Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23960975
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 15:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Non, tu peux demander à refaire le bail à un seul nom, évidemment. :sarcastic:

C'est pas dans le sens que je décris. ;)

Tu veux te barrer, laisser l'appart à l'autre, bah si l'autre veut pas le reprendre tout seul à son nom, t'es redevable de la moitié jusqu'au prochain renouvellement.

Je suis un peu au courant.

Après oui évidemment, si celui qui reste veut reprendre le bail tout seul et payer intégralement, y'a moins de soucis.

Message édité par StefSamy le 15-09-2010 à 15:12:49

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 15:07:01  profilanswer

n°23960990
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 15:07:53  profilanswer

Fred999 a écrit :

Vous êtes balaises à répondre à austro quand même, depuis l'temps...

Enfin l'info des 5 dernières pages c'est qu'austro serait à nouveau en couple ? J'ai loupé un épisode ?

[:caboc:1]

Ca fait des mois qu'il laisse des traces par-ci par-là :D

Legged :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 15-09-2010 à 15:11:28

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23961044
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 15:10:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin faut arrêter de fréquenter des cons aussi :o
Jamais eu ce problème encore une fois avec mon ex copain...
Et là, vu la nature de notre engagement, voila quoi :d

Je pense que t'as eu une séparation un peu idéale (50/50, on fait pas les comptes, on reste amis bisous) et que c'est rarement le cas.

Mon ex a résilié "sa partie du bail " 10 jours avant le renouvellement de 3 ans. Si elle l'avait fait trop tard, j'aurais eu aucun scrupule à ce qu'elle ou ses parents me payent pendant 3 ans la moitié de mon loyer :lol:

---------------
n°23961052
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-09-2010 à 15:10:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:caboc:1]  

Ca fait des mois qu'il laisse des traces par-ci par-là :D

Ha ça il en laisse des traces!

Ceci dit la nana est chouette. Je sais pas si j'ai le droit de mettre la photo ici.

Spoiler :

http://www.formule-f1.com/imageview/tmp2010-09-15_15:09:34.jpg

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23961064
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-09-2010 à 15:11:46  profilanswer

Ah, merci pour la mise à jour des dossiers, popopo un enfant au milieu de tout ça... ça c'est du teaser

n°23961074
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-09-2010 à 15:12:16  profilanswer

Obsy, fais un effort quand même stp.

n°23961089
Dolores
Posté le 15-09-2010 à 15:13:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je pense que t'as eu une séparation un peu idéale (50/50, on fait pas les comptes, on reste amis bisous) et que c'est rarement le cas.

Non. Sans faire amis bisous, la plupart des gens savent se séparer intelligemment hein. :spamafote:

n°23961091
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2010 à 15:13:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon ex a résilié "sa partie du bail " 10 jours avant le renouvellement de 3 ans. Si elle l'avait fait trop tard, j'aurais eu aucun scrupule à ce qu'elle ou ses parents me payent pendant 3 ans la moitié de mon loyer :lol:

Bah moi j'estime qu'on peut aussi être adultes dans une séparation. Au moins pour l'aspect pratique et matériel à défaut de l'être sur le reste.
Et effectivement, j'ai pas 50 vies de couple derrière moi, j'ai toujours essayé de trier un peu au lieu de m'acoquiner avec le premier venu :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23961097
Dolores
Posté le 15-09-2010 à 15:13:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si elle l'avait fait trop tard, j'aurais eu aucun scrupule à ce qu'elle ou ses parents me payent pendant 3 ans la moitié de mon loyer :lol:

Et ça, c'est très classe dis donc.

n°23961098
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-09-2010 à 15:13:38  profilanswer

Elle a essayé de m'avoir comme ça la coquine au début [:churros norris]

Nan parce qu'elle est un poil radine :o

Alors j'ai eu le droit au couplet que vu qu'elle gagnait moins, elle donnerait au prorata.

Je l'ai tout de suite stoppé : "Cocotte si tu veux qu'on vive ensemble c'est 50/50 ou la porte" [:gidoin]

Elle a acceptée et je trouve ça normal.

Je vois pas sous quel prétexte celui qui gagnerait moins donnerait moins.

Ou alors la personne vit dans les chiottes et n'a pas le droit d'accéder au reste des pièces de l'appartement [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-09-2010 à 15:14:23

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 15:13:38  profilanswer

n°23961203
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2010 à 15:19:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Après les années passées à se faire enfiler joyeusement qu'il décrit, ça aurait été un simple retour des choses...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23961336
slayer95
Posté le 15-09-2010 à 15:27:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Elle a essayé de m'avoir comme ça la coquine au début [:churros norris]  

Nan parce qu'elle est un poil radine :o

Alors j'ai eu le droit au couplet que vu qu'elle gagnait moins, elle donnerait au prorata.

Je l'ai tout de suite stoppé : "Cocotte si tu veux qu'on vive ensemble c'est 50/50 ou la porte" [:gidoin]  

Elle a acceptée et je trouve ça normal.

Ou alors la personne vit dans les chiottes et n'a pas le droit d'accéder au reste des pièces de l'appartement [:cosmoschtroumpf]

Vive la solidarité....
Après tout dépend de l'avenir que tu donnes à ton couple, mais nous c'est au prorata, et encore une fois ma part de charge payé il me reste plus que ce qu'elle touche par mois...

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°23961407
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 15:31:08  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca n'aurait même pas remboursé la moitié de sa dette, et côté "classe" j'aurais eu aucun scrupule vis à vis de sa classe à elle....

Bref, j'ai pas dit que c'était ma façon de faire de base hein, juste CE cas particulier là ;)

J'aurais dû faire autrement avant, arrêter de payer le loyer et attendre que ses parents, caution, se fassent relancer :jap:

---------------
n°23961420
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 15:31:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Après les années passées à se faire enfiler joyeusement qu'il décrit, ça aurait été un simple retour des choses...

Voilà merci  [:el awrence]

---------------
n°23961447
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 15:33:23  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah moi j'estime qu'on peut aussi être adultes dans une séparation. Au moins pour l'aspect pratique et matériel à défaut de l'être sur le reste.
Et effectivement, j'ai pas 50 vies de couple derrière moi, j'ai toujours essayé de trier un peu au lieu de m'acoquiner avec le premier venu :o

Faut être 2 adultes pour que ça marche, déjà.

Ensuite t'as jamais rencontré de manipulateur, sournois, grand bien t'en fasse, mais bon y'en a d'autres qui se font avoir [:spamafote]

---------------
n°23961513
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2010 à 15:36:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ha ça il en laisse des traces!

Ceci dit la nana est chouette. Je sais pas si j'ai le droit de mettre la photo ici.

:lol:  

Fred999 a écrit :

Ah, merci pour la mise à jour des dossiers, popopo un enfant au milieu de tout ça... ça c'est du teaser

+1 :o

bauer_attitude a écrit :

Bah simplement parce qu'elle gagne moins  :??:  
Ca ne m'est jamais venu à l'idée de demander une participation égale à madame si elle gagne la moitié de mon salaire, mais ça doit être mon côté gentleman  [:androids974]

---------------
More GG, more skill
n°23961619
Dolores
Posté le 15-09-2010 à 15:42:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je sais bien, m'enfin si on passe sa vie à jouer au plus con, on a pas fini.

n°23961698
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-09-2010 à 15:46:38  profilanswer

slayer95 a écrit :

Vive la solidarité....
Après tout dépend de l'avenir que tu donnes à ton couple, mais nous c'est au prorata, et encore une fois ma part de charge payé il me reste plus que ce qu'elle touche par mois...

EvilTyler a écrit :

Bah simplement parce qu'elle gagne moins  :??:  
Ca ne m'est jamais venu à l'idée de demander une participation égale à madame si elle gagne la moitié de mon salaire, mais ça doit être mon côté gentleman  [:androids974]

200 € de moins c'est pas beaucoup [:gidoin]

Et puis elle avait les moyens de payer la moitié donc elle a juste tenter le coup parce qu'elle est proche de ses sous :o

Je connais la bestiole hein :o

---------------
Steam ID
n°23961738
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 15:49:14  profilanswer

Dolores a écrit :

Je sais bien, m'enfin si on passe sa vie à jouer au plus con, on a pas fini.

Je pourrais écrire un bouquin sur les coups de pute et les mesquins, je t'enverrai un exemplaire :D

Je suis d'accord avec toi, mais au final, au bout d'un moment, c'est bien d'avoir la classe et de pas jouer au con, d'avoir la tête haute, mais l'anus est sacrément dilaté :/

Par exemple pour les impôts locaux, elle était là, avec sa fille, jusqu'à fin février. Donc elle doit la moitié des impôts locaux (tu les dois là où t'habites au 1 er janvier). Mais elle leur a écrit pour dire qu'elle n'habitait pas là à plein temps et que c'était donc sa "résidence secondaire". Elle allait se faire troncher 8 jours par mois ailleurs, sa fille était là plus de 20 jours par mois, avec elle, mais c'était sa résidence secondaire, mouarf. Idée suggérée par le père...

T'en rajoutes 100 comme ça, ça ôte les scrupules....

Message cité 5 fois
Message édité par StefSamy le 15-09-2010 à 15:51:59

---------------
n°23961933
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2010 à 15:59:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

A mais 200€ c'est rien :o

StefSamy a écrit :

Je pourrais écrire un bouquin sur les coups de pute et les mesquins, je t'enverrai un exemplaire :D

Je veux bien un exemplaire aussi :D

---------------
More GG, more skill
n°23962234
caudacien
Posté le 15-09-2010 à 16:16:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais au final, au bout d'un moment, c'est bien d'avoir la classe et de pas jouer au con, d'avoir la tête haute, mais l'anus est sacrément dilaté :/

Par exemple pour les impôts locaux, elle était là, avec sa fille, jusqu'à fin février. Donc elle doit la moitié des impôts locaux (tu les dois là où t'habites au 1 er janvier). Mais elle leur a écrit pour dire qu'elle n'habitait pas là à plein temps et que c'était donc sa "résidence secondaire". Elle allait se faire troncher 8 jours par mois ailleurs, sa fille était là plus de 20 jours par mois, avec elle, mais c'était sa résidence secondaire, mouarf. Idée suggérée par le père...

L'intelligence que peuvent déployer certains pour ce genre de connerie me surprendra toujours [:implosion du tibia]

n°23962248
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-09-2010 à 16:17:15  profilanswer

StefSamy mais comment t'as fait pour pas la découper en rondelles :o

n°23962297
slayer95
Posté le 15-09-2010 à 16:19:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et puis elle avait les moyens de payer la moitié donc elle a juste tenter le coup parce qu'elle est proche de ses sous :o

Je connais la bestiole hein :o

200 euros c'est kiffe kiffe, chez nous c'est plus de l'ordre de 1000 euros de plus pour moi.

---------------
n°23962308
Nozdormu
Posté le 15-09-2010 à 16:20:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

TDS :o

n°23962342
slayer95
Posté le 15-09-2010 à 16:22:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oula tu cherches les embrouilles aussi nana avec une gamine pas de toi, et qui voit régulièrement son ex...
faut pas que je m'attarde sur ce topic je vais devenir parano.

---------------
n°23962363
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2010 à 16:23:34  profilanswer

slayer95 a écrit :

Oula tu cherches les embrouilles aussi nana avec une gamine pas de toi, et qui voit régulièrement son ex...
faut pas que je m'attarde sur ce topic je vais devenir parano.

Ouais, les gens avec des gosses et des exs, c'est tous des cons.

---------------
n°23962377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2010 à 16:24:21  profilanswer

Sinking a écrit :

[:aloy]

---------------
More GG, more skill
n°23962422
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-09-2010 à 16:26:31  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est vrai pour ceux que je connais :o

n°23962443
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2010 à 16:27:58  profilanswer

Marc a écrit :

C'est vrai pour ceux que je connais :o

T'es pas sympa avec ton ex [:hahaguy]

---------------
n°23962447
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2010 à 16:28:10  profilanswer

:d

---------------
n°23962506
slayer95
Posté le 15-09-2010 à 16:32:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Les extrapolations made in HFR what else....
J'ai juste dit qu'il prenait des risques.
Mais après revoir son ex de façon régulière ca peut parfois être en tout bien tout honneur.

---------------
n°23962544
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2010 à 16:34:41  profilanswer

slayer95 a écrit :

Les extrapolations made in HFR what else....
J'ai juste dit qu'il prenait des risques.
Mais après revoir son ex de façon régulière ca peut parfois être en tout bien tout honneur.

Comme pour poser le moufflet par exemple ?
Ouais parfois c'est en tout bien tout honneur. Le reste du temps il tire un petit coup rapido biensur :jap:

---------------
n°23962564
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2010 à 16:35:51  profilanswer

Je sais pas, tu te sens obligé de le faire toi ? :??:

---------------
n°23962571
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2010 à 16:36:25  profilanswer

Tiens austro, tu devrais déménager en allemagne  :D

http://www.lefigaro.fr/internation [...] ambins.php

---------------
More GG, more skill
n°23962597
slayer95
Posté le 15-09-2010 à 16:38:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Comme pour poser le moufflet par exemple ?
Ouais parfois c'est en tout bien tout honneur. Le reste du temps il tire un petit coup rapido biensur :jap:

Comme pour ne dormir que 20 jours/mois chez son mec actuel.
En tout bien tout honneur bien évidemment les 10 jours restant du mois.
Après je n'ai pas tout suivi.

---------------
n°23962605
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-09-2010 à 16:38:32  profilanswer

Marc a écrit :

StefSamy mais comment t'as fait pour pas la découper en rondelles :o

J'ai développé une faculté qui est que les mauvaises choses, à force, rentrent d'un côté et ressortent de l'autre sans trop toucher entre les 2.

Puis c'était une fille, parfois je regrettais de pas être gay, car ça aurait été un garçon, et j'aurais pu lui mettre la mâchoire sur le trottoir version american history X.

Heureusement pour elle que sa fille était un amour, c'est ce qui m'a fait tenir. Et la drogue :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)