Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2732  2733  2734  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33198584
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 12:24:14  answer

Reprise du message précédent :

Teklogix a écrit :

Oui elle s'occupe de beaucoup de chose, comme c'est le cas de beaucoup de mère, cela dit je donne aussi de ma personne: je m'occupe de la pelouse toutes les 2semaines (800m², ça prend du temps), je lave sa voiture, je leurs met à disposition sur leurs télés plein de film stocké sur un serveur (que des DVD et BR officiel :o), et je gère l'enregistrement de leurs séries/films qui veulent voir à la télé. Bref, je suis pas non plus celui qui fait que de profiter, même si ma mère fait relativement beaucoup.

Pardon mais... [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 12:24:14  profilanswer

n°33198590
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 04-02-2013 à 12:24:58  profilanswer

Une fois je lui ai installé Angry Bird sur son péçé !

n°33198601
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 12:25:53  answer

+1, je fais la même chose mais en habitant à plus de 100kms quand même. :o

n°33198664
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 12:32:50  profilanswer

Bah à part me fournir les murs et les machines, je gère moi même mon linge, la nourriture (je paye), et je lui paye la moitié des charges eau/edf/gaz

Message édité par Teklogix le 04-02-2013 à 12:33:17
n°33198695
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 12:36:39  answer

C'est vrai que la bouffe et le ménage spas grand chose :o Bon point pour le linge quand même :D

n°33198736
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 12:41:21  profilanswer

Ouai j'avoue le ménage..  :whistle: et pour la bouffe je me répète, on le fait nous même sauf quand elle est la le soir (2soirs dans la semaine) et c'est parcequ'elle veut faire plaisir, on lui a déjà dit qu'on pouvait se débrouiller mais elle continue  :pt1cable:

n°33198811
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-02-2013 à 12:48:20  profilanswer

n°33198828
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 12:50:39  answer

On peut faire des dérogations, je t'échange sans souci contre mon coloc parisien débile, par exemple :o

n°33199010
Kalyx
Posté le 04-02-2013 à 13:10:17  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Tu es attendu sur le topic Childfree  [:mickay]  

Par pitié, non  [:tinostar]

n°33199017
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2013 à 13:10:52  profilanswer

Teklogix a écrit :

C'est un choix. Je mange à 12h le midi au travail, quand je rentre à 19h la première chose que je veux c'est manger.

Teklogix a écrit :

Pas nous. On fait souvent des soirée barbecue avec des amis, ciné ou autre, mais tout est prévu pas de plan à la dernière minute et encore moins la semaine. Je demande rien, je ne sais même pas quand elle est de repos, donc souvent on rentre et la bouffe est prête, sinon on la fait nous même bien entendu.

Teklogix a écrit :

Oui elle s'occupe de beaucoup de chose, comme c'est le cas de beaucoup de mère, cela dit je donne aussi de ma personne: je m'occupe de la pelouse toutes les 2semaines (800m², ça prend du temps), je lave sa voiture, je leurs met à disposition sur leurs télés plein de film stocké sur un serveur (que des DVD et BR officiel :o), et je gère l'enregistrement de leurs séries/films qui veulent voir à la télé. Bref, je suis pas non plus celui qui fait que de profiter, même si ma mère fait relativement beaucoup.

Tu peux te justifier tant que tu veux, mais ne jamais avoir vécu seul dans un appart' avant d'acheter ça reste un peu du suicide, surtout si direct tu comptes emménager avec ta copine.

Alors tant que y'a pas d'engagement financier des deux côté ça peu le faire, mais sinon, c'est un coup a devoir revendre l'appart' à perte dans l'urgence après même pas 1 an de vive commune... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 13:10:52  profilanswer

n°33199076
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 04-02-2013 à 13:17:27  profilanswer

MEI a écrit :

Tu peux te justifier tant que tu veux, mais ne jamais avoir vécu seul dans un appart' avant d'acheter ça reste un peu du suicide, surtout si direct tu comptes emménager avec ta copine.

Alors tant que y'a pas d'engagement financier des deux côté ça peu le faire, mais sinon, c'est un coup a devoir revendre l'appart' à perte dans l'urgence après même pas 1 an de vive commune... :o

Pas mieux  [:julian33:4]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°33199084
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 13:18:19  profilanswer

Non non non...
J'avais une chambre de 70M² quand j'étais chez mes parents mais ça n'a STRICTEMENT rien a voir avec avoir un appart de surface équivalente...

Teklogix a écrit :

Exactement  :jap: Sauf qu'en effet vu que ma copine s'y prend toujours à la dernière minute donc j'ai pas le temps de prévenir ma mère.

Et tu supposes des trucs mais déjà dans le peu que tu décris tu as des contraintes enorme par ce que tu ne vis pas chez toi.

Sinon c'est bon pas de problème de vivre chez tes parents si tu ne peux pas faire de choix de dernière minutes  :sarcastic:  

Teklogix a écrit :

Entre gâché 700€ dans une location et vivre quelques années chez ses parents pour ensuite mettre les 700€ dans un crédit, perso je trouve il n'y a pas photo  [:cosmoschtroumpf]  
Cela dit oui, c'est une question de personnalité et d'âge. Si les parents sont chiant je comprends tout à fait l'envie de partir rapidement. Perso j'ai 23 ans, des parents plutôt cool, et une préférence pour être propriétaire dès le début afin de perdre le moins d'argent possible.

Ou tout simplement tu n'as jamais vécu seul
Chercher l'independance a tout prix c'est ridicule
Mais croire qu'il n'y a pas de contrainte a vivre chez ses parents c'est juste une bonne grosse blague aussi

Teklogix a écrit :

C'est un choix de vie. je travaille à Courbevoie, et à chaque fois que je reprends le boulot le Lundi, je me dis que la ville c'est vraiment bruyant et sale, alors y vivre... perso c'est l'inverse: no way de vivre en pleine ville dans un appart (généralement en location car trop cher pour acheter), je préfère largement acheter une petite maison avec du terrain dans un village, histoire d'être au calme. En plus, je suis à 45 min de courbevoie en voiture, je trouve pas ça très loin pour l'amélioration du cadre de vie.

C'est quoi cette argument de merde?
Pourquoi tu compares une location en pleine ville (donc pas là ou tu vies ) et une chez tes parents?
Tu vas pas me dire que pour un loyer modérer près de chez tes parents tu peux pas trouver un bien sympa pour toi?

Teklogix a écrit :

C'est un choix. Je mange à 12h le midi au travail, quand je rentre à 19h la première chose que je veux c'est manger.

Pas nous. On fait souvent des soirée barbecue avec des amis, ciné ou autre, mais tout est prévu pas de plan à la dernière minute et encore moins la semaine. Je demande rien, je ne sais même pas quand elle est de repos, donc souvent on rentre et la bouffe est prête, sinon on la fait nous même bien entendu.

Mais sinon je suis autonome et je n'ai pas de problème a vivre avec mes parents
Je peux rien faire des mes soirées mais tout est normal

Citation :

[:sombrero67]  

Genre c'est pas profiter ça...  
Mais je comprends que tu veuilles pas: faire la bouffe, le ménage, les machines, la vaisselles, le repassages c'est des trucs de grand  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 04-02-2013 à 13:19:19
n°33199173
sodiumacid
Posté le 04-02-2013 à 13:26:35  profilanswer

Ptaing j'enfonce des portes ouvertes mais amha la vie de couple offerte par Lutak c'est no waaaaaaayyyy

n°33199209
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2013 à 13:28:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Genre c'est pas profiter ça...  
Mais je comprends que tu veuilles pas: faire la bouffe, le ménage, les machines, la vaisselles, le repassages c'est des trucs de grand  :o

C'est même pas ça le pire mais rien que :
- gérer un vrai budget (facture, electroménager & autres qui s'usent & co)
- planifier les tâches ménagères (i.e. ne pas attendre que y'ai des moutons partout pour passer l'aspirateur, ne pas attendre d'avoir 4 machines à faire pour se lancer dans le linge, gérer les stocks de bouffe, planifier les menus à l'avance, etc.)
- devoir faire quelque chose même quand t'en a pas envi et que t'es crever, car tu n'as pas le choix
- devoir communiquer avec sa compagne efficacement et activement afin que ce ne soit ni le chaos dans la maison, ni la prise de bec continue

Bref tu passes d'une vie de couple d'ados, à une vie de couple d'adulte... :o

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 04-02-2013 à 13:30:37

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33199252
Kalyx
Posté le 04-02-2013 à 13:32:08  profilanswer

MEI a écrit :

C'est même pas ça le pire mais rien que :
- gérer un vrai budget
- planifier les tâches ménagères (i.e. ne pas attendre que y'ai des moutons partout pour passer l'aspirateur, ne pas attendre d'avoir 4 machines à faire pour se lancer dans le linge, gérer les stocks de bouffe, planifier les menus à l'avance, etc.)
- devoir faire quelque chose même quand t'en a pas envi et que t'es crever, car tu n'as pas le choix
- devoir communiquer avec sa compagne efficacement et activement afin que ce ne soit ni le chaos dans la maison, ni la prise de bec continue

Bref tu passes d'une vie de couple d'ados, à une vie de couple d'adulte... :o

Mais toute ces choses là, tu les fais quand tu t'installes.
Que ça soit en loc' ou proprio, ça change rien.
Après, si l'idée c'est qu'ils financent à deux, effectivement, ça change des choses  :jap:  

Sinon, fondamentalement, pour parler "de son couple", puisque c'est supposé être un peu le sujet, moi je trouve qu'il fait bien ce qu'il veut.
Ca ne m'aurait pas plu non plu, un mec qui aurait fait ces choix de vie, mais sa nana, jusqu'à preuve du contraire, elle a choisi le package. Qu'elle fasse avec :spamafote:

n°33199257
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 13:32:41  answer

sodiumacid a écrit :

Ptaing j'enfonce des portes ouvertes mais amha la vie de couple avec papa/maman offerte par Lutak c'est no waaaaaaayyyy

[:moundir]

n°33199271
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 13:34:03  answer

Kalyx a écrit :

Ca ne m'aurait pas plu non plu, un mec qui aurait fait ces choix de vie, mais sa nana, jusqu'à preuve du contraire, elle a choisi le package. Qu'elle fasse avec :spamafote:

Voilà :D
je sais que je ne pourrais pas supporter ce genre de vie. Du coup, ce packaging je le refuse d'entrée de jeu

n°33199408
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 13:44:59  answer

Ça pose forcément un problème d'intimité, t'a beau avoir tout un étage, t'es quand même chez tes parents.
Même une maison en face de chez mes parents, j'aurais l'impression de pas avoir d'intimité en même temps  :D

n°33199487
WRC80
Posté le 04-02-2013 à 13:49:51  profilanswer

il a à peine plus de 20 ans aussi, ici vous avez tous ou presque 30 balais passés et une vie bien établie en couple donc forcément ce genre de situation vous ne supporteriez pas a'hui :o

/gnagnagna moi à 18ans je vivais tout seul et me démerdait gnangnagnan  [:kleia]

n°33199530
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 13:52:34  profilanswer

WRC80 a écrit :

il a à peine plus de 20 ans aussi, ici vous avez tous ou presque 30 balais passés et une vie bien établie en couple donc forcément ce genre de situation vous ne supporteriez pas a'hui :o

/gnagnagna moi à 18ans je vivais tout seul et me démerdait gnangnagnan  [:kleia]

Enfin bon dire "mais ça change rien du tout" c'est plus ça que ça fait tilter
Après effectivement t'as aussi le ressenti perso "no way"

Encore quand t'es célib et que tu vis chez tes parents je peux comprendre histoire de mettre des sous de coter (m'enfin je paierais quand même un loyer a mes parents par ce que bon faut pas abuser sur l'hospitalité)
Mais quand t'es en couple j'ai un peu plus du mal
Surtout quand on essaie d'expliquer que c'est vachement mieux que d'avoir sont appart a soi ...

n°33199572
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 13:55:09  answer

WRC80 a écrit :

Nan mais sans parler de l'age, c'est une question d'envie. A 20 ans, je vivais encore chez mes parents mais j'étais pressé de partir (bien que mes parents son hypra cool et pas du tout prise de tête).

Sans parler que ça t'aide à te construire énormément, quand t'es chez papa et maman, y'a plein de chose que tu ne réalise pas forcément, t'es un peu protégé dans une bulle avec tes parents qui veille au grain!

n°33199600
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 13:57:12  answer

Rui_ a écrit :

Encore quand t'es célib et que tu vis chez tes parents je peux comprendre histoire de mettre des sous de coter (m'enfin je paierais quand même un loyer a mes parents par ce que bon faut pas abuser sur l'hospitalité)
Mais quand t'es en couple j'ai un peu plus du mal
Surtout quand on essaie d'expliquer que c'est vachement mieux que d'avoir sont appart a soi ...

Oui voila célib je comprend totalement surtout niveau financier, mais si t'a la capacité à le faire mais que tu préf rester chez tes parents parce-que lessive/repat/ménage/surface/argent de côté/etc... je trouve ça plus spécial!

n°33199613
WRC80
Posté le 04-02-2013 à 13:58:23  profilanswer

il a expliqué qu'il voulait mettre de la tune de coté pour acheter un appart et que sa copine ne travaillait pas... donc ca se tient par rapport à ce qu'il a envie de faire...

Après je ne dis pas que le jour où il achètera et qu'il découvrira la vie de couple au quotidien dans leur appart, qu'il ne tombera pas de haut... :whistle:
mais ca, c'est autre chose...  :D

Message édité par WRC80 le 04-02-2013 à 13:58:50
n°33199680
slamooh
Posté le 04-02-2013 à 14:02:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°33199693
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 14:03:03  profilanswer

MEI a écrit :

C'est uniquement moi qui achète, donc l'appart sera a mon nom, en cas de problème, elle ira dehors  :jap:

n°33199708
Kalyx
Posté le 04-02-2013 à 14:03:58  profilanswer

Teklogix a écrit :

C'est uniquement moi qui achète, donc l'appart sera a mon nom, en cas de problème, elle ira dehors  :jap:

Et elle le sait, ça ? Ça lui convient ?

n°33199731
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 14:05:04  answer

Kalyx a écrit :

Je flaire le "si ça lui convient pas elle dégage :jap:"
:o

n°33199749
slamooh
Posté le 04-02-2013 à 14:05:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par slamooh le 04-02-2013 à 14:06:29

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°33199827
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-02-2013 à 14:11:13  profilanswer

Quels sont les films sur le couple qui vous ont marqués ?

En général, un film ca se finit par "remontage d'enjeux / quiproquo ou engueulade / oh la la comment ils vont s'en sortir là c'est fichu / course effrénée pour le/la retrouver avant le décollage de l'avion / ils s'embrassent dans les portiques de sécurité de l'aéroport".
Mais je voudrais parler des films qui parlent de ce qui se passe après...

J'avais vu Blue Valentine il y a quelque temps, j'avais vraiment trouvé ça très bien, cet article en parle bien :
http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] _3476.html

(American Beauty aussi évidemment, même si c'est moins centré sur le couple)

Et vous ?

n°33199850
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 14:12:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah faut savoir :o Apparemment pour l'instant vivre chez mes parents ça pose problème. Je vais m'acheter un appart dès que j'aurai assez (je met 1k€ de côté par mois) mais si elle met pas 1 centimes dedans je vois pas pourquoi je mettrais son nom sur le titre de propriété. Après elle l'accepte ou pas mais si j'attends qu'elle économise 20k alors qu'elle est toujours étudiante, on restera chez mes parents à 30 ans.

A la limite je veux bien faire de la location pendant 6 mois histoire de tester la vie de couple, mais plus c'est no way, pas envie de jeter l'argent par la fenêtre, sans compter qu'on aura acheté des meubles qui n'iront peut être pas avec l'appart où on sera propriétaire, et surement d'autre joyeuseté de changement d'appart.

n°33199851
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2013 à 14:12:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

En gros le mec ne se projète pas avec sa copine rien que le moyen terme, et ne l'implique pas dans un achat immobilier... Il reste avec juste pour niquer quoi... :spamafote:

---------------
n°33199872
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 14:14:26  profilanswer

kurtosis a écrit :

Quels sont les films sur le couple qui vous ont marqués ?

En général, un film ca se finit par "remontage d'enjeux / quiproquo ou engueulade / oh la la comment ils vont s'en sortir là c'est fichu / course effrénée pour le/la retrouver avant le décollage de l'avion / ils s'embrassent dans les portiques de sécurité de l'aéroport".
Mais je voudrais parler des films qui parlent de ce qui se passe après...

J'avais vu Blue Valentine il y a quelque temps, j'avais vraiment trouvé ça très bien, cet article en parle bien :
http://www.lemonde.fr/cinema/artic [...] _3476.html

(American Beauty aussi évidemment, même si c'est moins centré sur le couple)

Et vous ?

A mon avis ça rentre pas dans tes critères, mais Family Man j'ai bien aimé.

n°33199879
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2013 à 14:15:04  answer

Revolutionary Road bien plus que American Beauty.

n°33199899
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 14:16:26  profilanswer

MEI a écrit :

En gros le mec ne se projète pas avec sa copine rien que le moyen terme, et ne l'implique pas dans un achat immobilier... Il reste avec juste pour niquer quoi... :spamafote:

Une copine de 25 ans qui est étudiante mais ne sais pas pendant combien de temps et ne sait pas quel métier elle veut faire. Je suis bien chez mes parents mais oui je vivre chez moi, juste que je suis pas pressé et que je veux acheté. Cela dit, si j'ai l'argent je vais pas attendre 4-5 ans de plus qu'elle mette de l'argent de côté.

Rien ne nous empêche de vivre dans l'appart que j'aurai acheté et une fois qu'elle travaillera et économisera (ce qui prendra plusieurs années), de vendre l'appart et d'acheter une petite maison

n°33199900
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-02-2013 à 14:16:40  profilanswer

MEI a écrit :

n'importe quoi.  
Tu trouverais ça cohérent d'acheter de l'immobilier avec ta copine étudiante si tu avais 23 ans? On peut avoir des sentiments pour quelqu'un sans lui filer la moitié de son patrimoine pour autant.

n°33199920
Teklogix
Posté le 04-02-2013 à 14:18:13  profilanswer

The_Declaration a écrit :

n'importe quoi.  
Tu trouverais ça cohérent d'acheter de l'immobilier avec ta copine étudiante si tu avais 23 ans? On peut avoir des sentiments pour quelqu'un sans lui filer la moitié de son patrimoine pour autant.

:jap:

n°33199927
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-02-2013 à 14:18:29  profilanswer

Teklogix a écrit :

Bah faut savoir :o Apparemment pour l'instant vivre chez mes parents ça pose problème. Je vais m'acheter un appart dès que j'aurai assez (je met 1k€ de côté par mois) mais si elle met pas 1 centimes dedans je vois pas pourquoi je mettrais son nom sur le titre de propriété. Après elle l'accepte ou pas mais si j'attends qu'elle économise 20k alors qu'elle est toujours étudiante, on restera chez mes parents à 30 ans.

A la limite je veux bien faire de la location pendant 6 mois histoire de tester la vie de couple, mais plus c'est no way, pas envie de jeter l'argent par la fenêtre, sans compter qu'on aura acheté des meubles qui n'iront peut être pas avec l'appart où on sera propriétaire, et surement d'autre joyeuseté de changement d'appart.

C'est clair que moi aussi si je mettait 1k€/mois de côté en vivant comme un nabab je laisserai maman laver les strings de ma copine et me faire mes p'tit plats préféré...
Par contre ça va vite être le choc quand une fois dans un appart'. où t'aura plus de $$$ pour s'amuser, ni autant de temps en fait... ;)

D'où fait l'expérience d'avoir un vrai foyer, pour estimer au mieux ce que l'on est vraiment prêt a subir comme contraintes financières...

---------------
n°33199930
Kalyx
Posté le 04-02-2013 à 14:18:46  profilanswer

Teklogix a écrit :

Ah non mais moi-je-perso, j'ai aucun problème avec les plans que tu tires sur la comète. Tu fais bien ce que tu veux, encore heureux.
Mais j'avoue trouver ça un peu dingue, une nana qui s'investie dans une relation où, en gros, le mec pense à SON avenir, et pas à LEURS avenir  :)

n°33199937
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-02-2013 à 14:19:43  profilanswer

Ah merci, je voulais le citer mais j'avais oublié le nom :)

n°33199939
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2013 à 14:19:49  profilanswer

déjà que s'installer seul est une transition, direct avec qqun... mouais...

n°33199949
Rui_
Posté le 04-02-2013 à 14:20:50  profilanswer

Teklogix a écrit :

Effectivement ça se calcul

C'est juste que tu vies chez tes parents pour faire un placement financier pas la peine de pousser le truc du genre "c'est génial de vivre chez les parents" par ce que c'est pas le cas  :o  

T'as calculer combien de temps il te restait a capitaliser pour avoir ton chez toi?
Tu crois pas que c'est un peu dangereux d'acheter sa RP sans avoir jamais vécus tout seul et donc que tu vas découvrir tous les désagréments de la vie sans avoir la possibilité de changer d'appart/maison si il y a un truc qui te pose problème?

Je te conseil de faire un petite loc tout seul (ou avec ta copine) pour découvrir ce que c'est:
Entretient
Assurance
Impôts
Démarches
coûts

Histoire de pas te retrouver dans un premier bien qui ne te conviendra pas mais que tu pourras pas revendre avant 7ans sans y laisser des plumes.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 04-02-2013 à 14:23:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2732  2733  2734  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)