Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8128 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4560  4561  4562  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°46158444
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-06-2016 à 16:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ha oui je suis bien d'accord, encore faut-il se staisfaire de petites stations ce qui n'est pas le cas de tous les skieurs, mais même dans les petites stations (je sais de quoi je parles j'y ai grandi) c'est des vacances qui coûtent vite très chères. Si c'est pas une passion commune dans le couple (comme dans le mien) et que tu dois faire attention à tes sous ça peut franchement être un gros point de friction je pense.
Exemple : je pars skier pour la durée que je veux, mes seules dépenses sont le trajet A/R, le forfait, la bouffe. C'est acceptable pour mon amie. Le jour ou je lui dis qu'il faut que je sortes des thunes pour : le forfait, le trajet, l'équipement, le logement, les cours... ça va pas être la même discussion :D Bon ça arrivera pas mais ça peut être chaud. Comme toute passion un peu chère d'un seul des membres je suppose. Si sa passion à elle impactait fortement notre vie à deux ça pourrait être point de friction.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 16:15:37  profilanswer

n°46158462
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-06-2016 à 16:17:08  profilanswer

Il me le souhaite en souriant chaque année, ça compte ? :o
Et encore une fois, tu peux être content d'être marié sans avoir envie de le fêter avec un événement spécial. C'est une question de caractère (et à relier dans son cas avec ses sueurs froides à l'idée de planifier quelque chose de plus élaboré qu'un dîner au resto). Tu n'es pas comme ça, je ne suis pas comme ça, mais il l'est.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46158470
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 16:17:39  answer

Theomede a écrit :

C'est pas le père, il n'a aucun droit sur l'enfant, et n'est pas reconnu par la justice/les pouvoirs publics, voir l'école.

Et le jour ou il sera grand en cas de gros conflit, son statut reviendra fissa sur le tapis. Et il aura la joie de voir le gosse tenter de se rapprocher de son pere absent depuis toujours, tentative probablement vouee a l'echec mais le gamin reportera son ressentiment sur sa mere et le beau-pere...

n°46158504
thalis
Posté le 21-06-2016 à 16:19:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans le genre, notre plus grosse dispute de 2015 est aussi la plus débile, sur le fait de fêter ou pas notre anniversaire de mariage  [:lalrobin]

Nous on le fete jamais, et là je m'aperçois une fois de plus qu'on a allègrement laissé passer la date sans y penser :D (24 mai, ou 26 mai, je sais plus trop, mais je crois que c'est 24)

n°46158565
Filob
Posté le 21-06-2016 à 16:24:31  profilanswer

thalis a écrit :

Nous on le fete jamais, et là je m'aperçois une fois de plus qu'on a allègrement laissé passer la date sans y penser :D (24 mai, ou 26 mai, je sais plus trop, mais je crois que c'est 24)

Nous on le fête chaque année, une occasion idéale de partir en week end en couple :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46158585
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-06-2016 à 16:26:17  profilanswer

question sincère : pour lui, qu'est-ce qui sert à quelque chose, du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 21-06-2016 à 16:27:14

---------------
et voilà
n°46158782
unknown_pe​rson
Posté le 21-06-2016 à 16:41:32  profilanswer

onina a écrit :

Ben non justement, tu fais ce que tu veux depuis l'hôtel (location de voiture ou départ en bus/train pour visiter, etc.), comme avec un hôtel non all-inclusive (qui n'est ni un voyage organisé, ni forcément un club).  [:spamafote]

+1
J'ai fait plusieurs fois des all-inclusive tout organisé (via le CE), et je kiffe ça (tout comme je kiffe les vacances avec pleins de visites, enfin j'aime bien mixer en général :o )
Et à chaque fois, on faisait des excursions, des fois directement avec le bus (enfin des trucs organisés par l'hotel) ou des fois on se loue une voiture et on fait ce qu'on veut.
Puis y'a énormément de choses organisés à l'hotel, justement pour pas que les gens se fassent chier avec une semaine full piscine/plage. Les trucs que j'ai fait, y'avait toujours des visites des alentours à pieds, des randonnées qui peuvent aller jusqu'à la journée.

Alors oui, si tu loues pas ta voiture, tu seras avec des gens de l'hotel. Mais perso, j'apprécie les gens en fait, et dans les all inclusive que j'ai fait, tout était fait pour rapprocher les gens (les divers jeux et activités), et ça permet de rencontrer des gens (sachant que c'était quasi le même type de gens)

Enfin j'ai jamais fait un all inclusive sans sortir de l'hotel et visiter ce qu'on pouvait voir aux alentours.  

(Et la j'ai un gros voyage de 3 semaines à venir, avec que de la visite, et je me dis que sans farniente (parce que c'est pas prévu), ça va franchement pas être facile :D )

n°46158795
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2016 à 16:42:31  profilanswer

unknown_person a écrit :

+1
J'ai fait plusieurs fois des all-inclusive tout organisé (via le CE), et je kiffe ça (tout comme je kiffe les vacances avec pleins de visites, enfin j'aime bien mixer en général :o )
Et à chaque fois, on faisait des excursions, des fois directement avec le bus (enfin des trucs organisés par l'hotel) ou des fois on se loue une voiture et on fait ce qu'on veut.
Puis y'a énormément de choses organisés à l'hotel, justement pour pas que les gens se fassent chier avec une semaine full piscine/plage. Les trucs que j'ai fait, y'avait toujours des visites des alentours à pieds, des randonnées qui peuvent aller jusqu'à la journée.

Alors oui, si tu loues pas ta voiture, tu seras avec des gens de l'hotel. Mais perso, j'apprécie les gens en fait, et dans les all inclusive que j'ai fait, tout était fait pour rapprocher les gens (les divers jeux et activités), et ça permet de rencontrer des gens (sachant que c'était quasi le même type de gens)

Enfin j'ai jamais fait un all inclusive sans sortir de l'hotel et visiter ce qu'on pouvait voir aux alentours.  

(Et la j'ai un gros voyage de 3 semaines à venir, avec que de la visite, et je me dis que sans farniente (parce que c'est pas prévu), ça va franchement pas être facile :D )

Si les hotels qui font ce genre de formules avaient la meilleure situation pour pouvoir faire le max de sortie touristiques ça se saurait. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46158816
unknown_pe​rson
Posté le 21-06-2016 à 16:43:45  profilanswer

MEI a écrit :

Si les hotels qui font ce genre de formules avaient la meilleure situation pour pouvoir faire le max de sortie touristiques ça se saurait. ;)

Le but est pas forcément d'en fait le "max", mais d'en faire déjà.
En tout cas, ça m'a jamais empêché d'en faire à chaque fois. :jap:

(Et vu les prix CE imbattables à base de 500€/2 semaines all inclusive (avion logement bouffe) dans des destinations sympas, je crache de toute façon pas dessus :o )

Message édité par unknown_person le 21-06-2016 à 16:44:44
n°46158849
Filob
Posté le 21-06-2016 à 16:46:13  profilanswer

unknown_person a écrit :

+1

[:cerveau vomi]  

C'est clairement pas ce que je recherches en vacances en famille, voir même à l'opposé :o

Ouf qu'on est raccord avec madame :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 16:46:13  profilanswer

n°46158878
alamanda
Posté le 21-06-2016 à 16:47:13  profilanswer

MEI a écrit :

Ya de tout comme all inclusive du all inclusive a 200 euros la semaine a celui a 4000 euros mini la semaine.  
C'est comme les croisieres, entre le costa croisière  et un bateau loué c'est un poil diffèrent.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46158911
Coccynelle​uh
Posté le 21-06-2016 à 16:49:47  profilanswer

Ca fait que 2 ans qu'on est ensemble,  dont un an de chômage pour lui, donc du coup on est parti qu'une fois et c'était plage et mojito :D mais c'était trop bien :D
Cette année pour nos vacances c'est un peu cuit... on a pris une semaine en août pour préparer la chambre du bébé et partir quelques jours chez sa famille  (mais ils ont une piscine c'est cool).

n°46159070
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 16:59:48  answer

Filob a écrit :

Nous on le fête chaque année, une occasion idéale de partir en week end en couple :love:

Wai voila.
Ca me ferais chier de m'être marié et de n'y accorder que peu (voir aucune) d'importance au final après qq années :D  

n°46159104
tck-lt
Posté le 21-06-2016 à 17:02:11  profilanswer

L'avantage des grosse structures c'est que tu peux y caser tes gamins une 1/2 journée ou 2 dans la semaine de vacances et faire une sortie qui serait gonflant pour eux. Pendant ce temps là, ils se font plein de copains et préparent le spectacle du soir que tu regardes en sirotant du sky, oklm.

---------------
War Roak Gwengamp
n°46159128
Coccynelle​uh
Posté le 21-06-2016 à 17:03:40  profilanswer

je n'ai jamais eu de vacances de ce genre :D

n°46159132
archergrin​cheux
Posté le 21-06-2016 à 17:03:51  profilanswer

Pour moi la symbolique de mon mariage est très importante et c'est pour ca que je me suis marié.
Mais c'était un temps unique, et j'accord de l'importance à cet engagement là.

Aujourd'hui si je fête pas mon anniv de mariage, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. L'important c'est ma femme et le lien que j'ai avec elle, pas la célébration d'une date en particulier, ou de ce jour spécial.

/dis celui que sa femme va contraindre à faire une fête en amoureux pour ce jour là  :o

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 21-06-2016 à 17:04:07
n°46159219
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 17:10:31  answer

MEI a écrit :

C'est un peu tout mélanger.
Le all inclusive, c'est a part, c'est juste ta formule hôtel mais après tu gère comme tu veux tes excursions, tu fais comme t'a envie quoi.
Mais de toute façon faut arrêter de croire que tu peux aller dans un pays étranger sur des sites un peu sympa sans que y'ai du monde. Une bonne partie des trucs stylés, tu va forcément tomber sur des sites ultra touristiques, que tu sois partis en voyage organisé ou seul avec ta bite et ton couteau.

Après tu peux aussi y aller plus en mode baroudeur sans point d'attache particulier mais bon faut la motivation et pas être très regardant sur le confort & co

n°46159235
unknown_pe​rson
Posté le 21-06-2016 à 17:11:50  profilanswer

Filob a écrit :

[:cerveau vomi]  

C'est clairement pas ce que je recherches en vacances en famille, voir même à l'opposé :o

Ouf qu'on est raccord avec madame :D

Complètement l'inverse pour moi, ça m'aurait gonflé de n'être QU'avec ma famille. (Mais c'était mes vacances entre 16 et 22 ans :o )
Mais en règle général, j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes que j'ai jamais vu avant, surtout en vacances avec l'ambiance détente qu'on a.
(Le seul truc chiant, c'est que ces machins, c'était plutôt des trucs de famille du coup, pas trop de jeunes de mon âge, à part les animateurs :D )

n°46159284
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 17:16:16  answer

On fête tous les mois nous, le moiniversaire quoi. Bientôt 11 ans.

n°46159298
Filob
Posté le 21-06-2016 à 17:17:08  profilanswer

unknown_person a écrit :

Complètement l'inverse pour moi, ça m'aurait gonflé de n'être QU'avec ma famille. (Mais c'était mes vacances entre 16 et 22 ans :o )
Mais en règle général, j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes que j'ai jamais vu avant, surtout en vacances avec l'ambiance détente qu'on a.
(Le seul truc chiant, c'est que ces machins, c'était plutôt des trucs de famille du coup, pas trop de jeunes de mon âge, à part les animateurs :D )

Ben moi c'est mes vacances avec ma femme et ma fille et ça ne me saoule pas du tout de n'être qu'avec elles, c'est même exactement ce que je recherche :D

Rien que le mot animateur me donne des frissons :o

---------------
n°46159307
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 17:18:16  answer

Nous aussi (anniversaire de rencontre et de mariage).
Enfin nan pas vraiment, on se le souhaite mais on fait pas qqch de particulier tous le temps :D.

n°46159316
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-06-2016 à 17:18:59  profilanswer

Non mais TOUS LES MOIS ???? SERIOUSLY ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°46159342
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 17:20:43  answer

Sinking a écrit :

Non mais TOUS LES MOIS ???? SERIOUSLY ?

Ba c'est comme dire "Je t'aime" ou d'autres mots tendre quoi, sauf que quand c'est les dates en question, on se dit "joyeu anniversaire de nous"  :D.
Bon après ça arrive qu'on zape mais c'est pas grave non plus!

n°46159344
onina
Posté le 21-06-2016 à 17:20:45  profilanswer

unknown_person a écrit :

Perso je déteste les gens, mais j'adore les mojitos, et j'ai été comblée les quelques fois où je suis en all inclusive (qui n'étaient ni des clubs, ni des voyages organisés).  [:cosmoschtroumpf]

Ca arrive sur des couples très longue durée s'étant rencontré assez jeunes et/ou dont c'était la première très longue relation (j'sais pas si c'était votre cas). C'est juste que tu as ta personnalité et tes envies du début, et certain(e)s se retrouvent habitués à cette personnalité là au sein de ce couple, sans réaliser qu'ils peuvent ou ont évolué. Et quand ça pête, il arrive de voir de gros changements ensuite, la rupture fait réfléchir, etc. Ca n'est en rien en relation avec toi.  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 21-06-2016 à 17:24:54
n°46159351
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-06-2016 à 17:21:19  profilanswer

[:ororuk:5]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°46159354
unknown_pe​rson
Posté le 21-06-2016 à 17:21:40  profilanswer

Filob a écrit :

Ben moi c'est mes vacances avec ma femme et ma fille et ça ne me saoule pas du tout de n'être qu'avec elles, c'est même exactement ce que je recherche :D

Rien que le mot animateur me donne des frissons :o

Je comprend aussi :D
(Je fais partie des gens qui apprécient tout type de vacances :o )

(Et j'imagine que déjà de base, on recherche pas la même chose quand on a 20 ans et qu'on part avec ses parents/frères ou qu'on en a 10/20 de plus et qu'on part avec les enfants (ou sans :o ) :D )

Enfin bon, j'y peux rien, je kiffe ces trucs de beaufs à rien glander d'autres que de la piscine, de la lecture, jouer avec les enfants, un peu de tir à l'arc, du jeux apéro, etc :D

onina a écrit :

Perso je déteste les gens, mais j'adore les mojitos, et j'ai été comblée les quelques fois où je suis en all inclusive (qui n'étaient ni des clubs, ni des voyages organisés).  [:cosmoschtroumpf]  

Ouais, ça m'étonne pas de toi ça :D
Et j'ai du faire que des clubs moi par contre (donc avec la ribambelle d'animations), et ceux que j'ai fait étaient très famille avec enfants, je doute que tu aimerais :o

Message cité 1 fois
Message édité par unknown_person le 21-06-2016 à 17:23:22
n°46159389
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 17:24:25  answer

onina a écrit :

Ca arrive sur des couples très longue durée s'étant rencontré assez jeunes et/ou dont c'était la première très longue relation (j'sais pas si c'était votre cas). C'est juste que tu as ta personnalité et tes envies du  
début, et certain(e)s se retrouvent habitués à cette personnalité là au sein de ce couple, sans réaliser qu'ils peuvent ou ont évoluer. Et quand ça pête, il arrive de voir de gros changements ensuite, la rupture fait réfléchir, etc. Ca n'est en rien en relation avec toi.  :jap:

On sent la nana qui s'est séparé il y a peu de temps et qui a analysé la situation  :D  

Nous ça nous plait  [:jonas]  

n°46159398
onina
Posté le 21-06-2016 à 17:25:32  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ouais, ça m'étonne pas de toi ça :D
Et j'ai du faire que des clubs moi par contre (donc avec la ribambelle d'animations), et ceux que j'ai fait étaient très famille avec enfants, je doute que tu aimerais :o

Ah oui moi c'était du all inclusive adult only, le pied  [:angellus2:3]

Peu de temps, euh, ça commence à faire hein, depuis j'ai re-pêcho, merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-06-2016 à 17:25:59
n°46159438
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 17:30:23  answer

onina a écrit :

Peu de temps, euh, ça commence à faire hein, depuis j'ai re-pêcho, merci :D

Je suis pas tout, mais belle gosse  [:vandread:2]

n°46159610
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-06-2016 à 17:47:03  profilanswer

archergrincheux a écrit :

/dis celui que sa femme va contraindre à faire une fête en amoureux pour ce jour là  :o

On fait pas un gros barbecue ??  [:toede]

---------------
n°46159618
perchut
Deal with it !
Posté le 21-06-2016 à 17:47:52  profilanswer

onina a écrit :

Bah moi j'aime visiter, les musées, les monuments, etc. ET le all inclusive pour siroter des cocktails sur la plage en rentrant en milieu d'après-m. J'pense pas que ça soit parfaitement incompatible  :D  

Ce pied  [:sir_knumskull]  
Ça me donne envie de retourner à Maurice :o

---------------
One play at a time.
n°46159635
onina
Posté le 21-06-2016 à 17:49:28  profilanswer

[:dolores:3]  

n°46159718
archergrin​cheux
Posté le 21-06-2016 à 17:57:21  profilanswer

Xzero a écrit :

On fait pas un gros barbecue ??  [:toede]

Ca m'irait très bien, tu devrais consulter mon emploi du temps et revenir vers moi avec sa réponse  :D  

n°46159786
van_fanel
Posté le 21-06-2016 à 18:02:36  profilanswer

perchut a écrit :

Ce pied  [:sir_knumskull]  
Ça me donne envie de retourner à Maurice :o

trop de monde maintenant :o Tout ca pour qu'un tacos à lacon t'emmène faire les magasins pendant des heures à Curepipe  [:di_canio]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46159882
onina
Posté le 21-06-2016 à 18:10:09  profilanswer

T'as l'air d'avoir pécho un mec génial, je serais toi je laisserais les boules au placard :D

n°46160690
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-06-2016 à 19:24:07  profilanswer

[:hesp:5]

---------------
n°46161080
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-06-2016 à 20:00:35  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Pour moi la symbolique de mon mariage est très importante et c'est pour ca que je me suis marié.
Mais c'était un temps unique, et j'accord de l'importance à cet engagement là.

Aujourd'hui si je fête pas mon anniv de mariage, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. L'important c'est ma femme et le lien que j'ai avec elle, pas la célébration d'une date en particulier, ou de ce jour spécial.

Voilà :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46161930
bouh94
Posté le 21-06-2016 à 21:09:37  profilanswer

onina a écrit :

Ca arrive sur des couples très longue durée s'étant rencontré assez jeunes et/ou dont c'était la première très longue relation (j'sais pas si c'était votre cas). C'est juste que tu as ta personnalité et tes envies du début, et certain(e)s se retrouvent habitués à cette personnalité là au sein de ce couple, sans réaliser qu'ils peuvent ou ont évolué. Et quand ça pête, il arrive de voir de gros changements ensuite, la rupture fait réfléchir, etc. Ca n'est en rien en relation avec toi. :jap:

dans le fond je crois que tu n as pas tort. mais dans les faits, je ragerais pareil je pense  :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4560  4561  4562  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)