Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23805155
tudoes
What oh ! Is too big for you?
Posté le 01-09-2010 à 08:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:gaga drapal] Drapalisation  

3615 ma bio : 15 ans de vie comune, pas de soucis particuliers, beaucoup de haut quelques bas, 3 enfants et fils de parents qui ont divorcé (et sont restés en bons termes) quand j'avais 12 ans.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 08:59:06  profilanswer

n°23805161
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 09:00:27  profilanswer

tudoes a écrit :

[:gaga drapal] Drapalisation  

3615 ma bio : 15 ans de vie comune, pas de soucis particuliers, beaucoup de haut quelques bas, 3 enfants et fils de parents qui ont divorcé (et sont restés en bons termes) quand j'avais 12 ans.

:hello:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23805162
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 09:00:35  profilanswer

Le côté "qu'en dira-t'on" perso je l'ai réglé depuis longtemps, je vais pas faire ma vie en fonction de l'opinion de les gens . Pour une raison simple, c'est de rester maître de sa vie et de ne s'en vouloir qu'à soi si ça va pas.

Après pour le reste, y'a que toi qui est capable de juger/décider, on vit pas avec vous, on connait pas tes enfants toussa....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23805177
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 09:03:45  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est vous qui comprenez rien. Pas étonnant, vous êtes des femmes :o

J'avais pas compris non plus  [:doyleb]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23805187
wizza
Posté le 01-09-2010 à 09:05:53  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais, enfin je vois pas pourquoi, à partir du moment où tu deviens mère, tu dois rester au domicile familial pendant les 20 premières années du gamin. Si t'es plus heureuse avec ton mari, tu peux partir, ça ne signifie pas que tu n'aimes plus tes enfants et que tu n'en veux plus hein. :o
(et même chose pr le père)

Ouf que t'as précisé :o
Et sinon faire choisir l'enfant, p'tain, hard :sweat: (même si oui, c'est mieux d'entendre ce qu'il veut)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23805417
tudoes
Posté le 01-09-2010 à 09:36:36  profilanswer

[:alizean]  

Citation :

celui qui a le malheur de penser un peu a son propre bonheur en premier est un(e) enculé(e).

Dans l'hypothèse ou la vie de  couple se passe pas trop mal et que le mari ou la femme "abandonne" sa famille pour aller vivre son coup de foudre, ce n'est pas ma conception de la vie que je fais, je ferais toujours passer le bonheur de mes enfants avant le mien.

Apres si la vie de couple se passe mal, c'est evident que de rester ensemble uniquement pour les enfants ça n'a aucun sens.

n°23805440
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-09-2010 à 09:38:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as vite lu, je confirme  :jap:  

En gros, le système de base c'est garde pour la mère, et pour que ça soit pas le cas il faut que la mère soit grave de chez grave. Alors que si le père est génial, et la mère potable, c'est la mère qui gagne quand même.

Mais je pense que ça a un peu changé perso, ça. Mais je me trompe peut être, je passe pas mon temps dans les tribunaux, juste ce que j'ai entenu/vécu autour de moi.

Ben le souci c'est que c'est pas le rôle d'un juge et c'est surtout pas dans ses capacités de qualifier le père ou la mère de potable/génial. Lui tout ce qu'il peut faire c'est, en se fondant sur des faits, reconnaitre des problèmes graves chez l'un ou l'autre.

Du coup, avec deux parents sans souci évidents, il faut en choisir un s'ils habitent pas cote à cote ; par défaut, c'est la mère.

n°23805446
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 09:39:16  profilanswer

tudoes a écrit :

[:alizean]  

Citation :

celui qui a le malheur de penser un peu a son propre bonheur en premier est un(e) enculé(e).

Dans l'hypothèse ou la vie de  couple se passe pas trop mal et que le mari ou la femme "abandonne" sa famille pour aller vivre son coup de foudre, ce n'est pas ma conception de la vie que je fais, je ferais toujours passer le bonheur de mes enfants avant le mien.

Apres si la vie de couple se passe mal, c'est evident que de rester ensemble uniquement pour les enfants ça n'a aucun sens.

Difficile de définir "pas trop mal".  
Quand t'as la trentaine et que tu n'aimes plus ton conjoint, je ne suis pas sûre que rester soit une bonne solution... sauf peut être pour apporter de la frustration :spamafote:

---------------
n°23805490
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-09-2010 à 09:44:29  profilanswer

Bah, les amis restent, la famille aussi. Par chez moi, ceux qui pourraient me faire morfler en me jetant ça à la gueule ne le font pas, parce qu'ils ne le pensent pas. Ça suffit largement. Que ma femme (et peut-être sa famille) pense que je suis un salaud, c'est limite réconfortant.

n°23805491
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-09-2010 à 09:44:43  profilanswer

Sinking a écrit :

Difficile de définir "pas trop mal".  
Quand t'as la trentaine et que tu n'aimes plus ton conjoint, je ne suis pas sûre que rester soit une bonne solution... sauf peut être pour apporter de la frustration :spamafote:

le souci c'est quand tu as construit une vie de rêve pour tes gamins...belles chambres, tout les copains a coté, jardin outillé comme un luna park, se barrer parce que "l'amour" tel que tu l'as connu n'est plus là, c'est un peu délicat...

car se barrer veut dire vendre la maison, déménager, balayer d'un geste tout ce que tu as mis des années a construire.... [:beleg]  

enfin, c'est une question de caractère aussi....

ma bio : marié, deux enfants, 1 femme, deux voitures, une moto, une maison .....et je me fais chier.... :sleep:  

[:eponge]

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 09:44:43  profilanswer

n°23805502
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-09-2010 à 09:45:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23805505
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 09:46:24  profilanswer

Eldricht a écrit :

le souci c'est quand tu as construit une vie de rêve pour tes gamins...belles chambres, tout les copains a coté, jardin outillé comme un luna park, se barrer parce que "l'amour" tel que tu l'as connu n'est plus là, c'est un peu délicat...

car se barrer veut dire vendre la maison, déménager, balayer d'un geste tout ce que tu as mis des années a construire.... [:beleg]  

ma bio : marié, deux enfants, 1 femme, deux voitures, une moto, une maison .....et je me fais chier.... :sleep:  

:/

Et je ne dis pas que c'est facile. Juste que ça peut se comprendre...
C'est quoi qui te fait chier ? Ta femme ou ta vie plus globalement ?

---------------
n°23805506
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 09:46:25  answer

tudoes a écrit :

C'est ??? c'était ??? euh bon, c'est pas la mienne non plus  [:tinostar] J'ai a peu près autant de temps de vie commune que toi et a peu près autant de marmots, j'aurais jamais imaginé me retrouver dans cette merde ce genre de situation.
Après devant le fait y'a les principes vs la réalité et  [:kosmos]  

n°23805510
wizza
Posté le 01-09-2010 à 09:46:45  profilanswer

Continuer à se faire chier pour garder de "belles chambres" ... :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23805513
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 09:47:10  profilanswer

Tu as réussi à y voir un peu plus clair du coup ?

---------------
n°23805518
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 09:47:57  answer

Eldricht a écrit :

+10000000²
 :jap:  

n°23805520
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-09-2010 à 09:48:09  profilanswer

wizza a écrit :

Ouais, mais il faut vendre la maison, c'est la crise :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23805524
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 09:48:51  profilanswer

Eldricht a écrit :

Matérialiste :o

Achète une console :o

---------------
n°23805526
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 09:48:54  answer

Sinking a écrit :

Tu as réussi à y voir un peu plus clair du coup ?

Non :/

n°23805529
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 09:49:24  profilanswer

Quelle merde :/
Et l'autre il en dit quoi ?

---------------
n°23805537
tudoes
Posté le 01-09-2010 à 09:50:13  profilanswer

pas trop mal : les hauts/bas de la vie de tous les jours

Je vois bcp (trop) de couples autour de nous qui se separent (avec des enfants) pour la moindre petite anicroche. Quand il n'y plus d'amour, d'engueulades tous les jours ect, là oui ça ne sert a rien de continuer. Mais je trouve que les couples d'aujourd'hui baissent (trop) facilement les bras dès qu'il y a un soucis.

n°23805546
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 09:51:31  profilanswer

tudoes a écrit :

pas trop mal : les hauts/bas de la vie de tous les jours

Je vois bcp (trop) de couples autour de nous qui se separent (avec des enfants) pour la moindre petite anicroche. Quand il n'y plus d'amour, d'engueulades tous les jours ect, là oui ça ne sert a rien de continuer. Mais je trouve que les couples d'aujourd'hui baissent (trop) facilement les bras dès qu'il y a un soucis.

Ah oui ok j'avais pas compris ça comme ça.
Perso si quand en pensant à l'avenir tu l'imagines plus chouette sans ton partenaire, autant partir.
Enfants ou pas. (même si dans les faits c'est évidemment plus compliqué mais pas impossible)

---------------
n°23805551
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-09-2010 à 09:51:51  profilanswer

n°23805554
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-09-2010 à 09:52:09  profilanswer

Sinking a écrit :

:/

Et je ne dis pas que c'est facile. Juste que ça peut se comprendre...
C'est quoi qui te fait chier ? Ta femme ou ta vie plus globalement ?

ma vie me fais chier.....ce "ron-ron" de la vie familiale quotidienne....l'impression que ma vie n'est plus qu'une litanie de choses à faire..... :sleep:  

j'ai l'impression de revivre le film "un jour sans fin".... [:bentley]  

enfin heureusement parfois en bricolant, je me tape sur un doigt, et là je me sens encore vivant  [:cytrouille]  

---------------
n°23805558
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 09:52:31  profilanswer

lal0utre a écrit :

En même temps, t'es pas dans le quotidien de ces couples.

+1
Je pense que le "petit couac" mis sur le tapis n'est clairement qu'une façade.

---------------
n°23805560
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 01-09-2010 à 09:52:43  profilanswer

n°23805563
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 09:53:02  profilanswer

Eldricht a écrit :

ma vie me fais chier.....ce "ron-ron" de la vie familiale quotidienne....l'impression que ma vie n'est plus qu'une litanie de choses à faire..... :sleep:  

enfin heureusement parfois en bricolant, je me tape sur un doigt, et là je me sens encore vivant  [:cytrouille]  

Et pas moyen d'essayer de la rendre un peu mons plan-plan ?
Quels âges les gamins ?

---------------
n°23805569
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-09-2010 à 09:53:45  profilanswer

wizza a écrit :

j'ai trop galéré à les peindre et à poser le parquet pour que d'autres gamins en profitent  [:cerveau thalis]

---------------
n°23805589
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 09:55:47  profilanswer

Eldricht a écrit :

La fête de la marmotte :lol:

Très bon film  :)

---------------
n°23805616
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-09-2010 à 09:58:11  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et tu as essayé d'y changer quelque chose ?

Sinking a écrit :

Et pas moyen d'essayer de la rendre un peu mons plan-plan ?
Quels âges les gamins ?

bah oui, parfois, on fais des choses qui sortent de l'ordinaire, je me risque à changer de boulangerie  :o  

7 et 3 ans les marmots...

nan mais je pense que je fais une crise de la quarantaine qui approche c'est tout, bilan de ce que j'ai fais, de ce qui me reste à faire........ [:beleg]  

---------------
n°23805634
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 09:59:55  profilanswer

Eldricht a écrit :

bah oui, parfois, on fais des choses qui sortent de l'ordinaire, je me risque à changer de boulangerie  :o  

nan mais je pense que je fais une crise de la quarantaine qui approche c'est tout, bilan de ce que j'ai fais, de ce qui me reste à faire........ [:beleg]  

Et ta femme c'est pareil ou pour elle tout roule ?

---------------
n°23805683
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 10:04:06  answer

Sinking a écrit :

Je crois que pour le moment il veut pas trop me mettre la pression, mais qu'il n'en pense pas moins.
De toute façon, la double vie, c'est juste ingérable ça pourra pas durer comme ça c'est sûr :/

Eldricht a écrit :

Bah tu gardes cet état d'esprit (depuis 3 ans) et t'ajoutes une rencontre y'a qqs semaines  [:tinostar] C'est ma bio a moi...

n°23805705
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-09-2010 à 10:05:29  profilanswer

Eldricht a écrit :

Je trouve ça un peu léger à mettre dans la balance ... :/

---------------
Pussy that walk !
n°23805715
tudoes
Posté le 01-09-2010 à 10:06:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

En même temps, t'es pas dans le quotidien de ces couples.

Nope, mais de ce que l'on a discuté avec eux chacun de son coté (hh/ff) ainsi qu'avec le reste de nos amis (on est un grand cercle d'amis tous etant en couple avec des enfants (donc avec +/- les meme soucis) et je trouvais perso que l'idée de se separer avait bien vite decidée.

Message édité par tudoes le 01-09-2010 à 10:08:00
n°23805717
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 10:06:49  profilanswer

Je sais :/
Courage courage. (je sais plus si ton mec est au courant ou pas du coup ?)

---------------
n°23805719
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-09-2010 à 10:06:56  profilanswer

Sinking a écrit :

L'autre il en dit qu'il s'exprime pas trop dessus car c'est pas son "business" et qu'il n'a pas envie de plus influencer/foutre la merde que ça, afin de laisser bidule faire SON choix. Surtout qu'il connaît pas vraiment leur vie de famille.

Enfin, j'imagine :o

---------------
n°23805721
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 10:07:06  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je trouve ça un peu léger à mettre dans la balance ... :/

Bah pas vraiment... quand tu vois tes gamins super heureux avec tout ce qu'il leur faut (les potes, le confort, des parents qui les aiment), même si tu penses que c'est une bonne chose in fine, c'est pas évident de te dire que tu vas devoir leur faire passer des heures un peu sombres pendant un petit moment je pense.
Et forcément, ça pèse dans la balance.

Message cité 2 fois
Message édité par Sinking le 01-09-2010 à 10:08:21

---------------
n°23805747
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-09-2010 à 10:08:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'autre il en dit qu'il s'exprime pas trop dessus car c'est pas son "business" et qu'il n'a pas envie de plus influencer/foutre la merde que ça, afin de laisser bidule faire SON choix. Surtout qu'il connaît pas vraiment leur vie de famille.

Enfin, j'imagine :o

Ouais bah yen a qui se permettent de dire des choses, crois moi :d  

---------------
n°23805750
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-09-2010 à 10:09:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Et ta femme c'est pareil ou pour elle tout roule ?

pour elle tout roule, ses rêves de princesse sont réalisés  [:kassrol]

bon tout n'est pas noir, il me reste la moto pour me libérer de mes frustrations  :D ....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)