Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6960 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4559  4560  4561  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°46157673
Filob
Posté le 21-06-2016 à 15:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Voire un qui a envie de voyager tout court et l'autre jamais  [:lalrobin]  
Dans le genre, notre plus grosse dispute de 2015 est aussi la plus débile, sur le fait de fêter ou pas notre anniversaire de mariage  [:lalrobin]

Il voulait pas fêter votre anniversaire de mariage? :/

:jap:

Tu semble avoir trouvé quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que toi, c'est super!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 15:20:53  profilanswer

n°46157807
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-06-2016 à 15:29:48  profilanswer

Filob a écrit :

Il voulait pas fêter votre anniversaire de mariage? :/

Il ne veut jamais le fêter. Pour lui ça n'a pas d'importance, et en plus ça lui colle une pression sur l'organisation - pour un peu que cela comporte un voyage même minime type WE, même si c'est ce dont j'ai envie.
Ca m'a vraiment gonflée, parce que pour moi c'est important.
Long story short on n'a rien fait l'an dernier mais on fera quelque chose l'an prochain et globalement pour les dates "rondes".
Le lol c'est que notre plus grosse engueulade de 2016 c'est sur le même sujet, parce qu'il avait zappé ça. Quand on en a reparlé je l'avais vraiment mauvaise, avec le sentiment qu'il m'avait filé un os pour me calmer pendant la dispute initiale et qu'en plus il ne se souvenait même pas de cet "engagement" qu'il avait pris et qui avait de la valeur pour moi.
Long story on fera bien quelque chose en 2016 :o

Sur cet exemple je passe peut-être pour une mégère mais je suis globalement hyper conciliante et facile à vivre je précise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 21-06-2016 à 15:30:16

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46157879
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 15:34:36  answer

Y'a déjà des mecs qui ont pris la tête a leur nana parce-qu'elle ne prévoyait pas de fêter l'anniversaire de mariage?  :o  :o
Le combo embrouille + promesse + oubli... so classic :whistle:  

Après je comprend pas trop de se marier et de s'en foutre derrière du truc, enfin c'est quand même une célébration sympa du couple je trouve.

n°46157887
van_fanel
Posté le 21-06-2016 à 15:35:01  profilanswer

Bah s'il veut pas organiser, tu le fais de ton côté et tu lui fais une surprise?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46157900
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 15:36:27  answer

van_fanel a écrit :

Bah s'il veut pas organiser, tu le fais de ton côté et tu lui fais une surprise?

Wai mais bon c'est pas son anniversaire a lui, c'est leur anniversaire a eux quoi donc t'a quand même envie que l'autre soit au moins motivé a faire qqch (même si c'est l'autre qui organise).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2016 à 15:36:36
n°46157904
Filob
Posté le 21-06-2016 à 15:36:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il ne veut jamais le fêter. Pour lui ça n'a pas d'importance, et en plus ça lui colle une pression sur l'organisation - pour un peu que cela comporte un voyage même minime type WE, même si c'est ce dont j'ai envie.
Ca m'a vraiment gonflée, parce que pour moi c'est important.  
Long story short on n'a rien fait l'an dernier mais on fera quelque chose l'an prochain et globalement pour les dates "rondes".
Le lol c'est que notre plus grosse engueulade de 2016 c'est sur le même sujet, parce qu'il avait zappé ça. Quand on en a reparlé je l'avais vraiment mauvaise, avec le sentiment qu'il m'avait filé un os pour me calmer pendant la dispute initiale et qu'en plus il ne se souvenait même pas de cet "engagement" qu'il avait pris et qui avait de la valeur pour moi.
Long story on fera bien quelque chose en 2016 :o

Sur cet exemple je passe peut-être pour une mégère mais je suis globalement hyper conciliante et facile à vivre je précise :o

Ha ouais, genre il n'aime même pas partir en week end/faire des trucs qui changent?

Punaise :D

Ici ce qui pourrait fâcher c'est que madame ne prends jamais le lead sur l’organisation, mais comme j'adore le faire et qu'elle me laisse carte blanche et qu'en plus elle est toujours contente et ne critique jamais, ça se passe nickel :D

---------------
n°46157951
van_fanel
Posté le 21-06-2016 à 15:40:04  profilanswer

spafo :o mais si c'est juste le coté orga qui lui pose pb, au pire elle peut organiser le truc et les 2 en profitent.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46157961
Coccynelle​uh
Posté le 21-06-2016 à 15:40:58  profilanswer

Filob a écrit :

Ça dépend, je connais des gens qui ne sont pas du tout en phase la dessus, genre un qui aime les road trip baroudeur et l'autre le club med all inclusive :D

C'est notre cas. J'aime visiter, voyager, musée et monument et compagnie. Et le soir j'suis crevée de ma journée. Lui c'est plutôt le all inclusive et fiesta alcool. :/

n°46157981
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 15:42:24  answer

Coccynelleuh a écrit :

C'est notre cas. J'aime visiter, voyager, musée et monument et compagnie. Et le soir j'suis crevée de ma journée. Lui c'est plutôt le all inclusive et fiesta alcool. :/

Ba les vrais vacances quoi  [:zedlefou:1]

n°46158011
Filob
Posté le 21-06-2016 à 15:45:39  profilanswer

Beark :/

Comme quoi oui, les goûts en matière de vacances/voyage c'est capital au long terme :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 15:45:39  profilanswer

n°46158020
onina
Posté le 21-06-2016 à 15:46:20  profilanswer

cd5 a écrit :

12 ans de couple ?  
C'est passé aussi :/ Ca fait 13 ans cette année :/

T'es foutu du coup :/

n°46158025
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-06-2016 à 15:46:59  profilanswer

pareil .... le club med rien que l'idee me fait chier mou :sweat:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46158032
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-06-2016 à 15:47:21  profilanswer

quand t'as 18 ans et que ce sont les premières vacances sans papa/maman ouais :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46158036
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-06-2016 à 15:47:46  profilanswer

Il ne s'en fout pas d'être marié, il s'en fout de fêter l'anniversaire de mariage.  

van_fanel a écrit :

Cf. Janitor

Tout à fait. Je lui organise souvent des trucs pour son anniversaire à lui d'ailleurs. Mais pour un truc de couple à défaut qu'il soit co-organisateur j'ai au moins envie qu'il soit sponsor du truc.

Filob a écrit :

Ha ouais, genre il n'aime même pas partir en week end/faire des trucs qui changent?

Punaise :D

Ici ce qui pourrait fâcher c'est que madame ne prends jamais le lead sur l’organisation, mais comme j'adore le faire et qu'elle me laisse carte blanche et qu'en plus elle est toujours contente et ne critique jamais, ça se passe nickel :D

Le truc qui me rend dingue c'est qu'il aime ça... quand il est sur place. En revanche, il est incroyablement angoissé par tout ce qui est organisation / préparatif. Même quand on part en vacances chez ses parents en caisse, il est ultra stressé. C'est sa nature, je le conçois :jap:
Après je suis assez autonome, genre là j'emmène ma filleule à Londres bientôt. Ça m'arrive aussi régulièrement de partir avec des copines. J'avais voyagé en Amérique du Sud avec mon frère. Ça nous va bien à tous les deux globalement (je ne suis pas une grosse voyageuse non plus). En revanche c'est important pour moi qu'il fasse un effort de temps en temps là-dessus, surtout qu'au bout du compte 1) c'est moi qui organise 2) il en profite aussi (sur place ce n'est pas une punition).
Après pour notre prochain logement je commence à regarder des grandes baraques avec grand jardin, parce que (en gros) lui a besoin de tranquilité et moi j'ai besoin de vert. J'aurais sans doute moins envie de bouger si on a de la place pour recevoir très confortablement des potes/ de la famille chez nous (au lieu d'aller les voir) et si je peux me ressourcer dans un espace plus naturel le week-end.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46158057
onina
Posté le 21-06-2016 à 15:48:52  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Bah moi j'aime visiter, les musées, les monuments, etc. ET le all inclusive pour siroter des cocktails sur la plage en rentrant en milieu d'après-m. J'pense pas que ça soit parfaitement incompatible  :D  

n°46158100
kaboom85
Posté le 21-06-2016 à 15:51:32  profilanswer

onina a écrit :

Bah moi j'aime visiter, les musées, les monuments, etc. ET le all inclusive pour siroter des cocktails sur la plage en rentrant en milieu d'après-m. J'pense pas que ça soit parfaitement incompatible  :D  

clairement, les 2 c'est bien  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46158125
alamanda
Posté le 21-06-2016 à 15:53:54  profilanswer

onina a écrit :

Pareil.  Qd on part longtemps 5 semaines, on case toujours 10 jours de farniente qu'est ce que ça fait du bien.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46158178
Kayou
Posté le 21-06-2016 à 15:58:09  profilanswer

onina a écrit :

Ouep je vois pas trop le problème

Le plaisir de la découverte de l'endroit avec le plaisir de profiter du logement. Après les voyages en meute, pas question...

Nous ce qui nous fait un peu tiquer, c'est le prix des vacances.
On en est forte négociations pour la semaine de ski. Je trouve que 3500€ pour une semaine d’hôtel, ça commence à faire cher, madame n'est pas complètement d'accord, un peu quand même :o

Faut dire qu'on part quand même pas mal je trouve, donc le budget est conséquent sur l'année.

n°46158218
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-06-2016 à 16:00:48  profilanswer

Nous on a pas un rond, ça résout la question des vacances :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46158220
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-06-2016 à 16:00:55  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Cay bô putain.
Pluss d'amour svp [:guilletit:4]

1,5 ans, zero engueulade, on est niais à souhait, on a un super projet de voyage l'année prochaine, on se soutiens mutuellement dans nos reconversions respectives et avec un peu de chances j'arrive à la convaincre d'habiter dans une yourte à partir de 2018.
 [:mandalor]

Kayou a écrit :

Le plaisir de la découverte de l'endroit avec le plaisir de profiter du logement. Après les voyages en meute, pas question...

On en est forte négociations pour la semaine de ski. Je trouve que 3500€ pour une semaine d’hôtel, ça commence à faire cher, madame n'est pas complètement d'accord, un peu quand même :o

Faut dire qu'on part quand même pas mal je trouve, donc le budget est conséquent sur l'année.

Les vacances au ski ça peu vraiment être l'horreur en terme de budget si t'es pas HFR compliant :/
Je pourrais pas m'en passer et heureusement que j'ai l'occasion de faire ça quasi à l'oeil parce que sinon ça pourrait être notre premier sujet d'engueulade de couple :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 21-06-2016 à 16:02:53

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46158252
onina
Posté le 21-06-2016 à 16:02:51  profilanswer

Kayou a écrit :

J'pense que les gens confondent all inclusive et voyage organisé en troupeau. C'est pas vraiment la même, effectivement !

n°46158283
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2016 à 16:04:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tout à fait. Je lui organise souvent des trucs pour son anniversaire à lui d'ailleurs. Mais pour un truc de couple à défaut qu'il soit co-organisateur j'ai au moins envie qu'il soit sponsor du truc.

Sauf que du coup, pour un truc de couple qui vous concerne tous les deux, c'est lui qui doit faire un effort pour te faire plaisir.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46158292
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 16:05:02  answer

psychatricmeuh a écrit :

quand t'as 18 ans et que ce sont les premières vacances sans papa/maman ouais :o

Nan mais sans allez dans l'exces, se lever a 7h du mat pour aller faire les musées et autre sites touristiques tous les jours, c'est relou.
Tu peux allier les 2, visites et glande au bord de la mer avec les cocktails qui vont bien  :D.

n°46158310
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-06-2016 à 16:06:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sauf que du coup, pour un truc de couple qui vous concerne tous les deux, c'est lui qui doit faire un effort pour te faire plaisir.

Tout à fait. Et c'est pour ça que je suis OK pour fêter seulement notre anniversaire sur les dates rondes et pas tous les ans, ça va dans les deux sens :jap:

---------------
n°46158311
Filob
Posté le 21-06-2016 à 16:06:12  profilanswer

onina a écrit :

J'pense que les gens confondent all inclusive et voyage organisé en troupeau. C'est pas vraiment la même, effectivement !  

Peu importe au final, ce qui compte c'est d'être en phase avec son conjoint :D

---------------
n°46158312
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 16:06:12  answer

Colonelle a écrit :

Il ne s'en fout pas d'être marié, il s'en fout de fêter l'anniversaire de mariage.  

Mouais, au final je trouve ces notions un peu proche quand même.

Colonelle a écrit :

:jap:

n°46158314
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-06-2016 à 16:06:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

une fois tous les 10 ans alors qu'elle aimerait tous les ans, ça va l'effort est commun non?

---------------
n°46158316
van_fanel
Posté le 21-06-2016 à 16:06:22  profilanswer

onina a écrit :

les all inclus concernent souvent des (gros) resorts, donc par extension à des touristes qui arrivent en troupeau.

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 21-06-2016 à 16:06:48

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46158319
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 16:06:30  answer

onina a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:

n°46158323
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-06-2016 à 16:07:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tout à fait. Et c'est pour ça que je suis OK pour fêter seulement notre anniversaire sur les dates rondes et pas tous les ans, ça va dans les deux sens :jap:

[:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46158330
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-06-2016 à 16:07:34  profilanswer

Alors là pas du tout :D
C'est comme si tu disais pour s'aimer il faut être marié. On se marie parce qu'on s'aime mais on n'a pas besoin d'être marié pour s'aimer.

---------------
n°46158334
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2016 à 16:07:52  profilanswer

van_fanel a écrit :

les all inclus concernent souvent des (gros) resorts, donc par extension à des touristes qui arrivent en troupeau.

Et surtout tu fait qu'être a la plage (ou pire à la piscine) H24 au lieu de visiter. Et qu'au final tu coche Cuba pour dire que tu l'a fait, mais t'as juste bu des Mojito au bar. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46158346
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-06-2016 à 16:08:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

une fois tous les 10 ans alors qu'elle aimerait tous les ans, ça va l'effort est commun non?

Tous les 5 ans :D je ne sais pas si "rond" est le bon terme du coup  [:uxam]

---------------
n°46158348
arthas77
Posté le 21-06-2016 à 16:08:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Vacances scolaires ?  :o  
Pourquoi pas négocier un chalet à plusieurs familles ?

n°46158354
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 16:08:41  answer

Xzero a écrit :

Les vacances au ski ça peu vraiment être l'horreur en terme de budget si t'es pas HFR compliant :/  
Je pourrais pas m'en passer et heureusement que j'ai l'occasion de faire ça quasi à l'oeil parce que sinon ça pourrait être notre premier sujet d'engueulade de couple :D

Ba tu va dans des stations un peu plus petite, t'a largement moyen de t'en sortir pour moins que 3.5K€ la semaine d'hotel.
C'est cher le ski mais la c'est le grand luxe (a voir si après il parle all inclusive)

n°46158358
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-06-2016 à 16:09:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tous les 5 ans :D je ne sais pas si "rond" est le bon terme du coup  [:uxam]

meme 5 ca va quoi :D

---------------
n°46158364
van_fanel
Posté le 21-06-2016 à 16:09:30  profilanswer

MEI a écrit :

Et surtout tu fait qu'être a la plage (ou pire à la piscine) H24 au lieu de visiter. Et qu'au final tu coche Cuba pour dire que tu l'a fait, mais t'as juste bu des Mojito au bar. :o

Tellement ça :D

Mais après bon, je crache pas sur la formule, les gens voient midi à leur porte. Et puis une fois que t'as des gamins sur les bras, je pense qu'un Club Med qui s'en occupe un peu c'est pas mal non plus :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46158401
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 16:12:20  answer

Colonelle a écrit :

Alors là pas du tout :D
C'est comme si tu disais pour s'aimer il faut être marié. On se marie parce qu'on s'aime mais on n'a pas besoin d'être marié pour s'aimer.

Ba je sais pas je me dis que si t'a pas envie de fêter ton anniv de mariage (sans pour autant partir a l'autre bout du monde ou même partir tout court, tu peux te faire un petit truc histoire de marquer le coup quoi), c'est que t'y met pas énormément d'importance dans la symbolique du truc quoi. Après t'arrive au compromis comme tu dis mais bon j'ai du mal a me dire qu'il faille faire des compromis pour célébrer un truc qui devrait faire plaisirs aux 2 personnes.

n°46158429
onina
Posté le 21-06-2016 à 16:14:12  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ca dépend ce que t'appelles gros resorts. A 200 chambres, c'est tout à fait gérable, surtout que c'est généralement étalé en petits lots donc t'es assez tranquille.

MEI a écrit :

Ben non justement, tu fais ce que tu veux depuis l'hôtel (location de voiture ou départ en bus/train pour visiter, etc.), comme avec un hôtel non all-inclusive (qui n'est ni un voyage organisé, ni forcément un club).  [:spamafote]

n°46158444
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-06-2016 à 16:15:37  profilanswer

Ha oui je suis bien d'accord, encore faut-il se staisfaire de petites stations ce qui n'est pas le cas de tous les skieurs, mais même dans les petites stations (je sais de quoi je parles j'y ai grandi) c'est des vacances qui coûtent vite très chères. Si c'est pas une passion commune dans le couple (comme dans le mien) et que tu dois faire attention à tes sous ça peut franchement être un gros point de friction je pense.
Exemple : je pars skier pour la durée que je veux, mes seules dépenses sont le trajet A/R, le forfait, la bouffe. C'est acceptable pour mon amie. Le jour ou je lui dis qu'il faut que je sortes des thunes pour : le forfait, le trajet, l'équipement, le logement, les cours... ça va pas être la même discussion :D Bon ça arrivera pas mais ça peut être chaud. Comme toute passion un peu chère d'un seul des membres je suppose. Si sa passion à elle impactait fortement notre vie à deux ça pourrait être point de friction.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4559  4560  4561  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)