Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  7706  7707  7708  7709  7710  7711
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32666667
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-12-2012 à 15:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça vous fait pas un peu chier quand même de vous dire que aussi forts soient vos liens avec la personne que vous aimez actuellement, vous retrouverez jamais l'émotion des premières semaines ? Moi quand même ça me fait chier.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 15:01:24  profilanswer

n°32666692
Kalyx
Posté le 14-12-2012 à 15:03:12  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ça vous fait pas un peu chier quand même de vous dire que aussi forts soient vos liens avec la personne que vous aimez actuellement, vous retrouverez jamais l'émotion des premières semaines ? Moi quand même ça me fait chier.

Moi aussi.
Mais y'a des compensations  :)

n°32666704
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-12-2012 à 15:03:46  profilanswer

Hephaestos a écrit :

perso c'est pas les premières semaines que je préfère [:tammuz]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32666722
Hephaestos
Posté le 14-12-2012 à 15:04:45  profilanswer

Misssardonik a écrit :

perso c'est pas les premières semaines que je préfère [:tammuz]

Moi non plus. Mais bon, c'est quand même quelque chose...

n°32666723
multilol
Posté le 14-12-2012 à 15:04:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

Par celui qui devrait se casser, je dirai.
Y'a des nanas qui font pas mieux.

multilol : t'as beau mettre des redface, moi je trouve ça bien plus honorable et honnête d'admettre que le petit confort routinier est quand même bien agréable, et qu'on sait ce qu'on perd et pas ce qu'on gagne. Plutôt que de parler des gosses.
Mon avis à moi que j'ai.

Non mais je suis parti sur cette voie car c'est un peu ce que vous attendiez que je dise .. maintenant les raisons principales, dans l'ordre, qui font que je suis toujours avec : mes enfants, ma femme car je l'aime toujours quand même, ma "routine" que j'apprécie également, tous les côtés pratiques et les emmerdes qui arriveront si je change tout

Elle souffre de la situation, ça ne veut pas dire qu'elle est malheureuse. Je lui ai dis plusieurs fois (je l'ai même poussé) de me quitter. Elle m'avoue régulièrement qu'elle ne regrette rien, qu'elle recommencerait la même chose si c'était à refaire. Elle souffre oui .. mais elle est loin d'être malheureuse.

n°32666730
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-12-2012 à 15:05:16  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Moi non plus. Mais bon, c'est quand même quelque chose...

je trouve pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 14-12-2012 à 15:05:32

---------------
n°32666749
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-12-2012 à 15:06:27  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je trouve pas.

Peut être tout simplement que ça dépend des rencontres ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32666791
Hephaestos
Posté le 14-12-2012 à 15:08:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Et, quoi ? On dit que chacun son histoire, qu'il faut de tout pour faire un monde et on retourne bosser ? T'es bien une gonzesse, toi...

n°32666792
Angelene
Posté le 14-12-2012 à 15:08:16  profilanswer

Alors sans vouloir généraliser, il semble que fréquemment les hommes ne réussissant pas à quitter leur femme alors qu'ils ne sont plus amoureux/heureux, et disant qu'ils restent pour ne pas perturber leurs enfants, ont en réalité beaucoup de mal à renoncer au confort matériel qu'ils ont acquis au fil du temps, à une vie sociale bien réglée avec un cercle de connaissances installé depuis longtemps, à la facilité des habitudes.

Ils savent que de quitter leur femme signifie souvent :

- repartir de zéro financièrement
- perdre un certain nombre de potes qui se sentiront obligés de choisir
- assumer de nouvelles responsabilités
et quelques autres trucs désagréables.

Au final, ça paraît bien fatigant et rébarbatif à beaucoup.

[:icon4]  ça n'engage que moi, il y a des femmes qui sont du même tonneau, tous les hommes ne sont pas des lâches, etc etc..., bien entendu, inutile de me tomber dessus  :jap:

n°32666798
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-12-2012 à 15:08:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Moi aussi.
Mais y'a des compensations  :)

Pareil  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 15:08:45  profilanswer

n°32666810
Kalyx
Posté le 14-12-2012 à 15:09:21  profilanswer

multilol a écrit :

Non mais je suis parti sur cette voie car c'est un peu ce que vous attendiez que je dise .. maintenant les raisons principales, dans l'ordre, qui font que je suis toujours avec : mes enfants, ma femme car je l'aime toujours quand même, ma "routine" que j'apprécie également, tous les côtés pratiques et les emmerdes qui arriveront si je change tout

Je voudrais pas parler aux noms des autres, mais moi perso "j'attends rien" :o
Et je trouve que la routine et les emmerdes potentielles sont des raisons plus honnêtes de pas bouger. Les autres, à mon sens, c'est de l'hypocrisie.
A mes yeux à moi, le mal, il est déjà fait :spamafote:
Si t'es convaincu que ta femme captera rien, continue comme tu le fais maintenant, si ta maitresse n'est "pas malheureuse" :spamafote:

n°32666837
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-12-2012 à 15:10:20  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Et, quoi ? On dit que chacun son histoire, qu'il faut de tout pour faire un monde et on retourne bosser ? T'es bien une gonzesse, toi...

Bah non mais toi tu dis que c'est génial, lui non.
Je dis juste qu'il y a des histoires qui débutent sur des chapeaux de roues et d'autres qui prennent plus de temps pour se révéler et que du coup l'opinion qu'on a des choses est forcément différente.

J'ai le droit de parler même si ça te t'emmerde ce que je dis hein :sleep:

---------------
n°32666839
Angelene
Posté le 14-12-2012 à 15:10:34  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Si, carrément. J'appréhende ce moment où les choses deviendront routinières, où la flamme aura diminué, j'aimerais pouvoir prolonger le début indéfiniment...  :sweat:

n°32666842
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-12-2012 à 15:10:49  profilanswer

Sinking a écrit :

et des gens aussi oui, sans aucun doute [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°32666867
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 15:11:58  answer

Kalyx a écrit :

Je voudrais pas parler aux noms des autres, mais moi perso "j'attends rien" :o
Et je trouve que la routine et les emmerdes potentielles sont des raisons plus honnêtes de pas bouger. Les autres, à mon sens, c'est de l'hypocrisie.
A mes yeux à moi, le mal, il est déjà fait :spamafote:
Si t'es convaincu que ta femme captera rien, continue comme tu le fais maintenant, si ta maitresse n'est "pas malheureuse" :spamafote:

Enfin, quand on accepte le status de maitresse, on sait un peu a quoi s'attendre normalement.

En plus j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas consommés.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2012 à 15:12:24
n°32666901
Kalyx
Posté le 14-12-2012 à 15:13:33  profilanswer

T'as pas lu jusqu'à la fin :o

n°32666937
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 15:15:32  answer

Kalyx a écrit :

T'as pas lu jusqu'à la fin :o

:jap:

n°32666980
multilol
Posté le 14-12-2012 à 15:17:50  profilanswer

Angelene a écrit :

En toute honnêteté ce n'est absolument pas le cas pour moi. Nous avons chacun nos amis, financièrement c'est elle qui souffrira et je n'ai absolument pas peur d'assumer de nouvelles responsabilités  

n°32666985
_Makaveli_
Posté le 14-12-2012 à 15:17:57  profilanswer

Angelene a écrit :

C'est toujours LA raison avancée par les hommes pour rester  :jap:  

Extrêmement pratique, à mon sens :o

Angelene a écrit :

Alors sans vouloir généraliser, il semble que fréquemment les hommes ne réussissant pas à quitter leur femme alors qu'ils ne sont plus amoureux/heureux, et disant qu'ils restent pour ne pas perturber leurs enfants, ont en réalité beaucoup de mal à renoncer au confort matériel qu'ils ont acquis au fil du temps, à une vie sociale bien réglée avec un cercle de connaissances installé depuis longtemps, à la facilité des habitudes.

Au final, ça paraît bien fatigant et rébarbatif à beaucoup.

[:icon4]  ça n'engage que moi, il y a des femmes qui sont du même tonneau, tous les hommes ne sont pas des lâches, etc etc..., bien entendu, inutile de me tomber dessus  :jap:

Ca ce sont des conneries... J'ai déjà pensé à rompre, car à un moment ça allait vraiment pas, et les raisons que tu cites je m'en fous un peu.

Mais une rupture, pour un homme, qui plus est si les enfants sont petits, c'est la perte de la garde assurée.

Et crois moi, la menace de voir tes enfants qu'un week end sur deux, ça suffit largement a calmer ses ardeurs.

Après, passe la garde alternée obligatoire, on verra si les hommes sont toujours laches  :sarcastic:

---------------
Humanity is overrated
n°32667007
multilol
Posté le 14-12-2012 à 15:18:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je ne peux pas continuer comme ça, je prendrai une décision, rapidement (après les fêtes)

n°32667010
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-12-2012 à 15:18:53  profilanswer

multilol a écrit :

En toute honnêteté ce n'est absolument pas le cas pour moi. Nous avons chacun nos amis, financièrement c'est elle qui souffrira et je n'ai absolument pas peur d'assumer de nouvelles responsabilités  

Elle te saignera à coup de prestation compensatoire alors :o

---------------
n°32667019
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-12-2012 à 15:19:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32667030
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-12-2012 à 15:19:43  profilanswer

multilol a écrit :

Je ne peux pas continuer comme ça, je prendrai une décision, rapidement (après les fêtes)

Bonne année [:intercalaire]

---------------
n°32667043
multilol
Posté le 14-12-2012 à 15:20:30  profilanswer

Si plusieurs fois et c'était très bien, bon je vais pas raconter pour faire concurrence au topiku mais dès la 2eme rencontre elle m'a offert une voie que ma femme m'a toujours bloquée par exemple  :o (et moi j'adoooooooooore ça)

n°32667047
_Makaveli_
Posté le 14-12-2012 à 15:20:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ca se fait vachement la garde alternée maintenant non ?

Pas chez les petits en dessous de 3 ans.

Après c'est laissé à discrétion du juge. Et c'est très remis en question ces derniers temps.

---------------
Humanity is overrated
n°32667051
Karopockle
Posté le 14-12-2012 à 15:21:17  profilanswer

Sinking a écrit :

Elle te saignera à coup de prestation compensatoire alors :o

elle te livrera 5 tonnes de sable...
http://www.sudouest.fr/2012/12/13/ [...] 8-4344.php

n°32667062
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-12-2012 à 15:22:09  profilanswer

multilol a écrit :

Si plusieurs fois et c'était très bien, bon je vais pas raconter pour faire concurrence au topiku mais dès la 2eme rencontre elle m'a offert une voie que ma femme m'a toujours bloquée par exemple  :o (et moi j'adoooooooooore ça)

Oh bah si elle prend dans l'cul alors, je comprends !

---------------
n°32667070
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-12-2012 à 15:22:46  profilanswer

n°32667074
Kalyx
Posté le 14-12-2012 à 15:22:56  profilanswer

Et y'a tant de femmes que ça qui cherchent à tout prix à priver leurs enfants de leur pères ?
C'est une vraie question.

n°32667075
multilol
Posté le 14-12-2012 à 15:22:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah annoncer à l'une ou à l'autre que c'est fini pendant les fêtes en famille ... on va attendre mi janvier .. d'ici là j'aurai passé un très gros WE avec mon "amie"

n°32667080
Unknowns
Posté le 14-12-2012 à 15:23:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Clair :D
Sauf que avant ou après les fêtes c'est du pareil au même. Ça lui pourrit coûte que coûte  [:spamafote]

Sauf que l'un des deux cas il aura été un peu plus honnête...

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32667092
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 14-12-2012 à 15:23:56  profilanswer

n°32667097
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-12-2012 à 15:24:12  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est malhonnête, pendant ce temps il squatte le temps de sa femme au lieu qu'elle ait aussi sa liberté de refaire sa vie (amoureuse et sexuelle)

n°32667102
Angelene
Posté le 14-12-2012 à 15:24:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca ce sont des conneries... J'ai déjà pensé à rompre, car à un moment ça allait vraiment pas, et les raisons que tu cites je m'en fous un peu.

Mais une rupture, pour un homme, qui plus est si les enfants sont petits, c'est la perte de la garde assurée.

Et crois moi, la menace de voir tes enfants qu'un week end sur deux, ça suffit largement a calmer ses ardeurs.

Après, passe la garde alternée obligatoire, on verra si les hommes sont toujours laches  :sarcastic:

C'est bon hein, calme tes ardeurs, j'ai mis suffisamment de balises à mon post  [:roger21:1]  

J'ai le droit de penser ce que j'ai écrit, dans mon entourage il y a des personnes qui rentraient bien dans le shéma.  
Après que tu sois différent pas de problème, mais tu m'aggresses pas comme ça.

n°32667107
Kalyx
Posté le 14-12-2012 à 15:24:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est malhonnête, pendant ce temps il squatte le temps de sa femme au lieu qu'elle ait aussi sa liberté de refaire sa vie (amoureuse et sexuelle)

Non mais, bien sur, comme je l'ai dit, pour moi le mal il est DÉJÀ fait.
Et je trouve ça insupportable les discours genre "je veux pas la faire souffrir", "elle serait tellllllement malheureuse" blablabla.
J'ai simplement envie de répondre que c'est trop tard :spamafote:

Du coup, pour moi la question elle ne se pose même pas : faut VITE la quitter.
Si lui il ne partage pas ce point de vue, ben après tout, y'a des gens que ça gênent pas de vivre dans le mensonge :spamafote:

n°32667110
Unknowns
Posté le 14-12-2012 à 15:24:40  profilanswer

Sinking a écrit :

Oh bah si elle prend dans l'cul alors, je comprends !

Nan tu peux pas comprendre  [:goldos:2]

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32667112
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-12-2012 à 15:24:51  profilanswer

multilol a écrit :

Bah annoncer à l'une ou à l'autre que c'est fini pendant les fêtes en famille ... on va attendre mi janvier .. d'ici là j'aurai passé un très gros WE avec mon "amie"

Certes, mais bon même avec un gros we avec elle tu pourras jamais savoir comment ça sera "en vrai", le jour où ta femme ne sera plus dans le tableau :jap:

---------------
n°32667141
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2012 à 15:26:23  answer

multilol a écrit :

Ouaip, enfin, si tu quitte ta femme pour la sodo, c'est un peu tiré par les cheveux quand même.... Y'a moyen d'assouvir ce genre de truc sans engager les sentiments.....

Pi, sans être méchant vu que n'en sais rien, faudrait aussi connaitre la raison de votre "non épanouissement" sexuel.  C'est rarement simple ce genre de truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2012 à 15:27:18
n°32667147
_Makaveli_
Posté le 14-12-2012 à 15:26:43  profilanswer

Angelene a écrit :

C'est bon hein, calme tes ardeurs, j'ai mis suffisamment de balises à mon post  [:roger21:1]  

J'ai le droit de penser ce que j'ai écrit, dans mon entourage il y a des personnes qui rentraient bien dans le shéma.  
Après que tu sois différent pas de problème, mais tu m'aggresses pas comme ça.

Bah disons que malgré tes balises ça fait une belle généralisation quand même :o
Genre les hommes sont tous des lâches qui restent avec leur femme parce qu'ils ont peur de perdre leur petit confort :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2592  2593  2594  ..  7706  7707  7708  7709  7710  7711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)