Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2630  2631  2632  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32892511
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 10:40:19  answer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Comment tu fais constater l'adultère? Des filatures par un privé, vous avez le droit? L'abandon de domicile à quoi ça peut te servir :??: si le logement est payé 50/50 et qu'elle ne participe plus aux frais, tu vas pas récupérer beaucoup...

C'est pas une question de pognon, c'est que comme c'est parti, je le vois bien accusé d'ici peu lors du divorce d'alcoolisme et violence. Il ferait bien de mettre quelques billes de son coté au cas où il soit obligé de démontrer la mauvaise foi de la dame.

Ce sont somme toutes des cas tout a fait classiques....

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 10:40:19  profilanswer

n°32892534
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2013 à 10:42:10  profilanswer

Kalyx a écrit :

'tain mais les yakafokon  :sleep:  
Le mec, ça fait plus de 9 ans (c'est pas rien, quand même, bordel) qu'il vit dans un monde bisounoursesque, là il se prend violemment les pieds dans le tapis, et faudrait qu'il soit capable :
- de ne pas se plaindre
- de ne pas être triste
- d'être parfaitement lucide
- de renoncer à la vie qu'il s'est construite, comme il se l'est construite
- de pas avoir de regret
- de changer du tout au tout

et de faire tout ça sans trahir la moindre la faiblesse.
Sans déconner.

N'est-ce pas ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32892535
ark
No wukkas
Posté le 08-01-2013 à 10:42:11  profilanswer

:/ Quand tu te maries tu as intérêt à faire un contrat béton, et encore en france je crois que c'est pas possible d'interdire la prestation compensatoire par contrat :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32892579
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2013 à 10:44:53  profilanswer

Yuhu a écrit :

Bon sang, si vraiment il finance le studio de sa femme pour qu'elle aille se faire tringler faire mumuse pépère avec un ou deux gugus de sa troupe de théâtre ... [:hahaguy]

Le problème des comptes communs :/

---------------
n°32892598
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2013 à 10:45:53  profilanswer

Bitman a écrit :

seryously tu crois vraiment qu'elle t'enverrais un recommandé pour te dire qu'un mec l'interesse ? :D

+1

---------------
n°32892617
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2013 à 10:46:53  profilanswer

Ouais alors ça ça ne veut absolument RIEN dire :d

---------------
n°32892619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2013 à 10:47:16  profilanswer

aaf

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32892620
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-01-2013 à 10:47:17  profilanswer

ark a écrit :

:/ Quand tu te maries tu as intérêt à faire un contrat béton, et encore en france je crois que c'est pas possible d'interdire la prestation compensatoire par contrat :/

Nan mais une fois pour toute faut arrêter les fantasmes sur le droit français, les règles sont simples et ne se résument pas à une bataille d'arguments foireux du genre il va voir un psy ou elle s'est pris un studio.

S'il doit payer une prestation compensatoire il le fera mais ça n'aura rien à voir avec ce qu'il boit.

n°32892670
_Makaveli_
Posté le 08-01-2013 à 10:51:43  profilanswer

ark a écrit :

Ben déjà j'essayerais jamais de récupérer un gamin oui :D Et surtout les gamins sont fait pour vivre avec une mère, pas avec un père, donc bon.

Ah.

GOTO topic égalité des sexes :o

---------------
Humanity is overrated
n°32892674
UltraVox
Bald Ass
Posté le 08-01-2013 à 10:51:53  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et t'as trouvé ça tout seul ?

C'est le but putain. Je vais la laisser vivre de son coté, qu'elle puisse réfléchir sans avoir à voire ma gueule tous les jours!

Réfléchir à quoi ? (question sérieuse) Au fait de savoir si elle te quitte ?
Et bien pour moi le temps de la réflexion est terminé, elle agit là : elle quitte son homme, son gosse et son foyer. Tout en te disant que tu lui manques au réveil.
Elle te prend le chou avec sa pièce de théâtre qu'elle ne va peut-être pas faire au final.
Elle ne serait pas fille unique gâtée par papa / maman ? Et par le mari aussi ?

Il faut lui donner un ultimatum sérieux. C'est elle qui souhaite partir ou rester, et bien qu'elle se décide rapidement et clairement, pas dans une espèce de fuite en avant préjudiciable pour les autres personnes concernées.

Message cité 2 fois
Message édité par UltraVox le 08-01-2013 à 10:52:40

---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 10:51:53  profilanswer

n°32892677
-rOmanO-
Posté le 08-01-2013 à 10:51:58  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais franchement, quand on vient déballer son linge sale en public en essayant de le faire passer ur des habits neufs et pimpants, on s'attend à quoi ?

Sinon, des conseils ? Pourquoi faire, en réalité ?

[:mister yoda]

DVDAI a écrit :

Bon déjà, c'est pas moi qui vait le financer. J'ai déjà fort à faire avec notre appart actuel et les charges à coté. Elle a son salaire, elle assumera donc ses dépenses.
Et elle prend pas un studio pour se faire tringler, c'est pas du tout son objectif. Elle est bien avec moi, mais elle veut retrouver quelque chose qui s'est perdu... Et puis concernant son théatre, y'a que des femmes, 2 mecs à tout casser et qui ne l'intéresse pas du tout.

Tu sais, la mienne, lors de sa première rencontre, elle ne le supportait pas... :/
Ne prends pas tout ce qu'elle pour acquis et sûr... Mais relativises... On m'a prévenu, de me protéger... J'ai préféré y croire comme toi, je ne le regrette pas... Au moins je me suis battu, mais franchement c'est beaucoup de souffrance... Donc je ne te conseille rien à part en parler énormément...
Je te précise quand même que cette souffrance et cette obstination à vouloir recoller les morceaux m'ont amené chez le psy...

n°32892684
_Makaveli_
Posté le 08-01-2013 à 10:52:26  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Nan mais une fois pour toute faut arrêter les fantasmes sur le droit français, les règles sont simples et ne se résument pas à une bataille d'arguments foireux du genre il va voir un psy ou elle s'est pris un studio.

S'il doit payer une prestation compensatoire il le fera mais ça n'aura rien à voir avec ce qu'il boit.

De toute façon il me semble que les prestations compensatoire c'est terminé, surtout si les deux bossent.

C'est surtout si il n'y en a qu'un seul qui bosse non ?

---------------
Humanity is overrated
n°32892689
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-01-2013 à 10:52:51  profilanswer

Le cul avec DVDAI [:aloy]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32892692
_Makaveli_
Posté le 08-01-2013 à 10:53:28  profilanswer

UltraVox a écrit :

Et bien pour moi le temps de la réflexion est terminé, elle agit là : elle quitte son homme, son gosse et son foyer. Tout en te disant que tu lui manques au réveil.
Elle te prend le chou avec sa pièce de théâtre qu'elle ne va peut-être pas faire au final.
Elle ne serait pas fille unique gâtée par papa / maman ? Et par le mari aussi ?

Il faut lui donner un ultimatum sérieux. C'est elle qui souhaite partir ou rester, et bien qu'elle se décide rapidement et clairement, pas dans une espèce de fuite en avant préjudiciable pour les autres personnes concernées.

Elle joue au yoyo émotionnel... Classique :o

---------------
Humanity is overrated
n°32892702
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2013 à 10:54:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

De toute façon il me semble que les prestations compensatoire c'est terminé, surtout si les deux bossent.

Si t'en as un au smic et l'autre qui se fait une blinde, je suis pas certaine que celui au smic n'y est pas droit. Mais ça doit être à l'appréciation du juge surement.

---------------
n°32892716
DVDAI
Posté le 08-01-2013 à 10:55:25  profilanswer

UltraVox a écrit :

Qu'elle puisse réfléchir au faite que je lui manque ou non quand elle sera seule.

n°32892724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2013 à 10:55:51  profilanswer

Tu reviens d'un voyage à c ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32892725
_Makaveli_
Posté le 08-01-2013 à 10:55:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Si t'en as un au smic et l'autre qui se fait une blinde, je suis pas certaine que celui au smic n'y est pas droit. Mais ça doit être à l'appréciation du juge surement.

Oui effectivement, mais il faut un sacré gap je crois.

Faut voir avec les juristes :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°32892738
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-01-2013 à 10:57:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non non. Si les deux bosses tu peux avoir prestation compensatoire quand même.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°32892743
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 10:57:13  answer

Sinking a écrit :

Même sans grosse différence de salaire, n'importe qui peut demander une prestation compensatoire [:fredmoul:5]

n°32892758
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2013 à 10:58:03  profilanswer

Ce n'est pas pour autant qu'elle est acceptée :jap:

---------------
n°32892769
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 10:58:45  answer

DVDAI a écrit :

Qu'elle puisse réfléchir au faite que je lui manque ou non quand elle sera seule.

Perso dans ma vie à moi que j'ai eue, j'ai entendu "Je t'aime fort mais je veux plus vivre avec toi" [:basarab ier intemeie]

n°32892781
UltraVox
Bald Ass
Posté le 08-01-2013 à 10:59:33  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mais si elle fait, tu ne crois pas qu'elle a déjà un embryon de réponse ?
Je le redit - pour l'avoir vécu (et dans les 2 sens ! subi et fait subir)- ces situations là ne doivent pas traîner.

---------------
aka Marküs Weird
n°32892784
-rOmanO-
Posté le 08-01-2013 à 10:59:46  profilanswer

DVDAI a écrit :

Protèges toi mec... Penses au pire pour avoir au mieux une bonne surprise :/

n°32892804
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-01-2013 à 11:00:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Sauf qu'elle ne sera pas seule :o

Ca sent quand même très fort le coup du singe et des branches.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-01-2013 à 11:02:13

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32892805
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 11:00:37  answer

Sinking a écrit :

Ce n'est pas pour autant qu'elle est acceptée :jap:

Certes. Mais pour l'instant l'image du mari-connard-blindé et de la femme-victime-pauvrette est encore bien présente :/

n°32892820
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 11:01:47  answer

_Makaveli_ a écrit :

Non mais l'argent c'est annexe, y'a le probléme moral...

Se faire accuser devant un juge et ne pas pouvoir/vouloir se défendre, ça laisse des traces....

n°32892823
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2013 à 11:02:10  profilanswer

Suffit de regarder les fiches de payes je vois pas en quoi le "connard" ou "victime" serait pris en compte.

---------------
n°32892824
Bitman
STAY APART
Posté le 08-01-2013 à 11:02:15  profilanswer

connard et alcoolo ! [:cosmoschtroumpf]

n°32892848
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-01-2013 à 11:03:48  profilanswer

Les critères de la prestation compensatoire ils sont quand même plutôt objectifs hein : légifrance

Après le juge a bien un peu de marge mais il me semble loin de pouvoir faire n'importe quoi quand même.

---------------
n°32892849
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 08-01-2013 à 11:03:52  profilanswer

Bitman a écrit :

connard et alcoolo ! [:cosmoschtroumpf]

+ smicard

Là si le juge est clément, il lui retire la garde et lui impose de verser une importante pension alimentaire à son ex-femme.

n°32892850
in_your_ph​ion
Posté le 08-01-2013 à 11:04:01  profilanswer

DVDAI a écrit :

De plus, l'éloignement de sa famille, de ses amis, et ne travaillant plus, ma femme a commencé à déprimer. C'est là qu'elle a eu envie de changement. C'est arrivé à un point qu'elle a cru ne plus m'aimer et a même essayé de me quitter. Mais ne sachant pas comment aborder la chose avec moi, elle a commencé à avoir des conversations secrètes avec des amies. Et j'ai découvert une partie de ses conversations secrètes par accident (c'est ça le drame quand on partage ses comptes mails). C'est un peu à cause de ça aussi qu'elle veut maintenant avoir une intimité dans ses mails maintenant...

Bref, c'est en me quittant qu'elle a réalisé qu'en faite, elle m'aimait toujours. Ce qu'elle voulait quitter en réalité, c'était pas moi, c'était ce quotidien qu'elle ne supportait plus : le gamin pesant, le fait de ne plus travailler, de plus voir sa famille à cause de la distance, la lourdeur de l'administration française, et j'oublie surement d'autres trucs... En plus on vivait dans un appart minable, et on était harcelé assez souvent par notre proprio, et ma femme n'en pouvait plus. Ma femme m'a donc quitté un samedi midi... Crise de larme donc entre nous 2, explication, on essaie de comprendre ce qui va pas... Pour finalement réaliser que le problème, c'était pas moi ! Et samedi soir on était à nouveau ensemble ^^.

je m'abstiendrai je juger sur une relation qui dure depuis 7 ans (j'ai jamais été aussi loin), mais DVDAI tu te voiles la face de A à Z. Quand une femme te quittes c'est que c'est mort depuis bien avant, et qu'elle a eu le temps de t'envoyer des signaux (que tu as refusé de voir) et qu'elle a mûri le truc dans sa tête posément. Une femme prend rarement des décisions sur un coup de tête, surtout quand ça fait 7 ans qu'elle est en couple. Et le problème vient malheureusement bien de toi et ton mode de vie. Ça nous est tous arrivé, et on a tous eu de la merde dans les yeux à ce moment là ... Ton histoire me fais un peu pitié honnêtement car c'est toi le nigaud de l'affaire. Je dis ça sans méchanceté aucune, car je me reconnais dans certains aspects que j'ai pu vivre, comme pas mal de gens je suppose quand on est amoureux et qu'on oublie que rien n'est jamais gagné dans une relation.

De mon avis, tu es de nouveau en "couple" mais ça ne veut (plus) rien dire. Pour elle c'est fini, elle attends juste une porte de sortie, un mec qui veuille bien d'elle, une autre branche à laquelle s'accrocher pour ne pas enchainer sur du vide et la peur d'être seule et le devoir de s'assumer.

Prend ce que tu as d'estimes envers toi même et termine cette relation. Arrête d'idéaliser, récupère tes couilles, et remet toi sur la route (ou le droit chemin devrais-je dire, vu que tu t'en es sérieusement écarté ces derniers mois vu le comportement en mode toutou complet que tu nous décris envers ta femme). Je sais que tu ne le fera pas, hélas, mais c'est ce que tu devrais faire.

bon courage quand même ... les ruptures, c'est dur. C'est un peu comme mourir, sauf qu'on renait à la fin.

chuss

Message édité par in_your_phion le 08-01-2013 à 11:08:07
n°32892861
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-01-2013 à 11:05:01  profilanswer

Data error a écrit :

+ smicard

Là si le juge est clément, il lui retire la garde et lui impose de verser une importante pension alimentaire à son ex-femme.

La pension alimentaire c'est pour le gosse.

---------------
n°32892884
_Makaveli_
Posté le 08-01-2013 à 11:06:35  profilanswer

A mon avis, les divorces "propres" c'est rare. T'en as toujours un qui veut faire payer l'autre au sens propre comme au sens figuré.

Sinon pour l'alcool il dit pas non plus qu'il se murge tous les soirs :o Si ça se trouve, il se même juste des mines le week end comme tout le monde :o

---------------
Humanity is overrated
n°32892941
Phenom
Posté le 08-01-2013 à 11:10:01  profilanswer

Qu'il picole et qu'elle aille à la rue sans aide financière. Merde à la fin.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32892998
DVDAI
Posté le 08-01-2013 à 11:13:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sinon pour l'alcool il dit pas non plus qu'il se murge tous les soirs :o

Je bois un peu tous les jours. Mais je me met pas des mines d'enfer non plus.
Hier soir, j'ai même reussi à ne boire qu'un verre :o

n°32892999
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 11:13:26  answer

Sinking a écrit :

Suffit de regarder les fiches de payes je vois pas en quoi le "connard" ou "victime" serait pris en compte.

Un JAF est humain avant tout ;)

n°32893004
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-01-2013 à 11:13:59  profilanswer

Sinking a écrit :

La pension alimentaire c'est pour le gosse.

Non, c'est communément pensé mais c'est pas le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Xzero le 08-01-2013 à 11:14:32

---------------
n°32893007
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2013 à 11:14:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Qu'il picole et qu'elle aille à la rue sans aide financière. Merde à la fin.

A sa place je me serais barré et devenu pilote d'hélico :o

DVDAI a écrit :

Je bois un peu tous les jours. Mais je me met pas des mines d'enfer non plus.
Hier soir, j'ai même reussi à ne boire qu'un verre :o

Sinon tu tournes à combien ? :o

---------------
n°32893016
UltraVox
Bald Ass
Posté le 08-01-2013 à 11:14:56  profilanswer

Xzero a écrit :

Non, c'est communément pensé mais c'est pas le cas.

C'est pour picoler ?

---------------
aka Marküs Weird
n°32893021
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-01-2013 à 11:15:27  profilanswer

DA ! [:hansaplast:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2630  2631  2632  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)