Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2697  2698  2699  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33081503
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 16:28:12  answer

Reprise du message précédent :

ptitelunatik a écrit :

J'ai 2 enfants en bas âges si demain avec mon conjoint c'est mort il est HORS de question de rester avec lui à cause de enfants.  

Sauf ton respect, tu parles à mon avis sans savoir de ce que pourrait être la réaction de tes enfants à l'annonce de votre séparation. Ces réactions peuvent être pour le moins violentes, traumatisantes ou en tout cas, faire éventuellement flancher ta volonté.
Je ne dis pas que c'est impossible et que fatalement tu changeras d'avis, je dis juste que c'est seulement au pied du mur que tu sauras ce que tu voudras ou ce que tu pourras réellement faire. En attendant, on n'est que sûr de l'intention.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2013 à 16:29:21
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 16:28:12  profilanswer

n°33081514
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-01-2013 à 16:28:41  profilanswer

Je parlais pas de son cas en particulier.

n°33081575
wolowizard
Posté le 24-01-2013 à 16:32:57  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais pourquoi vous voulez qu'il fasse constater l'abandon de domicile ? Sérieux, ça serait mieux qu'elle reste à la maison comme si tout allait bien ? Dans le cas d'une rupture, c'est quand même plus facile si l'un des deux mets les voiles, non ?

constatation de l'abandon au cas ou je valide , mais je suis daccord que faire semblant genre le gamin est trop con pour comprendre  
->problemes psy pour le gamin plus tard

n°33081630
wolowizard
Posté le 24-01-2013 à 16:37:25  profilanswer

pfffff

n°33081665
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-01-2013 à 16:39:32  profilanswer

OMG ça part en vrille ... :D

Si elles mes les avaient aussi dit, mais je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire/elle ne s'est pas forcement bien expliquée.
Et pour la thérapie de couple, j'ai lancer la phrase une fois au cours de nos conversations quand j’étaie déjà trompé, c'était de toutes façons déjà trop tard AMHA...

Le vrai soucis c'est que nos convers. et les reproches on eu lieu pendant la tromperie mais pas avant. POINT.

Comme dit j'ai pas toujours été clair ces derniers jours donc les faits était pas non plus éclairés correctement.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33081702
Sankaz
Posté le 24-01-2013 à 16:42:08  profilanswer

/3615 Mylife

Pour l'histoire du divorce et du gamin, j'ai été en plein dedans.  
Et je peux dire avec certitude que mon gamin n'a jamais été aussi bien que depuis que ses parents ont divorcé.

On l'a emmené voir un des pédopsychiatres quand on était encore ensemble car il avait l'air de ne pas aller bien. On est tombé sur des pédopsychiatres exceptionnelles qui n'ont fait comprendre certaines choses. Et notamment qu'un enfant sera toujours plus heureux en voyant ses parentes séparés mais heureux qu'en nous voyant ensemble et malheureux (et accessoirement voire ses parents se déchirer en permanence)  

Maintenant MIE, attention avec ta femme. OK, tu veux que tout se passe bien mais certains sujets vont faire que ça risque de moins bien se passer.  
Et notamment, l'école ou la nounou / crèche, l'éducation.
Mon divorce s'est bien passé mais certains sujets créent de grosses tensions. D'ailleurs on doit bientôt parler de son école car il rentre au CP en septembre et c'est folklo. Ça risque de se finir chez le juge, malheureusement.

n°33081720
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2013 à 16:43:22  profilanswer

Sankaz a écrit :

/3615 Mylife

Et je peux dire avec certitude que mon gamin n'a jamais été aussi bien que depuis que ses parents ont divorcé.

On l'a emmené voir un des pédopsychiatres quand on était encore ensemble car il avait l'air de ne pas aller bien. On est tombé sur des pédopsychiatres exceptionnelles qui n'ont fait comprendre certaines choses. Et notamment qu'un enfant sera toujours plus heureux en voyant ses parentes séparés mais heureux qu'en nous voyant ensemble et malheureux (et accessoirement voire ses parents se déchirer en permanence)  

Maintenant MIE, attention avec ta femme. OK, tu veux que tout se passe bien mais certains sujets vont faire que ça risque de moins bien se passer.  
Mon divorce s'est bien passé mais certains sujets créent de grosses tensions. D'ailleurs on doit bientôt parler de son école car il rentre au CP en septembre et c'est folklo. Ça risque de se finir chez le juge, malheureusement.

Histoire de public/privé ? :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33081739
Rui_
Posté le 24-01-2013 à 16:44:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Distance du lieu de vie ou du taf je pense.

n°33081751
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2013 à 16:45:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je vois pas bien le rapport avec l'entrée au CP [:transparency]

---------------
n°33081752
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 16:45:21  answer

Sankaz a écrit :

/3615 Mylife

je pense qu'on est tous d'accord là dessus, mais ça veut pas dire que la séparation ne risque pas d'etre un moment uber crispant pour le gosse et qu'il ne mette pas une energie terrible à faire que ça ne se réalise pas. Dans ces cas là, en tant que parent, il faut avoir aussi un mental à bloc pour faire front tout en restant hyper sensible à l'enfant. Et le mental d'acier dans une période aussi éprouvante qu'un divorce, c'est pas évident à avoir.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 16:45:21  profilanswer

n°33081756
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-01-2013 à 16:45:31  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

[:rofl]  Merci pour la crise de fou rire  

Pour rappel : only one expérience sexuelle chacun... c'est forcement dur à comprendre pour beaucoup de gens, mais je pense que ça dans la balance ça change tout.

J'y ai pensé aussi, alors je me dit que pourquoi douter d'un truc que je concevait moi-même :??: (d'autant que pour moi on peut tout à fait niquer juste pour le cul sans sentiments et aimer très sincèrement un autre personne. ce qui m'a toujours empêché de le faire c'est morale et la pression sociale hein... et bon aussi ma loyauté pour ma femme aussi... contradiction powered... :D)

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 24-01-2013 à 16:47:20

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33081821
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 24-01-2013 à 16:49:38  profilanswer

MEI a écrit :

Pour rappel : only one expérience sexuelle chacun...

ça, c'est moins sûr du coup ...  

Il te ressemble le gamin? :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°33081822
alb
Chaotic Good
Posté le 24-01-2013 à 16:49:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Je vois pas bien le rapport avec l'entrée au CP [:transparency]

La maternelle fais ptete pas CP :o

n°33082090
Sankaz
Posté le 24-01-2013 à 17:06:40  profilanswer

Sinking a écrit :

Non, juste le problème lié aux lieux d'habitation. Mon ex vivait chez ses parents et vient de trouver un appartement dans une ville voisine.
Et on n'est pas d'accord sur l'école ou il doit aller. Et vu comment ça se goupille, je ne vois comment s'en sortir sans passer par le juge.  [:vizera]  

Rui_ a écrit :

Voila  :jap:

n°33082110
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2013 à 17:07:54  profilanswer

Quelle merde :/ Bon courage.

---------------
n°33082123
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-01-2013 à 17:08:30  profilanswer

MEI a écrit :

Et voilà où elle en était : elle voulais apprendre (sincèrement le pire c'est ça qui est con) avec un autre homme pour ME faire plaisir, pour donner a NOTRE relation plus de piment, etc.  

Non mais tu la crois vraiment quand elle te dit ça ??? Ca ressemble plutôt à la première excuse facile qu'on trouve quand on se fait choper et qu'on a la flemme de beaucoup réfléchir pour trouver un truc crédible :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2013 à 17:09:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33082171
Sankaz
Posté le 24-01-2013 à 17:11:27  profilanswer

D'accord avec toi la dessus. Mais mon pavé me permettait de rebondir sur certaines affirmation postées précédemment.
Et notamment la tienne "La garde partagee n'est pas viable quand vous ne residez pas dans la meme ville. Ce n'est pas de la dramaturgie, c'est un fait.."

Le plus important pour un enfant de parents divorcés est que ses parents soient heureux et s'entendent bien. Après, le reste n'est que futilité.

n°33082175
wizza
Posté le 24-01-2013 à 17:11:44  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais tu la crois vraiment quand elle te dit ça ??? Ca ressemble plutôt à la première excuse facile qu'on trouve quand on se fait choper et qu'on a la flemme de beaucoup réfléchir pour trouver un truc crédible :o

Ou alors c'est l'excuse qu'elle se trouve à elle-même, aussi.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33082200
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-01-2013 à 17:13:22  profilanswer

Oui, aussi. Mais quand-même, faut vachement être crédule pour croire à un mensonge aussi gros, a fortiori quand on se le fait soi-même :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33082212
Sankaz
Posté le 24-01-2013 à 17:14:26  profilanswer

Sinking a écrit :

Quelle merde :/ Bon courage.

Merci  :jap:  
J'ai vécu largement pire depuis 2 ans donc ça devrait quand même aller  :D  

D'ailleurs, ça a un peu bifurqué sur les relations post-divorce / séparation. Il y a un topic sur les expériences des gens divorcés pour éviter de pourrir celui là ?

n°33082227
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-01-2013 à 17:15:21  profilanswer

Impossible pour moi de rester dans une situation qui ne me conviendrais plus. Les réactions pourraient éventuellement être violente mais je suis certaine que jamais ça ne ferait faiblir ma volonté. Je pars du principe que j'ai des enfants ok, je les assume,  mais rester avec un conjoint que je n'aime plus pour eux, c'est inconcevable pour moi. La seule et unique raison de rester ce serait que je n'ai aucune chance d'avoir la garde et de devoir les laisser à leur père.  

MEI a écrit :

Pour rappel : only one expérience sexuelle chacun... c'est forcement dur à comprendre pour beaucoup de gens, mais je pense que ça dans la balance ça change tout.
J'y ai pensé aussi, alors je me dit que pourquoi douter d'un truc que je concevait moi-même :??: (d'autant que pour moi on peut tout à fait niquer juste pour le cul sans sentiments et aimer très sincèrement un autre personne. ce qui m'a toujours empêché de le faire c'est morale et la pression sociale hein... et bon aussi ma loyauté pour ma femme aussi... contradiction powered... :D)

Ba écoute c'est le cas de mon copain et je ne crois pas qu'il pense comme toi et ta copine. Désolée mais pour moi c'est du gros foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 24-01-2013 à 17:16:12

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°33082238
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-01-2013 à 17:16:00  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais je croyais et vivait déjà très bien le fait qu'elle y soit aller que pour le cul et pour elle. Je lui disais déjà que vis à vis du divorce qu'importe ce qu'elle ma fait je resterais droit. J'vois pas pourquoi elle me ferait ce vieux mea culpa pipeau si c'était pas ce qu'elle pensait.

Après que ce soit crédule et con, ça je ne le retire pas. Mais bon, si je commence à être parano sur tout et tout le monde on ne va pas s'en sortir.

---------------
n°33082268
HipiPeep
Posté le 24-01-2013 à 17:17:34  profilanswer

Et si lui pensait la même chose, à aller voir ailleurs pour améliorer son skill, tu dirais quoi ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°33082272
wolowizard
Posté le 24-01-2013 à 17:17:50  profilanswer

clair apres tu vas etre invivable avec la suivante , confession intime style :d  

n°33082353
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-01-2013 à 17:22:57  profilanswer

MEI a écrit :

Après que ce soit crédule et con, ça je ne le retire pas. Mais bon, si je commence à être parano sur tout et tout le monde on ne va pas s'en sortir.

c'est pas exactement tout et tout le monde là, c'est une personne qui a déjà fait preuve qu'elle n'était pas digne de confiance.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33082454
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-01-2013 à 17:28:45  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est pas exactement tout et tout le monde là, c'est une personne qui a déjà fait preuve qu'elle n'était pas digne de confiance.

J'aurai du la filmer & co, et l'envoyer a un mec à la Lie To Me & co ouai... :o

Sérieusement, je vois pas le problème que ça vous pose que l'on ai réglé nos tensions et soit prêt à se séparer proprement.

Tout n'est sans doute pas 100% exact et parfais, mais bon... Vous savez je lui avait envoyer un mail tel que, elle n'aurai pu simplement répondre que "Oui, tout ce que tu dit est vrai..." et se dédouaner complètement & co si elle tenais vraiment à mentir hein.

---------------
n°33082661
Unknowns
Posté le 24-01-2013 à 17:44:00  profilanswer

Han… je quote, on sait jamais  [:cerveau du chaos]

Message édité par Unknowns le 24-01-2013 à 17:44:32

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33082766
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 24-01-2013 à 17:51:23  profilanswer

J'avoue que étais dans le meme cas y'a quelques mois. Et ca fait se poser sérieusement des questions des fois.

Mais bon, le problème est regle maintenant pour moi :o

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°33082791
isadora
Posté le 24-01-2013 à 17:53:06  profilanswer

euh, mais ça te vient pas à l'idée que justement, l'arrivée d'un enfant, ça remet en cause toute ta vie, et qu'un certain nombre de gens se rendent compte à ce moment-là que leur couple était déjà bien bancal derrière la façade ?
ça arrive.
et le 3ème larron n'est souvent qu'un déclencheur/un révélateur.

alors, oui, c'est mal, c'est dégueulasse, oh mon dieu, du cul hors de la sainte famille, et pendant des mois, oh, très très mal.

sauf que.

sauf qu'on peut aussi se demander si c'est tellement mieux pour l'enfant de construire une vie de famille sur un faux-semblant, qui plait à tout le monde : à la famille qui s'extasie sur la famille parfaite, au conjoint qui sent le malaise mais préfère ne pas trop le regarder en face...  

la nana de MEI, sans doute, a été très immorale en allant voir ailleurs. mais voilà, ce ne sont pas toujours des choses qui se calculent.
elle n'aurait pas du faire ça pendant des mois. mais MEI n'a pas souffert tant qu'il n'en savait rien, apparemment.
ils sont en train de faire une séparation qui parait partir sur des bases propres, en passant à leur gamine en premier lieu.
à quoi bon jeter la pierre à l'un ou l'autre ?

enfin bref

---------------
sage comme des images
n°33082837
wizza
Posté le 24-01-2013 à 17:58:24  profilanswer

+1

Citation :

euh, mais ça te vient pas à l'idée que justement, l'arrivée d'un enfant, ça remet en cause toute ta vie, et qu'un certain nombre de gens se rendent compte à ce moment-là que leur couple était déjà bien bancal derrière la façade ?

C'est là qu'intervient le fait que l'amant a été un sale connard manipulateur puisqu'il en a profité.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 24-01-2013 à 17:58:56

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33082849
isadora
Posté le 24-01-2013 à 17:59:46  profilanswer

j'ai envie de dire : et alors ?

---------------
sage comme des images
n°33082861
Rui_
Posté le 24-01-2013 à 18:00:48  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais je croyais et vivait déjà très bien le fait qu'elle y soit aller que pour le cul et pour elle. Je lui disais déjà que vis à vis du divorce qu'importe ce qu'elle ma fait je resterais droit. J'vois pas pourquoi elle me ferait ce vieux mea culpa pipeau si c'était pas ce qu'elle pensait.

Nan mais ça se trouve elle y croit vraiment a ces connerie maintenant par ce que c'est une sorte de mécanisme d'auto defense  

Un peu comme quand tu te fais larguer et que d'un seul coup au file du temps: la nana n'était pas aussi bien que ça, que ses defauts ne saissent de grandir et qu'a la fin tu l'appels "l'autre pu**"  :o

Message édité par Rui_ le 24-01-2013 à 18:03:42
n°33082863
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2013 à 18:01:10  profilanswer

Isa :jap:

---------------
n°33082942
isadora
Posté le 24-01-2013 à 18:08:46  profilanswer

wizza a écrit :

+1

Citation :

C'est là qu'intervient le fait que l'amant a été un sale connard manipulateur puisqu'il en a profité.

ou ptêt qu'il ne s'est juste pas posé de questions... on ne saura jamais.
et puis des histoires qui commencent "malgré" le monde extérieur, parce qu'on n'a qu'une vie et que cette personne-là, à ce moment-là de sa vie, ce serait malheureux de la rater, ça existe aussi.
c'est difficile pour l'entourage si ça se sait, mais ça arrive parfois.

---------------
sage comme des images
n°33082950
wizza
Posté le 24-01-2013 à 18:09:16  profilanswer

isadora a écrit :

ou ptêt qu'il ne s'est juste pas posé de questions... on ne saura jamais.
et puis des histoires qui commencent "malgré" le monde extérieur, parce qu'on n'a qu'une vie et que cette personne-là, à ce moment-là de sa vie, ce serait malheureux de la rater, ça existe aussi.
c'est difficile pour l'entourage si ça se sait, mais ça arrive parfois.

Perso je suis d'accord :D

---------------
n°33082965
isadora
Posté le 24-01-2013 à 18:11:22  profilanswer

wizza a écrit :

Perso je suis d'accord :D

je sais, mais j'ai pas pu m'empêcher d'expliciter :D
(mon côté romanesque, sans doute :o)

Message édité par isadora le 24-01-2013 à 18:11:30

---------------
sage comme des images
n°33083419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2013 à 18:49:57  profilanswer

Plus c'est gros, plus ça passe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33083451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2013 à 18:52:15  profilanswer

Même chose ici de l'autre côté de la bite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2697  2698  2699  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)