Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23670536
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 19-08-2010 à 11:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Je ne suis pas du tout du même avis que toi, alors :)

Là est ta richesse.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 11:55:24  profilanswer

n°23670568
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 11:57:56  answer

EcaRre a écrit :

Je l'attendais celle-là.  :)  
C'est mon avis, après vous faites ce que vous voulez.  
C'est comme fonder une famille, les gosses, tout ça, je respecte mais rien à voir avec l'Amour, hein, faudrait arrêter de se mentir.

[:transparency]

n°23670588
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-08-2010 à 11:59:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23670605
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-08-2010 à 12:00:07  profilanswer

EcaRre a écrit :

Là est ta richesse.  :jap:

:D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23670608
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-08-2010 à 12:00:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour moi ça peut être lié, ou pas [:spamafote]

Voilà, ça dépend pas mal des gens.

---------------
n°23671317
bouh94
Posté le 19-08-2010 à 13:33:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Il y a les bons parents, et les mauvais parents http://47.img.v4.skyrock.net/478/j [...] _small.jpg

:lol:

n°23671604
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2010 à 14:00:19  profilanswer

EcaRre a écrit :

L'Amour s'accommode très mal des trois cons qui lui tournent autour:
- compromis
- contrainte
- concession

Avec la bonne personne, pas besoin de tout ça, le tout c'est de la trouver. Sinon, quand on est avec quelqu'un pour de mauvaises raisons, ces 3 cons sont très utiles.  :jap:

-"6 lettres"
-"Pas mieux"
-"MOUARF".

Faut vraiment être une naïve / un naïf qui croit au prince charmant / à la blanche princesse pour imaginer que pour être parfaite la vie à plusieurs (en couple, en société, en fratrie,...) doit se faire sans compromis.
Ca n'est pas un mot qui recouvre une vilaine ou sordide réalité, contrairement à contrainte par exemple.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23671704
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 14:06:46  answer

mais même contrainte ce n'est pas sordide ou vilain.

n°23671734
galak
Revenez :(
Posté le 19-08-2010 à 14:09:45  profilanswer

Roh tu aimes les fouets et le cuir... :D

n°23672359
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2010 à 14:57:23  profilanswer

Pour moi si.
Dans mon esprit, et contrairement à "compromis" il y a vraiment dans "contrainte" la notion de forçage, d'aller contre le gré de l'autre, brutalement, et ça, je trouve ça vilain :o

Mais c'est ma lecture du mot, hein.
[:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 19-08-2010 à 14:58:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 14:57:23  profilanswer

n°23672742
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2010 à 15:27:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour moi si.
Dans mon esprit, et contrairement à "compromis" il y a vraiment dans "contrainte" la notion de forçage, d'aller contre le gré de l'autre, brutalement, et ça, je trouve ça vilain :o

je le lis comme ca aussi
compromise, y a discussion normalement
contrainte, c'est force, un ordre...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23672789
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-08-2010 à 15:30:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour moi si.
Dans mon esprit, et contrairement à "compromis" il y a vraiment dans "contrainte" la notion de forçage,  

Comme ... travailler ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23672865
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2010 à 15:36:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme ... travailler ? :D

...[:shlavos]

Du latin "tripalium"...

Citation :

Instrument de torture à trois pieux utilisé par les Romains de l'Antiquité pour punir les esclaves rebelles.  
Instrument servait aussi à ferrer de force les chevaux rétifs.

(merci Wiki)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-08-2010 à 15:36:21

---------------
n°23673117
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-08-2010 à 15:53:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour moi si.

LeKeiser a écrit :

je le lis comme ca aussi
compromise, y a discussion normalement
contrainte, c'est force, un ordre...

contrainte != restriction :o

n°23673238
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-08-2010 à 16:03:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

...[:shlavos]

Du latin "tripalium"...

Citation :

Instrument de torture à trois pieux utilisé par les Romains de l'Antiquité pour punir les esclaves rebelles.  
Instrument servait aussi à ferrer de force les chevaux rétifs.

(merci Wiki)

Très bon [:netbios]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23678587
Kalyx
Posté le 19-08-2010 à 23:26:58  profilanswer

Avec énormément de retard mais :
- niveau interdit, j'ai été grillée par StefSamy. Nous on appelle ça "compromis" à la maison, à l'exception du permis moto qu'il ne veut pas que je passe... et que dans l'immédiat je ne passe pas parce que pas le temps / pas les sous / autre chose à faire. Mais je sais pas bien ce qui va se passer si j'insiste un jour. Il va être contrarié je pense, mais ça devrait pas aller plus loin.

Sur tout ce qui concerne les chiards... Vampire, si j'ai bien lu, tu dis que si c'était à refaire, tu referais pas. C'est... euh... courageux de l'admettre, mais j'avoue que ça (me) fait flipper.
DVDAI, dans TES propos à toi, le plus choquant c'est "mais tu ne comprends pas, IL NE VEUT PAS". So what ? plus tard quand il ne voudra pas bosser à l'école, bah il bossera pas ? Quand il ne voudra pas respecter le couvre feu que tu lui imposera, bah il ne le respectera pas ? Quand il préfèrera dire "je t'encule la vieille" plutôt que "bonjour madame"... ?
Je dis pas qu'il y a un mode d'emploi standard pour l'éducation des mômes, m'enfin ça reste la responsabilité de leur vieux de les éduquer, quand même. Responsabilité CHOISIE, tout de même.

Et +1 avec Onina, les comportements théoriques sont souvent les bons, mais "en vrai", des couples équilibrés avec enfant, j'en connais peu.

/j'ai pas d'enfant je peux pas comprendre proof
Mais en même temps j'en veux pas

n°23679501
wizza
Posté le 20-08-2010 à 01:00:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

-"6 lettres"
-"Pas mieux"
-"MOUARF".

Faut vraiment être une naïve / un naïf qui croit au prince charmant / à la blanche princesse pour imaginer que pour être parfaite la vie à plusieurs (en couple, en société, en fratrie,...) doit se faire sans compromis.
Ca n'est pas un mot qui recouvre une vilaine ou sordide réalité, contrairement à contrainte par exemple.

Moi je suis d'accord avec lui: ça peut se faire sans compromis... Suffit de pas avoir de caractère [:prodigy]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23680227
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-08-2010 à 05:27:47  profilanswer

yoak a écrit :

contrainte != restriction :o

ben un peu quand meme si... Si je te contrains a ne pas faire ce que tu souhaites, je te restreins tes desirs...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23680364
DVDAI
Posté le 20-08-2010 à 08:10:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

DVDAI, dans TES propos à toi, le plus choquant c'est "mais tu ne comprends pas, IL NE VEUT PAS". So what ? plus tard quand il ne voudra pas bosser à l'école, bah il bossera pas ? Quand il ne voudra pas respecter le couvre feu que tu lui imposera, bah il ne le respectera pas ? Quand il préfèrera dire "je t'encule la vieille" plutôt que "bonjour madame"... ?

Non mais t'y es pas du tout, alors tu vas pas t'y mettre toi non plus ?

Il veut pas car il est à un stade où il ne comprend pas ce qu'on lui demande et c'est tout. Ma soeur a connu ça aussi avec le sien quand il avait le même age, et pourtant maintenant il file droit sur tout un tas de chose !

Y'a des gosses qui sont plus difficiles que d'autres, c'est tout, et le mien doit en faire parti !

Edit : et je pense comme Vampire. Y'aura pas de 2°, vu comme on en chie avec celuil déjà, on a pas envie de revivre ça avec un autre ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 20-08-2010 à 08:11:52
n°23680627
DVDAI
Posté le 20-08-2010 à 09:21:19  profilanswer

Non mais ho, faut arreter hein ! un gamin de 2 ans ou moins, il va pas dormir comme ça sur commande ! Le notre, il dormait déjà trés peu à la naissance. Il a quasiment jamais fait de sieste en journée régulière. C'est d'ailleurs que tout récent qu'il commence à faire des siestes de 3 heures en journée et encore ! ça n'arrive pas tous les jours.

Je suis désolé mais non, ça se passe pas comme ça, c'est pas aussi simple... Comme je l'ai dit plus, ma soeur a eu le même soucis avec le sien, il dormait pas tot le soir, et pourtant maintenant (il a 5 ans depuis peu), il va au lit le soir à 20h.

n°23680736
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-08-2010 à 09:35:46  profilanswer

Bon OSEF un peu, hein.
On va pas commencer la journée avec ton gamin encore, si ?

[:elmoricq]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23680740
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-08-2010 à 09:36:17  profilanswer

n°23680747
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2010 à 09:36:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais ho, faut arreter hein ! un gamin de 2 ans ou moins, il va pas dormir comme ça sur commande ! Le notre, il dormait déjà trés peu à la naissance. Il a quasiment jamais fait de sieste en journée régulière. C'est d'ailleurs que tout récent qu'il commence à faire des siestes de 3 heures en journée et encore ! ça n'arrive pas tous les jours.

Je suis désolé mais non, ça se passe pas comme ça, c'est pas aussi simple... Comme je l'ai dit plus, ma soeur a eu le même soucis avec le sien, il dormait pas tot le soir, et pourtant maintenant (il a 5 ans depuis peu), il va au lit le soir à 20h.

c'est parce que vous le faites pas assez courir dans les champs :o

mais t'inquiètes pas quand il aura 12 ans il passera ses nuits à jouer à unreal super tournament avant d'aller au collège :o

Message édité par Magicpanda le 20-08-2010 à 09:37:21

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23680752
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-08-2010 à 09:36:55  profilanswer

lal0utre a écrit :

On peut parler de sa bite derrière l'oreille, sinon :o

TOUT CA A CAUSE DE CE FOUTU GAMIN !!! [:wark0]

---------------
n°23680757
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-08-2010 à 09:37:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Bon OSEF un peu, hein.
On va pas commencer la journée avec ton gamin encore, si ?

[:elmoricq]

Bha si, on est vendredi [:kna]

---------------
n°23680758
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-08-2010 à 09:37:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben un peu quand meme si... Si je te contrains a ne pas faire ce que tu souhaites, je te restreins tes desirs...

oui, mais tu emploies mal le mot, enfin je trouve.

une contrainte, genre, si tu sais que ta copine est hyper anxieuse vis a vis des transports routiers qu'elle stresse des que tu prends la route, bah tu vas pas passer ton permis moto + acheter une hayabusa :o

une restriction, ce sera une interdiction :o

mais osef, y a plein de choses qui coulent de source :o

n°23680763
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-08-2010 à 09:38:16  profilanswer

non, j'trouvais juste (ha ha) ça super mignon [:atsuko]

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 20-08-2010 à 09:38:26
n°23680807
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-08-2010 à 09:42:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha si, on est vendredi [:kna]

Ah ouais  [:jer0:2]

---------------
n°23680813
DVDAI
Posté le 20-08-2010 à 09:43:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

On peut parler de sa bite derrière l'oreille, sinon :o

Par exemple  :o  

10 jours sans rien là, ça me déprime un peu  :sweat:

n°23680822
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-08-2010 à 09:44:10  profilanswer

n°23680841
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-08-2010 à 09:45:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sur tout ce qui concerne les chiards... Vampire, si j'ai bien lu, tu dis que si c'était à refaire, tu referais pas. C'est... euh... courageux de l'admettre, mais j'avoue que ça (me) fait flipper.

Il a 18 mois si j'ai bien compris, le môme... Franchement, avant un certain âge, tout ce que tu peux faire c'est essayer. Et oui, l'éducation porte ses fruits même à cet âge-là, mais les fruits ça vient plus tard (ou ça peut).

n°23680888
DVDAI
Posté le 20-08-2010 à 09:50:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je plaisantais, on s'en fout, on en a marre :o

T'as le droit de sortir du topic si tu veux, je te retiens pas :o

n°23680891
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-08-2010 à 09:50:42  profilanswer

Ben oui. Sauf que si le môme veut pas, entre le moment où tu le mets dans son lit (20h), et le moment où il dort, il peut s'être passé deux heures. Et ça peut recommencer souvent, en particulier à cet âge-là. Faut pas céder, qu'ils disent. Sauf qu'en face, quand ils ont pas les neurones pour comprendre qu'ils y gagnent rien, ben ils cèdent pas non plus.

n°23680901
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-08-2010 à 09:51:30  profilanswer

ou tu te crées un topic unique - Papa castré et frustré sinon :o

n°23680907
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2010 à 09:51:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui. Sauf que si le môme veut pas, entre le moment où tu le mets dans son lit (20h), et le moment où il dort, il peut s'être passé deux heures. Et ça peut recommencer souvent, en particulier à cet âge-là. Faut pas céder, qu'ils disent. Sauf qu'en face, quand ils ont pas les neurones pour comprendre qu'ils y gagnent rien, ben ils cèdent pas non plus.

genre je voit bien pdb du genre à obéir à un ordre en tant que gamine sans discuter :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23680931
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-08-2010 à 09:53:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:++++]

---------------
n°23681002
DVDAI
Posté le 20-08-2010 à 10:00:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est exactement ça.

C'est pas qu'on a jamais essayé. Mais comme tu le dis, ça nous est déjà arrivé de passer la soirée entière à le faire dormir... Sans succès bien sur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)