Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2369  2370  2371  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31485989
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-08-2012 à 11:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrable a écrit :

J"espere que vous avez tout un groupe d'amis qui pensent comme vous... Sinon vous allez vous sentir seuls dans les 20 prochaines années.
A partir de 30 ans environs, les couples parlent beaucoup de leur marmots ... beaucoup beaucoup. J'espere qu'a défaut de pas avoir d'enfant, t'aiment bien entendre parler leur autres des leurs, sinon tu vas vite te faire chier...

Oui alors là non.

Les amis qui ont eu des gosses ont le bon goût de ne pas ramener tout à ça.

On en parle, c'est vrai, parce que c'est important dans leur vie, mais ça reste d'abord des gens, pas des parents.
Mes potes savent se tenir à ce niveau... Et d'ailleurs le plus souvent les font garder quand on se voit.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 11:57:52  profilanswer

n°31485997
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-08-2012 à 11:58:06  profilanswer

slamooh a écrit :

se contenter de la reproduction c'est quand même pas glorieux en terme d'épanouissement perso

Heureusement que la plupart des parents ne s'en contentent pas.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31486029
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 11:59:14  profilanswer

scrable a écrit :

J"espere que vous avez tout un groupe d'amis qui pensent comme vous... Sinon vous allez vous sentir seuls dans les 20 prochaines années.
A partir de 30 ans environs, les couples parlent beaucoup de leur marmots ... beaucoup beaucoup. J'espere qu'a défaut de pas avoir d'enfant, t'aiment bien entendre parler leur autres des leurs, sinon tu vas vite te faire chier...

Tu veux dire, les gens qui font des gamins parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire de leur vie ?
Je ne souhaite pas ce genre d'amis, inintéressants au possible.

n°31486048
_Makaveli_
Posté le 28-08-2012 à 12:00:24  profilanswer

slamooh a écrit :

se contenter de la reproduction c'est quand même pas glorieux en terme d'épanouissement perso

Ca dépend, tu as testé ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°31486057
scrable
Posté le 28-08-2012 à 12:00:42  profilanswer

C'est toi qui te trompe dans ta logique.

Je dis simplement que j'espere qu'a défaut d'aimer avoir des gamins, il aime entendre parler de gamin. Cela n'implique pas faire des gosses pour pas se sentir seul, je décris juste une vérité: apres 30 ans (généralement), les couples parlent beaucoup d'enfants... Donc avec ou sans enfant, on n'y coupe pas aux gamins. Ou alors on reste un couple isolé.

Mais bon, c'est pas non plus le seul sujet :P mais il est assez majoritaire quand meme.

n°31486064
slamooh
Posté le 28-08-2012 à 12:01:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31486075
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 12:01:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais me concernant, à part pour la scolarité je trouve pas :d

Mais la scolarité va influer sérieusement sur la vie tout de même ;)

Sinking a écrit :

Heureusement que les parents ne parlent pas QUE de leurs moufflets :d

Non mais naturellement tu vas faire des rencontres avec des gens qui ont des enfants et tu risques de te rapprocher des couples dans la même situation.
De notre coté, nos amis ont tous des enfants et les nouvelles connaissances qu'on a eu depuis peu de temps (2-3 ans) c'est aussi lié aux enfants car c'est aussi un bon moyen de rencontrer des gens et de se lier.

n°31486084
scrable
Posté le 28-08-2012 à 12:02:06  profilanswer

slamooh a écrit :

[:hahaguy]  
le raisonnement de faible

Le jugement d'abruti ....

:o

n°31486089
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 12:02:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais la scolarité va influer sérieusement sur la vie tout de même ;)

Oui mais pas forcément plus que le fait d'avoir des enfants par exemple :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31486127
slamooh
Posté le 28-08-2012 à 12:05:01  profilanswer

Message édité par slamooh le 28-08-2012 à 12:06:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 12:05:01  profilanswer

n°31486227
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 12:12:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui mais pas forcément plus que le fait d'avoir des enfants par exemple :d

Je dirais que si justement.  
Faire des enfants, ça n'est pas prendre des risques et faire des choix de vie énorme.  

Du mal à l'expliquer mais par ex tu choisis de faire des études à l'étranger pendant 1-2 ans, ça va souvent être un bon boost pour ton CV et donc ta carrière que tu pourras exploiter toute ta vie active.
Plus tard, que tu aies des enfants ou pas, ça ne changera pas grand chose, tu auras capitaliser et tu bénéficieras de cette prise d'initiative plus tard.

n°31486240
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2012 à 12:13:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Faire des enfants, ça n'est pas prendre des risques et faire des choix de vie énorme.  

Plus tard, que tu aies des enfants ou pas, ça ne changera pas grand chose, tu auras capitaliser et tu bénéficieras de cette prise d'initiative plus tard.

Ah ouais je suis pas du tout d'accord avec toi là dessus :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31486325
cm1
tables de multiplication...
Posté le 28-08-2012 à 12:19:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Du mal à l'expliquer mais par ex tu choisis de faire des études à l'étranger pendant 1-2 ans, ça va souvent être un bon boost pour ton CV et donc ta carrière que tu pourras exploiter toute ta vie active.

What ?!?

C'est un ENORME investissement !
Comment on peut oser prendre ça à la légère ?

n°31486339
_6r_
Not avaible
Posté le 28-08-2012 à 12:21:33  profilanswer

cm1 a écrit :

What ?!?

Un investissement ? Pas sur, une perte nette par contre oui !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31486556
niju
Call me doc'
Posté le 28-08-2012 à 12:38:46  profilanswer

_6r_ a écrit :

Un investissement ? Pas sur, une perte nette par contre oui !

Ca dépend du pays. Je suis sûr qu'en Chine, ca devient vite rentable, un gosse [:prodigy]

Spoiler :

si on était vendredi, j'aurais cité la Thailande, aussi :o

Message édité par niju le 28-08-2012 à 12:39:10

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31486953
slamooh
Posté le 28-08-2012 à 13:18:15  profilanswer

---------------
n°31486966
ark
No wukkas
Posté le 28-08-2012 à 13:19:12  profilanswer

slamooh a écrit :

il a un peu raison... pour beaucoup, les gosses sont la solution de facilité... ça donne un sens à la vie :o

Pour ceux qui ne peuvent pas avoir de chien, sans doute.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°31487201
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-08-2012 à 13:37:35  profilanswer

TALMMQER: Se revendiquer nullipare.

Je ne suis pas spécialement motivé par la procréation (faut une sacré paire de corones pour juger que ses gènes valent le coup d'être perpétués ), mais voir autant de joyeux cyniques se gargariser de cette violence un peu facile et très creuse, ça m'emmerde  [:cerveau manust]  

1: Y'a pas que les cons qui se reproduisent, et font des couples/familles prospères et heureuses.

2: Voir le gamine de mon meilleur pote, qui a 3 ans est bilingue, surfe sur une tablette, et fait des vannes, bah ça me redonne foi en l'humanité :)

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31487208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 13:38:19  profilanswer

Cool elle fait des vannes à 3 ans.

Message édité par radioactif le 28-08-2012 à 13:38:25

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31487261
ark
No wukkas
Posté le 28-08-2012 à 13:42:07  profilanswer

Je n'aime pas les enfants et quitte à claquer 200,000 euros ça me ferait plus plaisir une Aston Martin [:spamafote]

---------------
n°31487276
the_blob
Posté le 28-08-2012 à 13:42:59  profilanswer

Mur-mur a écrit :

TALMMQER: Se revendiquer nullipare.

Je ne suis pas spécialement motivé par la procréation (faut une sacré paire de corones pour juger que ses gènes valent le coup d'être perpétués ), mais voir autant de joyeux cyniques se gargariser de cette violence un peu facile et très creuse, ça m'emmerde  [:cerveau manust]  

1: Y'a pas que les cons qui se reproduisent, et font des couples/familles prospères et heureuses.

2: Voir le gamine de mon meilleur pote, qui a 3 ans est bilingue, surfe sur une tablette, et fait des vannes, bah ça me redonne foi en l'humanité :)

[:nowa] !!

n°31487333
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2012 à 13:46:57  profilanswer

Vous ralez sur les gens qui ne parlent que de leurs gosses, mais j'ai l'impression que ceux qui n'en veulent pas, ressentent encore plus le besoin de faire partager au monde leur foi indéfectible, et prendre les autres pour des cons/cassos/écervelés. Quitte à prolonger le HS bien apres la fin de la pertinence.

Chacun ses envies bordel, c'est pas super interessant.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-08-2012 à 13:47:41
n°31487395
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 13:50:42  profilanswer

cm1 a écrit :

What ?!?

Heureusement que ça n'est pas si énorme que ça sinon seules certaines catégories en feraient.
Certes ça coute, je ne dis pas le contraire mais la majorité des parents arrivent à joindre les deux bouts et ça n'est pas à la valeur des cadeaux qu'on élève un enfant où qu'on lui montre son amour ;)

Sur le plan logistique, oui il faut être organisé mais ça se gère et heureusement.
Et puis le "bénéfice" n'est pas nul.

n°31487405
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-08-2012 à 13:51:33  profilanswer

alb a écrit :

Vous ralez sur les gens qui ne parlent que de leurs gosses, mais j'ai l'impression que ceux qui n'en veulent pas, ressentent encore plus le besoin de faire partager au monde leur foi indéfectible, et prendre les autres pour des cons/cassos/écervelés. Quitte à prolonger le HS bien apres la fin de la pertinence.

Chacun ses envies bordel, c'est pas super interessant.

:jap:

J'ai une belle soeur qui ne veut pas de gosses. La dernière fois qu'elle est venue chez wam elle en a parlé de nouveau, en étant particulièrement virulente.
J'avais envie de la gifler : un an que j'essaye d'en faire un et elle me balance ça dans la gueule, j'étais fou de rage.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31487441
Lagoon57
Posté le 28-08-2012 à 13:54:01  profilanswer

jcqs a écrit :

J'ai une belle soeur qui ne veut pas de gosses. La dernière fois qu'elle est venue chez wam elle en a parlé de nouveau, en étant particulièrement virulente.
J'avais envie de la gifler : un an que j'essaye d'en faire un et elle me balance ça dans la gueule, j'étais fou de rage.

Je serais elle, j'aurais dit que j'étais tombée enceinte mais j'en voulais pas alors j'ai avorté etc... pour te pousser dans tes derniers retranchements :o

n°31487456
ark
No wukkas
Posté le 28-08-2012 à 13:54:48  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu verras, tu changeras d'avis plus tard.

---------------
n°31487467
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2012 à 13:55:18  profilanswer

ark a écrit :

Tu verras, tu changeras d'avis plus tard.

[:ciler]

n°31487485
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-08-2012 à 13:56:37  profilanswer

vous devriez aller en discuter sur les topics idoines (childfree ou parents).

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31487535
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 28-08-2012 à 13:59:49  profilanswer

Pour ceux qui en ont, comment est arrivé le sujet dans votre couple?

- Vous étiez raccord sur les délais, le nombre, et tout simplement l'envie d'en avoir?
- y'a eu négo?

Et pour ceux qui n'en ont pas encore, c'est un sujet récurrent, sérieux, léger, de conflit?...

---------------
n°31487537
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2012 à 14:00:03  profilanswer

Misssardonik a écrit :

vous devriez aller en discuter sur les topics idoines (childfree ou parents).

J'ai pas encore décider lequel des deux topics me fait le plus flipper  [:ddr5s5]

n°31487553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 14:01:06  profilanswer

Mur-mur a écrit :

- Vous étiez raccord sur les délais, le nombre, et tout simplement l'envie d'en avoir?
- y'a eu négo?

Et pour ceux qui n'en ont pas encore, c'est un sujet récurrent, sérieux, léger, de conflit?...

On est toujours ok pour des enfants après 30 ans, un fois qu'on pourra les assumer.
Sujet léger et sérieux, récurrent chez ma mère surtout... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31487567
ark
No wukkas
Posté le 28-08-2012 à 14:02:03  profilanswer

Mur-mur a écrit :

- y'a eu négo?

Conflit, mais je l'ai réglé de façon définitive...

---------------
n°31487606
scrable
Posté le 28-08-2012 à 14:04:21  profilanswer

slamooh a écrit :

si tes amis ont cessé d'être des individus quand ils sont devenus parents... je suis désolé pour toi.
Ton raisonnement, fataliste au possible, est calqué sur un échantillon pas vraiment représentatif...
Les parents parlent de leurs enfants certes...

Apprend l'utilisation de "  :o  "
J'aime pas les jugements hâtif, surtout quand on prend des raccourcis sur ce que je veux dire.

Je ne sais pas quel age tu as, mais moi, j'ai plus de 30 ans, et autour de moi (au boulot et au niveau amis), passé cet age environ, les gens parlent beaucoup des enfants...

"Cessé d'etre des individus" --> va falloir m'expliquer ou j'ai pu dire cela.  :lol: Faut apprendre à lire aussi. Si parler majoritairement des enfants passé 30 ans car la majorité des couples entre 30 et 40 ans ont des gamins c'est arreté d'etre un individu, tu as un probleme. C'est juste parlé de son quotidien...

Fataliste? oui ca doit etre une fatalité... comme de dire que plus les années passent plus on vieillit... plus on s'éloigne de ses 20 ans, plus on a la probalité de se mettre en couple ... plus on se met en couple plus on a la probabilité d'avoir des gamins.

n°31487649
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2012 à 14:06:27  profilanswer

Mur-mur a écrit :

- y'a eu négo?

Perso j'ai pris pression continue de madame. Ca serait moi on en aurait pas eu aussi "tôt" (24 pour elle, 28 pour moi au bout deux ans en couple).
Maintenant 4 ans après je regrette pas du tout, mais je pense que j'aurai pas regretté non plus si on avait un peu attendu (au moins notre enfant aura des parents "jeunes" :D).

Au niveau organisation / vie de couple, c'est forcément un peu dur les deux premières années, mais après tu prendre le rythme, l'enfant grandit et passe (pour moi en tout cas) de la case contrainte, à la case gros kiff, et c'est plus du tout un problème pour avoir une vie à soi (surtout quand t'as jamais été un grand trekkeur dans le sud sahara, ou un habitué des after à punk à chien).

Par contre j'ai toujours dit no way au deuxième car ça serait plus dur à faire garder à l'improviste, et ça me boufferait tout ce qui nous reste de temps libre. Et que j'ai pas envie de repasser les premiers mois en mode loque qui dors pas la nuit. Et que tout façon on pourra pas faire mieux que le premier nain :o Et je crois que j'ai converti madame.
Apres si jamais ça arrive, ça se trouve je kifferai aussi. J'ai appris à mettre mes certitudes dans un coffre :D

Donc du 50/50 :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-08-2012 à 14:08:19
n°31487687
Kayou
Posté le 28-08-2012 à 14:08:05  profilanswer

Mur-mur a écrit :

- y'a eu négo?

Mon ex m'en a parlé et j'avais répondu "on a un chat et c'est déjà pas mal", elle ne m'en a pas reparlé.
C'est la qu'on se rend compte que la communication est primordiale dans un couple car on est resté pas mal de temps ensemble (plus de 8 ans) et on n'a même pas plus approfondit que ça :/

Avec ma femme, on en a parlé, on était prêt tous les deux et il est arrivé.

@jcqs, courage car ça ne doit pas être simple quand ça ne marche pas aussi vite qu'on voudrait

n°31487690
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2012 à 14:08:10  profilanswer

alb a écrit :

Perso j'ai pris pression continue de madame. Ca serait moi on en aurait pas eu aussi "tôt" (24 pour elle, 28 pour moi au bout deux ans en couple).
Maintenant 4 ans après je regrette pas du tout, mais je pense que j'aurai pas regretté non plus si on avait un peu attendu (au moins notre enfant aura des parents "jeunes" :D).

Au niveau organisation / vie de couple, c'est forcément un peu dur les deux premières années, mais après tu prendre le rythme, l'enfant grandit et passe (pour moi en tout cas) de la case contrainte, à la case gros kiff, et c'est plus du tout un problème pour avoir une vie à soi (surtout quand t'as jamais été un grand trekkeur dans le sud sahara, ou un habitué des after à punk à chien).

Par contre j'ai toujours dit no way au deuxième car ça serait plus dur à faire garder à l'improviste, et ça me boufferait tout ce qui nous reste de temps libre. Et que j'ai pas envie de repasser les premiers mois en mode loque qui dors pas la nuit. Et que tout façon on pourra pas faire mieux que le premier nain :o

Donc du 50/50 :D

Pareil très content d'en avoir qu'un.
De toute maniere, on est trop nombreux, et on a des petits salaires.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°31487694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 14:08:22  profilanswer

Un de mes meilleurs amis est triple papa et on parle assez peu de ses enfants. en fait laplupart des gens que je vois ne parler que del eurs enfants n'étaient pas très intéressants à la base.

---------------
n°31487713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 14:09:28  profilanswer

à noter qu'à la derniÈre discussion on est passés de "avortement si accident" à "on réfléchira sur le moment".

---------------
n°31487726
scrable
Posté le 28-08-2012 à 14:09:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Un de mes meilleurs amis est triple papa et on parle assez peu de ses enfants. en fait laplupart des gens que je vois ne parler que del eurs enfants n'étaient pas très intéressants à la base.

autant je milite depuis ce matin pour dire que les gens parlent beaucoup d'enfant, autant je te rejoins sur le fait que ceux qui n'ont que ca comme sujet de conversation, faut les zapper vite fait!

n°31487727
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2012 à 14:09:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais j'avais zappé, mais il y a ça aussi :jap:, je veux pouvoir offrir le maximum d'opportunités à ma fille, et j'ai l'impression d'avoir les moyens de le faire que pour un seul enfant.

Tu doubles multiplies mon salaire par 3, je prend une nounou et un manoir, ça me dérangerai moins :D

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 28-08-2012 à 14:14:42
n°31487734
scrable
Posté le 28-08-2012 à 14:10:14  profilanswer

alb a écrit :

Ouais j'avais zappé, mais il y a ça aussi :jap:, je veux pouvoir offrir le maximum d'opportunités à ma fille, et j'ai l'impression les moyens de le faire que pour un seul enfant.

Tu doubles mon salaire par 3, je prend une nounou et un manoir, ça me dérangerai moins :D

+ un cuisinier  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2369  2370  2371  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)