Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6928 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4410  4411  4412  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°44859058
alamanda
Posté le 18-02-2016 à 16:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

C'est flippant...  :sweat: Enfin que l'amour passionnel ne dure pas, que le coup de foudre ne soit pas gage de durée, je veux bien, mais qu'on finisse par aimer l'autre juste parce qu'il est là...  :sweat: Perso, y'a pas un jour où je ne me dis pas que j'ai jamais rencontré aucun homme avec lequel j'aurais pu être aussi heureuse que le père de mes pouffes, pas parce qu'il est là ou parce qu'il m'a donné les pouffes (à la rigueur certains soirs c'est plutôt un inconvénient ambiance je l'aime même s'il m'a causé ces sales petits monstres :o ). Au bout de 8 ans (9 ? ), je les vois bien, ses défauts, n'empêche que j'ai jamais vu personne de mieux adapté à moi.  [:cerveau spamafote] Le fait est que lui me rend heureuse, j'ai pas d'efforts à faire pour m'en convaincre.

/musique romantique

+1

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 16:52:44  profilanswer

n°44859074
snatt1
Posté le 18-02-2016 à 16:53:48  profilanswer

iorhael a écrit :

Le fait est que quand on aime vraiment quelqu'un, on n'a pas trop de mal à changer pour s'adapter à ses besoins/faiblesses/préférences.  

Jamais de la vie, et puis quoi encore ! Se soumettre aux désidératas du conjoint c'est tellement réfractaire ! Si ma femme veut que je change de comportement, je me barre de l'appart direct et je vais partouser avec mes voisins !  
C'est fini l'époque archaïque de nos grands parents sans bonheur  ! On est en 2016 merde

:o

n°44859080
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-02-2016 à 16:54:04  profilanswer

iorhael a écrit :

mais qu'on finisse par aimer l'autre juste parce qu'il est là...  :sweat:  

on appelle ca le syndrome de Stockholm  :o  :o  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44859082
DVDAI
Posté le 18-02-2016 à 16:54:21  profilanswer

Vous êtes vachement défaitiste quand même... On peut aimer la même personne pendant des années avec passion pourtant. L'amour dure pas 3 ans comme certains le croient :o

n°44859112
speedyop
Posté le 18-02-2016 à 16:57:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44859127
Maiar
Posté le 18-02-2016 à 16:57:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

Vous êtes vachement défaitiste quand même... On peut aimer la même personne pendant des années avec passion pourtant. L'amour dure pas 3 ans comme certains le croient :o

'fin il n'y a qu'un seul mec défaitiste :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°44859168
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-02-2016 à 17:00:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu en es à combien d'années là ? :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°44859243
alamanda
Posté le 18-02-2016 à 17:06:06  profilanswer

speedyop a écrit :

combien de fois je me suis demandé si au lieu de se parler en criant mes parents feraient pas mieux de se séparer. Mes potes d'enfance, un à un voyaient les siens se séparer. A la retraite je pense qu'ils se sont enfin mis d'accord sur le fait qu'affronter la vie tout les 2 ensemble avait été le plus beau voyage de leur vie.

proverbe arabe :
la vie est un desert dont la femme est un chameau

tu n'étais pas dans la chambre à coucher de tes parents.  
Si tu considères que sur les bases de ton ancienne relation tu peux construire un truc durable avec une femme. vas y c'est ta vie pas la notre.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44859430
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-02-2016 à 17:22:12  profilanswer

iorhael a écrit :

Perso, y'a pas un jour où je ne me dis pas que j'ai jamais rencontré aucun homme avec lequel j'aurais pu être aussi heureuse que le père de mes pouffes

[:kwak]

Message édité par genkidama-hfr le 18-02-2016 à 17:23:04
n°44859447
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2016 à 17:23:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 18-02-2016 à 17:23:54  profilanswer

n°44860940
bouh94
Posté le 18-02-2016 à 20:07:42  profilanswer

speedyop a écrit :

combien de fois je me suis demandé si au lieu de se parler en criant mes parents feraient pas mieux de se séparer. Mes potes d'enfance, un à un voyaient les siens se séparer. A la retraite je pense qu'ils se sont enfin mis d'accord sur le fait qu'affronter la vie tout les 2 ensemble avait été le plus beau voyage de leur vie.

proverbe arabe :
la vie est un desert dont la femme est un chameau

Tiens on a les memes parents? :o
Ils s entendent mieux depuis que leurs enfants sont partis de la maison. C est un poil vexant quand meme :o

n°44861034
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-02-2016 à 20:18:32  profilanswer

[:iorhael:1]

n°44861516
Regnareb
Posté le 18-02-2016 à 21:05:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

Encore une fois, l'amour et la passion sont deux choses différentes.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°44862765
true-wiwi
Posté le 18-02-2016 à 23:15:46  profilanswer

Je crois surtout que certains aiment davantage le sentiment d'excitation du début parce qu'ils sont persuadés que c'est ça la force de l'amour du couple alors que c'est juste de bêtes réactions biochimiques naturellealakon faites pour assurer la descendance.

Le couple sur long temps se construit et demande des efforts de par et d'autre. On ne reste pas avec l'autre parce qu'il est là mais justement parce qu'il est la personne dans laquelle on a émotionnellement envie de s'investir.

Et pour en remettre une couche côté cul, je dirais que y'a tellement mieux à foutre que de s'envoyer en l'air qu'y passer autant de temps c'est juste en perdre. (même si je crache pas sur mes gâteries régulières hein :o )

Message édité par true-wiwi le 18-02-2016 à 23:16:47

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°44863666
DVDAI
Posté le 19-02-2016 à 08:35:14  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Tu en es à combien d'années là ? :o

Bientôt 3 ans avec mon actuel certes. Mais avec mon ex par exemple, au bout de 10 ans, j'en étais toujours très amoureux, c'est bien la preuve que les sentiments peuvent durer!

n°44863674
DVDAI
Posté le 19-02-2016 à 08:36:00  profilanswer

Regnareb a écrit :

Encore une fois, l'amour et la passion sont deux choses différentes.

Bin ça va de pair quoi. Y'a pas de passion sans amour, et inversement je dirais...

n°44864076
Regnareb
Posté le 19-02-2016 à 09:36:13  profilanswer

Bien au contraire, il peut y avoir passion sans amour, et amour sans passion. Ce sont deux émotions qui sont différentes et ne vont pas de pair justement.

Beaucoup de gens confondent.

Message cité 1 fois
Message édité par Regnareb le 19-02-2016 à 09:36:43

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°44864095
DVDAI
Posté le 19-02-2016 à 09:38:08  profilanswer

Regnareb a écrit :

Bien au contraire, il peut y avoir passion sans amour, et amour sans passion. Ce sont deux émotions qui sont différentes et ne vont pas de pair justement.

Beaucoup de gens confondent.

je vois pas comment on peut être passionné sans amour à vrai dire. Où bien je comprends mal le terme passion ici? Qu'entends tu par passion?

n°44864254
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 09:53:35  answer

J'avais vu une étude comme quoi le cerveau ne pouvait pas supporter plus de 3 années de passions envers une personne sinon on devient "fou". Et donc de ce fait au bout de 3 ans environ, il y a une réaction qui atténue le sentiment passionnel.
Et donc d'après l'étude, ce qui faisait durée les couples après c'est le fait d'avoir des projets communs tout le moment de la vie en couple d'où dans un premier temps la grande proportion d'enfants qui naissent à ce moment là.

n°44864486
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-02-2016 à 10:10:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

je vois pas comment on peut être passionné sans amour à vrai dire. Où bien je comprends mal le terme passion ici? Qu'entends tu par passion?

De l'attirance sexuelle presque animale, peut-être ? Un genre d'addiction, sans véritable amour ? Comme une ado folle d'un bad boy qu'elle ne connaît même pas.

n°44864509
warpc
Posté le 19-02-2016 à 10:12:23  profilanswer

+1

La passion ne s'applique pas qu'à l'amour. Ensuite, je pense qu'effectivement beaucoup de gens confondent les sentiments amoureux et la partie "physique". Du coup, ils pensent ne plus être amoureux quand cette partie disparaît alors qu'ils ne l'ont jamais vraiment été.
On en revient à la difficulté de définir précisément ce qu'est l'amour, vaste débat qui nous occupe depuis des siècles...

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 19-02-2016 à 10:12:51

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°44864581
warpc
Posté le 19-02-2016 à 10:17:30  profilanswer

Je ne crois pas trop à ce type d'explications bien trop simpliste.
Certains peuvent rester passionnés pendant très longtemps (de leur partenaire ou d'autre chose) sans devenir "fou".
Même si statistiquement ça ne marche pas trop mal, l'amour ne dure pas seulement 3 ans ou 7 ans...

---------------
n°44864640
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-02-2016 à 10:21:48  profilanswer

warpc a écrit :

Certains peuvent rester passionnés pendant très longtemps (de leur partenaire ou d'autre chose) sans devenir "fou".
Même si statistiquement ça ne marche pas trop mal, l'amour ne dure pas seulement 3 ans ou 7 ans...

Il faudrait des exemples. Une passion ça confine quand même souvent à la folie... certes plus ou moins douce mais c'est quelque chose qui altère le jugement :o

Message édité par Nicky_rr le 19-02-2016 à 10:21:59

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°44864694
DVDAI
Posté le 19-02-2016 à 10:24:54  profilanswer

Ouaip bin elle a tout faut cette étude alors  :lol:  
Car je te promet qu'avec mon ex, c'est pas les projets commun qui faisait que j'étais toujours avec elle, j'étais vraiment très amoureux, même au bout de 10 ans...

n°44864711
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-02-2016 à 10:26:07  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ouaip bin elle a tout faut cette étude alors  :lol:
Car je te promet qu'avec mon ex, c'est pas les projets commun qui faisait que j'étais toujours avec elle, j'étais vraiment très amoureux, même au bout de 10 ans...

Tu as oublié la partie "sans devenir fou" [:aloy]
Ton ex elle a su rester du bon côté de la barrière.

Message édité par Nicky_rr le 19-02-2016 à 10:26:29

---------------
n°44864725
thalis
Posté le 19-02-2016 à 10:27:16  profilanswer

warpc a écrit :

En fait c'est meme pas "devenir fou", c'est juste que dans nos lointaines origines, il fallait que l'attirance l'un envers l'autre soit assez forte pour concevoir l'enfant, puis pour que l'homme reste pour protéger femme et enfant jusqu'à l'age ou le chiard soit capable plus ou moins de marcher. Ensuite les gamins étaient élevés tous ensembles par les femmes de la tribu. L'attraction pouvait après redescendre pour que l'homme choisisse une autre femme, histoire de brasser au max les gènes (surtout que le village d'à coté était à 3 jours de marche, et que les tribus étaient pas enormes, pas trop le choix pour éviter la propagation de tares génétiques).

Après on a greffé la civilisation là dessus, la morale, l'amour, le mariage d'interet, tout ça tout ça :D mais la partie "chimique" du truc est toujours présente.

Message édité par thalis le 19-02-2016 à 10:29:20
n°44864776
DVDAI
Posté le 19-02-2016 à 10:30:32  profilanswer

warpc a écrit :

+1

La passion ne s'applique pas qu'à l'amour. Ensuite, je pense qu'effectivement beaucoup de gens confondent les sentiments amoureux et la partie "physique". Du coup, ils pensent ne plus être amoureux quand cette partie disparaît alors qu'ils ne l'ont jamais vraiment été.
On en revient à la difficulté de définir précisément ce qu'est l'amour, vaste débat qui nous occupe depuis des siècles...

Je considère pas la partie physique du truc comme une passion. Ce coté là, c'est plus un coté pulsion animal parce qu'un physique nous branche. ça n'a rien à voir avec la passion selon moi. D'ailleurs une passion exprime vraiment un amour pour la chose! Quelqu'un qui est passionné par les voitures par exemple, y'a vraiment de l'amour dans ce genre de passion! Je vois pas comment on peut dissocier passion et amour?

n°44864908
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-02-2016 à 10:38:37  profilanswer

autant je suis OK pour dire que si y a passion y a au moins une forme d'amour (même si c'est que physique, c'est bien qu'on aime le dit physique non?)
Mais la réciproque n'est pas vraie par contre pour moi. On peut tout à fait aimer sans passion :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44865035
DVDAI
Posté le 19-02-2016 à 10:46:47  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

autant je suis OK pour dire que si y a passion y a au moins une forme d'amour (même si c'est que physique, c'est bien qu'on aime le dit physique non?)
Mais la réciproque n'est pas vraie par contre pour moi. On peut tout à fait aimer sans passion :)

Bin je sais pas. ça veut dire quoi aimer sans passion? Quand vous êtes pas avec l'autre, il vous manque pas? ça vous fait pas envie de passer du temps avec lui? Parce qu'à partir du moment tu veux être avec l'autre car tu en ressens le besoin, y'a une forme de passion là dedans :)

n°44865075
arthas77
Posté le 19-02-2016 à 10:49:07  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bin je sais pas. ça veut dire quoi aimer sans passion? Quand vous êtes pas avec l'autre, il vous manque pas? ça vous fait pas envie de passer du temps avec lui? Parce qu'à partir du moment tu veux être avec l'autre car tu en ressens le besoin, y'a une forme de passion là dedans :)

Non çà c'est l'amour  :D  
La passion, c'est le coup de foudre. L'amour, c'est quand on veut rester avec l'autre malgré les défauts.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 19-02-2016 à 10:49:28
n°44865077
thalis
Posté le 19-02-2016 à 10:49:15  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non, pas spécialement, surtout qu'on sait qu'on va se voir le soir, tout ça  :??:

n°44865108
Pascal Fun​k
Posté le 19-02-2016 à 10:51:26  profilanswer

Une symbiose compléte,non ?

Vous étes compliqués les jeunes  :o J'ai Connu ma chérie a l'age de 4 ans.

On ne s'est jamais quittés.Premier baiser a 14 ans.Premier amour physique a 15.Elle était ma premiére et j'étais son premier........et depuis,+ de 30 ans de vie commune.

C'est autant ma copine,ma mére,ma maitresse.C'est moi en fille vu qu'on a les mémes gouts,envies.Plus la peine de savoir ce que pense l'autre  ;)  

Alors pour certains,cela peut sembler triste,mais non c'est tellement passionnel et simple qu'on ira jusqu'au bout ensemble ( 3 fils pour sceller le couple,si tant est qu'il en ai besoin )  

PS : je ne dis pas que je matte un peu a coté,mais sans plus.Je suis pragmatique.Une fille est une fille.

A part les formes,le parfum,quel interet de changer ? surtout aprés avoir parcouru autant de chemin,d'embuches,de souvenirs.

Désolé pour ce HS d'un vieux de + de 45 ans .......

n°44865116
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-02-2016 à 10:51:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

euh non, enfin pas d'après moi.
Avoir envie d’être avec quelqu'un ou quelque chose n'en fait pas une passion pour autant.  [:klemton] Pour moi c'est l'étape encore au dessus la passion. C'est caricaturalement vouloir n’être qu'avec cette personne ne rien faire d'autre n'avoir rien envie d'autre, ne parler que de ça, toussa quoi.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°44865119
warpc
Posté le 19-02-2016 à 10:52:04  profilanswer

Quand je disais que c'est un débat qui nous occupe depuis des siècles.
Chacun met ce qu'il pense derrière les mots...
La folie, la passion, l'amour prend des formes bien différentes chez chacun.
Ca n'empêche pas de discuter et de tomber d'accord (ou pas) sur certains trucs.  ;)

Message édité par warpc le 19-02-2016 à 10:53:23

---------------
n°44865136
DVDAI
Posté le 19-02-2016 à 10:53:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non çà c'est l'amour  :D  
La passion, c'est le coup de foudre. L'amour, c'est quand on veut rester avec l'autre malgré les défauts.

Bé non, justement, un coup de foudre, c'est de l'amour aussi :D

Pour moi, Amour et Passion sont quand même intimement lié :)

n°44865154
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-02-2016 à 10:54:26  profilanswer

Bon définition de passion http://www.larousse.fr/dictionnair [...] sion/58522
Y a quand même un sacré coté "violent" au truc, qu'il n'y a pas dans l'amour simple à mon sens.

---------------
n°44865161
thalis
Posté le 19-02-2016 à 10:54:42  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

PS : je ne dis pas que je matte un peu a coté,mais sans plus.Je suis pragmatique.Une fille est une fille.

A part les formes,le parfum,quel interet de changer ? surtout aprés avoir parcouru autant de chemin,d'embuches,de souvenirs.

Désolé pour ce HS d'un vieux de + de 45 ans .......

N'importe quoi. C'est comme si tu disais "un etre humain est un être humain". Vous êtes restés ensemble tout ce temps non pas parce que c'est une fille, mais juste parce que vos envies ont évoluées plus ou moins dans le même sens. Si vos chemins étaient devenus radicalement différents, tu verrais pas les choses pareilles :D

n°44865174
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-02-2016 à 10:55:27  profilanswer

DVDAI a écrit :

Pour moi aussi c'est lié, mais dans un seul sens :D
Passion = amour, mais pas l'inverse :D

---------------
n°44865180
warpc
Posté le 19-02-2016 à 10:55:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ca on avait bien compris!  :o  

Maintenant est-ce qu'aimer physiquement / chimiquement un autre individu c'est vraiment "Aimer"...
Perso je pense que non.

Message édité par warpc le 19-02-2016 à 10:56:02

---------------
n°44865199
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 19-02-2016 à 10:57:01  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Une symbiose compléte,non ?

Vous étes compliqués les jeunes  :o J'ai Connu ma chérie a l'age de 4 ans.
...

Et du coup c'est quoi le conseil du vieux sage :??:

---------------
n°44865216
warpc
Posté le 19-02-2016 à 10:59:03  profilanswer

C'était + un témoignage qu'un conseil je pense.
Autant la première partie fait rêver, autant la fin un peu moins (mais c'est sûrement la formulation qui est un peu maladroite)...

Message édité par warpc le 19-02-2016 à 10:59:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4410  4411  4412  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)