Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24187928
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 07-10-2010 à 12:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Et pourquoi tu aurais ça ?
Je trouve ça hallucinant comme remarque, en fait, ça montre la considération que tu portes aux gens que tu connais [:pingouino]
Mais je dois être sensible :o

Bah parce que si je m'inscris je vais avoir moulte demandes de gens qui m'ont envoyé une demande et comme le but c'est de rencontrer des gens je vais les accepter voir ce qu'ils sont devenus etc etc. J'ai déjà vu plusieurs facebook et c'est pas très glorieux. :o

Les gens que je connais et que j'apprécie j'ai pas besoin de les avoir sur Facebook vu qu'ils sont peu nombreux et qu'ils habitent à 5-10 mn de chez moi [:klemton] (je veux dire je ne vais me mettre sur facebook que pour ces personnes ça n'aurait pas d'utilité :o)

J'ai pas compris où j'ai pu être désobligeant en fait même en me relisant, c'était pas le but de mon message en tout cas. Je voulais juste indiquer qu'avoir pleins d'amis virtuels (du genre qui ne font que poster des commentaires et qui t'ont dans leurs amis pour faire grimper leur nombre d'amis) me serviraient à rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 07-10-2010 à 12:39:41

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 12:33:10  profilanswer

n°24188009
wizza
Posté le 07-10-2010 à 12:40:20  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bah parce que si je m'inscris je vais avoir moulte demandes de gens qui m'ont envoyé une demande et comme le but c'est de rencontrer des gens je vais les accepter voir ce qu'ils sont devenus etc etc. J'ai déjà vu plusieurs facebook et c'est pas très glorieux. :o

Les gens que je connais et que j'apprécie j'ai pas besoin de les avoir sur Facebook vu qu'ils sont peu nombreux et qu'ils habitent à 5-10 mn de chez moi [:klemton]

J'ai pas compris où j'ai pu être désobligeant en fait même en me relisant, c'était pas le but de mon message en tout cas. Je voulais juste indiquer qu'avoir pleins d'amis virtuels (du genre qui ne font que poster des commentaires et qui t'ont dans leurs amis pour faire grimper leur nombre d'amis) me serviraient à rien :o

1- t'es pas obligé d'accepter les invit's des gens que tu considères trop stupides et inintéressants pour poster autre chose que "lol" sur ton mur
2- tu peux accepter au contraire "tes amis", ça te permettra de rentrer en contact avec leurs propres contacts...
3- C'est désobligeant parce que t'as l'air de dire que 95% des gens que tu cotoies sont des kikoolol. En plus bon, tu connais pas mal de gens de HFR, je crois. Et par la même occasion, POUR MOI, ça a l'air de dire que "les gens qui ont facebook ont tous des murs remplis de kikoolol", c'est super positif comme regard sur ces gens-là.

Mais il est vrai que je suis de mauvaise humeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 07-10-2010 à 12:40:52

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24188050
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 07-10-2010 à 12:46:10  profilanswer

wizza a écrit :

1- t'es pas obligé d'accepter les invit's des gens que tu considères trop stupides et inintéressants pour poster autre chose que "lol" sur ton mur
2- tu peux accepter au contraire "tes amis", ça te permettra de rentrer en contact avec leurs propres contacts...
3- C'est désobligeant parce que t'as l'air de dire que 95% des gens que tu cotoies sont des kikoolol. En plus bon, tu connais pas mal de gens de HFR, je crois. Et par la même occasion, POUR MOI, ça a l'air de dire que "les gens qui ont facebook ont tous des murs remplis de kikoolol", c'est super positif comme regard sur ces gens-là.

Mais il est vrai que je suis de mauvaise humeur :o

Je m'excuse alors c'est vraiment pas ce que je voulais insinuer. :jap:
Aucuns de mes 4 amis ne sont des kikoolol.  Les gens d'HFR je les connais sans les connaitre à part les kimouss je les vois pas en dehors :jap:
J'ai pas du tout voulu faire de grosses généralités du genre que "ceux qui sont sur Facebook sont tous des gueux et des kikoolol" :jap:
J'ai juste été spectateur de plusieurs facebook (de gens que j'ai connu/que je connais/que je connais pas) et j'ai trouvé dans beaucoup de cas que c'était vraiment pas intéressant (j'ai aussi vu des Facebook très bien). Enfin je me vois mal dévoilé ma vie comme certains le font et je vois pas ce que je pourrais mettre en plus :o
/t'es pas obligé de dévoiler ta vie proof
Il est cool ce smiley :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 07-10-2010 à 12:47:01

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24188096
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 12:52:59  answer

lal0utre a écrit :

Soda : c'est con mais tu refuses facebook et c'est pourtant bien pratique pour justement maintenir des contacts sans que ce soit trop intrusif type téléphone etc

Quel interet de maintenir un contact qui ne soit pas intrusif ?  [:ekinox06210]  

On en arrive à une espèce de non sens paradoxal où facebook devient l'outil de communication idéal pour gerer...ses contacts facebook.
Y'a des gens qu'on a retrouvé que par facebook, a qui on ne parle que par facebook et avec qui on vit des dialogues, des rencontres et des soirées virtuelles que dans le cadre de facebook.

Finalement, si facebook n'avait jamais existé, cette relation ne nous aurait jamais manqué.

mootmoot a écrit :

:jap:  Oui, ça m'a bien aidée, tiens. Ca permet entre autres d'avoir un contact plus léger, juste balancer une petite connerie de temps en temps pour montrer qu'on existe toujours et qu'on pense à ses amis.

Voilà, c'est pour montrer qu'on pense à quelqu'un via facebook. Jusqu'à la fin de ta vie et de la sienne, vous pourrez vous envoyer regulièrement des reminder de votre existence mutuelle.

- salut, je suis pas mort
- moi non plus, c'est super !
- ok a+
- a+
=> satisfaction mutuelle.

- aujourd'hui, j'ai pensé à toi alors je t'envoie ce petit message pour montrer que je pense à toi
- le fait que tu m'envoies ce message me fait penser à toi également ainsi nous pensons chacun l'un à l'autre
- ok a+
- a+
=> pensée à l'unission.

et là je me pose la question existentielle : pourquoi y'a t'il facebook plutôt que rien ?  [:manneke]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2010 à 12:59:12
n°24188133
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-10-2010 à 12:57:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24188163
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-10-2010 à 12:59:34  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 07-10-2010 à 13:01:22
n°24188175
Kalyx
Posté le 07-10-2010 à 13:00:55  profilanswer

mootmoot a écrit :

[:volta]

Sinking > Tu vis à Paris et prends le métro tous les jours avec ta peau nue ?  Tu as une vie stressante ? La peau claire, sensible, réactive ? Tu as tendance à avoir très peu d'heures de sommeil et cela marque ton visage ? Tu es dans un métier qui t'impose d'avoir une présentation soignée (et recommande même carrément le maquillage) ?

Pour Sink je sais pas, mais moi, ouais :o
Sauf que j'en ai un peur RAB que mon mec, ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs, me voit avec des cernes ou une pitite tache rouge sur le pif :o
 Et sinon faut que j'arrête de lire ce topic, parce qu'hier soir, après un calin, quand monsieur a enfilé un pull en polaire pour faire dodo, j'ai explosé de rire  :whistle:

n°24188184
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 13:02:11  answer

lal0utre a écrit :

Et dans le cas de soda, imaginons il rencontre des gens à une soirée, ben c'est pareil, tu vas pas forcément téléphoner à ces gens là, mais si tu les ajoutes sur facebook, peut être qu'ils vont un peu papoter en chat, peut être qu'on va lui proposer une autre soirée sympa où il rencontrera du monde, etc

Vu comme ça, je comprend. Si le contact débouche de temps en temps sur des relations IRL ou a un impact sur ta vie IRL, je trouve ça déjà plus utile.

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2010 à 13:03:13
n°24188212
ypolem
Posté le 07-10-2010 à 13:06:21  profilanswer

7ony a écrit :

Tiens question, vous parlez d'amis, de la perte des amis...

Avant de vous mettre en couple aviez vous des amis et ce sont ils eloignés à cause de votre couple ? Enfin en est il plus ou moins la cause/conséquence??

J'ai plutot constaté que l'arrivée des enfants chez des copains en couple m'éloignaient d'eux.

Ils sont mois dispo, moins prêts à sortir, + centrés sur leur môme.

Y'a des copains que je ne vois plus que rarement (2x/an au lieu de tous les 4-5 seaminesà depuis qu'ils ont un/des enfants

n°24188276
mootmoot
Posté le 07-10-2010 à 13:11:59  profilanswer

Ce n'est pas le seul moyen de contact. Les personnes dont je suis le plus proche je les contacte aussi via texto/tel/courriel. Mais Facebook est encore une autre alternative qui propose quelquechose de différent et plus léger. Ca permet aussi de partager sans développer une anecdote ou un truc qu'on a aimé, et dans lequel ah ben un ami va se reconnaître et du coup va vouloir en discuter ou y repenser plus tard.

Avec certaines personnes Facebook est un moyen de contact alternatif dans le cadre d'un rapport un peu complexe : anciens camarades de classe par exemple avec qui le contact a envie d'être maintenu de part et d'autre, mais sans que l'on soit restés assez proches pour direct échanger courriels et conversation tel (sans compter que souvent on n'est même plus dans la même région).

edit : ouais bon lal0utre l'a résumé plus simplement que moi. :o

Message édité par mootmoot le 07-10-2010 à 13:13:58

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 13:11:59  profilanswer

n°24188285
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2010 à 13:13:17  profilanswer

Pour recentrer : votre couple et facebook ? Une galère ? RAS tout se passe bien ? Quedal, vous n'avez pas facebook ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24188293
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-10-2010 à 13:14:01  profilanswer

n°24188307
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2010 à 13:14:51  profilanswer

J'en sais rien :d
Des commentaires mal interprêtés etc...

(bon perso mon mec n'a pas facebook)

---------------
n°24188313
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-10-2010 à 13:15:30  profilanswer

Moi je suis en couple depuis 2 mois et demi.
Je ne vois ma chérie que le week end. Donc la semaine on bosse, on s'appelle, on s'envoie des mails. Bref on ne se marche pas dessus. Et si on veut sortir on le fait.

Bref que des avantages :)

Spoiler :

[:cerveau drapal] caché

n°24188326
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-10-2010 à 13:16:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pour Sink je sais pas, mais moi, ouais :o
Sauf que j'en ai un peur RAB que mon mec, ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs, me voit avec des cernes ou une pitite tache rouge sur le pif :o
 Et sinon faut que j'arrête de lire ce topic, parce qu'hier soir, après un calin, quand monsieur a enfilé un pull en polaire pour faire dodo, j'ai explosé de rire  :whistle:

+1  
Et :D pour le pull...

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24188386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2010 à 13:22:11  profilanswer

.

Message édité par radioactif le 04-02-2018 à 10:12:52

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24188419
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 13:24:44  answer

Sinking a écrit :

Pour recentrer : votre couple et facebook ? Une galère ? RAS tout se passe bien ? Quedal, vous n'avez pas facebook ?

Ma femme est sur facebook...je sais qu'elle a des contacts avec des mecs et nanas de son école/uni/anciens jobs, après, ce qu'ils se disent, j'en sais rien.
Elle passe pas bcp de temps dessus de toute façon.
Donc, on va dire que ça se passe bien. Enfin...ça n'a même jamais été un sujet de conversation entre nous à part une fois, où une espèce d'idiote d'un précédent boulot arretait pas de lui envoyer des conneries, tous les espèces de jeux à la con qui circulent sur facebook, des demandes d'inscription à des tas de groupes débiles, ce genre de choses.

n°24188434
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-10-2010 à 13:25:58  profilanswer

Yep je vois :jap:
Idem ici : je suis sur facebook, lui non et il s'en fiche pas mal.
Bon après, j'évite de raconter trop de chose, de montrer des photos etc.

---------------
n°24188460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2010 à 13:28:01  profilanswer

Pareil, j'ai quelques photos taggées, mon cursus, mes données de contact, le tout soigneusement filtré en catégories, et c'est tout. J'ai bien sûr pas mis mes amis d'Al Qaïda dans mes contacts, pas folle la guêpe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24188540
DVDAI
Posté le 07-10-2010 à 13:35:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Aucun soucis pour nous. C'est surtout un bon moyen d'échange avec nos proches (les photos tout ça...).

n°24188544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2010 à 13:36:08  profilanswer

Ca doit être dur pour elle de taper avec des moufles.

/enculé

Message édité par radioactif le 07-10-2010 à 13:36:20

---------------
n°24188647
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-10-2010 à 13:46:18  profilanswer

J'y suis pas sur Facebook , elle non plus je crois , et on s'en porte pas plus mal. Les vrais potes je leur téléphone, de toute façon j'en ai pas des kilomètres. Sur ce point je rejoins complètement Faman sur son analyse de la communication via facebook :jap:

Par ailleurs je conseille a tous d'aller voir le film "The social network" si le sujet vous intéresse. C'est édifiant :D

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 07-10-2010 à 13:46:37

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24188649
superfx
Posté le 07-10-2010 à 13:46:21  profilanswer

je suis sur fb, elle est sur fb, elle est "plus jeune" que moi dans son utilisation du bouzin c'est parfois cocasse: le "je t'aime" balancé sur le mur c'était... surprenant! :D

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°24189005
7ony
Posté le 07-10-2010 à 14:13:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Ça a été un gros problème, elle a eu sa période ou dès que quelques chose partait de travers entre nous elle le marquait aussitôt, ou du moins l'insinuait pour que ses amis commentent, ou encore à passer la relation en "c'est compliqué", je déteste ça de tout étaler!
Après elle arrivait à se plaindre que les autres se mêlai de nos affaires...  :sarcastic:  
J'ai mis les choses au point et maintenant elle ne met plus rien  :D

n°24189017
caudacien
Posté le 07-10-2010 à 14:14:35  profilanswer

Sinking a écrit :

RAS :d

n°24189084
wizza
Posté le 07-10-2010 à 14:18:36  profilanswer

superfx a écrit :

je suis sur fb, elle est sur fb, elle est "plus jeune" que moi dans son utilisation du bouzin c'est parfois cocasse: le "je t'aime" balancé sur le mur c'était... surprenant! :D

[:pingouino]

7ony a écrit :

Ça a été un gros problème, elle a eu sa période ou dès que quelques chose partait de travers entre nous elle le marquait aussitôt, ou du moins l'insinuait pour que ses amis commentent, ou encore à passer la relation en "c'est compliqué", je déteste ça de tout étaler!
Après elle arrivait à se plaindre que les autres se mêlai de nos affaires...  :sarcastic:  
J'ai mis les choses au point et maintenant elle ne met plus rien  :D

[:pingouino]

Jamais eu de pb, je choisis mes compagnons  

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°24189212
DVDAI
Posté le 07-10-2010 à 14:27:25  profilanswer

superfx a écrit :

Entre moi et ma femme, ça nous arrive de balancer des mots doux sur nos murs respectifs... Je vois pas le soucis.

Quand on aime, on a envie de le crier au monde, et quelque part, c'est une façon de le faire :D

n°24189228
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-10-2010 à 14:28:13  profilanswer

n°24189232
Kalyx
Posté le 07-10-2010 à 14:28:33  profilanswer

Tiens, bon sujet ça...
Les marques d'amûûûrs en public, vous aimez, ou pas ?

n°24189246
+++Bahamut​+++
Posté le 07-10-2010 à 14:29:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, bon sujet ça...

bof, faut que ce soit discret, je n'aime pas qd ça dégouline..

n°24189266
wizza
Posté le 07-10-2010 à 14:30:34  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

bof, faut que ce soit discret, je n'aime pas qd ça dégouline..

Pareil.
Et écrire "je t'aime" sur le mur de mon mec, jamais ça me viendrait à l'idée. S'il le faisait, euh... j'crois que je me poserais des questions tellement ça correspond pas à mon état d'esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 07-10-2010 à 14:30:59

---------------
n°24189281
DVDAI
Posté le 07-10-2010 à 14:31:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non quand on aime on a envie de faire l'amour :o

Moi aussi :D

Me femme un peu moins  :(

n°24189288
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-10-2010 à 14:31:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, bon sujet ça...

J'aime bien mais mon copain n'est absolument pas démonstratif même si je dois reconnaître qu'en ce moment il fait des efforts.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°24189290
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-10-2010 à 14:31:53  profilanswer

n°24189300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2010 à 14:33:07  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 04-02-2018 à 10:13:35

---------------
n°24189368
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 14:37:43  answer

lal0utre a écrit :

Non quand on aime on a envie de faire l'amour :o

[:manneke2]

n°24189384
Angelene
Posté le 07-10-2010 à 14:38:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, bon sujet ça...

Moi j'aime bien, je me dis qu'au moins il n'a pas honte d'être avec moi.
Et puis dans ces cas-là le regard des autres je m'en fous, on est seuls au monde  :o  

n°24189413
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-10-2010 à 14:40:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, bon sujet ça...

Non, ni ca ni un quelconque sobriquet dont on aurait le mauvais goût de m'affubler. J'aime bien qu'on se serve de mon prénom quand on me parle [:d_omi]

Enfin ca dépend a quel point ceci dit. Une main tenue ou qui se pose sur l'épaule, un petit calin rapide, un smack vite fait ,passe encore, mais une soupe de langues à rallonge, mouais bof nan :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24189436
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-10-2010 à 14:42:26  profilanswer

n°24189458
wizza
Posté le 07-10-2010 à 14:44:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne me baladerais pas avec une pancarte disant que je l'aime, je ne vois pas pourquoi je le ferais sous prétexte que c'est virtuel, comme tout.

J'aime bien l'image :D
Surtout que l'afficher sur facebook, c'est clairement pour le faire en public, parce qu'il y a quand-même 50 autres moyens de se le dire de façon privée.

Et dans la vraie vie sinon, bien sûr que j'aime qu'on se tienne la main et qu'on s'embrasse (pas qu'on se fuit, non :o ), mais y'a une marge avec ne faire que se rouler des galoches et se dire des mots doux et autres déclarations à tout bout de champ.
Et le côté "on est seuls au monde": ouais ben restez seuls chez vous, quoi [:cerveau manust]

---------------
n°24189462
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-10-2010 à 14:44:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, bon sujet ça...

Ouais, mais je suis un chat fou.  [:spamafote] Ca dure un 1/10 de secondes puis je prends la fuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)