Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32879206
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 11:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et lui suggérer subtilement de consulter ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 11:28:06  profilanswer

n°32879217
mauy
Posté le 07-01-2013 à 11:28:42  profilanswer

:ouch:  :??:  
Pinaize ! je suis sur le cul ! Elle est vraiment gonflée ta femme !

Bon courage pour la suite, mais franchement, si tu ne tape pas du poing sur la table, c'est pas près de s'arranger...

n°32879220
iskor
Posté le 07-01-2013 à 11:28:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je pense que je vais lui lacher oui. Elle va clairement mal le prendre car elle va croire que la prend pour un irresponsable. Mais c'est clairement le cas, son comportement en ce moment, c'est pas celui d'une adulte réfléchi...

Pour l'anecdote, quand elle est parti de l'appart y'a un mois, voyant que ça sentait mauvais pour sa colloc, elle voulait prendre un studio temporairement. Avec toutes les charges que ça implique. J'ai clairement mis mon véto en lui expliquant qu'elle nous mettait en danger tous les 3 financièrement avec ce genre de conneries. Et bien non seulement, ça lui a pas plu que la prenne pour une irresponsable financière, mais en plus, elle m'a accusé de faire du chantage affectif...

Franchement, qu'elle le prenne mal ou non, t'en es plus à ça près. Et ne plus s'occuper de votre enfant sous prétexte d'une éventuelle séparation, c'est très moyen comme comportement.. Sors lui ce que tu as à sortir, que votre fils retrouve sa maman :\

n°32879230
bouh94
Posté le 07-01-2013 à 11:29:23  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je pense que je vais lui lacher oui. Elle va clairement mal le prendre car elle va croire que je la prend pour un irresponsable. Mais c'est clairement le cas, son comportement en ce moment, c'est pas celui d'une adulte réfléchi...

Pour l'anecdote, quand elle est parti de l'appart y'a un mois, voyant que ça sentait mauvais pour sa colloc, elle voulait prendre un studio temporairement. Avec toutes les charges que ça implique. J'ai clairement mis mon véto en lui expliquant qu'elle nous mettait en danger tous les 3 financièrement avec ce genre de conneries. Et bien non seulement, ça lui a pas plu que la prenne pour une irresponsable financière, mais en plus, elle m'a accusé de faire du chantage affectif...

[:pingouino]  

en tout cas, bon courage
j'espère ne jamais me retrouver dans ce genre de situation;  
en tous cas si ça devait arriver, je ferais constater que c'est moi qui m'occupe de l'enfant, pour en avoir la garde pour le cas où ça tournerait mal...

n°32879247
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-01-2013 à 11:30:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je pense que je vais lui lacher oui. Elle va clairement mal le prendre car elle va croire que je la prend pour un irresponsable. Mais c'est clairement le cas, son comportement en ce moment, c'est pas celui d'une adulte réfléchi...

N'adoucis rien quand tu lui diras ça, n'essaye pas de "t'expliquer", dis lui clairement que oui, tu la prends pour une irresponsable. N'essaye pas de tempérer, faut que ça pète.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2013 à 11:31:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32879292
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 11:33:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Là tu es encore attentiste. Tu attends que ce soit elle qui décide. Pourquoi ne lui fixerais tu pas toi-même une deadline ? Pourquoi ne pas lui dire "Rien à foutre de ta pièce, il y a des choses tout de même plus importantes que tes loisirs qui nous arrivent en ce moment, donc on prend rdv maintenant !". Parce que là, ya pas de changement, tu restes exactement dans le même état d'esprit qu'avant.

Je suis complétement d'accord sur le fond.

Mais elle a tellement sa passion dans les yeux en ce moment, que j'ai peur qu'elle prenne une décision qu'elle va regretter si je lui dit de faire un choix. Je veux dire qu'à l'heure actuelle, son état d'esprit est tel qu'elle serait prêt à tout plaquer pour être sur de jouer sa pièce.

Je sais pas quoi faire  :sweat:

n°32879312
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2013 à 11:34:20  profilanswer

Pour l'instant on n'a que la version de DVDAI, donc on n'est pas à même de juger, même si ça fout les boules ce qu'il subit :/
Le mieux serait qu'elle vienne s'expliquer ici, HFR a toujours été le meilleur tiers pour départager équitablement les couples.

---------------
Horse_man
n°32879322
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 11:34:53  answer

DVDAI a écrit :

Mais elle a tellement sa passion dans les yeux en ce moment, que j'ai peur qu'elle prenne une décision qu'elle va regretter si je lui dit de faire un choix. Je veux dire qu'à l'heure actuelle, son état d'esprit est tel qu'elle serait prêt à tout plaquer pour être sur de jouer sa pièce.

Met toi au théâtre!

n°32879334
bouh94
Posté le 07-01-2013 à 11:35:56  profilanswer

:jap:

n°32879337
Rui_
Posté le 07-01-2013 à 11:35:59  profilanswer

DVDAI a écrit :

Qui te dit quelle ne prendra pas la même décision après sa pièce et qu'elle le regrettera aussi?
Faut que tu saches ce que tu veux vraiment ou pas, je te conseil de consulter pour remettre tes idées en place. Seul ou en couple.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 11:35:59  profilanswer

n°32879340
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 11:36:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ouais enfin si toi et son gamin n'avez que si peu d'importance pour elle, autant qu'elle se barre effectivement. Elle a pas 12 ans, passion ou pas elle est quand même sensée savoir faire un minimum la part des choses.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32879368
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 11:37:23  answer

Sinking a écrit :

Ouais enfin si toi et son gamin n'avez que si peu d'importance pour elle, autant qu'elle se barre effectivement. Elle a pas 12 ans, passion ou pas elle est quand même sensée savoir faire un minimum la part des choses.

+1, si t'abandonne tout dès lors que qqch te passionne, t'en a pas fini!

n°32879369
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 11:37:24  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Là tu es encore attentiste. Tu attends que ce soit elle qui décide. Pourquoi ne lui fixerais tu pas toi-même une deadline ? Pourquoi ne pas lui dire "Rien à foutre de ta pièce, il y a des choses tout de même plus importantes que tes loisirs qui nous arrivent en ce moment, donc on prend rdv maintenant !". Parce que là, ya pas de changement, tu restes exactement dans le même état d'esprit qu'avant.

Voilà  [:roger21:1]

n°32879399
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-01-2013 à 11:38:53  profilanswer

Ca peut paraître cynique DVDAI et c'est sûrement contre tes principes, mais vraiment, fais constater l'abandon de domicile par huissier (ou je ne sais qui qui est censé faire ça officiellement), ainsi que le fait que c'est toi qui t'occupes du pti. Parce que si jamais ça tourne en eau de boudin, et que, comme dans une très grande majorité des cas, c'est elle qui obtient la garde, tu seras complètement détruit.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-01-2013 à 11:39:51

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32879408
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 11:39:36  profilanswer

Elle est revenue chez eux il me semble.

---------------
n°32879432
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 11:40:46  profilanswer

Elle est revenue oui...

n°32879482
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 11:43:26  profilanswer

De toutes façons DVDAI, tant que tu n'auras pas balancé tout ce que t'as sur le coeur, je vois pas comment vous pourriez repartir sur des bases saines. Là t'as l'air d'en avoir gros quand même, et même si je sais que t'essaies de ne pas la contrarier parce que tu as peur qu'elle parte, c'est pas vraiment une solution de tout garder pour toi.

---------------
n°32879492
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 07-01-2013 à 11:44:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle est revenue oui...

Avec un huissier. :o

Tu penses qu'elle est toujours amoureuse ?

n°32879504
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 07-01-2013 à 11:44:42  profilanswer

DVDAI a écrit :

Elle semble même pas réaliser :/  
Elle voit que je me tape tout le boulot mais non. ça la tilte pas. Pour l'instant, y'a que le théâtre dans sa tête. Par exemple, elle est plus préoccupée en ce moment par le faite que son partenaire est peut être en train de la planter pour sa pièce que par ce que j'endure en ce moment.

:sweat:  

DVDAI a écrit :

Sans vouloir être désagréable actuellement elle est préoccupée par sa pièce, qui te dit qu'ensuite ça ne sera pas autre chose... Moi je trouve ça hyper gonflé de te laisser poireauter dans l'incertitude. Personnellement je ne supporterais pas que l'on me traite comme ça.

Message édité par ptitelunatik le 07-01-2013 à 11:45:19

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°32879518
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 11:45:34  profilanswer

DVDAI, on n'a que ce que tu as écrit sur le forum comme base, donc peut-être la réalité est-elle différente. Mais en l'occurrence, j'ai l'impression que tu as peur de ta femme, qui te traite comme un paillasson, et qui trouve encore le moyen de te faire culpabiliser.

Donc explique-lui tranquillement et calmement tes griefs, si jamais elle se met en colère, mets-la sous la douche en attendant qu'elle se calme, essore-la un peu et reprends la conversation.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32879533
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 07-01-2013 à 11:45:55  profilanswer

Ou va brûler le théatre en question.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°32879556
Kalyx
Posté le 07-01-2013 à 11:47:24  profilanswer

Sinking a écrit :

De toutes façons DVDAI, tant que tu n'auras pas balancé tout ce que t'as sur le coeur, je vois pas comment vous pourriez repartir sur des bases saines. Là t'as l'air d'en avoir gros quand même, et même si je sais que t'essaies de ne pas la contrarier parce que tu as peur qu'elle parte, c'est pas vraiment une solution de tout garder pour toi.

+1
Accessoirement là tu lui offres un confort matériel et une tranquillité d'esprit, c'est ptet un peu cru dit comme ça, mais faudrait pas que ça soit les seules raisons qui la poussent à rester :/

n°32879558
wizza
Posté le 07-01-2013 à 11:47:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

DVDAI, on n'a que ce que tu as écrit sur le forum comme base, donc peut-être la réalité est-elle différente. Mais en l'occurrence, j'ai l'impression que tu as peur de ta femme, qui te traite comme un paillasson, et qui trouve encore le moyen de te faire culpabiliser.

Donc explique-lui tranquillement et calmement tes griefs, si jamais elle se met en colère, mets-la sous la douche en attendant qu'elle se calme, essore-la un peu et reprends la conversation.

Je pense pas qu'il ait peur d'elle, mais peur qu'elle se barre
(la nuance est là mais je sais pas si elle est importante :o )

Message cité 3 fois
Message édité par wizza le 07-01-2013 à 11:47:52

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32879563
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 11:47:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

+1
Accessoirement là tu lui offres un confort matériel et une tranquillité d'esprit, c'est ptet un peu cru dit comme ça, mais faudrait pas que ça soit les seules raisons qui la poussent à rester :/

:jap:

---------------
n°32879615
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 11:51:25  profilanswer

wizza a écrit :

Aaaaah.
Dans ce cas, largue-la toi-même. Passe une semaine à te taper la tête contre les murs. Puis trouves-en une mieux, moins chiante.

---------------
n°32879624
wizza
Posté le 07-01-2013 à 11:52:07  profilanswer

Aaaaah.
Dans ce cas, largue-la toi-même. Passe une semaine à te taper la tête contre les murs. Puis trouves-en une mieux, moins chiante.

C'est juste mon avis, hein, je dis pas que c'est vrai :D
Et j'ai pas compris ta conclusion pour autant: c'est la même qu'il ait peur d'elle, ou peur qu'elle se barre :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 07-01-2013 à 11:52:22

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32879641
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 11:53:13  profilanswer

wizza a écrit :

C'est juste mon avis, hein, je dis pas que c'est vrai :D
Et j'ai pas compris ta conclusion pour autant: c'est la même qu'il ait peur d'elle, ou peur qu'elle se barre :o

S'il a peur d'elle, il faut qu'il fasse la même chose, mais avec un casque intégral.

---------------
n°32879647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2013 à 11:53:43  profilanswer

wizza a écrit :

en même temps il en est au stade où c'est qu'une simple colloc qui s'occupe même plus du gamin, il n'a pas grand chose à perdre :spamafote:

n°32879668
papillonne​tte
Posté le 07-01-2013 à 11:55:29  profilanswer

De toutes façons, il faut crever l’abcès. Ne rien faire de peur que le couple explose c'est reculer pour mieux sauter, c'est forcément contre-productif.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32879679
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 11:56:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en même temps il en est au stade où c'est qu'une simple colloc qui s'occupe même plus du gamin, il n'a pas grand chose à perdre :spamafote:

Quand tu as l'espoir que tout s'arrange et que la famille puisse repartir sur de bonnes bases, je pense que tu essaies de ne pas te précipiter, surtout avec un lardon au milieu.
C'est pas si simple.

---------------
n°32879684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2013 à 11:56:25  profilanswer

papillonnette a écrit :

De toutes façons, il faut crever l’abcès. Ne rien faire de peur que le couple explose c'est reculer pour mieux sauter, c'est forcément contre-productif.

+1 pas de doute là dessus malheureusement

n°32879694
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2013 à 11:57:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Quand tu as l'espoir que tout s'arrange et que la famille puisse repartir sur de bonnes bases, je pense que tu essaies de ne pas te précipiter, surtout avec un lardon au milieu.
C'est pas si simple.

vu la situation je vois pas comment tu peux avoir le moindre espoir que ça se résolve tout seul en attendant et sans dicuter... mais bon je me trompe peut être  [:transparency]

n°32879703
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 11:57:19  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est pas si simple.

Peut-être que la famille pourra repartir sur de bonnes bases, mais à condition qu'il la mette elle aussi au pied du mur. Peut-être qu'une fois devant le fait accompli, et si c'est lui qui part, elle comprendra enfin les conneries qu'elle fait.

---------------
n°32879712
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2013 à 11:57:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour l'instant on n'a que la version de DVDAI, donc on n'est pas à même de juger, même si ça fout les boules ce qu'il subit :/
Le mieux serait qu'elle vienne s'expliquer ici, HFR a toujours été le meilleur tiers pour départager équitablement les couples.

Dis-moi qu'il manque un :o  [:agkklr]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32879730
_Makaveli_
Posté le 07-01-2013 à 11:59:15  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est pas si simple.

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

CQFD :o

---------------
Humanity is overrated
n°32879747
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 12:00:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vu la situation je vois pas comment tu peux avoir le moindre espoir que ça se résolve tout seul en attendant et sans dicuter... mais bon je me trompe peut être  [:transparency]

Quand ça fait 9 ans que t'es avec quelqu'un, je pense que t'as pas tout à fait la même façon de voir. Vous oubliez l'aspect "sentiments" là, pour nous c'est facile, elle nous paraît insupportable et c'est une inconnue. On ne peut pas en dire autant de DVDAI donc bon, même si ça ne semble pas logique, on est pas à sa place.

---------------
n°32879756
DVDAI
Posté le 07-01-2013 à 12:00:33  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais c'est ça. C'est pas d'elle que j'ai peur... J'ai juste peur de la perdre elle.

n°32879758
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2013 à 12:00:38  profilanswer

Peut-être que la famille pourra repartir sur de bonnes bases, mais à condition qu'il la mette elle aussi au pied du mur. Peut-être qu'une fois devant le fait accompli, et si c'est lui qui part, elle comprendra enfin les conneries qu'elle fait.

Peut être oui, mais encore une fois, ya Junior au milieu, je pense que tu évites de lui faire le coup de "maman part", "papa part" etc...

---------------
n°32879774
_Makaveli_
Posté le 07-01-2013 à 12:01:48  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais c'est ça. C'est pas d'elle que j'ai peur... J'ai juste peur de la perdre elle.

Pense à ton gamin :o

Soit égoïste. Tu seras peut être mieux avec une personne moins caractérielle (et pour vivre avec une, je connais l'usure que ça peut être parfois :o :d).

Ca va te permettre de faire le point aussi.

---------------
Humanity is overrated
n°32879778
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 12:02:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Quand ça fait 9 ans que t'es avec quelqu'un, je pense que t'as pas tout à fait la même façon de voir. Vous oubliez l'aspect "sentiments" là, pour nous c'est facile, elle nous paraît insupportable et c'est une inconnue. On ne peut pas en dire autant de DVDAI donc bon, même si ça ne semble pas logique, on est pas à sa place.

Non mais c'est comme des collaborateurs au boulot (ou sans doute comme des enfants). Quand tu ne recadres pas dès la première connerie, ça devient de pire en pire.
DVDAI s'est laissé manipuler pendant neuf ans, maintenant il a un passif à nettoyer.

C'est vrai que c'est difficile vis à vis des gamins, c'est vrai que c'est difficile vis à vis d'un divorce, c'est vrai pour plein de choses, mais au bout d'un moment, même si ça fait égoïste, la seule question qui reste, c'est "suis-je heureux ?"

Et la réponse de DVDAI me paraît évidente.

---------------
n°32879787
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2013 à 12:02:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Peut être oui, mais encore une fois, ya Junior au milieu, je pense que tu évites de lui faire le coup de "maman part", "papa part" etc...

Bah si Papa n'est pas heureux, Papa part :o

Ya que Elsa pour essayer de culpabiliser les gens comme une petite traînée :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2620  2621  2622  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)