Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4557  4558  4559  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°46123598
frouquet
Posté le 17-06-2016 à 22:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à tous pour tous vos conseils! :hello: Elle est en train de faire son deuil, ça lui prendra le temps qu'il lui faut, et il ne me reste qu'à l'accompagner dans chaque étape de ce cheminement in fine - en lui laissant de l'espace, tout en lui montrant que je suis là.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 22:00:42  profilanswer

n°46124065
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-06-2016 à 22:33:41  profilanswer

Bon courage à vous 2 :jap:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46142523
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-06-2016 à 10:05:04  profilanswer

frouquet a écrit :

Merci à tous pour tous vos conseils! :hello: Elle est en train de faire son deuil, ça lui prendra le temps qu'il lui faut, et il ne me reste qu'à l'accompagner dans chaque étape de ce cheminement in fine - en lui laissant de l'espace, tout en lui montrant que je suis là.

Vlà, c'est pas mal résumé, bon courage.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46142999
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-06-2016 à 10:51:54  profilanswer

Bon courage Frouquet, effectivement, c'est important d'être là, en soutien.  :jap:

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°46154223
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-06-2016 à 10:57:33  profilanswer

Compte joint signé, emménagement dans l'appartement prévu dans 2 semaines [:copepresident:2]  
On peut faire une pause svp? [:copepresident:2]

---------------
n°46154528
archergrin​cheux
Posté le 21-06-2016 à 11:23:26  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Compte joint signé, emménagement dans l'appartement prévu dans 2 semaines [:copepresident:2]  

"oups ma pilule hihi"  [:scarlettj:1]

n°46154680
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-06-2016 à 11:36:59  profilanswer

archergrincheux a écrit :

"bisou [:clemlegrand:4] "

---------------
n°46154780
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 11:44:58  answer

:lol:  :lol:

n°46154932
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-06-2016 à 11:56:11  profilanswer

"oups ma pilule hihi" [:scarlettj:1]

Suite logique... :spamafote:
Et après le divorce, la pension toussa toussa

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46155093
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-06-2016 à 12:09:46  profilanswer

Puis la mort à la toute fin, n'ayons pas peur des mots  [:matnissa:1]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 12:09:46  profilanswer

n°46155333
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-06-2016 à 12:33:08  profilanswer

Je me suis fait larguer 3mois après ces étapes j'espère que ça va mieux se passer pour toi :D

Message cité 2 fois
Message édité par angelusdeus le 21-06-2016 à 12:33:26
n°46155420
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-06-2016 à 12:43:35  profilanswer

frouquet a écrit :

Salut tout le monde,

Ma moitié vient de perdre son frère (je ne le connaissais pas très bien, étant peu en contact avec sa famille) :( je sais en tout cas que ce n'est pas de mort naturelle, mais je n'ai pas pu/n'ose pas approfondir le sujet avec elle - elle a déjà eu du mal à m'annoncer la nouvelle. Je ne lui en parle pas si elle ne m'en parle pas, et je ne pose pas de questions - je lui laisse le temps de dire les choses. Elle est surtout du genre à intérioriser, ne parle pas facilement de ses émotions. Je pense que ça pourrait être un suicide - son frère a pas eu la vie facile, ça l'a d'ailleurs beaucoup travaillée, et cette hypothèse doit rendre la nouvelle encore plus dur à encaisser pour elle. Quelle que soit les raisons de son décès, je lui ai bien dit que ce n'était pas de sa faute, et qu'elle n'avait rien à se reprocher. D'autres personnes qui sont passées par là? Des choses à dire/pas dire? à faire/pas faire? Des conseils?

C'est pas facile comme moment, je remercie d'avance les généreux conseils :hello:

l'important est d'être là sur le long terme.

Ayant connu un décès traumatisant, de mon expérience, dans les jours qui suivent, tu te retrouves au centre d'un paquet d'attentions bienveillante. Des gens que tu ne connais presque pas sont prêt à tout pour toi, veulent t'inviter chez eux, passer du temps avec toi, t'offrir leur femme, leur chien, leur camping car...etc, dans une période ou personnellement j'avais surtout envie de voir personne et besoin de me replier sur moi même comme une petite merde.
Mais quand j'ai repris le dessus et avait besoin de sortir, communiquer, voir du monde, les belles promesses de tous ces gens s'étaient envolées, les gens étaient beaucoup moins disponibles. Je ne leur en veux pas, c'est normal, c'est juste qu'ils étaient passés à autre chose alors que précisément c'est moi à ce moment qui avait besoin de parler et qu'on me consacre un peu de temps et d'attention.

Donc, je dirais qu'il ne faut pas faire de promesses que tu n'honoreras pas, emporté par une trop grosse envie de bien faire.
Contente toi de juste lui faire comprendre que tu es là au besoin. Ne force rien, laisse la faire son deuil comme elle l'entend. Et le jour où dans longtemps, elle a un coup de moins bien, ou a envie d'en parler, ben, à ce moment tu pourras lui apporter le réconfort qu'elle demande.

frouquet a écrit :

bon ben voilà, mon post était inutile en fait :D
Bon courage malgré tout.

Message édité par Kiveu le 21-06-2016 à 12:45:30

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46155430
wizza
Posté le 21-06-2016 à 12:44:23  profilanswer

6 mois après, ici c'est toujours le grand amour, même encore plus qu'à l'époque [:draculax]

Message édité par wizza le 21-06-2016 à 12:45:45

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46155475
arkrom
Posté le 21-06-2016 à 12:48:08  profilanswer

Vini a écrit :

Puis la mort à la toute fin, n'ayons pas peur des mots  [:matnissa:1]

c'est pas faux :jap:  
/oiseau de mauvaise augure  

par exemple moi :o  
mes gènes ont mérité de s’éteindre :spamafote:  
pas pour ca que je suis epargné par les emmerdes de la parentalité  
( vive les recompositions  :whistle:  )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46155497
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 12:51:00  answer

arkrom a écrit :

par exemple moi :o  
mes gènes ont mérité de s’éteindre :spamafote:  
pas pour ca que je suis epargné par les emmerdes de la parentalité  
( vive les recompositions  :whistle:  )

Pour le coup, faut reconnaitre qu'etre le beau pere, c'est franchement pas toujours la joie. Tu te tapes toutes les emmerdes et le degre de reconnaissance est des plus variables :o
Etre le papa est bien plus gratifiant je trouve (je suis les deux).

n°46155499
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-06-2016 à 12:51:20  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Je me suis fait larguer 3mois après ces étapes j'espère que ça va mieux se passer pour toi :D

Heureusement qu'il y a des gens qui sont encore ensembles après ces étapes [:copepresident:2]

---------------
n°46155696
arkrom
Posté le 21-06-2016 à 13:12:57  profilanswer

entre un pere absent et un beau pere present ... pour le bien du gamin perso je suis bien dans mon role a moi :spamafote:  
par contre j'ai tous les inconvenients mais aucun des avantages :jap:

---------------
n°46155742
Phase 2
Posté le 21-06-2016 à 13:16:33  profilanswer

4 mois apres tout ça, elle voulait acheter une maison  :??:  

angelusdeus a écrit :

4 mois apres, y'a des cartons partout dans l'appart'  :sweat:  

Mais chacun part de son coté :(

n°46155758
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-06-2016 à 13:17:53  profilanswer

J'sais que vous avez souffert, mais ça n'a pas de sens de comparer les situations/de tout ramener à la vôtre... :/

Message cité 3 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 21-06-2016 à 13:18:10

---------------
n°46155817
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-06-2016 à 13:22:36  profilanswer

arkrom a écrit :

entre un pere absent et un beau pere present ... pour le bien du gamin perso je suis bien dans mon role a moi :spamafote:  
par contre j'ai tous les inconvenients mais aucun des avantages :jap:

genre le gamin ne t'aime pas? parce que bon c'est quand même "l'avantage" numéro 1, non?

J'sais que vous avez souffert, mais ça n'a pas de sens de comparer les situations/de tout ramener à la vôtre... :/

10 ans après l’emménagement ensemble, 4 ans après le compte joint, on est toujours ensemble, t'inquiète y a que ceux à problèmes qui parlent :o profite :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46155889
arkrom
Posté le 21-06-2016 à 13:29:22  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

genre le gamin ne t'aime pas? parce que bon c'est quand même "l'avantage" numéro 1, non?

je suis le pere fouettard ... celui qui dit non :spamafote:  
donc forcement c"est pas facile non  
mais oui il m'aime quand meme
mais c'est pas un avantage, c'est le lot normal de la parentalité ca  

---------------
n°46155908
wizza
Posté le 21-06-2016 à 13:30:35  profilanswer

C'est quoi les avantages dont vous parlez, du  coup? Les jours enfant malade au boulot :??: :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°46155923
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2016 à 13:31:50  profilanswer

wizza a écrit :

C'est quoi les avantages dont vous parlez, du  coup? Les jours enfant malade au boulot :??: :o

Un PACS qui va bien et je pense qu'il a les jours enfants malade. :P

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46155954
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-06-2016 à 13:34:50  profilanswer

arkrom a écrit :

je suis le pere fouettard ... celui qui dit non :spamafote:  
donc forcement c"est pas facile non  
mais oui il m'aime quand meme
mais c'est pas un avantage, c'est le lot normal de la parentalité ca  

bon il t'aime comme un parent qui pose des limites quoi.
c'est quoi les "avantages" que tu n'as pas, parce que là je bloque?

---------------
n°46155983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2016 à 13:37:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

bon il t'aime comme un parent qui pose des limites quoi.
c'est quoi les "avantages" que tu n'as pas, parce que là je bloque?

C'est pas le père, il n'a aucun droit sur l'enfant, et n'est pas reconnu par la justice/les pouvoirs publics, voir l'école.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46156003
Kayou
Posté le 21-06-2016 à 13:38:28  profilanswer

+1

Notre entourage ne pariait pas 1€ sur notre histoire
.on vivait ensemble 1 mois après notre rencontre
.demande en mariage le jour de nos 6 mois
.achat d'une maison 1 an après notre rencontre

Après personne ne nous a rien dit mais bon le langage non verbal était parlant :o

12 ans après on s'aime plus qu'au premier jour, même s'il y a eu des hauts et des bas mais on estime que la relation n'a jamais été aussi saine et viable.
Après on a aussi travaillé pour que ça le devienne :)

Et on est "rassurant" pour notre voisine et ses copines "C'est rassurant de voir qu'avec des enfants, vous avez encore une vie sexuelle"  :)  
(genre elle nous avait grillé en train de fermer les volets de la chambre un samedi après midi au moment de la sieste :o )

n°46156012
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-06-2016 à 13:38:59  profilanswer

Voilà, en cas de séparation, ciao bonsoir :o

Mais bon sinon ma belle-fille m'a téléphoné pour la fête des mères [:draculax]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°46156014
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-06-2016 à 13:39:04  profilanswer

Aujourd'hui ça fait 1 an :o

Même si nous ne sommes pas réellement d'accord sur la date, on s'est dit qu'au moins aucun de nous ne l'oublierai celle-ci :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46156053
Filob
Posté le 21-06-2016 à 13:42:01  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

Notre entourage ne pariait pas 1€ sur notre histoire
.on vivait ensemble 1 mois après notre rencontre
.demande en mariage le jour de nos 6 mois
.achat d'une maison 1 an après notre rencontre

Après personne ne nous a rien dit mais bon le langage non verbal était parlant :o

12 ans après on s'aime plus qu'au premier jour, même s'il y a eu des hauts et des bas mais on estime que la relation n'a jamais été aussi saine et viable.
Après on a aussi travaillé pour que ça le devienne :)

Et on est "rassurant" pour notre voisine et ses copines "C'est rassurant de voir qu'avec des enfants, vous avez encore une vie sexuelle"  :)  
(genre elle nous avait grillé en train de fermer les volets de la chambre un samedi après midi au moment de la sieste :o )

C'est pas toi qui a failli divorcer il y a quelques mois? :o

Sinking a écrit :

Voilà, en cas de séparation, ciao bonsoir :o

Mais bon sinon ma belle-fille m'a téléphoné pour la fête des mères [:draculax]

Trop mignon :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46156069
arkrom
Posté le 21-06-2016 à 13:43:21  profilanswer

jours enfant malade, demi-part aux impôts  
priorité sur les vacances scolaire pour la distributions des congés au taff  
etc etc  

le genre de truc tellement naturel pour les parents/non parents que même plus t'y fait gaffe  
il y as que ceux qui sont entre les deux cas qui le remarquent  

et je vous parle meme pas des joies des problèmes administratifs (autorité parentale toussa toussa )    

par exemple: si t'as pas une procuration signé de la mère, pas possible de le récupérer a l’école.
quand il est malade, pas possible de l'amener chez le médecin.

si c'est la grand mere ou le tonton.... c'est normal pour tout le monde c'est la "famille", par contre quand c'est le mec qui le borde tous les soir alors la d'un coup faut un papier  :fou: :sleep:

---------------
n°46156072
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-06-2016 à 13:43:34  profilanswer

Filob a écrit :

Trop mignon :D

N'est ce pas :d
J'ai remercié sa mère (croisée à une soirée) quand même, parce que bon :o Et elle m'a dit que la petite lui avait tout simplement dit "bah ouais, Sinking c'est ma 2ème maman quand même !!!"  
Les gosses, ils sont cash quand même :d (ya quelques années, ça serait passé moins easy :d :d :d )

---------------
n°46156098
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-06-2016 à 13:45:58  profilanswer

arkrom a écrit :

etc etc

le genre de truc tellement naturel pour les parents/non parents que même plus t'y fait gaffe

et je vous parle meme pas des joies des problèmes administratifs (autorité parentale toussa toussa )

par exemple: si t'as pas une procuration signé de la mère, pas possible de le récupérer a l’école.

si c'est la grand mere ou le tonton.... c'est normal pour tout le monde c'est la "famille", par contre quand c'est le mec qui le borde tous les soir alors la d'un coup faut un papier :fou: :sleep:

Bizarre on n'a jamais eu besoin d'aucun papier chez nous pour école ou médecin... Et les avantages dont tu parles, il suffit d'être indépendant et ça n'existe pas...

Et pour ton sujet sur l'administratif/autorité parentale, je ne sais pas du tout de quoi tu parles...

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 21-06-2016 à 13:47:09

---------------
et voilà
n°46156175
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-06-2016 à 13:52:44  profilanswer

Perso je vois pas trop en quoi ce sont des "avantages" mais bon :D
Et puis nous mon mari n'a pas de congé enfant malade, ni lui ni moi n'avons de priorité congé parce qu'on est parent.
la demi part des impôts pacse toi et faites une déclaration commune, pour l'autorité parentale tu peux aussi la demander vu que le père n'est aucunement présent. La mère peut demander a le déchoir et après tu adoptes le gosse (dans ton cas tu peux dans celui de sinking non)

---------------
n°46156179
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2016 à 13:53:12  profilanswer

arkrom a écrit :

etc etc  

si c'est la grand mere ou le tonton.... c'est normal pour tout le monde c'est la "famille", par contre quand c'est le mec qui le borde tous les soir alors la d'un coup faut un papier  :fou: :sleep:

Tout ce qui est vis à vis de l'employeur, tu l'aura sans trop de soucis si t'es un seul foyer. Vous voyer le truc un peu trop noir.

Après ouai légalement c'est autre chose. Mais y'a des projets de lois pour faire bouger tout ça.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46156199
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2016 à 13:54:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Perso je vois pas trop en quoi ce sont des "avantages" mais bon :D
Et puis nous mon mari n'a pas de congé enfant malade, ni lui ni moi n'avons de priorité congé parce qu'on est parent.
la demi part des impôts pacse toi et faites une déclaration commune, pour l'autorité parentale tu peux aussi la demander vu que le père n'est aucunement présent. La mère peut demander a le déchoir et après tu adoptes le gosse (dans ton cas tu peux dans celui de sinking non)

Le seul truc qui compte c'est ce que le gosse te donne comme affection au bout du compte. S'il l'a, il a l'essentiel. :spamafote:

---------------
n°46156225
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-06-2016 à 13:57:33  profilanswer

MEI a écrit :

Le seul truc qui compte c'est ce que le gosse te donne comme affection au bout du compte. S'il l'a, il a l'essentiel. :spamafote:

Ah mais je trouve aussi, c'est quand même la première question que je lui ai posé hein. C'est lui qui insiste pour dire que bof c'est pas tellement le principal :D

---------------
n°46156233
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 21-06-2016 à 13:57:58  profilanswer

MEI a écrit :

Tout ce qui est vis à vis de l'employeur, tu l'aura sans trop de soucis si t'es un seul foyer. Vous voyer le truc un peu trop noir.

Après ouai légalement c'est autre chose. Mais y'a des projets de lois pour faire bouger tout ça.

Pas forcément, il y a des boîtes où si tu n'es pas affilié au gamin, tu peux t'assoir sur les avantages.
Je le sais parce que c'est comme ça dans la mienne :o

La solution serait d'adopter le gamin, mais si je me souviens bien, c'est relativement long et lourd comme procédure.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°46156241
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2016 à 13:58:31  profilanswer

6 ans aujourd'hui qu'on s'est envoyé un premier MP sur HFR.

Six ans.
Six ans, bordel.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46156257
Kayou
Posté le 21-06-2016 à 14:00:09  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas toi qui a failli divorcer il y a quelques mois? :o

On était très mal embarqué en effet à un moment.
Mais c'est pour ça que je dis qu'on a travaillé et qu'au final il n'a pas fallu grand chose pour tout remettre rapidement sur les rails et le résultat est spectaculaire, le tout en peu de temps :)

n°46156268
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-06-2016 à 14:00:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

6 ans aujourd'hui qu'on s'est envoyé un premier MP sur HFR.

Six ans.
Six ans, bordel.

[:draculax]
Dimanche on a "fêté" nos 6 ans de mariage [:delarue6]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4557  4558  4559  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)