Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32577888
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-12-2012 à 11:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 11:57:43  profilanswer

n°32577900
Kalyx
Posté le 06-12-2012 à 11:58:21  profilanswer

Et admettons, exactement la même situation MAIS des lits différents, ça passe pour toi / vous ?

n°32577904
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2012 à 11:58:44  profilanswer

lal0utre a écrit :

Et de lui plaire un peu, aussi, quand même.

Oui, mais je parlais de moi, donc ça allait de soi [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32577907
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-12-2012 à 11:59:00  profilanswer

T'étonnes pas de te faire pousser dans ce cas :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32577908
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 11:59:02  answer

Je crois que tu peux lacher cette mouche elle a bien trop souffert. :o

lal0utre a écrit :

Et de lui plaire un peu, aussi, quand même.

Oui aussi j'osais pas le dire. :o

n°32577913
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-12-2012 à 11:59:38  profilanswer

Oui on sait que faire référence (en un peu raccourci) à une quelconque notion de morale ou de règle de bienséance, ça heurte lle diktat trop cool de tolérance/liberté/les codes c'est de la merde/chuis trop libre lol.  
On se fait taxer de vieux con rétrograde à tout va.

Maintenant, je peux dire que j'en ai rien à carrer que tel ou tel fasse des partouzes, fasse un ménage à 3/8/12 dans l'honnêteté et la sincérité, que lui aime prendre dans le petit ou elle lui enfiler ses stiletto dans l'urêtre. Si tout le monde kiffe.

Par contre, ouais, faire du mal à l'autre, mépriser ses peines ou ses désirs, ouais, ça ne se fait pas. Enfin chez les humains raisonnablement adultes, qui veulent vivre ensemble.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°32577922
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 12:00:29  answer

C'est un peu comme ta belle-mère qui te dis "Ferme ta gueule" hors contexte, je trouve que ça ne se fait pas  :jap:

n°32577928
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-12-2012 à 12:01:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il y a une différence entre arrêter de les côtoyer et dormir dans leur lit.

J'avais fait le pari ici il y a quelques années que, si on me donnait suffisamment de temps, je pouvais faire exploser n'importe quel couple.
Il suffit d'être sympa, présent, compatissant avec la fille. D'attendre qu'il y ait un bas, comme on peut en trouver dans tout couple à un moment ou à un autre. D'être là pour empoisonner tranquillement le débat sans avoir l'air d'y toucher. Donner les mauvais conseils, inciter à camper sur les positions, mais assez subtilement pour ne pas être démasqué.
Puis, le jour de la grande déprime, sortir la vodka.

Il faut se méfier des amis bien intentionnés. Ca ne veut pas dire ne plus les côtoyer, mais simplement savoir qu'un mâle élevé aux comédies romantiques depuis sa plus tendre enfance n'abandonnera jamais. Il sera toujours convaincu qu'un jour, le timing sera de son côté, les yeux de la fille se décilleront et la vérité éclatera dans une orgie de préservatifs KingSize.

Je préfère choisir de ne pas vivre dans la méfiance. Je préfère également faire confiance à ma copine pour choisir ses fréquentations, parce qu'elle est adulte. Je lui fais aussi confiance pour me quitter le jour où ça n'ira plus ou si elle trouve mieux à faire ailleurs, ça fait partie de la vie.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32577933
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 12:01:48  answer

v4mpir3 a écrit :

T'étonnes pas de te faire pousser dans ce cas :o

Nan mais tkt, je me met à droite moi aussi  :jap:  

n°32577944
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 06-12-2012 à 12:03:04  profilanswer

Ben, disons que quand on comprend pourquoi ça fait du mal on peut agir, mais si on arrive pas à comprendre pourquoi l'autre n'apprécie pas, c'est pas non plus super facile de s'adapter en conséquences.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 12:03:04  profilanswer

n°32577945
pdbzombifi​ay
Posté le 06-12-2012 à 12:03:06  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Par contre, ouais, faire du mal à l'autre, mépriser ses peines ou ses désirs, ouais, ça ne se fait pas. Enfin chez les humains raisonnablement adultes, qui veulent vivre ensemble.

je suis d'accord, en théorie. parce que je trouve qu'en pratique, il y a quand même matière à conflits d'interets assez régulièrement dans un couple, où une situation donnée fait de la peine ou emmerde les deux. et aussi pas mal de gens grands champions pour toujours se trouver des petits pois sous les matelas. (comme un bon stock d'emmerdeurs sans coeur, aussi.)

n°32577950
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-12-2012 à 12:03:17  profilanswer

lazarock a écrit :

Et si la personne ne comprend pas que ça fasse du mal ? :/

À partir du moment où tu le lui dis clairement, elle n'a pas à "comprendre". Elle le sait. Elle agit en conséquence ou pas après. Mais si elle le fait en sachant que ça te fait du mal, qu'elle ne s'étonne pas que tu le prennes mal  [:bibliophage:2]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°32577977
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-12-2012 à 12:05:18  profilanswer

[:milf and duck lover:1]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°32577998
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-12-2012 à 12:06:11  profilanswer

Je ne suis pas d'accord, pour moi au contraire il y a besoin de comprendre, parce que faire des concessions/se renier pour un truc qu'on ne comprend même pas je trouve pas ça très sain sur le long terme.
En plus, avoir des insécurités et les faire supporter par l'autre j'appelle vraiment pas ça une solution.

---------------
n°32578014
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 12:07:27  answer

Volonté de continuer d'avoir de l'emprise sur qqn et de plaire à qqn d'autre.

n°32578029
Kalyx
Posté le 06-12-2012 à 12:08:47  profilanswer

Non mais imaginez un peu, vous tombez sur quelqu'un de SUPER jaloux, qui vous dit que en gros, peu importe quelle interaction sociale vous avez avec quelqu'un du sexe opposé, ça le/la blesse.
Vous allez pas complètement vous isoler pour faire plaisir tout de même ?

C'est super réducteur de ne s’arrêter qu'à l'argument "ça blesse l'autre".

n°32578032
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-12-2012 à 12:09:03  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je ne suis pas d'accord, pour moi au contraire il y a besoin de comprendre, parce que faire des concessions/se renier pour un truc qu'on ne comprend même pas je trouve pas ça très sain sur le long terme.
En plus, avoir des insécurités et les faire supporter par l'autre j'appelle vraiment pas ça une solution.

Donc pour qu'un couple fonctionne, il faut qu'il soit fait de deux personnalités identiques qui pensent pareil, ressentent, aiment et détestent les mêmes choses ? [:transparency]  

Je ne comprends pas sa passion pour la collection d'échantillons gratuits, je pense que je vais rompre. [:bibliophage:1]

---------------
n°32578044
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 12:09:55  answer

Les sentiments envers qqn ne disparaissent pas dès lors que l'autre dis non.
C'est simplement que c'est pas réglo vis à vis de ton mec qui lui n'apprécie vraiment pas la situation.
Met toi à sa place (et pas seulement en se disant "ba non, il n'a pas eu de relation avant moi" ), mais vraiment à sa place pour voir l'effet que ça peut faire.

n°32578050
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2012 à 12:10:23  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je préfère choisir de ne pas vivre dans la méfiance. Je préfère également faire confiance à ma copine pour choisir ses fréquentations, parce qu'elle est adulte. Je lui fais aussi confiance pour me quitter le jour où ça n'ira plus ou si elle trouve mieux à faire ailleurs, ça fait partie de la vie.

La vraie question, c'est les concessions qu'on est prêt à faire l'un pour l'autre.

J'ai vécu un an et demi avec une fille très possessive. Est-ce qu'elle avait raison ? Est-ce que j'avais raison ? Au final, on n'avait tort ni l'un ni l'autre. C'est juste que nos caractères, sur ce point, n'étaient pas compatibles.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32578061
Kalyx
Posté le 06-12-2012 à 12:11:32  profilanswer

Ben oui mais où se trouve le juste milieu ?
Je veux dire, dans l'absolu, moi l'histoire du lit commun ça me plairait pas non plus, mais sorti de ça, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Elle est où la frontière ?

n°32578063
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-12-2012 à 12:11:38  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Donc pour qu'un couple fonctionne, il faut qu'il soit fait de deux personnalités identiques qui pensent pareil, ressentent, aiment et détestent les mêmes choses ? [:transparency]  

Je ne comprends pas sa passion pour la collection d'échantillons gratuits, je pense que je vais rompre. [:bibliophage:1]

je ne sais pas où tu as lu ça [:klemton]

---------------
n°32578064
_6r_
Not avaible
Posté le 06-12-2012 à 12:11:47  profilanswer

Non mais c'est bon ca va la douche est grande autant en profiter et se doucher en même temps pour gagner du temps !

Mais je te rappel que c'est NO WAY on touche pas !  [:_6r_]

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32578065
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2012 à 12:11:52  answer

Kalyx a écrit :

Non mais imaginez un peu, vous tombez sur quelqu'un de SUPER jaloux, qui vous dit que en gros, peu importe quelle interaction sociale vous avez avec quelqu'un du sexe opposé, ça le/la blesse.

Il "suffit" de ne pas se mettre en couple avec une personne qui est à l'opposé de toi sur des sujets dans ce style.

n°32578073
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2012 à 12:12:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben oui mais où se trouve le juste milieu ?
Je veux dire, dans l'absolu, moi l'histoire du lit commun ça me plairait pas non plus, mais sorti de ça, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Elle est où la frontière ?

Elle se discute à deux. Les deux peuvent faire des concessions.
Mais si on ne peut trouver de terrain d'entente, c'est un motif de rupture.

---------------
n°32578101
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 06-12-2012 à 12:15:19  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben tout dépend comment il est utilisé quoi :/

Dans mon cas (oui je suis narcissique :o) je lui ai toujours dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait, mais tout en lui signifiant que ça me dérangeait, et surtout pourquoi.
Et si moi même je trouvais la raison pas terrible (j'aime pas sa gueule/elle a les cheveux gras/c'est un nympho/il est bête comme ses pieds), ben je ferme ma gueule. Elle fait ce qu'elle veut avec ses amis le temps que ça ne me porte pas préjudice, après tout.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°32578105
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 06-12-2012 à 12:15:35  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je ne sais pas où tu as lu ça [:klemton]

ben on peut pas tout "comprendre", dans le sens "je ressentirais pareil si j'étais à sa place". Si c'était pas comprendre dans ce sens-là mais dans le sens "admettre", alors on disait la même chose au départ, my bad. :o

---------------
n°32578119
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-12-2012 à 12:16:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La vraie question, c'est les concessions qu'on est prêt à faire l'un pour l'autre.

J'ai vécu un an et demi avec une fille très possessive. Est-ce qu'elle avait raison ? Est-ce que j'avais raison ? Au final, on n'avait tort ni l'un ni l'autre. C'est juste que nos caractères, sur ce point, n'étaient pas compatibles.

c'est bien d'arriver à cette conclusion, plutôt que de pourrir la vie de l'autre ou l'empêcher de voir ses amis.

---------------
n°32578146
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2012 à 12:18:31  profilanswer

Tu es venue ici pour avoir des avis, on t'en a donné, maintenant tu es une grande fille et tu en fais ce que tu veux, hein ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)