Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23602669
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 11:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Mouais. La pression sociale comme tu dis, je ne la vois pas :spamafote:
Ma famille proche ne se permet pas de me parler de ça (si j'ai envie, c'est moi qui aborde le sujet), nos potes non plus...

Hé ben t'as une chance folle [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 11:42:46  profilanswer

n°23602685
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 11:44:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais. La pression sociale comme tu dis, je ne la vois pas :spamafote:
Ma famille proche ne se permet pas de me parler de ça (si j'ai envie, c'est moi qui aborde le sujet), nos potes non plus...

Comme je te disais plus haut (mais ptêt que je me trompe), la différence je pense c'est que tu n'es pas farouchement opposée à l'idée de.
Accessoirement, tu l'as entendue avant, je suppose, parce que tu étais dans une situation stable, et on t'a pas pris la tête avec parce que le mariage était prévu.

Dans l'hypothèse où tu déciderai de ne définitivement pas avoir d'enfant, et en fonction de ton âge, que je ne connais pas, il se pourrait que les choses changent, dans quelques années.

Je peux me tromper. Mais c'est des choses que je constate, dans ma vie à moi, au quotidien, et qui me bouffent.
Vraiment.

n°23602690
alamanda
Posté le 12-08-2010 à 11:44:30  profilanswer

je n'ai jamais su si c'était vrai mais il en a parlé.  :)  
Mais bon c'est austro, le gars qui défend la cause des femmes en ne les embauchant pas car elles vont faire un enfant un jour.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23602693
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 11:44:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Hé ben t'as une chance folle [:spamafote]

Je taff pas, ça aide [:matleflou]

A l'époque où je bossais, j'étais avec mon ex copain depuis des lustres et clairement le "et toi, tu vas t'y mettre ?" j'y avais droit dès qu'une collègue annonçait sa grossesse.

J'étais pas mariée et pourtant... :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23602706
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 11:45:41  profilanswer

alamanda a écrit :

Mais bon c'est austro, le gars qui défend la cause des femmes en ne les embauchant pas car elles vont faire un enfant un jour.

Genre les femmes ont besoin d'être défendues :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23602727
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 11:47:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

Comme je te disais plus haut (mais ptêt que je me trompe), la différence je pense c'est que tu n'es pas farouchement opposée à l'idée de.
Accessoirement, tu l'as entendue avant, je suppose, parce que tu étais dans une situation stable, et on t'a pas pris la tête avec parce que le mariage était prévu.
> non, à l'époque où on me posait régulièrement la question, aucun mariage n'était envisagé :spamafote:
Dans l'hypothèse où tu déciderai de ne définitivement pas avoir d'enfant, et en fonction de ton âge, que je ne connais pas, il se pourrait que les choses changent, dans quelques années.
> oui je pense que mes parents seraient attristés. Mais bon, je vois pas en quoi ça serait une pression particulière.
Je peux me tromper. Mais c'est des choses que je constate, dans ma vie à moi, au quotidien, et qui me bouffent.
Vraiment. > moi j'entends parfois le "faut y penser hein, t'as 30 ans"... Je réponds "bah c'est bien mais je vais pas me forcer [:dawa]]"

Message édité par Sinking le 12-08-2010 à 11:48:02

---------------
n°23602743
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 11:49:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Je taff pas, ça aide [:matleflou]

A l'époque où je bossais, j'étais avec mon ex copain depuis des lustres et clairement le "et toi, tu vas t'y mettre ?" j'y avais droit dès qu'une collègue annonçait sa grossesse.

J'étais pas mariée et pourtant... :d

Le mariage n'est qu'un détail là dedans, finalement, même s'il pose dans l'esprit des "gens" un contexte favorable à la reproduction :o

De mon côté ça vient des collègues, de la belle-famille, des amis qui pondent ou tombent en cloque comme des hystériques et qui demandent "alors et vous, c'est pour quand ? [:cend]". Les discusisons qui "étrangement" reviennent systématiquement là-dessus, les regards de biais... Etrangement, ma famille, elle, ne me farcit pas le crâne avec ça, respect total, quand bien même mon frère soit papa depuis peu. J'les remercierai jamais assez :)

---------------
n°23602749
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 11:49:39  profilanswer

Le poids n'est pas le même quand tu n'es pas décidée, je pense.
Après, tu y a eu le droit en tant que non mariée / mariage non prévue, je te souhaite de me tromper mais je pense que maintenant, ça va être pire  :D  

Et dans cette optique là, les parents sont la pire des abominations, parce que tu sais que ça va les rendre tristes, et ne même temps, c'est juste inconcevable d'accéder à ce qu'ils souhaitent :o

n°23602759
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 11:50:20  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Le mariage n'est qu'un détail là dedans, finalement, même s'il pose dans l'esprit des "gens" un contexte favorable à la reproduction :o

De mon côté ça vient des collègues, de la belle-famille, des amis qui pondent ou tombent en cloque comme des hystériques et qui demandent "alors et vous, c'est pour quand ? [:cend]". Les discusisons qui "étrangement" reviennent systématiquement là-dessus, les regards de biais... Etrangement, ma famille, elle, ne me farcit pas le crâne avec ça, respect total, quand bien même mon frère soit papa depuis peu. J'les remercierai jamais assez :)

Walà, y sont déjà occupé ailleurs, c'pour ça :o

n°23602775
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 11:51:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

Walà, y sont déjà occupé ailleurs, c'pour ça :o

J'ai déjà été en couple avant, mes parents n'ont jamais été demandeurs de quoi que ce soit en termes de grand-parentisme. Jamais aucune ingérence de leur part, ni avec mon frère, ni moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 11:51:58  profilanswer

n°23602787
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2010 à 11:52:36  profilanswer

alamanda a écrit :

Ah ben j'ai loupé ça ! :d

---------------
Pussy that walk !
n°23602867
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 11:58:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

Le poids n'est pas le même quand tu n'es pas décidée, je pense.
Après, tu y a eu le droit en tant que non mariée / mariage non prévue, je te souhaite de me tromper mais je pense que maintenant, ça va être pire  :D  

Et dans cette optique là, les parents sont la pire des abominations, parce que tu sais que ça va les rendre tristes, et ne même temps, c'est juste inconcevable d'accéder à ce qu'ils souhaitent :o

Mes parents ont 8 petits-enfants.
Ils savent très bien pourquoi j'hésite donc non, c'est pas pire. Ils sont juste assez respectueux pour ne pas m'emmerder.

Pour les potes, la plupart n'en ont pas encore.

---------------
n°23602870
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 11:58:25  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai déjà été en couple avant, mes parents n'ont jamais été demandeurs de quoi que ce soit en termes de grand-parentisme. Jamais aucune ingérence de leur part, ni avec mon frère, ni moi.

T'as bien de la chance :o
Mais sans aller jusqu'à parler d'ingérance.
Est-ce que tu veux récupérer le berceau pour plus tard, va falloir qu'on cloture le bassin pour les futurs petits-enfants, ok, ceux là ils voyagent mais je les envie pas dans le fond, ils ont pas d'enfant, etc.

n°23602877
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 11:59:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Est-ce que tu veux récupérer le berceau pour plus tard, va falloir qu'on cloture le bassin pour les futurs petits-enfants, ok, ceux là ils voyagent mais je les envie pas dans le fond, ils ont pas d'enfant, etc.

Mais quelle horreur.

---------------
n°23602888
Kalyx
Posté le 12-08-2010 à 12:00:01  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais quelle horreur.

C'est ni méchant, ni fait exprès :spamafote:
C'est leur vision d'une vie réussie. Du coup c'est la vie qu'ils veulent pour leurs mômes, c'est pas déconnant.
Mais ça fait chier  [:tinostar]

n°23602903
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 12:00:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

[:wark0] envoie les chier [:wark0]

Une seule fois, beau-papa a fait la remarque à ma femme, insidieusement, genre "Ouais enfin, vous avez pas d'enfants vous pouvez pas comprendre ?" :o

Réponse du tac au tac de Mme : "Qui te dit qu'on en veut ?"

J'ai beaucoup ri intérieurement [:azylum]

---------------
n°23602982
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 12:06:35  profilanswer

cd5 a écrit :

[:wark0] envoie les chier [:wark0]

Une seule fois, beau-papa a fait la remarque à ma femme, insidieusement, genre "Ouais enfin, vous avez pas d'enfants vous pouvez pas comprendre ?" :o

Réponse du tac au tac de Mme : "Qui te dit qu'on en veut ?"

J'ai beaucoup ri intérieurement [:azylum]

Récemment la belle-soeur, au sujet de l'éducation : "vous êtes pas parents, vous pouvez pas comprendre"  
Réponse : "et toi t'es politicienne pour voter ?"

Et toc.

---------------
n°23602989
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 12:07:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Récemment la belle-soeur, au sujet de l'éducation : "vous êtes pas parents, vous pouvez pas comprendre"  
Réponse : "et toi t'es politicienne pour voter ?"

Et toc.

[:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]  

---------------
n°23602994
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 12:07:38  answer

lal0utre a écrit :

Ouais la dernière fois je me suis dis que j'étais pas prête à revivre avec un mec pis là j'y retourne, parce qu'au bout d'un moment, tu vis un peu avec l'autre de fait, même avec deux apparts, donc niveau logistique, c'est plus relou qu'autre chose (mais je flippe ma race :o )

Ca va bien se passer, respire.

gros +1000.
Moi j'aime m'endormir avec la peau de mon mec comme doudou, me réveiller avec lui à côté, rentrer en sachant qu'il va rentrer aussi et qu'on va pouvoir se parler... et puis une corvée faite à deux, c'ets déjà moitié moins une corvée.

lal0utre a écrit :

Je parlais des séparations à la base, mais c'est vrai que tout ce que tu évoques là m'est inconnu dans mon entourage pour ma part.
Par contre ma cousine a qui j'ai proposé la dernière fois de filer sa gamine à son mec un WE et de venir à Paris pour qu'on se voie et que je la sorte un peu, m'a répondu "Nan mais attends, j'ai 30 ans, je suis une femme mariée, je peux pas m'absenter comme ça..." Euh, ok [:pingouino]

:heink:  

[:roxelay]  

vapeur_cochonne a écrit :

s'organiser tout simplement  
(et faire un max de truc depuis son travail [:meganne])

:D voilà ! ou depuis les transports en commun (quand tu as 2-3 heures de transport par jour tu apprends vite à utiliser le dayly monop de chatelet pour faire un réassort d'épicerie, à prendre les RV médicaux depuis le RER, à rappeler les administrations sur le quai du métro ...)

Kalyx a écrit :

Ah ok. Mais sans remonter jusqu'au moyen âge, 2 générations avant, les femmes avaient quand même vachement moins leur mot à dire que maintenant ?
Ou alors c'est que dans ma famille que c'était comme ça ?  [:klemton]

Oui et non. La loi ne leur laissait pas beaucoup de liberté (la femme n'a eu le droit d'ouvrir un compte bancaire à son nom sans autorisation du mari que depuis 1965) mais dans les faits cela dépendait des familles...  

Protection juridique, symbolique du nom, fiesta... on aurait pu vivre sans, on est content de s'être mariés.

vapeur_cochonne a écrit :

mais je comprend pas
tu fais tout en fonction des autres ?

+1

Austro, le gars qui aime tellement les femmes qu'il est antimysogine et trouve que tout le monde devrait militer pour que les femmes soient des hommes. Comme ça, on se clône et ce serait plus simple.

antioch_arrow a écrit :

C'est ce qu'on appelle la "pression sociale", qui fait énormément de dégâts aussi, hommes ou femmes. Tu n'y es pas sensible, tant mieux pour toi :)

Ca se travaille, mais il ne faut PAS y être sensible. Sinon, on ne fait rien. Et en plus on est malheureux.

alamanda a écrit :

:D

antioch_arrow a écrit :

Ma mère m'a juste dit un jour qu'elle espérait qu'un jour j'ai le droit d'être aussi heureuse avec mes enfants qu'elle avec les siens. :love:

n°23603109
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2010 à 12:21:12  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est exactement ça  :o  

J'en suis à un stade où je ne prend pas de plaisir en restant seul. Par exemple, jouer sur l'ordi, j'y arrive plus. Je commence 5 minutes, et puis je sens que je me fais chier en faite, et je vais rejoindre ma femme devant la téloche par exemple.

impensable pour moi
trop extreme, ton couple...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23603260
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 12:40:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

impensable pour moi
trop extreme, ton couple...

Vie par procuration [:spamafote]

Comme on dit, s'il est heureux comme ça hein :o

---------------
n°23603263
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-08-2010 à 12:40:33  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Vie par procuration [:spamafote]

Pour attirer les moineaux les pigeons ? :??:

---------------
n°23603273
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 12:41:55  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est exactement ça  :o  

J'en suis à un stade où je ne prend pas de plaisir en restant seul. Par exemple, jouer sur l'ordi, j'y arrive plus. Je commence 5 minutes, et puis je sens que je me fais chier en faite, et je vais rejoindre ma femme devant la téloche par exemple.

Sinking a écrit :

Non, devant son poste de télévision :o

---------------
n°23603274
alamanda
Posté le 12-08-2010 à 12:41:59  profilanswer

Sinking a écrit :

[:avant][:avant][:avant]

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23603368
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-08-2010 à 12:51:40  profilanswer

Sinking a écrit :

:D

---------------
Pussy that walk !
n°23603388
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 12:54:18  profilanswer

A deux ? Ce sont mes pires souvenirs d'engueulades, j'en frémis encore maintenant. [:antioch_arrow]

---------------
n°23603401
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 12:55:26  profilanswer

[:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]  [:stefaninho:1]

---------------
n°23603410
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2010 à 12:56:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23603416
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 12:56:56  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

A deux ? Ce sont mes pires souvenirs d'engueulades, j'en frémis encore maintenant. [:antioch_arrow]

S'engueuler pendant que tu fais les courses [:lectrodz]

---------------
n°23603483
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 13:05:23  profilanswer

cd5 a écrit :

S'engueuler pendant que tu fais les courses [:lectrodz]

Des conneries évidemment. J'avais déjà raconté un de ces peu glorieux épisodes sur le topic nigauds.

C'était genre :
-On prend des pommes ?
antioch : oui pourquoi pas
-mais t'en mangeras toi ?
antioch : ben je sais pas, oui sans doute
-t'es sûr hein, sinon j'en prends pas
antioch : ok
-non mais t'es sûr ou quoi ? ptain tu dis jamais rien
antioch : lol wut ?

(à peine schématisé)

et là c'était parti, l'aut' qui s'barre faire la gueule toute seule dans les rayons, après faut la rattraper, lui dire que spas grave, que t'en boufferas des pommes, après à la caisse faut poser les trucs sur le tapis dans un certain ordre, ranger dans les sacs dans un certain ordre blabla...

Maintenant je les fais tout seul, j'ai formellement interdit à copine de les faire avec moi. Je précise que ma copine actuelle n'est pas celle dépeinte dans cette description :o

---------------
n°23603505
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2010 à 13:07:58  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Des conneries évidemment. J'avais déjà raconté un de ces peu glorieux épisodes sur le topic nigauds.

C'était genre :
-On prend des pommes ?
antioch : oui pourquoi pas
-mais t'en mangeras toi ?
antioch : ben je sais pas, oui sans doute
-t'es sûr hein, sinon j'en prends pas
antioch : ok
-non mais t'es sûr ou quoi ? ptain tu dis jamais rien
antioch : lol wut ?

(à peine schématisé)

et là c'était parti, l'aut' qui s'barre faire la gueule toute seule dans les rayons, après faut la rattraper, lui dire que spas grave, que t'en boufferas des pommes, après à la caisse faut poser les trucs sur le tapis dans un certain ordre, ranger dans les sacs dans un certain ordre blabla...

Maintenant je les fais tout seul, j'ai formellement interdit à copine de les faire avec moi. Je précise que ma copine actuelle n'est pas celle dépeinte dans cette description :o

[:rofl]

Message édité par cd5 le 12-08-2010 à 13:08:13

---------------
n°23603754
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2010 à 13:31:58  profilanswer

Moi, j'avais aussi le coup du diner :  
Elle : bon, j'ai faim, toi aussi, on va se faire une bonne salade et tout et tout

Pis un truc part, je sais plus quoi, et tout a coup, elle fait la gueule, et elle a plus faim. Et comme je ne supporte pas de perdre de la nourriture (old education inside), ben je me tapais toute la salade (ou presque, apres c'etait cellophane pour le lendemain, mais bof avec le vinaigre et la moutarde et...) et les a cotes aussi... Genial de perdre du fric et de prendre du poids pour des conneries comme ca :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°23603767
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-08-2010 à 13:33:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23603777
mootmoot
Posté le 12-08-2010 à 13:34:24  profilanswer

Question : quelle est votre degré de patience par rapport à l'engagement de l'autre dans la relation amoureuse ?  

Je veux dire, est-ce que vous avez déjà mis fin à une relation parce-que l'autre refusait de s'engager davantage, se projeter ? :??:  
Est-ce que vous avez (posé) une limite, notamment temporelle ? genre "je veux bien patienter et être compréhensif/ve, mais si ça bouge pas d'ici x mois/années, c'est mort" ?

Message cité 5 fois
Message édité par mootmoot le 12-08-2010 à 13:34:53

---------------
tweets - portfolio
n°23603778
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 13:34:31  profilanswer

J'en ai encore eu une dans le même genre avec des histoires de fringues et de shopping y a pas longtemps.

Prologue contextuel : j'aime bien faire du shopping, m'acheter des fringues, je suis relativement propre sur moi, je connais mes goûts en la matière et ce qui me va ou non.

-tiens c'est chouette ça, tu veux essayer ?
antioch : mmmh bof, j'aime pas trop les couleurs
-et ça, c'est bien non ?
antioch : ce genre de coupes ne me va pas, tu sais bien

(deux ou trois comme ça de plus)

-ptain tu veux rien essayer de ce que je te trouve !
antioch : heu, mais ça ne me plaît pas !

Et donc je me retrouve à devoir expliquer (très calmement, je me suis moi-même étonné :o ) que ça ne doit pas l'offusquer, que je connais mes goûts en la matière et que ses choix ne me correspondent pas. Et que par ailleurs, quand elle me dit non alors que je lui suggère des fringues, je n'en fais pas une maladie. La base quoi.

Bref, que ça n'a AUCUNE importance.

Ben larmes aux yeux et faisage de gueule quand même. Que faire ? Vraiment ? [:spamafote]

---------------
n°23603789
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 12-08-2010 à 13:35:41  profilanswer

mootmoot a écrit :

Question : quelle est votre degré de patience par rapport à l'engagement de l'autre dans la relation amoureuse ?  

Je veux dire, est-ce que vous avez déjà mis fin à une relation parce-que l'autre refusait de s'engager davantage, se projeter ? :??:  
Est-ce que vous avez (posé) une limite, notamment temporelle ? genre "je veux bien patienter et être compréhensif/ve, mais si ça bouge pas d'ici x mois/années, c'est mort" ?

Non mais on me l'a fait. Comme un con j'ai cédé. Evidemment ça a merdé :o

---------------
n°23603799
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2010 à 13:36:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ptin c'est compliqué pour des conneries, vos vies :lol:

nan, moi c'est BEAUCOUP plus simple maintenant  [:lekeiser]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)