Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23655978
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 23:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Et sinon avantage de la vie de couple: ne se taper la vaisselle qu'une fois sur deux [:shay]

Oui, mais 2 fois plus de vaisselle par contre.

Edit : grillée de 4 secondes...

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 17-08-2010 à 23:10:32
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 23:09:49  profilanswer

n°23655980
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-08-2010 à 23:10:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Et sinon avantage de la vie de couple: ne se taper la vaisselle qu'une fois sur deux [:shay]

moi aussi.

un jour vaisselle, un jour mcdo :o

n°23655991
caudacien
Posté le 17-08-2010 à 23:11:25  profilanswer

yoak a écrit :

moi aussi.

un jour vaisselle, un jour mcdo :o

[:ddr555]
Et aussi mater des émissions de merde à 2, c'est carrément bien plus :love:

n°23656002
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-08-2010 à 23:12:31  profilanswer

non, mais, ca va, en rajoute pas [:whine][:whine][:whine]

n°23656008
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 23:13:02  profilanswer

caudacien a écrit :

[:ddr555]
Et aussi mater des émissions de merde à 2, c'est carrément bien plus :love:

j'vois pas pourquoi?
deux nigauds devant une emission de maÿrde = deux nigauds devant une emission de maÿdre :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23656017
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-08-2010 à 23:14:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'vois pas pourquoi?
deux nigauds devant une emission de maÿrde = deux nigauds devant une emission de maÿdre :spamafote:

les ptits commentaires/blagues/running jokes qui en décombent

mais faut etre un peu ouvert sur le truc quoi, l'ouverture, t'as pas l'air de tellement pratiquer :o

n°23656032
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 23:16:29  profilanswer

yoak a écrit :

les ptits commentaires/blagues/running jokes qui en décombent

mais faut etre un peu ouvert sur le truc quoi, l'ouverture, t'as pas l'air de tellement pratiquer :o

Exactement.

n°23656046
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 23:17:52  profilanswer

ah, les trucs de couplitudes...
nan, en effet, Dieu m'en garde.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23656051
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 23:18:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23656052
papillonne​tte
Posté le 17-08-2010 à 23:18:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

T'es peut-être juste un solitaire.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 23:18:58  profilanswer

n°23656054
caudacien
Posté le 17-08-2010 à 23:19:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Baizer, dieu t'en garde aussi? :??:

n°23656059
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-08-2010 à 23:19:39  profilanswer

par contre, ca fait une petite semaine que je t'admire

ptet 2.

et je me demande fichtrement ce que tu fous sur un topic vie de couple alors que t'as l'air résolument résolu a ne partager ta vie avec personne :??:

/j'ai réussi a ne pas dire de saloperie [:shay]

n°23656060
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 23:19:41  profilanswer

n°23656064
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-08-2010 à 23:20:24  profilanswer

lal0utre a écrit :

Un couple c'est comme des potes hein, tu peux te taper des délires devant des trucs de merde, alors que regarder ça seul, c'est beaucoup plus pathétique :D

non, tu n'as que le droit de t'extasier devant les enfants en passant devant les parcs :)

n°23656067
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 23:20:52  profilanswer

lal0utre a écrit :

Un couple c'est comme des potes hein, tu peux te taper des délires devant des trucs de merde, alors que regarder ça seul, c'est beaucoup plus pathétique :D

y a un truc qui est hyper sympa : http://gipsydan.files.wordpress.com/2010/03/telecommande.jpg
si jamais ca marche pas, justement je me pose des questions...

---------------
n°23656073
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 23:21:35  profilanswer

papillonnette a écrit :

T'es peut-être juste un solitaire.

puree, le dernier de la lice? :ouch:

---------------
n°23656079
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 23:22:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Baizer, dieu t'en garde aussi? :??:

honnetement, ca me manque pas.
Vraiment.
Et pourtant...

---------------
n°23656092
caudacien
Posté le 17-08-2010 à 23:24:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

honnetement, ca me manque pas.
Vraiment.
Et pourtant...

La vie de solitaire dans une grotte t'ira bien :)

n°23656106
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2010 à 23:26:13  profilanswer

yoak a écrit :

par contre, ca fait une petite semaine que je t'admire

ptet 2.

et je me demande fichtrement ce que tu fous sur un topic vie de couple alors que t'as l'air résolument résolu a ne partager ta vie avec personne :??:

/j'ai réussi a ne pas dire de saloperie [:shay]

vouille?
Je ne condamne pas les couples, mais j'en connais qu'un qui continue. Et encore, je ne veux rien savoir, c'est la famille.
Les autres, je m'apercois qu'il n'y a que des problemes, meme si ils sont minimises parfois, en direct, mais en prive, ca chauffe...

Pour ta derniere question, disons que comme la merde du pigeon ne tombe pas forcement toujours sur moi, je lurke?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 17-08-2010 à 23:28:18

---------------
n°23656301
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 23:45:31  answer

LeKeiser a écrit :

Tiens, les couples, pour relancer le topac, y a des trucs que votre conjoint/e vous interdit de faire? Des trucs qui vous bottent ou botteraient, mais negatif sous peine de grosses engueulades voire pire (mieux?) : la porte?  
Et jusqu'ou seriez vous pret a capituler pour ne pas vous retrouver seul? Mmmh?

- il y a deux interdits nets et clairs : l'infidélité ; l'irresponsabilité (mettre notre vie/ la vie de l'autre / la vie de nos gamin en danger sciemment, pour jouer, par bravoure genre je domine la situation)
- tout le reste se négocie si besoin, il y a des renoncements mais guère douleureux, car finalement on a un monde entier en commun (outre nos mômes :D potes essentiellement commun après 15 ans de vie communes, ses potes étant devenus les miens et vice versa, musiques, tatoo, gastronomie et oenologie, art, sports, bouquins .... des trucs à partager à se faire découvrir.. donc si un truc ne branche pas vraiment l'un, on trouve fastoche un truc de remplacement qui plaise tout autant mais à deux)

LeKeiser a écrit :

Ben le droit du couple, y en a qui marche a ca...
Tu n'as jamais vu quelqu'un qui avait l'interdiction de sortir parce que Mossieur allait rentrer bourre et certainement reveiller Madame?  
Tu n'as jamais vu un gars qui se faisait habiller par l'autre?  
EDIT : pis arreter de penser a ce que l'interdit serait d'aller baiser ailleurs, je mettrai pas ma main a couper que si Brad Pitt etait dans l'ascenseur avec certaines, y aurait pas de petites pensees...

Jamais dans mon entourage, sauf peut être un couple et encore ...  
Quant à Brad pitt, je te le laisse, ma caille :D

Sinking a écrit :

Perso je vois pas non plus... les choses qui ne lui plairaient pas, je crois que c'est de toutes façons des choses qui ne me donnent pas envie à la base [:transparency]

Voilà ! C'est un peu comme ça qu'on s'est trouvé, hein..... si on est ensemble c'est parce qu'on a avant tout des tas de trucs en commun, le reste est à la marge.

Sinking a écrit :

Et puis surtout, sans parler d'interdiction, les choses se font naturellement.
Le tout est de trouver quelqu'un qui a la même nature que toi quoi :o

+1000

etoile64 a écrit :

Chez nous, pas d'interdit, mais des concessions. Des trucs qu'on accepte de ne pas faire parce que l'autre n aime pas trop, sans que ça nous pose  beaucoup de problème.

aussi.

LeKeiser a écrit :

Pour que mes questions ne semblent pas fortuites, ma derniere relation s'est soldee par un echec cuisant. L'autre partie aimait bien fouiller dans mon portable a la recherche de sms recus/envoyes, aimait bien fouiller dans d'anciennes photos ou d'anciens cahier, allant jusqu'a googleliser pour y trouver de possibles posts sur des forums, ou... Il n'y avait pas vraiment d'interdictions, mais les coups de gueules qui suivaient telles ou telles sorties, ou telles rencontres, ou...  
La precedente, c'est toujours au tribunal que ca se passe, je paie tout pour etre plus sur du resultat.
Celle d'avant... mmmh.. vaut mieux pas :D

Il ne me viendrait jamais à l'idée de fouiller dans ses affaires, et l'inverse pareil. Alors même que je sais que cela ne le gênerait pas plus que cela ne me gênerait qu'il le fasse. Quand il doit prendre un truc dans mon sac à main, il me demande l'autorisation de fouiller.

Spoiler :

en général, il me demande de fouiller, mon sac à main étant l'annexe du BHV, on trouve tout, mais pas facilement.

LeKeiser a écrit :

j'ai eu des parents, c'etait deja pas ca, alors quelqu'un d'autre, je ne vois pas pourquoi :spamafote:

Parce que ta femme ce n'est pas ta mère. Avec elle, tu es censé construire une vie, un couple ... cela suppose un poil de travail conjoint. Y compris sur la confiance, la disponibilité, le respect etc... quand tu vis en couple, tu t'attends normalement à retrouver l'autre le soir. L'absence sans aucune nouvelle n'est pas très respectueuse.

+1000

LeKeiser a écrit :

nan nan nan
je n'aime pas ca non plus
l'idee de tromper comme ca, beurk...
je suis peut etre difficile, mais ca, non  [:thalis]

Je crois que tu veux l'argent, l'argent du beurre et le cul de la fermière (et les nib' de sa fille en sus)  
Les avantages de la vie de couple, avec les avantages de la vie en célib'.

papillonnette a écrit :

Oui, mais 2 fois plus de vaisselle par contre.
Edit : grillée de 4 secondes...

Ouais mais quand on économise un loyer, on peut s'acheter un lave vaisselle \o/

LeKeiser a écrit :

vouille?
Je ne condamne pas les couples, mais j'en connais qu'un qui continue. Et encore, je ne veux rien savoir, c'est la famille.
Les autres, je m'apercois qu'il n'y a que des problemes, meme si ils sont minimises parfois, en direct, mais en prive, ca chauffe...

Il y a ce qui chauffe pour de vrai et ce qui parait chauffer et qui correspond au mode de fonctionnement du couple. J'ai des parents (et un frangin) qui vivent des couples ultra sismiques (ça tremble fort tous les jours ou presque) mais avec un vrai respect de l'autre, un vrai respect de leur liberté mutuelle, de leurs personnalité etc... Aucun ne vit le couple comme une frustration, même si j'entends 4 à 12 fois par mois un "putain ta mère ..." ou un "ma belle soeur chérie, au quotidien ton frère est fatigant" (m'en fout, c'est ton problème :D)

n°23656323
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 23:47:52  profilanswer

n°23656383
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 23:54:57  answer

C'est moi qui suis incompréhensible ?
(désolée, le Gevrey chambertin me ruinera la cervelle)
(j'essaierai d'être plus explicite un autre jour :) )

n°23656384
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-08-2010 à 23:55:15  profilanswer

n°23656522
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2010 à 00:12:13  answer

:D

n°23656542
onina
Posté le 18-08-2010 à 00:14:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pour ca, je suis d'accord
pour le reste, si c'est une envie soudaine, un truc immanquable pour X raison, je ne supporterai pas devoir prevenir, le dire, l'annoncer, et surtout pas a me justifier.

Suis un peu pareil, donc je ne préviens généralement pas quand je sors après le taf. Sauf si ça dure vraiment longtemps (toute la soirée). Juste histoire de me dire que si un jour j'ai un accident, y'aura au moins quelqu'un pour s'inquiéter à minuit passé  :D  
Mais sinon globalement, t'as juste besoin de quelqu'un de super coulant et un peu m'en-foutiste.

n°23657796
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 08:37:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tiens, les couples, pour relancer le topac, y a des trucs que votre conjoint/e vous interdit de faire? Des trucs qui vous bottent ou botteraient, mais negatif sous peine de grosses engueulades voire pire (mieux?) : la porte?  

Bah en dehors de l'infidélité, pas vraiment d'interdit.

Et quand l'un des 2 doit sortir/rentrer plus tard, bien sur qu'on se prévient, et ça me parait tout à fait normal comparé à ce que j'ai pu lire de toi ces dernières pages ! :D

n°23657804
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 08:39:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vivre en couple c'est pas une guerre, hein :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23657820
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 08:46:28  profilanswer

Sinon quelques news...

Ma femme commence son boulot cet aprés midi. On avait donc décidé pour cette première de confier le gamin à ma soeur qui est sur Aix. Pour m'éviter d'avoir à me lever tôt moi et le gamin ce matin pour me taper le trajet Marseille/Aix et pouvoir arriver à l'heure au taf, j'avais proposé qu'on le dépose là bas hier soir. Elle était d'accord sur le moment. Sauf qu'au terme de la soirée d'hier, de voir le petit pleurer quand on partait, ça lui a foutu les boules. Du coup on est rentré, elle me faisait quasiment la gueule. Et en plus elle a quasiment pas dormi la nuit...

Je comprend pas moi, c'est la première fois qu'on dort vraiment à 2 depuis qu'on a le petit, mais non, au bout du compte, ça lui a même pas fait plaisir.

Et dire que pour son anniv le mois prochain, j'avais dans l'idée au départ de lui offrir un week end en amoureux. Bin je me rend compte que ça n'aurait jamais été possible au final  :sweat:  

n°23657842
caudacien
Posté le 18-08-2010 à 08:52:59  profilanswer

Non pas 2 fois plus [:aloy]
Tes casseroles et tout ce qui sert à cuisiner, que tu sois 1 ou 2, ca en fait utiliser autant, donc autant de vaisselle de ca à faire.
Certe 2 fois plus pour assiette/verre/couverts, mais au final ca fait gagner en temps de lavage de vaisselle [:aloy]

n°23657874
galak
Revenez :(
Posté le 18-08-2010 à 09:03:23  profilanswer

DVDAI a écrit :

Sinon quelques news...

Ma femme commence son boulot cet aprés midi. On avait donc décidé pour cette première de confier le gamin à ma soeur qui est sur Aix. Pour m'éviter d'avoir à me lever tôt moi et le gamin ce matin pour me taper le trajet Marseille/Aix et pouvoir arriver à l'heure au taf, j'avais proposé qu'on le dépose là bas hier soir. Elle était d'accord sur le moment. Sauf qu'au terme de la soirée d'hier, de voir le petit pleurer quand on partait, ça lui a foutu les boules. Du coup on est rentré, elle me faisait quasiment la gueule. Et en plus elle a quasiment pas dormi la nuit...

Je comprend pas moi, c'est la première fois qu'on dort vraiment à 2 depuis qu'on a le petit, mais non, au bout du compte, ça lui a même pas fait plaisir.

Et dire que pour son anniv le mois prochain, j'avais dans l'idée au départ de lui offrir un week end en amoureux. Bin je me rend compte que ça n'aurait jamais été possible au final  :sweat:  

Et alors, dans 15 jours ton gosse il ne te captera meme pas, 15 jours apres il ne jurera que par toi, 15 jours apres il s'en foutera etc... Pareil pour sa mère, un gosse c'est ingrat, et puis s'arreter d'avoir des moments à deux ... parce que madame a eu le coeur brisé une fois, mais son gamin il va le pourfendre une paire de fois son coeur et le tiens ;)

Un jeune papa d'un gamin de 20 mois adorable mais qui reste un enfant.

n°23657891
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 09:07:34  profilanswer

galak a écrit :

Et alors, dans 15 jours ton gosse il ne te captera meme pas, 15 jours apres il ne jurera que par toi, 15 jours apres il s'en foutera etc... Pareil pour sa mère, un gosse c'est ingrat, et puis s'arreter d'avoir des moments à deux ... parce que madame a eu le coeur brisé une fois, mais son gamin il va le pourfendre une paire de fois son coeur et le tiens ;)

Un jeune papa d'un gamin de 20 mois adorable mais qui reste un enfant.

C'est exactement ce que je lui disais "T'en fait pas, demain il aura oublié, il va jouer avec sa tata au parc et le soir il sera content de nous retrouver"...

Bin non, ça l'a mis dans un état cette nuit :/

Franchement, moi aussi ça me faisait mal au coeur de le voir pleurer hier soir, mais quand même, c'était pas la mort.

n°23657924
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 09:11:43  profilanswer

Bin des fois, ça me gonfle, mais non, je me rend compte qu'au fond, je l'aime... C'est vrai qu'elle a parfois des attitudes un peu excessif. Depuis qu'elle est tombé enceinte, y'a un tas de truc sur lesquels elle est devenu maniaque, limite, ça devient parano. Hier soir par exemple, j'ai trouvé son comportement excessif. Me faire la gueule parce qu'on laisse le petit chez ma soeur, histoire qu'on puisse bosser aujourd'hui, je vois pas où est le mal. Mais non, pas pour elle visiblement...

Mais je l'aime au fond, même si y'a des moments casse-couille comme ça. Mais des fois, j'aimerai retrouver la femme qu'elle était avant sa grossesse. Elle était beaucoup plus insouciante à l'époque :/

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 18-08-2010 à 09:12:10
n°23657932
galak
Posté le 18-08-2010 à 09:13:02  profilanswer

258 pages et vous avez pas encore compris que ca sert à rien de discuter ici mais bien plus efficace d'en discuter avec sa moitié :O

n°23657984
vahlya
Posté le 18-08-2010 à 09:21:04  profilanswer

Message édité par vahlya le 18-08-2010 à 09:21:37
n°23657990
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-08-2010 à 09:21:50  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mais je l'aime au fond, même si y'a des moments casse-couille comme ça. Mais des fois, j'aimerai retrouver la femme qu'elle était avant sa grossesse. Elle était beaucoup plus insouciante à l'époque :/

Il a quel âge votre grumeau ? [:mister_k]

S'il est né il y a peu, elle ne serait pas en train de te faire une dépression postpartum ?

n°23657996
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 09:22:27  profilanswer

galak a écrit :

258 pages et vous avez pas encore compris que ca sert à rien de discuter ici mais bien plus efficace d'en discuter avec sa moitié :O

Y'a des choses qu'on peut pas aborder avec elle sans qu'elle ça lui fasse mal et que ça tourne pas en crise de larme. C'est pour ça que j'en parle ici [:spamafote]

Si je lui dis par exemple que son comportement était abusé hier soir, bin je peux être sur qu'elle dira que je suis méchant, que j'aime pas mon fils, que tout ce que je voulais, c'était qu'on soit seul pour que je puisse tirer mon coup tranquille (et ça j'y ai eu droit en plus hier soir, c'est ça le plus fort !)

Voila quoi... Avec une femme, tu peux jamais totalement dévoiler tout ce que tu penses sans qu'elle s'imagine des films derrières !

n°23657998
galak
Posté le 18-08-2010 à 09:22:58  profilanswer

vahlya a écrit :

Oui mais parfois c'est pas plus mal de mettre ses idées en ordre avant d'aller en parler à sa moitié.

Virer le superflu et lui rendre un truc plus facile a comprendre que des idées balancées pèle mêle. Enfin il me semble que c'est plus simple.

Oui mais ca se fait tout seul dans son coin mais alors demander conseil ici ou ailleurs mouarf....

n°23658004
DVDAI
Posté le 18-08-2010 à 09:23:22  profilanswer

KapweT a écrit :

Il a quel âge votre grumeau ? [:mister_k]

S'il est né il y a peu, elle ne serait pas en train de te faire une dépression postpartum ?

2 ans 1/2 bientot...

n°23658014
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-08-2010 à 09:24:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

Y'a des choses qu'on peut pas aborder avec elle sans qu'elle ça lui fasse mal et que ça tourne pas en crise de larme. C'est pour ça que j'en parle ici [:spamafote]

Si je lui dis par exemple que son comportement était abusé hier soir, bin je peux être sur qu'elle dira que je suis méchant, que j'aime pas mon fils, que tout ce que je voulais, c'était qu'on soit seul pour que je puisse tirer mon coup tranquille (et ça j'y ai eu droit en plus hier soir, c'est ça le plus fort !)

Voila quoi... Avec une femme, tu peux jamais totalement dévoiler tout ce que tu penses sans qu'elle s'imagine des films derrières !

Non, ça c'est avec ta femme, ne généralise pas :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23658020
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-08-2010 à 09:24:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

2 ans 1/2 bientot...

Ah. [:le kneu]

Message édité par KapweT le 18-08-2010 à 09:24:48
n°23658027
mootmoot
Posté le 18-08-2010 à 09:25:33  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'ai jamais fait de crises. Et Monsieur non plus. Quand je suis énervée par un facteur extérieur, le fait de rentrer me calme généralement.
Et si je suis pas calmée, je prends sur moi et j'attends le diner. Car déjeuner/diner me calme toujours, c'est systématique.

On ne vit peut-être pas les mêmes situations. Si je rentre du sport vers 22h, qu'on n'a pas encore mangé et donc qu'il faut se dépêcher de préparer un truc/faire la vaisselle/faire le lit, pour enfin poser ses fesses et comater devant une série en mangeant, ça peut vite déraper.

La fatigue physique déjà, c'est dingue ce que ça met les nerfs à fleur de peau.

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)