Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2435  2436  2437  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31856388
marie263
Posté le 02-10-2012 à 16:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Non, tant qu'hollande ne me donne pas les pleins pouvoirs je ne reviens pas :o Et puis quand tu as la reconnaissance de paternité tu peux demander des droits de visite et transformer le gamin en détraqué. Cette menace devrait être suffisante pour dissuader n'importe quelle nana qui n'a pas fait le gamin juste pour le fric :D

Je dis juste que certaines envies (notemment celle d'être Mère), font parfois faire n'importe quoi. L'enfer est pavé de bonnes intentions. C'est le genre de trucs qui prend le contrôle de ton bon sens. Et vu la mentalité de certaines nanas/groupe de nanas (car l'influence des collègues/copines/cousines est un facteur important), ce genre de trahison arrive bcp plus souvent qu'on ne croit.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 16:44:45  profilanswer

n°31856401
marie263
Posté le 02-10-2012 à 16:45:57  profilanswer

Sinking a écrit :

Donc le mec trompe sa femme, et ce sans capote.
Grande classe.

J'en viens au point où je me demande s'il existe des couples fidèles.

n°31856414
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 16:47:02  profilanswer

marie263 a écrit :

Oui oui. Toute leur vie j'en sais rien je ne pourrai parler que pour moi et sur mon lit de mort, mais je pense que ça doit quand même arriver.
M'enfin là ton histoire c'est n'importe quoi, le mec a cherché la merde il l'a trouvée.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31856416
pseudo_ale​atoire
00011011
Posté le 02-10-2012 à 16:47:05  profilanswer

marie263 a écrit :

Oui je te rassure :D.

n°31856417
slamooh
Posté le 02-10-2012 à 16:47:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31856421
Kalyx
Posté le 02-10-2012 à 16:47:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non, que c'est dommage au final de passer à côté tout ça (les enfants donc).

Si t'as pas envie de ça, c'est pas dommage.
Pèle-mèle, dans la vie, on peut passer à côté du bonheur d'avoir des mômes, du bonheur de prendre une année sabbatique, du bonheur de faire le tour du monde, de l'excitation de faire un saut en parachute, ou du parapente, ou de la plongée sous-marine, on peut passer à côté du bonheur d'avoir un animal de compagnie, ou un cheval, on peut passer sa vie à regretté d'avoir fait un métier plutôt qu'un autre, ou de n'avoir pas su assumer son homosexualité ou...

Les envies de chaque individus sont majoritairement les mêmes, ok, mais majoritairement ça ne signifie toutefois pas qu'elles sont strictement identiques pour tous.

EDIT : "Tu ne peux pas comparer [insérer ici n'importe quoi] avec avoir des mômes - proof"

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 02-10-2012 à 16:48:40
n°31856431
_Makaveli_
Posté le 02-10-2012 à 16:47:49  profilanswer

marie263 a écrit :

[:churros norris]

---------------
Humanity is overrated
n°31856441
DVDAI
Posté le 02-10-2012 à 16:48:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais pourquoi on est obligé de juger le choix des gens sans déconner ?

Qu'ils veuillent pas de gosse, c'est son problème. Qu'ils contraignent sa compagne dans ce choix de vie, je trouve ça aberrant. Si j'étais elle, je me barrerais vite avant de réaliser qu'elle a gaché sa vie [:spamafote]

n°31856442
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 16:48:38  profilanswer

marie263 a écrit :

Je dis juste que certaines envies (notemment celle d'être Mère), font parfois faire n'importe quoi. L'enfer est pavé de bonnes intentions. C'est le genre de trucs qui prend le contrôle de ton bon sens. Et vu la mentalité de certaines nanas/groupe de nanas (car l'influence des collègues/copines/cousines est un facteur important), ce genre de trahison arrive bcp plus souvent qu'on ne croit.

Si elle a envie de ruiner sa vie, grand bien lui fasse, personnellement je me fous de savoir si mes gènes vont proliferer et chez qui :o

marie263 a écrit :

Je lisais un article, 80% des couples ont déjà trompé :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31856457
marie263
Posté le 02-10-2012 à 16:49:18  profilanswer

ark a écrit :

La crise de la quarantaine en général ça se résout avec un cabriolet. Je vais pas prendre le risque de faire un gosse que je n'aimerai pas car hypothétiquement je pourrais ressentir un manque à 40 balais (et me connaissant ce manque serait vite comblé avec une nouvelle voiture :o )

Et quid de la découverte? Comment peut-on savoir à l'avance ce qu'on ressentira devant son propre enfant?
(car ça n'a rien à voir avec les enfants en général, ou les  enfants des voisins, du copain..)

En fait vosu deux vous avez un gros point commun concernant la progéniture : vous êtes bardés de certitudes.
Elle, dê croire que ça va être ZE bonheur ; toi, de croire que tu n'en as pas "besoin" pour être heureux.

C'est déjà ça tu me diras...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 16:49:18  profilanswer

n°31856461
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 16:49:32  profilanswer

DVDAI a écrit :

Qu'ils veuillent pas de gosse, c'est son problème. Qu'ils contraignent sa compagne dans ce choix de vie, je trouve ça aberrant. Si j'étais elle, je me barrerais vite avant de réaliser qu'elle a gaché sa vie [:spamafote]

Et bien si elle reste, j'imagine qu'elle sait à quoi s'en tenir non ?
T'es pas obligé d'être si désagréable avec les gens qui partagent pas tes choix de vie punaise, c'est vraiment pénible à lire.

---------------
n°31856464
wizza
Posté le 02-10-2012 à 16:49:44  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non mais la copine t'en fait quoi ? Elle veut un gosse lui non. Le tableau est simple, dans 10 ans, ils sont clairement plus ensemble [:spamafote]

Oui c'est égoiste dans ce sens...

Et c'est tout aussi égoïste de la part de sa nana de vouloir lui imposer un gosse qu'il ne veut pas [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31856475
katia67
Green attitude
Posté le 02-10-2012 à 16:50:22  profilanswer

ark a écrit :

La crise de la quarantaine en général ça se résout avec un cabriolet. Je vais pas prendre le risque de faire un gosse que je n'aimerai pas car hypothétiquement je pourrais ressentir un manque à 40 balais (et me connaissant ce manque serait vite comblé avec une nouvelle voiture :o )

Mouais vu ce que t'as déjà balancé sur ta femme ici c'est forcément la meilleure solution : achat du cabriolet de suite + billet d'avion pour elle.
Elle trouvera sûrement mieux et toi t'auras ta  [:perco_35:2]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°31856476
Angelene
Posté le 02-10-2012 à 16:50:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Je ne peux que plussoyer  :jap:

n°31856477
_Makaveli_
Posté le 02-10-2012 à 16:50:29  profilanswer

slamooh a écrit :

ok je caricature mais ça mérite. Tu présentes quand même un peu le truc comme de la prévention : "Je sais pas si j'en veux, si ça va permettre mon épanouissement, mais bon au cas où... pour pas me retrouver à 45 ans et réaliser que c'est trop tard... je vais en faire".

Si à 40 ans tu as fais "le tour"... Pauvre de toi.  
un enfant n'est pas un remède à la vacuité

C'était surtout la réponse à ceux qui parlent "de celles qui se font engrosser à 30 ans" :o Tu peux pas nier que tu réagis forcément différemment à 27 ans et à 45 ? :d

Kalyx a écrit :

Si t'as pas envie de ça, c'est pas dommage.
Pèle-mèle, dans la vie, on peut passer à côté du bonheur d'avoir des mômes, du bonheur de prendre une année sabbatique, du bonheur de faire le tour du monde, de l'excitation de faire un saut en parachute, ou du parapente, ou de la plongée sous-marine, on peut passer à côté du bonheur d'avoir un animal de compagnie, ou un cheval, on peut passer sa vie à regretté d'avoir fait un métier plutôt qu'un autre, ou de n'avoir pas su assumer son homosexualité ou...

Les envies de chaque individus sont majoritairement les mêmes, ok, mais majoritairement ça ne signifie toutefois pas qu'elles sont strictement identiques pour tous.

Non mais à chaque fois c'est les voyages qui reviennent :o C'est marrant moi c'est au cours d'un voyage que j'ai changé d'avis au final :d

---------------
Humanity is overrated
n°31856482
marie263
Posté le 02-10-2012 à 16:50:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui oui. Toute leur vie j'en sais rien je ne pourrai parler que pour moi et sur mon lit de mort, mais je pense que ça doit quand même arriver.
M'enfin là ton histoire c'est n'importe quoi, le mec a cherché la merde il l'a trouvée.

Ben, non, bcp de gens font ça et c'est sans conséquences...Il est juste tombé sur une folle furieuse.

n°31856483
Lagoon57
Posté le 02-10-2012 à 16:50:42  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si elle est au courant, libre à elle de choisir de se barrer.

Le cas malhonnête c'est de dire qu'on en veut et finalement non :o

n°31856488
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-10-2012 à 16:51:07  profilanswer

marie263 a écrit :

en tout cas s'il y en a il est probable qu'on n'en parle pas beaucoup.

DVDAI a écrit :

Bah sa copine est quand là de son plein gré, non ? ça te pose problème qu'elle ne voie pas les choses de la même façon que toi, que pour elle pour le moment c'est plus important d'être avec lui que d'envisager un gamin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 02-10-2012 à 16:52:11

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31856490
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 16:51:22  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et si faire un gosse c'était gâcher sa vie? Peut être que je la sauve de cette futilité et de la précarité financière, en plus en lui faisant vivre des trucs que peu de filles de son âge font. Vivre ou on vit je connais un certain nombre de frouzes qui vendraient leurs parents pour être à sa place :o

---------------
n°31856491
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-10-2012 à 16:51:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Voilà, c'est un peu le truc qui fait qu'on ne saura jamais vraiment si le couple a été fidèle tout du long , quoi :D

On, peut avoir plein de certitudes ,mais au final on ne saura jamais :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31856495
Kalyx
Posté le 02-10-2012 à 16:51:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non mais à chaque fois c'est les voyages qui reviennent :o C'est marrant moi c'est au cours d'un voyage que j'ai changé d'avis au final :d

J'ai clairement pas parlé que de voyage  :??:

n°31856497
slamooh
Posté le 02-10-2012 à 16:52:13  profilanswer

Message édité par slamooh le 02-10-2012 à 16:57:54

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31856500
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-10-2012 à 16:52:19  profilanswer

n°31856502
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-10-2012 à 16:52:20  profilanswer

marie263 a écrit :

Ben, non, bcp de gens font ça et c'est sans conséquences...Il est juste tombé sur une folle furieuse.

Ben si. Le gars est assez idiot pour laisser son nom de famille/adresse/coordonnées a une inconnue, il assume :D

---------------
n°31856506
marie263
Posté le 02-10-2012 à 16:52:30  profilanswer

ark a écrit :

Si elle a envie de ruiner sa vie, grand bien lui fasse, personnellement je me fous de savoir si mes gènes vont proliferer et chez qui :o

ark a écrit :

Je lisais un article, 80% des couples ont déjà trompé :D

Ca laisse quand même 20% de winners/pratiquants extremistes/octogénaires.

Cool.

n°31856520
_Makaveli_
Posté le 02-10-2012 à 16:53:12  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Bah sa copine est quand là de son plein gré, non ? ça te pose problème qu'elle ne voie pas les choses de la même façon que toi, que pour elle pour le moment c'est plus important d'être avec lui que d'envisager un gamin ?

+1 par contre, c'est à elle de décider au final, si elle voit qu'il change pas d'avis et qu'elle reste, c'est un peu de sa faute aussi.

---------------
Humanity is overrated
n°31856526
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 16:53:46  profilanswer

marie263 a écrit :

Et quid de la découverte? Comment peut-on savoir à l'avance ce qu'on ressentira devant son propre enfant?
(car ça n'a rien à voir avec les enfants en général, ou les  enfants des voisins, du copain..)

En fait vosu deux vous avez un gros point commun concernant la progéniture : vous êtes bardés de certitudes.
Elle, dê croire que ça va être ZE bonheur ; toi, de croire que tu n'en as pas "besoin" pour être heureux.

Et si je ne ressens rien, le gamin vivra malheureux et battu?

Excuse moi mais j'ai pas envie de tenter ma chance.

---------------
n°31856536
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 16:54:16  profilanswer

marie263 a écrit :

Bah oui merde, c'est pas sa faute quand même !

---------------
n°31856540
_Makaveli_
Posté le 02-10-2012 à 16:54:29  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai clairement pas parlé que de voyage  :??:

Pas que, oui, mais en général ça revient périodiquement chez les nullipares :)

---------------
Humanity is overrated
n°31856547
marie263
Posté le 02-10-2012 à 16:55:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben si. Le gars est assez idiot pour laisser son nom de famille/adresse/coordonnées a une inconnue, il assume :D

Je crois qu'elle avait juste son nom, pour le reste elle a cherché comme une tarée!  
Le cauchemar quoi.

n°31856552
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-10-2012 à 16:55:25  profilanswer

marie263 a écrit :

c'est-à-dire que quand on est un peu responsable, on attend d'être sûr de vouloir un gosse pour en faire un, on n'essaye pas "pour voir".

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31856581
Kalyx
Posté le 02-10-2012 à 16:56:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ben c'est non-négligeable comme argument, mais c'est clairement pas le seul (si tant est, une fois encore qu'il FAILLE un argument pour ne pas faire de gosse  [:tinostar]  )

n°31856582
onina
Posté le 02-10-2012 à 16:56:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour justifier l'existence du topic Childfree :o

n°31856584
marie263
Posté le 02-10-2012 à 16:56:57  profilanswer

ark a écrit :

Et si je ne ressens rien, le gamin vivra malheureux et battu?

Excuse moi mais j'ai pas envie de tenter ma chance.

Non, je dis juste qu'on ne peut pas savoir (surtout à vos âges en fait, vous êtes encore super jeunes pour être parents, toi surtout) si tout ça ne va pas changer.

Pour le reste, je te trouve réglo avec elle, tu ne lui mens pas et elle sait à quoi s'en tenir. Mes interventions visaient juste à te faire penser à te protéger, au cas où...

n°31856592
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-10-2012 à 16:57:13  profilanswer

marie263 a écrit :

Je crois qu'elle avait juste son nom, pour le reste elle a cherché comme une tarée!  
Le cauchemar quoi.

Bis, il a manqué de prudence. Quand on fait ce genre de trucs, faut être préparé a tout et se méfier de tout :o

---------------
n°31856596
wizza
Posté le 02-10-2012 à 16:57:40  profilanswer

(vous postez trop vite bordel :o )

Kyrieleve a écrit :

Et tu peux dire etre un "père poule" hein. :o

Sauf que ça veut rien dire, va pas nous changer nos expressions :o

ark a écrit :

Et se faire engrosser par le premier venu au bout de 3 mois de relation, comme plein font à l'appel des 27 ans :D

Tiens, je l'ai raté celui-là [:klemton]
Ca sort d'où cet âge ?

Dolores a écrit :

L'hippopotame.

[:ddr555]

Sinking a écrit :

Et bien si elle reste, j'imagine qu'elle sait à quoi s'en tenir non ?
T'es pas obligé d'être si désagréable avec les gens qui partagent pas tes choix de vie punaise, c'est vraiment pénible à lire.

Non mais voilà, j'hallucine [:pingouino]

lal0utre a écrit :

Bah il la retient pas de force que je sache :??:

ILS [:aloy]
Apparemment ils sont plusieurs :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31856608
ark
No wukkas
Posté le 02-10-2012 à 16:58:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ben oui, 2000 euros d'avion pour une personne ça va mais rajoute 2 mômes au même tarif et ça fait plus mal :o

---------------
n°31856609
marie263
Posté le 02-10-2012 à 16:58:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah oui merde, c'est pas sa faute quand même !

Je pense que non. A moins de penser que les hommes-ne-voulant-pas-d'enfant, que ce soit avec leur maitresse, leur copine, un coup d'un soir ou leur épouse, devraient systématiquement porter une capote lors des rapports.
Et on sait tous que c'est loin d'être le cas.

n°31856614
Dolores
Posté le 02-10-2012 à 16:58:45  profilanswer

marie263 a écrit :

Mes interventions visaient juste à te faire penser à te protéger, au cas où...

Ouais enfin si on peut même plus faire confiance à sa meuf sur ce point, autant la tej direct. [:petrus75]

n°31856617
Lagoon57
Posté le 02-10-2012 à 16:59:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben c'est non-négligeable comme argument, mais c'est clairement pas le seul (si tant est, une fois encore qu'il FAILLE un argument pour ne pas faire de gosse  [:tinostar]  )

Bientôt il faudra des arguments si on ne veut pas de pavillon, de scénic ou de labrador [:torsadealanapo:2]

n°31856625
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-10-2012 à 16:59:34  profilanswer

marie263 a écrit :

Je pense que non. A moins de penser que les hommes-ne-voulant-pas-d'enfant, que ce soit avec leur maitresse, leur copine, un coup d'un soir ou leur épouse, devraient systématiquement porter une capote lors des rapports.
Et on sait tous que c'est loin d'être le cas.

Non mais tu déconnes j'espère ? Risquer de contaminer sa femme c'est chouette ? Je parle même pas de la tromperie là, mais putain ça me débecte !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2435  2436  2437  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)