Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23655203
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 22:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Oui bien sur, c'était juste pour souligner que ce que quelqu'un considérera comme un "inrerdit" pourra être consideré uniquement comme une petite concession par quelqu'un d'autre.

Oui, c'est vrai.
Moi je fais partie des gens dits "faciles à vivre". Ya tout un tas de trucs dont je me fous complètement dans les détails du quotidien, donc ça ne me pose aucun problème de les changer.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 22:06:50  profilanswer

n°23655223
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 22:08:05  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tu es obligé de partager des trucs obvious si on parle d'interdiction. Fin je comprends pas trop la question.

Imaginons que tu aies eu un jour une aventure qui t'a marquee, une belle ou sale histoire, que tu as mis dans un coffre dans ta tete, et par une malchance ta moitie a eu vent d'une histoire qui te serait arrivee...
Des trucs que tu souhaiterais garder pour toi parce que c'est tres bien comme ca, ca ne regarde que toi, et c'est tres bien comme ca.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23655224
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-08-2010 à 22:08:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Je pense que si on commence à considérer les concessions comme des interdits, c'est qu'on a peut être un peu de mal à le digérer.

Justement, c'était pour souligner cette différence de perception entre celui qui le vit ( et qui voit ca comme une petite concession) et un œil extérieur qui verra ça comme un interdit monstrueux.  

n°23655235
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 22:09:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23655239
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-08-2010 à 22:09:31  profilanswer

Je vois pas trop où tu veux en venir en fait LeKeiser [:transparency]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23655259
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 22:11:16  profilanswer

Non, la c'etait plus dans la question des trucs que vous ne souhaitez pas partager et inversement :)

Les interdictions, je vois que vous n'en avez pas (veinardes :D )

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23655277
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 22:12:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, la c'etait plus dans la question des trucs que vous ne souhaitez pas partager et inversement :)

Les interdictions, je vois que vous n'en avez pas (veinardes :D )

Moi je ne lui pose même pas de questions sur ses aventures passées. D'une part j'avoue que ça ne m'intéresse pas car je regarde peu dans le passé, et d'autre part j'estime que ça ne me regarde pas.

n°23655284
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-08-2010 à 22:13:11  profilanswer

Non mais ça dépend ce qeu tu entends par interdictions quoi.
Ouais je vais pas aller niquer ailleurs.
Ouais je vais pas du jour au lendemain me laisser aller et changer radicalement de look
Ouais je sors pas sans le prévenir

Pour moi c'est juste normal :d

Et pour les choses à partager, il est au courant de tout je crois. Rien que je veuille particulièrement lui cacher, il connaît les moments heureux comme les autres.

---------------
n°23655323
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 22:17:27  profilanswer

Pour que mes questions ne semblent pas fortuites, ma derniere relation s'est soldee par un echec cuisant. L'autre partie aimait bien fouiller dans mon portable a la recherche de sms recus/envoyes, aimait bien fouiller dans d'anciennes photos ou d'anciens cahier, allant jusqu'a googleliser pour y trouver de possibles posts sur des forums, ou... Il n'y avait pas vraiment d'interdictions, mais les coups de gueules qui suivaient telles ou telles sorties, ou telles rencontres, ou...  
La precedente, c'est toujours au tribunal que ca se passe, je paie tout pour etre plus sur du resultat.
Celle d'avant... mmmh.. vaut mieux pas :D

---------------
n°23655346
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 22:19:40  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais ça dépend ce qeu tu entends par interdictions quoi.
Ouais je vais pas aller niquer ailleurs.

ca, ok.

Sinking a écrit :

Ouais je vais pas du jour au lendemain me laisser aller et changer radicalement de look

et pourquoi pas???

Sinking a écrit :

Ouais je sors pas sans le prévenir

la non plus, je ne vois pas pourquoi. Manque de liberte je trouve...

Sinking a écrit :

Pour moi c'est juste normal :d

n'est different, c'est clair :D

Sinking a écrit :

Et pour les choses à partager, il est au courant de tout je crois. Rien que je veuille particulièrement lui cacher, il connaît les moments heureux comme les autres.

les autres, je preferai les cacher, ce partage la ne m'interessait pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 22:19:40  profilanswer

n°23655367
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-08-2010 à 22:21:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et pourquoi pas???

LeKeiser a écrit :

la non plus, je ne vois pas pourquoi. Manque de liberte je trouve...

LeKeiser a écrit :

n'est different, c'est clair :D

bah moi ça me parait normal. Je préviens si je dois sortir, histoire qu'il ne m'attende pas et qu'il ne s'inquiète pas. C'est pas mon colloc quoi :o

LeKeiser a écrit :

les autres, je preferai les cacher, ce partage la ne m'interessait pas.

Moi ça m'intéresse. Ca fait partie de l'autre et ça a contribué à ce qu'il est aujourd'hui :spamafote:

---------------
n°23655402
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 22:25:46  profilanswer

Sinking a écrit :

bah moi ça me parait normal. Je préviens si je dois sortir, histoire qu'il ne m'attende pas et qu'il ne s'inquiète pas. C'est pas mon colloc quoi :o

j'ai eu des parents, c'etait deja pas ca, alors quelqu'un d'autre, je ne vois pas pourquoi :spamafote:

Sinking a écrit :

Moi ça m'intéresse. Ca fait partie de l'autre et ça a contribué à ce qu'il est aujourd'hui :spamafote:

ouille! Ca peut etre justement trop perso, pas a partager. Historique peut etre...

totalement different...  

---------------
n°23655421
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 22:27:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour que mes questions ne semblent pas fortuites, ma derniere relation s'est soldee par un echec cuisant. L'autre partie aimait bien fouiller dans mon portable a la recherche de sms recus/envoyes, aimait bien fouiller dans d'anciennes photos ou d'anciens cahier, allant jusqu'a googleliser pour y trouver de possibles posts sur des forums, ou... Il n'y avait pas vraiment d'interdictions, mais les coups de gueules qui suivaient telles ou telles sorties, ou telles rencontres, ou...
La precedente, c'est toujours au tribunal que ca se passe, je paie tout pour etre plus sur du resultat.
Celle d'avant... mmmh.. vaut mieux pas :D

Ouais mais dans le cas de ta dernière relation, c'est du n'importe quoi. C'est un manque de confiance énorme ça. Et la confiance c'est un des fondements du couple.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 17-08-2010 à 22:28:06
n°23655426
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-08-2010 à 22:28:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai eu des parents, c'etait deja pas ca, alors quelqu'un d'autre, je ne vois pas pourquoi :spamafote:

LeKeiser a écrit :

ouille! Ca peut etre justement trop perso, pas a partager. Historique peut etre...

totalement different...  

Bah chacun sa façon de voir les choses c'est sur. Comme je disais plus haut, il suffit de trouver quelqu'un qui a les mêmes envies sur ces sujets là.
Perso un mec qui sort sans prévenir alors qu'on habite ensemble, c'est no way.

---------------
n°23655438
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 22:29:09  profilanswer

n°23655476
KapweT
L'exocet.
Posté le 17-08-2010 à 22:31:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

peux y avoir 5 trucs qui sont arrives au boulot dans la semaine, ou entre le boulot et la maison, ou dans la maison, et c'est la crise. S'possible aussi, non?

Et alors ? Les trucs qui arrivent au boulot sont dus à des gens du boulot, pas à mon éventuel mec. :)

Au contraire, voir quelqu'un que j'aime et avec qui tout se passe bien me permet de prendre du recul sur ce qui ne va pas ailleurs. Une sorte de soupape de décompression.
Je ne supporte absolument pas quand des gens qui font payer leurs problèmes à des gens qui n'ont absolument aucun lien avec lesdits problèmes. C'est un des rares trucs qui m'énervent. :D

papillonnette a écrit :

J'ai jamais fait de crises. Et Monsieur non plus. Quand je suis énervée par un facteur extérieur, le fait de rentrer me calme généralement.
Et si je suis pas calmée, je prends sur moi et j'attends le diner. Car déjeuner/diner me calme toujours, c'est systématique.

Voilà. :jap:

LeKeiser a écrit :

Et si c'est le facteur qui t'a justement enerve? ;)

Donc jamais de crises? Chapeau...
Moi, plutot l'inverse... Doit etre pour ca :)

Je pense aussi. :)

Message édité par KapweT le 17-08-2010 à 22:31:57
n°23655494
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 22:32:17  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ouais mais dans le cas de ta dernière relation, c'est du n'importe quoi. C'est un manque de confiance énorme ça. Et la confiance c'est un des fondements du couple.

bah, la precedente, c'etait du meme acabit, c'est encore au tribunal. Meme si c'etait plus soft quand meme. Mais plus cher :D

---------------
n°23655513
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 22:34:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bah, la precedente, c'etait du meme acabit, c'est encore au tribunal. Meme si c'etait plus soft quand meme. Mais plus cher :D

Et c'est pas du à un manque de communication ?
Car tes ex ont l'air d'avoir toutes le point commun de ne pas te faire tout à fait confiance (à fouiller dans ton portable, tes posts, etc...)

n°23655514
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 22:34:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oh, juste pour dire, mange sans moi, par exemple. C'est pas une demande ! Juste une constatation "je sors", qu'il attende pas, qu'il puisse prévoir autre chose
Mais ça m'est déjà arrivé aussi de pas le prévenir, et quand il m'envoie un texto de répondre je suis avec machine en fait. Sauf si on avait un truc prévu, là c'est de la politesse, ça vaut ailleurs qu'en couple

pour ca, je suis d'accord
pour le reste, si c'est une envie soudaine, un truc immanquable pour X raison, je ne supporterai pas devoir prevenir, le dire, l'annoncer, et surtout pas a me justifier.

maÿrde, le couple, c'est definitivement pas pour moi...

---------------
n°23655526
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 22:35:16  profilanswer

n°23655529
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 22:35:46  profilanswer

+1.

n°23655532
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-08-2010 à 22:36:10  profilanswer

+1000

---------------
n°23655546
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 22:36:54  profilanswer

papillonnette a écrit :

Car tes ex ont l'air d'avoir toutes le point commun de ne pas te faire tout à fait confiance (à fouiller dans ton portable, tes posts, etc...)

nan la, c'etait pas ca, c'etait le changement de situation, le fric, le besoin d'independance, et de mon cote marre d'avoir ete la vache a lait :D

---------------
n°23655562
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 22:37:47  profilanswer

papillonnette a écrit :

ca c'etait la derniere
les autres, c'etait soit l'aspiration a plus de tranquilite, de stabilite, d'horloge biologique, etc...

---------------
n°23655580
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 22:38:57  profilanswer

lal0utre a écrit :

Attends, pour moi, prévenir, c'est quoi ? un texto "je vois un pote, je rentre pas" tu trouves ça si grave ?

quelque part oui, et je deconne pas
pas de quoi avoir sa tete sur une brique de lait, faut laisser le temps au temps parfois :O (<-- pas contre toi)

---------------
n°23655600
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 22:40:08  profilanswer

n°23655603
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 22:40:19  profilanswer

me suis jamais inquiete de mon cote si elle ne rentrait pas :spamafote:
et c'est pas pour ca qu'a cette epoque j'avais pas de sentiments...

---------------
n°23655612
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 22:40:58  profilanswer

je passe et je prefere ma solitude aimee :)

---------------
n°23655743
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 22:51:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

nan la, c'etait pas ca, c'etait le changement de situation, le fric, le besoin d'independance, et de mon cote marre d'avoir ete la vache a lait :D

LeKeiser a écrit :

ca c'etait la derniere
les autres, c'etait soit l'aspiration a plus de tranquilite, de stabilite, d'horloge biologique, etc...

Ah pardon.
T'as donc juste pas encore rencontré une personne qui te correspond vraiment.  
Il faut que tu trouves quelqu'un qui respecte ton aspiration à une indépendance totale constante et à ton besoin d'être parfois seul et tranquille.

n°23655835
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 22:59:07  profilanswer

nan nan nan
je n'aime pas ca non plus
l'idee de tromper comme ca, beurk...
je suis peut etre difficile, mais ca, non  [:thalis]

---------------
n°23655889
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-08-2010 à 23:02:46  profilanswer

papillonnette a écrit :

Interdire ? Je ne vois pas de quel droit je pourrai lui interdire quelque chose et inversement.
(sauf d'aller baiser ailleurs, faut pas déconner quand même, mais pour moi vie de couple rime avec fidélité).

Interdit lui de perdre ses cheveux [:idee]

n°23655890
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 23:02:46  profilanswer

nan nan nan
je n'aime pas ca non plus
l'idee de tromper comme ca, beurk...
je suis peut etre difficile anti-couple, mais ca, non  [:thalis]

---------------
n°23655907
caudacien
Posté le 17-08-2010 à 23:03:51  profilanswer

yoak a écrit :

Et on peut pas t'autoriser l'humour? [:eraser18]

n°23655916
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-08-2010 à 23:04:54  profilanswer

/retourne lurker

n°23655935
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 23:06:33  profilanswer

yoak a écrit :

:D  
Non, c'est son droit de vouloir ou de ne pas vouloir perdre ses cheveux. Je ne vois pas de quel droit je pourrai me permettre de lui interdire ce type de choix.  :o

n°23655943
caudacien
Posté le 17-08-2010 à 23:07:20  profilanswer

yoak a écrit :

/retourne lurker

Tain mais je t'aime plus toi :o

n°23655955
caudacien
Posté le 17-08-2010 à 23:08:28  profilanswer

Et sinon avantage de la vie de couple: ne se taper la vaisselle qu'une fois sur deux [:shay]

n°23655971
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 23:09:12  profilanswer

papillonnette a écrit :

:D  
Non, c'est son droit de vouloir ou de ne pas vouloir perdre ses cheveux. Je ne vois pas de quel droit je pourrai me permettre de lui interdire ce type de choix.  :o

ben y en a on dirait qui peuvent prendre ce droit...

---------------
n°23655972
KapweT
L'exocet.
Posté le 17-08-2010 à 23:09:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Et sinon avantage de la vie de couple: ne se taper la vaisselle qu'une fois sur deux [:shay]

Moi je deale la part de vaisselle de l'autre, contre ma part de serpillère. [:ddr555]

n°23655977
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 23:09:45  profilanswer

caudacien a écrit :

et deux fois plus [:shay]

---------------
n°23655978
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 23:09:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Oui, mais 2 fois plus de vaisselle par contre.

Edit : grillée de 4 secondes...

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 17-08-2010 à 23:10:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)