Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3585  3586  3587  ..  7721  7722  7723  7724  7725  7726
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°39121305
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 23:34:51  answer

Reprise du message précédent :
La mienne veut pas se marier, et je la comprends.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 23:34:51  profilanswer

n°39121347
Skol
Posté le 09-08-2014 à 23:42:46  profilanswer

C'est un sacré fonds de commerce électoral, particulièrement depuis quelques années, et c'est pas près de s'arrêter, à mon sens.
Trop payant en termes de voix.

n°39121427
kikou2419
Posté le 09-08-2014 à 23:58:10  profilanswer

TrakT a écrit :

Pourquoi se marier de nos jours alors que bcp de mariaged se terminent mal avec toutes les merdes qui vont avec? No troll.

Vaste sujet.
Perso il m'est impensable de ne pas me marier avec la fille que j'aimerai. On passe de la relation "qui n'est que du vent" à un relation inscrite dans le marbre.
Après ça dépend des convictions de chacun.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°39121436
Darya
E * L
Posté le 10-08-2014 à 00:00:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Pourquoi se marier de nos jours alors que bcp de mariaged se terminent mal avec toutes les merdes qui vont avec? No troll.

Je sais pas, c'est pas rationnel en fait.
Toutes les raisons qu'on pourrait invoquer (se protéger, soi et les enfants, etc...) ne sont plus pertinentes aujourd'hui grâce au combo Pacs+testament, enfin je crois.

---------------
I've got my mind set on you
n°39121449
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 00:02:28  answer

kikou2419 a écrit :

Vaste sujet.
Perso il m'est impensable de ne pas me marier avec la fille que j'aimerai. On passe de la relation "qui n'est que du vent" à un relation inscrite dans le marbre.

Je pensais pareil à ton âge (j'ai 31 ans maintenant), et j'en suis revenu... ça évoluera peut-être aussi pour toi, ou pas. ça dépend des gens. [:spamafote] Ce qui compte, c'est que ça ne te mine pas plus tard si la femme de ta vie ne veut pas se marier.

n°39121464
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2014 à 00:05:17  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Vaste sujet.

welcome into the 50's :o  

si c'est pour se marier et avoir un crush avec une des demoiselles d'honneur, non merci :o

n°39121476
kikou2419
Posté le 10-08-2014 à 00:08:59  profilanswer

Ouais on verra... Je trouverais ca digne de soupçons a priori mais bon comme tu dis le temps peut changer ça.
Faut dire que ça signifie tellement pour moi que je pense que je ganbergerai pas mal avant de me lancer :o

Tout d'abord il faut trouver la bonne :o

btbw03 a écrit :

si c'est pour se marier et avoir un crush avec une des demoiselles d'honneur, non merci :o

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 10-08-2014 à 00:16:28

---------------
n°39121512
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-08-2014 à 00:17:05  profilanswer

Pour moi j'aime ma conjointe et c'est réciproque, ça me suffit (hors protection héritage fiscal toutes ces vénalités :o, je ne parle que du côté "amour" ).

Le mariage ce me semble n'être qu'une mise en sécurité, une fois sur deux illusoire... signer un bout de papier ou dire oui à un cureton ne me fera ni aimer plus ni aimer moins. Pourtant mes parents sont mariés depuis 30 ans [:klemton]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°39121528
Skol
Posté le 10-08-2014 à 00:20:26  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tout d'abord il faut trouver la bonne :o

No offense, mais cette expression m'horripile. Comme s'il n'y en avait qu'une sur terre. Ce vieux cliché. :lol:  
Il n'y a pas LA bonne parmi des milliards d'autres, mais tout un tas de personnes avec qui ça peut coller, suivant ton caractère et plein d'autres paramètres.
Heureusement d'ailleurs, sinon on serait tous célibataires, à part quelques veinards aussi chanceux que les gagnants du loto.

n°39121543
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2014 à 00:25:22  profilanswer

ah tiens d'ailleurs,  

mademoiselle m'a "boudé" récemment parce que je n'arrivais pas à dire si je me voyais être avec elle jusqu'a tresssssssssss longtemps.

déjà que je ne sais pas ce que je vais faire sous une semaine .... alors plusieurs années

"t'es pas capable de savoir si je suis la bonne, si tu me vois vieillir avec toi" ?  [:davidames:2]  

"bahhh heuuu tant que ça ce passe bien ensemble"  

:o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 00:25:22  profilanswer

n°39121572
kikou2419
Posté le 10-08-2014 à 00:32:40  profilanswer

Skol a écrit :

No offense, mais cette expression m'horripile. Comme s'il n'y en avait qu'une sur terre. Ce vieux cliché. :lol:
Il n'y a pas LA bonne parmi des milliards d'autres, mais tout un tas de personnes avec qui ça peut coller, suivant ton caractère et plein d'autres paramètres.
Heureusement d'ailleurs, sinon on serait tous célibataires, à part quelques veinards aussi chanceux que les gagnants du loto.

:lol:
Pas de soucis hein, remplace par "une des bonne" et ça me va aussi je serai d'autant plus d'accord :D

btbw03 a écrit :

ah tiens d'ailleurs,

mademoiselle m'a "boudé" récemment parce que je n'arrivais pas à dire si je me voyais être avec elle jusqu'a tresssssssssss longtemps.

déjà que je ne sais pas ce que je vais faire sous une semaine .... alors plusieurs années

"t'es pas capable de savoir si je suis la bonne, si tu me vois vieillir avec toi" ? [:davidames:2]

"bahhh heuuu tant que ça ce passe bien ensemble"

:o

Ah bah c'est une question importante mais dangereuse à poser.
Faut répondre oui oui eh puis voilà. De toute façon dans une semaine ca recommence [:nenes:1]

Message édité par kikou2419 le 10-08-2014 à 00:33:19

---------------
n°39121645
onina
Posté le 10-08-2014 à 00:55:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je suis pour le changement de nom par tradition :o

'tain faut qu'on m'explique.
Mon mec n'arrête pas de me saoûler à me dire que si on se marie (c'est pas prévu, peut-être dans quelques années, ne nous enflammons pas), il veut qu'on accole nos deux noms.
Moi j'aime pas les noms composés, donc non, j'garde le mien et c'est tout.

Ben il lâche pas l'affaire  [:delarue3]  
J'comprends pas pourquoi ça peut tenir tellement à cœur.  [:transparency]  

Y'a des gens qui trouvent ça vraiment important, ici ? Si oui, pourquoi ?

n°39121647
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-08-2014 à 00:56:34  profilanswer

onina a écrit :

Mon mec n'arrête pas de me saoûler à me dire que si on se marie (c'est pas prévu, peut-être dans quelques années, ne nous enflammons pas), il veut qu'on accole nos deux noms.

Ben il lâche pas l'affaire [:delarue3]
J'comprends pas pourquoi ça peut tenir tellement à cœur. [:transparency]

Moi jmen fous. Epouse moi :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°39121670
onina
Posté le 10-08-2014 à 01:03:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Moi jmen fous. Epouse moi :o

J'peux pas, j'ai piscine.

n°39121688
Dolores
Posté le 10-08-2014 à 01:08:30  profilanswer

Bah mon mec s'en fout mais moi j'aimerais bien changer mon nom, pour avoir le même nom que mes gamins, tout simplement.  
Mais comme dans ce pays c'est impossible, hé bah je serai l'intrus de la famille  [:tim_coucou]

n°39121693
Alanina
Posté le 10-08-2014 à 01:09:08  profilanswer

Darya a écrit :

Toutes les raisons qu'on pourrait invoquer (se protéger, soi et les enfants, etc...) ne sont plus pertinentes aujourd'hui grâce au combo Pacs+testament, enfin je crois.

pas tout à fait :/

onina a écrit :

Je trouves important de ne jamais être désignée par Mme PrénomduMari Nomdumari, comme ça se fait encore par "tradition" :/ Je trouves ça assez barbare de ne pas posséder son propre nom.

Par contre, je pourrais être "pour" acquérir un nom commun (pas celui de l'un des conjoints, un pseudonyme) au moment du mariage, si jamais il était garanti de pouvoir le garder en cas de divorce /veuvage /remariage et que-sais-je.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 10-08-2014 à 01:10:36
n°39121696
Alanina
Posté le 10-08-2014 à 01:10:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah mon mec s'en fout mais moi j'aimerais bien changer mon nom, pour avoir le même nom que mes gamins, tout simplement.  
Mais comme dans ce pays c'est impossible, hé bah je serai l'intrus de la famille  [:tim_coucou]

tes gamins peuvent avoir un nom composé ou juste le tien  :??:

n°39121699
Darya
E * L
Posté le 10-08-2014 à 01:10:35  profilanswer

Alanina a écrit :

Je trouves important de ne jamais être désignée par Mme PrénomduMari Nomdumari, comme ça se fait encore par "tradition" :/ Je trouves ça assez barbare de ne pas posséder son propre nom.  

Par contre, je pourrais être "pour" acquérir un nom commun (pas celui de l'un des conjoints, un pseudonyme) au moment du mariage, si jamais il était garanti de pouvoir le garder en cas de divorce /veuvage /remariage et que-sais-je.  

Rah oui non ça c'est pas possible :o

---------------
I've got my mind set on you
n°39121700
Skol
Posté le 10-08-2014 à 01:10:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Si tu te maries tu peux pas prendre le nom de ton mari ?

n°39121718
Dolores
Posté le 10-08-2014 à 01:13:52  profilanswer

Alanina a écrit :

tes gamins peuvent avoir un nom composé ou juste le tien  :??:

bah juste le mien, mon mec sera l'exclu, et le nom composé, je refuse d'infliger ça à mes enfants. :d

Skol a écrit :

Si tu te maries tu peux pas prendre le nom de ton mari ?

Non.

n°39121728
onina
Posté le 10-08-2014 à 01:16:06  profilanswer

Dolores a écrit :

T'inquiètes, j'ai pas le même nom que ma mère, on survit très bien  :D  

Sinon, vu qu'on ne veut pas d'enfant, la question des enfants ne se posera pas pour nous.  

n°39121729
kikou2419
Posté le 10-08-2014 à 01:16:18  profilanswer

onina a écrit :

Boarf ca va, tu mets le tiens devant et on continuera de t'appeler madame nomdejeunefille.

Moi avec ma copine actuelle elle veut que nos hypothétiques gamins portent nos deux noms car blablabla elle est fille unique et ses oncles/tantes n'ont pas de gosses. Hors de question :o je trouve ça idiot, car là ça fera un vrai nom composé pour eux à coup sûr. Et avec ce genre de raisonnement on se retrouve avec des noms à rallonge au bout de 3 générations.

---------------
n°39121732
Dolores
Posté le 10-08-2014 à 01:17:05  profilanswer

onina a écrit :

T'inquiètes, j'ai pas le même nom que ma mère, on survit très bien  :D  

Sinon, vu qu'on ne veut pas d'enfant, la question des enfants ne se posera pas pour nous.

Bah évidemment qu'on survit...

n°39121737
kikou2419
Posté le 10-08-2014 à 01:18:41  profilanswer

Autre sujet en apparté. J'ai mis une photo de la meuf de londres en fond d'écran. Ca passe creme car ma soeur et moi sommes dessus aussi --'

J'ai un peu honte mais c'est très agréable à chaque fois que j'utilise mon téléphone. Et un peu mal aussi :/

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 10-08-2014 à 01:19:10

---------------
n°39121740
onina
Posté le 10-08-2014 à 01:19:06  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Boarf ca va, tu mets le tiens devant et on continuera de t'appeler madame nomdejeunefille.  

Moi avec ma copine actuelle elle veut que nos hypothétiques gamins portent nos deux noms car blablabla elle est fille unique et ses oncles/tantes n'ont pas de gosses. Hors de question :o je trouve ça idiot, car là ça fera un vrai nom composé pour eux à coup sûr. Et avec ce genre de raisonnement on se retrouve avec des noms à rallonge au bout de 3 générations.

J'suis d'accord avec toi sur les noms composés pour les gamins. Mais même pour moi, j'en veux pas, trop long !  :D  

Dolores a écrit :

Bah évidemment qu'on survit...

C'était un euphémisme pour dire que ça n'a jamais posé de problème pour moi et ma sœur, si ça t'inquiète.

n°39121744
Filob
Posté le 10-08-2014 à 01:20:02  profilanswer

TrakT a écrit :

Parce que c'est chouette :o
Ouais, c'est tout, mais c'est déjà beaucoup :D

onina a écrit :

Si on s'était mariés "entre nous", je pense qu'on aurait gardé chacune son nom.

On a pris un nom composé uniquement dans l'idée de le transmettre aux enfants :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39121745
Dolores
Posté le 10-08-2014 à 01:20:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Autre sujet en apparté. J'ai mis une photo de la meuf de londres en fond d'écran. Ca passe creme car ma soeur et moi sommes dessus aussi --'

J'ai un peu honte mais c'est très agréable à chaque fois que j'utilise mon téléphone. Et un peu mal aussi :/

[:delarue5]  

onina a écrit :

C'était un euphémisme pour dire que ça n'a jamais posé de problème pour moi et ma sœur, si ça t'inquiète.

Ah, oui, j'ai conscience que ça me fera juste chier moi intérieurement, les autres n'y feront même pas attention. :d

n°39121747
onina
Posté le 10-08-2014 à 01:21:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah, oui, j'ai conscience que ça me fera juste chier moi intérieurement, les autres n'y feront même pas attention. :d

Ah d'accord  :D  
Je pensais que tu t'inquiétais pour les formalités administratives, etc.  :jap:

n°39121757
kikou2419
Posté le 10-08-2014 à 01:25:08  profilanswer

Oui je suis très con parfois.

---------------
n°39122110
archergrin​cheux
Posté le 10-08-2014 à 07:52:29  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas de réponse universelle, juste un truc qui se passe chez moi  :)  

On va se marier l'année prochaine, on a décidé d'accoler nos deux noms.
C'est un symbole "d'alliance" : on est deux, on fabrique notre famille à nous (je parle pas d'enfants, notre couple est une famille en tant que tel), on a donc notre marque de fabrique. Et comme on est deux, chacun amène sa part, y'a pas de rattachement unique à une famille existante.
Et si gamin il y a un jour, il auront les deux noms.

En faisant comme ca j'ai l'impression qu'on construit un truc à deux, de manière égale, et c'est peut être la seule chose qui va changer dans notre vie a partir du mariage.

n°39122154
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-08-2014 à 08:33:40  profilanswer

TrakT a écrit :

Le mariage garde une forte puissance symbolique.  

Darya a écrit :

Voilà, c'est pas rationnel, mais ça représente encore quelque chose de fort pour beaucoup, indépendamment de toute  matérialité.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°39122168
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2014 à 08:47:01  profilanswer

Darya a écrit :

Non. Y a un truc qui s'appelle la pension de reversion (un léger détail) qui fait que quand tu décèdes, ton conjoint touche (une paille!!!) la moitié de ta retraite. Ca ne marche que pour le mariage.

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 10-08-2014 à 08:47:58

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°39122238
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-08-2014 à 09:20:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

En général tu connais tes invités donc peu de chances que ça arrive :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°39122255
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-08-2014 à 09:27:59  profilanswer

onina a écrit :

Moi j'ai un côté assez tradi et du coup j'aime bien l'idée de porter son nom (et lui pareil, je sais que ça l'aurait fait chier que je garde mon nom de jeune fille). De toutes façons ce n'est qu'un usage, si tu m'appelles par mon nom de jeune fille je réponds quand même :D  
Je trouvais ça aussi important qu'on porte tous le même nom si on avait des enfants. En gros que nos hypothétiques enfants et leur demi-soeur portent le même nom (et moi avec du coup). Bref c'est pas très rationnel, c'est comme le fait de vouloir se marier, il n'y a pas de raisons particulières, c'est juste qu'on en avait envie.

---------------
n°39122298
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-08-2014 à 09:40:53  profilanswer

De toute façon, quand on a des enfants petits, les personnes qui vous connaissent par l'intermédiaire des enfants (instit, parents des copains de l'enfant, services sociaux divers, pédiatres, etc ...) vous donnent automatiquement le nom des enfants donc du père; on n'a pas trop le choix sauf à faire rectifier constamment  :sarcastic:  
ça use, moi j'avais laissé tomber, les gens m'appellent comme ils veulent  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°39122351
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-08-2014 à 09:55:30  profilanswer

kikou2419 a écrit :

[:prozac]  

Sérieux ? Tain mais vire ta copine vite fait là, c'est totalement irrespectueux :/

n°39122354
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-08-2014 à 09:56:12  profilanswer

Ca reste un peu dommage que ce soit systématiquement le nom du père pour les gosses je trouve aussi. Enfin pas dommage, injuste plutôt, on est plus dans les années 50, femmes faites valoir vos droits  [:ach_lette]

---------------
n°39122367
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-08-2014 à 09:59:27  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca reste un peu dommage que ce soit systématiquement le nom du père pour les gosses je trouve aussi. Enfin pas dommage, injuste plutôt, on est plus dans les années 50, femmes faites valoir vos droits  [:ach_lette]

C'est pas systématique, c'est les parents qui décident [:fading]

---------------
n°39122375
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2014 à 10:01:38  profilanswer

TrakT a écrit :

Dans tous les cas, y a un problème :D .

Ceci étant, le fait est que la loi permet quand même d'avoir un paliatif quand on ne veut pas que ses enfants se nomment "ducon".

Après, faut juste éviter d'épouser mademoiselle "lapute".

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°39122385
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-08-2014 à 10:02:55  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est pas systématique, c'est les parents qui décident [:fading]

C'est vrai mais c'est fortement ancré quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3585  3586  3587  ..  7721  7722  7723  7724  7725  7726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)