Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5836 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2375  2376  2377  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31495442
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:15:26  answer

Reprise du message précédent :

Tsopivo a écrit :

Ce qu'on dit c'est que pour nous, vouloir ou ne pas vouloir d'enfant est un choix personnel et réfléchi et qu'il est donc peu probable que l'autre nous fasse changer d'avis.

Mais c'est très bien!
Encore une fois c'est juste le fait d'annoncer qui me parait biaisé...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 23:15:26  profilanswer

n°31495450
Tsopivo
Posté le 28-08-2012 à 23:15:45  profilanswer

On a pas la même conception de l'intérêt d'être en couple alors mais passons. Puisque ça n'est qu'un exemple, peux-tu comprendre que l'autre pourrait nous faire changer sur d'autres points mais pas celui-là (et inversement pour d'autres couples) ?

n°31495477
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:17:28  answer

Je comprends pas bien. Un couple ne peut pas évoluer autrement que par l'enfantement ?

n°31495487
Tsopivo
Posté le 28-08-2012 à 23:17:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

5%
Ca existe
Comme les garagistes honnêtes en gros :o

Non mais dans ton expérience, les hommes "ne refusent pas" d'avoir des enfants, poussés par madame. Moi je te dis que j'en connais plein des hommes qui veulent des enfants; ça n'est pas rare et je ne pense pas que ça soit 5%.

La communication c'est has been effectivement.

n°31495534
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:20:57  answer

Je sais pas j'ai jamais toléré qu'on me foute sous le nez les dix commandements de la relation pérenne...

Tsopivo a écrit :

La communication c'est has been effectivement.

Ta forme de communication est une impasse nuance.

n°31495566
Tsopivo
Posté le 28-08-2012 à 23:23:06  profilanswer

Je laisse tomber en fait. T'as raison, j'ai fait signer un contrat à mon copain lui interdisant de changer d'avis sur ce point (et sur bien d'autres comme tu peux l'imaginer) et je garde en permanence un couteau sur moi pour le planter s'il venait à déroger de la pensée unique que j'ai instauré dans notre couple. Le seul truc qui me fait chier c'est que je ne peux contrôler ses pensées que lorsqu'il les expriment :/

Enfin, ça et le fait que notre couple n'ait aucun intérêt :/2

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 28-08-2012 à 23:23:53
n°31495697
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:30:41  answer

Tsopivo a écrit :

Je laisse tomber en fait. T'as raison, j'ai fait signer un contrat à mon copain lui interdisant de changer d'avis sur ce point (et sur bien d'autres comme tu peux l'imaginer) et je garde en permanence un couteau sur moi pour le planter s'il venait à déroger de la pensée unique que j'ai instauré dans notre couple. Le seul truc qui me fait chier c'est que je ne peux contrôler ses pensées que lorsqu'il les expriment :/

Enfin, ça et le fait que notre couple n'ait aucun intérêt :/2

C'est pas moi qui espère que ma femme cesse d'être en accord avec nos superbes discutions. Discutions qui n'en sont pas car l'objet est non négociable et qu'on est condamné à l'accord.

n°31495721
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-08-2012 à 23:32:03  profilanswer

[HS]Comment peut-on écrire encore "discutions" sur une section du forum intitulée "discussions" depuis près de 10 ans ? :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31495775
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:34:39  answer

C'est vrai. On va pas se mettre à tortiller du cul pour ça...

n°31495787
Tsopivo
Posté le 28-08-2012 à 23:35:25  profilanswer

T'étais choqué parce qu'on espérait que les projets de notre conjoint continuerait d'être en accord avec les nôtres. Maintenant, ça semble te poser problème qu'une personne espère que sa femme cesse d'être en accord. T'as changé d'avis ou on a rien le droit d'espérer du tout ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 23:35:25  profilanswer

n°31495891
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 23:41:00  answer

Désolé c'était du cynisme mal placé.
Je pense qu'on fonctionne pas pareil sur la façon d’appréhender tout ça.
Et puis je ne suis pas un exemple quant à ma propension à me confier auprès de mes proches, intime ou pas, donc je vais pas continuer à te critiquer sur ces points.
Même si je reste en désaccord.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 23:41:49
n°31495996
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-08-2012 à 23:47:11  profilanswer

[:mihirung_:1]

Sinon, on dirait que le sujet parental occupe une grosse place sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 28-08-2012 à 23:48:48

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31496078
lorelei
Posté le 28-08-2012 à 23:51:12  profilanswer

En général, pas tant que ça, mais bon, là, oui.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31496113
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-08-2012 à 23:53:16  profilanswer

Bon, parlons de moi plutôt.  

J'ai réussi l'incroyable : rencontrer quelqu'un qui a la même conception du couple que moi. Ceux qui me connaissent comprendront.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31496123
lorelei
Posté le 28-08-2012 à 23:54:01  profilanswer

C'est un peu confus dans mon esprit, ta notion de couple, mais si t'as pas envie de développer, tant pis, j'vais m'coucher, de toute façon :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31496130
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-08-2012 à 23:54:15  profilanswer

Ah ouais :d comme quoi tout arrive en fait :d

---------------
Pussy that walk !
n°31496141
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-08-2012 à 23:54:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:mihirung_:1]

Sinon, on dirait que le sujet parental occupe une grosse place sur ce topic.

Plutôt l'honnêteté avec son conjoint en fait...
- y'a dix ans, je t'ai dit que je ne voulais pas d'enfants?
- ça te dirais qu'on soit un couple libre? (bon, j'ai pris de l'avance)
- chérie, tu me trouve toujours sexy avec mes 15 kilos de plus?
 [:raph0ux]

Message édité par Mur-mur le 28-08-2012 à 23:55:33

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31496172
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-08-2012 à 23:56:43  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est un peu confus dans mon esprit, ta notion de couple, mais si t'as pas envie de développer, tant pis, j'vais m'coucher, de toute façon :o

C'est simple : je n'admet aucune définition du couple !

---------------
n°31496686
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2012 à 00:24:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai réussi l'incroyable : rencontrer quelqu'un qui a la même conception du couple que moi. Ceux qui me connaissent comprendront.

bah qu'est ce que tu fais ici alors :o

n°31496776
bulezebu
Posté le 29-08-2012 à 00:28:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est trop tentant un  [:raph0ux]  

3615 :  

la situation m'est arrivé irl, y'a quelques mois, ma copine me sort une photo de son neveux, je dis "oh putain qu'il est moche ce bébé" "arrête c'est son cousin, il va le rêpeter"  

je rajoute un "prénomducousin était un bébé moche" et son fils a commence à répéter "bébé moche ! bébé moche ! bébé moche"  

et ça a pas manqué, la fois où il a vu son cousin il est venu vers moi et l'a pointé du doigt "bébé moche bébé moche !" ... j'étais absolument :lol:, ma copine un peu moins, les parents ont pas compris ... sauvé :D  

les troll irl sur les enfants, y'a rien de meilleur :D  

c'est le seul truc marrant, jouer à dieu tout puissant avec les enfants qui croient tout ce qu'on peut leur raconter :D

hein

n°31496837
bulezebu
Posté le 29-08-2012 à 00:32:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc, le couple sur la base du "pas", ça peut marcher :o

n°31497135
onina
Posté le 29-08-2012 à 00:50:06  profilanswer

DavidAmes a écrit :

La phrase est mal tournée.  :D  
Je voulais dire cette façon définitif de voir les choses sur le sujets des enfants. De dire d'un bloc "no children !". Après, j'ai peut-être, probablement, mal compris et que c'est seulement une décision à un instant T dans leurs têtes.  
Personnellement, je n'en veux pas pour le moment car trop jeune/je veux profiter/j'en veux pas parce que c'est un monde de merde etc etc mais peut-être que dans un futur proche... Tout en essayant de faire comprendre à la conjointe que cela n'arrivera peut-être jamais. Je reste ouvert. Quelqu'un qui, sur un sujet si important, me sort une réponse catégorique, même si je suis d'accord sur le moment, ça me refroidit.

Après, chacun fais ce qu’il veut.

Oui alors désolé, mais j'ai passé l'âge de ne pas être catégorique sur le sujet. A bientôt 32 ans, je t'assure qu'il est fort probable que je ne changerais pas d'avis.
Que toi, à 24 ans, tu ne saches pas où tu en es sur le sujet, c'est un peu plus logique.

Par contre comme le dit Kalyx, si j'avais dit que je voulais 2 mômes, personne ne serait là à me dire "oulalah, c'est mal d'être aussi catégorique".

Mais on a dit que ledit conjoint n'en voulait pas non plus ?  
Donc si j'en veux pas, et lui non plus, faut que j'espère qu'il change d'avis ?  [:mister yoda]

n°31497328
Professor
Posté le 29-08-2012 à 01:04:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Avec ta non définition, je suis en couple avec tout le monde !

:D

n°31497402
Dolores
Posté le 29-08-2012 à 01:12:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:ddr555]

n°31497407
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-08-2012 à 01:12:22  profilanswer

J'ai une question con : comment et au bout de combien de temps vous avez abordé la phase "pet" ? [:tinostar]
Faut être honnête, c'est un moment délicat où il faut trouver l'équilibre entre l'image du porc (qu'on ne surtout pas renvoyée) et l'équilibre gazeux de notre estomac.

Trois semaines que je suis en couple, et j'ai récemment commencé les hostilités par des attaques sporadiques "Oups, désolé [:dawa]", la riposte risque d'être sévère.  [:bombadil_tom:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 29-08-2012 à 01:12:54

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°31497439
_Makaveli_
Posté le 29-08-2012 à 01:15:44  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

J'ai une question con : comment et au bout de combien de temps vous avez abordé la phase "pet" ? [:tinostar]
Faut être honnête, c'est un moment délicat où il faut trouver l'équilibre entre l'image du porc (qu'on ne surtout pas renvoyée) et l'équilibre gazeux de notre estomac.

Trois semaines que je suis en couple, et j'ai récemment commencé les hostilités par des attaques sporadiques "Oups, désolé [:dawa]", la riposte risque d'être sévère.  [:bombadil_tom:1]

Jamais :o et je compte bien continuer comme ça :o

---------------
Humanity is overrated
n°31497646
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-08-2012 à 01:44:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Donc, si j'ai bien tout suivi, en prenant en compte ce dernier post, ton drapal sur ce topic, et le fait que tu n'admets aucune définition de "couple", il faut en conclure que pour l'instant t'as encore rien fait d'autre que la rencontrer, non ? J'ai bon ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31497745
niju
Call me doc'
Posté le 29-08-2012 à 01:59:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

+1 :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31498039
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-08-2012 à 06:16:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Donc, si j'ai bien tout suivi, en prenant en compte ce dernier post, ton drapal sur ce topic, et le fait que tu n'admets aucune définition de "couple", il faut en conclure que pour l'instant t'as encore rien fait d'autre que la rencontrer, non ? J'ai bon ? :o

Non, tu n'as pas bon. :o  

---------------
n°31498049
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 06:40:00  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

pourquoi se poser cette question? l'homme doit bien etre le seul animal a pouvoir expliquer ...

fyp.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31498143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2012 à 07:53:39  profilanswer

Si tu pètes depuis ton estomac, t'as vraiment dû te retenir longtemps :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31498165
hfr of the​ dead
Posté le 29-08-2012 à 07:59:00  profilanswer

C'est elle qui a commencé sur mon canap donc ça a mis les choses au clair.
Mais après, le mieux est quand meme d'aller peter aux toilettes ou sur le balcon.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°31498168
hfr of the​ dead
Posté le 29-08-2012 à 07:59:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[:faluja:5]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°31498901
bouh94
Posté le 29-08-2012 à 09:43:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:quoted]  

bravo :D

n°31500559
zobbitenfe​r
Posté le 29-08-2012 à 11:35:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu as donc rencontré quelqu'un qui pense, comme toi, que le couple est un truc que l'on ne peut pas définir ? Du coup vous avez une relation indéfinissable ?
En fait t'as parlé à la caissière du Carrefour market, c'est ca ? :o

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°31500699
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-08-2012 à 11:42:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Au moins le nombre de ceux qui le compose?
Et un peu de frictions nus tout rouges avec des fluides qui collent?

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31501862
DavidAmes
Posté le 29-08-2012 à 13:16:18  profilanswer

onina a écrit :

Oui alors désolé, mais j'ai passé l'âge de ne pas être catégorique sur le sujet. A bientôt 32 ans, je t'assure qu'il est fort probable que je ne changerais pas d'avis.
Que toi, à 24 ans, tu ne saches pas où tu en es sur le sujet, c'est un peu plus logique.

Par contre comme le dit Kalyx, si j'avais dit que je voulais 2 mômes, personne ne serait là à me dire "oulalah, c'est mal d'être aussi catégorique".

Tout d'abord, il n'est pas nécessaire d'être agressive avec moi. On peut discuter poliment. Ensuite, je te pensais bien plus jeune. Je ne regarde jamais les fiches des participants. Enfin, sur ta dernière remarque, il semble plus logique dans la tête de la majorité des gens qu'un individu veuille un enfant. Cela semble naturel.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31502112
Kalyx
Posté le 29-08-2012 à 13:37:40  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Enfin, sur ta dernière remarque, il semble plus logique dans la tête de la majorité des gens qu'un individu veuille un enfant. Cela semble naturel.

Raison de plus pour le dire, donc, quand a priori on en veut pas :)

n°31502234
DavidAmes
Posté le 29-08-2012 à 13:45:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

Certes. On est d'accord. Mais je ne pense pas avoir dit le contraire ou alors je me suis pas fait comprendre. [:klemton]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31502443
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-08-2012 à 13:56:38  profilanswer

PACS dans une semaine, faut que je rédige la convention !!!

n°31502461
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 13:57:39  answer

Kalyx a écrit :

Aucune raison d'accepter de se laisser brider dans le déroulement de la relation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2375  2376  2377  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)