Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24606401
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

7ony a écrit :

Si tu n'y porte aucune importance, ce n'est qu'une signature.

Idem pour le mariage alors [:fading]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 17:00:02  profilanswer

n°24606405
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:00:16  profilanswer

+1

---------------
n°24606407
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 17:00:35  answer

n°24606424
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:01:35  profilanswer

pierrehugues a écrit :

c'est pas ce que je voulais dire.

Je voulais dire que l'autorité va de parents vers enfant.

Alors a mon avis, le reflexe de la maman est de dire : "dans cette famille, sous mon autorité, on se marie a l'eglise". Voila ce que je voulais dire. La "cellule familliale" est sous la gouverne des parents. Donc forcement, ils aimeraient que cela continue comme ils l'ont imaginé (ce qui n'est pas souvent le cas).

Je comprend la maman comme ca  ;)

Non mais entre préférer que les choses se passent d'une certaine façon et obliger à ce qu'elles se passent de cette façon il y a quand même un monde.
Je sais que mes parents préfèreraient que je me magne à faire des gosses par exemples, mais jamias ils me foutraient la pression pour que je le fasse.
Tu saisis la nuance ? :o

---------------
n°24606429
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:01:48  profilanswer

Merci :d

---------------
n°24606435
7ony
Posté le 16-11-2010 à 17:02:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Idem pour le mariage alors [:fading]

Oui, et c'est pourquoi j'ai dit un peu plus haut que je finirai par céder, mais ce qui m’avais le plus choqué c’était le comportement de la belle mère à imposer coûte que coûte sa vision des chôses.

n°24606449
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 17:02:44  answer

7ony a écrit :

Oui, et c'est pourquoi j'ai dit un peu plus haut que je finirai par céder, mais ce qui m’avais le plus choqué c’était le comportement de la belle mère à imposer coûte que coûte sa vision des chôses.

Si ma belle-mère osait cette sortie, je lui balancerais un beau GTFO (en mieux formulé bien sûr :o )

n°24606456
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 16-11-2010 à 17:03:11  profilanswer

y a toujours des concessions a faire a la belle famille....

enfin, c'est mon point de vue.  

A partir du moment ou notre "moitié" aime ses parents, il faudra faire en sorte de bien s'entendre avec eux... donc surement de faire des concessions. A eux aussi de faire des concessions aussi.

Mais si vous voulez y aller frontale avec la belle famille en leur disant "c'est notre mariage, ca ne vous regarde pas", alors qu'ils estiment que cela les regarde, faites comme vous voulez. Mais ca va créé déja un petit passé ....  

Moi je dis : faut les impliquer, les comprendre, et leur faire comprendre ce qui est important pour nous.

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°24606466
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:03:28  profilanswer

7ony a écrit :

Tu devrais lui dire, à la belle-mère.

---------------
n°24606480
pierrehugu​es
Posté le 16-11-2010 à 17:04:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais entre préférer que les choses se passent d'une certaine façon et obliger à ce qu'elles se passent de cette façon il y a quand même un monde.
Je sais que mes parents préfèreraient que je me magne à faire des gosses par exemples, mais jamias ils me foutraient la pression pour que je le fasse.
Tu saisis la nuance ? :o

ouaip ^^

mais je pense que la mere a fait une sortie pour la forme "ici on se marie a l'eglise". Tu vois, comme un leitmotiv. Apres, on suppute, on n'en sait rien  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 17:04:16  profilanswer

n°24606482
papillonne​tte
Posté le 16-11-2010 à 17:04:21  profilanswer

7ony a écrit :

Si tu n'y porte aucune importance, ce n'est qu'une signature.

Ah non. Pour moi c'est choisir la religion de son enfant.
Mon enfant, il se baptisera s'il a envie plus tard. Je suis assez intransigeante sur le baptême en fait.

n°24606487
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:04:42  profilanswer

pierrehugues a écrit :

y a toujours des concessions a faire a la belle famille....

enfin, c'est mon point de vue.  

A partir du moment ou notre "moitié" aime ses parents, il faudra faire en sorte de bien s'entendre avec eux... donc surement de faire des concessions. A eux aussi de faire des concessions aussi.

Mais si vous voulez y aller frontale avec la belle famille en leur disant "c'est notre mariage, ca ne vous regarde pas", alors qu'ils estiment que cela les regarde, faites comme vous voulez. Mais ca va créé déja un petit passé ....  

Moi je dis : faut les impliquer, les comprendre, et leur faire comprendre ce qui est important pour nous.

Personne n'a suggéré ça :spamafote:
Mais ouais, "c'est notre mariage et c'est nous qui avons la décision finale même si nous prenons en compte vos souhaits".

Entre faire des concessions et aller à l'encontre de ses propres croyances il y a un monde.

---------------
n°24606493
pierrehugu​es
Posté le 16-11-2010 à 17:05:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais ouais, "c'est notre mariage et c'est nous qui avons la décision finale même si nous prenons en compte vos souhaits".

Entre faire des concessions et aller à l'encontre de ses propres croyances il y a un monde.

c'est clair ^^

---------------
n°24606499
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:05:29  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah non. Pour moi c'est choisir la religion de son enfant.
Mon enfant, il se baptisera s'il a envie plus tard. Je suis assez intransigeante sur le baptême en fait.

Même chose.

---------------
n°24606501
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 17:05:38  answer

pierrehugues a écrit :

C'est à la fille de transmettre ses demandes qui seront forcément influencer par ses parents ne serait-ce que par son éducation. Mais je tolère vraiment pas que la belle mère viennent directement faire ingérence. Je trouve ça même malsain.
Et si négociation il doit y avoir, c'est avec sa fille qu'il y aura concession.
Je vais pas demander à ma copine d'aller négocier avec ma mère pour le prénom du bébé par exemple :o

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 17:06:12
n°24606510
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2010 à 17:06:25  profilanswer

Je disais récemment que pour moi une différence d'opinion majeure sur le sujet était rédhibitoire dans un couple. Au même titre que la politique, par exemple :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24606515
Kalyx
Posté le 16-11-2010 à 17:06:37  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah +1

Et puis  
"Moi j'aimerai bien que vous vous mariez à l'église."
"Ok belle maman, on va y réfléchir, mais moi ...."

VS

"Nan mais vous vous mariez à l'église et pi c'est tout et c'est non négociable"
"  :sweat:  "

Voilà quoi.

n°24606533
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2010 à 17:07:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais justement ,si tu n'as pas de croyances (tu es athée mettons), et refuse de foutre les pieds dans une eglise, et que ton gars veut absolument se marier à l'église, condition sine qua non, vous faites quoi ?

Pas de mariage ?

Pour le coup ca me parait compliqué de transiger avec ca [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-11-2010 à 17:08:20

---------------
n°24606545
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 17:08:28  answer

v4mpir3 a écrit :

Je disais récemment que pour moi une différence d'opinion majeure sur le sujet était rédhibitoire dans un couple. Au même titre que la politique, par exemple :o

ça dépend si la politique est important pour les deux. Moi, c'est important. Elle, elle s'en fout. Donc dès que ça flambe, elle finit par un "Whatever, je voterais pour le plus mignon de toute façon" :o
Et vice et versa, la religion, je m'en fout un peu :o
Mais ouais, si y'a une divergence sur un sujet fondamentale qui est structurant pour les deux, je pense que c'est cuit d'avance :o

n°24606563
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 17:09:09  profilanswer

pierrehugues a écrit :

t'as déja vu des parents qui expliquent a leur enfant...  

dans une famille, t'as les parents qui disent aux enfants quoi faire. Donc privilége de l'age, c'est a eux d'etre compris et pas le contraire.

Franchement, quand on a 20/30 ans, c'est un peu normal d'essayer de comprendre les ainés qui ont vécu le double de temps... enfin,c'est mon avis.  

Généralement, quand on vient prendre la fille ou le fils, on essaye d'y aller molo... c'est nous qui entront dans la nouvelle famille, et pas la nouvelle famille qui entre dans ton égo (j'ai pas trouvé d'autre mot).

Pas d'accord du tout.

A un moment, il faut mettre de côté la relation parents/enfants, quand t'es adulte c'est fini. Ca reste tes parents, mais c'est tout.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24606580
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:10:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mais justement ,si tu n'as pas de croyances (tu es athée mettons), et refuse de foutre les pieds dans une eglise, et que ton gars veut absolument se marier à l'église, condition sine qua non, vous faites quoi ?

Pas de mariage ?

Pour le coup ca me parait compliqué de transiger avec ca [:spamafote]

Je crois que je crois pas et surtout pour moi c'est une fumisterie la religion. Vraiment. Donc aller faire la zouave à l'Eglise un des jours les plus importants de ma vie, qui plus est devant mes parents et amis qui eux sont croyants, franchement, non.

Je n'aurais pas eu envie de me marier avec un mec pour qui c'était une condition sine qua non je crois :spamafote:

---------------
n°24606582
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 17:10:24  profilanswer

pierrehugues a écrit :

Surement.

Juste que je pense qu'une maman de 45 ans qui marie son enfant, a vécu pendant 45 ans avec plein de truc qui l'ont construit. Surement plein de doute, de joie, de peur etc.. et qu''elle a construit sa famille, éduqué ses enfants de la meilleure des facons, suivant son avis.

Alors c'est normal que quand un mec de 20/25 ans débarque, c'est plus à lui de comprendre l'éducation qu'a subit sa fille, plus qu'a la maman de comprendre comment fonctionne le mec (meme si de toute facon, elle le fera).

Débarquer dans une belle famille, en disant "c'est à eu de me comprend, c'est pas a moi de comprendre comment ils fonctionnent", je trouve ca .... prétentieux.  :kaola:

Ton raisonnement est bien beau, mais personne ne se marie avec sa belle famille, et les mariés le font en général pour eux avant tout. Donc la belle famille, elle a rien à dire. Si elle est pas d'accord, bha elle vient pas au mariage.

---------------
n°24606592
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 17:10:54  profilanswer

pierrehugues a écrit :

c'est pas ce que je voulais dire.

Je voulais dire que l'autorité va de parents vers enfant.

Jusqu'à 20/25 ans, oui. Après, c'est fini.

---------------
n°24606608
alamanda
Posté le 16-11-2010 à 17:11:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas d'accord du tout.

A un moment, il faut mettre de côté la relation parents/enfants, quand t'es adulte c'est fini. Ca reste tes parents, mais c'est tout.

+1, le coup de sous mon autorité alors que tu as 30 ans tu vis avec ton mec.  non mais  :lol: et puis quoi encore.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24606609
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2010 à 17:12:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Je n'aurais pas eu envie de me marier avec un mec pour qui c'était une condition sine qua non je crois :spamafote:

CQFD, ca confirme ce que je pensais :jap:

Y'a des sujets sur lesquels il est difficile voire impossible de transiger, même quand on s'aime follement :/

---------------
n°24606617
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 17:12:38  answer

cd5 a écrit :

Pas d'accord du tout.

Je crois que pour plein de filles, ce concept n'a pas l'air très évident à assimiler [:dks]

n°24606622
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:12:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

CQFD, ca confirme ce que je pensais :jap:

Y'a des sujets sur lesquels il est difficile voire impossible de transiger, même quand on s'aime follement :/

J'ai jamais aimé follement un mec pour qui c'était obligatoire de se marier à l'Eglise :d

---------------
n°24606629
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:13:29  profilanswer

Bof, perso je suis trèèèèès famille mais j'aurais jamais accepté qu'ils m'obligent à faire quoi que ce soit.

---------------
n°24606631
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2010 à 17:13:38  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai jamais aimé follement un mec pour qui c'était obligatoire de se marier à l'Eglise :d

Bonne réponse :D

Mais ca aurait pu :o

---------------
n°24606634
Quikce
Posté le 16-11-2010 à 17:13:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Ton raisonnement est bien beau, mais personne ne se marie avec sa belle famille, et les mariés le font en général pour eux avant tout. Donc la belle famille, elle a rien à dire. Si elle est pas d'accord, bha elle vient pas au mariage.

Et qui paye le mariage ?  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°24606636
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 17:13:56  answer

Sinking a écrit :

Je crois que je crois pas et surtout pour moi c'est une fumisterie la religion. Vraiment. Donc aller faire la zouave à l'Eglise un des jours les plus importants de ma vie, qui plus est devant mes parents et amis qui eux sont croyants, franchement, non.

Je pige po, le mariage c'est important pour toi mais pas à l'église ?
C'est le mariage à la mairie qui en fera le jour le plus important ?

n°24606643
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:14:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bonne réponse :D

Mais ca aurait pu :o

Pas sûr. Etre attirée ouaip, mais vraiment aimer quelqu'un de très croyant je pense pas.

---------------
n°24606645
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:14:33  profilanswer

Quikce a écrit :

Les mariés :spamafote:

---------------
n°24606651
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 17:14:43  profilanswer

Quikce a écrit :

On n'a rien demandé ni à mes beaux parents ni à mes parents pour notre mariage [:toussa]

Du coup on a même eu le privilège de choisir les invités, et de n'en avoir aucun d'imposé :o

---------------
n°24606660
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:15:15  profilanswer

C'est la mariage qui est important pour moi, l'engagement.

Donc je vais pas aller chez les Jesus-Reviens alors que j'y crois pas [:sinking]

---------------
n°24606661
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 17:15:20  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°24606671
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 17:15:41  answer

cd5 a écrit :

On n'a rien demandé ni à mes beaux parents ni à mes parents pour notre mariage [:toussa]

Du coup on a même eu le privilège de choisir les invités, et de n'en avoir aucun d'imposé :o

Moi, je vais pas coupé au 200+ invités :o
Heureusement que je compense, si y'en a plus de 15 de mon côté, ça sera un miracle  [:lapanne:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 17:15:59
n°24606675
Quikce
Posté le 16-11-2010 à 17:15:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Les mariés :spamafote:

cd5 a écrit :

Ben, chez moi, c'est partagé en 3 (les beaux parents et nous)

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°24606690
papillonne​tte
Posté le 16-11-2010 à 17:16:36  profilanswer

Je ne vois pas bien où est le problème.  
Un mariage civil, ça reste un mariage.
L'église (ou autre lieu religieux d'ailleurs), c'est lié au rapport avec un éventuel dieu pas directement avec l'union du mariage.

n°24606692
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:16:39  profilanswer

Quikce a écrit :

Ben, chez moi, c'est partagé en 3 (les beaux parents et nous)

Chacun son truc :d

---------------
n°24606696
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 17:16:54  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je ne vois pas bien où est le problème.  
Un mariage civil, ça reste un mariage.
L'église (ou autre lieu religieux d'ailleurs), c'est lié au rapport avec un éventuel dieu pas directement avec l'union du mariage.

Merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)