Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20662269
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2009 à 15:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Non ce n'est pas la seule différence comme dit déjà plus haut. :o

Kyrieleve a écrit :

Oh oui avant c'était telleeeeement mieux, y'avait pas d'adultere, pas de séparation et tout le monde était heureux.  [:herencia]  

Plus heureux qu'aujourd'hui oui c'est certain.

Avant il y avait beaucoup d'autre problèmes dont certains beaucoup plus grave (dans les années 60, l'inceste était par exemple quelque chose de "toléré" dans certains milieus ouvrier, j'ai eu un gros choc quand j'ai appris ça).

Mais le couple était une notion plus respecté il y a 20 ans qu'aujourd'hui...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 15:48:44  profilanswer

n°20662281
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 15:49:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dis juste que rien n'est sûr en matière d'amour, et que c'est pas un mariage qui rendra une relation plus solide qu'elle ne l'est [:spamafote]

Evidemment :)

Pour moi c'est simplement dire à la face du monde: je l'aime et j'ai envie de faire un bout de chemin avec elle, peut être jusqu'à la fin si tout se passe bien!

C'est pourvoir parler de 'ma femme' quand je discute avec quelqu'un plutôt que dire 'ma copine' comme si ça faisait 15j que j'étais avec.

Bref ça ne représente rien de sacré, ça ne veut pas dire que j'ai une vision idéalisée... simplement qu'à un moment dans un couple on a envie d'aller de l'avant, prendre ce risque de l'engagement... parce qu'on pense que c'est le bon moment/la bonne personne :)

---------------
More GG, more skill
n°20662282
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2009 à 15:49:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avant il y avait beaucoup d'autre problèmes dont certains beaucoup plus grave (dans les années 60, l'inceste était par exemple quelque chose de "toléré" dans certains milieus ouvrier, j'ai eu un gros choc quand j'ai appris ça).

P'tain mais non quoi. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°20662283
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-11-2009 à 15:49:49  profilanswer

Osef, c'est le topic des couples où la femme est inféodée à son mari et maître, ici :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20662295
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2009 à 15:50:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

P'tain mais non quoi. :d  

Non mais c'est Dante. Il aurait voulu être son père.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20662303
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2009 à 15:50:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement. Les femmes vivaient pour la plupart au crochet de leur mari et n'avaient pas d'autres choix que de se plier à leurs 4 volontés pour pouvoir rester sous le toit conjugal. Belle époque que celle là ... pour les hommes [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20662329
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2009 à 15:52:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour moi c'est simplement dire à la face du monde: je l'aime et j'ai envie de faire un bout de chemin avec elle, peut être jusqu'à la fin si tout se passe bien!

C'est pourvoir parler de 'ma femme' quand je discute avec quelqu'un plutôt que dire 'ma copine' comme si ça faisait 15j que j'étais avec.

Bref ça ne représente rien de sacré, ça ne veut pas dire que j'ai une vision idéalisée... simplement qu'à un moment dans un couple on a envie d'aller de l'avant, prendre ce risque de l'engagement... parce qu'on pense que c'est le bon moment/la bonne personne :)

Ca me paraît aussi abstrait que la notion de vouloir être proprio de son logement à tout prix, si tu vois ce que je veux dire [:ddr555]

Mais comme je l'ai dit précédemment, si les deux membres du couple sont pour, je ne vois strictement aucune raison d'être contre le mariage. A partir du moment ou chacun y trouve son compte ... :jap:

---------------
n°20662334
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 15:53:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un engagement sur la vie (s'occuper de son môme) que même une séparation ne pourra effacer. A mon sens c'est beaucoup plus palpable et réel sur le long terme  qu'un sentiment amoureux dont ne sait ce qu'il adviendra :)

Oui, je sais, je suis trop carré parfois :o

euh... tu fais un môme en guise de souvenir ? :heink:  
Un môme c'est pas un jouet qu'on fait juste parce que c'est mignon et qu'on en a envie... pour moi un môme c'est justement une famille, c'est vraiment LE truc que je ferais pas si j'avais le moindre doute sur ma capacité à rester toute la vie avec la personne avec qui je suis [:silentt]
Ça peut arriver, de se séparer, mais faire un môme en se disant "ben au moins lui sera toujours là quand on pourra plus se blairer :)" ça me dépasse :heink:

Cela dit, je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre : on peut se marier ET faire des gamins, c'est même plutôt commun...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°20662335
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 15:53:18  answer

Je vois pas en quoi vouloir porter le nom de mon conjoint m'empêche d'être une femme libre.  [:transparency]  

n°20662338
ticaribou
Posté le 24-11-2009 à 15:53:38  profilanswer

j'étais contre
et surtout si ti tous les gars étaient comme le father, au secours, non merci
et il y a eu UN gars, celui qui m'a appris qu'ils n'étaient pas tous pareils. vie commune au départ, et mariage pour faciliter les choses , naissances aidant. ce jour-là j'ai jeté la clé de la porte de secours .  
sans regrets.  
pour nous, se marier, c'est aussi dire qu'on a envie de faire des efforts pour continuer ensemble. malgré les galères, les coups durs. Le défi commence avec le mariage , contrairement à ce que disent les contes de fée où le mariage clôt l'histoire. ça ne fait que commencer ce jour-là.  et aujourd'hui, 25 ans plus tard et 4 enfants plus loin, toujours pas de regrets d'avoir balancé la clé de la porte de secours !

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 15:53:38  profilanswer

n°20662348
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-11-2009 à 15:54:09  profilanswer

Moi chuis ni pour ni contre, c'est juste pas pour moi, trop de divorces moches (qui avaient tous pourtant commencé à l'amiable à la base et qui se sont tous envenimés) dans mon entourage, et bon, ça m'agace qu'on tienne à me faire jurer fidélité, quand même :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20662353
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2009 à 15:54:31  profilanswer

wildmary a écrit :

Un môme c'est pas un jouet qu'on fait juste parce que c'est mignon et qu'on en a envie... pour moi un môme c'est justement une famille, c'est vraiment LE truc que je ferais pas si j'avais le moindre doute sur ma capacité à rester toute la vie avec la personne avec qui je suis [:silentt]
Ça peut arriver, de se séparer, mais faire un môme en se disant "ben au moins lui sera toujours là quand on pourra plus se blairer :)" ça me dépasse :heink:

+1 !

---------------
Pussy that walk !
n°20662356
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 15:54:47  profilanswer

Nan mais tes sempiternels trolls sur la condition féminine on les connaît...
Mais je sais, tu "débats", tu "soutiens tes idées dans le respect de l'échange" etc.

---------------
n°20662373
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 15:55:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

voila, c'est tout à fait ça :)

ticaribou a écrit :

j'étais contre
et il y a eu UN gars, celui qui m'a appris qu'ils n'étaient pas tous pareils. vie commune au départ, et mariage pour faciliter les choses , naissances aidant. ce jour-là j'ai jeté la clé de la porte de secours .  
sans regrets.  
pour nous, se marier, c'est aussi dire qu'on a envie de faire des efforts pour continuer ensemble. malgré les galères, les coups durs. Le défi commence avec le mariage , contrairement à ce que disent les contes de fée où le mariage clôt l'histoire. ça ne fait que commencer ce jour-là.  et aujourd'hui, 25 ans plus tard et 4 enfants plus loin, toujours pas de regrets d'avoir balancé la clé de la porte de secours !

et ça, aussi :)

---------------
n°20662390
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2009 à 15:57:09  profilanswer

wildmary a écrit :

Cela dit, je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre : on peut se marier ET faire des gamins, c'est même plutôt commun...

Tu le fais exprès de déformer tous mes propos dis moi ? :/

Je dis que faire un môme est un engagement beaucoup plus fort que de prêter serment devant mr le curé. Là, tu sais que tu es lié à vie à l'autre. Se dire oui à la mairie ou à l'église, pour moi, ca n'a aucune valeur.

Je vois pas bien le rapport avec les propos que tu me prêtes et que je n'ai par ailleurs jamais tenu. Tu interprètes comme ca t'arrange :/

---------------
n°20662392
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 15:57:33  profilanswer

ticaribou a écrit :

j'étais contre
sans regrets.  

Ça c'est chouette, y a beaucoup de gens qui restent coincés sur une mauvaise expérience de leurs parents à eux, alors que faut pas, on ne vit pas la vie des ses parents :)

---------------
n°20662402
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 15:58:35  answer

Tillow a écrit :

Ça c'est chouette, y a beaucoup de gens qui restent coincés sur une mauvaise expérience de leurs parents à eux, alors que faut pas, on ne vit pas la vie des ses parents :)

J'en connais un qui devrait lire ce genre de trucs plus souvent. :lol:

n°20662426
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-11-2009 à 16:00:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'as qu'à pas te taper des moches :o

Ca fait plus de 6 ans que je suis avec madame et je la désire toujours autant voir plus [:dje33]

c'est une idee dans ta tete
ou ta vue qui baisse
de quand date tes dernieres lunettes?  [:mariocompiegne]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20662462
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 16:02:21  answer

LeKeiser a écrit :

c'est une idee dans ta tete
ou ta vue qui baisse
de quand date tes dernieres lunettes?  [:mariocompiegne]

13 ans de couple et j'ai toujours autant envie de mon copain... C'est toi qui doit te faire une fausse idée de ce qui change ou non dans un couple, t'as juste pas trouvé la bonne personne.  

n°20662474
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 16:02:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu le fais exprès de déformer tous mes propos dis moi ? :/

Je dis que faire un môme est un engagement beaucoup plus fort que de prêter serment devant mr le curé. Là, tu sais que tu es lié à vie à l'autre. Se dire oui à la mairie ou à l'église, pour moi, ca n'a aucune valeur.

Je vois pas bien le rapport avec les propos que tu me prêtes et que je n'ai par ailleurs jamais tenu. Tu interprètes comme ca t'arrange :/

Ça m'arrange pas, je m'en fous de te faire dire quelque chose, c'est toi qui dit "que même une séparation ne pourra effacer"... ré-écris ta phrase si tu veux qu'elle soit plus claire [:spamafote]
Là on dirait que tu dis qu'il faut faire un môme pour avoir quelque chose qui reste après la séparation (vu que tu estimes ça inévitable et que personne absolument personne ne peut rester avec quelqu'un plus de 3 ans).

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 24-11-2009 à 16:05:35

---------------
n°20662492
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-11-2009 à 16:04:21  profilanswer

ou peut etre que je souhaite le changement jusqu'a la fin, et non les chaines aux pieds  [:w3c compliant]

on nous rabache partout que la vie est trop courte, qu'il faut en profiter et etre heureux, et les memes nous parlent de mariage... :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par LeKeiser le 24-11-2009 à 16:05:09

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20662502
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 16:04:59  profilanswer

wildmary a écrit :

Ça m'arrange pas, je m'en fous de te faire dire quelque chose, c'est toi qui dit "que même une séparation ne pourra effacer"... ré-écris ta phrase si tu vois qu'elle soit plus claire [:spamafote]
Là on dirait que tu dis qu'il faut faire un môme pour avoir quelque chose qui reste après la séparation (vu que tu estimes ça inévitable et que personne absolument personne ne peut rester avec quelqu'un plus de 3 ans).

Par ailleurs, un môme ne doit pas être une extension de son couple.
Cristalliser son couple dans un bébé, c'est lui faire porter un sac à dos trop lourd pour lui et qu'il n'aura pas demandé à porter.
Combien de couples à la dérive font un gamin pour se "cimenter", je trouve ça dramatique :/

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 24-11-2009 à 16:05:12

---------------
n°20662507
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2009 à 16:05:27  profilanswer

wildmary a écrit :

Ça m'arrange pas, je m'en fous de te faire dire quelque chose, c'est toi qui dit "que même une séparation ne pourra effacer"... ré-écris ta phrase si tu vois qu'elle soit plus claire [:spamafote]

Tu recommences [:massys] Ce n'est pas moi qui ait tenu ces propos.

Bref.

---------------
n°20662508
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2009 à 16:05:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ou peut etre que je souhaite le changement en continu, et non pas les chaines aux pieds  [:w3c compliant]  

on nous rabache partout que la vie est trop courte, qu'il faut en profiter et etre heureux, et les memes nous parlent de mariage... :heink:

Tout le monde n'a pas besoin d'avoir 300 partenaires différents dans leur vie pour profiter et être heureux [:spamafote]

---------------
n°20662509
ticaribou
Posté le 24-11-2009 à 16:05:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'as qu'à pas te taper des moches :o

Ca fait plus de 6 ans que je suis avec madame et je la désire toujours autant voir plus  [:dje33]

idem, sauf que ça fait plus de 25 ans maintenant
et on adore se retrouver à 2, maintenant que les enfants ont grandi, on retrouve du temps pour des moments à 2 et c'est extra :)

n°20662521
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 16:06:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'as des enfants ?

Non.

---------------
n°20662522
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-11-2009 à 16:06:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Cristalliser son couple dans un bébé, c'est lui faire porter un sac à dos trop lourd pour lui et qu'il n'aura pas demandé à porter.
Combien de couples à la dérive font un gamin pour se "cimenter", je trouve ça dramatique :/

pluzun
et apres, qui en soufre le plus?  [:fenix_man]

---------------
n°20662530
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 16:07:03  answer

LeKeiser a écrit :

ou peut etre que je souhaite le changement jusqu'a la fin, et non les chaines aux pieds  [:w3c compliant]

Oui c'est possible. Mais il ne faut pas généraliser. Tu penses comme ça, d'autres voient les choses différements. On a pas tous ce besoin de changement et on peut sans problème concevoir de vivre toute leur vie avec la même personne sans que les envies diminuent.

n°20662549
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 16:08:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

être heureux c'est pas forcément avoir plusieurs relations dans sa vie, chacun voit son bonheur où il veut :heink:
Pour moi-personnellement-je être heureuse et profiter c'est avoir une famille avec un seul homme dans toute ma vie... donc oui, en effet, profiter c'est me marier...

v4mpir3 a écrit :

Tu recommences [:massys] Ce n'est pas moi qui ait tenu ces propos.

Bref.

Je recommence pas, j'ai confondu les pseudo visiblement :sarcastic:  
Donc au temps pour moi :)

---------------
n°20662552
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2009 à 16:08:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis d'accord sur la fin mais pas sur le début. Un môme est forcément une extension du couple, que tu le veuilles ou non. Je pense que tu n'imagines pas les concessions et le temps que demande l'éducation d'un enfant pour tenir ce genre de propos. Ou alors tu t'es mal exprimée ;)

Cela dit ca viendra sans doute :jap:

---------------
n°20662561
Snev
Posté le 24-11-2009 à 16:08:49  profilanswer

Sinking a écrit :

Tout le monde n'a pas besoin d'avoir 300 partenaires différents dans leur vie pour profiter et être heureux [:spamafote]

300 non, mais 4-5 relations sérieuses ça me semble un minimum avant de s'engager sur le "pour la vie".

n°20662566
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2009 à 16:09:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et en quoi c'est forcément contradictoire ?? :d

Tillow a écrit :

Ouep, ça c'est franchement triste. :/

---------------
Pussy that walk !
n°20662591
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2009 à 16:10:30  profilanswer

Snev a écrit :

300 non, mais 4-5 relations sérieuses ça me semble un minimum avant de s'engager sur le "pour la vie".

Mouais, j'en ai connu 2 (dont une de 7 ans) et ça me parait bien assez.

---------------
n°20662592
Snev
Posté le 24-11-2009 à 16:10:38  profilanswer

On peut faire des gosses pour gagner des points de mutation aussi [:gidoin]

n°20662595
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 16:10:41  profilanswer

Snev a écrit :

bof, ça n'a rien de généralisable, c'est comme la vie en commun "pour tester le couple"... certains divorcent après 2 ans de mariage et 12 ans de vie commune et d'autres sont toujours ensemble 40 ans après alors qu'ils se sont mariés au bout de 2 ans.

---------------
n°20662608
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-11-2009 à 16:11:26  profilanswer

Sinking a écrit :

de la a rester avec le meme jusqu'a la fin [:pikitfleur:1]

---------------
n°20662621
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2009 à 16:12:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

de la a rester avec le meme jusqu'a la fin [:pikitfleur:1]

Si t'es bien avec, où est le problème ?

---------------
n°20662624
Snev
Posté le 24-11-2009 à 16:12:18  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais, j'en ai connu 2 (dont une de 7 ans) et ça me parait bien assez.

Bon alors disons au moins 2 :D

Le tout c'est de pas se marier avec le premier amour, celui avec qui on n'est pas du tout compatible mais avec qui on y croit à fond [:tinostar]

n°20662632
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 16:13:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis d'accord sur la fin mais pas sur le début. Un môme est forcément une extension du couple, que tu le veuilles ou non. Je pense que tu n'imagines pas les concessions et le temps que demande l'éducation d'un enfant pour tenir ce genre de propos. Ou alors tu t'es mal exprimée ;)

Cela dit ca viendra sans doute :jap:

Je ne me suis pas mal exprimée et je réitère. Un gamin n'est pas une extension du couple. Il est le fruit d'un couple ayant décidé de faire un enfant (on parle du cas où c'est voulu).
Je fais une différence très stricte là-dessus, un couple reste un couple, gamins ou pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)