Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23605695
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 12-08-2010 à 15:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

C'est ce que je m'échine à dire depuis 4 pages, mais bon, on peut pas comprendre.

oui vous comprenez pas!

Pour utiliser votre exemple:
effectivement tu peux trouver un enfant beau sans savoir ce qu'est etre parent ^^

mais bon, allez, vous avez raison, sans avoir d'enfant, vous savez ce que c'est d'etre parent. Vos exemple le prouvent  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 15:38:14  profilanswer

n°23605709
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:38:53  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est pas sur le bon sens que je veux vous faire raisonner.

ça vous est jamais arrivé par exemple dans un supermarché de voir un gamin faire une crise et de vous dire "mais c'est quoi ça ? qu'est ce qu'ils font les parents ?", bref le préjugé type du couple sans enfant qui sait pas ce que c'est en faite.

Moi j'ai été comme ça. Et puis un jour, c'était moi le parent, et le gamin qui fait sa crise, c'était mon fils. Et bien on se dit qu'on était con à l'époque de juger les autres ! :D

Ou encore des trucs bêtes du style "le mien, à 20h il sera au lit". Mon oeil oui, c'est pas comme ça que ça se passe...

Heu non, je juge pas les gens et leurs gamins dans les supermarchés, j'ai déjà mes courses à faire, c'est pas en plus pour me foutre de leur gueule :D

Et puis j'imagine facilement que faire ses courses avec un gamin ça doit pas être simple, alors si je devais les juger, bha j'aurais pas le même jugement que toi :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23605720
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 12-08-2010 à 15:39:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, du coup tu as gagné un  [:julian33:3]  

On peut dire ça avec plein de trucs, d'ailleurs :  

"Si t'as jamais pris l'avion, tu peux pas savoir ce que ça fait de prendre l'avion"

"Si t'as jamais fait de planche à voile, tu peux pas savoir ce que ça fait de faire de la planche à voile"

etc :o

j'adore tes exemples, ils me confortent dans mon idée que tu ne t'imagine vraiment as ce qu'est etre parent  :lol:  :lol:  

Champion  :D  

je file.

Message cité 1 fois
Message édité par pierrehugues le 12-08-2010 à 15:39:57

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°23605721
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 15:39:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ? :D

Moi à 20h j'étais au lit (enfin... dans mon souvenir...)

Quand il a 2 ans, non ça marche pas comme ça. Si t'arrives à te souvenir de ça de tes 2 ans, respect ^^

n°23605722
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:39:35  profilanswer

Tu m'as peut être grillé, mais j'ai fait deux lignes :kaola:

---------------
n°23605744
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:41:08  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°23605750
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:41:30  profilanswer

pierrehugues a écrit :

j'adore tes exemples, ils me confortent dans mon idée que tu ne t'imagine vraiment as ce qu'est etre parent  :lol:  :lol:  

Champion  :D  

je file.

Bon.

Tu as déjà fait du saut à l'élastique ?

---------------
n°23605752
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:41:40  answer

Voilà. Il y a des tas de gens qui ont des avis, des principes et des opinions construites (copyright Austro)
Et puis tu as les autres qui attendent de voir avant de dire un truc. Qui prennent du recul (parfois qui s'en foutent)
En général, ces derniers peuvent être d'assez bon conseil, même s'ils n'ont pas vécu le truc de l'intérieur.

n°23605758
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 15:42:00  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est pas sur le bon sens que je veux vous faire raisonner.

ça vous est jamais arrivé par exemple dans un supermarché de voir un gamin faire une crise et de vous dire "mais c'est quoi ça ? qu'est ce qu'ils font les parents ?", bref le préjugé type du couple sans enfant qui sait pas ce que c'est en faite.

Moi j'ai été comme ça. Et puis un jour, c'était moi le parent, et le gamin qui fait sa crise, c'était mon fils. Et bien on se dit qu'on était con à l'époque de juger les autres ! :D

Ou encore des trucs bêtes du style "le mien, à 20h il sera au lit". Mon oeil oui, c'est pas comme ça que ça se passe...

Ca empêche pas, souvent, des parents de regarder de travers d'autres parents en s'offusquant de la manière dont ils éduquent leur gosse (supermarché, en société en général, au parc, blabla). Vécu encore la semaine dernière. C'est un cercle vicieux, le parent croit qu'il est meilleur que l'autre parent. Et quand à ceux qui n'en ont pas, d'enfants, alors là :o Suffisance et air supérieur...

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 12-08-2010 à 15:42:50

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23605763
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:42:13  profilanswer

Bon résumé :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 15:42:13  profilanswer

n°23605770
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:42:41  answer

[:cerveau charlest]  

Leg9 a écrit :

..."tant que tu es performant de ce point de vue "
[:smapafote]

[:corten]  

j'ai rien changé moi, j'suis tjrs aussi nul qu'au début !  [:julm3]

n°23605771
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:42:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca empêche pas, souvent, des parents de regarder de travers d'autres parents en s'offusquant de la manière dont ils éduquent leur gosse (supermarché, en société en général, au parc, blabla). Vécu encore la semaine dernière. C'est un cercle vicieux, le parent croit qu'il est meilleur que l'autre parent. Et quand à ceux qui n'en ont pas, d'enfants, alors là :o

Clair, suffit de se remémorer l'émission culturelle de M6 : "on a échangé nos mamans" [:rofl]

---------------
n°23605773
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-08-2010 à 15:42:56  profilanswer

Sinon pour ceux qui veulent continuer à être dégoulinants de mievrerie (et même d'arrogance, pourquoi pas) vis a vis du monde merveilleux de la parentalité et de l'enfance, y'a le topic baybay hein :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23605781
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 12-08-2010 à 15:43:27  profilanswer

DVDAI a écrit :

Moi j'ai été comme ça.

Ah ben oui mais forcément  :sarcastic:  
Le truc, c'est que les nullipares sont pas forcément comme celui que tu as été.    
[:hahanawak]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23605787
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2010 à 15:43:50  profilanswer

C'est gentil... [:atsuko]
...mais c'est faux :/.
C'est surtout que c'est une situation à laquelle j'ai pas mal été confronté, de plusieurs points de vue, so... quelques "solutions" ont émergé au fil du temps.

En fait, ça dépend aussi de leur relation avec leur mère.
Si elle est toujours vivante, s'ils la voient toujours, si tout se passe bien, etc...

Mais je crois que les mômes ont un viscéral besoin de dire "Maman" à quelqu'un.
"Maman est le deuxième nom de dieu dans bouche d'un enfant" ©Eric Draven / "The Crow"

Spoiler :

PUTAIN LA CULTURE DU LEGO, ZAVEZ VU, HEIN§§§§ [:wark0]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23605828
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-08-2010 à 15:47:14  profilanswer

De mon point de vue d'ex-enfant de famille recomposée, et si je peux me permettre, c'est une très mauvaise idée d'accoler le "Maman". Cela tend à les placer, inconsciemment en conflit de loyauté avec leur mère.  
En revanche, un petit nom mignon, doux, fleuri, tendre et rigolo. Inventé et cherché tous ensemble autour d'un gâteau au yaourt  [:prodigy ]

n°23605829
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 15:47:15  profilanswer

En même temps, on se demande ce que fait un môme dans un supermarché.

[:onizuka_dark]

n°23605848
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 15:48:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Clair, suffit de se remémorer l'émission culturelle de M6 : "on a échangé nos mamans" [:rofl]

Sans aller jusque là, faut quand arrêter de servir cette soupe ignoble de la parentalité toute-puissante que personne d'autre peut capter. Il s'agit avant tout de fierté de l'être, parent, on est donc jamais loin des luttes d'égo. Preuve en sont les discussions entre parents sur l'éducation, et les critiques "je ferais jamais comme ça" , "je comprends pas comment ils font" blablabla. D'un coup, un parent saitmieux qu'un autre comment éduquer des gosses. Il y a clairement un sentiment de supériorité dans la parentalité, que je trouve moche et vulgaire.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23605853
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2010 à 15:48:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23605902
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:52:32  answer

Ben tu peux en inventer ..
overtoasted

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2010 à 15:52:48
n°23605927
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:54:24  answer

Ca va être un peu lourd à porter, sur le long terme, non, comme surnom?  

n°23605967
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2010 à 15:57:38  profilanswer

sonia a écrit :

De mon point de vue d'ex-enfant de famille recomposée, et si je peux me permettre, c'est une très mauvaise idée d'accoler le "Maman". Cela tend à les placer, inconsciemment en conflit de loyauté avec leur mère.  

D'où ma question sur la mère.
Si elle est vivante, si elle est exilée au Kamchatka, ....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23606084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2010 à 16:06:24  profilanswer

Ouais, donc non, ok.
Je rejoins l'avis de la grande tige dans ce cas.

J'appelle ma belle-mère (enfin... la compagne de mon père quoi :D) "Jolie-maman", ça la fout en rogne, j'adore :D
Ma belle-mère (la mère de ma femme cette fois) ça ne lui déplait pas, alors j'évite, je l'appelle par son prénom :o.

---------------
n°23606110
wizza
Posté le 12-08-2010 à 16:08:55  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est exactement ça  :o  

J'en suis à un stade où je ne prend pas de plaisir en restant seul. Par exemple, jouer sur l'ordi, j'y arrive plus. Je commence 5 minutes, et puis je sens que je me fais chier en faite, et je vais rejoindre ma femme devant la téloche par exemple.

Je suis en retard ( :o ), mais je dois dire que ça, ce que tu décris, ça me fout la chair de poule.
J'ai envie de barrer en courant, je m'imagine pas devenir comme ça, et encore moins pouvoir rester avec un mec qui ressent ça.
Pour moi c'est pas de l'amour, c'est de la dépendance, et je refuse la dépendance à autrui, je saurais pas expliquer pourquoi...

Et quand je lis qu'en soirée seul avec tes amis, si ta conjointe n'est pas là limite tu t'emmerdes, ben je me dis que j'aimerais vraiment pas être une de tes "amies" :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°23606113
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 16:09:11  profilanswer

J'ai jamais appelé les compagnes de mon père "maman" :D

Il changeait trop souvent, faut dire [:klemton]

---------------
n°23606134
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 12-08-2010 à 16:10:33  profilanswer

wizza a écrit :

Je suis en retard ( :o ), mais je dois dire que ça, ce que tu décris, ça me fout la chair de poule.
J'ai envie de barrer en courant, je m'imagine pas devenir comme ça, et encore moins pouvoir rester avec un mec qui ressent ça.
Pour moi c'est pas de l'amour, c'est de la dépendance, et je refuse la dépendance à autrui, je saurais pas expliquer pourquoi...

Et quand je lis qu'en soirée seul avec tes amis, si ta conjointe n'est pas là limite tu t'emmerdes, ben je me dis que j'aimerais vraiment pas être une de tes "amies" :/

Je pluzune le tout.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°23606139
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 16:11:15  answer

cd5 a écrit :

"Bonjour, n°42"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2010 à 16:11:21
n°23606155
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2010 à 16:13:02  profilanswer

cd5 a écrit :

+1  
Pas plus que le compagnon de ma mère "Papa".
Mais j'étais plus grand 12 ans, et si je voulais dire "papa" je décrochais le tléphone, donc bon...

Le "Maman/Papa [trumuche]", j'ai vu ça avec des petits qui avaient perdu leur mère/père (décédé(e), ou barré(e) sans laisser d'adresse).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-08-2010 à 16:13:37

---------------
n°23606167
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2010 à 16:14:32  profilanswer

[:gui42]  

Spoiler :

N°13... [:cerveau lent]

---------------
n°23606180
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-08-2010 à 16:15:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:gui42]  

Spoiler :

N°13... [:cerveau lent]

[:luc@s]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23606206
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2010 à 16:16:51  profilanswer

wizza a écrit :

on est entierement d'accord la
ca fait flipper, mais ca va, je sais que je ne pourrai jamais etre comme ca
mais quand meme  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23606215
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 16:17:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

+1  
Pas plus que le compagnon de ma mère "Papa".
Mais j'étais plus grand 12 ans, et si je voulais dire "papa" je décrochais le tléphone, donc bon...

Le "Maman/Papa [trumuche]", j'ai vu ça avec des petits qui avaient perdu leur mère/père (décédé(e), ou barré(e) sans laisser d'adresse).

Ouais, pareil, en fait :o

---------------
n°23606249
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 16:21:38  profilanswer

wizza a écrit :

C'est comme ça. Je préfère passer mon temps avec ma moitié, plutôt qu'avec les autres. En quoi c'est mal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)