Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4211 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23605219
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

Tu peux pas comprendre, t'es pas prof :o

ça tu sais pas [:fading]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 15:07:38  profilanswer

n°23605237
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 15:08:31  profilanswer

cd5 a écrit :

OK.

Et un prof en maternelle qui n'a pas d'enfants, alors ?

Le prof se contente d'enseigner, il vit pas avec les gosses H24.

n°23605240
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:08:47  answer

ouais enfin t'as quoté une faute d'orthographe dont je ne suis pas fière.

n°23605266
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:10:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le prof se contente d'enseigner, il vit pas avec les gosses H24.

Parce que tous les parents vivent avec lui H24 ?

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 12-08-2010 à 15:10:31

---------------
n°23605267
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 15:10:20  profilanswer

Non mais la seule chose qu'un non parent ne peut pas comprendre, c'est l'amour maternel.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23605274
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 15:10:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais la seule chose qu'un non parent ne peut pas comprendre, c'est l'amour maternel.

Ah ça, par contre, effectivement  :jap:

n°23605278
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:10:57  profilanswer

Ouais voilà.  

Et encore, ça reste une usine à caca et un réveille matin efficace, mais aléatoire.

---------------
n°23605280
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 15:11:06  profilanswer

pierrehugues a écrit :

ca n'a rien a voir ^^

C'est pas pour etre méchant. Mais moi sincérement, quand je repense a quand j'avais pas de gamin, je me dis vraiment "jamais je n'aurai pu imaginé ca". Et "ca", ca a commencé le premier jour ou le bébé est arrivé a la maison. Meme la premiere minute. Ca change TOUT.  

Donc vraiment sans etre méchant, tant qu'on a pas d'enfant, on peut pas comprendre ce que c'est d'avoir un enfant. C'est po méchant comme phrase, juste que c'est tellement vrai.  
Je pense pas que cette phrase serve a dire "t as pas d'enfant, ne parle pas de ce que tu sais pas". C'est juste pour dire "si tu savais a quel point on ne se rend pas compte ce que c'est d'avoir un enfant".

J'espere m'etre bien expliqué?  :??:

Ca reste complètement prétentieux. C'est un peu comme si je disais à quelqu'un qui me parle de musique mais qui n'en fait pas : "ferme ta gueule, tu peux pas comprendre, t'en fais pas". Alors que je sais pertinement qu'en en faisant, je l'écoute différemment de ceux qui n'en font pas. Ben je ne me permettrai jamais ça. Au contraire je tenterai de le transmettre et pas de lui dire "tu peux pas comprendre, laisse tomber".

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23605284
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 12-08-2010 à 15:11:25  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais du coup, tu peux pas comprendre non plus ? [:transparency]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23605305
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 15:12:54  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mais du coup, tu peux pas comprendre non plus ? [:transparency]

Moi ? Je comprends tout, sauf ça.
J'ai pas un enfant "à moi".  

Alors l'éducation, prendre soin d'un enfant etc... Oui, je gère.
Après, le sentiment d'un parent, je l'ai pas.
J'en ai un autre, très fort et tout, mais c'est pas pareil :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 15:12:54  profilanswer

n°23605322
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 15:13:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce que tous les parents vivent avec lui H24 ?

Ma femme actuellement, oui c'est ça et depuis 2 ans [:spamafote]

n°23605327
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 12-08-2010 à 15:13:50  profilanswer

Sinking a écrit :

c'est vrai, les papas ne peuvent pas comprendre l'amour maternelle non plus.... :o

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°23605334
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 15:14:19  profilanswer

Sans rentrer dans les détails, ça, sans que ça se veuille blessant ou quoi, c'est ptêt juste la preuve que "l'instinct" maternelle, c'est très surfait.

n°23605337
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 15:14:29  profilanswer

therouquine a écrit :

c'est vrai, les papas ne peuvent pas comprendre l'amour maternelle non plus.... :o

Maternel, paternel, qu'importe.

---------------
n°23605340
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 12-08-2010 à 15:14:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi ? Je comprends tout, sauf ça.
J'ai pas un enfant "à moi".  

Alors l'éducation, prendre soin d'un enfant etc... Oui, je gère.
Après, le sentiment d'un parent, je l'ai pas.
J'en ai un autre, très fort et tout, mais c'est pas pareil :spamafote:

:jap: okie :)

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23605346
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 12-08-2010 à 15:15:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Maternel, paternel, qu'importe.

parentale alors

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°23605356
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:15:43  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ma femme actuellement, oui c'est ça et depuis 2 ans [:spamafote]

Mais pas toi ?

Donc tu peux pas comprendre :)

---------------
n°23605361
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 15:16:03  profilanswer

therouquine a écrit :

parentale alors

On va peut être éviter d'ouvrir un dico ? Je pense que tout le monde avait compris ce que je voulais dire [:dawa]

---------------
n°23605371
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 12-08-2010 à 15:16:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca reste complètement prétentieux. C'est un peu comme si je disais à quelqu'un qui me parle de musique mais qui n'en fait pas : "ferme ta gueule, tu peux pas comprendre, t'en fais pas". Alors que je sais pertinement qu'en en faisant, je l'écoute différemment de ceux qui n'en font pas. Ben je ne me permettrai jamais ça. Au contraire je tenterai de le transmettre et pas de lui dire "tu peux pas comprendre, laisse tomber".

justement, j'essaye pas de dire "tu peux pas comprendre, laisse tomber".  
C'est plus "tu peux pas imaginer"...
C'est pas prétentieux, c'est juste que moi meme je n'ai pas pu imaginer le changement, et que tous mes amis sont dans le meme cas que moi. ET qu'on s'apercoit aussi du fossé qu'il y a entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas d'enfant.

Déja comparé la musique a etre parent, c'est déja etre bien loin de la chose ... Tu peux pas comparer le fait d'etre parent avec la connaissance de la musique ou d'autre truc du style.
un enfant, c'est 24h/24H.

C'est comme si tu soutenais a quelqu'un qui a frisé la mort que tu peux "comprendre" ce qu'il a vécu ...! Sans etre prétentieux, y a des choses qu'on ne peut comprendre sans les vivres.  
Etre parent, c'est pas une questoin de connaissance..c'est pus une question de "nouvelle vie".

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°23605386
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 15:17:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais pas toi ?

Donc tu peux pas comprendre :)

Arrete de me prendre pour un con. Le prof change les couches ? C'est lui qui fait dormir la gamin le soir ? C'est lui qui lui donne à bouffer à midi ?

Je vous le dis à tous, on en reparle dans quelques années, vous changerez tous de discour !

Ce sur, je me retire de ce débat stérile :o

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 12-08-2010 à 15:18:18
n°23605387
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:18:00  profilanswer

pierrehugues a écrit :

C'est pas prétentieux, c'est juste que moi meme je n'ai pas pu imaginer le changement, et que tous mes amis sont dans le meme cas que moi. ET qu'on s'apercoit aussi du fossé qu'il y a entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas d'enfant.

Déja comparé la musique a etre parent, c'est déja etre bien loin de la chose ... Tu peux pas comparer le fait d'etre parent avec la connaissance de la musique ou d'autre truc du style.

C'est comme si tu soutenais a quelqu'un qui a frisé la mort que tu peux "comprendre" ce qu'il a vécu ...! Sans etre prétentieux, y a des choses qu'on ne peut comprendre sans les vivres.
Etre parent, c'est pas une questoin de connaissance..c'est pus une question de "nouvelle vie".

Je suis pas d'accord du tout avec ça :D

Message édité par cd5 le 12-08-2010 à 15:18:09

---------------
n°23605395
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:18:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Arrete de me prendre pour un con. Le prof change les couches ? C'est lui qui fait dormir la gamin le soir ? C'est lui qui lui donne à bouffer à midi ?

Je vous le dis à tous, on en reparle dans quelques années, vous changerez tous de discourt !

Ce sur, je me retire de ce débat stérile :o

On parlait d'éducation hein :D

---------------
n°23605396
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:18:34  answer

therouquine a écrit :

aussi, oui, parfois ... [:hipipeep:2]

n°23605399
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:18:48  profilanswer

Ces visions romancées bordel, vous faites peur [:alph-one]

---------------
n°23605406
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 15:19:07  profilanswer

pierrehugues a écrit :

Fossé ? Fossé à quel sujet ?  [:klemton]  

Une fois encore, c'est pas la relation qu'on a la prétentieux de comprendre. C'est seulement, genre, un avis sur l'éducation, par exemple.

PDB  :jap:  
J'observe qu'il y a des gens qui sont faits pour être parents. C'est juste une vocation.
J'aimerai assez avoir un truc comme ça. Un peu comme la foi. Je trouve ça beau.

n°23605413
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 15:19:32  profilanswer

pierrehugues a écrit :

Non, ça fait partie de la vie, comme vivre, aimer, manger, mourir. Elever la parentalité à ce rang est une erreur capitale (oui, j'ai pas de mouflets mais je l'ouvre quand même :o ).

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23605433
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 15:20:40  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je vous le dis à tous, on en reparle dans quelques années, vous changerez tous de discour !Ce sur, je me retire de ce débat stérile :o

Ou pas, bourdayl :o

n°23605436
DVDAI
Posté le 12-08-2010 à 15:20:51  profilanswer

cd5 a écrit :

On parlait d'éducation hein :D

Mais tout ça, ça en fait parti mon petit hein :D

L'éducation, c'est pas seulement lui apprendre l'alphabet ou je ne sais quoi. C'est lui apprendre à vivre, à s'alimenter, à dormir aux heures...

Ha là là

Bon stop now :o

n°23605442
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 15:21:05  answer

Sinking a écrit :

Là encore, je ne suis pas d'accord. Un amour ça se construit. J'ai des tas de copines chez qui l'apparition du bébé n'a pas déclenché le même amour que ce que j'ai pu ressentir moi. Il s'est construit et au total c'est pareil.... Et pareil dans le cas de l'adoption.
Le truc c'est que dans de le cas d'une famille reconstituée, ce n'est pas ton enfant parce qu'elle a déjà une maman. Et on attend pas de la nouvelle compagne du père de "l'amour maternel", qui risquerait de provoquer un "conflit de loyauté" avec la mère. Alors que la bienveillance de l'amour d'une belle-maman permet à l'enfant de grandir en toute sérénité.  
Mais quand c'est une famille recomposée et qu'il n'y a pas de maman (ou de papa) et selon l'âge de l'enfant, un amour maternel (paternel) se met souvent en place avec la même force. J'ai plusieurs exemples autour de moi où cela s'est fait comme ça, assez naturellement.

[:andromaque]

n°23605448
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 15:21:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

Fossé ? Fossé à quel sujet ?  [:klemton]  

Une fois encore, c'est pas la relation qu'on a la prétentieux de comprendre. C'est seulement, genre, un avis sur l'éducation, par exemple.

+1000

---------------
n°23605457
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 15:21:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

L'éducation, c'est pas seulement lui apprendre l'alphabet ou je ne sais quoi. C'est lui apprendre à vivre, à s'alimenter, à dormir aux heures...

Ha là là

Bah moi je fais ça.
Et j'ai pas de gosse à moi :spamafote:

---------------
n°23605471
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:22:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ha là là

Et moi je te dis que plein de parents s'en tapent, de ce que tu racontes là. Et que d'autres non parents seront choqués par ça, par exemple.  

Si tu pouvais arrêter de prendre un ton péremptoire, aussi, ça faciliterai le dialogue :)

---------------
n°23605482
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 15:23:20  profilanswer

Non, tu peux pas comprendre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)