Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2444  2445  2446  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31867731
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-10-2012 à 16:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mouais, je trouve ça pas cool qu'il ne veuille pas prendre la peine de rencontrer les gens que tu cotoies.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 16:01:09  profilanswer

n°31867752
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 03-10-2012 à 16:02:20  profilanswer

wizza a écrit :

[:pingouino]
Mais bon hein :o

wizza a écrit :

Ben voilà, tu as une piste pour briser cette routine qui pèse: ne pas faire que des trucs à 2, vous donner un peu d'air et d'espace.

Bah en fait j'ai effectivement écrit que cette routine était pesante mais j'ai mal choisi mes mots je crois: en fait, c'est juste la vie de tous les jours, classique, bien réglée, simplement certains soirs je m'arrête et je me dis "tiens c'est toujours pareil les soirs de semaine" mais en même temps c'est normal, le matin on se lève tôt, si on veut être productif la journée on peut pas passer nos soirées à faire les fous... c'était plus une constatation qu'une plainte :o

n°31867801
Dolores
Posté le 03-10-2012 à 16:05:39  profilanswer

Non bah ça va, vous avez pas dix ans d'écart non plus, faut pas exagérer :d

n°31867819
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-10-2012 à 16:06:29  profilanswer

L'essentiel c'est que pour toi ça le soit ;)
Pour moi, c'est un manque d'ouverture, j'aime pas ça.

---------------
n°31867832
wizza
Posté le 03-10-2012 à 16:07:12  profilanswer

madame musquin a écrit :

Bah en fait j'ai effectivement écrit que cette routine était pesante mais j'ai mal choisi mes mots je crois: en fait, c'est juste la vie de tous les jours, classique, bien réglée, simplement certains soirs je m'arrête et je me dis "tiens c'est toujours pareil les soirs de semaine" mais en même temps c'est normal, le matin on se lève tôt, si on veut être productif la journée on peut pas passer nos soirées à faire les fous... c'était plus une constatation qu'une plainte :o

Ben tu peux faire des trucs variés sans faire "des trucs de oufs" parce que t'es fatigué :??:
Et justement peut-être que si vous faisiez des trucs séparemment ça serait + varié ?
Enfin je propose hein, moi j'm'en fous :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31867915
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 03-10-2012 à 16:11:59  profilanswer

wizza a écrit :

Ben tu peux faire des trucs variés sans faire "des trucs de oufs" parce que t'es fatigué :??:
Et justement peut-être que si vous faisiez des trucs séparemment ça serait + varié ?
Enfin je propose hein, moi j'm'en fous :o

Oui c'est sûr, après disons que si on faisait la semaine ce qu'on fait le week end (i.e gros apéro, resto, ciné, couché à pas d'heures) on tiendrait pas. Le souci principal étant qu'on vit un peu dans un bled, du coup je trouve ça plus difficile de "s'intégrer" (faire du sport etc.). Avant on était dans une grande ville et c'était plus simple, t'as tout à porté de main...

n°31867955
Dolores
Posté le 03-10-2012 à 16:13:25  profilanswer

Tu veux dire qu'il est pas intéressant quoi ? :o

n°31868066
HipiPeep
Posté le 03-10-2012 à 16:19:45  profilanswer

Il a 75 ans ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°31868148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2012 à 16:25:26  profilanswer

Pourquoi t'es avec lui alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-10-2012 à 16:27:41

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31868187
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 03-10-2012 à 16:27:20  profilanswer

Le ciné chez moi il est à 20 bornes, en semaine ça veut dire reprendre la voiture, se garer etc. Quand on est un tant soit peu fatigué, l'effort est trop dur :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2012 à 16:27:20  profilanswer

n°31868208
henoutsen
Posté le 03-10-2012 à 16:28:40  profilanswer

madame musquin a écrit :

Pour sortir du HS, j'ai une petite question:

Comment vous faites pour briser la routine quand celle ci devient "pesante" ?
Je m'explique: ça y est c'est l'automne, il pleut il fait froid, on a repris le boulot, les journées s'enchaînent et se ressemblent... Même si le week end est une bonne bulle d'oxygène, parfois les soirs de semaine j'ai envie de casser la routine habituelle (blabla manger télé ordi dodo, en gros :o )
C'est quoi vos petits trucs à vous ?

-Un repas en amoureux après avoir couché les gamins,
-Une soirée dans le bain,
-Une soirée relaxation massage avec huile/poudre ( :non: ) etc... suivant le cas,
-Une soirée repassage (je repasse mes chemises etc... à poil dans la chambre)  :lol:  
-La fameuse assiette de fromage avec son verre de bourgogne qui fait son apparition à 23h  :lol:  
-La scéance photos coquines, juste elle ou en duo,
-La soirée bricolage dans le sous sol (plus rare),
-Le cadeau caché le matin quelque part ou elle va le trouver dans la journée (qui déclanche toujours une soirée mamour),
-Et là, je suis en train de réfléchir à une chasse au trésor de nuit dans la maison alors que les enfants dorment [:toine]
etc....

[:ddr555]

n°31868209
zobbitenfe​r
Posté le 03-10-2012 à 16:28:43  profilanswer

madame musquin a écrit :

Le ciné chez moi il est à 20 bornes, en semaine ça veut dire reprendre la voiture, se garer etc. Quand on est un tant soit peu fatigué, l'effort est trop dur :o

Le ciné chez moi, il est pas loin, mais y a que des films de merde en 3d machin ploum ploum  [:tim_coucou]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°31868218
wizza
Posté le 03-10-2012 à 16:29:03  profilanswer

madame musquin a écrit :

Bon ben c'est sûr que si vous avez pas la force de faire autre chose que mater la télé, ça va être dur de varier hein :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31868263
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-10-2012 à 16:32:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

-Une soirée relaxation massage avec huile/poudre ( :non: ) etc... suivant le cas,
-Une soirée repassage (je repasse mes chemises etc... à poil dans la chambre)  :lol:  
-La fameuse assiette de fromage avec son verre de bourgogne qui fait son apparition à 23h  :lol:  
-Le cadeau caché le matin quelque part ou elle va le trouver dans la journée (qui déclanche toujours une soirée mamour),
-Et là, je suis en train de réfléchir à une chasse au trésor de nuit dans la maison alors que les enfants dorment [:toine]
etc....

Damnit, on doit pas etre amoureux en fait, on fait jamais ce genre de trucs :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31868278
iskor
Posté le 03-10-2012 à 16:33:17  profilanswer

madame musquin a écrit :

Pour le coup nous on a pas encore d'enfants donc ça laisse quand même du temps le soir mais je dois avouer que parfois on est tellement claqués que même le calin devient une option (enfin, le saisque parce que des calinous on s'en fait pleins).

Mais si vous avez pas de gosses, PROFITEZ VIRGULE BORDEL§§§  :o  
Profitez du fait que vous pouvez vous taper un resto improvisé le soir, faire des trucs totalement inattendus, bref... Parce que quand vous aurez des gosses, ça va être chaud ;)
Pour fêter mon passage au statut de cadre, on a pris du Macdo à emporter, c'est pour dire :D  [:ddr555]

n°31868281
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 16:33:27  answer

henoutsen a écrit :

etc....

C'est super choupi :D

n°31868291
henoutsen
Posté le 03-10-2012 à 16:34:00  profilanswer

On ne se moque pas :o

n°31868315
katia67
Green attitude
Posté le 03-10-2012 à 16:35:12  profilanswer

Citation :

-Une soirée repassage (je repasse mes chemises etc... à poil dans la chambre)

J'emprunte  [:ubik75]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31868333
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2012 à 16:36:32  answer

henoutsen a écrit :

Ah mais je me moque pas, je trouve ça super :)

n°31868358
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-10-2012 à 16:38:37  profilanswer

On a le cas chez nous :D

Un congé maternité pour en remplacer un [:edhelas]

---------------
Steam ID
n°31868378
DVDAI
Posté le 03-10-2012 à 16:40:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mois je trouve super au contraire. Mais avec la mienne, rien de tout ça marcherait, c'est une couche tôt et son sommeil est sacré :o

n°31868388
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 03-10-2012 à 16:40:26  profilanswer

wizza a écrit :

Bon ben c'est sûr que si vous avez pas la force de faire autre chose que mater la télé, ça va être dur de varier hein :D

Je grossis un peu le trait mais bon quand tu rentres du taf à 19h, que la séance est à 20h, il faut speeder c'est pas toujours possible/facile... Si séance plus tard on se couche tard et comme on se lève à 6h15 bah le matin ça sera dur, journée dans le gaz etc.
Cela dit, on y va quand même de temps en temps en semaine (et souvent le week end).
N'empêche que, je me répète mais bon, vivre en dehors d'une grosse agglomération ça te papi/mamifie avant l'âge  [:hado papi:2] , c'est un vrai problème  [:bastian:3]  

n°31868390
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-10-2012 à 16:40:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31868424
katia67
Green attitude
Posté le 03-10-2012 à 16:42:28  profilanswer

madame musquin a écrit :

La routine elle sera toujours là, avec ou sans gosses, et on est plutôt bien dedans si ça correspond aux deux.
Il faut juste en sortir de temps en temps, ça recharge déjà les batteries pour un moment. Mais il faut que quelqu'un en prenne l'initiative, si on attend que ce soit l'autre on n'avance plus. Et il suffit pas de grand chose, un petit truc inhabituel qui surprend et qui émoustille.
Le plus dur c'est de se bouger le cul en gros et d'oser  :p  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31868425
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 03-10-2012 à 16:42:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

-Et là, je suis en train de réfléchir à une chasse au trésor de nuit dans la maison alors que les enfants dorment
[:toine]
etc....

J'aime mon mec et tout et tout mais je l'aimerais encore plus si il prenait des initiatives de ce genre  :D  

n°31868457
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-10-2012 à 16:43:57  profilanswer

madame musquin a écrit :

Je grossis un peu le trait mais bon quand tu rentres du taf à 19h, que la séance est à 20h, il faut speeder c'est pas toujours possible/facile... Si séance plus tard on se couche tard et comme on se lève à 6h15 bah le matin ça sera dur, journée dans le gaz etc.
Cela dit, on y va quand même de temps en temps en semaine (et souvent le week end).
N'empêche que, je me répète mais bon, vivre en dehors d'une grosse agglomération ça te papi/mamifie avant l'âge  [:hado papi:2] , c'est un vrai problème  [:bastian:3]  

se lever à 6h15 pour être de retour chez soi à 19h ça fait des grosses journées, je comprends que vous soyez pas super motivés pour vous bouger après ça.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31868479
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-10-2012 à 16:45:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31868483
henoutsen
Posté le 03-10-2012 à 16:45:20  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mois je trouve super au contraire. Mais avec la mienne, rien de tout ça marcherait, c'est une couche tôt et son sommeil est sacré :o

Ma femme est pareil, si elle pouvait, elle pioncerait de 20h le soir à 9h le matin [:toine]

Mais voilà, on a pris le parti d'entretenir un minimum notre couple comme ça entre autre et vu qu'on a que le temps que l'on se donne... Elles sont ou les journées de 48h :(  
On a donc trouver notre rythme comme ça. C'est pas tout le temps, mais ponctuellement, hop un petit truc comme ça, ça fait du bien.
Naturellement, ce n'était pas une liste exhaustive que j'ai donné, ça permet d'avoir toujours ce petit jeu entre nous.
On sait que parfois hop, un nouveau truc.

Bon, faut trouver les idées aussi [:toine]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 03-10-2012 à 16:47:51
n°31868500
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 03-10-2012 à 16:46:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais enfin vous avez pas d'enfants, vous sortez jamais en semaine ? Pas besoind e faire des trucs de dingue, et quand bien même, c'est un peu une mentalité de vieux, de temps en temps ça tue pas de se coucher tard et d'être un peu moins productif au boulot... (bon, si tu es neurochirurgienne, arrête toi à la troisème pinte quand même :o )
Ptin même ma mère à 57 piges des fois elle rentre de soirée à 1h du mat en semaine, faut se bouger mes ptits ! :D :D

On a déménagé dans un bled à la campagne y'a un peu plus d'un an... Les copains sont restés dans notre ancienne ville et ici le bar le plus proche est un magnifique PMU peuplé de  [:tomatookc] et de  [:moustik42] ... Ca aide pas vraiment. Donc oui, on mérite le qualificatif de "vieux" mais c'est un peu indépendant de notre volonté  :o  et parfois assez frustrant parce que comme Tryo le disait si bien, moins on en fait, moins on en fait...

n°31868523
DVDAI
Posté le 03-10-2012 à 16:47:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ma femme est pareil, si elle pouvait, elle pioncerait de 20h le soir à 9h le matin [:toine]

Tout pareil :D. A 22h GRAND MAX, faut qu'elle soit endormi pour qu'elle puisse faire au moins ses 8h de sommeil (levé à 6h).
Moi ça m'emmerde car je suis jamais couché avant minuit le soir...

n°31868561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2012 à 16:50:04  profilanswer

Femme de ménage, boîte où il fait bon vivre. Next.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31868568
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 03-10-2012 à 16:50:34  profilanswer

Misssardonik a écrit :

se lever à 6h15 pour être de retour chez soi à 19h ça fait des grosses journées, je comprends que vous soyez pas super motivés pour vous bouger après ça.

lal0utre a écrit :

Ha oui c'est vrai que ça fait pas mal d'heures là... ou gros gros trajet ?

Mon mec a des clients à voir le matin avant 8h et a effectivement pas mal de trajet (gros secteur à couvrir), moi je bossais à 45mn de chez nous, quand tu commences à 8h15 pas le choix de te lever tôt  [:oriane:3]  
En ce moment je travaille pas (enfin, pas d'activité salariée), je bosse un concours et suis sur le pied de guerre dès 8h/8h30 donc je me lève en même temps que lui.

n°31868569
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-10-2012 à 16:50:37  profilanswer

Tu peux déjà essayer de pas te taper 3h de transport par jour non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2444  2445  2446  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)