Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5202 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31494648
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2012 à 22:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Tu peux aussi tout simplement ne pas commenter la photo du gamin que tu trouves moche, non ?

c'est trop tentant un  [:raph0ux]

3615 :

la situation m'est arrivé irl, y'a quelques mois, ma copine me sort une photo de son neveux, je dis "oh putain qu'il est moche ce bébé" "arrête c'est son cousin, il va le rêpeter"

je rajoute un "prénomducousin était un bébé moche" et son fils a commence à répéter "bébé moche ! bébé moche ! bébé moche"

et ça a pas manqué, la fois où il a vu son cousin il est venu vers moi et l'a pointé du doigt "bébé moche bébé moche !" ... j'étais absolument :lol:, ma copine un peu moins, les parents ont pas compris ... sauvé :D

les troll irl sur les enfants, y'a rien de meilleur :D

c'est le seul truc marrant, jouer à dieu tout puissant avec les enfants qui croient tout ce qu'on peut leur raconter :D

Message édité par btbw03 le 28-08-2012 à 22:25:51
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 22:24:56  profilanswer

n°31494653
DavidAmes
Posté le 28-08-2012 à 22:25:19  profilanswer

Pareil. Je trouve ça étrange comme façon de faire. Mais après, vous faites ce que vous voulez Onina/Kalyx.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 28-08-2012 à 22:26:03

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31494672
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 22:26:25  answer

btbw03 a écrit :

3615 :  

la situation m'est arrivé irl, y'a quelques mois, ma copine me sort une photo de son neveux, je dis "oh putain qu'il est moche ce bébé" "arrête c'est son cousin, il va le rêpeter"  

je rajoute un "prénomducousin était un bébé moche" et son fils a commence à répéter "bébé moche ! bébé moche ! bébé moche"  

et ça a pas manqué, la fois où il a vu son cousin il est venu vers moi et l'a pointé du doigt "bébé moche bébé moche !" ... j'étais absolument :lol:, ma copine un peu moins, les parents ont pas compris ... sauvé :D  

c'est le seul truc marrant, jouer à dieu tout puissant avec les enfants qui croient tout ce qu'on peut leur raconter :D

hihihi
trop lol mdr

n°31494686
btbw03
Posté le 28-08-2012 à 22:27:15  profilanswer

j'ai prévenu, 3615  [:clooney18]  :o

les pauvres muffins :/

edit : miss one, sorcière, j'ai faim maintenant :o

Message édité par btbw03 le 28-08-2012 à 22:29:20
n°31494705
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 28-08-2012 à 22:28:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

3615 :  

C'est pas utile d'inventer une histoire.

n°31494715
btbw03
Posté le 28-08-2012 à 22:29:22  profilanswer

[:fredmoul:5]

n°31494757
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 22:31:36  answer

DavidAmes a écrit :

Pareil. Je trouve ça étrange comme façon de faire. Mais après, vous faites ce que vous voulez Onina/Kalyx.  :o

Elles doivent faire comment alors ?

n°31494763
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 22:32:08  profilanswer

Mais euh... Y'a personne qui a parlé de faire signer quoique ce soit, non plus, il me semble ?
L'idée c'est simplement d'en parler, de dire ce qu'on en pense. Et pas de menacer en disant que 'tention, ça devient contractuel, sinon tu prends la porte.
Y'a personne qui t'impose de penser quoique ce soit, maintenant, pour quelqu'un qui en veut pas, je vois pas ce qu'il y a de mal à espérer que l'autre, qui lui a dit à un moment m qu'il n'en voulait pas non plus, va pas changer d'avis.

Espérer.

n°31494820
btbw03
Posté le 28-08-2012 à 22:35:54  profilanswer

mais d'où vient ce besoin "d'enfant", le chien qui est mort ? le boulot qui se termine plus tot et y'a 1h à s'occuper avant le repas du soir ? autre chose ?

n°31494902
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 22:41:05  answer

Kalyx a écrit :

Mais euh... Y'a personne qui a parlé de faire signer quoique ce soit, non plus, il me semble ?
L'idée c'est simplement d'en parler, de dire ce qu'on en pense. Et pas de menacer en disant que 'tention, ça devient contractuel, sinon tu prends la porte.
Y'a personne qui t'impose de penser quoique ce soit, maintenant, pour quelqu'un qui en veut pas, je vois pas ce qu'il y a de mal à espérer que l'autre, qui lui a dit à un moment m qu'il n'en voulait pas non plus, va pas changer d'avis.

Espérer.

Je répond toujours en fonction du post d'Onina plus haut qui est beaucoup moins pondéré que le tient, aussi candide soit il.
Si à terme je ne suis pas capable de transmettre l'envie, somme toute raisonnable, d'avoir un enfant (par exemple) et si elle n'est pas capable de me faire sortir de mes tranchées idéologique pour quoi que ce soit qui me soit antipathique de prime abord. Alors pourquoi commencer une relation?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 22:45:56
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 22:41:05  profilanswer

n°31494931
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2012 à 22:42:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais d'où vient ce besoin "d'enfant", le chien qui est mort ? le boulot qui se termine plus tot et y'a 1h à s'occuper avant le repas du soir ? autre chose ?

pourquoi se poser cette question? l'homme doit bien etre le seul animal a vouloir expliquer la reproduction ...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°31494932
DavidAmes
Posté le 28-08-2012 à 22:42:58  profilanswer

La phrase est mal tournée.  :D  
Je voulais dire cette façon définitif de voir les choses sur le sujets des enfants. De dire d'un bloc "no children !". Après, j'ai peut-être, probablement, mal compris et que c'est seulement une décision à un instant T dans leurs têtes.  
Personnellement, je n'en veux pas pour le moment car trop jeune/je veux profiter/j'en veux pas parce que c'est un monde de merde etc etc mais peut-être que dans un futur proche... Tout en essayant de faire comprendre à la conjointe que cela n'arrivera peut-être jamais. Je reste ouvert. Quelqu'un qui, sur un sujet si important, me sort une réponse catégorique, même si je suis d'accord sur le moment, ça me refroidit.

Après, chacun fais ce qu’il veut.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31494993
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 22:46:58  profilanswer

Ça c'est du flan.
Le choix catégorique ne gêne que si l'on dit qu'on veut pas de môme. Quand on en veut, franchement, ça a l'air de gêner personne.

n°31495048
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 22:49:53  answer

Kalyx a écrit :

Le choix catégorique ne gêne que si l'on dit qu'on veut pas de môme. Quand on en veut, franchement, ça a l'air de gêner personne.

En dialectique la négation, coupant inéluctablement court à toute forme de dialogue, est souvent identifiée comme plus catégorique que le oui qui, en plus de laisser la place à la notion de temporalité et au conditionnel conserve la communication ouverte.
Tu saisies la subtilité?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 22:52:59
n°31495122
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 22:53:40  profilanswer

Bah je comprends ce que tu expliques, mais je trouve ça débile.

n°31495146
true-wiwi
Posté le 28-08-2012 à 22:55:15  profilanswer

Si c'est un fait établi, c'est difficile de le juger.

C'est comme si on trouvait débile de digérer avec l'estomac et qu'on préfèrerait utiliser les reins pour ça...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°31495158
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-08-2012 à 22:55:42  profilanswer

Sauf que, comme dans notre société, on part du principe que tu voudras un couple monogame et exclusif, on part aussi du principe que tu voudras des enfants.
je pense que c'est pas idiot de dire "perso, je ne suis pas exclusif, et je ne pense pas avoir jamais envie d'enfants" à quelqu'un dès le début, pour éviter certains malentendus basés, donc, sur ce qu'on considère vrai par défaut.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31495197
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 28-08-2012 à 22:57:39  profilanswer

Kalyx a écrit :

maintenant, pour quelqu'un qui en veut pas, je vois pas ce qu'il y a de mal à espérer que l'autre, qui lui a dit à un moment m qu'il n'en voulait pas non plus, va pas changer d'avis.

Espérer.

Elle est juste ta phrase ?

n°31495202
Kalyx
Posté le 28-08-2012 à 22:57:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Si c'est un fait établi, c'est difficile de le juger.

C'est comme si on trouvait débile de digérer avec l'estomac et qu'on préfèrerait utiliser les reins pour ça...

Non mais très bien, c'est un fait établi, ok.
Désolée de faire partie d'un bout de population qui dit oui pour oui, non pour non et peut-être pour peut-être :spamafote

n°31495212
Tsopivo
Posté le 28-08-2012 à 22:58:20  profilanswer

Mais personne ne cadenasse ni ne postule quoi que ce soit. On dit simplement "mon copain et moi avons la même opinion pour un sujet X que j'estime important à la survie du couple, j'espère qu'il ne changera pas d'opinion". C'est logique; qui espère que son compagnon évoluera dans un sens pouvant remettre en question la survie du couple ?

btbw03 a écrit :

Tu peux aussi troller ailleurs je pense; y a des topics plus appropriés et au pire, tu peux demander à ta copine.  

Effectivement, elle a parlé de "croiser les doigts", vilaine Onina.
Je suis pas sure de comprendre le 2nd paragraphe. Tu estimes que pour qu'une relation vaille la peine tu devrais être capable de transmettre l'envie d'avoir un enfant à une femme qui ne le voudrait pas (ou inversement) ? Transmettre l'envie dans le sens où elle en aurait envie ?

n°31495214
cm1
tables de multiplication...
Posté le 28-08-2012 à 22:58:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les fous qui en veulent 2 3 ou 4, citez moi les avantages réels à faire pondre ou a pondre des gosses ? au contraire des arguments contre qui sont facilement trouvable :o

les allocs :o

n°31495222
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2012 à 22:59:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que, comme dans notre société, on part du principe que tu voudras un couple monogame et exclusif, on part aussi du principe que tu voudras des enfants.
je pense que c'est pas idiot de dire "perso, je ne suis pas exclusif, et je ne pense pas avoir jamais envie d'enfants" à quelqu'un dès le début, pour éviter certains malentendus basés, donc, sur ce qu'on considère vrai par défaut.

Sauf que c'est rarement un sujet abordé, car il est, par définition, normatif (le fait d'en faire est considéré comme inévitable pour 95% des femmes par exemple, ça donne une idée du néant :o ). Au mieux, tu discutes du nombre.
De façon un peu extrême, tu n'as jamais négocié avec un amant pour savoir si, lui aussi, il voulait manger des lames de rasoir.

n°31495227
true-wiwi
Posté le 28-08-2012 à 22:59:33  profilanswer

C'était pas une attaque perso, c'était juste une réponse logique à l'affirmation de Re Lacks.

Après c'est critiquable surement, je ne sais pas d'où ça sort etc.

J'ai juste fait une réponse logique en prenant son postulat comme vrai.

---------------
n°31495238
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 28-08-2012 à 23:00:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Il peut y  avoir malentendu. :D

n°31495241
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-08-2012 à 23:00:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sauf que c'est rarement un sujet abordé, car il est, par définition, normatif (le fait d'en faire est considéré comme inévitable pour 95% des femmes par exemple, ça donne une idée du néant :o ). Au mieux, tu discutes du nombre.
De façon un peu extrême, tu n'as jamais négocié avec un amant pour savoir si, lui aussi, il voulait manger des lames de rasoir.

Bah comme je dis, ce sujet normatif, perso, je trouve qu'il vaut mieux l'aborder [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31495250
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-08-2012 à 23:01:06  profilanswer

Coucher avec quelqu'un et larguer sa copine le lendemain, c'est tromper ou pas ? :o

n°31495259
true-wiwi
Posté le 28-08-2012 à 23:01:49  profilanswer

Difficile de répondre.

C'était prévu ?

---------------
n°31495263
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:02:06  answer

Kalyx a écrit :

Bah je comprends ce que tu expliques, mais je trouve ça débile.

Tu trouves ça débile de ne pas se poser de limite idéologique en début de relation? De laisser l'opportunité à l'autre de te faire changer?
Je vais quoter ton message comme Lorelei a l'habitude de le faire pour les miens mais je trouve ça triste  

lorelei a écrit :

Non la monogamie est une posture culturelle ancrée dans l’héritage judéo chrétien. Poser les bases d'une relation, entre autre, sur une négation c'est selon moi bien mal partir...

Spoiler :

Et ce Mint Julep on le boit quand alors :o

n°31495272
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-08-2012 à 23:02:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Difficile de répondre.

C'était prévu ?

Absolument pas, c'est pour ça que je l'ai largué seulement le lendemain :o

n°31495273
Dolores
Posté le 28-08-2012 à 23:02:41  profilanswer

n°31495275
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 28-08-2012 à 23:02:48  profilanswer

Oui. Tu as couché avec une autre fille alors que vous étiez encore ensemble.

n°31495293
_Makaveli_
Posté le 28-08-2012 à 23:04:29  profilanswer

d'un autre côté si il l'a largué OSEF non ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°31495295
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-08-2012 à 23:04:39  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Oui. Tu as couché avec une autre fille alors que vous étiez encore ensemble.

C'est son point de vue, mais j'allais pas l'appeler pour la larguer juste avant de coucher avec l'autre...

n°31495311
true-wiwi
Posté le 28-08-2012 à 23:05:48  profilanswer

Dans ce cas, c'était le mieux à faire. Enfin c'est honnête du moins. Même si ça fait chier pour l'autre.

---------------
n°31495315
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2012 à 23:06:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah comme je dis, ce sujet normatif, perso, je trouve qu'il vaut mieux l'aborder [:spamafote]

L'expérience personnelle m'a montré que c'est les femmes qui veulent des enfants et que les hommes ne refusent pas.
C'est rarement l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 28-08-2012 à 23:06:39
n°31495321
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-08-2012 à 23:06:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que, comme dans notre société, on part du principe que tu voudras un couple monogame et exclusif, ...

[:zedlefou:1]

Atropos a écrit :

Coucher avec quelqu'un et larguer sa copine le lendemain, c'est tromper ou pas ? :o

Oui, mais tu t'en sors avec les honneurs :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31495351
Tsopivo
Posté le 28-08-2012 à 23:08:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Justement, si je sortais de la norme i.e. si je voulais faire manger des lames de rasoirs à mon copain, je pense que je lui en parlerais avant.

Ce que tu refuses d'entendre, c'est qu'il n'y a que toi qui pense que les gens se posent des limites idéologiques. Et personne ne dit qu'il est débile de laisser l'opportunité à l'autre de te faire changer. Ce qu'on dit c'est que pour nous, vouloir ou ne pas vouloir d'enfant est un choix personnel et réfléchi et qu'il est donc peu probable que l'autre nous fasse changer d'avis.

n°31495379
Tsopivo
Posté le 28-08-2012 à 23:11:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'expérience personnelle m'a montré que c'est les femmes qui veulent des enfants et que les hommes ne refusent pas.
C'est rarement l'inverse.

J'en connais plein des hommes qui veulent des enfants. Effectivement, ils sont rarement avec des femmes nullis puisque en soit, les femmes nullis sont peu nombreuses mais ça existe.

n°31495388
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:12:02  answer

Tsopivo a écrit :

Effectivement, elle a parlé de "croiser les doigts", vilaine Onina.
Je suis pas sure de comprendre le 2nd paragraphe. Tu estimes que pour qu'une relation vaille la peine tu devrais être capable de transmettre l'envie d'avoir un enfant à une femme qui ne le voudrait pas (ou inversement) ? Transmettre l'envie dans le sens où elle en aurait envie ?

J'ai dis "par exemple".
Si l'objectif du couple c'est d'arriver au même stade duquel on est parti je vois pas bien l’intérêt.

n°31495427
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2012 à 23:14:25  profilanswer

Tsopivo a écrit :

J'en connais plein des hommes qui veulent des enfants. Effectivement, ils sont rarement avec des femmes nullis puisque en soit, les femmes nullis sont peu nombreuses mais ça existe.

5%
Ca existe
Comme les garagistes honnêtes en gros :o

n°31495442
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:15:26  answer

Tsopivo a écrit :

Ce qu'on dit c'est que pour nous, vouloir ou ne pas vouloir d'enfant est un choix personnel et réfléchi et qu'il est donc peu probable que l'autre nous fasse changer d'avis.

Mais c'est très bien!
Encore une fois c'est juste le fait d'annoncer qui me parait biaisé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2374  2375  2376  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)