Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4564  4565  4566  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°46179439
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 10:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Bah c'est à dire que vu le but de la PC, c'est logique... :spamafote:

Ca peut aussi être la conséquence d'un choix personnel.

Si la femme décide d'arrêter de bosser, non seulement elle bosse pas mais c'est jackpot au divorce avec la PC.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 10:30:11  profilanswer

n°46179440
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2016 à 10:30:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est le risque de faire des enfants :o

Il faudrait réformer toute cette partie sur le divorce, car pour l'instant le juge a beaucoup trop de marge de manoeuvre et d'interprétation ; ça créée des gros déséquilibres.

Ouai enfin si on fait une grille ou quoi, y'a beaucoup de chances qu'au final ce soit encore plus défavorable en fait.

Et je ne parle pas de quand tu repasses devant le JAF que qu'une ou les deux parties se sont déjà remis en couple. Parce que là, dans tout les cas, c'est difficile d'avoir une réponse figée par une grille stricte.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46179453
kikou2419
Posté le 23-06-2016 à 10:31:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est factuel hein :D. Après, si ça convient aux gens, ça m'pose aucun problème, mais je ne signerais jamais ça, c'tout. Et si les raisons du copain sont les mêmes, dire que "c'est juste un papier", j'doute que ça le convainque :o

Non mais si c'est ça le problème, oui bien sûr.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46179463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2016 à 10:32:25  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est a mon sens le principal problème de la réglementation relative au divorce (et par ricochet celle du mariage) elle est (du moins pour le moment) non contractualisable, et pas mal défavorable en cas de différence de revenus marquée.

Voilà :jap:, et c'est assez variable selon le juge. D'où mon refus, mais ça reste une opinion personnelle.

_Makaveli_ a écrit :

D'ailleurs je crois que le mariage sous la séparation de bien est en net augmentation [:transparency]  

Dans le cas d'un écart de patrimoine, c'est le top je trouve. Ca facilite le transfert de patrimoine en cas de décès, et ça évite de donner 50% du patrimoine en cas de divorce juste à cause d'un bout de papier :o

Le problème, c'est que ça ne s'applique sur le patrimoine acquis avant le mariage (ou héritage), pas pendant.

MEI a écrit :

Bah c'est à dire que vu le but de la PC, c'est logique... :spamafote:

Et il devrait être possible de contractualiser le montant de la PC amha.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46179484
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2016 à 10:34:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca n'empêche qu'en cas de divorce, tu ne peux pas anticiper s'il y aura/le montant de la PC, de la PA, etc...

C'est quand même un sacré risque je trouve.

Parce que si les gens ne sont pas mariés il n'y a pas de pension alimentaire ? [:klemton]

Autant la prestation compensatoire c'est spécifique au mariage, autant la pension alimentaire c'est valable que les parents soient mariés ou pas, et c'est fixé par le jaf :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46179493
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2016 à 10:35:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca peut aussi être la conséquence d'un choix personnel.

Si la femme décide d'arrêter de bosser, non seulement elle bosse pas mais c'est jackpot au divorce avec la PC.

Le but c'est quand même que l'absence de ressources n'empêche pas une personne de demander le divorce.

Le but c'est de pouvoir se défaire d'un mariage sans que le côté matériel entre en ligne de compte.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46179495
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 10:35:07  profilanswer

Au delà de la PC, ce qui m'intéressait, c'était de contractualiser la garde (décidé de la garde alternée dès le départ). Et ça c'est pas possible.

---------------
Humanity is overrated
n°46179507
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 10:36:03  answer

etoile64 a écrit :

Ca n'empêche qu'en cas de divorce, tu ne peux pas anticiper s'il y aura/le montant de la PC, de la PA, etc...
C'est quand même un sacré risque je trouve.

Il faudrait qu'en cas de mariage on signe également un contrat de divorce alors :o.
Le mariage implique des choses oui, tu peux très bien avoir une idée de la PA en fonction de ton taf, de celui de l'autre, des enfants, etc... c'est pas non plus la loterie il y a des règles.

Le risque est pas spécialement plus important que pour l'achat d'une maison, la signature d'un contrat de travail, etc... que pour pas mal d'autre type de contrat quoi. Tu sais pas vraiment ce qui va se passer dans le temps et comment ça impactera ta vie.

n°46179511
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2016 à 10:36:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que si les gens ne sont pas mariés il n'y a pas de pension alimentaire ? [:klemton]

Autant la prestation compensatoire c'est spécifique au mariage, autant la pension alimentaire c'est valable que les parents soient mariés ou pas, et c'est fixé par le jaf :o

La vérité, c'est qu'hormis les frais du divorce (miam miam l'état), ça ne change pas vraiment grand chose.

Hormis le risque de PC, mais bon si tu te retrouve à payer une PC c'est que t'as les moyens... :spamafote:

---------------
n°46179528
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 10:38:01  profilanswer

MEI a écrit :

La vérité, c'est qu'hormis les frais du divorce (miam miam l'état), ça ne change pas vraiment grand chose.

Hormis le risque de PC, mais bon si tu te retrouve à payer une PC c'est que t'as les moyens... :spamafote:

Ou pas :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 10:38:01  profilanswer

n°46179548
archergrin​cheux
Posté le 23-06-2016 à 10:39:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'ailleurs je crois que le mariage sous la séparation de bien est en net augmentation [:transparency]  

Dans le cas d'un écart de patrimoine, c'est le top je trouve. Ca facilite le transfert de patrimoine en cas de décès, et ça évite de donner 50% du patrimoine en cas de divorce juste à cause d'un bout de papier :o

Oui, ca augemente, ca suit l'évolution des mentalités vers un peu plus de "perso" dans la manière d'aborder le couple.

MEI a écrit :

Le but c'est quand même que l'absence de ressources n'empêche pas une personne de demander le divorce.

Le but c'est de pouvoir se défaire d'un mariage sans que le côté matériel entre en ligne de compte.

Le soucis c'est que quand tu as un couple (caricaturons) avec un qui gagne 3000€/mois et l'autre 1500€/mois, on peut pas dire que celui qui gagne mois est sans ressources et/ou dans la merde via le divorce. Il garde un salaire proche du médian français, ec qui est suffisant pour vivre à plein de gens.
Mais la PC essaye de lisser l'impact du mariage sur les revenus : on se retrouve avec une hypothèse de possible PC alors qu'historiquement c'était fait dans ce sens là.  
Ca part d'un mécanisme de protection d'une partie démunie et ca arrive à une arme du moins bien loti contre l'autre, alors même que ca ne serait pas nécessaire.

Perso j'aime pas l'application actuelle de la chose.

Après c'est un risque parmi d'autres. Moi perso j'ai quand même fait un choix perso de mariage, parce que je trouve que y'a d'autres risques plus importants.

n°46179566
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2016 à 10:40:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Au delà de la PC, ce qui m'intéressait, c'était de contractualiser la garde (décidé de la garde alternée dès le départ). Et ça c'est pas possible.

Ca aussi c'est normal, car tu ne peux pas présumé à l'avance de comment va réagir un enfant et de son avis propre. Car oui, son avis compte aussi à partir d'un certain age. Et en tout état de cause, le JAF il s'en balance des parents, c'est le bien être de l'enfant qui prime. :spamafote:

Et puis parfois tout simplement la GA n'est pas possible d'un point de vue logistique. Et on ne parle même pas des cas (violence ou autre) où il est hors de question de faire une GA.

Du coup contractualisé à l'avance avec un nombre certain de close de cas particulier... mouai, pas sur que ce soit plus simple et clair. :o

---------------
n°46179568
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2016 à 10:40:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouai, PA/garde, la mariage n'impacte pas. Idem, faudrait pouvoir contractualiser ça avant la production du môme, mais ça commence à devenir logistiquement compliqué :o

MEI a écrit :

Ca ne veut rien dire "avoir les moyens".

---------------
n°46179602
kikou2419
Posté le 23-06-2016 à 10:43:12  profilanswer

MEI a écrit :

Ca reste du vol.

---------------
n°46179617
archergrin​cheux
Posté le 23-06-2016 à 10:44:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca reste du vol.

Fut un temps c'était quand même une assurance contre une forme d'esclavage, et ca le reste encore dans certains cas  :)

n°46179632
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 10:45:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca reste du vol.

+1

Surtout si la décision de divorcer vient de la nénette qu'a plus voulu bosser :o

n°46179633
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 10:45:22  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ca reste du vol.

Disons que le mariage donne à vie un accès aux revenus de celui qui gagne le plus :o

Le problème en cas de divorce, c'est que tu peux rencontrer le cas ou la femme se barre, prend le max au niveau du divorce, se remet en couple sans le déclarer pour avoir le max d'aide, et du coup se retrouve avec un niveau de vie beaucoup plus important en truandant le système.

C'est pas si rare que ça visiblement :o

---------------
Humanity is overrated
n°46179643
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 10:46:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

+1

Surtout si la décision de divorcer vient de la nénette qu'a plus voulu bosser :o

ça créée aussi des effets de bord : pour moi c'est absolument hors de question que ma femme s'arrête de bosser ! :o

---------------
Humanity is overrated
n°46179644
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2016 à 10:46:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

+1

J'me disais aussi qu'il était étonnant que tu ne réagisses pas vu le sujet :o

---------------
n°46179654
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 10:46:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais tu t'es pas remarié DVDAI ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°46179664
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 10:47:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons que le mariage donne à vie un accès aux revenus de celui qui gagne le plus :o

Le problème en cas de divorce, c'est que tu peux rencontrer le cas ou la femme se barre, prend le max au niveau du divorce, se remet en couple sans le déclarer pour avoir le max d'aide, et du coup se retrouve avec un niveau de vie beaucoup plus important en truandant le système.

Je te crois que sur parole. Rien que mon ex, quand je vois comment elle vit avec son "petit smic", elle est pas mal. Heureusement qu'elle me prend pas une PC par dessus ça, non seulement elle serait pleine au as, mais en prime moi j'aurais droit d'aller dormir sous les ponts :o

n°46179669
kikou2419
Posté le 23-06-2016 à 10:47:56  profilanswer

Fut un temps c'était quand même une assurance contre une forme d'esclavage, et ca le reste encore dans certains cas  :)

D'esclavage ? C'est à dire ?

DVDAI a écrit :

+1

Voila. Perso si je dois hésiter un jour à me marier, ce sera pour cette raison.

_Makaveli_ a écrit :

Voila, c'est pour ça qu'il faut éviter de se marier avec une pauvre :o
Bon blague à part, perso c'est certain que il sera hors de question que ma femme arrête de bosser. Pour plein de raisons mais notamment celle-ci.

---------------
n°46179689
archergrin​cheux
Posté le 23-06-2016 à 10:49:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et il est interdit de truander dans l'autre sens ?  
Genre assurer son insolvabilité par un sois disant 1/3 temps thérapeutique (dépression), retrouver une meuf avec des revenus normaux sans pour autant déclarer, et faire réviser les PA et PC ?

Y'a des putes, mais ca empeche pas de réagir aussi avec leurs armes  :o

n°46179704
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-06-2016 à 10:50:39  profilanswer

Theomede a écrit :

y en a un qu'on a pas encore vu débarquer et c'est étonnant...........
si on pouvait passer à autre chose avant d'ailleurs ça serait sympa :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46179712
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-06-2016 à 10:51:05  profilanswer

arkrom a écrit :

Ça change pas mal de chose, en particulier pour les droits de succession  
Le conjoint c'est exonéré /réduit  

Pour un "étranger" ( pas conjoint/ famille direct ) ça taxe jusqu'à 50%  

si c'est pour devoir prendre un crédit sur 15 ans pour payer la succession sur la Maison :o  ça mérite d'en parler à un notaire avant  

On est pacsés, donc avec un testament ça ne change rien (sauf la pension de réversion, donc).

Coccynelleuh a écrit :

je suppose que si on est proprio, et que je meurs. Il aurait le droit de rester dans notre maison pendant un an, et ensuite ? il rachete sa part ? faut que je creuse sur le sujet, je n'y avais pas pensé

Pacsés, on achète en commun, comme pour un couple marié il a la baraque si je meurs et inversement (enfin ça dépend de l'assurance, pas du PACS/mariage).

n°46179715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2016 à 10:51:19  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

y en a un qu'on a pas encore vu débarquer et c'est étonnant...........
si on pouvait passer à autre chose avant d'ailleurs ça serait sympa :o

Il traine pas dans l'coin si?  [:gordon shumway]

---------------
n°46179720
kikou2419
Posté le 23-06-2016 à 10:51:26  profilanswer

Genre assurer son insolvabilité par un sois disant 1/3 temps thérapeutique (dépression), retrouver une meuf avec des revenus normaux sans pour autant déclarer, et faire réviser les PA et PC ?

C'est un état d'esprit aussi. Perso ce n'est pas du tout le mien, et devoir aller jusque là parce que son ex-femme t'a niqué financièrement ça me gonflerait royalement.

---------------
n°46179724
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 10:51:42  profilanswer

Ah ça je veux bien te croire :)

Mais on a pas de stats la dessus, difficile donc de dire le %age de margoulins dans le tas :d

---------------
Humanity is overrated
n°46179727
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 10:52:08  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Voila, c'est pour ça qu'il faut éviter de se marier avec une pauvre :o
Bon blague à part, perso c'est certain que il sera hors de question que ma femme arrête de bosser. Pour plein de raisons mais notamment celle-ci.

Après, même si elle travaille mais que ses revenus sont moins conséquent que les tient, puis que demain elle te dit "ciao j'me casse et je divorce", t'inquiète elle peut aussi te demander une PC.

La PC, cette escroquerie d'un autre âge... C'est comme la pension alimentaire en garde alternée => Un non sens pour moi de nos jours.

n°46179734
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2016 à 10:52:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

La femme à la maison pour élever les enfants, faire le ménage, les repas.  

Il a bien dit "à une époque".  

Si elle voulait se barrer, c'était impossible.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46179749
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2016 à 10:53:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je te crois que sur parole. Rien que mon ex, quand je vois comment elle vit avec son "petit smic", elle est pas mal. Heureusement qu'elle me prend pas une PC par dessus ça, non seulement elle serait pleine au as, mais en prime moi j'aurais droit d'aller dormir sous les ponts :o

Comme quoi le risque est pas si grand, vu que le juge à respecté, finalement, l'équité et n'as pas demandé de PC malgré ses faibles revenus. :spamafote:

---------------
n°46179754
kikou2419
Posté le 23-06-2016 à 10:53:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

Après, même si elle travaille mais que ses revenus sont moins conséquent que les tient, puis que demain elle te dit "ciao j'me casse et je divorce", t'inquiète elle peut aussi te demander une PC.

La PC, cette escroquerie d'un autre âge... C'est comme la pension alimentaire en garde alternée => Un non sens pour moi de nos jours.

Cest certain... M'enfin les mâles sont bien niqués aujourd'hui, c'est comme l'obligation de paternité.

cd5 a écrit :

A une époque peut-être, m'enfin maintenant ça n'a plus sens.

---------------
n°46179756
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 10:54:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Yep.

Mais ça correspond plus trop à la situation actuelle.

On va finir par faire venir gargantua ici :o

---------------
Humanity is overrated
n°46179768
archergrin​cheux
Posté le 23-06-2016 à 10:54:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Y'a un temps, fallait l'accord de Monsieur pour avoir un travail.

Une fois ce temps passé, y'a quand même eu une pression sociale forte sur les femmes, qui n'avaient pas trop accès au monde du taf, surtout avec un enchainement de grossesses. Ajoute à ca pour certaines l'interdiction de leur mari de leur laisser passer le permis de conduire et autres trucs liés à leur indépendance.
Et bien sur, une vision très négative de la "femme divorcée".
Ca a quand même fait une génération de femmes avec des ressources inexistante ou dérisoires, enchaînées à leur situation sociale, et qui seraient reparties sans ressources post mariage, et qui donc ne le demandaient pas par crainte très légitime sur leur capacité à survivre ensuite.

La PC ca a servi justement a dire que le divorce ne serait pas une cause de mise à la rue.

Maintenant ca a changé, même si ces situations existent encore à la marge.

n°46179778
nebulus83
Posté le 23-06-2016 à 10:55:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de choquant  :o

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°46179809
_Makaveli_
Posté le 23-06-2016 à 10:57:41  profilanswer

Y'a un temps, fallait l'accord de Monsieur pour avoir un travail.

Une fois ce temps passé, y'a quand même eu une pression sociale forte sur les femmes, qui n'avaient pas trop accès au monde du taf, surtout avec un enchainement de grossesses. Ajoute à ca pour certaines l'interdiction de leur mari de leur laisser passer le permis de conduire et autres trucs liés à leur indépendance.
Et bien sur, une vision très négative de la "femme divorcée".
Ca a quand même fait une génération de femmes avec des ressources inexistante ou dérisoires, enchaînées à leur situation sociale, et qui seraient reparties sans ressources post mariage, et qui donc ne le demandaient pas par crainte très légitime sur leur capacité à survivre ensuite.

La PC ca a servi justement a dire que le divorce ne serait pas une cause de mise à la rue.

Maintenant ca a changé, même si ces situations existent encore à la marge.

Il y a aussi une différence générationnelle : à mon avis tu vois plus de cas de PC pour des femmes aux foyers dans les tranches d'age des BB plutôt que chez les trentenaires....

---------------
Humanity is overrated
n°46179824
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 10:58:44  answer

cd5 a écrit :

Ali Wong aime ça   :o

n°46179828
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2016 à 10:59:07  profilanswer

DVDAI a écrit :

T'as toujours pas compris le principe de la PA, notemment en GA.

Le but c'e n'est pas que d'assurer les besoins de l'enfant (nourriture, vêtements, éducation & co), c'est de permettre aux deux parents d'offrir le même niveau de vie à l'enfant, afin qu'il n'y ai pas une préférence vis à vis des deux parents instauré artificiellement à cause de la différence de revenus.

Si chez l'un, l'enfant bouffe coquillette jambon et chez l'autre entrecôte, ça va pas le faire. De même si chez l'un il a 2 jeans et 3 t-shirt de Leclerc et chez l'autre une armoire de fringues et marques. Idem pour les activités culturelles.

Alors la PA ne peux pas tout faire. Mais la but de la PA c'est aussi de permettre au parent le moins aisé d'offrir à son enfant un niveau de vie proche de celui qu'il a avec l'autre parent. Et AMHA c'est bien plus important que la PA en GE qui elle est plus "comptable" pour payer se part du "coût" de l'enfant.

---------------
n°46179842
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 11:00:47  profilanswer

MEI a écrit :

Comme quoi le risque est pas si grand, vu que le juge à respecté, finalement, l'équité et n'as pas demandé de PC malgré ses faibles revenus. :spamafote:

Non c'est elle qu'a pas demandé pas la PC, mais elle était en droit le faire. Je te cache que ça m'aurait mis dans une sale merde si elle l'avait fait...

n°46179851
alamanda
Posté le 23-06-2016 à 11:01:20  profilanswer

iorhael a écrit :

Pacsés, on achète en commun, comme pour un couple marié il a la baraque si je meurs et inversement (enfin ça dépend de l'assurance, pas du PACS/mariage).

Pas en présence d'enfants. Tu ne peux pas faire de donation au dernier vivant avec un pacs.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46179877
DVDAI
Posté le 23-06-2016 à 11:03:04  profilanswer

MEI a écrit :

T'as toujours pas compris le principe de la PA, notemment en GA.

Le but c'e n'est pas que d'assurer les besoins de l'enfant (nourriture, vêtements, éducation & co), c'est de permettre aux deux parents d'offrir le même niveau de vie à l'enfant, afin qu'il n'y ai pas une préférence vis à vis des deux parents instauré artificiellement à cause de la différence de revenus.

Si chez l'un, l'enfant bouffe coquillette jambon et chez l'autre entrecôte, ça va pas le faire. De même si chez l'un il a 2 jeans et 3 t-shirt de Leclerc et chez l'autre une armoire de fringues et marques. Idem pour les activités culturelles.

Alors la PA ne peux pas tout faire. Mais la but de la PA c'est aussi de permettre au parent le moins aisé d'offrir à son enfant un niveau de vie proche de celui qu'il a avec l'autre parent. Et AMHA c'est bien plus important que la PA en GE qui elle est plus "comptable" pour payer se part du "coût" de l'enfant.

oui bien justement, actuellement c'est coquillette chez moi et entrecôte chez l'autre à cause de cette foutu PA, car moi j'ai plus un rond à coté une fois qu'elle me prend ça  :)  
C'est bien pour ça que je suis contre le principe de la PA en garde alternée. Parce que les juges regardent que les revenus et pas le contexte général...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4564  4565  4566  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)