Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°36662100
silkr
Posté le 03-01-2014 à 14:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, le message n'etait pas clair: CA VA COUPER.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 14:40:15  profilanswer

n°36666026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2014 à 21:18:29  profilanswer

Filob a écrit :

Et c'est pas parce que toi tu vois une différence qu'elle est réelle.

J'ai des amis qui ont des enfants depuis plusieurs années et que je vois toujours alors que je n'en ai pas encore. Je ne pense pas être la seule dans ce cas.

08/06/1985

[:baragor]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36666037
Rui_
Posté le 03-01-2014 à 21:19:56  profilanswer

radioactif a écrit :

08/06/1985

[:baragor]

And so? tu fais la même pour 1978?

n°36666058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2014 à 21:22:00  profilanswer

Et une vie d'étudiant avec des enfants, est-ce possible ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36666060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2014 à 21:22:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

And so? tu fais la même pour 1978?

Non?

---------------
n°36666133
Rui_
Posté le 03-01-2014 à 21:32:55  profilanswer

Je vois pas en quoi la date de naissance est pertinente, ce qui ne veut pas dire que je donne crédit à son message qui reste purement factuelle pour un extrais de la population ultra réduit qui est son cercle d'amis qui n'est en rien représentatif de la population.

n°36666236
hfr of the​ dead
Posté le 03-01-2014 à 21:47:51  profilanswer

radioactif a écrit :

[:atom1ck]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°36666246
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-01-2014 à 21:49:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà. J'ai un copain qui fait ça, sa femme bosse, et lui est étudiant, mais en alternance. Ben même avec le salaire de l'alternance, c'est ric-rac.

n°36666317
hfr of the​ dead
Posté le 03-01-2014 à 22:00:12  profilanswer

C'est pas ce que je voulais dire... les gens qui ont une bonne situation pro peuvent se permettre de profiter de leurs loisirs a la cool, même en étant parents vu qu'ils ont le pognon pour organiser le temps comme ils veulent, comme une "vie d'étudiant" quoi.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°36666323
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-01-2014 à 22:01:26  profilanswer

Ca m'apprendra à débarquer sans tout lire.  [:otobox:2]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 22:01:26  profilanswer

n°36667317
Filob
Posté le 04-01-2014 à 01:10:23  profilanswer

Ils ont 30 ans et leur aîné à 3 ans et demi, whaou.

C'est peut être un petit échantillon, mais entre ça et les amis d'amis, ca le suffit pour dire que tous les parents n'arrêtent pas de voir leurs amis sans enfants a la naissance du premier (ça coule de source en même temps, faut il vraiment une enquête avec un plan de sondage en bonne et due forme pour le prouver...)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36667554
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2014 à 02:51:43  profilanswer

Je crois que 25% des Anglaises de 45 ans sont nullipares, en fait. Et oui, effectivement, plus on est diplômé, plus on hésite à faire des enfants.

De mon côté, dans un milieu un peu alternatif mais pas tant que ça, je fréquente pas mal de mamans célibs qui s'investissent énormément dans l'orga de concerts, autant de meufs de mon âge qui ne veulent pas d'enfants, mais effectivement très peu de couples de parents, à parts de très vieux amis que je connaissais avant.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36667717
r06
Posté le 04-01-2014 à 08:20:20  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bonjour bonjour :o

J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on a pas parlé de revenus ici :whistle:

Donc, attention, question !

Quand il y a une différence de revenus disponible après impôts de 1 pour 2 et qu'on alimente un compte joint selon ces proportions, quels types de dépenses peuvent être attribuées à ce compte commun ?

Resto ? Ciné ? Puputes ? Tickets de RER chez la belle famille ? Vacances ?

Pour le loyer c'est plié, on s'est posé une question pour les courses (je voulais faire 50/50, mais la réponse ne semble pas si évidente finalement)

On a plein de beaux tableaux Excel pour essayer de voir ce qui semble le plus juste, mais il faut parfois savoir sortir la tête de ses tableaux :whistle:

On ne fait pas ça comme je ne sais plus qui ici qui était très près de ses sous, mais plus dans un soucis d'équité objective, c'est sain :o

Merci les loulous, à vous les studios :jap:

Pour moi, en plus des courses, toutes les activités communes relèvent du compte commun.  :o  
Après on est pas non plus à 5€ près, donc par exemple le compte commun paye les chèques ciné car on y va généralement ensemble mais si on y va séparément une fois de temps en temps c'est pas un drame non plus et on ne "rembourse" pas le compte commun.  :o  

n°36667723
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-01-2014 à 08:28:31  profilanswer

Nous on a tout en commun, budget, salaires, épargne.

Vu que la vie et les projets sont aussi communs, ça nous paraît plus simple.

n°36667805
_Makaveli_
Posté le 04-01-2014 à 09:18:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Je crois que 25% des Anglaises de 45 ans sont nullipares, en fait. Et oui, effectivement, plus on est diplômé, plus on hésite à faire des enfants.

De mon côté, dans un milieu un peu alternatif mais pas tant que ça, je fréquente pas mal de mamans célibs qui s'investissent énormément dans l'orga de concerts, autant de meufs de mon âge qui ne veulent pas d'enfants, mais effectivement très peu de couples de parents, à parts de très vieux amis que je connaissais avant.

Balancer ça sur HFr sans sources.... Ca le fait pas !

---------------
Humanity is overrated
n°36667822
_Makaveli_
Posté le 04-01-2014 à 09:25:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Article de 2011 : http://www.lexpress.fr/emploi-carr [...] 52279.html

Citation :

Ainsi, "les femmes moins diplômées ont une fécondité plus élevée que les plus diplômées": en 2008, "l'indice conjoncturel de fécondité" était d'environ 2,5 enfants par femme pour les premières et d'un peu moins d'1,8 pour les secondes.  

On hésite pas à en faire on en fait moins : et l'écart est pas délirant.

Et là où ça devient intéressant :

Citation :

En raison de leur poids plus fort dans la population, ce sont les bachelières et les diplômées du supérieur qui contribuent le plus à la fécondité française", et de plus en plus: plus de 43% des enfants nés en 2008 ont une mère ayant fait des études supérieures contre 34% en 2000.  

Le diplôme influe aussi sur le moment où l'on fait ses enfants. "L'âge moyen à l'accouchement s'élève avec le diplôme": les femmes sans diplôme ont en moyenne trois ans et demi de moins que les diplômées du supérieur et deux ans de moins que les bachelières au moment de la naissance de leurs enfants. Les femmes sans diplôme ont un peu plus de 28 ans, les diplômées du supérieur presque 32.  

L'âge moyen au premier enfant varie lui aussi: un peu plus de 25 ans pour les sans-diplômes, 30 pour les plus diplômées.  

Pour l'Angleterre le chiffre me parait optimiste, le chiffre le plus élevé d'Europe ça doit être l'Allemagne avec 20%, mais la situation est plus subie, par manque d'infrastructure.

---------------
Humanity is overrated
n°36667863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2014 à 09:41:34  profilanswer

LA conclusion est que les potes de filob ne sont pas hfriens.

---------------
n°36668232
Filob
Posté le 04-01-2014 à 11:15:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nous on a tout en commun, budget, salaires, épargne.

Vu que la vie et les projets sont aussi communs, ça nous paraît plus simple.

Ca n'a rien a voir, on ne va pas recommencer le débat,  mais garde tes vérités toutes faites qui n'existe que dans ta tête (si on a pas un seul compte commun, c'est qu'on a pas de vie/projets communs).

On a beau te le dire a chaque fois tu ne peux pas t'empêcher de troller hein :D

---------------
n°36668404
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 11:42:26  answer

C'est plus la question de la propriété des avoirs que du nombre de compte qui est significative.

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2014 à 11:42:56
n°36668490
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2014 à 11:59:35  answer

Filob a écrit :

Ca n'a rien a voir, on ne va pas recommencer le débat, mais garde tes vérités toutes faites qui n'existe que dans ta tête (si on a pas un seul compte commun, c'est qu'on a pas de vie/projets communs).

On a beau te le dire a chaque fois tu ne peux pas t'empêcher de troller hein :D

Il dit seulement que cela lui paraît plus simple. Pour une fois, que je ne le trouve pas condescendant ...

n°36668505
wizza
Posté le 04-01-2014 à 12:02:02  profilanswer

Voilà :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°36668615
Rui_
Posté le 04-01-2014 à 12:21:26  profilanswer

+1

n°36668650
silkr
Posté le 04-01-2014 à 12:27:20  profilanswer

bizarre, la moitié de mes potes n'ont pas d'enfants, l'un n'en veut pas  
On les voit toujours et ils acceptent toujours de nous recevoir et de venir  
Ils sont bizarres ?

Ah par contre oui , nous ne sommes pas allez à certaines teufs, car beuverie et gamin parfois ne font pas bon ménage.

n°36668864
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-01-2014 à 13:00:14  profilanswer

Ah mais accuser à tout va de troll, c'est la technique de base quand on a pas envie de se fatiguer à argumenter hein :D

C'est fou ce manque d'ouverture d'esprit quand même.

n°36669081
Filob
Posté le 04-01-2014 à 13:29:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah mais accuser à tout va de troll, c'est la technique de base quand on a pas envie de se fatiguer à argumenter hein :D

C'est fou ce manque d'ouverture d'esprit quand même.

Le troll c'est de dire que c'est plus simple de n'avoir qu'un seul compte commun (en effet il n'y a pas le laius qui suis habituellement sur le fait que c'est a ça qu'on reconnaît un vrai couple, tellement l'habitude de le lire de la part d'elfe).

Déjà discuté 47 fois, non ce n'est pas plus simple, et oui on peut très bien être un vrai couple avec comptes communs et perso :D

---------------
n°36669145
_Makaveli_
Posté le 04-01-2014 à 13:37:04  profilanswer

silkr a écrit :

bizarre, la moitié de mes potes n'ont pas d'enfants, l'un n'en veut pas  
On les voit toujours et ils acceptent toujours de nous recevoir et de venir  
Ils sont bizarres ?

Ah par contre oui , nous ne sommes pas allez à certaines teufs, car beuverie et gamin parfois ne font pas bon ménage.

Tu fais garder les enfants quand c'est pas gamin friendly et hop c'est bon.

---------------
Humanity is overrated
n°36669214
Poly
Posté le 04-01-2014 à 13:45:16  profilanswer

Filob a écrit :

Déjà discuté 47 fois, non ce n'est pas plus simple

Dans son cas ça l'est, dans celui d'un autre ça ne l'est pas.

Merci de ne pas généraliser.

n°36669240
scrable
Posté le 04-01-2014 à 13:49:14  profilanswer

raph0ux a écrit :

Bonjour bonjour :o

J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on a pas parlé de revenus ici :whistle:

Donc, attention, question !

Quand il y a une différence de revenus disponible après impôts de 1 pour 2 et qu'on alimente un compte joint selon ces proportions, quels types de dépenses peuvent être attribuées à ce compte commun ?

Resto ? Ciné ? Puputes ? Tickets de RER chez la belle famille ? Vacances ?

Pour le loyer c'est plié, on s'est posé une question pour les courses (je voulais faire 50/50, mais la réponse ne semble pas si évidente finalement)

On a plein de beaux tableaux Excel pour essayer de voir ce qui semble le plus juste, mais il faut parfois savoir sortir la tête de ses tableaux :whistle:

On ne fait pas ça comme je ne sais plus qui ici qui était très près de ses sous, mais plus dans un soucis d'équité objective, c'est sain :o

Merci les loulous, à vous les studios :jap:

moi je gere les 3 comptes : mon compte, celui de madame et le compte commun.

Je m'assure que chaque mois on ait a peut pres le meme solde chacun sur nos compte courant, quelque soit la proportion de nos salaires.

n°36669792
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-01-2014 à 14:58:55  profilanswer

scrable a écrit :

moi je gere les 3 comptes : mon compte, celui de madame et le compte commun.

Je m'assure que chaque mois on ait a peut pres le meme solde chacun sur nos compte courant, quelque soit la proportion de nos salaires.

T'es un peu communiste, non ?  [:cupra]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°36669972
Dolores
Posté le 04-01-2014 à 15:25:09  profilanswer

Filob a écrit :

Déjà discuté 47 fois

Alors pourquoi recommencer ? :o

n°36669980
Filob
Posté le 04-01-2014 à 15:26:24  profilanswer

Dolores a écrit :

Alors pourquoi recommencer ? :o

Pour couper court à la suite, mission réussie :D

---------------
n°36671784
silkr
Posté le 04-01-2014 à 19:08:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu fais garder les enfants quand c'est pas gamin friendly et hop c'est bon.

je les fais garder chez moi meme  , c'est un peu con  :o
 Et puis j'ai pas d'argent. Donc c'est avec ou sans :D

n°36678637
DaMehdi
Posté le 05-01-2014 à 18:58:35  profilanswer

Désolé de débarquer comme ça mais je vis une histoire un peu bizarre, je sors depuis trois semaines avec une fille qui est totalement amoureuse de moi. En deux semaines elle s'est remis à faire du sport, elle a arrêté de mettre trop de maquillage et pleins de petits trucs pour me faire plaisir. Le truc c'est que je ne suis pas aussi amoureux qu'elle et je ne suis pas sûr de le devenir. Je ne sais pas s'il faut continuer ou en arrêter là avant qu'elle n'aille trop loin. Ça vous ai arrivé ce genre de trucs ?

n°36678651
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2014 à 18:59:49  profilanswer

si tu nous dis pas comment elle suce on risque pas de pouvoir t'aider hein... :/

n°36678689
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-01-2014 à 19:05:38  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Désolé de débarquer comme ça mais je vis une histoire un peu bizarre, je sors depuis trois semaines avec une fille qui est totalement amoureuse de moi. En deux semaines elle s'est remis à faire du sport, elle a arrêté de mettre trop de maquillage et pleins de petits trucs pour me faire plaisir. Le truc c'est que je ne suis pas aussi amoureux qu'elle et je ne suis pas sûr de le devenir. Je ne sais pas s'il faut continuer ou en arrêter là avant qu'elle n'aille trop loin. Ça vous ai arrivé ce genre de trucs ?

et lui en parler, sinon ? ça sera peut-être pas évident à aborder mais puisque tu envisages carrément de la quitter tu dois en être capable.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36678969
Rui_
Posté le 05-01-2014 à 19:41:26  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Si tout est clair dès le départ je vois pas pourquoi arrêter?
A part si tu nous dis que chaque minutes passées avec elle est un calvaire.

Après si t'es dans le trip désilusionnaire "je cherche the one", "tout temps passer avec une autre personne est du temps perdu" là c'est autre chose.

Donc si elle est au courant de tes sentiments je vois pas de problème.

n°36679654
DaMehdi
Posté le 05-01-2014 à 20:55:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si tout est clair dès le départ je vois pas pourquoi arrêter?
A part si tu nous dis que chaque minutes passées avec elle est un calvaire.

Après si t'es dans le trip désilusionnaire "je cherche the one", "tout temps passer avec une autre personne est du temps perdu" là c'est autre chose.

Donc si elle est au courant de tes sentiments je vois pas de problème.

C'est plus ça ma question en fait, pour ceux qui ont trouvé "the one", vous l'avez su directement ?  

n°36680163
DaMehdi
Posté le 05-01-2014 à 21:26:10  profilanswer

C'est rassurant je pensais être le seul dans ce cas mais c'est hyper flippant les "mon chéri" , "mon bébé" au bout de quelques semaines quand même.  [:ummon]

n°36680190
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2014 à 21:27:55  profilanswer

DaMehdi a écrit :

C'est plus ça ma question en fait, pour ceux qui ont trouvé "the one", vous l'avez su directement ?  

Ca tu peux le savoir qu'à ta mort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)