Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2696  2697  2698  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33080942
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-01-2013 à 15:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

en effet, ce n'est pas le principal.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 15:50:13  profilanswer

n°33080947
boom5981
Posté le 24-01-2013 à 15:50:38  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai pas détaillé tout ici, et notre conversation d'hier soir a vraiment été sincère (je veux dire, vu ce qu'elle ma dit, je vois pas pourquoi elle m'aurai menti sur d'autre truc si elle me dit certaines choses, qui sont forcement vrai vu leur teneur).

Après je lui fait confiance sur ce sujet, parce qu'elle n'a aucune intérêt personnel à me poignarder dans le dos. Au contraite...

Déjà là sans que personne ne sache qu'elle m'ai trompé, c'est presqu'une pariah dans sa propre famille, genre c'est une garce & co. Alors si y'avais le coup du "je veux pas que mon futur ex-mari, futur ex-(toujours a leur yeux)genre idéal vois sa fille) + le risque que je lache le secret sur l'adultère et en plus les conditions vraiment glauque (i.e. uniquement pour le cul) je vous imagine pas pour quoi on l'a prendrais.

MEI,  
je te lis depuis plusieurs pages...mais franchement, tu es complètement dans le déni, et très naif, excuse moi, je le dis avec bienveillance.
Tu penses vraiment avoir ta belle famille dans la poche? Je te le rappelle, il s'agit de leur fille.
Tu le penses vraiment quand tu dis que tu lui fais confiance à ton ex dans la discussion d'hier?Peux tu faire confiance à une femme qui t'a trompé autant de mois?
Penses tu vraiment que tu tournes la page car tu vas sur Meetic?
Crois moi, les choses vont se décanter, et tu t'apercevras que tu te trompais.
Et pour ce qui est des rencontres, après mon divorce j'ai moi aussi rencontré qq'un rapidement. J'étais dans le déni. Je ne pensais pas au début qu'au sexe mais je suis tombé dans cet engrenage. Et 3 ans après mon divorce le deuil n'est toujours pas fait au final.
Quant aux coups bas de ton ex, faut t'y attendre, c'est la vie, et ça t'arrivera qd tu t'y attendras le moins. Au début d'un divorce tout va bien.
Mais comme je le disais, quand ça se décante et que chacun prend son chemin...Outre les épineuses questions d'argent, de pension, et de garde...
Je te le souhaite aussi que ton divorce se passe bien, mais reste sur tes gardes, vraiment, malgrè l'apparente bonne foi de ton ex.

n°33080951
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2013 à 15:50:51  profilanswer

Non mais faut pas dramatiser non plus hein :sarcastic:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33080952
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-01-2013 à 15:50:56  profilanswer

wizza a écrit :

Peut-être que je demandais à la personne que j'ai cité le rapport entre sa réponse et la question, simplement ?
Juste une idée :o

Peut-être que j'interprète correctement ses dires? Et peut-être qu'il l'a confirmé?

n°33080961
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 15:51:42  answer

MEI a écrit :

J'ai très apprécié ton soutiens, mais là n'était pas le soucis, c'est encore plus terre à terre que ça.

Et voilà où elle en était : elle voulais apprendre (sincèrement le pire c'est ça qui est con) avec un autre homme pour ME faire plaisir, pour donner a NOTRE relation plus de piment, etc. C'est juste que comme un "conne" elle osait pas pour pas que je dise "Comment tu sais que ça c'est aussi efficace que ça ?" :spamafote:.

OK.
Elle est un poil tordue  :D

n°33080967
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-01-2013 à 15:52:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu parles, dans quelques semaines il sera peut être à nouveau amoureux et ça lui semblera bien fadasse ces histoires de divorce :d

Me regarder avec dignité ? Mouai, j'ai fait des biens plus grosses erreurs dans mon couples que de ne pas la tacler pour le divorce.

Franchement comme dit j'ai pas tout détaillé, mais je crois qu'on avait des dossier latent qui datait de presque notre première rencontre, alors au final, je suis un gros con, c'est une grosse conne. Et notre histoire aurait sans doute été optimale si on avais sur prendre plus de recul tout au long de ces années. Mais comme vous devez le savoir (et je commence à le préssentir). Le recul s'acquiert avec le nombre de relation.

Notre première erreur c'est d'avoir été CHACUN à sa première histoire.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33080972
Unknowns
Posté le 24-01-2013 à 15:52:28  profilanswer

boom5981 a écrit :

MEI,  
je te lis depuis plusieurs pages...mais franchement, tu es complètement dans le déni, et très naif, excuse moi, je le dis avec bienveillance.
Tu penses vraiment avoir ta belle famille dans la poche? Je te le rappelle, il s'agit de leur fille.
Tu le penses vraiment quand tu dis que tu lui fais confiance à ton ex dans la discussion d'hier?Peux tu faire confiance à une femme qui t'a trompé autant de mois?
Et pour ce qui est des rencontres, après mon divorce j'ai moi aussi rencontré qq'un rapidement. J'étais dans le déni. Je ne pensais pas au début qu'au sexe mais je suis tombé dans cet engrenage. Et 3 ans après mon divorce le deuil n'est toujours pas fait au final.
Quant aux coups bas de ton ex, faut t'y attendre, c'est la vie, et ça t'arrivera qd tu t'y attendras le moins. Au début d'un divorce tout va bien.
Mais comme je le disais, quand ça se décante et que chacun prend son chemin...Outre les épineuses questions d'argent, de pension, et de garde...
Je te le souhaite aussi que ton divorce se passe bien, mais reste sur tes gardes, vraiment, malgrè l'apparente bonne foi de ton ex.

Puisse MEI te lire [:sharliecheen:4]

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33080987
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2013 à 15:53:06  profilanswer

MEI a écrit :

Me regarder avec dignité ? Mouai, j'ai fait des biens plus grosses erreurs dans mon couples que de ne pas la tacler pour le divorce.

Franchement comme dit j'ai pas tout détaillé, mais je crois qu'on avait des dossier latent qui datait de presque notre première rencontre, alors au final, je suis un gros con, c'est une grosse conne. Et notre histoire aurait sans doute été optimale si on avais sur prendre plus de recul tout au long de ces années. Mais comme vous devez le savoir (et je commence à le préssentir). Le recul s'acquiert avec le nombre de relation.

Notre première erreur c'est d'avoir été CHACUN à sa première histoire.

T'as pas du quotter le bon post mais soit :o

---------------
n°33080991
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-01-2013 à 15:53:21  profilanswer

MEI a écrit :

Et voilà où elle en était : elle voulais apprendre (sincèrement le pire c'est ça qui est con) avec un autre homme pour ME faire plaisir, pour donner a NOTRE relation plus de piment, etc.

C'est un truc que personnellement j'aurais beaucoup de mal à croire.

MEI a écrit :

Il se trouve qu'en // de cette situation qui nous mené à notre perte au lit, bah elle a commencer à ressentir de moins en moins de chose pour moi, et voilà.

ben voyons, alors ça, quelle coïncidence...

n°33081036
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-01-2013 à 15:57:16  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

On va encore dire que je ne crois personne mais je doute de plus en plus de ton histoire.  

Donc je ne dirais rien. :o

Je ne peux pas l'assurer à 100%.

Mais la chose qui est certaine c'est que pour elle, c'est HORRIBLE pour un enfant de ne pas ressentir l'amour de ses parents (là je parle d'un pb ancré en elle vraiment profond & tout, psy & co a la clef). Donc obligatoirement elle fera tout pour notre fille, pour qu'elle se sente aimée de son père et de sa mère. Donc rien que pour ça on aura au moins une entente cordiale pour ça.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 15:57:16  profilanswer

n°33081075
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-01-2013 à 15:59:13  profilanswer

MEI a écrit :

[...]

NB : C'était pas une aventure, mais plus un sex-friend. Divorcer que pour légitimer un sex-friend, même moi j'aurai trouvé ça bizarre.

Point de vu de celui qui trompe... :o

n°33081077
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-01-2013 à 15:59:22  profilanswer

On vit dans une grande ville en province. On a déjà le même soucis avec la nounou au final. On vera comment ça se goupille, mais on travaille tout les deux dans cette ville donc voilà.

Sinon à ce rythme là on se sépare pas tant qu'on a des enfants entre la maternelle et le lycée... :spamafote:

---------------
n°33081097
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 16:00:32  answer

MEI a écrit :

Sinon à ce rythme là on se sépare pas tant qu'on a des enfants entre la maternelle et le lycée... :spamafote:

Tu as tout compris :o

n°33081137
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2013 à 16:02:30  profilanswer

Alors déjà merci de m'informer mais justement je le suis déjà plutôt bien.
En primaire c'est pas les enfants qui décident chez qui ils vivent, au pire je JAF statue à la place des parents. Et juste comme ça, t'as aussi beaucoup de gamins qui vont chez le pédopsy alors que papa et maman sont toujours mariés et d'autres qui devraient consulter alors qu'ils sont aussi dans des familles "traditionnelles".  

Maintenant je ne dis pas que c'est facile d'être enfant de divorcé, mais tu veux y faire quoi concrètement ? Faudrait que les parents restent ensemble pour protéger junior alors qu'ils ne s'aiment plus ? :??:

Encore une fois c'est clair que c'est pas drôle pour un enfant d'avoir deux maisons, des beaux-parents parfois, des parents qui se parlent à peine etc... mais quand tout le monde y met de la bonne volonté, ça peut aussi se passer sans trop d'encombre. Et heureusement, vu la masse de divorces et de familles recomposées dans notre société.

---------------
n°33081146
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 16:02:43  answer

Ne pas faire d'enfants, c'est peut-être une bonne chose  [:capatin:3]

n°33081156
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-01-2013 à 16:03:13  profilanswer

Si c'est une grande ville ok sinon [:tim_coucou:1]  
Et bonjour l'angoisse quand tu veux refaire ta vie.

---------------
n°33081169
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-01-2013 à 16:03:53  profilanswer

boom5981 a écrit :

MEI,  

On verra, mais de suite partir dans la diabolisation & co. Moi je suis mirroir en général. On est gentil je le suis, on est méchant je le suis.

---------------
n°33081177
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 24-01-2013 à 16:04:29  profilanswer

n°33081213
Kalyx
Posté le 24-01-2013 à 16:07:10  profilanswer

The_Declaration a écrit :

peut-être que c'est un peu plus grave d'envoyer valser son couple du jour au lendemain quand on a un bébé de 7 mois plutôt que sans enfants ou avec des enfants de plus de 15 ans?  
Juste une idée.

Pourquoi ?

n°33081228
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 24-01-2013 à 16:08:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pourquoi ?

Fait un gosse et essaye.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°33081284
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 16:13:10  answer

Kalyx a écrit :

Pourquoi ?

Parce qu'en plus d'etre un couple, on est aussi une famille. Un enfant c'est pas juste un paquet dans un coin dénué de sentiment, faut savoir aussi en tenir compte en tant que parent. ça ne veut pas dire forcément "ne pas divorcer pour le bien de l'enfant", ça veut dire juste d'etre capable de prendre en compte les besoins propres de l'enfant dans l'équation. Etre adulte et responsable, c'est ça aussi et ça ne s'adresse pas qu'au conjoint. Après, c'est pas plus "grave", mais sans doute plus complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2013 à 16:13:52
n°33081288
Kalyx
Posté le 24-01-2013 à 16:13:25  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Fait un gosse et essaye.

Non mais la question c'est "pourquoi ça serait plus grave" ?
J'ai pas de gosse, mais 13 ans de couples derrière moi, si un jour je fou tout en l'air, je prendrai pas cette décision sans gravité.

Donc c'est plus de responsabilité.
Mais c'est pas plus "grave".

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 24-01-2013 à 16:14:03
n°33081296
Rui_
Posté le 24-01-2013 à 16:13:33  profilanswer

MEI a écrit :

Et voilà où elle en était : elle voulais apprendre (sincèrement le pire c'est ça qui est con) avec un autre homme pour ME faire plaisir, pour donner a NOTRE relation plus de piment, etc.

And you believe this shit?

Nan mais sérieusement là faut arréter le délire!
Tu vas pas coucher avec un autre mec pour essayer d'apprendre des trucs...

Tu le fais pour savoir si tu plais encore et/ou pour prendre ton pied au lit et/ou fuir ton quotidien qui te plait plus et/ou mettre du piment dans ta vie

Mais surement pas pour relancer ton couple...

n°33081318
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-01-2013 à 16:15:17  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai très apprécié ton soutiens, mais là n'était pas le soucis, c'est encore plus terre à terre que ça.

Et voilà où elle en était : elle voulais apprendre (sincèrement le pire c'est ça qui est con) avec un autre homme pour ME faire plaisir, pour donner a NOTRE relation plus de piment, etc. C'est juste que comme un "conne" elle osait pas pour pas que je dise "Comment tu sais que ça c'est aussi efficace que ça ?" :spamafote:.

Il se trouve qu'en // de cette situation qui nous mené à notre perte au lit, bah elle a commencer à ressentir de moins en moins de chose pour moi, et voilà.

Mais au final c'était pas dans l'esprit et partir et quitter son foyer, mais belle et bien de tanter de relancer la machine. C'était illusoire et fou, mais bon que veux-tu, parfois on fait de choix débile pour des mauvaises raisons.

[:rofl]  Merci pour la crise de fou rire  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°33081359
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-01-2013 à 16:18:18  profilanswer

Vous pensez que les années 50 c'était une période saine (comment dire ?) ? :o

Message édité par genkidama-hfr le 24-01-2013 à 16:19:56
n°33081362
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 16:18:35  answer

Kalyx a écrit :

Non mais la question c'est "pourquoi ça serait plus grave" ?
J'ai pas de gosse, mais 13 ans de couples derrière moi, si un jour je fou tout en l'air, je prendrai pas cette décision sans gravité.

Kalyx a écrit :

Donc c'est plus de responsabilité.
Mais c'est pas plus "grave".

oui, tout à fait, j'ai édité après coup.  :jap:

n°33081389
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 16:20:00  answer

ça dépend juste le sens qu'on donne au mot "grave" en fait. Y'en a pour qui par exemple, c'est une variété de gravier un peu grossier.

n°33081393
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-01-2013 à 16:20:39  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pourquoi ?

Dans mon esprit naïf, je me dis qu'une rupture à la va-vite (une rupture tout court en fait) risque d'occasionner des dommages aux enfants et que donc c'est la responsabilité des parents de les protéger.  

Je ne veux pas dire qu'il ne faut jamais divorcer au prétexte qu'il y a des enfants, simplement que vu l'onde de choc du truc, c'est une décision qui doit être mûrement réfléchie avant d'être prise. Je n'ai pas l'impression que la femme de MEI ait suivi le bon protocole:

- n'a pas communiqué son mal-être suffisamment amha
- n'a pris aucune initiative (ah si, baiser ailleurs  [:mistersid3] ) pour remettre de l'ordre dans son couple, déclinant la propal de thérapie de couple émise par MEI par exemple
- a pris cette décision 7 mois après la naissance de sa gamine. IMO je suis pas sûr qu'on soit dans une situation psychologique forcément très stable quelques mois après une naissance (ça vaut pour les deux sexes  :o ), et qu'il est plus intelligent de laisser un peu de temps au temps avant d'acter le truc. De plus s'ils ont fait un gosse ensemble y a 18 mois, c'est que ça allait bien y a pas si longtemps. Ou alors elle a fait un gosse sans être sûre de ses sentiments pour son compagnon et amha c'est encore plus taré.
- si j'ai bien compris ce mec c'est juste une histoire de fesse, c'est pas comme si elle passait à côté du Grand Amour en temporisant quelques mois.
- globalement en lisant les derniers posts de MEI, j'ai pas l'impression que cette décision soit le fruit d'une réflexion profonde arrivée à maturité.

Donc du coup, je ne pense pas qu'elle soit en mode "je prends la décision qui s'impose, la meilleure pour nous trois", ce qui devrait être le cas quand on a un moutard ama.

Message édité par The_Declaration le 24-01-2013 à 16:35:50
n°33081394
Bitman
STAY APART
Posté le 24-01-2013 à 16:20:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

And you believe this shit?

Nan mais sérieusement là faut arréter le délire!
Tu vas pas coucher avec un autre mec pour essayer d'apprendre des trucs...

Tu le fais pour savoir si tu plais encore et/ou pour prendre ton pied au lit et/ou fuir ton quotidien qui te plait plus et/ou mettre du piment dans ta vie

Mais surement pas pour relancer ton couple...

c'est clair :D mais le monsieur n'en demords pas, elle voulait juste trop bien faire ! :D

n°33081401
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-01-2013 à 16:21:34  profilanswer

J'ai 2 enfants en bas âges si demain avec mon conjoint c'est mort il est HORS de question de rester avec lui à cause de enfants.  

---------------
n°33081415
Bitman
STAY APART
Posté le 24-01-2013 à 16:22:06  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

J'ai 2 enfants en bas âges si demain avec mon conjoint c'est mort il est HORS de question de rester avec lui à cause de enfants.

et donc t'irais niquer ailleurs pendant des mois avant de le lourder ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 24-01-2013 à 16:22:17
n°33081434
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-01-2013 à 16:24:02  profilanswer

Bitman a écrit :

et donc t'irais niquer ailleurs pendant des mois avant de le lourder ?

Hors de question !

---------------
n°33081445
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-01-2013 à 16:24:39  profilanswer

Si les parents ne s'entendent pas ce n'est pas bon pour l'enfant, mieux vaut divorcer.

n°33081463
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-01-2013 à 16:25:22  profilanswer

Là je suis ok !

---------------
n°33081503
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2013 à 16:28:12  answer

ptitelunatik a écrit :

Sauf ton respect, tu parles à mon avis sans savoir de ce que pourrait être la réaction de tes enfants à l'annonce de votre séparation. Ces réactions peuvent être pour le moins violentes, traumatisantes ou en tout cas, faire éventuellement flancher ta volonté.
Je ne dis pas que c'est impossible et que fatalement tu changeras d'avis, je dis juste que c'est seulement au pied du mur que tu sauras ce que tu voudras ou ce que tu pourras réellement faire. En attendant, on n'est que sûr de l'intention.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2013 à 16:29:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2696  2697  2698  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)