| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Tsopivo | Reprise du message précédent :
Fessée : De ce que j'en ai vu autour de moi, la bonne éducation des gamins dépend plutôt de l'autorité des parents que du fait de recourir aux fessées ou pas donc a priori, je suis contre et même si je change d'avis, seulement avec la main. Lui est pour. Alimentation : Il pense que les enfants doivent manger de tous les plats en quantité raisonnable et manger ce qu'on leur met dans l'assiette sans broncher. Perso, je me fiche un peu qu'ils mangent de tout à chaque repas en autant que leur conduite soit correcte. D'ailleurs, je ne me force pas moi-même à manger de tous les plats quand je suis invitée quelque part et je n'estime pas être impolie. Expression de l'affection : C'est important selon lui de dire 50 fois par jour à ses enfants qu'on les aime. Pour moi, ça vient quand ça vient et si on ne le dit jamais, ça n'est pas un problème. Liste non exhautive
Je trouve ça vraiment pas évident comme situation. Bon courage à vous deux
Pas personnellement mais une connaissance m'a dit que ça avait beaucoup renforcé leur couple. Ils en avaient vécu 2 ou 3 je crois. Message cité 3 fois Message édité par Tsopivo le 28-08-2012 à 17:05:31 |
Publicité | Posté le 28-08-2012 à 17:04:50 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 28-08-2012 à 17:07:02 |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
--------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
kwx Everybody Lies |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kwx Everybody Lies | Ah j'ai pigé l'accusation de troll |
Mihirung_ Bouche de grenouille | --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 28-08-2012 à 18:49:59 ![]() ![]() |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Non, je viens juste pour consulter. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Y a du progrès, tu te considères donc comme en couple. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Non. Arrête d'imaginer des choses. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
cartemere |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | A quoi ça sert d'effacer ses posts si on se fait quoter. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
cartemere |
Et tu nous annonces que tu viens de t'endetter (comme d'hab dans ce genre de cas : 33% d'endettement pendant plus de 20 ans)... Si c'est pas du troll, c'est du sadisme. (je ne dis pas suicide car le suicide est une opération brève... La t'as l'air de vouloir prendre le temps de déguster |
onina |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
Message cité 1 fois Message édité par Astravia le 28-08-2012 à 20:30:23 |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2012 à 21:02:04 ![]() Je vois pas comment on peut sereinement, sérieusement demander à son compagnon de ne pas évoluer sur ce point... Je ne parle pas du fait de procréer, je ne met pas de valeur sur l'acte, je parle simplement de poser les bases d'une relation sur un ultimatum tacite. Ça pue et perso même si je n'en désire pas, j'accepterai pas que l'on pause comme base un statu quo figé pour l'éternité dans le formol. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 21:02:40 |
Kalyx |
Genre, ça serait inné chez les mecs de ne pas vouloir de gosses, et ceux qui en veulent, c'est suite à la pression de leur compagne ? |
Kalyx | J'ai pas vu d'ultimatum, j'ai vu "l'espoir que". |
Tsopivo |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2012 à 21:22:14 ![]() Dire qu'on en veut pas en début de relation c'est aussi puérile que prétendre en vouloir face à quelqu'un qu'on ne connait foncièrement pas. Ça a juste rien à foutre là... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 21:23:08 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | "dans le bon sens" ? |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2012 à 21:33:34 ![]() Au temps pour moi dans "n'évoluent pas dans le sens contraire à ce qui a pu être gravé conjointement dans le granite" |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
cassebrik RIP upsa | ce qui semble important, après 3 ans là, c'est d'être d'accord entre parents, pas l'un qui dit noir quand l'autre dit blanc |
Tsopivo | Et par curiosité, c'est quoi la liste des sujets dont on a le droit de discuter au début ou la durée à partir de laquelle on peut vérifier si nos projets de vie sont compatibles ? J'ai pas attendu de rencontrer mon mec pour savoir que je voudrais un jour des enfants et inversement. On en a parlé au début de notre relation avant qu'on prenne la décision de tout plaquer pour vivre ensemble et on aurait pris une décision différente si on avait pas eu le même avis sur la question mais de toute façon, je m'en doutais bien car je le connaissais. Ça me parait pourtant complétement normal d'espérer que l'autre ne change pas dans un sens qui compromettrait à nos yeux la survie du couple que ça soit le désir de partir vivre en Ouzbékistan, de se lancer dans le polyamour, de ne pas faire d'enfant... ou l'inverse. Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 28-08-2012 à 22:03:36 |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2012 à 22:14:39 ![]()
|
Kalyx | Ça me semble personnel de vouloir ou non des enfants, je vois pas ce que vient faire l'implication dans le couple la dedans. Idem dans mon exemple de polyamour, d'ailleurs. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
je vais le lurker de temps en temps, je me retiens devant les photos de certains marmots, ça doit tirer aux boulets de canon dés qu'on troll un peu sur ce topic (encore plus que greluches je suis sur) mais c'est dur de se retenir, alors je n'y vais plus s'extasier devant la photo d'un gamin qui est moche Le sujet des gosses vous a passionné, j'ai provoqué un dredi avant l'heure
ça, ça risque pas, je ne le veux pas et si ça arrive par mégarde, mademoiselle est hyper sérieuse avec sa pillule, on sait direct par quoi ça va passer : aspiration et élimination du corps étranger @hopital, et on parle plus faut pas déconner, un marmot Message édité par btbw03 le 28-08-2012 à 22:22:05 |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2012 à 22:23:18 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 22:23:46 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
c'est trop tentant un 3615 : la situation m'est arrivé irl, y'a quelques mois, ma copine me sort une photo de son neveux, je dis "oh putain qu'il est moche ce bébé" "arrête c'est son cousin, il va le rêpeter" je rajoute un "prénomducousin était un bébé moche" et son fils a commence à répéter "bébé moche ! bébé moche ! bébé moche" et ça a pas manqué, la fois où il a vu son cousin il est venu vers moi et l'a pointé du doigt "bébé moche bébé moche !" ... j'étais absolument les troll irl sur les enfants, y'a rien de meilleur c'est le seul truc marrant, jouer à dieu tout puissant avec les enfants qui croient tout ce qu'on peut leur raconter Message édité par btbw03 le 28-08-2012 à 22:25:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |