Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23605482
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, tu peux pas comprendre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 15:23:20  profilanswer

n°23605495
Nicodonald
Posté le 12-08-2010 à 15:24:14  profilanswer

cd5 a écrit :

On a tous été enfants, on comprends déjà une bonne partie du "problème" :o

Message édité par Nicodonald le 12-08-2010 à 15:24:28
n°23605501
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 12-08-2010 à 15:24:35  profilanswer

Bon je pense que j'ai un peu devié, je parlais en général, et pas d'éducation en particulier.
Pour l'éducation, je suis d'accord avec vous.

antioch: ca fait partie de la vie, mais pensez que ta vie est pareil avant et apres un enfant, c'est etre bien loin du compte ^^ Tu veux un exemple ? quand tu rentre le soir, tu a l'habitude de décider de manger a l'heure que tu veux...ca c'est fini! Soirée en amoureux quand tu as envie , ca c'est fini... faire l'amour dans toutes les pieces a l'heure que tu veux, ca c'est fini aussi. Partir en train quand tu veux? ca c'est fini, un bébé d'1 an, ca a un coffre entier de truc a emmener ou que tu partes... sortir au restau a l'improviste , pas possible, faut une nounou ... voir un bon film a 20h45, fini si ton bébé fait pas encore ses nuits. Balade le soir a deux pour se dégourdir les jambes : qui garde l'enfant pendant les 30 minutes de balade? Te lever a l'heure que tu veux, qui occupe les enfants le matin ?

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°23605503
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 15:24:37  profilanswer

Ah oui dans le cas d'un parent "manquant", je crois que ça peut tout à fait le faire oui.
Dans mon cas, c'est différent (et heureusement pour la petite d'ailleurs).

Et c'est d'ailleurs assez particulier comme sentiment. C'est pas ma fille, mais un peu quand même en fait... [:transparency]
D'ailleurs pour elle, je suis aussi son "parent".

Spoiler :

[:draculax]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23605514
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:25:26  answer

cd5 a écrit :

de toute façon ceux qui n'ont pas TROIS enfants ne peuvent pas comprendre. voila. oh. hein. [:hipipeep]  

n°23605525
Nicodonald
Posté le 12-08-2010 à 15:25:58  profilanswer

pierrehugues a écrit :

Bon je pense que j'ai un peu devié, je parlais en général, et pas d'éducation en particulier.

antioch: ca fait partie de la vie, mais pensez que ta vie est pareil avant et apres un enfant, c'est etre bien loin du compte ^^ Tu veux un exemple ? quand tu rentre le soir, tu a l'habitude de décider de manger a l'heure que tu veux...ca c'est fini! Soirée en amoureux quand tu as envie , ca c'est fini... faire l'amour dans toutes les pieces a l'heure que tu veux, ca c'est fini aussi. Partir en train quand tu veux? ca c'est fini, un bébé d'1 an, ca a un coffre entier de truc a emmener ou que tu partes... sortir au restau a l'improviste , pas possible, faut une nounou ... voir un bon film a 20h45, fini si ton bébé fait pas encore ses nuits. Balade le soir a deux pour se dégourdir les jambes : qui garde l'enfant pendant les 30 minutes de balade? Te lever a l'heure que tu veux, qui occupe les enfants le matin ?

Ca change presque autant de chose que quand tu passes de célib à en couple quoi :o

n°23605528
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 15:26:10  profilanswer

pierrehugues a écrit :

Tu as des enfants ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23605531
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 15:26:23  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah moi je fais ça.
Et j'ai pas de gosse à moi :spamafote:

Parce que tu as accepté les gosses de ton conjoint comme si c'était les tients. Tu vis avec, tu les élèves...  

Je vous parle des couples sans enfants moi !

n°23605543
pierrehugu​es
Posté le 12-08-2010 à 15:27:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Tu as des enfants ?

oui justement ^^ de moins de 1 an.

et toi? :)

---------------
n°23605544
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:27:37  answer

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 15:27:37  profilanswer

n°23605560
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2010 à 15:28:51  profilanswer

Il n'y a pas un topics nabots, déjà ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-08-2010 à 15:29:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23605564
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 15:29:19  profilanswer

pierrehugues a écrit :

:jap:  

Tellement vrai. Surtout le truc du coffre qu'il faut emmener, c'est dingue ce qu'on doit emmener avec bébé quand on part...

n°23605565
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:29:22  answer

Kalyx a écrit :

Sans rentrer dans les détails, ça, sans que ça se veuille blessant ou quoi, c'est ptêt juste la preuve que "l'instinct" maternelle, c'est très surfait.

Ce n'est pas un instinct. C'est de l'amour, ça se construit. Comme dire que le couple, c'est une violence ou une panacée. Ce n'est ni l'un ni l'autre.  

DVDAI a écrit :

Mais tout ça, ça en fait parti mon petit hein :D
L'éducation, c'est pas seulement lui apprendre l'alphabet ou je ne sais quoi. C'est lui apprendre à vivre, à s'alimenter, à dormir aux heures...

Je ne suis pas d'accord avec ta définition de l'éducation. Pour moi éduquer mes enfants c'est leur donner, compte tenu de leur personnalité, la capacité à ouvrir sereinement le cercle des interlocuteurs.
Au début , mes parents plus l'enfant, puis les grands parents, puis la nounou/la crêche, puis les copains (ceux des parents, les leurs) puis l'école (adultes et enfants), les enfants de leur âge et les autres, plus grands/plus petits, des adultes bienveillants d'abord puis de plus en plus neutre et même potentiellement non bienveillant, le tout le plus sereinement possible.

Quand ton gamin, à 25 ans est capable de s'adapter à autrui et aux évènements, sereinement sans se faire broyer et sans broyer les autres, alors tu peux te dire que tu as travaillé dans la bonne voie.

Bien sûr que cela suppose qu'il sache manger de tout, ou alors qu'il sache refuser en douceur, de vivre à des heures décentes tant qu'à faire, et puis aux heures de sa communauté sinon, mais ce ne sont que des moyens, pas des fins en soi.  

C'est juste géant !! et le voir grandir en remarquant à quel point 1 + 1 ça fait un bonhomme ou une mini totalement différente de ce qu'on pouvait attendre mais si proche de nous, et ben c'est chouettos.

n°23605566
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 15:29:25  profilanswer

pierrehugues a écrit :

oui justement ^^ de moins de 1 an.

et toi? :)

Non et à te lire j'en veux encore moins. C'est dommage qu'il y ait autant de choses qui finissent et que tu n'évoques rien qui commence.

---------------
n°23605568
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:29:45  answer

Leg9 a écrit :

tu peux pas comprendre.

n°23605575
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:30:23  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je vous parle des couples sans enfants moi !

Bon, c'est bien tu recentres le débat :D

A la base, ce qui est gonflant, c'est quand tu te permets de faire une remarque de bon sens à des parents ou à leur enfant, et qu'ils te sortent la phrase magique "tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfant".

Effectivement, j'ai pas d'enfant, mais ça n'empêche pas d'avoir du bon sens. D'après ton discours, faire des gosses serait la clé pour donner du bon sens aux gens, en tout cas c'est ce que ça laisse comme impression quand on te lit. Alors que, je vois pas le rapport.

---------------
n°23605578
pierrehugu​es
Posté le 12-08-2010 à 15:30:42  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ca change presque autant de chose que quand tu passes de célib à en couple quoi :o

lol
sauf que ta copine ou ton copain, quand tu veux un peu de temps pour toi, tu lui dis. Le gosse d'un an, tu lui dis, il te souri si t'as de la chance, il pleure si il a faim ou qu'il veut un calin  :D

---------------
n°23605592
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 15:32:07  profilanswer

Bah j'ai pas d'enfant, et, pour ceux qui auraient pas suivi, j'en veux pas :o
Mais il y a des cas, ptêt pas, tous, j'en sais rien, où, si, j'appellerai ça de l'instinct.
Je l'ai vu 2 fois.
Maman, et une de mes amies.
Chez ces 2 femmes là, je n'ai vu que des choses innées, vraiment.
Et sincèrement je trouve ça beau.

n°23605599
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:32:26  answer

Sinking a écrit :

Ah oui dans le cas d'un parent "manquant", je crois que ça peut tout à fait le faire oui.
Dans mon cas, c'est différent (et heureusement pour la petite d'ailleurs).

Et c'est d'ailleurs assez particulier comme sentiment. C'est pas ma fille, mais un peu quand même en fait... [:transparency]
D'ailleurs pour elle, je suis aussi son "parent".

Spoiler :

Moi je dis : la tendresse on en a jamais assez.

Moi je dis : la tendresse on en a jamais assez.²

Leg9 a écrit :

Si mais la finalité du couple, c'est la procréation non ? :o

n°23605604
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-08-2010 à 15:32:33  profilanswer

pierrehugues a écrit :

moi ca me fait rire les gens qui ne sont pas d'accord avec la phrase:
"vous n'etes pas parent, vous pouvez pas comprendre"..

franchement, vous la comprendrez cette phrase quand vous serez parents. Je ne connais pas un seul parent qui ne soit pas d'accord avec ca.  

Bullshit de compet' là.

Déjà, de quoi on parle ? Comprendre quoi exactement ? Le fait d'être parent ? Le fait de savoir ce que c'est que de donner une éducation ? D'inculquer des valeurs ?

Bon dieu, faut être cuistot pour apprécier une bonne bouffe ou bien ? :o

Ce que je veux dire c'est qu'une remarque généraliste comme ca ca veut rien dire  

"Elle est moche cette voiture"
"Tu peux pas comprendre ,t'as pas le permis"

:/

EDIT : bon ok, over grillé :D

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-08-2010 à 15:35:29

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23605606
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:32:40  profilanswer

pierrehugues a écrit :

lol
sauf que ta copine ou ton copain, quand tu veux un peu de temps pour toi, tu lui dis. Le gosse d'un an, tu lui dis, il te souri si t'as de la chance, il pleure si il a faim ou qu'il veut un calin  :D

Bha tu le laisses pleurer jusqu'à l'heure du repas :o

---------------
n°23605614
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:33:04  answer

[:endraum]  

dans un moule en forme de coeur avec du glaçage rose dessus !?  [:thelife]  

chouette tout ca pay, vraiment !  [:cerveau draculax]

n°23605617
pierrehugu​es
Posté le 12-08-2010 à 15:33:22  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Non et à te lire j'en veux encore moins. C'est dommage qu'il y ait autant de choses qui finissent et que tu n'évoques rien qui commence.

la je te parle du changement dans ta vie.  

Apres c'est que du bonheur d'avoir une petite bouille qui te souris, qui rigole. Tu fond quand il/elle éclate de rire..etc...

Mais la tu parlais de continuité de la vie. Bah moi je te donne des exemples de "non continuité" de sa vie entre avant et apres. C'est juste "différent" a un point qu'on n'imagine pas! Donc y a rien de méchant de dire "si vous etes pas parent, vous pouvez pas comprendre" en parlant de ce qu'est etre parent. C'est pas méchant, juste réaliste.

---------------
n°23605621
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2010 à 15:33:40  profilanswer

Une "solution" pourrait être de les laisser t'appeler "Maman paydaybear" s'ils sont un peu petits pour t'appeler par ton prénom en te donnant une claque dans le dos, avant de te demander s'ils peuvent te taxer une clope.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-08-2010 à 15:35:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23605624
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:33:54  answer

pierrehugues a écrit :

lol

Mon cul.

Ya qu'à voir quand il faut acheter des pommes.

cd5 a écrit :

Bha tu le laisses pleurer jusqu'à l'heure du repas :o

[:roxelay]

n°23605633
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2010 à 15:34:34  profilanswer

Je croyais que c'était le sexe débridé... :??:

---------------
n°23605643
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:35:11  answer

ah oui, aussi :D Ce n'est qu'une question contraceptive, en fait.

n°23605653
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 15:35:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bullshit de compet' là.

Déjà, de quoi on parle ? Comprendre quoi exactement ? Le fait d'être parent ? Le fait de savoir ce que c'est que de donner une éducation ? D'inculquer des valeurs ?

Ce que je veux dire c'est qu'une remarque généraliste comme ca ca veut rien dire  

C'est ce que je m'échine à dire depuis 4 pages, mais bon, on peut pas comprendre.

---------------
n°23605657
pierrehugu​es
Posté le 12-08-2010 à 15:35:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bullshit de compet' là.

la on parle d'etre parent, j'ai dévié de l'éducation ^^

on peut apprécier les enfant sans  comprendre ce qu'est etre parent.
Pareil pour ton exemple : j'apprécie la bonne bouffe, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est etre cuistot dans un grand restaurant.

tes exemples ne correspondent pas du tout. La je parle juste d'etre "parent". Pas juste d'éducation.

---------------
n°23605658
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:36:06  answer

Leg9 a écrit :

Je croyais que c'était le sexe débridé... :??:

ca c'est ce qu'on te vend au début.  [:sweetiiiie]

n°23605674
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 15:36:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon, c'est bien tu recentres le débat :D

A la base, ce qui est gonflant, c'est quand tu te permets de faire une remarque de bon sens à des parents ou à leur enfant, et qu'ils te sortent la phrase magique "tu peux pas comprendre, t'as pas d'enfant".

Effectivement, j'ai pas d'enfant, mais ça n'empêche pas d'avoir du bon sens. D'après ton discours, faire des gosses serait la clé pour donner du bon sens aux gens, en tout cas c'est ce que ça laisse comme impression quand on te lit. Alors que, je vois pas le rapport.

C'est pas sur le bon sens que je veux vous faire raisonner.

ça vous est jamais arrivé par exemple dans un supermarché de voir un gamin faire une crise et de vous dire "mais c'est quoi ça ? qu'est ce qu'ils font les parents ?", bref le préjugé type du couple sans enfant qui sait pas ce que c'est en faite.

Moi j'ai été comme ça. Et puis un jour, c'était moi le parent, et le gamin qui fait sa crise, c'était mon fils. Et bien on se dit qu'on était con à l'époque de juger les autres ! :D

Ou encore des trucs bêtes du style "le mien, à 20h il sera au lit". Mon oeil oui, c'est pas comme ça que ça se passe...

n°23605679
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2010 à 15:37:14  profilanswer

..."tant que tu es performant de ce point de vue "
[:smapafote]

---------------
n°23605685
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:37:37  profilanswer

pierrehugues a écrit :

la on parle d'etre parent, j'ai dévié de l'éducation ^^

on peut apprécier les enfant sans  comprendre ce qu'est etre parent.
Pareil pour ton exemple : j'apprécie la bonne bouffe, mais je n'ai aucune idée de ce qu'est etre cuistot dans un grand restaurant.

tes exemples ne correspondent pas du tout. La je parle juste d'etre "parent". Pas juste d'éducation.

Oui, du coup tu as gagné un  [:julian33:3]  

On peut dire ça avec plein de trucs, d'ailleurs :  

"Si t'as jamais pris l'avion, tu peux pas savoir ce que ça fait de prendre l'avion"

"Si t'as jamais fait de planche à voile, tu peux pas savoir ce que ça fait de faire de la planche à voile"

etc :o

---------------
n°23605694
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2010 à 15:38:07  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ou encore des trucs bêtes du style "le mien, à 20h il sera au lit". Mon oeil oui, c'est pas comme ça que ça se passe...

Ah ? :D

Moi à 20h j'étais au lit (enfin... dans mon souvenir...)

---------------
n°23605695
pierrehugu​es
Posté le 12-08-2010 à 15:38:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est ce que je m'échine à dire depuis 4 pages, mais bon, on peut pas comprendre.

oui vous comprenez pas!

Pour utiliser votre exemple:
effectivement tu peux trouver un enfant beau sans savoir ce qu'est etre parent ^^

mais bon, allez, vous avez raison, sans avoir d'enfant, vous savez ce que c'est d'etre parent. Vos exemple le prouvent  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)