Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23805750
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-09-2010 à 10:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Et ta femme c'est pareil ou pour elle tout roule ?

pour elle tout roule, ses rêves de princesse sont réalisés  [:kassrol]

bon tout n'est pas noir, il me reste la moto pour me libérer de mes frustrations  :D ....

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 10:09:12  profilanswer

n°23805757
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-09-2010 à 10:09:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23805792
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 10:12:16  profilanswer

Eldricht a écrit :

bon tout n'est pas noir, il me reste la moto pour me libérer de mes frustrations  :D ....

Mouarf :d Bon bah j'espère pour toi que ce n'est qu'une mauvaise passe...

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 01-09-2010 à 10:12:34

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23805814
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 10:14:02  answer

Sinking a écrit :

Je sais :/
Courage courage. (je sais plus si ton mec est au courant ou pas du coup ?)

:ouch: Nannnn l'est pas au courant.
Alors là y'a pas de demie mesure pour moi :  
Soit je reste avec lui, j'enterre cette histoire et pour rien au monde je m'amuserai a le torturer sur le thème : ouaiiisss je t'ai trompé mais je reste avec toi mon chou (je trouve ca très lâche comme attitude, ce qui n'est pas la façon de voir la plus commune je sais). Disons que je lui ferait pas de mal "pour rien".
Si je dis les choses ce sera pour partir, sans retour possible, sans négociation (y'a rien de pire pour moi que de rompre en laissant croire / voir une incertitude : genre je te quitte mais bon je suis pas sûre  :sweat: Affreux pour celui qui entend ca, qui garde un espoir etc...)

LE TRUC qui ne DOIT ABSOLUMENT PAS se produire, c'est qu'il le découvre par lui même (yeah ca fait vraiment grosse pute hein  :sol: )
Soit il le sait jamais et ca ira avec moi dans ma tombe, ca me pourrira la conscience ad vitam.
Soit JE lui annonce accompagné de "tout est fini"
...

Sérieusement en vrai ca va finir comme ça  [:kosmos]  

n°23805816
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 10:14:07  profilanswer

Eldricht a écrit :

Mais entre vous 2, c'est ambiance quoi? C'est devenu la mère de famille et rien d'autre?  
Vous vous faites des sorties/week-ends/vacances en amoureux de temps en temps?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23805838
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 10:15:19  profilanswer

Moi il l'avait su par lui même mon ex :d  
Et ouais, c'est glauque.

---------------
n°23805840
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-09-2010 à 10:15:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah pas vraiment... quand tu vois tes gamins super heureux avec tout ce qu'il leur faut (les potes, le confort, des parents qui les aiment), même si tu penses que c'est une bonne chose in fine, c'est pas évident de te dire que tu vas devoir leur faire passer des heures un peu sombres pendant un petit moment je pense.
Et forcément, ça pèse dans la balance.

c'est exactement ça  :jap: ....de plus, je sais que c'est mon salaire qui permet cette vie "rêvée" pour les gamins...donc en cas de séparation "couic"

je précise que dans mon couple, ça se passe bien, pas d'engueulades, on s'entend bien...

juste que ce qu'il y avait de si fort s'est quelque peu délité sous les coups de butoir de la vie familiale et les années aidant.....

---------------
n°23805852
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 10:16:23  profilanswer

Eldricht a écrit :

c'est exactement ça  :jap: ....de plus, je sais que c'est mon salaire qui permet cette vie "rêvée" pour les gamins...donc en cas de séparation "couic"

je précise que dans mon couple, ça se passe bien, pas d'engueulades, on s'entend bien...

juste que ce qu'il y avait de si fort s'est quelque peu délité sous les coups de butoir de la vie familiale et les années aidant.....

Le plus jeune est encore un peu jeune mais peut être qu'avec l'autonomie qu'il va avoir sous peu, ça va se tasser aussi.

---------------
n°23805862
tudoes
What oh ! Is too big for you?
Posté le 01-09-2010 à 10:17:08  profilanswer

[/quotemsg]

Bah tu gardes cet état d'esprit (depuis 3 ans) et t'ajoutes une rencontre y'a qqs semaines  [:tinostar] C'est ma bio a moi...

[/quotemsg]

Ah bah t'es bien loin d'etre une mauvais mère alors  :D  c'est plus une lassitude du couple dans ton cas  

Tiens questions pour Eldricht et toi : vous avez essayé de changer des choses pour relancer la machine "couple" genre des week end en tete a tete, dîner, longues discussion, idée grand projet que vous pourriez faire ?

n°23805865
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-09-2010 à 10:17:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouarf :d Bon bah j'espère pour toi que ce n'est qu'une mauvaise passe...

merci  :)  

StefSamy a écrit :

Mais entre vous 2, c'est ambiance quoi? C'est devenu la mère de famille et rien d'autre?  
Vous vous faites des sorties/week-ends/vacances en amoureux de temps en temps?

on essaie, mais bon, la "magie" s'en est quelque peu allée.....de plus, aucune famille dans les parages pour nous prendre les gamins de temps à autres donc ça aide pas....

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 10:17:22  profilanswer

n°23805871
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 10:18:02  profilanswer

Eldricht a écrit :

on essaie, mais bon, la "magie" s'en est quelque peu allée.....de plus, aucune famille dans les parages pour nous prendre les gamins de temps à autres donc ça aide pas....

Et une nounou de temps en temps ?

---------------
n°23805911
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 10:20:49  profilanswer

Eldricht a écrit :

Bon bah ça à mon avis c'est rattrapable, le socle a l'air solide, faut juste un peu penser aussi à vous et à votre "entité couple".

Un coup de routine/obligations familiales/fatigue, ça manque de fun de temps en temps, c'est pas irrattrapable. :)  

Enfin c'est tout ce que je te souhaite :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23805920
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-09-2010 à 10:21:48  profilanswer

Sinking a écrit :

on le fait de temps à autres....mais bon, faire un resto ensemble ne me sort pas vraiment de mes interrogations existentielles ....

parfois j'ai vraiment envie de changer de vie , totalement.....mais bon..wait and see .... :D  

StefSamy a écrit :

Bon bah ça à mon avis c'est rattrapable, le socle a l'air solide, faut juste un peu penser aussi à vous et à votre "entité couple".

Un coup de routine/obligations familiales/fatigue, ça manque de fun de temps en temps, c'est pas irrattrapable. :)  

Enfin c'est tout ce que je te souhaite :bounce:

merci  ;)  

Message cité 3 fois
Message édité par Eldricht le 01-09-2010 à 10:23:06

---------------
n°23805952
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 10:24:47  profilanswer

Eldricht a écrit :

Une semaine en club avec un mickey club pour s'occuper des mômes  :??:  

Partir en week pas loin de quelqu'un qui peut vous les prendre, vous les déposez, passez votre week-end, et reprenez les paquets au retour.

---------------
n°23805976
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 10:27:54  answer

Eldricht on dirait un multi de moi [:zorro561]  

Sauf que je considère qu'on s'en est plus ou moins sorti nous par contre, on a secoué la routine, je me prive pas de sortir, et ma femme prend aussi plus de liberté, du coup je trouve que notre couple respire mieux. Et les gamins qui grandissent et gagnent en autonomie, ca aide sacrément. Par contre j'évite de trop regarder devant, l'avenir en forme de ligne droite sans plus trop rien à construire (femme [:yann39]  gamins [:yann39]  maison [:yann39]  boulot [:yann39] maitresse [:yann39] heu non [:judgedredd:2][:judgedredd:2][:judgedredd:2]   :o  ...), ca me déprime un peu, il va falloir que je me trouve un truc pour avancer. [:koulip31]  

n°23805982
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2010 à 10:28:37  profilanswer

Eldricht a écrit :

on le fait de temps à autres....mais bon, faire un resto ensemble ne me sort pas vraiment de mes interrogations existentielles ....

parfois j'ai vraiment envie de changer de vie , totalement.....mais bon..wait and see .... :D  

Il n'y a pas une part dûe au job dans cette érosion de l'enthousiasme ?

n°23805987
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 10:29:07  answer

Eldricht a écrit :

Bah franchement tu en es exactement là ou je suis passée y'a qqs années. Ca se rattrape avec de la bonne volonté. Le pb c'est le jour ou tu croiseras qqun qui te redonnera les sensations perdues dans ton couple qui elles reviendront pas, pas de la même manière...

tudoes a écrit :

Ah bah t'es bien loin d'etre une mauvais mère alors  :D  c'est plus une lassitude du couple dans ton cas

Oui c'est ce qu'il y avait c'est sûr, puis on a fait en sorte de le surmonter, ce qui fout tout en vrac, c'est la rencontre.

Eldricht a écrit :

merci  ;)  

Bonne chance, c'est loin d'être mort  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2010 à 10:31:05
n°23805988
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 10:29:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Un bon site pour les nounous :miam:

http://salutnounou.wordpress.com/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23806091
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-09-2010 à 10:40:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une semaine en club avec un mickey club pour s'occuper des mômes  :??:  
Partir en week pas loin de quelqu'un qui peut vous les prendre, vous les déposez, passez votre week-end, et reprenez les paquets au retour.

le problème c'est que je ne sais même plus si j'ai envie de sauver quelque chose....je suis un peu dans une phase de profonde lassitude....

:D ....j'ai suffisamment lurker nigaud pour savoir que tu me ressemblais étrangement aussi ....
pareil, j'évite de penser trop à l'avenir, car j'ai l'impression d'être sur un toboggan en ligne droite vers la retraite, donc je vis un peu au jour le jour....

Philibear a écrit :

Il n'y a pas une part dûe au job dans cette érosion de l'enthousiasme ?

non, le job ça va  :jap:  

retomber amoureux, c'est bien la seule chose qui me ferait sauter le pas vers une autre vie je pense.

---------------
n°23806094
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-09-2010 à 10:40:20  profilanswer

Je me demande bien quand j'aurais prétendu un truc pareil :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23806117
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-09-2010 à 10:43:13  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai pas dit que les parents devaient absolument rester ensembles, hein, faudrait apprendre à lire un peu.

Et parler de Raël, ça veut dire quoi ?
Une femme ne peut pas tomber amoureuse au point "d'abandonner tout" derrière elle ?

---------------
n°23806161
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 10:47:16  profilanswer

Eldricht a écrit :

le problème c'est que je ne sais même plus si j'ai envie de sauver quelque chose....je suis un peu dans une phase de profonde lassitude....

Ah oui là c'est autre chose alors :/

---------------
n°23806176
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 01-09-2010 à 10:48:37  profilanswer

Euh et tu ne peux pas vivre ton autre histoire avec discrétion ?

---------------
n°23806183
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 10:49:04  profilanswer

Eldricht a écrit :

C'est le blow job le problème? :o

---------------
n°23806325
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 11:02:23  answer

Eldricht a écrit :

retomber amoureux, c'est bien la seule chose qui me ferait sauter le pas vers une autre vie je pense.

Ben en fait, tu vois la problématique : les belles chambres des enfants, leurs potes, le confort de vie, la famille unie qu'on leur offre elle disparaît pas, tout amoureux qu'on peut être de l'autre.
Surtout que comme toi, ici "tout se passe bien" quasi jamais un mot plus haut que l'autre, un grand accord sur le style de vie, l'éducation des gosses etc. T'es aussi presque un multi de moi version masculine  :lol:  

In Ze Navy II a écrit :

Euh et tu ne peux pas vivre ton autre histoire avec discrétion ?

C'est affreux en vrai :/
- Parce que que l'autre t'obsède, parce que t'as pas la dispo pour le voir tant que tu voudrais, parce qu'il te manque a un point douloureux quand t'es pas avec.
- Parce que mentir au quotidien, inventer des trucs, être dans le stress de te faire griller c'est invivable. Je suis en train de virer schyzo, parano des semaines que je mange / dors quasi plus.

Donc non en tout cas moi je me vois pas tenir comme ça bien longtemps.

n°23806356
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 11:06:05  answer

Moi j'ai plus trop de mur, faudrait que j'en construise un, du coup, mais un bien, pas des lamentations, un mur qui pousse au cul, gentiment.  [:dovakor]
J'ai commencé à regarder du coté du brevet de base de pilote d'avion, ca serait un chouette truc pour ma crise de la quarantaine a moi, de m'envoyer en l'air [:aquaterrien:2]  

Eldricht a écrit :

Faut me secouer tout ca, camarade  [:knuckles]  

Eldricht a écrit :

:D ....j'ai suffisamment lurker nigaud pour savoir que tu me ressemblais étrangement aussi ....
pareil, j'évite de penser trop à l'avenir, car j'ai l'impression d'être sur un toboggan en ligne droite vers la retraite, donc je vis un peu au jour le jour....

Oui, voila, je pourrais écrire le planning des 10 prochaines années si je voulais, mais faut pas ... [:ronfl4]

Eldricht a écrit :

La chance, ca fait partie des trucs à changer chez moi, je pense.

Eldricht a écrit :

Je me dis ca aussi, mais je préfère éviter, c'est chiant d'être amoureux, finalement.  [:fullraymond:2]

n°23806391
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-09-2010 à 11:09:14  profilanswer

nan mais c'est parce que tu n'as pas rencontré le "méga-super-hyper-love de ta life" sinon tu serais déja partie , ton histoire c'est juste une histoire de cul ..... [:eldricht:4]  :D  

tu as raison, la problématique serait la même .... [:beleg]  

épouses moi  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 01-09-2010 à 11:09:50

---------------
n°23806396
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 11:10:02  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et parler de Raël, ça veut dire quoi ?
Une femme ne peut pas tomber amoureuse au point "d'abandonner tout" derrière elle ?

Ha si, mais dans ce cas ça en fait une mauvaise mère :D

Pareil pour un père, d'ailleurs :D

Pour Raël, c'était un exemple :o

---------------
n°23806410
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 11:11:34  profilanswer

En moins cher que l'avion (à pratiquer), le planeur c'est sympa aussi :D

---------------
n°23806434
caudacien
Posté le 01-09-2010 à 11:14:07  profilanswer

Je regarde aussi pour les 30 ans le brevet de pilote [:zerod]

n°23806445
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 11:15:27  answer

Et j'irais faire coucou aux enfants, la, en bas sur la pelouse de la maison, leurs petites mains gigotants frénétiquement aux bout de leur bras tendus  [:dovakor]  

Pareil, il va falloir que je secoue le taf la, je m'enlise à force, et pourtant en regardant derrière moi, je vois les trucs chouettes et motivants que j'ai eu fait, et ca gonfle, je veux les mêmes devant, la maintenant, tout de suite.  [:rami-]

n°23806473
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 11:18:07  profilanswer

onina a écrit :

D'un autre côté, question con : qui déclare la demi-part fiscale ? Celui qui a la garde je suppose (en cas de garde partagée, c'est 50/50 je crois) ?  [:klemton]  
Du coup...

Y a un mode spécifique pour la garde alternée sur les déclarations. Mais rien n'oblige à s'y tenir, la part peut être déclarée exclusivement par l'un ou l'autre, du moment que les 2 déclarations sont cohérentes.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23806479
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 11:18:38  answer

Eldricht a écrit :

nan mais c'est parce que tu n'as pas rencontré le "méga-super-hyper-love de ta life" sinon tu serais déja partie , ton histoire c'est juste une histoire de cul ..... [:eldricht:4]  :D

:lol: Tin merde je préfèrerai que ce soit juste une histoire de cul, jme poserait pas la question :
- Coté officiel : chouchou, me suis inscrite a la danse / au squash / a la natation synchronisée avec une collègue, le lundi 20h / 22h
- Coté officieux : sexy boy, tous les lundis 20h / 22h pour toi ce sera gratuit  [:prodigy]  

Mais non en fait :/

Citation :

tu as raison, la problématique serait la même .... [:beleg]

Jte confirme

Citation :

épouses moi  :love:

MAIWAAIIII t'as raison ma vie est trop calme et simple en ce moment (lundi 20h/22h ????? :lol: )

n°23806490
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 11:19:59  answer

Eldricht a écrit :

ET tu lui as dit que tu ressentais cette frustration ?  
(la moto contre ses frustrations, c'est tout de même le meilleur moyen de s'envoyer dans les décors)

+1000
 [:andromaque]  
Décision difficile à prendre.

ce qui fait 2000

Eldricht a écrit :

...juste que ce qu'il y avait de si fort s'est quelque peu délité sous les coups de butoir de la vie familiale et les années aidant.....

et ça ne peut pas se reconstruire ? recommencer à se séduire, à rigoler ensemble une bonne journée, passer une soirée dingue et paf, femme qui rit à moitié dans ton lit et ça repart au moins un peu ?

reprends tes études, ça aère la tête  :sol:  
Ou alors tu te mets un défi intellectuel et physique à moyen terme seul ou en famille (la traversée de l'atlantique à la voile, la Chine à vélo, le marathon de Paris et récitant Cicéron, que sais-je ?)

Eldricht a écrit :

C'est un cercle vicieux ! faut le fouetter tout de suite.[:adrien monk]

Eldricht a écrit :

Mais il faut se réserver des trucs pour la vie, des trucs qu'on ne peut pas faire maintenant à cause du quotidien mais qu'on peut refaire plus tard quand le quotidien sera différent : s'inscrire à un atelier peinture / scultpure sur tôle, apprentissage de la mécanique de planeur en vol libre ...

Eldricht a écrit :

Essaie de retomber amoureux de la même, des fois ça marche ...

n°23806508
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2010 à 11:21:31  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ce n'est pas ce que m'a dit mon avocate : d'après elle, la base c'est 10% du salaire par enfant, après c'est à la discrétion du juge mais il n'y a pas une grosse marge de manoeuvre.

J'ai jamais prétendu que c'était directement proportionnel au revenu.

Et 10% par enfant..... c'est pour une garde exclusive, à la rigueur. En garde partagée 50/50 c'est moins que ça.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)