Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7603 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4566  4567  4568  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°46180156
kikou2419
Posté le 23-06-2016 à 11:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Honnêtement, déjà avec des niveau de revenus similaire on m'a déjà fait la remarque "ah ça se vois que c'est votre semaine, c'est moins travaillé les tenues, et les cheveux c'est moins ça !"... alors j'imagine même pas si une semaine c'était Primark et l'autre Catimini. :D

Et même si petit y'a p'tet pas de remarque, arrivé à un age, AMHA ça raille un peu dans la cours d'école.

Et aussi sur les sorties, ou la nourriture, moi ça me dérangerai quand même.

On se demande comment font les enfants de parents "pauvres"...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 11:22:01  profilanswer

n°46180159
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 11:22:12  profilanswer

DVDAI a écrit :

Quelqu'un te dira que le topic mariage, c'est à coté du coup :o

Le topic mariage c'est plus sur la préparation du jour J :o  

psychatricmeuh a écrit :

sauf que là ça repart encore sur l'histoire de DVDAI and co
et çane reste pas sur le factuel qui a déjà été donné 2 pages plus tot.

Oui bon. C'est pas dramatique non plus.

---------------
Humanity is overrated
n°46180168
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-06-2016 à 11:22:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et donc c'est au conjoint de subir toute la merde? Sympas pour le mec qui se fait quitter  :jap:

Clair, le pauvre bichon qui n'y est forcément pour rien !

Sinon c'est toujours un bonheur ces discussions :sleep:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°46180170
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2016 à 11:22:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si c'est sa mère qui s'est barré, non absolument pas  [:le_multi_de_syr01]

DVDAI, autant je te soutiens souvent, autant un gosse n'a JAMAIS à subir une différence de confort de vie sous prétexte que ses parents ne sont plus  ensemble.

Signé un gosse de divorcé de l'époque où c'était moins cadré, et où mon père a pu ne pas payer de pension alimentaire pendant 6 mois, où nous mangions alors grace à mon grand père qui nous ramenait des pates quotidiennement...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46180196
onina
Posté le 23-06-2016 à 11:24:41  profilanswer

DVDAI a écrit :

+1

Surtout si la décision de divorcer vient de la nénette qu'a plus voulu bosser :o

Bah j'ai envie de dire que c'est aussi le mec qui choisit la nana qu'il épouse, à la base, s'il en prend une qui ne veut plus bosser pour s'occuper de ses gamins, fallait peut-être y penser avant  [:yiipaa:4]  
L'inverse est tout aussi vrai d'ailleurs ("ouin ouin j'ai fait des gamins avec un mec qui ne veut pas s'en occuper à part pour jouer" ben oui mais fallait y réfléchir avant).

Après y'a quand même pas mal de cas où le mec est bien content que sa nana se foute à temps partiel ou en congé parental, lui peut continuer à ne surtout rien branler à la maison pendant qu'elle élève les gamins quasi seule, donc ça me semble normal dans ces cas là que la nana (ou le mec, ça peut arriver) récupère une PC, vu que son investissement en temps a servi au couple dans son ensemble et que c'était aussi un sacrifice financier pour elle.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 23-06-2016 à 11:25:24
n°46180197
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2016 à 11:24:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et donc c'est au conjoint de subir toute la merde? Sympas pour le mec qui se fait quitter  :jap:

Ben oui, dans tous les cas c'est pas au gamin de subir quoi que ce soit, et en général pour son équilibre c'est aussi bien qu'il voit ses deux parents.  

Donc ouais, c'est la merde pour les parents en général (les deux, hein :o ), mais le but reste toujours de préserver l'enfant.  

Si les gens savaient choisir leur conjoint, ça aiderait :o Mais pour ça il faut fréquenter le topic couple :o Ha ça tombe bien :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46180202
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-06-2016 à 11:24:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui bon. C'est pas dramatique non plus.

c'est chiant  [:spamafotev]  
toujours la meme chose qui est dite, pendant des pages et des pages.  [:spamafotev]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46180207
alamanda
Posté le 23-06-2016 à 11:25:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Clair, le pauvre bichon qui n'y est forcément pour rien !

Sinon c'est toujours un bonheur ces discussions :sleep:

Ben oui le pauvre bichon, son ego a été vexé. On se demande bien pourquoi il a'épousé et fais un gamin à une telle conne.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46180210
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 11:25:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

DVDAI, autant je te soutiens souvent, autant un gosse n'a JAMAIS à subir une différence de confort de vie sous prétexte que ses parents ne sont plus  ensemble.

Signé un gosse de divorcé de l'époque où c'était moins cadré, et où mon père a pu ne pas payer de pension alimentaire pendant 6 mois, où nous mangions alors grace à mon grand père qui nous ramenait des pates quotidiennement...

Je te rassure, même sans la PA, mon fils mange très bien chez sa mère. Elle vit très bien avec son "petit smic" pendant que moi je rame avec mon salaire de cadre. Mais tout va bien  [:cosmoschtroumpf]

n°46180218
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2016 à 11:26:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, nous c'était cadré mais ma mère n'a jamais voulu attaquer mon père pour abandon de famille, sachant pertinemment qu'il ne se présenterait pas, qu'il ne paierait pas et qu'il finirait en taule, déjà qu'on le voyait pas beaucoup, elle n'a pas voulu l'enfoncer. Pourtant elle le détestait :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 11:26:26  profilanswer

n°46180234
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 11:28:08  profilanswer

onina a écrit :

Bah j'ai envie de dire que c'est aussi le mec qui choisit la nana qu'il épouse, à la base, s'il en prend une qui ne veut plus bosser pour s'occuper de ses gamins, fallait peut-être y penser avant  [:yiipaa:4]  
L'inverse est tout aussi vrai d'ailleurs ("ouin ouin j'ai fait des gamins avec un mec qui ne veut pas s'en occuper à part pour jouer" ben oui mais fallait y réfléchir avant).

Après y'a quand même pas mal de cas où le mec est bien content que sa nana se foute à temps partiel ou en congé parental, lui peut continuer à ne surtout rien branler à la maison pendant qu'elle élève les gamins quasi seule, donc ça me semble normal dans ces cas là que la nana (ou le mec, ça peut arriver) récupère une PC, vu que son investissement en temps a servi au couple dans son ensemble et que c'était aussi un sacrifice financier pour elle.

Je suis pas d'accord : les gens changent, et quand tu fais des enfants tu sais pas comment ça va se passer derrière.

Donc le coup du "t'as choisis t'assumes" j'ai du mal.

Ton mari est violent ? T'avais qu'à mieux choisir :o

---------------
Humanity is overrated
n°46180249
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-06-2016 à 11:29:09  profilanswer

Formidable.

TL;DR : Faites pas d'enfants, ne vous marriez pas et SURTOUT, SURTOUT !
N'ayez rien en commun avec la personne que vous supportez en ce moment.

C'était le topikouple, à vous les studios :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46180251
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-06-2016 à 11:29:15  profilanswer

bon sinon vous vous mariez pas, vous faites pas de gosse et voilà :o

on passe à autre chose?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46180264
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-06-2016 à 11:29:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que si les gens ne sont pas mariés il n'y a pas de pension alimentaire ? [:klemton]

Autant la prestation compensatoire c'est spécifique au mariage, autant la pension alimentaire c'est valable que les parents soient mariés ou pas, et c'est fixé par le jaf :o

anafet ... mais c'est respecté, ou pas :o  
genre moi pour le gamin, ben ca fait 10 ans que sa mere n'as pas vu 1 euros du pere  [:nasyounz]  
en meme temps c'est a l'image du reste de l'implication de ce monsieur dans la vie de son fil => inexistante  

iorhael a écrit :

On est pacsés, donc avec un testament ça ne change rien (sauf la pension de réversion, donc).

Pacsés, on achète en commun, comme pour un couple marié il a la baraque si je meurs et inversement (enfin ça dépend de l'assurance, pas du PACS/mariage).

pacs + testament ca marche :jap:  
c'est dans le cas des concubins (sans status légal donc ) que c'est la foire a la saucisse  

kikou2419 a écrit :

En quoi il vivrait mal ? On ne parle pas d'une mère sous les ponts, faut arrêter les conneries. Si un des parents n'a pas les moyens de s'en occuper, pas de garde alternée.

les moyens financiers ne sont pas un gage de bonne vie pour un gamin loin de la :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46180280
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 11:31:08  profilanswer

lazarock a écrit :

Formidable.

TL;DR : Faites pas d'enfants, ne vous marriez pas et SURTOUT, SURTOUT !
N'ayez rien en commun avec la personne que vous supportez en ce moment.

C'était le topikouple, à vous les studios :o

psychatricmeuh a écrit :

bon sinon vous vous mariez pas, vous faites pas de gosse et voilà :o

on passe à autre chose?

[:molette]  [:ezekiel-:1]  [:thana54:2]  

---------------
Humanity is overrated
n°46180290
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2016 à 11:32:01  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je te rassure, même sans la PA, mon fils mange très bien chez sa mère. Elle vit très bien avec son "petit smic" pendant que moi je rame avec mon salaire de cadre. Mais tout va bien  [:cosmoschtroumpf]

Ça doit pas être avec un vrai salaire de cadre alors... :o

Sérieusement, je vois pas comment tu peux galérer... A moins que t'es repris une seconde fois une qui ne bosse pas ? :P

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46180294
kikou2419
Posté le 23-06-2016 à 11:32:17  profilanswer

arkrom a écrit :

les moyens financiers ne sont pas un gage de bonne vie pour un gamin loin de la :jap:

Bah justement :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46180299
kaboom85
Posté le 23-06-2016 à 11:32:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

oui enfin là c'est pas la petite fille aux allumettes non plus apparemment, l'ex de DVDAI qui se fait entretenir par 2 mecs OKLM, on est pas trop dans le pas de revenu pendant 6 mois  [:kaboom85]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46180307
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-06-2016 à 11:33:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[:molette]  [:ezekiel-:1]  [:thana54:2]  

j'ai plus de crans à force .........

---------------
n°46180309
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2016 à 11:33:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà, nous c'était cadré mais ma mère n'a jamais voulu attaquer mon père pour abandon de famille, sachant pertinemment qu'il ne se présenterait pas, qu'il ne paierait pas et qu'il finirait en taule, déjà qu'on le voyait pas beaucoup, elle n'a pas voulu l'enfoncer. Pourtant elle le détestait :o

Tu parles, c'est juste pour avoir la réversion c'est tout. :P

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46180330
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2016 à 11:34:26  profilanswer

onina a écrit :

J'adore cette vision biaisée et féminazi de cette situation :D

On peut aussi apprécier sincèrement que sa femme soit en congé parental:
- madame peut s'occuper des enfants pendant la petite enfance. Certaines femmes avec un instinct maternel très développé ne concoivent pas de laisser bébé à autrui
- monsieur est effectivement déchargé des impondérables (style médecin quand enfant malade), mais peut alors prendre le relais quand il rentre du travail.

Pour avoir vécu les deux (ma femme rebosse depuis 1 mois), je te garantie que le congé parental était mieux pour tout le monde.

Après, j'aurai sans doute un point de vue différent si ma femme avait un job HFR compatible, où on pourrait donc sous traiter tout ce qui est chiant et chronophage (ménage, repas, repassage).

C'est toujours le même discours, les tenants de "la libération de la femme" le sont uniquement en imaginant que madame a un job très bien payé permettant d'avoir du petit personnel qui s'occupe de la maison.

Quand on gagne le smic + 20%; bosser, ça ne comporte que des inconvénients (sauf a être en cogip, avec jours enfants malade, CE, etc).

mais en PME c'est la merde

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46180338
alamanda
Posté le 23-06-2016 à 11:34:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui enfin là c'est pas la petite fille aux allumettes non plus apparemment, l'ex de DVDAI qui se fait entretenir par 2 mecs OKLM, on est pas trop dans le pas de revenu pendant 6 mois  [:kaboom85]

2 MECS, j'ai raté un truc. Nous n'avons que la version de dvdai et vu toute la rancoeur qu'il a, je me méfie et  maintenant il sait que quand hfr te dit fais gaffe tu fais gaffe car hfr a toujours raison.  
Par contre vivement que son fils ait 18 ans, il lui versera directement le fric.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46180342
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2016 à 11:35:24  profilanswer

DVDAI a écrit :

Même moi je n'ose pas de tels trolls  :D

---------------
n°46180393
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2016 à 11:38:24  profilanswer

alamanda a écrit :

2 MECS, j'ai raté un truc. Nous n'avons que la version de dvdai et vu toute la rancoeur qu'il a, je me méfie et  maintenant il sait que quand hfr te dit fais gaffe tu fais gaffe car hfr a toujours raison.  
Par contre vivement que son fils ait 18 ans, il lui versera directement le fric.  :o

A ça...

Franchement je pense que ça irai beaucoup mieux pour lui s'il acceptait VRAIMENT son divorce et que son ex tout simplement était passée à autre chose et n'était pas FORCEMENT là que pour lui faire la misère.

---------------
n°46180396
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-06-2016 à 11:38:36  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'ai plus de crans à force .........

bro tip : utilisez la touche espace  :D  

ou prenez des souris logiteck avec la roulette débrayable

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46180400
onina
Posté le 23-06-2016 à 11:39:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je suis pas d'accord : les gens changent, et quand tu fais des enfants tu sais pas comment ça va se passer derrière.

Donc le coup du "t'as choisis t'assumes" j'ai du mal.

Ton mari est violent ? T'avais qu'à mieux choisir :o

Pas d'accord.
Parce qu'avant de faire des gamins, c'est quand même le genre de trucs dont tu parles, j'espère. Et quand ton mec n'en branle pas une en ménage par exemple, c'est clairement utopique de penser qu'il va devenir le parfait père de famille capable de s'occuper des tâches ménagères et du gamin qui arrive. Et quand ta nana n'est pas dérangée par ne pas être indépendante financièrement et rêve d'élever des enfants à plein temps, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'elle ne mette pas ça sur le tapis quand le gamin arrive.
Franchement, le cas des changements radicaux des gens, c'est pas si fréquent. La plupart du temps, c'est juste que les gens s'aveuglent ou que finalement ça leur convient pas si mal.  [:spamafote]
Pour les femmes battues, y'a un problème plus psychologique à la base (emprise psycho etc.), j'vois mal comment tu peux comparer un couple sain à ce schéma.

dante2002 a écrit :

J'adore cette vision biaisée et féminazi de cette situation :D

On peut aussi apprécier sincèrement que sa femme soit en congé parental:
- madame peut s'occuper des enfants pendant la petite enfance. Certaines femmes avec un instinct maternel très développé ne concoivent pas de laisser bébé à autrui
- monsieur est effectivement déchargé des impondérables (style médecin quand enfant malade), mais peut alors prendre le relais quand il rentre du travail.

Pour avoir vécu les deux (ma femme rebosse depuis 1 mois), je te garantie que le congé parental était mieux pour tout le monde.

Après, j'aurai sans doute un point de vue différent si ma femme avait un job HFR compatible, où on pourrait donc sous traiter tout ce qui est chiant et chronophage (ménage, repas, repassage).

C'est toujours le même discours, les tenants de "la libération de la femme" le sont uniquement en imaginant que madame a un job très bien payé permettant d'avoir du petit personnel qui s'occupe de la maison.

Quand on gagne le smic + 20%; bosser, ça ne comporte que des inconvénients (sauf a être en cogip, avec jours enfants malade, CE, etc).

mais en PME c'est la merde

T'as pas compris le débat, on s'en fout que ta femme soit au foyer.
Tu confirmes mon point : ça te convient très bien que ta femme soit au foyer, ça aide le couple dans son ensemble, donc normal qu'en cas de séparation, elle ait une compensation financière pour le temps investi et la perte au niveau de ses revenus. CQFD (pour ces cas là).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 23-06-2016 à 11:42:02
n°46180461
kaboom85
Posté le 23-06-2016 à 11:42:35  profilanswer

alamanda a écrit :

bah dvdai qui lui paye un pension et son mec actuel blindé de pognon, c'est pas ça le truc ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46180473
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 11:43:38  profilanswer

onina a écrit :

Pas d'accord.
Parce qu'avant de faire des gamins, c'est quand même le genre de trucs dont tu parles, j'espère. Et quand ton mec n'en branle pas une en ménage par exemple, c'est clairement utopique de penser qu'il va devenir le parfait père de famille capable de s'occuper des tâches ménagères et du gamin qui arrive. Et quand ta nana n'est pas dérangée par ne pas être indépendante financièrement et rêve d'élever des enfants à plein temps, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'elle ne mette pas ça sur le tapis quand le gamin arrive.
Franchement, le cas des changements radicaux des gens, c'est pas si fréquent. La plupart du temps, c'est juste que les gens s'aveuglent ou que finalement ça leur convient pas si mal.  [:spamafote]  
Pour les femmes battues, y'a un problème plus psychologique à la base (emprise psycho etc.), j'vois mal comment tu peux comparer un couple sain à ce schéma.

Comme dirait MacEugene, c'est un strawman :o

Mais, parler et agir est complètement différent dans ce cas. Tu peux pas savoir ce que ça donnera, la plupart du temps, même si effectivement tu peux pas t'attendre à ce qu'un mec qui fout rien se mette à tout faire d'un coup !

---------------
Humanity is overrated
n°46180477
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-06-2016 à 11:43:52  profilanswer

arkrom a écrit :

bro tip : utilisez la touche espace  :D  

ou prenez des souris logiteck avec la roulette débrayable

non mais j'ai pas l'intention de perdre ma touche espace hein.
donc brotip: parler d'autre chose ou rester sur du purement factuel sur les implication du mariage. Et envoyer sur divorce pour plus de renseignements (y a un gars qui a toutes les infos, bon il hait les femmes faut juste passer outre ce détail :o)

---------------
n°46180501
archergrin​cheux
Posté le 23-06-2016 à 11:45:41  profilanswer

onina a écrit :

Ouais, après quand on vit comme des gens normaux, t'as souvent le cas du :
- madame a un gosse, physiquement c'est chaud, faut un temps de repos
- madame prend son congé parental parce que c'est chouette de vivre avec le gosse et que physiquement ca lui permet de reprendre du poil de la bête
- monsieur gagnait kiffkiff ou un poil plus, ben du coup il continue (et lui, pendant ce temps, il profit pas des des masses du gamin, et continue à gagner des thunes)
- on se rend compte qu'avec les frais de garde, le gain de retravailler pour madame sur un salaire pas ouf n'est pas si évident que ca. Ou alors ca le fait parce que le salaire est bon et là tout va bien.

Le sacrifice tu l'as dans les deux côtés, et c'est une vision quand même de "combat" que de voir du sacrifice que du côté de celle qui s'arrête de travailler. Bosser c'est aussi relou, moins voir son gosse aussi c'est relou, se taper les taches ménagères parce que madame en a plein son cul de nettoyer des couches (ce qui est normal) alors qu'on rentre du taf, c'set aussi relou....

EDIT : et faut pas oublier que le principe de communauté légale c'est qu'on fait moit moit sur le patrimoine gagné en commun quelle que soit la provenance des revenus.
Donc pendant que madame ne bossait pas, les revenus et le patrimoine général s'est accru via le taf de celui qui bossait.
Prendre sa part c'est aussi grace au sacrifice de l'autre.

La PC, c'est pas fait pour compenser un temps d'arrêt normalement, c'set fait pour que le faible ne se restreigne pas dans son besoin de quitter son conjoint pour causes économiques.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 23-06-2016 à 11:48:41
n°46180507
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-06-2016 à 11:46:05  profilanswer

onina a écrit :

Pas d'accord.

j'ai toujours dit que je bosserais tout le temps que jamais je prendrais le risque de me mettre au foyer ou quoi.
Et maintenant j'ai 2 mômes. Et je rêve d'avoir les moyens de me mettre au foyer  [:spamafotev]  
"avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"

non tu ne peux pas TOUT prévoir à l'avance  [:spamafotev]

---------------
n°46180518
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2016 à 11:46:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'ai toujours dit que je bosserais tout le temps que jamais je prendrais le risque de me mettre au foyer ou quoi.
Et maintenant j'ai 2 mômes. Et je rêve d'avoir les moyens de me mettre au foyer  [:spamafotev]  
"avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"

non tu ne peux pas TOUT prévoir à l'avance  [:spamafotev]

C'est parce que tu ne gagnes pas encore assez pour avoir une gouvernante c'est tout. :o

---------------
n°46180525
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 11:47:24  profilanswer

MEI a écrit :

Sérieusement, je vois pas comment tu peux galérer... A moins que t'es repris une seconde fois une qui ne bosse pas ? :P

Pourquoi y'a une norme? :o

Je suis sensé être à 2000 boules aujourd'hui. Mais avec les charges qui me pesent, je vis comme un rmiste :/
En gros, me reste 400 € chaque mois pour manger, mettre de l'essence dans la voiture, les extras une fois les charges fixent déduites. D'après les relevés de compte de mon ex, elle en dispose de 2X plus!!! Oui vous avez bien lu, même avec son petit smic, elle a 800 € pour vivre...

Et vous trouvez que je suis amer sur la situation? Mais y'a de quoi franchement...

n°46180530
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 11:47:46  profilanswer

archergrincheux a écrit :

- madame prend son congé parental parce que c'est chouette de vivre avec le gosse et que physiquement ca lui permet de reprendre du poil de la bête
- monsieur gagnait kiffkiff ou un poil plus, ben du coup il continue (et lui, pendant ce temps, il profit pas des des masses du gamin, et continue à gagner des thunes)
- on se rend compte qu'avec les frais de garde, le gain de retravailler pour madame sur un salaire pas ouf n'est pas si évident que ca. Ou alors ca le fait parce que le salaire est bon et là tout va bien.

Le sacrifice tu l'as dans les deux côtés, et c'est une vision quand même de "combat" que de voir du sacrifice que du côté de celle qui s'arrête de travailler. Bosser c'est aussi relou, moins voir son gosse aussi c'est relou, se taper les taches ménagères parce que madame en a plein son cul de nettoyer des couches (ce qui est normal) alors qu'on rentre du taf, c'set aussi relou...
.

Ah mais amen :o  

Celui qui bosse il a juste la pression de malade en cas de problème au taf, est responsable de la progression de niveau de vie du ménage.

Et en plus il voit pas son gosse.....

---------------
Humanity is overrated
n°46180531
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2016 à 11:47:46  profilanswer

onina a écrit :

Pas d'accord.
Franchement, le cas des changements radicaux des gens, c'est pas si fréquent. La plupart du temps, c'est juste que les gens s'aveuglent ou que finalement ça leur convient pas si mal. [:spamafote]

onina a écrit :

T'as pas compris le débat, on s'en fout que ta femme soit au foyer.
Tu confirmes mon point : ça te convient très bien que ta femme soit au foyer, ça aide le couple dans son ensemble, donc normal qu'en cas de séparation, elle ait une compensation financière pour le temps investi et la perte au niveau de ses revenus. CQFD (pour ces cas là).

Autant pour moi,  on est d'accord au fond.

Bien sûr que la PC est normale,  même si elle devrait être pondérée en fonction de qui part.

Globalement,  il est normal que je sois saignée si je me tire pour une jeune par exemple.

J espere que le juge sera plus clément si c'est madame qui part :D

---------------
n°46180535
onina
Posté le 23-06-2016 à 11:47:50  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Le sacrifice tu l'as dans les deux côtés, et c'est une vision quand même de "combat" que de voir du sacrifice que du côté de celle qui s'arrête de travailler. Bosser c'est aussi relou, moins voir son gosse aussi c'est relou, se taper les taches ménagères parce que madame en a plein son cul de nettoyer des couches (ce qui est normal) alors qu'on rentre du taf, c'set aussi relou....

Ben si c'est chouette de vivre avec le gosse, que ça permet de récupérer physiquement (parce que bon, c'est sûr que les nuits hachées, etc. ça joue pas que pour madame), et que le mec gagne kifkif, je me demande bien pourquoi il n'y a pas de mecs (enfin, si 3%) en congé parental dans ces cas là. Suffit d'alterner : 3 ans madame, 3 ans monsieur.  
Etrange... :o

n°46180548
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 11:48:33  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis sensé être à 2000 boules aujourd'hui. Mais avec les charges qui me pesent, je vis comme un rmiste :/
En gros, me reste 400 € chaque mois pour manger, mettre de l'essence dans la voiture, les extras une fois les charges fixent déduites. D'après les relevés de compte de mon ex, elle en dispose de 2X plus!!! Oui vous avez bien lu, même avec son petit smic, elle a 800 € pour vivre...

Et vous trouvez que je suis amer sur la situation? Mais y'a de quoi franchement...

n°46180564
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-06-2016 à 11:49:44  profilanswer

MEI a écrit :

C'est parce que tu ne gagnes pas encore assez pour avoir une gouvernante c'est tout. :o

ah mais je veux pas de gouvernante (j'ai déjà une nounou), je veux vivre tranquille sans bosser spa la même chose :o

---------------
n°46180570
thalis
Posté le 23-06-2016 à 11:50:02  profilanswer

DVDAI a écrit :

Pas HFR compliant [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 23-06-2016 à 11:50:42
n°46180576
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 11:50:45  profilanswer

thalis a écrit :

Pas un salaire de cadre ça Oo

Dans ma boite, si  [:le_multi_de_syr01] (chui pas à Paris hein)

n°46180583
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-06-2016 à 11:51:02  profilanswer

thalis a écrit :

Pas un salaire de cadre ça Oo

??

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4566  4567  4568  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)