Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°36659514
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-01-2014 à 10:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah même sans s'énerver ni rien, si à la longue toutes les soirées sont sur le même schéma, tu peux aussi pouvoir préférer les soirées sans enfants et/ou rester avec des gens qui n'en ont tout simplement pas. Ca me choque pas perso.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 10:44:33  profilanswer

n°36659546
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 03-01-2014 à 10:46:45  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bon, toi en gros tu dis que les parents se regroupent entre eux parce que les CF ne veulent plus d'eux ?  [:afrojojo]  

Nous avons des amis CF de plus de 40 ans. Peut-être parce qu'on ne demande à personne de se prosterner. [:pingouino]

Tous les parents ne sont pas comme ça, mais il faut avouer que certains, et vasi que je te raconte tous les jours que mon gosse à mangé que deux cuillerées de sa compote favorite ce matin, qu'il a fait popo à 12h40 alors que d'habitude il le fait ça plus tard, ... :o

Donc pour un couple CF ou sans enfants, ces gens la, c'est pas possible de les frequenter regulierement.

Message cité 2 fois
Message édité par b0ugie le 03-01-2014 à 10:47:27

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°36659582
Filob
Posté le 03-01-2014 à 10:49:52  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est peut-être le cas pour la plupart des parents. [:spamafote]
De mon côté, je n'ai pas perdu d'amis sans enfants quand j'en ai eu, mais je ne ferai pas de généralité. Ce qui se passe souvent quand un couple a son premier enfant, c'est qu'on les voit moins souvent les premiers temps, mais c'est valable en tant que CF comme en tant que parents.

Je suis complètement d'accord et je n'aborde pas la densité des rencontres ou le type de sortie qui en effet est modifié, je relevais juste la grosse généralité "on ne fréquente que des gens comme soi quand on est adulte", ce qui n'a a peu près aucun sens :o

briseparpaing a écrit :

Vous confondez couple qui n a pas d enfants et childfree. Pour un CF, les parents sont souvent insupportables et nous n aimons pas devoir nous prosterner devant leur progéniture (cris, bruit, respect de leur rythme biologique)
Et ca dépend aussi de votre age.si vous avez plus de 30 ans et pas d enfants, vous seriez isolé.

Tu confonds personne qui n'a pas d'enfant et CF extrémiste et fermé. Arrêter de voir ses potes parce qu'ils on eu un enfant,  soit c'était pas des potes, soit faut avoir un état d'esprit très particulier quand même.

Pas compris l'histoire d'être isolé quand on a pas d'enfants a 30 ans?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36659587
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2014 à 10:50:18  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ce n'est pas ce que disait Youmoussa :

GarouWarrior a écrit :

Bon, toi en gros tu dis que les parents se regroupent entre eux parce que les CF ne veulent plus d'eux ?  [:afrojojo]  

Nous avons des amis CF de plus de 40 ans. Peut-être parce qu'on ne demande à personne de se prosterner. [:pingouino]

Le processus est plus insidieux et tres logique. On na pas les mêmes préoccupations quand on a fait des gosses ou quand on doit payer pour ceux qui connaissent pas la contraception

n°36659589
_Makaveli_
Posté le 03-01-2014 à 10:50:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous confondez couple qui n a pas d enfants et childfree. Pour un CF, les parents sont souvent insupportables et nous n aimons pas devoir nous prosterner devant leur progéniture (cris, bruit, respect de leur rythme biologique)
Et ca dépend aussi de votre age.si vous avez plus de 30 ans et pas d enfants, vous seriez isolé.

Tu veux dire que les CF sont des intolérants ?  [:rhetorie du chaos]  

En fait, il faut surtout la capacité de discuter de n'importe quoi avec n'importe qui :D

On a fait le 31 sans nos gamins mais avec d'autres (entre 7 et 14) ils se sont occuper tous seuls toute la soirée...

La phobie des enfants on appelle ça comment ?

---------------
Humanity is overrated
n°36659609
_Makaveli_
Posté le 03-01-2014 à 10:52:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le processus est plus insidieux et tres logique. On na pas les mêmes préoccupations quand on a fait des gosses ou quand on doit payer pour ceux qui connaissent pas la contraception

Ca fait très hautain....

C'est bien ce qu'on disait : 1-/ C'est pas le topic CF et 2-/ Les CF se sentent quand même 'achement supérieur  [:transparency]  

J'ai jamais entendu un parent dire qu'il voulait pas fréquenter des gens sans enfants parce qu'ils font chier avec leur voyage toute la soirée quoi.

Intolérance, intolérance.

---------------
Humanity is overrated
n°36659670
_Makaveli_
Posté le 03-01-2014 à 10:57:35  profilanswer

Je fréquente et lurke l'autre topic (CF), c'est pareil.

Message édité par _Makaveli_ le 03-01-2014 à 10:57:49

---------------
Humanity is overrated
n°36659673
wizza
Posté le 03-01-2014 à 10:57:42  profilanswer

b0ugie a écrit :

Tous les parents ne sont pas comme ça, mais il faut avouer que certains, et vasi que je te raconte tous les jours que mon gosse à mangé que deux cuillerées de sa compote favorite ce matin, qu'il a fait popo à 12h40 alors que d'habitude il le fait ça plus tard, ... :o

Donc pour un couple CF ou sans enfants, ces gens la, c'est pas possible de les frequenter regulierement.

Ça emmerde aussi certains parents qui aiment parler d'autres trucs que de gosses, hein :o (oui oui ça existe)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°36659737
GarouWarri​or
Posté le 03-01-2014 à 11:02:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah si, on se préoccupe toujours de développer notre baronnie ou d'aller sauver le monde en ramassant un max d'objets magiques, je ne vois pas ce que ça change. :o

n°36659761
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-01-2014 à 11:04:15  profilanswer

wizza a écrit :

Ça emmerde aussi certains parents qui aiment parler d'autres trucs que de gosses, hein :o (oui oui ça existe)

Mais clair :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 11:04:15  profilanswer

n°36659767
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2014 à 11:05:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu veux dire que les CF sont des intolérants ?  [:rhetorie du chaos]  

En fait, il faut surtout la capacité de discuter de n'importe quoi avec n'importe qui :D

On a fait le 31 sans nos gamins mais avec d'autres (entre 7 et 14) ils se sont occuper tous seuls toute la soirée...

La phobie des enfants on appelle ça comment ?

C est idiot, tu as des enfants. Tu peux donc partager une soirée avec d autres parents meme si tu es sans tes gosses. Un CF n a pas d enfants, donc il s enbranle de vos préoccupations et de vos conversations de parents (et réciproquement)
Les vrais CF sont tres peu nombreux,  en gros une femme sur 20, pas de chiffres pour les hommes mais ils doivent etre plus nombreux.
A mon age, je ne connais aucun CF dans mon entourage,  je n ai donc de relations amicales qu avec des jeunes, de préférence célibataires.  

n°36659810
_Makaveli_
Posté le 03-01-2014 à 11:08:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C est idiot, tu as des enfants. Tu peux donc partager une soirée avec d autres parents meme si tu es sans tes gosses. Un CF n a pas d enfants, donc il s enbranle de vos préoccupations et de vos conversations de parents (et réciproquement)
Les vrais CF sont tres peu nombreux,  en gros une femme sur 20, pas de chiffres pour les hommes mais ils doivent etre plus nombreux.
A mon age, je ne connais aucun CF dans mon entourage,  je n ai donc de relations amicales qu avec des jeunes, de préférence célibataires.  

Golden débarquement : on parle pas que de nos enfants  :love:  

Je peux même parler foot quand je suis bourré  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°36659819
Filob
Posté le 03-01-2014 à 11:09:01  profilanswer

wizza a écrit :

Non, tous les parents sont d'horribles relous qui ne parlent que de leurs gosses et se retrouvent donc obligés de traîner en bandes lugubres en regardant d'un oeil envieux les autres s'éclater :o

Du coup c'est intéressant : ceux qui ont des enfants ici, en dehors de la période du début où j'imagine que ca peut être plus compliqué, avez vous perdu beaucoup d'amis?
Il faut j'imagine modifier certaines habitudes ou type de sorties (genre les quai de seine avec tous les bourrés a 23h30 et la poussette on évitera sans doute, on rentrera plus tôt que ça :o), et du coup est ce que vous y avez perdu des amis?

---------------
n°36659827
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-01-2014 à 11:09:33  profilanswer

Sinon vos discussions de CF ca serait bien qu'elles restent sur le(s) topic(s) CF :jap:

N'est ce pas BPP [:dakans]

---------------
n°36659833
t-w
HDBNG club
Posté le 03-01-2014 à 11:10:24  profilanswer

Filob a écrit :

Non, tous les parents sont d'horribles relous qui ne parlent que de leurs gosses et se retrouvent donc obligés de traîner en bandes lugubres en regardant d'un oeil envieux les autres s'éclater :o

Du coup c'est intéressant : ceux qui ont des enfants ici, en dehors de la période du début où j'imagine que ca peut être plus compliqué, avez vous perdu beaucoup d'amis?
Il faut j'imagine modifier certaines habitudes ou type de sorties (genre les quai de seine avec tous les bourrés a 23h30 et la poussette on évitera sans doute, on rentrera plus tôt que ça :o), et du coup est ce que vous y avez perdu des amis?

j'en vois plus aucun  [:the real canard]  

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°36659835
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2014 à 11:10:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je peux même parler foot quand je suis bourré  [:cosmoschtroumpf]

Ca ne m etonne pas plus que ça :o

n°36659837
Rui_
Posté le 03-01-2014 à 11:10:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sinon vos discussions de CF ca serait bien qu'elles restent sur le(s) topic(s) CF :jap:

N'est ce pas BPP [:dakans]

Tu peux le tutoyer  :o

n°36659853
_Makaveli_
Posté le 03-01-2014 à 11:11:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca ne m etonne pas plus que ça :o

Arrêter de vous croire intellectuellement supérieur parce que par rapport à la plèbe vous avez pas fait d'enfants.

Ca augmente pas les neurones, en tout cas c'est pas prouvé.

---------------
Humanity is overrated
n°36659882
Rui_
Posté le 03-01-2014 à 11:14:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Arrêter de vous croire intellectuellement supérieur parce que par rapport à la plèbe vous avez pas fait d'enfants.

Ca augmente pas les neurones, en tout cas c'est pas prouvé.

Je répète mais vous pouvez le tutoyer!

Merci de pas prendre Bpp pour un représentatif de quelque chose.

n°36659897
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 11:15:27  answer

Filob a écrit :

On n'a jamais perdu un ami a cause de ça, et nos enfants ne nous empêchent strictement rien de faire.

Pour faire des gosses, il faut avoir les moyens adéquats, stou :o

n°36659903
_Makaveli_
Posté le 03-01-2014 à 11:16:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je répète mais vous pouvez le tutoyer!

Merci de pas prendre Bpp pour un représentatif de quelque chose.

Si si, représentatif du topic CF :o Vu la propagande qu'ils font partout...

Je quote :

onina a écrit :

Surtout des têtes et des gens brillants en fait.

Je constate de visu pour la première fois de manière aussi évidente qu'effectivement, plus on monte vers l'intellectuel, moins il y a d'enfants  :D

Voilà le tonneau quoi.

---------------
Humanity is overrated
n°36659926
Rui_
Posté le 03-01-2014 à 11:18:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si si, représentatif du topic CF :o Vu la propagande qu'ils font partout...

Je quote :

Propagande... C'est surtout que t'es pas d'accord.

_Makaveli_ a écrit :

Voilà le tonneau quoi.

C'est statistiquement vrai hein. Tu peux ne pas être d'accord ça change rien du tout à l'affaire.

Bpp par contre a un avis extrème sur le comportement que dois avoir un CF alors que ça n'implique que lui.

Message édité par Rui_ le 03-01-2014 à 11:19:04
n°36659937
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-01-2014 à 11:18:56  profilanswer

On s'en contrebranle bis, y'aura pas de troisième sommation.

---------------
n°36659973
_Makaveli_
Posté le 03-01-2014 à 11:21:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On s'en contrebranle bis, y'aura pas de troisième sommation.

Ok Ok  [:cosmoschtroumpf]  

Sauf que dans ces cas la le sommet c'est le childfree alors ? lolilol.

Bref le chef veut pas poursuivre le débat :o

---------------
Humanity is overrated
n°36659983
GarouWarri​or
Posté le 03-01-2014 à 11:22:35  profilanswer

Filob a écrit :

Non. Enfin on en a bien perdu de vu certains, mais pas en corrélation avec les enfants. Il faut dire que c'est plus moi qui m'occupe des enfants et mon compagnon qui est "l'interface sociale" du couple. :o

n°36659997
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2014 à 11:23:45  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Non. Enfin on en a bien perdu de vu certains, mais pas en corrélation avec les enfants. Il faut dire que c'est plus moi qui m'occupe des enfants et mon compagnon qui est "l'interface sociale" du couple. :o

Comme c est étonnant :o

n°36660010
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 11:24:49  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ok Ok  [:cosmoschtroumpf]  

_Makaveli_ a écrit :

Sauf que dans ces cas la le sommet c'est le childfree alors ? lolilol.

Bref le chef veut pas poursuivre le débat :o

Il a raison.

Par contre, vous pouvez sans problème aller vous faire TT sur le très ouvert et tolérant  topic CF

n°36660014
GarouWarri​or
Posté le 03-01-2014 à 11:24:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Effectivement, c'est tout à fait logique vue que je suis un peu geek/associale sur les bords.  
/faitsemblantdepascomprendre

n°36660209
Filob
Posté le 03-01-2014 à 11:42:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je me demande comment on va faire pour rentrer dans tous ces stéréotypes, on va être bien embêtées... :o

---------------
n°36660242
briseparpa​ing
Posté le 03-01-2014 à 11:45:42  profilanswer

Filob a écrit :

Je me demande comment on va faire pour rentrer dans tous ces stéréotypes, on va être bien embêtées... :o

C est bon, vous êtes en avance !

n°36660360
Filob
Posté le 03-01-2014 à 11:54:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C est bon, vous êtes en avance !

Donc toi en fait ta technique c'est de sortir des phrases sans rapport avec la choucroute, intéressant :D

Bon merci pour les avis, on verras ce que ca donne :o

---------------
n°36661606
silkr
Posté le 03-01-2014 à 14:04:49  profilanswer

C'etait quoi la question de départ ? :o

n°36661833
onina
Posté le 03-01-2014 à 14:20:28  profilanswer

Filob a écrit :

Perso je suis CF, mais à part une copine que je vois de temps en temps (sans sa gamine d'ailleurs), je ne vois plus les 2 autres qui ont fait des gamins.
C'est pas forcément volontaire, mais d'une part, elles ont moins eu le temps, d'autre part, elles ne font plus le type de soirées qu'on faisait, et l'une d'entre elle est vraiment devenue super reloud en mode parent.  
La plupart de mes potes sont sans enfant/CF, c'est vrai que je pense qu'on a tendance à rester entre gens qui se ressemblent un peu (homogamie toussa), et l'aspect enfant peut être un aspect important.

Après y'a des couples qui vivent très bien le fait de ne pas avoir une vie sociale riche, hein. C'est pas une obligation pour être heureux, j'imagine.  [:spamafote]  

n°36661862
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 14:22:52  answer

onina a écrit :

Après y'a des couples qui vivent très bien le fait de ne pas avoir une vie sociale riche, hein. C'est pas une obligation pour être heureux, j'imagine. [:spamafote]

Sous entendu on ne peut pas avoir de vie sociale riche en ayant des gosses....

C'est bien de couiner a tout crin contre les stéréotypes, mais c'est mieux de pas en avoir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2014 à 14:23:28
n°36661899
onina
Posté le 03-01-2014 à 14:25:50  profilanswer

Non je pensais également à certains couples CF qui pourraient se retrouver isolés.
Comme quoi, quand on ne comprend pas une phrase, mieux vaut ne pas l’interpréter.

n°36661952
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 14:29:39  answer

onina a écrit :

Non je pensais également à certains couples CF qui pourraient se retrouver isolés.
Comme quoi, quand on ne comprend pas une phrase, mieux vaut ne pas l’interpréter.

[:junk1e:3]

n°36662100
silkr
Posté le 03-01-2014 à 14:40:15  profilanswer

Bon, le message n'etait pas clair: CA VA COUPER.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)