Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24601154
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 10:14:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors perso, après une looooooooongue relation j'ai pas été capable de me relancer directement dans une autre relation importante. Il m'a fallu quasi une année pour mettre mon ex au placard et vraiment tourner la page :d

Par contre, pour certains, il faut 3 semaines [:cosmoschtroumpf]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 10:14:47  profilanswer

n°24601159
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:15:09  answer

hush hush a écrit :

-Comment voyez vous cet ex dont vous entendez parler? (par elle, ses amis parfois...)

Un gros con et un loser... qu'il crève.

hush hush a écrit :

-Quel période de temps ou autre pensez vous tenir à vivre avec la présence de cet ex dans la tête de votre nouvelle petite copine?

0... si elle n'en a pas fait le deuil qu'elle dégage aussi, pas envi de servir de kleenex ou d'exemple pour pouvoir comparer.

hush hush a écrit :

-Comment appréhendez vous la situation?

Simplement : un ou une conjoint qui te parle de son ex positivement... ça pue.

n°24601188
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 10:17:37  profilanswer

Bah pas toujours... On peut aussi voir le truc à l'envers : une haine farouche contre son ex peut aussi vouloir dire que le deuil n'est pas fait et qu'il/elle a peut être encore des sentiments :spamafote:

---------------
n°24601196
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 16-11-2010 à 10:18:13  profilanswer

n°24601237
hush hush
Posté le 16-11-2010 à 10:22:12  profilanswer

pffff! :o

cd5 a écrit :

Si j'ai plus de sentiments pour elle, ce qui semble être le cas, je la vois comme une bonne copine.  
tu n'as pas compris la question :o
...
En essayant de pas se poser des milliards de questions :D
ok :)

C'est exactement ça :)

Sinking a écrit :

Alors perso, après une looooooooongue relation j'ai pas été capable de me relancer directement dans une autre relation importante. Il m'a fallu quasi une année pour mettre mon ex au placard et vraiment tourner la page :d

Par contre, pour certains, il faut 3 semaines [:cosmoschtroumpf]

Combien de relations intermitentes du spectacle entre les deux? Si >0, elles ont duré combien de temps?

Maman.. j'ai peur!! :o
Mais je comprends ton point de vue

n°24601274
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 10:25:38  profilanswer

hush hush a écrit :

Combien de relations intermitentes du spectacle entre les deux? Si >0, elles ont duré combien de temps?

Euh, je sais pas, c'est quand qu'on peut parler de "relation" ?  
2 de un mois
1 de quelques mois mais à distance donc bon voila quoi (genre on a du se voir 2 fois)
Plusieurs de quelques semaines

Clairement, les 2 seules fois où j'ai dépassé un mois, c'était avec mon ex (et ça a duré 6 ans et demi) et avec mon mari.

---------------
n°24601289
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:26:33  answer

Sinking a écrit :

Bah pas toujours... On peut aussi voir le truc à l'envers : une haine farouche contre son ex peut aussi vouloir dire que le deuil n'est pas fait et qu'il/elle a peut être encore des sentiments :spamafote:

L'ex de ma femme m'énerve alors qu'elle, elle en a juste rien à foutre. Et réciproquement, évoquer mes ex ne me fait ni chaud ni froid... alors qu'en parler énerve bien ma femme. Donc on en parle pas ou sur le ton de la plaisanterie quand on veut agacer l'autre.

n°24601341
hush hush
Posté le 16-11-2010 à 10:30:52  profilanswer

En fait, je suis passé par 2 phase, (j'en suis à la 2):
Phase 1: tout va bien, notre couple semble bien lancé, on se fait confiance, on gère bien le peu de situations complexes qu'on a rencontré. Alors sur la question de l'ex, je voulais la jouer grand duc de Mont Miraille, genre: c'est cool, tu peu le garder comme pote, ça ne me dérange pas qu'il t'arrive de l'évoquer, ça ne me dérange pas que tes potes l'évoquent consciemment ou pas, bref, j'm'en branle. Sauf que, en certaines occasions, on a dû en parler, et les 2 fois (sur des sujet d'ordre vie pratique, administratif quoi...), je me suis rendu compte que ça la saoulait, enfin, que mon attitude à l'aise la saoulait. Comme si c'était son jardin secret à elle, et j'ai compris qu'au final, mon attitude de mec à l'aise avec l'ex de sa nouvelle copine ne lui convenait pas du tout.

Phase 2: très rapidement, j'ai décidé d'éviter tous les sujet pouvant faire surgir l'ex en question. Quand elle, ou quelqu'un en parle, je répond en syllabes et attends que ça passe. En gros, je la laisse se démerder avec son histoire.
Perso, j'ai juste plus envie d'en entendre parler. Je n'ai pas le sentiment qu'il lui manque en tant que "mec". En revanche, il fait partie d'une grande part de sa vie (amis commun toussa). ça, elle ne l'a plus, et ça lui manque parfois.

n°24601369
hush hush
Posté le 16-11-2010 à 10:33:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Euh, je sais pas, c'est quand qu'on peut parler de "relation" ?  
2 de un mois
1 de quelques mois mais à distance donc bon voila quoi (genre on a du se voir 2 fois)
Plusieurs de quelques semaines

Clairement, les 2 seules fois où j'ai dépassé un mois, c'était avec mon ex (et ça a duré 6 ans et demi) et avec mon mari.

:jap:
Là, on est à + de 6 mois. Au début, j'avais très peur de jouer le rôle d'intermittent. J'ai de moins en moins de raisons de le penser, j'espère juste ne pas me tromper.

n°24601414
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:36:22  answer

hush hush a écrit :

En fait, je suis passé par 2 phase, (j'en suis à la 2):
Phase 1: tout va bien, notre couple semble bien lancé, on se fait confiance, on gère bien le peu de situations complexes qu'on a rencontré. Alors sur la question de l'ex, je voulais la jouer grand duc de Mont Miraille, genre: c'est cool, tu peu le garder comme pote, ça ne me dérange pas qu'il t'arrive de l'évoquer, ça ne me dérange pas que tes potes l'évoquent consciemment ou pas, bref, j'm'en branle. Sauf que, en certaines occasions, on a dû en parler, et les 2 fois (sur des sujet d'ordre vie pratique, administratif quoi...), je me suis rendu compte que ça la saoulait, enfin, que mon attitude à l'aise la saoulait. Comme si c'était son jardin secret à elle, et j'ai compris qu'au final, mon attitude de mec à l'aise avec l'ex de sa nouvelle copine ne lui convenait pas du tout.

Phase 2: très rapidement, j'ai décidé d'éviter tous les sujet pouvant faire surgir l'ex en question. Quand elle, ou quelqu'un en parle, je répond en syllabes et attends que ça passe. En gros, je la laisse se démerder avec son histoire.
Perso, j'ai juste plus envie d'en entendre parler. Je n'ai pas le sentiment qu'il lui manque en tant que "mec". En revanche, il fait partie d'une grande part de sa vie (amis commun toussa). ça, elle ne l'a plus, et ça lui manque parfois.

Je te conseillerais de faire comme NoHope : prépare toi une porte de sortie  :o  

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 10:36:22  profilanswer

n°24601421
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 10:36:40  profilanswer

hush hush a écrit :

:jap:
Là, on est à + de 6 mois. Au début, j'avais très peur de jouer le rôle d'intermittent. J'ai de moins en moins de raisons de le penser, j'espère juste ne pas me tromper.

Laisse lui le temps :jap:
Une histoire hyper longue comme ça, ça laisse vraiment dans trâces et c'est normal. Quasi tous les souvenirs sont avec un autre et il faut en recréer de nouveaux pour vraiment tourner la page je trouve.
Au début de ma rencontre actuelle, mon ex était encore très présent dans ma vie (en tant qu'ami) et j'en parlais super souvent. Tout simplement parce que dès que je racontais un truc à mon mec, bah c'était un truc que j'avais fait avec l'autre [:tinostar]

Aujourd'hui c'est plus du tout le cas heureusement :)

Message cité 3 fois
Message édité par Sinking le 16-11-2010 à 10:37:07

---------------
n°24601461
wizza
Posté le 16-11-2010 à 10:40:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Une histoire hyper longue comme ça, ça laisse vraiment dans trâces et c'est normal. Quasi tous les souvenirs sont avec un autre et il faut en recréer de nouveaux pour vraiment tourner la page je trouve.
Au début de ma rencontre actuelle, mon ex était encore très présent dans ma vie (en tant qu'ami) et j'en parlais super souvent. Tout simplement parce que dès que je racontais un truc à mon mec, bah c'était un truc que j'avais fait avec l'autre [:tinostar]

Moi c'est marrant parce qu'au final, ma longue relation m'a servi à définir ce que je ne veux pas sur quelques points.
Par contre ce sont les suivantes qui m'ont le plus marquée et dont je pourrais le plus parler, même si moins longue...

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 16-11-2010 à 10:40:28

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24601477
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:41:31  answer

Une grande part de sa vie, ça je le comprends. C'est comme quand ma femme me sort "je suis déjà venu là, tu te souviens", "on a manger dans ce resto, tu te souviens", "on a déjà vu se film ensemble"... alors que ce n'était pas avec moi. Ca me fait rire et ça la gène mais au final, elle remplace son ex par moi dans ses souvenirs, je trouve ça amusant.

Donc son vécu avec son ex, elle peut difficilement faire une croix dessus... par contre "l'entretenir" je trouve ça assez malsain. Et pour l'histoire des copains... en cas de ruptures pour moi, une cission chez les copains me semble indipensable.

n°24601484
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 10:42:17  profilanswer

wizza a écrit :

Moi c'est marrant parce qu'au final, ma longue relation m'a servi à définir ce que je ne veux pas sur quelques points.
Par contre ce sont les suivantes qui m'ont le plus marquée et dont je pourrais le plus parler, même si moins longue...

La mienne aussi :jap:
Pour la 2ème phrase, même si j'en garde pour certaines de bons souvenirs, j'ai vraiment du mal à considérer que les mini-histoires que j'ai eu étaient de vraies relations en fait. Je peux parler de certaines anecdotes et tout mais bon de là à dire qu'elles m'ont marquée il y a un mooonde.

---------------
n°24601489
hush hush
Posté le 16-11-2010 à 10:42:27  profilanswer

Sinking a écrit :

:) Je compte bien lui laisser le temps... C'est juste que j'ai pas trop de repères par rapport à ce genre de relations (autour de moi, mes amis je veux dire, la relation max est de 2 ans, et encore, j'ai donné ça au pif pour être sûr que c'est un max... bref..)

Y a un réflexe con de se dire, ça fait X temps qu'on est ensemble, youpi!! sauf que X <<< à la relation avec son ex. Et c'est pas rassurant.
Je sais bien que si on est encore ensemble dans 8+ ans, on en sera pas du tout au même "endroit" qu'ils l'étaient à la fin de leur relation...
Bref, j'ai à peu près saisi vos différents avis, la plupart confirment ce que je me disait... Sauf pour Nohope qui à oublié que le plus souvent, son nickname résume sa pensée :o

n°24601505
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2010 à 10:43:59  profilanswer

C'est marrant ca, j'en ai rien a carrer des ex de mon homme moi.

n°24601536
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 10:46:11  profilanswer

hush hush a écrit :

:) Je compte bien lui laisser le temps... C'est juste que j'ai pas trop de repères par rapport à ce genre de relations (autour de moi, mes amis je veux dire, la relation max est de 2 ans, et encore, j'ai donné ça au pif pour être sûr que c'est un max... bref..)

Y a un réflexe con de se dire, ça fait X temps qu'on est ensemble, youpi!! sauf que X <<< à la relation avec son ex. Et c'est pas rassurant.
Je sais bien que si on est encore ensemble dans 8+ ans, on en sera pas du tout au même "endroit" qu'ils l'étaient à la fin de leur relation...
Bref, j'ai à peu près saisi vos différents avis, la plupart confirment ce que je me disait... Sauf pour Nohope qui à oublié que le plus souvent, son nickname résume sa pensée :o

Ah bah franchement, le temps passé parfois ça veut rien dire. J'ai vécu plus de trucs chouettes et intenses en 3 ans avec mon mec qu'en 7 avec mon ex.
Et je peux sans prétention dire qu'il en est de même pour lui :d

Alors même si moi aussi je serai ravie quand il aura passé + de temps avec moi qu'avec son ex, j'essaie de me dire que c'est pas l'essentiel :jap:

---------------
n°24601548
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-11-2010 à 10:46:49  profilanswer

Je précise pas forcément mais il est pas con quoi :o

---------------
n°24601563
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:47:46  answer

etoile64 a écrit :

C'est marrant ca, j'en ai rien a carrer des ex de mon homme moi.

Les raisons sont différentes : l'ex de ma femme m'énerve parce que c'est un con... c'est mon strict opposé et quelque soit les circonstances je ne l'entendrais pas avec.

Ma femme n'aime pas que je parle de mes ex juste parce que j'ai couché avec et qu'elle pense qu'elles étaient plus belles qu'elle  :o

n°24601565
hush hush
Posté le 16-11-2010 à 10:47:52  profilanswer

+10000
ça lui arrive très rarement de parler comme ça. Mais quand ça arrive, j'ai juste envie de lui coudre la bouche.
Je me dis que c'est encore "normal" que ça langue fourche, mais je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir tenir...

n°24601580
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:48:35  answer

hush hush a écrit :

+10000
ça lui arrive très rarement de parler comme ça. Mais quand ça arrive, j'ai juste envie de lui coudre la bouche.
Je me dis que c'est encore "normal" que ça langue fourche, mais je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir tenir...

Et lui dire que tu veux plus en entendre parler, c'est pas envisageable ?

n°24601629
hush hush
Posté le 16-11-2010 à 10:51:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah bah franchement, le temps passé parfois ça veut rien dire. J'ai vécu plus de trucs chouettes et intenses en 3 ans avec mon mec qu'en 7 avec mon ex.
Et je peux sans prétention dire qu'il en est de même pour lui :d

Alors même si moi aussi je serai ravie quand il aura passé + de temps avec moi qu'avec son ex, j'essaie de me dire que c'est pas l'essentiel :jap:

Toutafay!!

Voilà! :)

Si bien sûr, mais c'est moins drôle. C'est même plus risqué: elle le comprendrait et le ferait.. mais ça ne l'empêchera pas de continuer à penser à lui. Pire, elle le ferait en cachette, et ça créerait de suite un truc un peu malsain, que je ne veux pas dans notre couple  [:flagadadim]  

n°24601656
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2010 à 10:53:48  profilanswer

D'ailleurs c'est drôle, je me sens parfois un peu extraterrestre au milieu de mes copines parcs que je n'ai jamais eu peur que mon mec se casse pour une fille plus jolie que moi. Pas que je me considère si belle, mais je ne peux pas imaginer qu'on sorte Ave quelqu'un juste pour son physique. J'aurai  éventuellement peur qu'il me trompe avec quelqu'un de différent, mais c'est tout.

n°24601664
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:54:25  answer

hush hush a écrit :

Si bien sûr, mais c'est moins drôle. C'est même plus risqué: elle le comprendrait et le ferait.. mais ça ne l'empêchera pas de continuer à penser à lui. Pire, elle le ferait en cachette, et ça créerait de suite un truc un peu malsain, que je ne veux pas dans notre couple  [:flagadadim]  

"Je me défie de la prose qui dit des choses vraies. Il n'est pas difficile de dire des vérités; il s'ouvre un désert de vérités."  [:prodigy]  
Je pense qu'on a tous des choses à l'intérieur de nous même qu'il est préférable de taire à l'autre et que ça rend pas pour autant ton couple plus sale :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 10:57:22
n°24601687
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 10:55:58  answer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs c'est drôle, je me sens parfois un peu extraterrestre au milieu de mes copines parcs que je n'ai jamais eu peur que mon mec se casse pour une fille plus jolie que moi. Pas que je me considère si belle, mais je ne peux pas imaginer qu'on sorte Ave quelqu'un juste pour son physique. J'aurai  éventuellement peur qu'il me trompe avec quelqu'un de différent, mais c'est tout.

Et t'as pas peur qu'ils aient juste du saiske ensemble ?  [:dks]

n°24601734
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 11:00:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Si j'ai plus de sentiments pour elle, ce qui semble être le cas, je la vois comme une bonne copine.  

tu n'as pas compris la question :o

Non, je te prenais pour la fille dans l'histoire [:ddr555]

Donc l'ex, je sais pas comment le voir :D

Tout dépend d'elle, si ils restent super potes, bha clairement, ça m'emmerde, mais bon, c'est très personnel comme point de vue :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24601737
hush hush
Posté le 16-11-2010 à 11:01:03  profilanswer

J'ai pas beaucoup d'infos de ce coté...
Je ne pense pas qu'elle le gonfle..
Je sais qu'il s'est un peu galéré au début (même si c'est lui qui a rompu) mais qu'il a démarré une relation depuis 2 ou 3 mois maintenant..

Tu n'a pas tort, mais sur ce point précis, je préfère encore avoir les éléments en live :)
/maso inside?

n°24601740
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2010 à 11:01:10  profilanswer

Non en fait. J'ai plus d'estime que ca pour mon mec.
Pas que je pense qu'il ne pourrait pas me tromper, juste je pense (et j'espère si on peut dire ca) qu'il me tromperait pour quelqu'un de plus intéressant.
Après, peut être que je découvrirai un jour que je me suis lourdement trompée, mais c'est quelque chose qui ne m'inquiète pas du tout au quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 16-11-2010 à 11:07:15
n°24601749
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 11:02:12  answer

etoile64 a écrit :

Non en fait. J'ai plus d'estime que ca pour mon mec.  
Pas que je pense qu'il ne pourrait pas me tromper, juste je pense (et j'espère si on peut dire ca) qu'il me tromperait pour quelqu'un de PLQ intéressant.  
Après, peut être que je découvrirai un jour que je me suis lourdement trompée, mais c'est quelque chose qui ne m'inquiète pas du tout au quotidien.

J'envie ta tranquillité d'esprit  [:implosion du tibia]

n°24601754
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 11:02:28  profilanswer

Je pense pas du tout pareil [:ddr555]

---------------
n°24601846
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 11:09:01  answer

cd5 a écrit :

Je pense pas du tout pareil [:ddr555]

Vous vous dites tout avec Madame cd5 ?  [:cerveau ouch]

n°24601849
hush hush
Posté le 16-11-2010 à 11:09:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Tout dépend d'elle, si ils restent super potes, bha clairement, ça m'emmerde, mais bon, c'est très personnel comme point de vue :D

mmm, mais comme dit Pdb, c'est de la science fiction quelque part... Mes seuls ex avec qui j'ai gardé un super contact, et il n'y en a pas des masses, sont des amourettes de lycée qui ont duré genre 1-2 mois... En fait, en y repensant, j'en ai gardé...1 en très bonne amie :)

n°24601892
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 11:12:15  answer

J'ai gardé "contact" avec une bonne partie de mex ex, juste pour du blabla. je ne les rencontre jamais

n°24601900
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2010 à 11:12:32  profilanswer

C'est pas le débat :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)