Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31882489
katia67
Green attitude
Posté le 04-10-2012 à 18:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça me fait penser au "Zèbre", avec Lhermitte, quand ils font chambres à part et font grincer les lattes dans le couloir  :lol:  
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] NZ__uu7FBI  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 18:47:08  profilanswer

n°31882574
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2012 à 18:55:47  profilanswer

La chambre d'ami, c'est assez pratique quand même.
Nous on y dort quand il fait vraiment très très chaud (elle est plus fraîche que notre chambre), enfin c'est arrivé 1 fois cet été.
Quand je suis malade, je propose à mon mec de dormir dans la chambre d'ami mais il veut pas (il dort hyper mal tout seul aussi).

n°31882627
papillonne​tte
Posté le 04-10-2012 à 19:02:53  profilanswer

Si je puis me permettre. Je pense surtout que tu ne maîtrises pas bien le coin.
J'habite dans l'Essonne et en plus de part mon métier, je connais plutôt bien les prix de l'immobilier et des locations. Orsay c'est une ville cossue où les loyers sont chers. A Massy, si tu es près de la gare TGV, oui c'est cher. Mais tu as plein d'autres villes dans le coin bien moins chères avec une station de RER (dans ton coin Chilly-Mazarin, Longjumeau, Savigny sur Orge, Epinay sur Orge, etc...). Tu as le droit d'être exigeante sur ton lieu de résidence et vouloir être à 5 minutes à pieds du rer, mais ne va pas dire que les prix dans l'Essonne sont au même prix que ceux aux portes de Paris car ce n'est absolument pas vrai. Après si tu ne regardes que ce qui est collé au RER et/ou dans la vallée de Chevreuse, c'est forcément hors de prix. :o

Mais après, je conçois bien qu'il est difficile de trouver un logement pratique quand l'un est étudiant dans Paris et l'autre est à Marcoussis.  :jap:
Sinon t'as des villes qui sont très lointaines en km mais proches en train de Paris : Melun, Fontainebleau par exemple qui sont pas si loin que ça car les trains sont directs vers Gare de Lyon. Et relativement plus proches de Marcoussis.

Edit : et dans 30m², quand t'as pas trop le choix, c'est vivable à deux.

Message cité 3 fois
Message édité par papillonnette le 04-10-2012 à 19:03:45

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°31882669
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-10-2012 à 19:07:56  profilanswer

Chacun son appart, et c'est très bien comme ça :o

n°31882770
papillonne​tte
Posté le 04-10-2012 à 19:20:25  profilanswer

J'ai pas dit que tu disais de la merde, je trouve que tu cherches sur une zone hyper restreinte. Faut pas prendre mal mon post.  :jap:
C'est pas la première fois que tu te plains que c'est cher, et c'est vrai que c'est cher Orsay.

J'habite sur le RER C et il n'est pas si escargot que ça (sauf stations à la con comme Chilly, je te l'accorde), et surtout il y a moins de problèmes "techniques" et de grèves que sur le RER B.
Tu devrais tenter de chercher vers Epinay sur Orge ou Savigny. C'est pratique car près de l'A6 et de l'A10, et pas si mal niveau transport. Par la station BNF t'as accès à la ligne 14 qui est super pratique et rapide.

Edit : ah mais oui, je viens de relire, j'ai mal lu un de tes posts sur les prix dans le coin, j'ai extrapolé (j'étais dans le rer C quand j'ai lu, c'est pour ça. :o ). :D

Message édité par papillonnette le 04-10-2012 à 19:27:32

---------------
n°31882826
papillonne​tte
Posté le 04-10-2012 à 19:28:15  profilanswer

Misssardonik a écrit :

moi quand j'étais dans cette situation, la deuxième chanbre servait aussi de bureau / lieu de rangement. tant qu'il y a un lit en fait, c'est bon :o

Nous notre 3ème pièce sert de débarras en fait. :D

---------------
n°31882969
Tsopivo
Posté le 04-10-2012 à 19:45:32  profilanswer

Misssardonik a écrit :

moi quand j'étais dans cette situation, la deuxième chanbre servait aussi de bureau / lieu de rangement. tant qu'il y a un lit en fait, c'est bon :o

On en revient à la question de place / budget. Chez nous, si on met un lit dans la 3ème pièce, on y met rien d'autre et on "s'entasse" dans les 2 autres. Bon, c'est aussi une question de priorité; pouvoir lire, bosser, être sur le pc ou autre pendant que mon copain joue aux JV sur la TV, c'est plus important pour moi que pouvoir dormir dans un vrai lit les rares fois où on dort séparément.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 04-10-2012 à 19:45:52
n°31883003
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-10-2012 à 19:49:56  profilanswer

Tsopivo a écrit :

On en revient à la question de place / budget. Chez nous, si on met un lit dans la 3ème pièce, on y met rien d'autre et on "s'entasse" dans les 2 autres. Bon, c'est aussi une question de priorité; pouvoir lire, bosser, être sur le pc ou autre pendant que mon copain joue aux JV sur la TV, c'est plus important pour moi que pouvoir dormir dans un vrai lit les rares fois où on dort séparément.

le 3 pièces nous coûtait toujours un peu moins cher que les deux studios qu'on avait avant chacun de son côté, donc question coût on s'y retrouvait.
Maintenant c'est sûr on peut toujours renoncer à une chambre pour avoir autre chose à la place, question de priorité.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 04-10-2012 à 19:50:31

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31883017
I_m_back
Posté le 04-10-2012 à 19:51:14  profilanswer

Misssardonik a écrit :

le 3 pièces nous coûtait toujours un peu moins cher que les deux studios qu'on avait avant chacun de son côté, donc question coût on s'y retrouvait.
Maintenant c'est sûr on peut toujours renoncer à une chambre pour avoir autre chose à la place, question de priorité.

Le couple et l'argent, vaste sujet  :jap:

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31883100
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-10-2012 à 19:59:38  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Tu peux mettre un canapé-lit sinon, y'en a de très bonne facture !

Nous, on est parti sur un 3 pièces aussi, la 3 pièce fera bureau et accessoirement chambre d'ami. Après avoir vécu en couple ou à 2 dans un studio, clairement je ne veux plus jamais me retrouver dans cette situation (ne pas pouvoir s'isoler réellement, ne pas avoir de place, la promiscuité) donc le 3 pièces s'imposait.

Message édité par Astravia le 04-10-2012 à 20:44:33
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 19:59:38  profilanswer

n°31883103
Darya
E * L
Posté le 04-10-2012 à 20:00:02  profilanswer

On a trois pièces et la troisième pièce sert de chambre d'amis/débarras/bureau (mais nos pc sont portables donc dans le salon). C'est vrai qu'on s'en sert pas des masses mais rien que pour le bordel c'est pas mal :D on y a mis un lit pour les gens mais clairement c'est pas "chacun sa chambre"

---------------
I've got my mind set on you
n°31883213
Tsopivo
Posté le 04-10-2012 à 20:11:32  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je parle de question de place / budget parce que tu dis que la 2ème chambre servait aussi de rangement / bureau. Perso, la 2ème chambre, t'y met un lit + une table de nuit et c'est tout; ni bureau, ni rangement. Je crois même pas que celui de nous deux dont ce serait la chambre pourrait y avoir ses habits. C'est dans ce sens là que je parle de question de place mais évidemment, c'est aussi un choix, des priorités et il y a toujours moyen de se débrouiller autrement.

Édit Astravia : oui voilà, on y a mis un canapé-lit ce qui permet de profiter du couchage d'appoint sans pour autant être forcés de passer tout notre temps éveillé dans la même pièce.

Message édité par Tsopivo le 04-10-2012 à 20:13:48
n°31883941
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-10-2012 à 21:17:29  profilanswer

Paris what else  [:clooney16]

n°31884627
titounne
Posté le 04-10-2012 à 22:03:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En poussant le raisonnement, on vit chacun dans son appart et chacun avec quelqu'un d'autre hein :o

Je dois être un vieux con qui aime profiter de sa moitié quand elle vient se coucher :o

Je suis sure que ça a des taaaaaaaaaaaaaaaaas d'avantage.

Je me demande pas si ce serait pas un peu mon ideal parfois: 2 appart dans le même immeuble.
(bien sur dans les fait on serait surement toujours chez l'un ou chez l'autre mais quand même)

Darya a écrit :

On a trois pièces et la troisième pièce sert de chambre d'amis/débarras/bureau (mais nos pc sont portables donc dans le salon). C'est vrai qu'on s'en sert pas des masses mais rien que pour le bordel c'est pas mal :D on y a mis un lit pour les gens mais clairement c'est pas "chacun sa chambre"

Notre 2nd chambre c'est ça aussi :jap:

Mais au final elle nous sert aussi pas mal de chambre pour l'un de nous : quand un tousse/bouge etc parce qu'il est malade, quand il ronfle trop et que j'en peux plus, quand un se decalle trop dans les heures de sommeil par rapport à l'autre, en cas d'insmonie etc....
J'ai un sommeil de merde/fragile alors parfois j'ai besoin de dormir seule pour vraiment bien dormir  

---------------
Des images
n°31884812
Tsopivo
Posté le 04-10-2012 à 22:18:59  profilanswer

titounne a écrit :

Je suis sure que ça a des taaaaaaaaaaaaaaaaas d'avantage.

Je me demande pas si ce serait pas un peu mon ideal parfois: 2 appart dans le même immeuble.
(bien sur dans les fait on serait surement toujours chez l'un ou chez l'autre mais quand même)

On en avait déjà parlé. Moi dans l'absolu, mon idéal ça serait plutôt un truc du genre "man's cave" (ou woman's cave dans mon cas mais ça sonne cochon :D) mais pas dans la cave et avec un couchage : mon espace à moi mais dans la même maison ou appart' parce que j'ai pas besoin ni envie d'avoir mes propres toilettes, cuisine, salle de bain, entrée, placard à balais... ni de traverser le couloir ou monter / descendre des étages pour aller voir mon mec.

n°31885552
true-wiwi
Posté le 04-10-2012 à 23:17:16  profilanswer

Ouais et puis pourquoi pas qu'il tournerait sous mac hein aussi ?

La vie à deux ça a jamais été conçue pour être simple et c'est fait de compromis.

Là je balance des lieux communs mais on dirait que certains d'entre vous oublient qu'il faut faire avec les avantages mais surtout avec les inconvénients...

Histoire de compromis etc.

Genre limite bientôt y'aura une application sur l'apple store :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°31885720
Tsopivo
Posté le 04-10-2012 à 23:31:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La vie à deux ça a jamais été conçue pour être simple et c'est fait de compromis.

Là je balance des lieux communs mais on dirait que certains d'entre vous oublient qu'il faut faire avec les avantages mais surtout avec les inconvénients...

:??: Tu t'es levé du pied gauche.

On dit pas qu'on veut pas les inconvénients mais parfois on a les moyens de les réduire alors on le fait et parfois on les a pas alors on les supporte. Rien que de très logique en fait...

n°31885767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-10-2012 à 23:35:33  profilanswer

papillonnette a écrit :

J'habite dans l'Essonne et en plus de part mon métier, je connais plutôt bien les prix de l'immobilier et des locations. Orsay c'est une ville cossue où les loyers sont chers. A Massy, si tu es près de la gare TGV, oui c'est cher. Mais tu as plein d'autres villes dans le coin bien moins chères avec une station de RER (dans ton coin Chilly-Mazarin, Longjumeau, Savigny sur Orge, Epinay sur Orge, etc...). Tu as le droit d'être exigeante sur ton lieu de résidence et vouloir être à 5 minutes à pieds du rer, mais ne va pas dire que les prix dans l'Essonne sont au même prix que ceux aux portes de Paris car ce n'est absolument pas vrai. Après si tu ne regardes que ce qui est collé au RER et/ou dans la vallée de Chevreuse, c'est forcément hors de prix. :o

Mais après, je conçois bien qu'il est difficile de trouver un logement pratique quand l'un est étudiant dans Paris et l'autre est à Marcoussis.  :jap:  
Sinon t'as des villes qui sont très lointaines en km mais proches en train de Paris : Melun, Fontainebleau par exemple qui sont pas si loin que ça car les trains sont directs vers Gare de Lyon. Et relativement plus proches de Marcoussis.

30m² pour 700€, c'est pas impossible de trouver à Antony, donc pas loin de la gare avec un vrai centre-ville.
Sinon +1 pour tout :o

Et HS Mais merci pour les conseils sur l'EDL.

Bon, on a trouvé un appart', on peut enfin dormir tranquilles :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31885792
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-10-2012 à 23:39:02  profilanswer

radioactif a écrit :

30m² pour 700€, c'est pas impossible de trouver à Antony, donc pas loin de la gare avec un vrai centre-ville.
Sinon +1 pour tout :o

Et HS Mais merci pour les conseils sur l'EDL.

Bon, on a trouvé un appart', on peut enfin dormir tranquilles :o

à l'époque (fin 2002)  à Antony on avait 20 m2 de plus pour ce prix là, c'est dingue!  
/plus toute jeune

n°31886781
titounne
Posté le 05-10-2012 à 08:05:30  profilanswer

Tsopivo a écrit :

On en avait déjà parlé. Moi dans l'absolu, mon idéal ça serait plutôt un truc du genre "man's cave" (ou woman's cave dans mon cas mais ça sonne cochon :D) mais pas dans la cave et avec un couchage : mon espace à moi mais dans la même maison ou appart' parce que j'ai pas besoin ni envie d'avoir mes propres toilettes, cuisine, salle de bain, entrée, placard à balais... ni de traverser le couloir ou monter / descendre des étages pour aller voir mon mec.

C'est juste :jap: (encore que pour la salle de bain....)

---------------
Des images
n°31887089
kwx
Everybody Lies
Posté le 05-10-2012 à 09:12:49  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ouais l'Essonne, comme partout, ça reste cher mais clairement moins qu'à côté de Paris. On achète un BBC, 3 pièces (55m² l'appart et 7m² le balcon) pour 210K à Brétigny-sur-orge avec Madame.

n°31887123
onina
Posté le 05-10-2012 à 09:16:10  profilanswer

radioactif a écrit :

J'comprends pas pourquoi les gens vont en grande couronne alors que c'est les mêmes prix voir plus cher qu'en petite.  [:spamafote]  

true-wiwi a écrit :

Oui enfin si t'as plus d'inconvénients que d'avantages, quel est l'intérêt ? Chacun voit midi à sa porte.

n°31887163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2012 à 09:19:41  profilanswer

onina a écrit :

J'comprends pas pourquoi les gens vont en grande couronne alors que c'est les mêmes prix voir plus cher qu'en petite.  [:spamafote]

accès autoroute, calme relatif.
Truc con mais j'ai l'impression que dans ce coin t'as toujours un parking fermé et des résidences de meilleure qualité.
Mais je comprends pas pourquoi rester à Orsay, qui est quand même très loin et semble entamer la santé de kany.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31887166
henoutsen
Posté le 05-10-2012 à 09:19:51  profilanswer

Tsopivo a écrit :

:??: Tu t'es levé du pied gauche.

On dit pas qu'on veut pas les inconvénients mais parfois on a les moyens de les réduire alors on le fait et parfois on les a pas alors on les supporte. Rien que de très logique en fait...

Dans l'absolu, un moyen de repli c'est même une bonne soupape pour éviter le pire :jap:

n°31887369
bouh94
Posté le 05-10-2012 à 09:39:36  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Le DRH en parlant d'une collègue.

:lol:  

/brigadeantibide

n°31888937
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 05-10-2012 à 11:24:02  profilanswer

bouh94 a écrit :

:lol:  

/brigadeantibide

[:cabri74]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°31889796
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-10-2012 à 12:37:37  profilanswer

Question :

Comment votre copine s'habille une fois qu'elle est à la maison pour traîner ? :o

---------------
Steam ID
n°31889804
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-10-2012 à 12:38:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Question :

Comment votre copine s'habille une fois qu'elle est à la maison pour traîner ? :o

Comment ça "pour traîner" ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31889938
bauer_atti​tude
Posté le 05-10-2012 à 12:54:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Comment ça "pour traîner" ?

Ben vaquer à tes occupations à la maison quand tu rentres du boulot et le week-end :o

Lire, regarder la TV ou je ne sais quoi.

---------------
Steam ID
n°31889952
keos92
This is the way..
Posté le 05-10-2012 à 12:55:33  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ben vaquer à tes occupations à la maison quand tu rentres du boulot et le week-end :o

Ben elle reste dans la même tenue que pour sa journée de boulot.

On traine des fois ensemble en pyjama, le dimanche soir devant la télé sinon ben comme d'habitude quoi.

n°31889958
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-10-2012 à 12:56:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

POurquoi il faut une tenue spécifique pour ça ? :d
Perso je bosse pas, donc je suis à la maison mais je m'habille pas en jogging les cheveux en vrac.

---------------
n°31890008
onina
Posté le 05-10-2012 à 13:00:41  profilanswer

keos92 a écrit :

Ben ouai, ça me semble logique  :??:

n°31890014
bauer_atti​tude
Posté le 05-10-2012 à 13:00:55  profilanswer

keos92 a écrit :

On traine des fois ensemble en pyjama, le dimanche soir devant la télé sinon ben comme d'habitude quoi.

Ok :jap:

Sinking a écrit :

POurquoi il faut une tenue spécifique pour ça ? :d
Perso je bosse pas, donc je suis à la maison mais je m'habille pas en jogging les cheveux en vrac.

Ben moi quand je rentre je me change :o

Je mets une tenue plus décontractée sans partir dans le jogging hein [:gidoin]

---------------
Steam ID
n°31890015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2012 à 13:01:03  profilanswer

@Sinking Justement parce que tu ne travailles pas !

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-10-2012 à 13:01:13

---------------
n°31890033
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-10-2012 à 13:02:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ben moi quand je rentre je me change :o

Je mets une tenue plus décontractée sans partir dans le jogging hein [:gidoin]

Ah, bah moi je me suis jamais changée en rentrant du boulot quand je bossais et idem pour mon mec :d

---------------
n°31890034
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2012 à 13:02:28  profilanswer

Pyjama rules.

---------------
Horse_man
n°31890040
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-10-2012 à 13:02:39  profilanswer

radioactif a écrit :

@Sinking Justement parce que tu ne travailles pas !

J'ai eu une vie avant hein :d

---------------
n°31890074
bauer_atti​tude
Posté le 05-10-2012 à 13:04:53  profilanswer

Vous vous mettez en pyjama dès que vous rentrez du boulot? [:ddr555]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)