Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23658856
galak
Revenez :(
Posté le 18-08-2010 à 10:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :

Oui bin vous avez bien de la chance. Nous quand il touche à un truc, on peut se brosser pour qu'il range. Il ne sait que défaire les choses, pas les faire...

Bas on lui a juste appris a ranger les choses en lui montrant, ca a fonctionner apres parler de "chance" en tant que parents c'est se defosser un peu :)

Il fait des betises le notre faut pas croire, par contre faut garder à l'esprit que ca reste un gamin pas une image.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 10:51:09  profilanswer

n°23658858
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:51:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bref, j'arrete ici. C'est super facile de me juger pour ceux qui sont pas parent. On en reparlera le moment venu tient !

Bah oui tu as raison, je cotoie jamais de chambre d'enfant, j'ai jamais de gosses chez moi.

[:hahaguy]  

Tu as quand même une drôle de façon de parler de ton moufflet : "le gosse" "ce gosse". C'est le tiens, hein. Alors on est pas chez toi, mais tu me donnes l'impression de ne voir en lui qu'un "concurrent" dans le coeur de ta femme. Si c'est le cas, ça ne risque pas de bien se passer @home.

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 18-08-2010 à 10:52:33

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23658866
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:51:51  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bref, j'arrete ici. C'est super facile de me juger pour ceux qui sont pas parent. On en reparlera le moment venu tient !

Mais punaise c'est dommage de reagir comme ca  :sweat:

Apres t'en fait pas je sais que c'est dur mais juste pas infaisable, faut pas baisser les bras, il a que 2,5 ans, il va encore etre dans tes baskets une paire d'année alors :D  

Message édité par galak le 18-08-2010 à 10:53:29
n°23658868
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 10:51:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23658894
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-08-2010 à 10:54:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu ne comprend pas. Il veut pas !

S'il défait un truc, quand je lui montre ou est sa place, il s'en fout royalement !

c'est un artiste en puissance, t'es foutu :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23658897
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 10:54:53  profilanswer

Non mais stop quoi

C'est super, vous êtes tous de parfait parent en puissance. Bravo à vous tous et bonne chance pour ceux aussi qui le sont pas encore !

Allez sur ceux, j'ai autre chose à faire que d'être jugé par des gens qui ne nous connaissent pas...

Message cité 4 fois
Message édité par DVDAI le 18-08-2010 à 10:55:02
n°23658901
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:55:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais stop quoi

C'est super, vous êtes tous de parfait parent en puissance. Bravo à vous tous et bonne chance pour ceux aussi qui le sont pas encore !

Allez sur ceux, j'ai autre chose à faire que d'être jugé par des gens qui ne nous connaissent pas...

Arrête de raconter tes problèmes ici alors oui :spamafote:

---------------
n°23658915
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 10:56:16  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais stop quoi

[:haha]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23658920
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:56:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais stop quoi

:hello: Bonne route sur le long périple qu'est la parentalité  [:tinostar]

n°23658921
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 10:56:37  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ah bah ça y est...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 10:56:37  profilanswer

n°23658933
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 10:57:11  profilanswer

n°23658943
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-08-2010 à 10:58:07  profilanswer

vahlya a écrit :

Et c'est clair que c'est tres loin d'etre simple mais clairement la chance a pas grand chose a voir la dedans

Euh quand même hin, tous les gamins ne sont pas fait dans le même moule, ils sont plus ou moins faciles.

n°23658959
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 10:59:30  profilanswer

Marc a écrit :

Euh quand même hin, tous les gamins ne sont pas fait dans le même moule, ils sont plus ou moins faciles.

Et quand t'as un modèle un tant soit peu compliqué et que t'es pas d'accord avec bobonne pour l'éducation, tu vas droit dans le mur (plein de purée que la gamin a balancé évidemment :o )  

[:hahaguy]

---------------
n°23658964
galak
Posté le 18-08-2010 à 10:59:47  profilanswer

Marc a écrit :

Certe mais la faute à pas de chance bon c'est aussi facile (parentalement parlant).  :)

Ps: Ca se peut que je sois vieux jeu en fait [:dents]

Message édité par galak le 18-08-2010 à 11:00:32
n°23658974
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 11:00:33  profilanswer

Marc a écrit :

Dans tous les cas c'est la faute des parents, que ce soit un problème d'éducation ou de moule [:toussa]

---------------
n°23659026
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 11:05:52  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par vahlya le 18-08-2010 à 11:07:56
n°23659047
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 11:07:44  profilanswer

vahlya a écrit :

Ben bonne chance à ton fils :/

vahlya a écrit :

Oui ok mais quand même avoir de bonnes bases (habitudes/règles/etc) ça aide pas mal. Tous les gosses sont différent mais dans tous ceux que j'ai eu les soucis viennent (sauf exception) du trop ou trop peu de bases.

Je serai plus nuancée là. Même dans ma famille, il y a des gamins qui ont la même éducation que leurs frères et soeurs et qui sont pourtant nettement plus difficiles à gérer.

Donc les parents ont un rôle à jouer oui, mais chaque enfant arrive avec son caractère propre quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Sinking le 18-08-2010 à 11:08:08

---------------
n°23659068
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 11:09:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Je serai plus nuancée là. Même dans ma famille, il y a des gamins qui ont la même éducation que leurs frères et soeurs et qui sont pourtant nettement plus difficiles à gérer.

Donc les parents ont un rôle à jouer oui, mais chaque enfant arrive avec son caractère propre quand même.

Enfin des paroles intelligentes ! Dieu merci !

n°23659085
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 11:10:21  answer

mootmoot a écrit :

On ne vit peut-être pas les mêmes situations. Si je rentre du sport vers 22h, qu'on n'a pas encore mangé et donc qu'il faut se dépêcher de préparer un truc/faire la vaisselle/faire le lit, pour enfin poser ses fesses et comater devant une série en mangeant, ça peut vite déraper.
La fatigue physique déjà, c'est dingue ce que ça met les nerfs à fleur de peau.

En même temsp rentrer du sport à 22h, ça devrait inciter à mener sa soirée autrement... et bon, amha, quand déjà tu rentres à 22h et que l'heure suivante est dévolue aux corvées, quand le lit est fait mieux vaut s'amluser à deux que comater devant la TV.
/ psychorigide anti TV, la TV le soir, c'est la mort du couple amha.

Sinking a écrit :

Ouais bah j'espère que si un jour j'en ai un, je ne serais pas comme ça, vraiment.
C'est un coup à ne plus avoir de vie de couple, au secours.

Après, il faut savoir que l'enfant peut aussi servir d'alibi (grâce à l'enfant, je ne suis plus obligée de subir une vie de couple, donc je focalise tout sur mon gamin pour que l'autre adulte arrête de me coller, là)

v4mpir3 a écrit :

Un gamin ca met quand même un sacré coup de douze dans ta vie de couple hein - surtout les premieres années-, quelles que soient les circonstances :D

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les premiers temps, un bébé ça dort beaucoup (ok, pas toujours durant la nuit :D) et maintenant que les restau sont non fumeurs, on peut facilement sortir avec eux où on veut. On a fait des expos avec mes mômes en écharpe nourrisson, en poussette plus grands, on a pris le train, l'avion, on s'est fait la Crète à pied/bus/taxi avec la grande qui avait 4 ans et le deuxième qui avait 9 mois, on sortait régulièrement chez les potes (y compris nullipares) au restau ...  
Et pour les quelques trucs où vraiment on ne pouvait pas amener nos gamins (WE oenologie, fiestas monstres chez des potes, convention tatouage) on se débrouillait pour les faire garder (grands parents ou nounou)  

Marc a écrit :

C'est sûr. Après, je trouve que les enfants ressemblent beaucoup à leurs parents. SI les parents sont bloqués sur des principes et facilement rigides, je trouve que les enfants sont finalement moins flexibles et moins aptes à s'adapter à toute situation. Si tout petit ton enfant a pris l'habitude de s'endormir dans des environnements différents (safe pour sa santé mais différents : salon, chambre, chez les potes, la nounou, la grands mère, dans une poussette, un lit parapluie, son lit, le tien etc...) il y a moins de chance que tu sois bloqué ensuite quand tu veux faire des trucs en famille ou à deux.
Par ailleurs, je n'aime pas le terme "laisser l'enfant" qui suggère un abandon. Quand le gamin va chez ses grands parents, il n'est pas "laissé" par ses parents. Il a juste l'occasion de vivre des expériences différentes (et c'est très bien pour son équilibre) (et celui de ses parents :D)

n°23659092
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 11:10:58  profilanswer

n°23659108
galak
Posté le 18-08-2010 à 11:12:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Enfin des paroles intelligentes ! Dieu merci !

Super sympa...

n°23659118
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 11:13:13  profilanswer

Message édité par vahlya le 18-08-2010 à 11:13:48
n°23659132
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 11:14:02  profilanswer

galak a écrit :

Super sympa...

Laisse pisser va...

Mais pour moi, quand le petit est difficile il faut que les parents soient hyper soudés et qu'ils soient vraiment sur la même longueur d'ondes concernant l'éducation.

C'est primordial.

---------------
n°23659138
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 11:14:24  profilanswer

vahlya a écrit :

Donc n'est intelligent que ce qui te semble aller dans ton sens ?  :D  Tu m'étonnes que tu penses que ton gosse est con juste parce qu'il va pas dans ton sens :D

:d

---------------
n°23659147
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 11:14:59  answer

Indispensable.  
Ceci dit, indispensable même quand les gamins sont faciles. Comme ça, tout roule plus facilement, et les gamins ne peuvent pas essayer de jouer papa contre maman.

n°23659162
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 11:16:01  profilanswer

Evidemment, mais là encore plus.
Son couple est bancal et le gamin a le power.  
Faut changer tout ça [:doy]  

---------------
n°23659397
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 11:32:35  profilanswer

n°23659456
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2010 à 11:36:35  profilanswer

cd5 a écrit :

merci pour ce post, parce qu'on pourrait croire qu'avoir un gamin c'est une contrainte incroyable et quasiment insurmontable pour un couple :D

Je remets une piece mais ca dépend , ca peut etre (c'est) une enorme contrainte : nous par exemple on a personne pour le faire garder et copine veut pas le confier à un/une inconnue - ce que je peux tout a fait comprendre -, donc tout de suite ca limite les possibilités de se retrouver en intimité. Par là dessus tu rajoutes un sommeil merdique à souhait et ca peut vite ressembler à quelque chose approchant de l'enfer :D

Et pour répondre à Sink, je parlais des 18-24 premiers mois en fait :o

Mais encore une fois, selon ton mode de vie et tes choix perso ,ca va etre super différent. Un couple avec 3h de transport pour bosser et sans famille a proximité galèrera probablement beaucoup plus qu'un couple a 10 mn du boulot avec grands parents/tante/whatever dans la meme ville ;)

Donc non y'a pas de règle immuable en la matière, certains vont parfaitemetn gérer la situation et pas avoir du tout l'impression d'être brimés dans leur vie quotidienne (et l'instinct paternel/maternel joue probablement là dessus), et d'autres -comme moi- vont avoir tendance à prendre la paternité comme une énorme contrainte dans un premier temps, même si au fil des mois l'équilibrage se fait et que ca se révèle plus agréable que chiant (et heureusement) :o

Voilà, j'en ai fini pour ma part avec ce semi hs :D

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-08-2010 à 11:37:12

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23659798
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 11:54:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je remets une piece mais ca dépend , ca peut etre (c'est) une enorme contrainte : nous par exemple on a personne pour le faire garder et copine veut pas le confier à un/une inconnue - ce que je peux tout a fait comprendre -, donc tout de suite ca limite les possibilités de se retrouver en intimité. Par là dessus tu rajoutes un sommeil merdique à souhait et ca peut vite ressembler à quelque chose approchant de l'enfer :D

Mais encore une fois, selon ton mode de vie et tes choix perso ,ca va etre super différent. Un couple avec 3h de transport pour bosser et sans famille a proximité galèrera probablement beaucoup plus qu'un couple a 10 mn du boulot avec grands parents/tante/whatever dans la meme ville ;)

Donc non y'a pas de règle immuable en la matière, certains vont parfaitemetn gérer la situation et pas avoir du tout l'impression d'être brimés dans leur vie quotidienne (et l'instinct paternel/maternel joue probablement là dessus), et d'autres -comme moi- vont avoir tendance à prendre la paternité comme une énorme contrainte dans un premier temps, même si au fil des mois l'équilibrage se fait et que ca se révèle plus agréable que chiant (et heureusement) :o

:jap: pour ce post plein de bon sens :D

---------------
n°23659813
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-08-2010 à 11:55:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je trouve tout ça très juste :)

---------------
n°23662401
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-08-2010 à 15:22:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, a moins de faire garder ton gamin par quelqu'un d'autre [:spamafote]

Y'a pas de compromis possible quand il fait mal ses nuits, se leve aux aurores, est malade etc ... Résultat on est crevé, c'est difficile voire impossible de se faire un tête à tête, idem niveau vie sexuelle c'est pas forcément la fiesta du coup :o

Bref, ca saborde l'intimité du couple pour quelques temps :D

C'est vraiment pas pour troller ou quoi, mais j'aimerais vraiment arriver à comprendre pourquoi les gens s'infligent ça ?  :(

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23662422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-08-2010 à 15:23:56  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est vraiment pas pour troller ou quoi, mais j'aimerais vraiment arriver à comprendre pourquoi les gens s'infligent ça ?  :(

Ca ne dure qu'un temps.
C'est un effort à faire quand tu es encore (relativeemnt...) jeune, histoire de s'assurer en échange un minimum de soins quand tu seras vieux et grabataire. [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23662442
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2010 à 15:26:03  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mystère. Copine voulait un (autre) enfant, je me suis dit pourquoi pas, ca devrait pas etre si terrible, et manque de bol à la loterie, le mien est pénible :o

Ceci dit - si ca peut te rassurer - si c'était à refaire j'y réfléchirais a deux fois :D

---------------
n°23662459
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-08-2010 à 15:27:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Mystère. Copine voulait un (autre) enfant, je me suis dit pourquoi pas, ca devrait pas etre si terrible, et manque de bol à la loterie, le mien est pénible :o

Ceci dit - si ca peut te rassurer - si c'était à refaire j'y réfléchirais a deux fois :D

Ouais mais bon, tu ressentais quand même quelque chose, une envie, je suppose. Genre quand tu voyais des proches avec leurs gosses ça te faisait quelque chose ("moi aussi j'en veux un" ) ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23662501
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-08-2010 à 15:31:15  profilanswer

n°23662539
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2010 à 15:33:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ouais mais bon, tu ressentais quand même quelque chose, une envie, je suppose. Genre quand tu voyais des proches avec leurs gosses ça te faisait quelque chose ("moi aussi j'en veux un" ) ?

Euh non, pas comme tu l'entends en tous cas. Plutôt envie de concrétiser ma relation, de m'inscrire dans le durable, tout en sachant que ca pouvait merder quoi :o

Par ailleurs elle en avait vraiment envie et je crois que si j'avais refusé en bloc, implicitement elle l'aurait pris comme une volonté de ne pas vouloir m'engager justement, et a terme ca aurait probablement  conduit à une séparation que je ne souhaitais pas.

Ceci dit elle m'a pas mis la pression, y'a pas eu de chantage affectif ou quoi que ce soit, j'ai dit que j'y réfléchirais, et voilà.

Par contre il y a effectivement une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin  [:prophecie] C'est pour ca que je dis que j'y reflechirais a deux fois si c'était a refaire.

---------------
n°23663984
momotteu
Posté le 18-08-2010 à 17:31:36  profilanswer

Il est si pénible que ça le tien ?

n°23664160
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-08-2010 à 17:50:18  profilanswer

n°23664254
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-08-2010 à 17:58:06  profilanswer

toute facon, un gamin, c'est bien qu'a partir du moment ou ca sait ranger sa chambre... et encore, je dis ca, mais non, c'est encore trop jeune :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23664268
momotteu
Posté le 18-08-2010 à 17:58:56  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha momotteu se renseigne [:dawa]

Pas du tout  [:mcwammed]  

et toi les 30 ans arrivent va falloir y penser :o

n°23664276
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-08-2010 à 17:59:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)