Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23603799
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2010 à 13:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Ptin c'est compliqué pour des conneries, vos vies :lol:

nan, moi c'est BEAUCOUP plus simple maintenant  [:lekeiser]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 13:36:39  profilanswer

n°23603800
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2010 à 13:36:41  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ptin c'est compliqué pour des conneries, vos vies :lol:

C'est clair :d

---------------
Pussy that walk !
n°23603812
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2010 à 13:37:57  profilanswer

mootmoot a écrit :

Question : quelle est votre degré de patience par rapport à l'engagement de l'autre dans la relation amoureuse ?  

Je veux dire, est-ce que vous avez déjà mis fin à une relation parce-que l'autre refusait de s'engager davantage, se projeter ? :??:  
Est-ce que vous avez (posé) une limite, notamment temporelle ? genre "je veux bien patienter et être compréhensif/ve, mais si ça bouge pas d'ici x mois/années, c'est mort" ?

perso, je ne supporte pas qu'on prevoit deja ce qu'on va faire le week-end qui vient, on ne sait jamais. Alors je coupais court a toutes autres projections, mais elles etaient inevitables, et donc sources de conflits :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23603843
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2010 à 13:40:29  profilanswer

mootmoot a écrit :

Question : quelle est votre degré de patience par rapport à l'engagement de l'autre dans la relation amoureuse ?  

Je veux dire, est-ce que vous avez déjà mis fin à une relation parce-que l'autre refusait de s'engager davantage, se projeter ? :??:  
Est-ce que vous avez (posé) une limite, notamment temporelle ? genre "je veux bien patienter et être compréhensif/ve, mais si ça bouge pas d'ici x mois/années, c'est mort" ?

Tu parles de quel genre d'engagement ?

---------------
Pussy that walk !
n°23603866
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 13:42:39  profilanswer

Toutes les filles ne sont pas comme ça ?  [:idee]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23604149
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 14:01:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Récemment la belle-soeur, au sujet de l'éducation : "vous êtes pas parents, vous pouvez pas comprendre"
Réponse : "et toi t'es politicienne pour voter ?"

Et toc.

Je suis moi même parent, et je confirme : quand on est pas parent, on peut pas comprendre. C'est plus que vrai [:spamafote]

n°23604155
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 14:02:02  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je suis moi même parent, et je confirme : quand on est pas parent, on peut pas comprendre. C'est plus que vrai [:spamafote]

...

[:antioch_arrow]

---------------
n°23604172
mootmoot
Posté le 12-08-2010 à 14:02:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu parles de quel genre d'engagement ?

Tout ce qui fait avancer la relation, franchir des étapes, prendre de la profondeur, ou la rend plus officielle, etc...

---------------
tweets - portfolio
n°23604188
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 14:04:05  profilanswer

Pour les fringues, je dis pas, mais pour les pommes elle a bien raison :o
Fait chier d'essayer de prévoir de la bouffe pour éviter les "oh bah merde y'a pu rien à bouffer", de prendre des trucs qui sont supposés plaire à tout le monde, et à la fin, d'être obligé de manger toujours la même chose parce que les pommes "finalement ça me faisait pas envie".

Quand t'en a jeté plein, des pommes, au bout d'un moment t'en a marre  :na:  

Mais cela peut être dit avec tacte, sans pour autant se facher [:zaldarf]

mootmoot a écrit :

Tout ce qui fait avancer la relation, franchir des étapes, prendre de la profondeur, ou la rend plus officielle, etc...

Comme, par exemple ...  ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 12-08-2010 à 14:04:53
n°23604192
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 14:04:19  profilanswer

mootmoot a écrit :

J'en sais trop rien en fait. Les deux seules fois où j'ai eu envie de me "projeter", ça s'est fait naturellement et mon partenaire en face avait les mêmes envies.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 14:04:19  profilanswer

n°23604213
mootmoot
Posté le 12-08-2010 à 14:05:29  profilanswer

Bon sinon, accessoirement : est-ce que vous avez déjà été en couple avec une personne qui était pessimiste sur l'avenir de la relation, et continuait de l'être sur la durée ? :heink: Genre les années passent, la personne y croit toujours pas alors que la relation dure. Si non, est-ce que vous pourriez supporter ? [:dawa]

---------------
tweets - portfolio
n°23604220
Dolores
Posté le 12-08-2010 à 14:05:50  profilanswer

C'est censé être quoi cette horreur ?

n°23604224
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 14:06:09  profilanswer

DVDAI a écrit :

Qu'on ne puisse pas comprendre le comportement de ton enfant, certes.

Qu'on ne puisse pas donner notre avis sur l'éducation en général, sans se prendre un "tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfant", heu, non.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23604225
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 14:06:10  profilanswer

mootmoot a écrit :

Bon sinon, accessoirement : est-ce que vous avez déjà été en couple avec une personne qui était pessimiste sur l'avenir de la relation, et continuait de l'être sur la durée ? :heink: Genre les années passent, la personne y croit toujours pas alors que la relation dure. Si non, est-ce que vous pourriez supporter ? [:dawa]

Non.
Non.

---------------
n°23604230
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 14:06:25  profilanswer

mootmoot a écrit :

Avancer vers quoi ? Franchir des étapes de quoi ? De la profondeur vers quoi ? C'est bizarre de mettre des buts et des finalités dans un truc qui ne demande qu'à être libre ?

---------------
n°23604235
Dolores
Posté le 12-08-2010 à 14:06:43  profilanswer

mootmoot a écrit :

Si non, est-ce que vous pourriez supporter ? [:dawa]

Non.

n°23604236
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 14:06:46  profilanswer

mootmoot a écrit :

Dis donc, c'est pas tout à fait le bon topic là, si ?

---------------
n°23604243
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 14:07:01  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est censé être quoi cette horreur ?

Un lémurien, ça s'voit pas ?

---------------
n°23604266
mootmoot
Posté le 12-08-2010 à 14:08:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Comme, par exemple ...  ?  :??:

Ca dépend de chaque relation. [:wam]

Pour ce qui est le plus commun, ça peut être le premier "je t'aime", la présentation aux amis, à la famille, la vie commune, le fait d'adopter ensemble un animal, etc...

Un peu plus aléatoire, il y a le fait d'évoquer des envies à 2, des projets à court, moyen et long terme, aussi.

---------------
tweets - portfolio
n°23604280
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 14:08:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Qu'on ne puisse pas comprendre le comportement de ton enfant, certes.

Qu'on ne puisse pas donner notre avis sur l'éducation en général, sans se prendre un "tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfant", heu, non.

J'ai moi même eu ce genre de réflexion avant d'être papa en me disant "ouais le mien, ça sera comme ci, comme ça...". Et bien le jour ou t'en a vraiment un, tu réalises que c'est pas simple et que t'es bien planté avec tes préjugés sur l'éducation...

On en reparle dans quelques années si tu veux  :whistle:

n°23604287
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 14:09:01  profilanswer

Raoulette, tu es mon double ? :D
Moi je m'en occupe en râlant que c'est toujours moi et on me répond (à juste titre d'ailleurs) "bah oui mais toi tu t'y prends 3 mois à l'avance, j'ai pas le temps de m'en occuper que tu l'as déjà fait [:dawa]"

---------------
n°23604292
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 14:09:23  profilanswer

mootmoot a écrit :

Tiens ça arrive à un pote en ce moment. Comme ça l'agacait, il a fini par s'en foutre en allant baiser d'autres gonzesses. Bien fait pour elle, on recolte ce qu'on sème.

---------------
n°23604293
mootmoot
Posté le 12-08-2010 à 14:09:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Dis donc, c'est pas tout à fait le bon topic là, si ?

:heink:

---------------
tweets - portfolio
n°23604364
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 14:13:11  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai moi même eu ce genre de réflexion avant d'être papa en me disant "ouais le mien, ça sera comme ci, comme ça...". Et bien le jour ou t'en a vraiment un, tu réalises que c'est pas simple et que t'es bien planté avec tes préjugés sur l'éducation...

C'est ptêtre pas simple, mais ça empêche quand même pas de savoir quelles valeurs on veut transmettre à son futur gosse et d'avoir une petite idée de comment le faire non ? C'est dingue ça quand même. Parents casse-couilles qu'ont la science infuse.

---------------
n°23604372
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 14:13:30  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ca dépend de chaque relation. [:wam]

Pour ce qui est le plus commun, ça peut être le premier "je t'aime", la présentation aux amis, à la famille, la vie commune, le fait d'adopter ensemble un animal, etc...

Un peu plus aléatoire, il y a le fait d'évoquer des envies à 2, des projets à court, moyen et long terme, aussi.

Ahhhh, ok.
Mais en dehors des projets, c'est presque "inévitables" tout ça, non ?  :??:

n°23604411
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 14:15:59  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ha non, je me projette pas du tout sur mes éventuels futurs gamins :D

---------------
n°23604426
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 14:17:11  profilanswer

"Vie de couple avantages/inconvénients"

pas "problèmes de couple"  

Menfin je me trompe peut-être hein, je demande juste :D

---------------
n°23604448
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 14:18:29  profilanswer

cd5 a écrit :

"Vie de couple avantages/inconvénients"

pas "problèmes de couple"  

Menfin je me trompe peut-être hein, je demande juste :D

Ca fait longtemps que le topic a dépassé le "pour/contre la vie en couple".

---------------
n°23604484
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 14:20:46  profilanswer

Non mais c'est vraiment brise-burnes, hop, tu fais un chiard et du coup t'es dolto mais en mieux. Et vu que t'as pas d'enfants, t'as juste le droit de fermer ta gueule et "on en reparle dans quelques années". Absurde et prétentieux.

---------------
n°23604492
sonia
Contre-pied.
Posté le 12-08-2010 à 14:21:15  profilanswer

Ah ouais, moi aussi, j'aime bien faire ça à deux. [:meganne]  
Ceci dit, on finit toujours par se paumer dans le magasin.  
Moi au rayon Fruits et légumes où ma graaande passion est de scruter les espèces et formes de tomates existantes sur le marché et, lui, au rayon corn-flakes et lessive en train de mater les nouveautés.  [:psywalk]  

n°23604493
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 14:21:15  answer

antioch_arrow a écrit :

C'est ptêtre pas simple, mais ça empêche quand même pas de savoir quelles valeurs on veut transmettre à son futur gosse et d'avoir une petite idée de comment le faire non ? C'est dingue ça quand même. Parents casse-couilles qu'ont la science infuse.

Tout a fait. Et une fois que t'as des gosses tu te rends compte que le comment faire tu te le colles sur l'oreille, à coté de ta bite.  [:mourinho]

n°23604494
mootmoot
Posté le 12-08-2010 à 14:21:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ahhhh, ok.
Mais en dehors des projets, c'est presque "inévitables" tout ça, non ?  :??:

Ben non, vu que certains considèrent tout cela comme des formes de pression et refusent systématiquement tout ce qui les "engage" sous une quelconque forme, les pousse à trancher et admettre que oui la relation existe et même serait viable, et pire du pire : se projeter, imaginer et construire un avenir ensemble.

---------------
tweets - portfolio
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)