Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2367  2368  2369  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31475549
t_juu
Posté le 27-08-2012 à 16:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jcqs a écrit :

Pour que tu te poses ces questions, j'imagine que ta compagne t'as fait comprendre qu'elle avait des craintes ? Tu as réussi à comprendre pourquoi ?

C'est une relation toute nouvelle en fait...pour les craintes on est tous les 2 en école de commerce > soirée > alcool > craintes

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 16:05:39  profilanswer

n°31475704
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 27-08-2012 à 16:16:52  profilanswer

t_juu a écrit :

Et voila pendant un peu moins d'un mois je ne vais pas voir ma copine ça va pas être simple... Vous faites comment pour aborder ce genre de moment ?

Bienvenue au club.

Sinon, petite question par rapport aux messages d'avant sur la routine et les efforts internes au couple, ca se passe comment chez vous ? les efforts sont partagés ? c'est elle qui en fait le plus ? c'est vous ?

Chez moi j'ai l'impression de faire et de toujours avoir fait plus d'efforts qu'elle.....mais elle progresse beaucoup et se rend compte de beaucoup de mes efforts. C'est donc appréciable.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31475773
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-08-2012 à 16:21:31  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Sinon, petite question par rapport aux messages d'avant sur la routine et les efforts internes au couple, ca se passe comment chez vous ? les efforts sont partagés ? c'est elle qui en fait le plus ? c'est vous ?

Ta copine doit penser la même chose :D.
Personnellement j'ai arrêté de me poser ce genre de question : nous n'avons pas nécessairement la même perception pour ce genre de choses et je n'ai pas envie de rentrer dans des calculs d'apothicaire avec elle. Quand un truc me fait chier, je le dis (genre : ça fait longtemps que tu t'es pas bougé le cul pour faire xxx ou yyy, la réciproque étant vraie également).

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31475782
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 27-08-2012 à 16:22:37  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Bienvenue au club.

Chez moi j'ai l'impression de faire et de toujours avoir fait plus d'efforts qu'elle.....mais elle progresse beaucoup et se rend compte de beaucoup de mes efforts. C'est donc appréciable.

Quel genre d'efforts ?

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°31475796
I_m_back
Posté le 27-08-2012 à 16:23:27  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Quel genre d'efforts ?

Ecouter sa copine parler, ce genre de trucs  :jap:

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°31475806
hfr of the​ dead
Posté le 27-08-2012 à 16:24:15  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ecouter sa copine parler, ce genre de trucs  :jap:

l'entendre c'est déja bien.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°31475838
Abnormal T​ermination
Posté le 27-08-2012 à 16:26:32  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je sais pas, une fois de plus, de te lire, ça fait une drôle d'impression : le ton, le style, les mots employés, la situation décrite, ça fait très "robot qui cherche rationnellement à optimiser les conditions de son existence" :o

A vrai dire, à petite dose. :jap:

n°31475879
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-08-2012 à 16:29:42  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Bienvenue au club.

Je comprends pas ce que tu entends par "efforts".

Vous inventez des trucs chaque jour pour pas vous faire chier? Et chacun doit faire sa part?  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31475910
cm1
tables de multiplication...
Posté le 27-08-2012 à 16:32:36  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

C'est très partagé... je ne sais pas si ça l'est "équitablement", en même temps je m'en fous, le but n'est pas qu'on fasse chacun 50% du trajet, et que celui qui fait 51% attende l'autre les bras croisés...

Je fais attention à soutenir l'envie/le partage dans le couple à tous les niveaux, elle en est consciente, et vice-versa (même si on n'est pas des sur-hommes à fortiori :o )
On discute beaucoup, je la remercie/féllicite quand elle prend des initiatives qui me plaisent, et c'est réciproque.
Que ce soit cadeaux, voyages, activités, weekends, restos, petites attentions de tous les jours, sorties plus "exotiques"...

Ca conserve l'intensité dans notre couple, et nous empêche de tomber dans la routine :jap:

n°31475915
Kayou
Posté le 27-08-2012 à 16:32:55  profilanswer

t_juu a écrit :

C'est une relation toute nouvelle en fait...pour les craintes on est tous les 2 en école de commerce > soirée > alcool > craintes

Le mieux effectivement dans ce genre de situation, c'est d'être célibataire ou alors relation non sérieuse  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 16:32:55  profilanswer

n°31475923
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-08-2012 à 16:33:26  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Et chacun doit faire sa part?

Au prorata du salaire et du poids de chacun, c'est deux facteurs étant respectivement pondérés à 66 et 34% :jap:.

---------------
n°31476048
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-08-2012 à 16:44:06  profilanswer

jcqs a écrit :

Au prorata du salaire et du poids de chacun, c'est deux facteurs étant respectivement pondérés à 66 et 34% :jap:.

[:poutrella]  [:velasquez:5]  

Sérieusement, vous vous sentez obligés d'inventer des activités, de faire des projets?

J'ai plutôt l'impression que ça se fait naturellement et ensemble, sans "efforts", en fait  [:transparency]

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31476158
cm1
Posté le 27-08-2012 à 16:52:02  profilanswer

Mur-mur a écrit :

[:poutrella]  [:velasquez:5]  

Sérieusement, vous vous sentez obligés d'inventer des activités, de faire des projets?

J'ai plutôt l'impression que ça se fait naturellement et ensemble, sans "efforts", en fait  [:transparency]

C'est pas une obligation, je ne me force pas et je ne vois pas ça comme une "corvée"...
... mais ça stimule/fait plaisir oui :jap:

n°31476203
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-08-2012 à 16:55:44  profilanswer

[:hephaestos]  

Et la question initiale ne portait pas sur l'obligation d'inventer des projets ou des activités, mais sur qui reposait principalement l'apport de nouveautés dans le couple.

---------------
n°31476230
t_juu
Posté le 27-08-2012 à 16:57:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Le mieux effectivement dans ce genre de situation, c'est d'être célibataire ou alors relation non sérieuse  :whistle:

Ben en fait c'est pas trop la question que je me pose, justement je suis bien la j'ai envie de me poser avec elle et de construire un truc

n°31476533
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-08-2012 à 17:17:03  profilanswer

jcqs a écrit :

[:hephaestos]  

Et la question initiale ne portait pas sur l'obligation d'inventer des projets ou des activités, mais sur qui reposait principalement l'apport de nouveautés dans le couple.

C'est bien, à défaut de savoir écrire tu sais à peu près lire.

C'est l'origine de la question qui m'interpelle: l'impression que donne cette question, c'est qu'il faut nourrir le couple comme un poêle à charbon, avec à intervalle régulier l'apport d'une pelletée de nouveauté, par l'un, ou par l'autre, afin de repousser la routine et que continue à bruler la flamme (je métaphorise pour que tu suive bien :) ).

Ce point de départ me semble étrange, puisque je me figure le couple comme inventant son quotidien ensemble, sans que l'un prenne l'ascendant sur l'autre, ou fasse le pitre face à l'autre pour conjurer l'ennui, dans une relation déséquilibrée.

En dehors des cadeaux/surprises qui font toujours plaisir, évidemment.

---------------
n°31476539
Kayou
Posté le 27-08-2012 à 17:17:28  profilanswer

t_juu a écrit :

Ben en fait c'est pas trop la question que je me pose, justement je suis bien la j'ai envie de me poser avec elle et de construire un truc

Je sais bien, j'ai été dans un cas similaire. En couple depuis 3 ans quand ma copine est allé faire sa 3ème année en Angleterre; et à l'époque on n'avait pas de SMS/Mail

On s'est pas mal écrit, j'y suis allé une fois, j'ai pas craqué :o on est resté 8.5 ans ensemble et puis séparation. C'est pour ça que je dis qu'à cette période, le mieux est de ne pas vouloir construire, comme ça on en profite  :whistle:

n°31476558
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-08-2012 à 17:18:58  profilanswer

je trouve ça triste cette opposition construire/profiter.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31476568
t_juu
Posté le 27-08-2012 à 17:20:21  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Moi aussi, mais l'exemple de Kayou montre bien le problème de toute relation : on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain et chaque fois on se demande s'il on doit profiter ou construire

n°31476573
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-08-2012 à 17:20:36  profilanswer

Mur-mur a écrit :

C'est l'origine de la question qui m'interpelle: l'impression que donne cette question, c'est qu'il faut nourrir le couple comme un poêle à charbon, avec à intervalle régulier l'apport d'une pelletée de nouveauté, par l'un, ou par l'autre, afin de repousser la routine et que continue à bruler la flamme (je métaphorise pour que tu suive bien :) ).

Ce point de départ me semble étrange, puisque je me figure le couple comme inventant son quotidien ensemble, sans que l'un prenne l'ascendant sur l'autre, ou fasse le pitre face à l'autre pour conjurer l'ennui, dans une relation déséquilibrée.

Je dois relever tes fautes d'orthographe avant d'envisager de te répondre de façon méprisante [:absolutelykaveh] ?

---------------
n°31476605
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-08-2012 à 17:23:04  profilanswer

t_juu a écrit :

Moi aussi, mais l'exemple de Kayou montre bien le problème de toute relation : on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain et chaque fois on se demande s'il on doit profiter ou construire

ça n'a rien d'une obligation pourtant. Je sais même pas vraiment ce que tu entends par "construire", mais on peut vivre des relation tout à fait heureuses sans avoir à faire spécialement de sacrifices.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31476630
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 27-08-2012 à 17:24:46  profilanswer

Je fais des efforts : ce soir je me fais un resto seul, et ce week end je vais faire une Rando sur 2 jours avec une copine :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°31476651
t_juu
Posté le 27-08-2012 à 17:25:54  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ça n'a rien d'une obligation pourtant. Je sais même pas vraiment ce que tu entends par "construire", mais on peut vivre des relation tout à fait heureuses sans avoir à faire spécialement de sacrifices.

Et ben je pense que profiter = aller voire ailleurs et ne pas s'attacher à une seule personne

n°31476653
cm1
Posté le 27-08-2012 à 17:26:17  profilanswer

Mur-mur a écrit :

[:poutrella]  

Mur-mur a écrit :

Perso je vois le couple comme un catalyseur : une dynamique entre 2 individus qui permet de nouvelles choses, de découvrir l'autre, et de se découvrir soi même.

Certains sont content une fois qu'ils ont trouvé leur "rythme de croisière", et ne veulent pas aller plus loin par flemme/peur/manque d'envie.
D'autres vont vouloir aller plus loin et repousser les limites du couple : repousser la complicité, la connaissance de l'autre, les expériences, les défis, les "cap pas cap", etc.
(je rentre pas dans les détails, il y a le topic saikse à coté :o )

Le tout en restant sur la même longueur d'onde que Mme, qui cherche aussi à profiter de notre couples pour (entre autres) que je l'aide à se dépasser et à se découvrir...

Mur-mur a écrit :

C'est ce qui a été relevé dans les posts qui ont suivi... sans le ton condescendant  

n°31476665
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:26:48  profilanswer

t_juu a écrit :

Mais comment ça profiter ou construire ? :??:
Profiter = se taper x nanas/mecs ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31476702
cm1
Posté le 27-08-2012 à 17:29:09  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je pense qu'il veut dire qu'à cause de la distance, il ne peut pas vraiment profiter de sa copine.
(et je peux comprendre : c'est une "épreuve" pour le couple).

n°31476796
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-08-2012 à 17:36:53  profilanswer

jcqs a écrit :

Je dois relever tes fautes d'orthographe avant d'envisager de te répondre de façon méprisante [:absolutelykaveh] ?

Mais fais donc :)

cm1 a écrit :

... sans le ton condescendant  

Simple réponse à un post un peu benêt et à coté de la plaque question provocation.

---------------
n°31476807
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-08-2012 à 17:37:20  profilanswer

Sinking a écrit :

+1

---------------
n°31476924
Kayou
Posté le 27-08-2012 à 17:46:03  profilanswer

t_juu a écrit :

Ça dépend aussi de l'âge mais on change quand même pas mal entre 18/25 ans et ça correspond globalement à la durée des études et le début de la vie professionnelle
Du coup, ça n'est que mon opinion, je pense que tu as plus de chance d'evoluer de manière différente que 10 ans plus tard ou tu es plus stable et tu sais plus ce que tu veux/ne veux pas et ça a une incidence sur la vie de couple avec risque de séparation

n°31476960
Kayou
Posté le 27-08-2012 à 17:48:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Ça n'est pas que ça
C'est faire des choses/choix qui sont plus facile à faire quand on est seul (ses études à l'étranger, s'impliquer dans un sport, faire la fête avec les potes...)

n°31476976
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2012 à 17:50:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Ça n'est pas que ça  
C'est faire des choses/choix qui sont plus facile à faire quand on est seul (ses études à l'étranger, s'impliquer dans un sport, faire la fête avec les potes...)

Mouais je trouve ça quand même hyper réducteur de croire qu'on ne profite pas en étant en couple. J'ai pas l'impression de ne pas profiter de la vie avec mon mec moi, au contraire.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31476995
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 27-08-2012 à 17:51:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Ça n'est pas que ça  

Si la vie de couple est génératrice de frustrations personnelles, je ne la vois pas tenir en l'air très longtemps.

Il y a une différence entre le compromis amoureux, et la contrainte institutionnelle...  [:mur-mur:1]  

---------------
n°31478466
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-08-2012 à 20:13:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Monde » Europe » France » Loire-Atlantique

Il dit qu'il ne voit pas le rapport (édit : ok c'était pour comparer). En plus mon profil n'est pas à jour. ;)

Message édité par -JLL- le 27-08-2012 à 20:14:48

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°31481265
true-wiwi
Posté le 27-08-2012 à 22:55:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais je trouve ça quand même hyper réducteur de croire qu'on ne profite pas en étant en couple. J'ai pas l'impression de ne pas profiter de la vie avec mon mec moi, au contraire.

Mouais.

Je me rappelle que je faisais du sport trois fois par semaine avant d'être sérieusement en couple. C'était pas de la compétition de très haut niveau mais c'est typiquement le truc que tu ne peux plus faire une fois parce que le week end tu sors, tu pars en voyages etc...

Mais bon  y'a d'autres avantages à côté.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°31481918
alb
Chaotic Good
Posté le 27-08-2012 à 23:30:48  profilanswer

Il y a des trucs que tu fais plus, aussi parce que t'as trouvé mieux à faire en couple.
Le "c'était mieux avant", ça marche aussi pour le célibat. Jusqu'au jour où t'y retourne [:tinostar]

n°31483301
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2012 à 07:48:31  answer

true-wiwi a écrit :

Mouais.

Je me rappelle que je faisais du sport trois fois par semaine avant d'être sérieusement en couple. C'était pas de la compétition de très haut niveau mais c'est typiquement le truc que tu ne peux plus faire une fois parce que le week end tu sors, tu pars en voyages etc...

l'excuse bidon :D

je fais du sport 5x par semaine et ça n'a jamais empiété sur notre vie de couple, suffit de s'organiser

n°31483623
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 08:59:02  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Encore des formules respectueuses annoncant un débat sain (pas de cédille sur mon clavier, si jamais l'envie te prend encore de tacler gratos).

Vas-y champion !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31483640
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 09:01:16  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est quand même naif.
Je ne profite pas de certains aspects et de certaines possibilités de ma vie parce que je privilégie mon couple, qui représente par certains aspects des contraintes.

Ce que dit kayou, et à raison.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31483662
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2012 à 09:03:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mouais.

ce n'est qu'une question de motivation

hors de question que je lâche mes heures à la salle pour le couple ...

n°31483669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2012 à 09:04:39  profilanswer

Elle le fait avec toi non ? Enfin peut-être pas en ce moment mais avant.

---------------
n°31483789
_Makaveli_
Posté le 28-08-2012 à 09:20:20  profilanswer

Il faut que ton boulot et que tes gamins le permettent :o

Je faisais beaucoup de sport aussi, par contre depuis les enfants, c'est terminé.

On verra pour toi ce que ça donne :d

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2367  2368  2369  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)