Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24097051
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2010 à 10:37:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est cruel...
[:fight]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 10:37:05  profilanswer

n°24097064
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2010 à 10:37:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, ça parle picole, ça me fait penser à une question :

Comment gérez-vous l'alcool au sein de votre couple ?

Expérience vécu cette semaine, une demoiselle qui fait un mini scandale parce que le monsieur reprend une bière.
Il était pas bourré mais de très bonne humeur dirons-nous.
Sur le coup, malaise, bon, on est en soirée, pourquoi elle l'enquiquine.
Et puis on apprend que 3 jours avant, soirée entre potes, et le monsieur était "déjà" rentré bourré.

So ?
Tant que l'autre reste en vie, il fait ce qu'il veut ?
Il peut se bourrer la gueule ? Même quand il est avec vous ?
C'est formellement interdit par les lois en vigueur au sein de votre couple ?

Ma femme ne boit pas d'alcool  :D et ne me prends pas la tête avec ma conso en soirée (les quelques abus qu'il ya pu avoir ont suffisament été espacés pour qu'elle ne me prenne pas la tête la dessus)

Pour le qui va conduire après un repas ou une soirée arrosée, on se met d'accord à l'avance  :o (et oui même si elle ne boit pas c'est parfois moi qui conduit)

n°24097068
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-09-2010 à 10:38:06  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tu vois le couple comme une prison à ciel ouvert?[:klemton]

Nope, du tout, je dis que ta liberté est relative et bornée dès l'instant où es en couple ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24097072
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 10:38:33  answer

Leg9 a écrit :

C'est cruel...
[:fight]

C'est juste  [:judgedredd]  

Ceci dit, c'est rarissime, hein, ma dernière vraie cuite remonte à... ca commence à se compter en année maintenant. Et celle de madame remonte encore plus loin.

n°24097073
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2010 à 10:38:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je prends des news via le père, mais je pense que c'est mieux pour tout le monde de séparer les routes. Si elle doit garder un lien avec tous ses beaux père elle a pas fini la pauvre :o

Elle a quel âge maintenant ?
7 ans, c'est long quand même.
Que tu le veuilles ou non, tu as fait partie de sa vie ; et tu en feras toujours un peu partie quelque part.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24097079
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 10:39:00  profilanswer

Alerte dépensière surtout  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24097081
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2010 à 10:39:13  profilanswer

vieri32 a écrit :

(et oui même si elle ne boit pas c'est parfois moi qui conduit)

[:pourkouwah]

---------------
n°24097085
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-09-2010 à 10:39:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

Merci de vos réponses :o

Kalyx a écrit :

Ben comme ça a été dit par plusieurs, c'est pas "les autres" qui ont à supporter la personne bourrée, après.
Là, dans le cas que je racontais, c'est juste que 3 jours avant, ça m'a fait tiquer. Mais je sais pas si c'est régulier ou pas.

T'as dit qu'il n'était pas bourré juste "bien" donc pour moi yavait pas matière à faire un scandale. :jap:

---------------
Truth or happiness, never both.
n°24097095
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 10:40:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que tu le veuilles ou non, tu as fait partie de sa vie ; et tu en feras toujours un peu partie quelque part.

P'tain moi le copain de ma mère avec qui elle est depuis 21 ans quand ça sera fini, je sais déjà que j'aurai plus de contact avec lui c'est clair. :d

---------------
Pussy that walk !
n°24097110
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2010 à 10:41:28  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens, ça parle picole, ça me fait penser à une question :

Comment gérez-vous l'alcool au sein de votre couple ?

Expérience vécu cette semaine, une demoiselle qui fait un mini scandale parce que le monsieur reprend une bière.
Il était pas bourré mais de très bonne humeur dirons-nous.
Sur le coup, malaise, bon, on est en soirée, pourquoi elle l'enquiquine.
Et puis on apprend que 3 jours avant, soirée entre potes, et le monsieur était "déjà" rentré bourré.

So ?
Tant que l'autre reste en vie, il fait ce qu'il veut ?
Il peut se bourrer la gueule ? Même quand il est avec vous ?
C'est formellement interdit par les lois en vigueur au sein de votre couple ?

on trinque :o  

je me moque gentiment si elle est un peu alcoolisée
je m'inquiète si elle est malade :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 10:41:28  profilanswer

n°24097125
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2010 à 10:42:28  profilanswer

+1  :D  

Ce topic est réconfortant, à force de suivre ce topic, j'ai l'impression que ma femme est une perle...

n°24097133
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-09-2010 à 10:42:58  profilanswer

vieri32 a écrit :

+1  :D  

Ce topic est réconfortant, à force de suivre ce topic, j'ai l'impression que ma femme est une perle...

Je me sens très perle ici aussi :sol:  
:o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24097136
Kalyx
Posté le 28-09-2010 à 10:43:06  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

T'as dit qu'il n'était pas bourré juste "bien" donc pour moi yavait pas matière à faire un scandale. :jap:

Ben, de sa soirée avec ses potes, 3 jours avant, il est rentré bourré.
Là, il était effectivement bien gai, mais lui il avait pas prévu d'arrêter quoi...

Comment dire...  [:klemton]  
Chez moi c'est donc pas un sujet qui pose problème en fait. Mais c'est juste que je me suis mise à la place de la nana, bon, ça me ferait chier que mon mec continue à picoler alors que 3 jours avant il était déjà rentré complètement cuit.

Après, sans me mettre à sa place, on sentait une tension dans l'air, c'était pas bien agréable...

n°24097156
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2010 à 10:44:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

P'tain moi le copain de ma mère avec qui elle est depuis 21 ans quand ça sera fini, je sais déjà que j'aurai plus de contact avec lui c'est clair. :d

Là Stef dit qu'il l'aimait beaucoup, qu'il la traitait comme sa fille.
Je ne pense pas (mais je n'en sais rien, c'est clair...) qu'elle en garde le souvenir d'un infâme connard qu'elle sera heureuse de s'empresser d'oublier.
M'fin bref... je n'en sais rien (bis). :o

Perso j'ai aujourd'hui de bon contacts avec mon beau père, alors qu'on s'est pas forcément toujours super bien entendus "pendant" (et cette époque remonte à déjà un sacré bail...).

---------------
n°24097162
superfx
Posté le 28-09-2010 à 10:44:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non.

Je prends des news via le père, mais je pense que c'est mieux pour tout le monde de séparer les routes. Si elle doit garder un lien avec tous ses beaux père elle a pas fini la pauvre :o

c'est pour çà que tu peux te marrer en repensant aux mauvais moments, tu peux tirer une croix et l'expérience te sera utile pour l'avenir.
se séparer avec un enfant, en se souciant de son avenir çà équivaut à prendre perpèt' avec l'ex, et ç'est ce qui me fait le plus mal au cul

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°24097165
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 10:45:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

8 ans.

A cet âge là on oublie vite je pense, enfin on n'oublie pas mais y'a pas de manque, j'étais une pièce rapportée qui a disparu, elle a encore ses 2 parents, sa soeur, ses grands parents & co.

Moi ça me fait carrément suer c'est clair, elle me manque vachement, mais je pense que c'est mieux plutôt que de la voir tous les 3 mois et qu'elle remue tout ça dans sa tête à son âge.

Dans 2 ans elle ouvrira un FB, je m'inscrirai et la mettrai en amie :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24097171
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-09-2010 à 10:46:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Chez moi c'est donc pas un sujet qui pose problème en fait.

Tu dis ca parce que ton mec est rarement saoul :D

---------------
n°24097172
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2010 à 10:46:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans 2 ans elle ouvrira un FB, je m'inscrirai et la mettrai en amie :o

Ouais, voila, peut être :D...

---------------
n°24097181
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-09-2010 à 10:46:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Il l'a été une fois et d.ieu merci  

[:edhelas]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24097182
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2010 à 10:46:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Je me sens très perle ici aussi :sol:  
:o

Et moi donc ! :d

Leg9 a écrit :

Là Stef dit qu'il l'aimait beaucoup, qu'il la traitait comme sa fille.
Je ne pense pas (mais je n'en sais rien, c'est clair...) qu'elle en garde le souvenir d'un infâme connard qu'elle sera heureuse de s'empresser d'oublier.
M'fin bref... je n'en sais rien (bis). :o

Perso j'ai aujourd'hui de bon contacts avec mon beau père, alors qu'on s'est pas forcément toujours super bien entendus "pendant" (et cette époque remonte à déjà un sacré bail...).

Ah non mais c'est pas un infâme connard le copain de ma mère, juste que j'ai jamais réussi à le voir comme un beau-père  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°24097185
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-09-2010 à 10:47:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi j'aurais clairement du mal si c'était très régulier.

---------------
n°24097199
Kalyx
Posté le 28-09-2010 à 10:48:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah oui oui, absolument  :jap:  
Sinon je pense sincèrement que ça en serait un, de problème.
Typiquement, tu dit que ta copine a "ses raisons", moi je le répète, je n'ai connu mon parrain quasiment que saoul, et l'image que j'en ai me répugne assez pour vraiment pas être à l'aise en présence de gens bourrés. Encore moins, donc, quand ce sont des gens que j'apprécie. Encore moins, donc, mon copain.

n°24097217
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2010 à 10:49:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Typiquement, tu dit que ta copine a "ses raisons", moi je le répète, je n'ai connu mon parrain quasiment que saoul, et l'image que j'en ai me répugne assez pour vraiment pas être à l'aise en présence de gens bourrés. Encore moins, donc, quand ce sont des gens que j'apprécie. Encore moins, donc, mon copain.

enfin ya quand meme une différence assez importante entre l'alcoolisme chronique, se mettre des mines chaque semaine et boire un peu trop au quotidien (le dernier n'étant pas forcément mieux que le deuxième)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°24097231
Angelene
Posté le 28-09-2010 à 10:50:49  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on trinque :o  

je me moque gentiment si elle est un peu alcoolisée
je m'inquiète si elle est malade :o

[:ddr555]

n°24097237
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-09-2010 à 10:51:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sans parler d'être alcoolique, ce qui est encore autre chose ( :sweat:) , moi je suis plutôt fêtard, et ne pas boire quand je suis en soirée avec des potes, ca me semble compliqué. Parce que je sais pas faire autrement en fait :o

Force est de constater que d'une manière générale, ca plaît pas aux filles. Sauf si elles boivent aussi, ce qui est rare :o

---------------
n°24097238
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-09-2010 à 10:51:20  profilanswer

Parce que ce serait trop facile de dire "bon comme tu bois pas tu conduis" à chaque fois [:spamafote]

Par ex si ma femme est fatiguée (genre elle s'est levé à 7H00 pour les gamins et moi à 9H00 ou autre raison je sais pas moi) elle me demande de conduire (on se mets d'accord avant et j'adapte ma conso dans ce cas)  

Ce serait quand même trop facile et egoiste de dire "bon comme tu bois pas tu conduis" à chaque fois [:spamafote]

n°24097251
Kalyx
Posté le 28-09-2010 à 10:52:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

enfin ya quand meme une différence assez importante entre l'alcoolisme chronique, se mettre des mines chaque semaine et boire un peu trop au quotidien (le dernier n'étant pas forcément mieux que le deuxième)

Je sais bien. Mais que ça soit de mauvais souvenirs, des stéréotypes à la con, une éducation judéo-chrétienne à la noix ou je ne sais quoi d'autre, je suis mal à l'aise en présence de gens bourrés. J'y peux rien, c'est comme ça.
Je veux dire, je choisis pas d'être mal à l'aise, je le suis épicétou :spamafote:

n°24097258
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-09-2010 à 10:52:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans parler d'être alcoolique, ce qui est encore autre chose ( :sweat:) , moi je suis plutôt fêtard, et ne pas boire quand je suis en soirée avec des potes, ca me semble compliqué. Parce que je sais pas faire autrement en fait :o

Force est de constater que d'une manière générale, ca plaît pas aux filles. Sauf si elles boivent aussi, ce qui est rare :o

'tain moi je suis la seule sobre de mes potes :d  
Et sinon ça dépend de ce que tu appelles "boire en soirée".
Si c'est finir hyper lourdingue et gerber tripes et boyaux bof bof...

---------------
n°24097295
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 10:55:48  answer

Moi j'aime bien quand Maman ma femme picole un coup de trop, elle raconte n'imp, rigole comme une tordue, et en plus à tous les coups on baïse !  :bounce:

n°24097300
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2010 à 10:56:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

non mais ya boire et se déchiqueter la tête ce qui n'est pas exactement tout à fait pareil quand même :o parce que ya des gens qui boivent très rarement et du coup ils savent pas gérer leur alcoolémie et se savatent :o

par exemple je déteste mal dormir ou avoir la gueule de bois donc je m'arrête généralement avec un peu de marge pour éviter ca à coup sur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 28-09-2010 à 10:58:17

---------------
n°24097305
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-09-2010 à 10:56:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je sais bien. Mais que ça soit de mauvais souvenirs, des stéréotypes à la con, une éducation judéo-chrétienne à la noix ou je ne sais quoi d'autre, je suis mal à l'aise en présence de gens bourrés. J'y peux rien, c'est comme ça.
Je veux dire, je choisis pas d'être mal à l'aise, je le suis épicétou :spamafote:

mais toi tu bois un petit peu ou pas du tout ?

---------------
n°24097352
Kalyx
Posté le 28-09-2010 à 11:01:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais toi tu bois un petit peu ou pas du tout ?

Oui oui.
Et j'ai pas de problème avec les gens... euh... "joyeux".
Après la "limite" du joyeux est à l'appréciation de chacun, bien sur.

Toujours dans mon exemple, là, le mec bien gai il me dérangeait pas.
Maintenant, je comprends que sa copine ait pas eu envie qu'il passe le stade au dessus de joyeux, quoi.

n°24097573
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 11:21:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

par exemple je déteste mal dormir ou avoir la gueule de bois donc je m'arrête généralement avec un peu de marge pour éviter ca à coup sur :o

Le petit doliprane avant de dormir et paf, la pêche le matin  :sol:

---------------
n°24097784
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-09-2010 à 11:35:09  profilanswer

Perso je me suis fait larguer à cause de ça :o
J'avais une conso assez généreuse (~1/2 bouteille de whisky pour l'apéro, puis environ 2L de bière dans la soirée, 4-5j/7).
Mais je n'avais pas un comportement relou : pas de vomi, j'ai pas l'alcool triste ou casse-cou, pas de soucis de transport...
Elle était simplement anti-alcool, et voulait m'imposer le principe :o

n°24097792
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-09-2010 à 11:35:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24097799
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-09-2010 à 11:36:29  profilanswer

Atropos a écrit :

J'avais une conso assez généreuse (~1/2 bouteille de whisky pour l'apéro, puis environ 2L de bière dans la soirée, 4-5j/7).
Mais je n'avais pas un comportement relou : pas de vomi, j'ai pas l'alcool triste ou casse-cou, pas de soucis de transport...

Ah ouais quand même  :o  

T'es du npdc aussi?  :o

---------------
n°24097802
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2010 à 11:36:43  profilanswer

J'espère (pour ton foie :o) que tu as ralenti un peu [:dawa]

---------------
n°24097805
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 11:36:52  answer

Atropos a écrit :

Ah oui quand même  :ouch:  

Ou alors elle était juste inquiète pour ta santé :??:

n°24097814
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 28-09-2010 à 11:37:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 28-09-2010 à 11:37:42
n°24097818
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-09-2010 à 11:37:56  profilanswer

lal0utre a écrit :

Elle avait pas envie de vivre avec un alcoolique [:spamafote]

+1

Message édité par Sinking le 28-09-2010 à 11:38:03

---------------
n°24097842
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 11:39:53  answer

Atropos a écrit :

Elle était simplement anti-alcoolo, et voulait m'imposer le principe :o

[:mycrub]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)