Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2368  2369  2370  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31483789
_Makaveli_
Posté le 28-08-2012 à 09:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut que ton boulot et que tes gamins le permettent :o

Je faisais beaucoup de sport aussi, par contre depuis les enfants, c'est terminé.

On verra pour toi ce que ça donne :d

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 09:20:20  profilanswer

n°31483814
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 09:22:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quand même naif.
Je ne profite pas de certains aspects et de certaines possibilités de ma vie parce que je privilégie mon couple, qui représente par certains aspects des contraintes.

Ce que dit kayou, et à raison.

Ca doit dépendre du caractère de chacun j'imagine. Je faisais rien de plus en étant célibataire :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31483837
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 09:24:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca doit dépendre du caractère de chacun j'imagine. Je faisais rien de plus en étant célibataire :d

C'est pas une histoire de choses faites öais de choses qu'on a la possibilité de faire.
En ce cas, que penses-tu du problème de mylise ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31483881
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 09:29:31  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas une histoire de choses faites öais de choses qu'on a la possibilité de faire.
En ce cas, que penses-tu du problème de mylise ?

Tout est question de choix. Si c'était pas pour son mec, ça pourrait être ses parents, ses potes etc... qui l'empêcheraient de partir.
Je trouve juste que le terme de "profiter" n'est pas correct dans la discussion.

Par exemple moi je sais que je pourrai pas partir habiter à l'autre bout de la france, mon mec devant rester ici. (alors dans l'absolu c'est pas un problème vu que j'ai pas envie de partir non plus, mais ça pourrait le devenir). Et bien j'ai pas l'impression de ne pas "profiter" parce que potentiellement je suis bloquée dans le coin. Je pense plutôt que le jour où je me dis que je ne profite pas de la vie à cause de ça, c'est que ça me pose un réel problème et que peut être j'ai un souci avec mon mec pour que ça prenne une importante si grande.

Je viens de me lever ça doit pas être limpide ce que j'écris :o

---------------
n°31483900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 09:32:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Tout est question de choix. Si c'était pas pour son mec, ça pourrait être ses parents, ses potes etc... qui l'empêcheraient de partir.
Je trouve juste que le terme de "profiter" n'est pas correct dans la discussion.

Par exemple moi je sais que je pourrai pas partir habiter à l'autre bout de la france, mon mec devant rester ici. (alors dans l'absolu c'est pas un problème vu que j'ai pas envie de partir non plus, mais ça pourrait le devenir). Et bien j'ai pas l'impression de ne pas "profiter" parce que potentiellement je suis bloquée dans le coin. Je pense plutôt que le jour où je me dis que je ne profite pas de la vie à cause de ça, c'est que ça me pose un réel problème et que peut être j'ai un souci avec mon mec pour que ça prenne une importante si grande.

T'as une excellente opportunité en Australie. Ou allez, on va être plus originaux, au Brésil.
T'es en couple sans que D.ieu ne puisse te suivre.

Tu fais quoi ? T'es bien obligée de faire un choix, donc de renoncer à quelque chose. Que ca ne te coûte pas est une chose. Ca peut représenter plus pour d'autres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31483911
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 09:33:32  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as une excellente opportunité en Australie. Ou allez, on va être plus originaux, au Brésil.
T'es en couple sans que D.ieu ne puisse te suivre.

Tu fais quoi ? T'es bien obligée de faire un choix, donc de renoncer à quelque chose. Que ca ne te coûte pas est une chose. Ca peut représenter plus pour d'autres.

Pas besoin d'exemple, j'avais tout à fait compris de quoi tu parlais, mais comme je l'ai dit plus haut la vie est faite de choix, et c'est pas forcément le couple qui t'enferme.

---------------
n°31483974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 09:39:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Pas besoin d'exemple, j'avais tout à fait compris de quoi tu parlais, mais comme je l'ai dit plus haut la vie est faite de choix, et c'est pas forcément le couple qui t'enferme.

Ca dépend.
Famille, potes spa grave, je peux largement faire en les voyant moins.
Par exemple, là, si je voulais bouger géographiquement, ma seule limitation serait ma copine. Rien d'autre. La contrainte vient exclusivement du couple.

---------------
n°31484009
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 09:42:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend.
Famille, potes spa grave, je peux largement faire en les voyant moins.
Par exemple, là, si je voulais bouger géographiquement, ma seule limitation serait ma copine. Rien d'autre. La contrainte vient exclusivement du couple.

Pour toi, mais pour moi non par exemple (pas question que je parte à l'autre bout du globe c'est trop loin de ma smala :d)
Donc encore une fois c'est pas parce que je ne suis pas du même avis que toi que j'ai tort en disant qu'on peut profiter en couple. Chacun sa perception du truc et chacun sa notion de profit.

---------------
n°31484025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 09:44:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Ça n'est pas que ça  
C'est faire des choses/choix qui sont plus facile à faire quand on est seul (ses études à l'étranger, s'impliquer dans un sport, faire la fête avec les potes...)

Rappel du post initial.
Il n'y a pas de notion de profit mais simplement de contrainte supplémentaire dans les choix.

---------------
n°31484038
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 09:45:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Rappel du post initial.
Il n'y a pas de notion de profit mais simplement de contrainte supplémentaire dans les choix.

Euh non le post initial c'était pas ça sur la discussion d'hier mais bon laisse tomber tu me feras pas changer d'avis hein :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 09:45:40  profilanswer

n°31484174
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 09:59:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il faut que ton boulot et que tes gamins le permettent :o

Je faisais beaucoup de sport aussi, par contre depuis les enfants, c'est terminé.

On verra pour toi ce que ça donne :d

3 enfants (2 mois, 3 & 5 ans) et depuis le début d'année, j'étais à 12-13h de sport par semaine.
Chance d'avoir une douche au taf notamment et des conditions de boulot acceptables

En fait il faudrait vivre sa vie à l'envers car une fois que tu as des enfants, tu te rends compte que tu ne faisais pas grand chose avant alors que tu avais un max de temps libre.
C'est comme lorsque tu as un enfant et que tu es débordé, avec deux on était moins débordé car mieux organisé. Quand il nous arrive de ne pas avoir les enfants pendant une petite période, purée le temps libre qu'on a  :D  

Avoir des enfants, c'est aussi faire des choix et une bonne organisation pour ne pas se faire canibaliser. Les élever à deux c'est aussi important afin que chacun puisse faire ce dont il a envie de son coté aussi. (moi sport, ma femme voir des copines...) ;)

n°31484282
_Makaveli_
Posté le 28-08-2012 à 10:07:38  profilanswer

Kayou a écrit :

3 enfants (2 mois, 3 & 5 ans) et depuis le début d'année, j'étais à 12-13h de sport par semaine.
Chance d'avoir une douche au taf notamment et des conditions de boulot acceptables

En fait il faudrait vivre sa vie à l'envers car une fois que tu as des enfants, tu te rends compte que tu ne faisais pas grand chose avant alors que tu avais un max de temps libre.
C'est comme lorsque tu as un enfant et que tu es débordé, avec deux on était moins débordé car mieux organisé. Quand il nous arrive de ne pas avoir les enfants pendant une petite période, purée le temps libre qu'on a  :D  

Avoir des enfants, c'est aussi faire des choix et une bonne organisation pour ne pas se faire canibaliser. Les élever à deux c'est aussi important afin que chacun puisse faire ce dont il a envie de son coté aussi. (moi sport, ma femme voir des copines...) ;)

C'est clair. Il faut aussi avoir le choix du sport pas loin de son lieu de travail :) Mais la c'est HS :o

---------------
Humanity is overrated
n°31484445
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-08-2012 à 10:21:04  profilanswer

C'est tout sauf une excuse bidon... Ca dépends de ce que tu fais aussi, quand tu pousses de la fonte et que tu cours sur un tapis, c'est facile de s'organiser pour ménager vie de couple et sport.  

Quand tu fais un sport collectif tu vas pas demander aux autres de décaler les entrainements là où ça t'arrange et qu'en fait les matchs le week end ça te fait chier donc t'y vas que quand t'es libre.

n°31484513
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 10:26:38  profilanswer

Tu peux aussi te "réserver" des plages pendant lesquelles tu fais ton activité.
Etre en couple, ça ne veut pas dire non plus passer tout son temps avec l'autre.
De mon coté, le dimanche matin, je ne suis jamais à la maison, je pars à 7-8h, je rentre à 12h30. C'est ainsi et ça ne pose pas de problème à ma femme

n°31484623
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-08-2012 à 10:35:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux aussi te "réserver" des plages pendant lesquelles tu fais ton activité.
Etre en couple, ça ne veut pas dire non plus passer tout son temps avec l'autre.
De mon coté, le dimanche matin, je ne suis jamais à la maison, je pars à 7-8h, je rentre à 12h30. C'est ainsi et ça ne pose pas de problème à ma femme

Nan mais c'est pas forcément "bidon" même si c'est faisable ;)

n°31484655
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2012 à 10:38:01  profilanswer

Faire des gosse pour être limité de son temps ... Je comprendrais jamais ce principe masochiste [:prozac] ces machins ont vraiment pas d intérêt

Quand je vois le planning militaire de mon collègue qui en a trois et qui laisse place à peu de temps pour soi ....

Faire des chiards s est s infliger 20 années de fouet permanent avec des ronces :o

Message édité par btbw03 le 28-08-2012 à 10:39:05
n°31484737
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 10:43:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faire des gosse pour être limité de son temps ... Je comprendrais jamais ce principe masochiste [:prozac] ces machins ont vraiment pas d intérêt  

Quand je vois le planning militaire de mon collègue qui en a trois et qui laisse place à peu de temps pour soi ....

Faire des chiards s est s infliger 20 années de fouet permanent avec des ronces :o

Y a un topic pour ça...

n°31484758
the_blob
Posté le 28-08-2012 à 10:45:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu es stérile ?  :o

n°31484782
btbw03
Posté le 28-08-2012 à 10:47:55  profilanswer

Ah non mais je veux surtout pas faire pondre :D

Ça serait une bénédiction pour moi que je le sois [:shimay:1]

Message édité par btbw03 le 28-08-2012 à 10:48:29
n°31484797
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-08-2012 à 10:49:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans ton post, on peut remplacer "gosses" par "travail", "maitresses", ou "bagnoles"...

Ce qui nuit un peu à sa pertinence...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31484821
wizza
Posté le 28-08-2012 à 10:51:40  profilanswer

Ah ouais, carrément. P'tain :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31484838
btbw03
Posté le 28-08-2012 à 10:53:09  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Dans ton post, on peut remplacer "gosses" par "travail", "maitresses", ou "bagnoles"...

La voiture tu la laisse au garage
Le travail tu prends des vacs
La maîtresse tu réponds plus à ses appels

:o

n°31484842
the_blob
Posté le 28-08-2012 à 10:53:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non mais je veux surtout pas faire pondre :D

Ça serait une bénédiction pour moi que je le sois [:shimay:1]

vasectomie ? ca marche bien

n°31484893
cm1
tables de multiplication...
Posté le 28-08-2012 à 10:57:38  profilanswer

Sinking a écrit :

"protifer pour faire des choses qui seraient impossible avec un point d'attache"

Je comprends tout à fait radioactif et kayou : le couple change notre situation, avec des aspects positifs et d'autres négatifs.

Et le fait d'être célib (ou du moins en couple "libre" ) apporte une liberté de choix/décision que tu n'as plus en couple.
Et c'est logique (sauf si tu couvre ta copine sous une bache :o² )

n°31484953
cm1
Posté le 28-08-2012 à 11:00:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

La voiture tu la laisse au garage
Le travail tu prends des vacs
La maîtresse tu réponds plus à ses appels  

:o

Et le gosse tu le claques dans le congélo...

[:haha cosmoschtroumpf]

n°31484975
btbw03
Posté le 28-08-2012 à 11:02:27  profilanswer

J ai pas osé :o

n°31485099
kwx
Everybody Lies
Posté le 28-08-2012 à 11:10:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais voyons, tu es sur cette planète pour faire autre chose que des mômes ?  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  

Spoiler :

Réflexion simplifiée d'une collègue :o :o  

n°31485101
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 11:10:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Il ne t'enferme pas mais influe sur tes décisions et actes.
Le tout étant de ne pas avoir de regrets, ou le minimum, plus tard ;)

Et j'aurais tendance à penser que les choix que l'on fait à 20-25 ans vont avoir plus de conséquences sur la vie future qu'un choix fait 10-15 ans plus tard.

n°31485679
slamooh
Posté le 28-08-2012 à 11:42:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31485724
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 11:44:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Et j'aurais tendance à penser que les choix que l'on fait à 20-25 ans vont avoir plus de conséquences sur la vie future qu'un choix fait 10-15 ans plus tard.

Mouais me concernant, à part pour la scolarité je trouve pas :d

---------------
n°31485766
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-08-2012 à 11:46:31  profilanswer

slamooh a écrit :

Misère intellectuelle

C'est pourtant un point de vue qui se défend  [:cerveau spamafote]  

Largement critiquable, mais qui peut se défendre.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31485810
the_blob
Posté le 28-08-2012 à 11:48:40  profilanswer

Mur-mur a écrit :

on est deja assez sur terre, ca sert a rien de stigmatiser ceux qui ne veulent pas de mome, c'est un choix qui se respecte

n°31485866
slamooh
Posté le 28-08-2012 à 11:51:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par slamooh le 28-08-2012 à 11:52:26

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31485901
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-08-2012 à 11:53:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Va donc sur le topic idoine et arrête de polluer celui ci, merci :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31485921
scrable
Posté le 28-08-2012 à 11:54:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

J"espere que vous avez tout un groupe d'amis qui pensent comme vous... Sinon vous allez vous sentir seuls dans les 20 prochaines années.
A partir de 30 ans environs, les couples parlent beaucoup de leur marmots ... beaucoup beaucoup. J'espere qu'a défaut de pas avoir d'enfant, t'aiment bien entendre parler leur autres des leurs, sinon tu vas vite te faire chier...

n°31485928
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-08-2012 à 11:54:29  profilanswer

Mur-mur a écrit :

[:prozac]

---------------
n°31485934
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 11:54:47  profilanswer

scrable a écrit :

J"espere que vous avez tout un groupe d'amis qui pensent comme vous... Sinon vous allez vous sentir seuls dans les 20 prochaines années.
A partir de 30 ans environs, les couples parlent beaucoup de leur marmots ... beaucoup beaucoup. J'espere qu'a défaut de pas avoir d'enfant, t'aiment bien entendre parler leur autres des leurs, sinon tu vas vite te faire chier...

Heureusement que les parents ne parlent pas QUE de leurs moufflets :d

---------------
n°31485951
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 11:55:56  answer

Sinking a écrit :

Mais clair, j'adore la logique : faites des gamins sinon vous n'aurez plus d'amis avec qui parler  [:tinostar]

n°31485965
cm1
Posté le 28-08-2012 à 11:56:42  profilanswer

Mur-mur a écrit :

C'est quand même très très réducteur... surtout vu la conjoncture actuelle (population terrestre, crise de l'emploi, problèmes d'énergie / de pollution / de nutrition / de sécurité / etc.)

EDIT : mince grillé :(

Message édité par cm1 le 28-08-2012 à 11:57:57
n°31485980
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-08-2012 à 11:57:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Il y en a même qui n'aiment pas en parler, sans doute parce qu'eux même trouvent inintéressantes ce genre de non-discussion.

---------------
n°31485989
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-08-2012 à 11:57:52  profilanswer

scrable a écrit :

Oui alors là non.

Les amis qui ont eu des gosses ont le bon goût de ne pas ramener tout à ça.

On en parle, c'est vrai, parce que c'est important dans leur vie, mais ça reste d'abord des gens, pas des parents.
Mes potes savent se tenir à ce niveau... Et d'ailleurs le plus souvent les font garder quand on se voit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2368  2369  2370  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)