Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24595139
sonia
Contre-pied.
Posté le 15-11-2010 à 16:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous kiffe les chacaux, plus haut. Vous êtes drôles.  [:draculax]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 16:51:45  profilanswer

n°24595235
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 17:00:32  answer

lapanne est exceptionnel, après avoir craché sa haine sur le topic peine de mort, il vient ici casser de la gonzesse, de la grande qualité !! [:csvop:1]

n°24595348
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2010 à 17:10:48  profilanswer

Je vois pas bien le rapport avec le topic, là, de suite :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24595594
biboo_
\o/
Posté le 15-11-2010 à 17:34:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, je ne pense pas.
Quand tu es en coupkle depuis longtemps, certaines choses se perdent : tu n'as plus l'excitation du doute, les papillons dans le ventre, et tout le tintouin...
Chose qui peut revenir avec quelqu'un d'autre, même si tu es bien dans ton couple.

La question à se poser, je crois, c'est "est-ce que je suis heureux actuellement?"
Parce que les petits papillons dans le ventre, ils vont aussi disparaître avec l'autre, c'est juste du à la nouveauté...

J'arrive moi aussi après la guerre, mais à peu près +130000

Message édité par biboo_ le 15-11-2010 à 17:34:52
n°24595689
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2010 à 17:42:12  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je sais pas si c'est si facile que ça de répondre au pourquoi sans remettre en cause l'autre qui ne peut ne pas être responsable de ton malheur.
La 1ère pensée qui peut venir c'est "c'est lui qui ne me rend plus heureuse" que ça soit vrai ou pas d'ailleurs.

Ah mais j'ai pas dit qu'il ne fallait pas remettre en question l'autre.

LA deuxième étape, après le "je ne suis pas heureux", c'est pourquoi :
- est-ce que ça vient de moi, je m'ennuie dans ma vie pro/sociale, et ça retentit sur mon couple? ==> remise en question perso
-est ce que c'est mon couple (routine, plus d'efforts, blabla?) ==> largement sauvable, y a qu'à faire des efforts
- est-ce que c'est mon conjoint (ou en tout cas ma relation avec lui), à savoir que nous avons pris par exemple 2 chemins différents ==> remise en question du couple et de l'envie d'être ensemble.

n°24595943
sonia
Contre-pied.
Posté le 15-11-2010 à 18:04:21  profilanswer

Je suis carrément OK avec toi, sur ce point.  

( J'adore ton gif "alerte". Je le trouve hilarant, total. Ca fait du bien de voir un peu d'humour et d'esprit sur ce topic où sévissent les beaufs et leurs pétasses.)

n°24595989
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2010 à 18:09:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais c'est exactement ça en fait : c'est juste aimer le regard que l'autre porte sur soi et qui est hyper valorisant.

Peut-être.
Mais alors "l'amour de tous jours", il porte sur toi un regard pas (plus ?) valorisant ?
Et aimer être regardé(e) de ce regard "hyper valorisant", ce n'est pas une raison tout aussi louable qu'une autre ?

Par ailleurs je suis certaine qu'on peut tomber amoureux ailleurs alors que tout roule dans son couple. Au contraire, même.
Alors que souvent on se sent pitoyable quand tout va de traviole. Voire victime. Donc pas très séduisant.

Et je suis certaine, aussi, qu'on peut aimer plus d'une personne en même temps.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24596011
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2010 à 18:11:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je pense que ça peut tomber à n'importe quel moment.
Mais que la probabilité que ça arrive a le degré de bienêtritude en dénominateur.
[:prodigy]

J'ai cru qu'on disait pareil, mais après j'ai recompté sur mes doigts, je me suis trompée, et euh voilà.
J'ai rien compris  [:claire_redfield]

---------------
n°24596023
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-11-2010 à 18:11:58  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Peut-être.
Mais alors "l'amour de tous jours", il porte sur toi un regard pas (plus ?) valorisant ?
Et aimer être regardé(e) de ce regard "hyper valorisant", ce n'est pas une raison tout aussi louable qu'une autre ?

Par ailleurs je suis certaine qu'on peut tomber amoureux ailleurs alors que tout roule dans son couple. Au contraire, même.
Alors que souvent on se sent pitoyable quand tout va de traviole. Voire victime. Donc pas très séduisant.

Ça, c'est parce que t'as jamais été vraiment amoureuse :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24596107
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-11-2010 à 18:19:53  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'ai cru qu'on disait pareil, mais après j'ai recompté sur mes doigts, je me suis trompée, et euh voilà.
J'ai rien compris  [:claire_redfield]

Je tempère juste en disant que plus on est (pas seulement "se sent" ) bien dans son couple, moins cet évènement a de chances de se produire ; mais que l'on peut être bien-bien-bien et que ça nous tombe quand même sur le coin du baigneur.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 18:19:53  profilanswer

n°24596144
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2010 à 18:22:52  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Peut-être.

Bah le regard est plus le même: c'est le regard de l'amour, plus celui de la passion (et heureusement, je ne pense pas que ce soit viable à terme une relation où l'autre te place au-dessus de tout)...

Sinon, je suis d'accord avec toi sur la fin du post.

n°24596156
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2010 à 18:23:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Ça, c'est parce que t'as jamais été vraiment amoureuse :o

Ah oui, voilà.
Et que j'ai pas d'enfant :o

---------------
n°24596167
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-11-2010 à 18:24:22  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ah oui, voilà.
Et que j'ai pas d'enfant :o

Exactement. TU NE PEUX PAS SAVOIR §§§

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24596207
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2010 à 18:27:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Exactement. TU NE PEUX PAS SAVOIR §§§

:cry:  :cry:  :cry:  
Heureusement que j'ai beaucoup d'imagination [:mullet]

---------------
n°24596682
isadora
Posté le 15-11-2010 à 19:12:50  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Peut-être.

j'ai failli écrire des trucs qui ressemblent à ça, et puis j'ai eu la flemme  [:pikitfleur:4]

n°24596706
isadora
Posté le 15-11-2010 à 19:15:01  profilanswer

en diagonale, j'ai lu "la vie coûte trop cher pour blabla"  [:prodigy]

n°24596896
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2010 à 19:37:48  profilanswer

La vie est trop longue pour se faire chier [:aloy]

---------------
n°24597125
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 20:05:30  answer

Cette chasse au sorcière  [:bidoo-one kenobi]

n°24597134
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 20:06:44  answer

Mais oui joue la victime ^^

n°24597144
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2010 à 20:08:01  profilanswer

Vous faites un joli couple :)

Du coup votre dispute n'est pas HS :)

---------------
n°24597145
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 20:08:06  answer

Je dénonce une cabale visant à censurer mes propos. C'est la liberté d'expression qu'on attaque mon bon môssieur   [:z800]

EDIT : c'est lui qu'ya commencé  [:d_omi]

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 20:08:43
n°24597160
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 20:09:31  answer

tes propos grossiers sont présents sur le forum dans leur intégralité alors ne vient pas parler de censure ou de liberté d'expression. fin du HS oui, je ne tiens pas à être associé à cet individu.

n°24597429
Tsopivo
Posté le 15-11-2010 à 20:35:20  profilanswer

Comment tu casses trop les illusions des gens o_O
T'es super méchante en fait :o

Message édité par Tsopivo le 15-11-2010 à 20:36:08
n°24597713
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-11-2010 à 21:03:59  profilanswer

isadora a écrit :

j'ai failli écrire des trucs qui ressemblent à ça, et puis j'ai eu la flemme  [:pikitfleur:4]

C'est pour ça.
Je me suis carrément sacrifiée et tout  [:in ze navy ii]

---------------
n°24598116
isadora
Posté le 15-11-2010 à 21:45:19  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est pour ça.
Je me suis carrément sacrifiée et tout  [:in ze navy ii]

mais oui, quelle abnégation  [:gordon shumway:2]

n°24598151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2010 à 21:47:52  profilanswer

isadora a écrit :

en diagonale, j'ai lu "la vie coûte trop cher pour blabla"  [:prodigy]

Tu peux aussi lire "La vie va pas mieux".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24599769
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-11-2010 à 00:51:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux aussi lire "La vie va pas mieux".

Et en lisant très très très vite, on peut même lire "Je pense qu'il suffit de chier".  [:classe++]

n°24600357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2010 à 07:08:57  profilanswer

KapweT a écrit :

Et en lisant très très très vite, on peut même lire "Je pense qu'il suffit de chier".  [:classe++]

Kapwet=totoz [:gordon shumway]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24600884
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 16-11-2010 à 09:44:24  profilanswer

Bonjour :)
Petite mise en situation du mardi matin.
Vous êtes une fille
Vous êtes en relation depuis longtemps, très longtemps, très très longtemps (genre plus de 6-7 ans, 8 en fait, même que vous ne comptez plus, enfin si, mais bon)
Voici votre situation au bout de ces beaucoup d'années de couples (cf sondage pour les points)
Points se révélant un réel problème dans votre couple: 2 et peut être un peu de 5
Points n'ayant absolument aucune influence négative sur votre couple, car sur ces points précis, tout va pour le mieux: 1-4-6-8
Points ne s'appliquant pas à la situation: 3-7-9

Et puis un jour, l'autre, trouve que le point 2 est allé trop loin, que c'est irrécupérable, ça tombe d'un coup, comme la guillotine, vous entendez à peine le sifflement de l'air que votre tête roule déjà, c'est le désastre. tout s'écroule, vous y compris...

Quelque temps plus tard, vous rencontrez un jeune homme, qui, on va dire, correspond pas mal à vos attentes. Il ne ressemble pas à votre ex, il en est même très différent. Il vous plait, vous lui plaisez, les points 2 et 5 (pêchant dans votre ancien couple) sont plutôt bien gérés, 6 et 8 ne seront visiblement pas des problèmes, 3-7-9 ne s'appliqueront pas non plus, pas dans l'immédiat tout du moins, 1 et 4 font irruption en douceur dans votre vie, mais c'est normal, cette personne est différente de ce que vous avez pu connaitre et l'essentiel, c'est de s'en rendre compte et de se sentir prêt à gérer les complications qui en découleront. En définitive, vous démarrez une relation qui vous conviens, elle se prolonge même et les situations sont bien gérées: malgré vos différences importantes, vous êtes globalement sur la même longueur d'ondes.

Questions:
-Quel est le risque que votre ancienne relation, qui à duré beaucoup plus longtemps que votre période de célibat intérimaire et votre relation actuelle réunies, affecte... cette relation?
-Combien de temps estimez vous nécessaire à enterrer définitivement votre ancienne relation?
-Quel type de relation envisagez vous garder avec votre ex sachant que pour le moment: vous éprouvez au moins de la sympathie pour cette personne (qui n'est vraiment pas un gros con, mais voilà quoi), vous ne tenez pas spécialement à le perdre définitivement?
-Quel importance à pour vous le sentiment de votre copain actuel vis à vis d'une quelconque relation avec votre ex?
-Quel est votre avis?

Vous êtes un garçon... L'histoire commence par: vous rencontrez une fille qui... (insérer l'histoire du dessus en jouant le rôle du nouveau copain)
Questions:
-Comment voyez vous cet ex dont vous entendez parler? (par elle, ses amis parfois...)
-Quel période de temps ou autre pensez vous tenir à vivre avec la présence de cet ex dans la tête de votre nouvelle petite copine?
-Comment appréhendez vous la situation?
....

Vous avez 2 heures  [:doc_prodigy]

Message cité 3 fois
Message édité par hush hush le 16-11-2010 à 09:45:08
n°24600955
Kalyx
Posté le 16-11-2010 à 09:55:24  profilanswer

Trop de questions :o

Si je pige bien, dans la situation, la fille est de nouveau "libre", donc si elle veut se lancer dans une aventure, qu'elle le fasse : qu'a t'elle à perdre ?  
Moi je me lancerai, au pire, en prévenant mon nouveau mec, et je répondrai à toutes ces questions au fil de l'eau, en apprenant de mes réactions :spamafote:
L'avis de l'ex, on peut s'y ontéresser un peu, mais fondamentalement, OSEF, surtout si c'est lui qui a décidé que le couple formé avant était fini.

Par contre, l'aspect "routine" qui est "plutôt bien géré", ben oui, en même temps, si la relation est neuve ...  [:tinostar]

n°24600969
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 09:56:41  answer

Je veux pas entendre parler de son ex. À vrai dire, toutes mes copine étaient vierges et n'avaient jamais embrassé de jeunes hommes .  
Je vois pas en quoi la situation pourrait être compliqué, je ne garde aucune espèce de relation avec mes ex :o

n°24600972
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-11-2010 à 09:57:17  profilanswer

+1   :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°24600991
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-11-2010 à 09:59:07  profilanswer

J'ai lu :o

Réponses :

- Ca dépend
- Ca dépend
- Ca dépend
- Ca dépend
- Ca dépend

De rien :o

n°24601045
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:04:42  answer

hush hush a écrit :

-Quel type de relation envisagez vous garder avec votre ex sachant que pour le moment: vous éprouvez au moins de la sympathie pour cette personne (qui n'est vraiment pas un gros con, mais voilà quoi), vous ne tenez pas spécialement à le perdre définitivement?

Les ex CAY LE MAL  [:maurice chevallier:1]  

n°24601050
wizza
Posté le 16-11-2010 à 10:05:09  profilanswer

les allers-retours pour voir à quoi correspond 1, 2, 3... [:pingouino]
J'ai tenu 10 lignes, désolée :o

Message édité par wizza le 16-11-2010 à 10:08:16

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24601076
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 16-11-2010 à 10:07:39  profilanswer

2/20 pour le smiley

Kalyx a écrit :

Par contre, l'aspect "routine" qui est "plutôt bien géré", ben oui, en même temps, si la relation est neuve ...  [:tinostar]

:o

:jap:

Marc a écrit :

J'ai lu :o

Réponses :

- Ca dépend
- Ca dépend
- Ca dépend
- Ca dépend
- Ca dépend

De rien :o

Best réponse eva  [:masterquent] :o

PDB, jte prépare une réponse personalisée :o

n°24601098
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:09:30  answer

hush hush a écrit :

PDB, jte prépare une réponse personalisée :o

"1 plutôt que 2 mais sachant que 3 est plus important que 5, je suis d'accord avec toi pour 8 tout en gardant à l'esprit que 7 est une option chez A mais B préfère 4-5"

:D

n°24601106
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 10:10:26  profilanswer

hush hush a écrit :

Vous êtes un garçon... L'histoire commence par: vous rencontrez une fille qui... (insérer l'histoire du dessus en jouant le rôle du nouveau copain)
Questions:
-Comment voyez vous cet ex dont vous entendez parler? (par elle, ses amis parfois...)

Si j'ai plus de sentiments pour elle, ce qui semble être le cas, je la vois comme une bonne copine.  

hush hush a écrit :

-Quel période de temps ou autre pensez vous tenir à vivre avec la présence de cet ex dans la tête de votre nouvelle petite copine?

Entre 1 semaine et 10 ans.

hush hush a écrit :

-Comment appréhendez vous la situation?
....

Vous avez 2 heures  [:doc_prodigy]

En essayant de pas se poser des milliards de questions :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)