Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7372 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2638  2639  2640  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32910289
UltraVox
Bald Ass
Posté le 09-01-2013 à 17:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Désolé mal exprimé...
C'est de ma copine/compagne/meuf rayer les mentions qui vous font chier  :o  

Elle veut changer de taf pour faire quelque chose "d'utile"  [:absolutelykaveh]  
Pourquoi pas mais bon déjà quelle se plaignait de toucher peau de zob dans son taf d'avant (1800€ donc plus que le salaire médian) et quelle veut faire de l'humani-ecolo-animaux ça va pas voler très très haut.

Dans l'absolu ça me choque pas que son taf la saoule et qu'elle veuille changer le problème c'est que ça tombe un peu comme ça et surtout ça va être chiant financièrement...

Bref. J'suis a 200% derrière elle pour quelle trouve un taf qui lui plaise mais plus qu'a 30% si c'est pour revenir à une vie d'étudiante. Perso j'ai assez donné de ce coté là et j'ai tout fait depuis 4ans pour être confortable financièrement.

Tu ne le savais pas avant de la rencontrer que c'était une feignasse ?

---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 17:12:08  profilanswer

n°32910301
UltraVox
Bald Ass
Posté le 09-01-2013 à 17:13:07  profilanswer

Je ne veux pas mettre de smiley troll dans le message précédent, je considère que le lectorat est adulte.

---------------
aka Marküs Weird
n°32910320
Rui_
Posté le 09-01-2013 à 17:14:12  profilanswer

kurtosis a écrit :

Si ca fait longtemps que vous êtes ensemble, que tu as confiance dans la relation et que tu as un boulot qui paye correctement (tu parles de "confortable financièrement" ), ca passe sans problème.

C'est quoi le problème ? Le nouveau partage des dépenses te donnera l'impression qu'elle te pique ton pognon ? Bah c'est un des aspects du couple...

Le seul problème que j'aurais c'est que j'aurais l'impression qu'elle serait dépendante de moi pour vivre/se loger. Ca créerait un attachement matériel pas terrible pour l'un comme pour l'autre.

Ben ça fait 2,5ans qu'on est ensemble
ça se passe bien

Je parle de moi pour le confortable financièrement mais notre vie à deux c'est la vie en couple hein :) donc c'est caler pour vivre bien avec les salaires qu'on avait. Dans le sens que si elle n'a plus de revenu c'est un vrai problème de même si elle ne touche en dessous du salaire médian...  

On pourra gérer mais en déménageant, et en mettant une grosse partie de la vie hors boulot à la trappe.  
Perso ça me dérangerait pas d'encaisser des dépenses plus de mon coté pour compenser mais j'ai pas envie de devoir changer radicalement de vie...  

Et désolé non c'est pas l'autre aspect de la vie de couple. Je parle pas du fait qu'elle soit au chômage et que c'est une situation quelle n'a pas choisis mais bien d'un choix "important" pour sa vie futur et celle du couple par extension. J'aurais un salaire de 4-5k€ je lui déroulerait le tapis rouge mais là c'est pas vraiment le cas.

Le deuxième truc qui me fait chier c'est que ça fleure bon le prolongement de son évolution trip bio, naturel, protection des animaux. Elle ne consommait pas de viande rouge quand on c'est rencontré et elle est devenu végétarienne (aucune viande) il y a 1an en gros. De la même manière elle a toujours voulu s'occuper d'animaux et autre.  
Perso ça me dérange pas car ça n'affectait que très peu notre vie de couple au final (une bouffe plus équilibré le soir et le WE en gros)

Sauf que là elle commence a vouloir changer de vie et ça me fait peur

n°32910339
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:15:27  answer

Ca risque de  finir avec des chiottes à la sciure ton truc.

n°32910341
niju
Call me doc'
Posté le 09-01-2013 à 17:15:28  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Bah vous partez pas du principe que le couple vit avec le cumul des 2 salaires?? c'est chacun son budget ou compte commun?

Filtre avec "compte", tu auras 3 ou 4 fois ce débat :d

Sinon, comptes séparés, mais quand l'un n'a plus de pognon, c'est l'autre qui paye et réciproquement, on vit avec deux comptes communs de fait :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32910377
UltraVox
Bald Ass
Posté le 09-01-2013 à 17:17:17  profilanswer

[:arkin]  
Il me semble que c'est une cause valable de séparation pour faute grave ça maintenant.

---------------
aka Marküs Weird
n°32910389
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2013 à 17:18:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben ça fait 2,5ans qu'on est ensemble
ça se passe bien

Je parle de moi pour le confortable financièrement mais notre vie à deux c'est la vie en couple hein :) donc c'est caler pour vivre bien avec les salaires qu'on avait. Dans le sens que si elle n'a plus de revenu c'est un vrai problème de même si elle ne touche en dessous du salaire médian...

On pourra gérer mais en déménageant, et en mettant une grosse partie de la vie hors boulot à la trappe.
Perso ça me dérangerait pas d'encaisser des dépenses plus de mon coté pour compenser mais j'ai pas envie de devoir changer radicalement de vie...

Et désolé non c'est pas l'autre aspect de la vie de couple. Je parle pas du fait qu'elle soit au chômage et que c'est une situation quelle n'a pas choisis mais bien d'un choix "important" pour sa vie futur et celle du couple par extension. J'aurais un salaire de 4-5k€ je lui déroulerait le tapis rouge mais là c'est pas vraiment le cas.

Le deuxième truc qui me fait chier c'est que ça fleure bon le prolongement de son évolution trip bio, naturel, protection des animaux. Elle ne consommait pas de viande rouge quand on c'est rencontré et elle est devenu végétarienne (aucune viande) il y a 1an en gros. De la même manière elle a toujours voulu s'occuper d'animaux et autre.
Perso ça me dérange pas car ça n'affectait que très peu notre vie de couple au final (une bouffe plus équilibré le soir et le WE en gros)

Sauf que là elle commence a vouloir changer de vie et ça me fait peur

fous la en école véto et dans 5 à 7 ans => profit §§§§

de rien  [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-01-2013 à 17:19:40
n°32910400
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2013 à 17:18:47  profilanswer

Tiens, une question repompée du topic nigauds: est-ce que vous savez si votre conjoint(e) a déjà trompé quelqu'un dans sa vie ? Et si oui, est-ce que vous vous méfiez plus ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32910415
Rui_
Posté le 09-01-2013 à 17:20:04  profilanswer

Bah vous partez pas du principe que le couple vit avec le cumul des 2 salaires?? c'est chacun son budget ou compte commun?

ça change quoi?  
Le loyer va arrêter de tomber par magie?

Que j'ai mon salaire et elle le sien ça change rien dans l'histoire  
Si son salaire n'est plus assez important peu de chance qu'on puisse rester dans l'appart qu'on a actuellement où même de trouver quelque chose d'un peu moins chère ailleurs.

Et si je me mets a payer un maximum de dépense et/ou d'augmenter considérablement la répartition des frais de mon coté ça fait tout de même passer a la trappe un maximum de chose qu'on faisait juqu'a maintenant.

A 20-25 ans ça m'aurait pas dérangé
A 25-30 ans on aurait fait des concession
Mais moi à 34 la vie dans un mimimum de confort pour économisé et/ou profiter un petit peut et/ou gérer le lendemain j'ai déjà donner.

ça serait un accident de la vie OK (licenciement, accident etc...)  
Mais là c'est volontaire.

n°32910445
_Lahoma_
Posté le 09-01-2013 à 17:21:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, une question repompée du topic nigauds: est-ce que vous savez si votre conjoint(e) a déjà trompé quelqu'un dans sa vie ? Et si oui, est-ce que vous vous méfiez plus ? :o

Je lui demanderai ce soir :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 17:21:52  profilanswer

n°32910452
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2013 à 17:22:27  profilanswer

Oui je sais (en partant du principe qu'il ne m'a pas raconté de conneries of course).
Il sait aussi pour moi et ouais je pense qu'il se méfie du coup, ce couillon :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32910464
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:23:16  answer

Ben moi elle a déjà commencé sa relation avec moi en trompant quelqu'un. Ca pose les fondamentaux au moins...

n°32910469
Rui_
Posté le 09-01-2013 à 17:23:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

fous la en école véto et dans 5 à 7 ans => profit §§§§

de rien  [:doc_prodigy]

A la rigueur ça me dérangerait moins de savoir effectivement où on va...
Je crois que ce qui me fait peur c'est plutôt "je veux donner du sens a ma vie" qui peu aller du  

bénévole dans un centre pour animaux
à
reprendre des études dans un domaines qui plus de sens pour elle...

Elle me dirait je veux faire véto je me poserais moins de question car "au moins" dans 5-7ans il y a une débouché
là ça fait le grand saut que je voulais pas spécialement :(

J'ai 34ans et elle 28ans pour info

n°32910483
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2013 à 17:24:52  profilanswer

Pas facile tout ça.
Prenez le temps de discuter et de trouver ce qu'elle veut vraiment.
A toi de lui mettre des stop si à ton goût c'est trop "risqué"

n°32910504
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2013 à 17:26:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben perso on a pas d'enfants, donc son salaire ne me regarde pas

Ça va forcément t'impacter un peu, pour les vacances par exemple.  
Après si ça fait 6 mois de couple, forcément je pense que y a pas a dire grand chose, si ça fait 6ans c'est différent je pense.  

The_Declaration a écrit :

Moui, y a du vrai dans ce que tu dis, toutefois dans les couples qui se sont connus jeunes on trouve aussi bcp de gens qui privilégient la sécurité, ont le mythe de l'Etre Aimé bien ancré en eux et ne sont pas super exigeants en terme de romantisme (j'ai deux enfants, un chien, un mari qui tond la pelouse, bref je suis heureuse!): un profil Famille de France en somme.
Et chez les éternels célibataires on trouve un peu de tout: du narcissique qui a 35 critères de sélection hyper pointus à l'adolescent attardé en passant par le type/la fille pas très vendeur au premier abord mais bourré de qualités.
Bref dur de généraliser en fait.

Sans forcément privilégier la sécurité (on reste pas sans amour non plus, même si ça doit exister), il y a forcément certaines particularités.  

Tu as souvent traversé les périodes les plus "bouleversantes" ensemble, donc si tu as survécu a ça, c'est aussi que tu as les capacités/volontés de gérer ça et que c'est réciproque.  
Et puis grandir ensemble fait aussi que tu as beaucoup de caractéristiques qui deviennent communes (goûts, amis...)

n°32910506
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-01-2013 à 17:27:02  profilanswer

Si vous êtes bien dans l'appart, ca craint quand même de déménager pour plus petit parce que madame évolue professionnellement...
Ca peut être un argument de poids quand même.

n°32910552
keos92
This is the way..
Posté le 09-01-2013 à 17:31:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben perso on a pas d'enfants, donc son salaire ne me regarde pas

Donc par exemple, son nouveau salaire ne lui permet plus de prendre autant qu'avant les charges communes, vous faites comment ?

Par exemple le loyer ? Avant 50/50, après 80 /20 par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 09-01-2013 à 17:32:52
n°32910556
mootmoot
Posté le 09-01-2013 à 17:31:19  profilanswer

[:ddr555]

Et 1) oui 2) non, vu qu'il est clair que a) ce qui l'a motivé à ça n'est plus existant b) il est conscient du mal que ça pourrait me faire est ça compte beaucoup.
Mais il n'y a pas de certitudes absolues sur la durée : rien ne me dit que pour d'autres raisons ou pour les mêmes qui reviennent, un jour... Ou encore qu'à un moment, l'envie sera plus forte que la crainte de me blesser.. Ou encore que simplement il sera plus attentif à faire en sorte que je ne l'apprenne pas... Ou alors il préfèrera parler de ses tentations avant, ou mettre fin à la relation pour ne pas en arriver là...

[:spamafote] Finalement, comme quand ça n'est jamais arrivé, il y a beaucoup d'incertitudes et toujours une part de risque. Mais vivre une relation sans accorder de confiance, c'est aller droit dans le mur de toute manière.
Par contre, on dialogue pas mal sur ce genre de sujet et nos limites, et je ne suis pas naïve...

Message édité par mootmoot le 09-01-2013 à 17:33:47
n°32910558
Dolores
Posté le 09-01-2013 à 17:31:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça va forcément t'impacter un peu, pour les vacances par exemple.  
Après si ça fait 6 mois de couple, forcément je pense que y a pas a dire grand chose, si ça fait 6ans c'est différent je pense.

Bah ou rien que pour le loyer, ou s'ils se font 5 restos par semaine et que ça doit passer à 1 tous les 15 jours, etc.

n°32910591
UltraVox
Bald Ass
Posté le 09-01-2013 à 17:33:31  profilanswer

Idem  [:ultravox:2]

---------------
aka Marküs Weird
n°32910626
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2013 à 17:35:40  profilanswer

Personne ici préfère habiter dans un logement moins grand (et donc moins de merdier) pour un boulot moins payé mais ou tu as la banane?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32910640
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:36:54  answer

Personne ici préfère habiter dans un logement moins grand (et donc moins de merdier) pour un boulot moins payé mais ou tu as la banane?

Ben faudrait encore qu'il soit possible qu'un boulot te donne la banane, mais dans l'absolu sans doute que oui...

n°32910655
Dolores
Posté le 09-01-2013 à 17:37:48  profilanswer

Bah ça dépend c'est quoi "moins grand" aussi. :o

n°32910710
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-01-2013 à 17:41:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32910732
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-01-2013 à 17:44:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32910768
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2013 à 17:46:54  profilanswer

keos92 a écrit :

Donc par exemple, son nouveau salaire ne lui permet plus de prendre autant qu'avant les charges communes, vous faites comment ?

Par exemple le loyer ? Avant 50/50, après 80 /20 par exemple ?

Perso tout est payé sur le compte ou nous recevons nos salaires, comme si nous n'en avions qu'un finalement. En fait on voit nos salaires comme un revenu unique, perso je déteste les comptes d'apoticaires pour savoir qui a payé quoi.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32910843
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-01-2013 à 17:52:46  profilanswer

ça c'était quand j'avais 25 piges. Maintenat avec les enfants, le crédit hypothécaire qui va bientôt arriver, je travaillerais plus volontiers dans les mines anti-personnelles que dans l'humanitaire si ça m'assure de payer mon pavillon de banlieue (semi- :o ).

n°32910859
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:53:50  answer

Perso tout est payé sur le compte ou nous recevons nos salaires, comme si nous n'en avions qu'un finalement. En fait on voit nos salaires comme un revenu unique, perso je déteste les comptes d'apoticaires pour savoir qui a payé quoi.

Chez moi c'est pareil, mais c'est une exception sur ce topic.

n°32911055
Rui_
Posté le 09-01-2013 à 18:13:42  profilanswer

C'est pas qu'une question de logement moins grand hein...

T'es près à "devoir" chercher un logement moins grand dans un quartier moins sympa pour "peut être" un boulot ou t'as la banane?

J'ai fait un taf passion pendant 5ans et devoir gérer son budget tous les jours c'est au moins aussi reloud (voir plus) de faire un taf ou tu t'éclates pas mais qui te permet de faire plein de chose à coté.

Par contre si on peut faire les deux banco!  

ça change quoi quand ton foyer perd assez de revenue pour devoir changer l'intégralité de ta vie actuelle?

Et mon propos c'est pas je vais devoir payer plus mais plutôt on devra dégrader nos conditions de vie actuelles et je vais payer plus. C'est les conditions de vie du couple qui me font chier pas le fait que je vais payer plus, ça c'est pas "un souci" dans l'absolue.

n°32911504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 19:05:26  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui je sais (en partant du principe qu'il ne m'a pas raconté de conneries of course).
Il sait aussi pour moi et ouais je pense qu'il se méfie du coup, ce couillon :d

Il a parfaitement raison, chien qui mord mordra.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32911543
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2013 à 19:09:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a parfaitement raison, chien qui mord mordra.

Mouais alors ça franchement j'en suis vraiment pas convaincue, surtout quand t'as souffert des conséquences tu réfléchis à deux fois avant de réitérer.
Et j'ajoute qu'un chien qui n'a jamais mordu peut aussi être amené à mordre. Donc pour moi il n'y a jamais de garantie, ni dans un sens ni dans l'autre.

---------------
n°32911641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 19:20:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais alors ça franchement j'en suis vraiment pas convaincue, surtout quand t'as souffert des conséquences tu réfléchis à deux fois avant de réitérer.
Et j'ajoute qu'un chien qui n'a jamais mordu peut aussi être amené à mordre. Donc pour moi il n'y a jamais de garantie, ni dans un sens ni dans l'autre.

C'est beau de tenter de se rassurer sur sa vraie nature :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32911653
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2013 à 19:22:02  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est beau de tenter de se rassurer sur sa vraie nature :o

Ecoute pour l'instant le temps me donne raison, on verra ce qu'il en sera dans 10 ans. Peut être que la surprise sera de l'autre côté [:fading]

---------------
n°32912127
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-01-2013 à 20:12:05  profilanswer

Je vois pas trop comment c'est possible, t'as plus de vie sinon : même quand tu aimes très fort quelqu'un et que tu adores "baiser" avec comme tu dis, tu es bien obligé d'en sortir à un moment ou à un autre, tu peux pas rester dedans éternellement [:zedlefou:1]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32912133
wolowizard
Posté le 09-01-2013 à 20:12:39  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ouais le cap des 3 ans est dur à passer je trouve, mais peut être qu'une fois passé l'âge où c'est la dèche pour retrouver, on réfléchit autrement  :D  

sinon, il y en a parmi vous qui ont passé la 30 aine et qui n'ont pas de mioches et pas encore de certitudes sur leur vie de couple les 40 prochaines années ?

j'ai pas la trentaine bientot , mais je me retrouve dans ce que tu dis

n°32912151
wolowizard
Posté le 09-01-2013 à 20:14:35  profilanswer

onina a écrit :

J'te conseille le topic childfree (si tu n'en veux pas) pour en discuter :D
Arrivé à un certain âge, on te fait forcément chier avec les mômes, c'est blasant.  
Par contre vis à vis de moi-même, je trouve confortable le fait de ne pas en vouloir puisque ça me permet finalement de me dire que j'ai encore le droit de me tromper un certain temps dans mes relations, je n'ai pas "l'obligation" de trouver la relation parfaite dans un temps limité.

:D , la relation parfaite a une durée de vie de 3 ans faut croire :d et je le crois , apres c'est la routine et la colocation

n°32912171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 20:17:05  profilanswer

La routine, c'est bien. Si vous appelez routine l'abandon du charme, c'est autre chose.

---------------
n°32912391
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-01-2013 à 20:34:44  profilanswer

Nous après quelques mois de cohabitation, j'ai l'impression qu'on est en coloc, c'est cool.

n°32912402
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2013 à 20:35:38  profilanswer

radioactif a écrit :

La routine, c'est bien. Si vous appelez routine l'abandon du charme, c'est autre chose.

Certains ont l'impression qu'il n'y a plus d'amour quand c'est les papillons dans le ventre qui sont partis...

n°32912451
_Lahoma_
Posté le 09-01-2013 à 20:38:56  profilanswer

Il a trompé personne.

n°32912529
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 20:45:08  answer

Pareil

(et valable pour nous deux, en fait)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2638  2639  2640  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)