Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4420  4421  4422  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°44928126
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2016 à 15:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Oui mais elle n'a dit nulle part qu'ils vivaient comme des colocs si ?

Citation :

Là, on est limite des colocs

Mais effectivement elle parlait ptet pas de la vie en général

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 15:08:10  profilanswer

n°44929063
multi pomo​doro
Posté le 25-02-2016 à 16:19:29  profilanswer

Je ne quote pas tout (en tout cas pas les trolls velus et les jugements à deux balles)

hanabarbapapa a écrit :

Comment était-il avant? Sa libido a fortement baissé ou il n'a jamais été du genre lapin?

Même si c'est parfois dur à entendre, il faut peut-être essayer de voir avec lui ce qu'il trouve justement ennuyeux dans le fait de coucher avec toi. Après, il n'est p-e pas très porté sur le sexe non plus.

On avait une fréquence plutôt normale, ça a diminué progressivement au cours des deux dernières années (aucun évènement particulier). Il avait une libido "normale", je dirais (j'aime pas trop ce termen mais on se comprend).

arkrom a écrit :

Saute lui dessus un soir en rentrant du boulot  :spamafote:

Et une fois de plus, c'est encore moi qui suis demandeuse et initie le rapport
C'est lassant

hfr of the dead a écrit :

Tu serais vraiment dégoûtée si tu le quittais? Vous assez des enfants et/ou êtes proprios?

Non, pas d'enfance, ni d'achat immo, ni de business ensemble.  
(J'ai mon propre travail et j'ai une indépendance financière aussi btw  :sarcastic: )

On peut avoir envie de rester avec quelqu'un par amour, tout simplement. Il n'y a pas que le sexe qui fait le couple...

psychatricmeuh a écrit :

Il s'ennuie et donc n'a plus envie? Vous avez tenter quoi pour stopper l'ennui en premier lieu?

En gros, il faut toujours que JE fasse des efforts (mise en scène, tenue spéciale, musique, faire des trucs pour l'exciter). Je peux le faire de temps en temps, mais pour moi le sexe ça peut aussi être quelque chose de simple et spontané, sans chichis... J'ai pas toujours l'envie ou le temps de "préparer" quelque chose.

La Monne a écrit :

Déjà y a un truc pas cohérent dans son explication : d'un côté il dit que son couple est parfait en dehors du sexe, de l'autre il dit qu'ils sont comme des collocs.
Les 2 sont pas compatibles. Un coloc, tu l'embrasses pas, tu as pas de sentiments pour lui, t'es pas spécialement content de le retrouver le soir après le boulot, etc etc

C'était un peu pour forcer le trait que j'ai utilisé le terme. Juste pour dire qu'on n'a quasi plus de rapports (un seul en 2016 jusqu'à présent :/ )

Enfin, merci pour vos réponses

n°44929206
Loka
Posté le 25-02-2016 à 16:27:16  profilanswer

Imo si il te désire plus, y'a plus d'amour.
Je suis sur que dans la rue y'a un paquet de gonz qu'il désire.

n°44929240
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2016 à 16:28:36  profilanswer

Loka a écrit :

ça c'est vraiment n'importe quoi

---------------
Lu et approuvé.
n°44929243
le_persan
Posté le 25-02-2016 à 16:28:45  profilanswer

Loka a écrit :

et quand c'est l'inverse ?   :o  

n°44929264
Maiar
Posté le 25-02-2016 à 16:29:39  profilanswer

La Monne a écrit :

ça c'est vraiment n'importe quoi

[:kyjja:5]  

Il a tout de même écrit "imo"

:o

---------------
There was a fish in the percolator
n°44929391
arthas77
Posté le 25-02-2016 à 16:36:26  profilanswer

multi pomodoro a écrit :

Je ne quote pas tout (en tout cas pas les trolls velus et les jugements à deux balles)

Merci pour les réponses, je peux comprendre que tu sois frustrée.
Comment fais tu pour passer cette frustration ?
Vous êtes jeunes ? Vous avez envisagé de faire des enfants ?

n°44929411
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2016 à 16:37:54  profilanswer

multi pomodoro a écrit :

En gros, il faut toujours que JE fasse des efforts (mise en scène, tenue spéciale, musique, faire des trucs pour l'exciter). Je peux le faire de temps en temps, mais pour moi le sexe ça peut aussi être quelque chose de simple et spontané, sans chichis... J'ai pas toujours l'envie ou le temps de "préparer" quelque chose.

multi pomodoro a écrit :

C'était un peu pour forcer le trait que j'ai utilisé le terme. Juste pour dire qu'on n'a quasi plus de rapports (un seul en 2016 jusqu'à présent :/ )

C'est tendu, quand même. Et lui ne veut vraiment rien entendre ?  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44929440
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-02-2016 à 16:39:16  profilanswer

Skol a écrit :

Ne le prends pas mal, mais c'est super agaçant ta manie de tout le temps répéter qu'un mec a forcément tout le temps envie de baiser parce qu'il est un mec, et que tous les mecs normalement constitués sont comme ça. C'est d'un simplisme...
[:massys]

c'est pas une manie :spamafote:  
c'est une tentative de relancer une dynamique a l'arret .. faut relancer la pompe  

Docteur G a écrit :

100% des potes à moi qui au bout d'un moment se sont dits "heyyy et si on devenait un couple ouvert" se sont pétés la gueule lamentablement et on cassé leur couple de façon bien sale et dramatique :/ (d'ailleurs à partir du moment où ils se sont posés la question, c'était déjà fini, c'est tellement révélateur de penser que ça peut marcher...).
[...]
Bref, soit tu répares ton couple et tu le fais bien, soit tu te casses proprement (car ton motif de rupture est totalement viable et compréhensible), mais l'entre-deux n'existe pas. Ca ne sera jamais une situation stable et pérenne.

+10000

Docteur G a écrit :

Perso après une grosse journée crevante, la dernière chose dont j'ai envie c'est que ma meuf m'attende en petite culotte sur le canapé, en mode "maintenant on baise".
Après si y'a un jeu par textos avant ou alors que c'est un truc amené un peu intelligemment, ok, mais qu'elle me saute dessus en rentrant clairement je la repousserai :o

redface is red ??  
c'est ambigu comme reponse  
sinon pour répondre a ta remarque, crevé ou pas plein le cul du boulot ou pas je suis toujours content de la la voir en rentrant  
bon c'est pas "cheriiiiiiii je suissssss rentréeeeeeee"  [:elfenyu]  tous les soirs mais  
le bisous en arrivant est obligatoire et  
/bref  

Paul le Poulpe a écrit :

Ça a à peu près 0% de chance de fonctionner...

jonas a écrit :

mais n'importe quoi [:jeanlucpicard]  

on n'a pas tous la psychologie d'une huitre ou d'un radis...

un radis .... merci  :kaola:  

daaadou a écrit :

jsuis un peu sur le même mode qu'arkrom, si elle m'attend en petite tenue, qu'elle est lascive et qu'elle me laisse 15 minutes le temps d'atterrir, elle va obtenir ce qu'elle veut sans souci... :D

ah c'est pas que moi donc  :jap:  :jap:  

Bitman a écrit :

d'un bonobo :o

merci ... je remonte dans l'evolution  [:xenusion:1]  
ca fait du bien de revenir chez les primates  :sarcastic:  

cd5 a écrit :

Un radis c'est toujours dur :o

[:potoroz]  

multi pomodoro a écrit :

C'est lassant

je me doute .. mais si vous attendez tous les deux que l'autre bouge ... a ce compte la ca vas pas faire avancer le schmilblick  
et on en arrivera a la solution déjà évoqué de la rupture  

multi pomodoro a écrit :

(J'ai mon propre travail et j'ai une indépendance financière aussi btw  :sarcastic: )

On peut avoir envie de rester avec quelqu'un par amour, tout simplement. Il n'y a pas que le sexe qui fait le couple...  

pas que non  
mais si il n'y as pas du tout  ca pose un problème  :jap:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44929587
archergrin​cheux
Posté le 25-02-2016 à 16:47:11  profilanswer

multi pomodoro a écrit :

multi pomodoro a écrit :

On avait une fréquence plutôt normale, ça a diminué progressivement au cours des deux dernières années (aucun évènement particulier). Il avait une libido "normale", je dirais (j'aime pas trop ce termen mais on se comprend).

multi pomodoro a écrit :

C'est lassant

multi pomodoro a écrit :

multi pomodoro a écrit :

multi pomodoro a écrit :

Il a eu des phases de "mieux" par rapport à une baisse antérieure ? Ou c'est juste une baisse inexorable ?

Je peux piger le côté "ennuyeux" et le désir qui baisse par rapport à un partenaire unique. Voire l'absence totale d'envie de la personne, parce que le sexe avec elle ne correspond pas à ce qu'on voudrait pratiquer.

Dans ma propre expérience de libido au ras des paquerette non due à trop de stress ou de fatigue trop importante, y'a eu des variations en fonction d'éléments extérieurs pouvant être valorisants (percevoir le désir de quelqu'un pour sois; avoir envie de qqn d'autre et voir que ca pourrait marcher). Avec ces éléments de valorisation de ma propre personne comme pouvant être "désirable" pour un tiers, j'ai eu plus de libido en général et j'ai retrouvé du désir pour ma partenaire.

Sachant qu'en période d'absence totale de stress+fatigue+hors contexte de routine, ma libido est toujours égale à celle de mes jeunes années.

T'as essayé de partir en vacances pendant un bon moment avec lui, breaker par rapport à votre vie courante ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 16:47:11  profilanswer

n°44929669
thalis
Posté le 25-02-2016 à 16:52:37  profilanswer

Loka a écrit :

Heuu... lol ?

n°44929683
ppon
Posté le 25-02-2016 à 16:53:21  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

peut etre que sentimentalement, elle apprécie l'apport financier de son mec pour le loyer et autres charges...

[:manneke2] :lol:

n°44929759
iwox001
Posté le 25-02-2016 à 16:59:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vous poste "rapidement" l'histoire de mon couple, pas vraiment pour avoir des conseils parce que le seul qui me paraît logique c'est de quitter ma meuf - ce que je n'arrive malheureusement pas à faire - mais plus pour avoir un retour d'expérience et/ou du soutien moral !

Je suis avec quelqu'un depuis 3 ans, personne qui fait partie de ce que j'ai pu lire dans ce topic d'une #femmefolle dans toute sa splendeur.  

Depuis les débuts ça a toujours été compliqué, soi-disant peur de l'engagement de son côté, compétition entre moi et son plan cul de l'époque (un bg completement con). J'ai du énormément pousser les choses de mon côté sur tous les plans pour qu'on arrive à être vraiment ensemble, intellectuellement parlant (beaucoup de blancs pendant les 6 premiers mois de notre relation), sexuellement parlant (sextos and co de ma part, proposition de sexe un peu plus exotique), et alchimiquement parlant sur la complicité et le fait de déconner.  
Il y a eu beaucoup de stade différent en plus de celui-ci qui en soit était déjà relativement épuisant mais j'avais alors la pouissance de la passion et certainement aussi un désir inconscient de relever le défi avec quelqu'un qui n'arrivait pas à s'ouvrir.
J'ai du déménager pour mes études pendant un an, année pendant laquelle elle est partie 6 mois à l'étranger. Ca a été très dur pour tous les deux mais au moins pendant cette période là un truc s'est débloqué et nous étions clairement amoureux malgré les embrouilles hebdomadaires.  
A son retour, il y a eu un énorme clash, du fait qu'elle me reprochait très durement certains propos sur ses colocataires qu'elle même me tenait deux mois plus tôt. Première séparation qui a duré 2 semaines, où j'étais décidé à rester célibataire, elle est revenue vers moi, m'a fait le couplet du je me vois pas sans toi et comme un gros faible ses larmes m'ont fait céder alors même que le coeur n'y était pas trop et que je savais que c'était une connerie.
Pendant quelques temps j'étais beaucoup plus distant jusqu'a ce que les choses se remettent en place petit à petit mais toujours avec des embrouilles à la con, à cause de frustration d'un côté et de l'autre, elle me reprochant une forme de passivité (sur les activités) et moi lui reprochant une passivité intellectuelle, manque d'initiative sur tout de sa part, pas de complicité si je ne l'instille pas.
Ensuite, la vraie descente aux enfers à eu lieu, entrecoupée de plusieurs séparations, elle est chiante comme jamais, dès que je fais quelque chose de mon côté il y a un problème, elle va me pourrir pour un oui ou pour non. Au bout de plusieurs mois de ce traitement j'ai commencé à être indifférent jusqu'à ce que je ne ressente plus rien pour elle. Je l'ai donc quitté, pensant encore une fois que c'était définitif. Or au bout d'un mois j'ai cru réaliser certaines choses et j'ai refait le forcing, entre temps elle était avec quelqu'un d'autre mais finalement on s'est remis ensemble et on a retrouvé une certaine proximité pendant un mois, sauf qu'en plus des embrouilles, elle était désormais devenue méchante à certains moments, très peu compréhensive et en manque d'empathie totale.  
Depuis c'est le gros bordel, ma capacité de résilience est totalement épuisée et ca repart en couilles à la moindre occasion. Il est évident que je dois me barrer mais je n'y arrive pas, on habite ensemble, j'ai peur de sa réaction si je me re-barre, j'ai peur de souffrir et dans le fond j'ai toujours l'espoir de la retrouver ELLE et pas l'espèce de conne avec qui je vis en ce moment, espoir futile j'en ai bien conscience.

Mon problème étant que je n'arrive pas à prendre une décision et à me barrer alors même que notre couple est aujourd'hui malsain et que la discussion ne sert à rien puisqu'elle ne prend aucun recul, ne se remet pas en question et s'énerve dès qu'on discute. Les coups de pression que je pouvais mettre avant ne fonctionnent plus et on passe donc notre temps à nous pourrir la vie ce qui est extrêmement fatiguant.

Je me sens totalement prisonnier puisque cette relation m'a changé (en mal), que j'ai heureusement des amis très proches mais qui commencent à en avoir un peu marre ce que je comprend totalement et que j'ai vraiment envie d'autre chose mais sans avoir le courage pour le moment de me barrer et de passer la période hardcode.

Message cité 7 fois
Message édité par iwox001 le 25-02-2016 à 17:08:31
n°44929774
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2016 à 17:00:57  profilanswer

iwox001 a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis les débuts ça a toujours été compliqué, soi-disant peur de l'engagement de son côté, compétition entre moi et son plan cul de l'époque (un bg completement con). J'ai du énormément pousser les choses de mon côté sur tous les plans pour qu'on arrive à être vraiment ensemble, intellectuellement parlant (beaucoup de blancs pendant les 6 premiers mois de notre relation), sexuellement parlant (sextos and co de ma part, proposition de sexe un peu plus exotique), et alchimiquement parlant sur la complicité et le fait de déconner.  

ça part pas bien :o

---------------
n°44929932
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 17:13:03  answer

iwox001 a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous poste "rapidement" l'histoire de mon couple, pas vraiment pour avoir des conseils parce que le seul qui me paraît logique c'est de quitter ma meuf - ce que je n'arrive malheureusement pas à faire - mais plus pour avoir un retour d'expérience et/ou du soutien moral !

Je suis avec quelqu'un depuis 3 ans, personne qui fait partie de ce que j'ai pu lire dans ce topic d'une #femmefolle dans toute sa splendeur.  

Il y a eu beaucoup de stade différent en plus de celui-ci qui en soit était déjà relativement épuisant mais j'avais alors la pouissance de la passion et certainement aussi un désir inconscient de relever le défi avec quelqu'un qui n'arrivait pas à s'ouvrir.
J'ai du déménager pour mes études pendant un an, année pendant laquelle elle est partie 6 mois à l'étranger. Ca a été très dur pour tous les deux mais au moins pendant cette période là un truc s'est débloqué et nous étions clairement amoureux malgré les embrouilles hebdomadaires.  
A son retour, il y a eu un énorme clash, du fait qu'elle me reprochait très durement certains propos sur ses colocataires qu'elle même me tenait deux mois plus tôt. Première séparation

Vivement la suite  
https://media.giphy.com/media/uZpEaRSS5Y2Ck/giphy.gif

n°44929939
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 17:13:41  answer

Loka a écrit :

N'importe quoi.

n°44929958
Kayou
Posté le 25-02-2016 à 17:14:39  profilanswer

iwox001 a écrit :

j'ai toujours l'espoir de la retrouver ELLE et pas l'espèce de conne avec qui je vis en ce moment

Ouais, enfin à te lire c'est la lutte depuis le début, donc "ELLE", ça sera pas non plus la panacée à priori

n°44929971
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2016 à 17:15:58  profilanswer

iwox001 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me sens totalement prisonnier puisque cette relation m'a changé (en mal), que j'ai heureusement des amis très proches mais qui commencent à en avoir un peu marre ce que je comprend totalement et que j'ai vraiment envie d'autre chose mais sans avoir le courage pour le moment de me barrer et de passer la période hardcode.

Faites un gamin !!!!

Sérieusement, t'as déjà la solution là, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 25-02-2016 à 17:16:11

---------------
n°44929986
arthas77
Posté le 25-02-2016 à 17:17:09  profilanswer

iwox001 a écrit :

Bonjour à tous,

Quels âges ? Des enfants ? Achat immobilier ?

n°44930034
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-02-2016 à 17:21:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Faites un gamin !!!!

Sérieusement, t'as déjà la solution là, non ?

Il fait juste un constat qu'il manque de ballz. :/

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°44930041
iwox001
Posté le 25-02-2016 à 17:22:43  profilanswer

Le gamin me paraît être une bonne idée en effet !
Blague à part on a eu une discussion sur ça, son père étant un peu agé elle en veut pas trop tard, je lui ai clairement fait comprendre que pour moi les gamins c'était hors de question avant grand minimum 32 balais (et de toute façon avec elle c'est inenvisageable, des conneries j'en ai fait mais celle là JAMAIS), on en a 26 tous les deux.
J'ai la solution c'est certain, il n'y a que celle là, le truc c'est que j'ai déjà subit les crises de nerfs hardcore de sa part lors des "ruptures" précédentes et là je me sens pas prêt. Je ne comprend pas comment elle ne peut pas voir que cette relation c'est devenu de la merde en barre. Et puis j'ai tellement pris l'initiative que cette fois j'aimerai que ce soit elle qui prenne la décision. La femmefolle vous pousse à bout, nie tout en bloc et c'est vous le connard lorsque vous essayez de vous en extirper pour le bien des deux...
Je manque clairement de Ballz en effet, mais je sais que lorsque je serai au bout du bout elles repousseront d'un coup, le plus dur sera de les conserver lel.

Message cité 1 fois
Message édité par iwox001 le 25-02-2016 à 17:24:27
n°44930049
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2016 à 17:23:53  profilanswer

Tu t'en fous de passer pour un connard à ses yeux, à ce niveau là, non ?  

Sinon il y a un topic rupture, ils pourront peut être mieux t'aider :D

---------------
n°44930056
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-02-2016 à 17:24:29  profilanswer

iwox001 a écrit :

Bonjour à tous,

Dur  :(  

Mon conseil : rends la jalouse ! En draguant une de ses copines par exemple. Tout redeviendra comme avant [:bien]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44930113
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2016 à 17:31:31  answer

Kiveu a écrit :

Mon conseil : rends la jalouse ! En draguant une de ses copines par exemple. Tout redeviendra comme avant [:bien]

Et là tu vas avoir THE crise  [:faluja:5]

n°44930161
iwox001
Posté le 25-02-2016 à 17:35:34  profilanswer

Ah je savais pas, me suis ptet trompé de topic du coup. Je vais tchéquer l'autre.
Bonne idée kiveu, tu es un génie  :)

n°44930281
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-02-2016 à 17:48:28  profilanswer

iwox001 a écrit :

La femmefolle vous pousse à bout, nie tout en bloc et c'est vous le connard lorsque vous essayez de vous en extirper pour le bien des deux...

Ouais enfin vous étiez séparés, elle était avec un autre et tu as fait le forcing pour la récupérer... niveau follance on va éviter de faire un classement :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°44930377
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-02-2016 à 17:56:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:hophophop]

kiveu en boucle

---------------
demain n'existe pas...
n°44930389
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-02-2016 à 17:57:23  profilanswer

iwox001 a écrit :

Ah je savais pas, me suis ptet trompé de topic du coup. Je vais tchéquer l'autre.
Bonne idée kiveu, tu es un génie  :)

J'aime tout simplement aider mon prochain. [:bakk53]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44930560
alber8
Posté le 25-02-2016 à 18:11:28  profilanswer

Je continue mon histoire, pour ceux que ça intéresse.

J'ai pas eu de nouvelle direct de ma copine depuis mon dernier SMS dimanche dernier.
Je suis rentré en contact rapidement, hier soir, avec sa soeur sur facebook pour savoir comment ça se passe.

En gros elle a été chez le médecin parce que sa mère lui a conseillé vu qu'au delà de ses tourments elle semblait en pleine déprime (qui par extension peut amplifier ses doutes).
Elle profite de cette période sans moi pour voir des amis de longue date et pour discuter de sa situation.  
Je trouve que c'est une idée de merde, au vu de ma position, parce que des amis n'auront jamais le recul dans une telle situation et lui conseilleront forcément de stopper avec moi.
A posteriori j'ai été dire à sa sœur de ne pas lui faire état de mon état actuel, pour ne pas qu'elle "souffre" de mon état dans sa réflexion. Trop tard, de retour de sortie (je vous rassure, elle est pas partie me tromper...), sa soeur a été lui dire que j'allais pas bien.

Hier j'ai eu l'envie et l'idée de lui apporter des fleurs chez ses parents sans qu'elle ne soit là et sans message, juste 3 roses rouge et 2 roses rose, éternel romantique que je suis.
Je les ai déposé tout à l'heure, j'ai parlé 5 minute avec sa mère qui ne veut évidemment pas servir d'intermédiaire, donc elle m'en a dit le minimum.

En gros, je devrais la voir demain mais elle ne semble pas vouloir revenir chez nous pour le moment. Et surtout, j'ai peur que ce que j'imaginais se produise...

Son père était en couple, avec deux enfants, il a trompé sa première femme pour allez voir ailleurs. La maitresse, c'est la mère de ma copine.
Son père à fait un enfant à la maitresse (ma copine donc), il est retourné auprès de sa première femme pour reprendre sa vie.
Au bout de quelques années il a finalement décidé de s'engager avec la mère de ma copine et d'abandonner son premier couple.

En gros, le message que, je pense, fait passé sa mère c'est "Tu aime alber8, mais peut être qu'actuellement vous devez vous séparer pour vous retrouver d'autant plus fort...dans quelques années", donc je suis pas rassuré.

La suite plus tard donc, en attendant j'arrive pas à travailler et je bouffe rien. Joie.

Message cité 3 fois
Message édité par alber8 le 25-02-2016 à 18:13:18
n°44930649
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-02-2016 à 18:20:34  profilanswer

alber8 a écrit :

Je continue mon histoire, pour ceux que ça intéresse.

J'ai pas eu de nouvelle direct de ma copine depuis mon dernier SMS dimanche dernier.
Je suis rentré en contact rapidement, hier soir, avec sa soeur sur facebook pour savoir comment ça se passe.

En gros elle a été chez le médecin parce que sa mère lui a conseillé vu qu'au delà de ses tourments elle semblait en pleine déprime (qui par extension peut amplifier ses doutes).
Elle profite de cette période sans moi pour voir des amis de longue date et pour discuter de sa situation.  
Je trouve que c'est une idée de merde, au vu de ma position, parce que des amis n'auront jamais le recul dans une telle situation et lui conseilleront forcément de stopper avec moi.
A posteriori j'ai été dire à sa sœur de ne pas lui faire état de mon état actuel, pour ne pas qu'elle "souffre" de mon état dans sa réflexion. Trop tard, de retour de sortie (je vous rassure, elle est pas partie me tromper...), sa soeur a été lui dire que j'allais pas bien.

Hier j'ai eu l'envie et l'idée de lui apporter des fleurs chez ses parents sans qu'elle ne soit là et sans message, juste 3 roses rouge et 2 roses rose, éternel romantique que je suis.
Je les ai déposé tout à l'heure, j'ai parlé 5 minute avec sa mère qui ne veut évidemment pas servir d'intermédiaire, donc elle m'en a dit le minimum.

En gros, je devrais la voir demain mais elle ne semble pas vouloir revenir chez nous pour le moment. Et surtout, j'ai peur que ce que j'imaginais se produise...

Son père était en couple, avec deux enfants, il a trompé sa première femme pour allez voir ailleurs. La maitresse, c'est la mère de ma copine.
Son père à fait un enfant à la maitresse (ma copine donc), il est retourné auprès de sa première femme pour reprendre sa vie.
Au bout de quelques années il a finalement décidé de s'engager avec la mère de ma copine et d'abandonner son premier couple.

En gros, le message que, je pense, fait passé sa mère c'est "Tu aime alber8, mais peut être qu'actuellement vous devez vous séparer pour vous retrouver d'autant plus fort...dans quelques années", donc je suis pas rassuré.

La suite plus tard donc, en attendant j'arrive pas à travailler et je bouffe rien. Joie.

[:hide]  

---------------
Aussie tôt ci !
n°44930697
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-02-2016 à 18:24:26  profilanswer

En gros tu ne sais rien et tu te fais des films quoi.
Et niveau recul tu n'es sans doute pas mieux placé que ses amis...

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°44930710
unknown_pe​rson
Posté le 25-02-2016 à 18:25:55  profilanswer

De mon avis à moi, tu fais tout le contraire de ce que tu devrais faire, et je te trouve vachement envahissant envers quelqu'un qui a besoin d'air, je ne pense pas que ça aide.

n°44930730
Skol
Posté le 25-02-2016 à 18:27:26  profilanswer

Le coup des roses, c'était le truc à pas faire.
Ça fait pot de colle qui se rappelle tout le temps à son bon souvenir et elle risque de se sentir encore plus étouffée.

n°44930736
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-02-2016 à 18:27:49  profilanswer

unknown_person a écrit :

De mon avis à moi, tu fais tout le contraire de ce que tu devrais faire, et je te trouve vachement envahissant envers quelqu'un qui a besoin d'air, je ne pense pas que ça aide.

+1 même si c'est pas ce qui m'a le plus choqué dans son message :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°44930737
Skol
Posté le 25-02-2016 à 18:27:49  profilanswer

Grillaid

n°44930772
alber8
Posté le 25-02-2016 à 18:32:04  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

En gros tu ne sais rien et tu te fais des films quoi.
Et niveau recul tu n'es sans doute pas mieux placé que ses amis...

C'est clair, j'ai pas vécu 5 ans avec elle.

Pour les fleurs, c'est possible, j'ai longuement réfléchi mais j'ai pas envie d'avoir le sentiment de ne pas avoir fait ce que je trouvais juste (ya aussi des fois, j'ai envie de sortir de ma froide logique) si jamais ça se passe pas comme je le souhaite.
Et puis bon "étouffer" quelqu'un alors que j'ai du échanger 5mn avec sa soeur et sa mère, ça va, je pense que je vais réussir à relativiser.

n°44930784
Dolores
Posté le 25-02-2016 à 18:33:36  profilanswer

Pareil, c'est de l'acharnement thérapeutique :D

n°44930831
unknown_pe​rson
Posté le 25-02-2016 à 18:37:44  profilanswer

alber8 a écrit :

Pour les fleurs, c'est possible, j'ai longuement réfléchi mais j'ai pas envie d'avoir le sentiment de ne pas avoir fait ce que je trouvais juste (ya aussi des fois, j'ai envie de sortir de ma froide logique) si jamais ça se passe pas comme je le souhaite.
Et puis bon "étouffer" quelqu'un alors que j'ai du échanger 5mn avec sa soeur et sa mère, ça va, je pense que je vais réussir à relativiser.

Oui, enfin après, tu peux pas lui dire de ne pas demander l'avis de ses amis car tu penses qu'ils n'auront pas le bon avis hein :o

Et perso, si je disais que je voulais prendre un peu d'air à mon mec et qu'il allait discuter vite fait avec ma famille en allant déposer des fleurs, je trouverais ça hyper oppressant quand même. (Je pense même que je serais fâchée qu'il ne respecte même pas le besoin de distance que j'ai)
Enfin après, je pense que "faire ce que tu trouves juste" aura justement l'effet inverse de celui que tu veux.

Et d'après ce que tu dis, je pense que tu peux t'attendre au pire oui...

(Ça reste juste mon avis, pas une vérité absolue :o )

n°44930855
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-02-2016 à 18:39:50  profilanswer

unknown_person a écrit :

Pas mieux :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°44930951
Skol
Posté le 25-02-2016 à 18:50:09  profilanswer

alber8 a écrit :

Justement, tu "relativises" un peu trop.  
Ça te paraît complètement insignifiant, mais si elle est partie, c'est pour pouvoir prendre du recul. Et d'une certaine façon, ce que tu fais revient à la poursuivre de tes assiduités. Exactement l'inverse de ce qu'il faut faire.
À sa place, ça me saoulerait à mort de savoir que t'es venu discuter avec ma famille, forcément avec des arrières-pensées.
Plus tu donneras l'impression de t'accrocher, plus ça la fera fuir. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4420  4421  4422  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)