Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24227863
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 15:36:18  answer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

J'aurais tendance a abonder aussi mais je m'interroge : est ce vraiment une fatalité, ou une résignation personnelle ?

Ça ressemble à une double peine ... [:iskenkahn]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 15:36:18  profilanswer

n°24227865
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 15:36:27  answer

Citation :

Tu pourrais recommencer avec un nouveau tous les 8 ans.

:lol: (enfin euh :sweat: plutot), c'est justement le truc que je ne veux surtout pas faire... Je suis loin d'être malheureuse et pas convaincue que sur le long terme je trouve une relation de couple mieux que ça : simple tranquille, super mec, super papa, gentil, prévenant, attentionné (et me demandez pas comment en disant ça je peux me prétendre amoureuse d'un autre : je le suis, c'est tout. Mais mon amoureux, c'est mon âme soeur, mon double, bref c'est super bizarre tout ca :/)

Citation :

Mais .. vous en avez discuté avec le père de tes enfants ? Il en pense quoi lui de votre relation ? Pour toi y'a rien a faire ,rien a modifier pour que votre couple reprenne un peu de mordant ?

Si c'est pas trop indiscret hein

Euh mais y'a rien a discuter ?! Pour que notre relation retrouve du mordant faudrait qu'on se re-rencontre peut etre je sais pas. On se connait par coeur, ce qui a ses avantages et ses inconvéniants, on s'entend super bien sur tout, c'est une sorte de frère/meilleur pote/super papa de mes enfants/etc etc

n°24227898
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2010 à 15:38:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et sinon, ça semble cru et triste, mais j'suis assez d'accord bidule sur le devenir d'une relation.
Ca empêche pas de garder une relation forte... mais genre, au début, tu vois pas les défaut, tu te grimpes dessus 4 fois par nuit, les séparations c'est crô triste, toussa...
Pi après, rulez !

Yep, mais c'est quand même pas si noir avec le temps, ça fluctue je trouve.  
Il y a des périodes plus ou moins passionnelles mais le temps passant ne rend pas forcément la relation morne et sans saveur.  
Parfois il y a des regains de passion, de fusion, de folie et ce même après plusieurs années :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24227913
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-10-2010 à 15:39:19  profilanswer

Bordel, je trouve ça d'un triste :sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°24227915
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2010 à 15:39:28  profilanswer

Tu le désires encore ?

---------------
n°24227928
sonia
Contre-pied.
Posté le 11-10-2010 à 15:40:25  profilanswer

mootmoot a écrit :

[:mmmfff]

"Je t'aime, je veux rester avec toi."
"Tu es rayonnante", "Tu es encore plus sexy qu'avant", "Tu me manques", etc...

Il veut encore un peu de temps car il se sent presque prêt à me demander de revenir habiter avec lui, mais s'il le fait cela implique pour lui demande de mariage ou pacs à la clef.  [:mootmoot]  

De mon côté j'ai besoin encore d'un peu de temps aussi, pour définir précisément ce que j'attends de notre relation si on habite de nouveau ensemble, entre autres.

Bien joué, Moot, bien joué  [:prodigy]  

Fais-lui raquer une bagouze digne de ce nom à ce salaud :o

n°24227930
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 11-10-2010 à 15:40:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

nan mais vous serez peut être l'exception.....  :)  

enfin, on en reparlera dans 10 ans ....  :o  

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°24227940
Kalyx
Posté le 11-10-2010 à 15:41:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Il y a des périodes plus ou moins passionnelles mais le temps passant ne rend pas forcément la relation morne et sans saveur.  
Parfois il y a des regains de passion, de fusion, de folie et ce même après plusieurs années :spamafote:

Je suis bien d'accord avec tout ça  :jap:  

Enfin disons que quand je lis bidule, je me retrouve un peu.
On s'aime pas pareil que y'a 11 ans. Mais on s'aime toujours, différemment.
Et ça arrive encore que les séparations soient tristes, et ça arrive encore qu'on se grimpe dessus 4 fois par nuit :o
C'est juste pas pareil qu'avant, ça veut pas forcément dire qu ec'est moins bien  :)  

n°24227948
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-10-2010 à 15:41:36  profilanswer

Question tiens : vous pensez qu'avec beaucoup de volonté, et par amour pour quelqu'un , on puisse changer pour de bon ? Quitte a suivre une thérapie ou un truc dans le genre ? Ou bien ca vous parait impossible, le naturel étant immuable ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24227974
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 15:43:11  answer

Citation :

J'aurais tendance a abonder aussi mais je m'interroge : est ce vraiment une fatalité, ou une résignation personnelle ?

Je pense fatalité quand je pense au commencement de mon couple y'a donc bien des années... Putain j'aurais JAMAIS imaginé une seconde en arriver là... On a été amoureux fous très longtemps (allé pour minimiser on va dire 7 ans), j'aurais jamais pu penser que "ca passerait", pas entre nous.
De fait c'est passé, et comme je l'ai déjà dit ici, j'ai pas attendu de rencontrer mon amoureux pour m'en rendre compte.
Pour moi si aujourd'hui (et depuis quelque temps déjà) je ne ressens plus de passion pour mon mari, alors ca me passera avec n'importe qui d'autre.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 15:43:11  profilanswer

n°24227981
DVDAI
Posté le 11-10-2010 à 15:43:38  profilanswer

Sinking a écrit :

D'accord avec ça...

n°24227987
Kalyx
Posté le 11-10-2010 à 15:43:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Question tiens : vous pensez qu'avec beaucoup de volonté, et par amour pour quelqu'un , on puisse changer pour de bon ? Quitte a suivre une thérapie ou un truc dans le genre ? Ou bien ca vous parait impossible, le naturel étant immuable ?

Non.
Enfin si, mais que sur des aspects... euh... comportements physique/matériels.
Genre, devenir moins bordélique. Faire la vaisselle.

Mais rien sur l'aspect émotionnelle.

AH AH !!!! Le retour des fameux 7 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 11-10-2010 à 15:44:25
n°24228005
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2010 à 15:45:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis bien d'accord avec tout ça  :jap:  

Enfin disons que quand je lis bidule, je me retrouve un peu.
On s'aime pas pareil que y'a 11 ans. Mais on s'aime toujours, différemment.
Et ça arrive encore que les séparations soient tristes, et ça arrive encore qu'on se grimpe dessus 4 fois par nuit :o
C'est juste pas pareil qu'avant, ça veut pas forcément dire qu ec'est moins bien  :)  

Non mais c'est normal de pas ressentir les premiers émois du début... après, rester avec quelqu'un sans le désirer et l'aimer, je l'ai fait trop longtemps et je me suis rendue compte que non, c'était pas un truc qui arrivait à tous les couples. Quand la relation est plus fraternelle qu'amoureuse, c'est peut être tout simplement qu'on en a fait le tour.
Aujourd'hui je regrette vraiment pas que cette histoire se soit terminée, même si j'ai cru perdre une jambe quand il est parti.

---------------
n°24228023
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-10-2010 à 15:46:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

[:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24228024
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2010 à 15:46:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mmmm ça dépend certainement de ce que tu veux changer... En gros ok pour la déco, mais non pour le gros oeuvre.

---------------
n°24228027
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2010 à 15:46:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

[:max evans]  [:tibo2002]  [:alarmclock1]

---------------
More GG, more skill
n°24228037
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 15:47:07  answer

Citation :

Tu le désires encore ?

Non...
Mais en même temps je suis pas hyper branchée cul (non je ne suis pas la femme de DVDAI :lol:)  
D'ailleurs mon amoureux, dès qu'il m'approche (approchait, putain j'ai du mal encore avec le passé) je suis ("étais"... mais bordel !!) toute chose, mais c'est pas l'envie de sexe qui domine. Plus l'envie de calins "tous cons" :sweat:

n°24228038
Kalyx
Posté le 11-10-2010 à 15:47:11  profilanswer

Je ne fais que constater  [:cosmoschtroumpf]

n°24228046
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-10-2010 à 15:47:44  profilanswer

C'est exactement ce dont je parlais :jap:
Heureusement que ça ne m'est jamais arrivé :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24228048
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2010 à 15:48:11  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est exactement ce dont je parlais :jap:
Heureusement que ça ne m'est jamais arrivé :o

Tant mieux pour toi, c'est l'horreur :d

---------------
n°24228057
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-10-2010 à 15:48:32  profilanswer

:sweat:  

Sinking a écrit :

Mmmm ça dépend certainement de ce que tu veux changer... En gros ok pour la déco, mais non pour le gros oeuvre.

+1

---------------
Pussy that walk !
n°24228123
+++Bahamut​+++
Posté le 11-10-2010 à 15:53:13  profilanswer

dans mon couple (ça fait 7 ans et demi que ça dure :o ), j'ai envie de dire qu'on s'aime de plus en plus. c'était effectivement plus "passionnel" au début.. mais c'était aussi une période où on aurait pu rompre plus facilement. Depuis, on s'attache de plus en plus l'un à l'autre. J'ai envie de dire que ça devient de plus en plus "fusionnel" (mais sans trop l'être ^^ on laisse l'autre faire ce qu'il a envie de faire, on le laisse respirer).

là, le passage un peu délicat qui va nous arriver, c'est l'arrivée de notre fille. Mais franchement, on a hâte, on est on ne peut plus heureux. J'espère que rien ne cassera notre "lien" à l'avenir.

n°24228129
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 15:53:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Tant mieux pour toi, c'est l'horreur :d

J'ai une vieille impression depuis quelques mois que jamais on tombera amoureux de moi (et vice et versa) donc le jour où ça arrivera ça pourra pas m'arriver deux fois :d

---------------
n°24228134
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 15:54:15  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

dans mon couple (ça fait 7 ans et demi que ça dure :o ), j'ai envie de dire qu'on s'aime de plus en plus. c'était effectivement plus "passionnel" au début.. mais c'était aussi une période où on aurait pu rompre plus facilement. Depuis, on s'attache de plus en plus l'un à l'autre. J'ai envie de dire que ça devient de plus en plus "fusionnel" (mais sans trop l'être ^^ on laisse l'autre faire ce qu'il a envie de faire, on le laisse respirer).

là, le passage un peu délicat qui va nous arriver, c'est l'arrivée de notre fille. Mais franchement, on a hâte, on est on ne peut plus heureux. J'espère que rien ne cassera notre "lien" à l'avenir.

Ptan mais NEED toussa quoi [:gaga cry]

---------------
n°24228142
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2010 à 15:54:37  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Ca c'est vraiment un truc qui me fiche une trouille monstre :fouyaya:

---------------
n°24228189
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-10-2010 à 15:57:26  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Clairement pour nous, ça n'a rien cassé du tout, au contraire. :d
Si j'étais pas déjà si amoureuse de lui, je pourrais retomber amoureuse rien qu'en voyant comment il se comporte avec moi et avec notre fils ...
/gnangan

---------------
Pussy that walk !
n°24228212
+++Bahamut​+++
Posté le 11-10-2010 à 15:58:49  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ptan mais NEED toussa quoi [:gaga cry]

franchement, je te le souhaite de tout coeur :) et ça peut toujours arriver !

Sinking a écrit :

Ca c'est vraiment un truc qui me fiche une trouille monstre :fouyaya:

oui pareil  :sweat: mais je doute que cela arrive (même si on me souffle que personne n'est à l'abri).

n°24228222
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2010 à 15:59:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Si j'étais pas déjà si amoureuse de lui, je pourrais retomber amoureuse rien qu'en voyant comment il se comporte avec moi et avec notre fils ...
/gnangan

Evounette la mignonnette :d :d  

Et sinon ça donne envie comme ça mais comment garantir que ça sera encore + mieux après ? que ça va pas foutre en l'air l'équilibre durement atteint ?  
On peut pas je sais [:zytrasnif]

---------------
n°24228473
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 16:16:09  profilanswer

mootmoot a écrit :

[:mmmfff]

"Je t'aime, je veux rester avec toi."
"Tu es rayonnante", "Tu es encore plus sexy qu'avant", "Tu me manques", etc...

Il veut encore un peu de temps car il se sent presque prêt à me demander de revenir habiter avec lui, mais s'il le fait cela implique pour lui demande de mariage ou pacs à la clef.  [:mootmoot]  

De mon côté j'ai besoin encore d'un peu de temps aussi, pour définir précisément ce que j'attends de notre relation si on habite de nouveau ensemble, entre autres.

Mouais, ça fait ça en général les breaks. Puis 3 mois après tout le monde a repris ses anciennes habitudes, chassez le naturel/galop toussa.

Mais ça reste à tenter, et j'espère pour toi que le changement est vraiment réel. Mais planifie pas le mariage tout de suite :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24228521
sonia
Contre-pied.
Posté le 11-10-2010 à 16:18:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, ça fait ça en général les breaks. Puis 3 mois après tout le monde a repris ses anciennes habitudes, chassez le naturel/galop toussa.

Mais ça reste à tenter, et j'espère pour toi que le changement est vraiment réel. Mais planifie pas le mariage tout de suite :o

Peut-être MAIS ELLE AURA UNE BAGUE.  
ET ELLE POSTERA SUR GRELUCHES, LES PHOTOS DE ROBES DE MARIEES.  

:love:  :love:  :love:  

n°24228523
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-10-2010 à 16:19:09  profilanswer

sonia a écrit :

Peut-être MAIS ELLE AURA UNE BAGUE.  
ET ELLE POSTERA SUR GRELUCHES, LES PHOTOS DE ROBES DE MARIEES.  

:love:  :love:  :love:  

ou pas :d

---------------
n°24228532
sonia
Contre-pied.
Posté le 11-10-2010 à 16:19:36  profilanswer

Je l'aurai cette bague ! Je l'aurai !

n°24228575
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 16:22:14  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

+1 :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24228608
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2010 à 16:24:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est comme arrêter de fumer un peu, s'il y a vraiment la volonté intérieure et une prise de conscience c'est possible, je pense.

---------------
n°24228625
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 16:25:11  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

franchement, je te le souhaite de tout coeur :) et ça peut toujours arriver !

C'est ce que je me souhaite aussi et j'étais bien parti pour. ya plus qu'à en retrouver une aussi bien au moins et à tout recommencer :d

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 11-10-2010 à 16:26:49

---------------
n°24228640
Ak47Soda
Posté le 11-10-2010 à 16:26:01  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

/gnangan

LOL. Je vois pas le rapport, tu auras beau avoir un mari aimant, attentionné avec toi et ton enfant c'est pas forcément ça qui te fera le "reaimer" si tu perds tes sentiments :o

---------------
n°24228654
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-10-2010 à 16:26:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24228670
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 16:28:21  answer

lal0utre a écrit :

Tu veux dire que le comportement de quelqu'un ne joue en rien dans l'amour qu'on peut éprouver pour lui ? [:pingouino]

Ça me paraît évident. [:grosratpoilu:4]  

L'acidité de ses fluides corporels est nettement plus efficiente. [:paydaybear:3]

n°24228680
Kalyx
Posté le 11-10-2010 à 16:28:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est comme arrêter de fumer un peu, s'il y a vraiment la volonté intérieure et une prise de conscience c'est possible, je pense.

Mais, changer quoi, dans ce contexte là ?
Prise de conscience de quoi ? De "je ne suis pas comme l'autre veux que je sois" ?
Pourquoi faudrait-il changer ?

n°24228691
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-10-2010 à 16:29:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24228693
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-10-2010 à 16:29:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu veux dire que le comportement de quelqu'un ne joue en rien dans l'amour qu'on peut éprouver pour lui ? [:pingouino]

je crois que le monsieur voulait dire que c'est pas parce qu'il est gentil avec toi que tu dois forcément l'aimer.

apres je suis pas aussi blasé que lui donc bon [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)