Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2350  2351  2352  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31420940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 22:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et là, il te soutient ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 22:04:19  profilanswer

n°31420978
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-08-2012 à 22:07:36  profilanswer

n°31420992
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-08-2012 à 22:08:58  profilanswer

Marc, je te conseille d'éviter de répondre sur ce sujet :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31421000
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-08-2012 à 22:10:02  profilanswer

[:redrofl1]

n°31421016
-rOmanO-
Posté le 22-08-2012 à 22:11:07  profilanswer

Ils sont pas mignons ?  [:flagadadim]

n°31421051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 22:14:10  profilanswer

Il y a un dommage évident et quantifiable, avec une preuve, c'est pas comparable.
Mais ouais, elle a cassé mon DD, j'ai dit "oh, merde", et elle m'en a racheté un, fin de l'histoire. Pourquoi s'énerver, le grand marabout de la colère va restaurer les données ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31421065
Erolson
Posté le 22-08-2012 à 22:15:39  profilanswer

En général, elle culpabilise plus que. moi. dans ce genre de situation,  donc en bon Prince,  je ne l'accable pas plus :o

n°31421099
-rOmanO-
Posté le 22-08-2012 à 22:17:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a un dommage évident et quantifiable, avec une preuve, c'est pas comparable.
Mais ouais, elle a cassé mon DD, j'ai dit "oh, merde", et elle m'en a racheté un, fin de l'histoire. Pourquoi s'énerver, le grand marabout de la colère va restaurer les données ? :o

+1 sur le coup ça fait un peu chier  [:clooney19] et puis après  [:clooney16]  

Erolson a écrit :

En général, elle culpabilise plus que. moi. dans ce genre de situation,  donc en bon Prince,  je ne l'accable pas plus :o

C'est pas faux, si l'autre sait que c'est "important" elle se sentira mal d'elle même  [:clooney26] sauf si c'était son intention de départ  [:clooney5]

n°31421106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 22:18:00  profilanswer

Quantifiable et ou/prouvable.
En gros il doit y avoir outre-passement des lois du couple, sur des bases objectives :o

---------------
n°31421107
cartemere
Posté le 22-08-2012 à 22:18:02  profilanswer

C'est toi qui a choisi ton exemple (qui est selon toi représentatif)... et la seule chose logique que l'on peut tirer de cet exemple, c'est que tu as fait un gros caprice sur un truc insignifiant...  [:cerveau spamafote]  

pu*** HE HO !!!! C'est un JEU, un JEU !!!

On peut se prendre la tête sur des vrais sujets, mais là si tu "souffres" parce que tu es tombé sur un bug dans un jeu au point de pleurer, d'accuser (à tort) ton conjoint, et de t'attendre à ce qu'il te soutienne (alors que tu viens de le pourrir injustement), il y a un vrai gros problème  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 22:18:02  profilanswer

n°31421122
true-wiwi
Posté le 22-08-2012 à 22:18:55  profilanswer

cartemere a écrit :

donc au départ du sors ça :

cartemere a écrit :

et ensuite en donnant le détail, ça devient ça :

cartemere a écrit :

Le truc qui image PARFAITEMENT ce que je ne supporte pas

=> Il te dit qu'il n'a pas d'avis / qu'il se balance d'un truc aussi insignifiant.
=> Et toi, tu te montes la tête toute seule et tu fais une projection jusqu'à prétendre qu'il a donné raison au jeu vidéo...

Prends du recul un peu là : le problème c'est pas lui, c'est TOI
En plus si tu rajoutes le mode calimero avec les larmes dans les yeux, c'est le combo ultime de la chieuse capricieuse.

Il est sympa d'être parti et de t'avoir laissé comme ça
D'autres mecs n'aurait pas laissé passer (à juste titre) et auraient poussé une grosse gueulante !

Gros +1.

Mais bon le fond c'est juste qu'elle veut avoir de l'attention et qu'on s'occupe d'elle.

J'aurais fait pareil perso, j'aurais laissé pleurer dans son coin et je serai revenu une fois calmée.

C'est pas de la fuite, c'est juste la logique qui me fait dire que de toute façon on arrivera à rien par le dialogue et donc c'est la solution la plus simple qui se présente...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°31421159
Tsopivo
Posté le 22-08-2012 à 22:21:25  profilanswer

Mon mec sait pas faire ça. Si je pleurs et quelle qu'en soit la raison - ou l'absence de raison -, c'est un drame d'ampleur national qu'il se doit de résoudre et réparer afin que je revienne à au moins 10/10 sur l'échelle du bonheur. S'il échoue, c'est nécessairement de sa faute et ça fait de lui un petit-ami horrible, au moins (dans sa tête hein). En soi, c'est chou mais sachant que je suis en dépression... :/

n°31421185
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2012 à 22:23:42  profilanswer

cartemere a écrit :

=> Il te dit qu'il n'a pas d'avis / qu'il se balance d'un truc aussi insignifiant.

Il y a une très grosse différence entre la partie en rouge, et la partie en bleu. :o

Dire clairement "je n'ai pas d'avis", c'est quand même plus facile à comprendre qu'un "euh ouais", qu'on peut facilement interpréter en "je m'en branle" / "tu me soules" / "vas te faire voir" / "la réponse D".  
Et d'une c'est relou d'avoir à interpréter, et de deux, c'est mieux de dire plus clairement "je n'accorde pas d'importance à ce genre de chose". :o

C'est du détail, mais ça permet d'éviter des prises de tête inutiles. Il faut com-mu-ni-quer ! [:aloy]

radioactif a écrit :

Tiens un carnet à jour ! T'auras des éléments pour appuyer.
Ca se trouve t'as vraiment tort à chaque fois.
Après suffit que t'aies fait quelques choix de merde pour que tu gardes l'étiquette à vie. Je passe toujours pour le bras cassé de la famille alors que c'est moi qui démonte leur lave-vaisselle, va comprendre...

T'es littéraire il me semble non ? :o

Pareil. [:bluelou:4]  

n°31421190
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2012 à 22:23:53  profilanswer

Roh putain, J AI TROUVE QUELQU UN QUI EST PIRE QUE MOI \o/ \o/ \o/ \o/ \o/

n°31421195
cartemere
Posté le 22-08-2012 à 22:24:22  profilanswer

Mais NON !
Je te pointe du doigt le racourci la passerelle que tu as construit pour aller de l'absence d'avis ("peut être" ) à une réponse négative ("tu as tort, le jeu a raison" )...

... et bing 2 posts plus loin tu repars dans le même trip  [:haha prozac]  

tu parlais pas d'un problème d'écoute dans votre couple ?  [:gargamail:5]

n°31421216
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 22:25:30  profilanswer

cartemere a écrit :

donc au départ du sors ça :

cartemere a écrit :

et ensuite en donnant le détail, ça devient ça :

cartemere a écrit :

Le truc qui image PARFAITEMENT ce que je ne supporte pas

=> Et toi, tu te montes la tête toute seule et tu fais une projection jusqu'à prétendre qu'il a donné raison au jeu vidéo...

Prends du recul un peu là : le problème c'est pas lui, c'est TOI
En plus si tu rajoutes le mode calimero avec les larmes dans les yeux, c'est le combo ultime de la chieuse capricieuse.

Il est sympa d'être parti et de t'avoir laissé comme ça
D'autres mecs n'aurait pas laissé passer (à juste titre) et auraient poussé une grosse gueulante !

Bah je sais pas moi, personne a pensé que la réponse " ouai ptet " c'est " possible mais je m'en branle " ? (J'ai pas tout lu donc mes confuses si erreur :o )

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31421231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 22:26:40  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est du détail, mais ça permet d'éviter des prises de tête inutiles. Il faut ni-quer ! [:aloy]

:o

C'est chiant hein ? Le truc qu'ils mettront amoureusement dans le PPT de ton mariage :o

---------------
n°31421280
cartemere
Posté le 22-08-2012 à 22:30:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah ça m'est arrivé, pour des raisons qui nous sont propres, et j'ai réagi comme ton copain, parce que je trouvais la raison absurde.
Faut apprendre à faire avec et pas faire contre aussi :o

Ton mec, fils aîné ? :o

Idem...

J'aurais pu souffler dans les bronches de ma copine, elle l'aurait pas pas volé...
... et puis non, c'est décidément vraiment trop con de se prendre la tête pour... rien, nada, peanuts, que dalle...  [:cerveau spamafote]

n°31421299
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2012 à 22:31:21  profilanswer

Je vous trouve un peu durs avec Kanybal quand même. :/
Certes, son exemple du jeu n'était pas représentatif, mais si systématiquement il ne la soutient pas, je peux comprendre que ça pèse très lourd à la fin.

Le carnet suggéré par Radioactif ça peut être pas mal, mais je suis défaitiste, et je pense qu'il y a des personnes avec qui ça ne sert à rien, car elles ne comprennent tout simplement pas, manquent d'empathie et qu'elles ne cherche pas plus que ça...

Je ne dis pas que c'est forcément le cas dans toutes les situations, je suis la première à reconnaître (et à détester) quand quelqu'un se met dans des états pas possible pour des choses anodines.

Mais j'ai connu le truc décrit par Kany, un mec dénué de toute empathie, et finalement assez égoïste.
De mon côté, à défaut de lui donner raison tout le temps (faut pas déconner, il avait souvent tort quand même :o), je faisais preuve de compassion ou au moins j'étais à l'écoute.
De son côté, il s'en fichait pas mal, quel que soit le type de problème que je rencontrais : de l'agression verbale dans le métro [:330tdx2] à l'égarement de ma peluche préférée [:cerveau grisemine], en passant par des problèmes de santé vraiment pas drôles  [:fing fang fung], il s'en battait bien.

Et quand je le lui faisais remarquer il m'envoyait péter. [:manust]
J'ai tout essayé, j'ai tenté de faire passer les messages en étant pédagogue, gentille, en communiquant sur le fait que cela me rendait triste, en me mettant en colère, en faisant le poirier, mais rien. Le résultat était le même.

J'ai un peu une mémoire d'éléphant, donc quand je m'expliquais, j'argumentais et présentais plusieurs situations où il ne m'écoutait pas et où ça se terminait toujours de la même manière. Mais ça ne servait à rien.
J'ai fini par m'éloigner et à ne plus avoir envie de lui consacrer tout mon temps alors qu'il ne prenait même pas la peine de m'écouter quand j'avais vraiment des soucis.

Et le type n'a évidemment compris qu'après que nous nous soyons séparés. [:cend] [:prozac]

Bref, tout ça pour dire, si ça peut te rassurer Kany, pour ma part je comprends bien le truc. Mais je suis assez pessimiste sur ce défaut : je sais que je ne le supporte pas, que ce soit chez un mec ou chez des amis.

:D

radioactif a écrit :

C'est chiant hein ? Le truc qu'ils mettront amoureusement dans le PPT de ton mariage :o

Mais carrément ! [:lergo:3]

Tout ça parce qu'en une semaine quand j'avais 9 ans, j'ai cassé un service entier en porcelaine, projeté de l'encre jusqu'au plafond et me suis pété la gueule dans les escaliers ! [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 22-08-2012 à 22:34:52
n°31421300
true-wiwi
Posté le 22-08-2012 à 22:31:27  profilanswer

En fait j'ai bien relu.

A priori ton mec en avait strictement rien à foutre que tu sois morte à cause du bug d'un jeu.

A priori le mec "ben ouais ptet" ça veut dire "T'es morte dans un jeu video. Information sans importante = ben ouais ptet"

Y'a pas marqué quelque part qu'il a décidé de donner raison au jeu video.

Il s'en branle juste complet.

---------------
n°31421319
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 22:32:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En fait j'ai bien relu.

A priori ton mec en avait strictement rien à foutre que tu sois morte à cause du bug d'un jeu.

A priori le mec "ben ouais ptet" ça veut dire "T'es morte dans un jeu video. Information sans importante = ben ouais ptet"

Y'a pas marqué quelque part qu'il a décidé de donner raison au jeu video.

Il s'en branle juste complet.

[:shimay:1]

---------------
n°31421325
Tsopivo
Posté le 22-08-2012 à 22:32:34  profilanswer

Brotip : Une même phrase peut avoir un sens différent et être reçue différemment selon le ton sur lequel elle est prononcée

Un exemple tout à fait au hasard :  "bin ouais ptet :sleep:" risque d'être vu plus négativement "bin ouais ptet [:hotcat]  "

Ton frère Kany  :sweat:

Message édité par Tsopivo le 22-08-2012 à 22:34:23
n°31421369
_Makaveli_
Posté le 22-08-2012 à 22:35:59  profilanswer

Nan mais Kany elle parle pas que du jeu mais d'au final une accumulation de comportement dans le même style non ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°31421370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 22:36:02  profilanswer

Tain mais vous savez pas lire ou quoi ?
Le noeud du problème est qu'elle explique à son mec que c'est un bug, et qu'il la croit pas malgré sa démonstration censément logique :o
Et ça a fait déborder le vase.

Mais bon :o

---------------
n°31421374
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 22:36:15  profilanswer

En gros tu fais un doigt à ceux qui, Ô maladresse, osent exprimer un avis contraire à ce que tu souhaites.

---------------
n°31421393
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 22:37:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain mais vous savez pas lire ou quoi ?
Le noeud du problème est qu'elle explique à son mec que c'est un bug, et qu'il la croit pas malgré sa démonstration censément logique :o
Et ça a fait déborder le vase.

Mais bon :o

Non mais ça oui, et ça peut être chiant :jap:

Sauf que ce qu'on sait pas, et moi je vote pour (ouep j'imagine la vie des gens j'suis un vilain random) c'est que ptet qu'il s'en branlait et qu'elle a continué à tenter de lui expliquer, pensant qu'il la croyait pas, alors qu'il s'en branlait juste.
M'voyez quoi (oui ce post est inutile).

---------------
n°31421409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 22:38:20  profilanswer

Phenom a écrit :

En gros tu fais un doigt à ceux qui, Ô maladresse, osent exprimer un avis contraire à ce que tu souhaites.

Typique du renforcement.
Ca continuera quand ils achèteront une baraque moisie et qu'elle dira que c'est trop bien :o
Ou quand elle joue à des jeux pourris de bugs mais qu'elle dit quand même qu'elle kiffe trop :o

---------------
n°31421412
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2012 à 22:38:35  profilanswer

Mais pluzun, lisez un peu bordel ! :D
On parle d'une accumulation, avec une goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà bien plein.

Et pareil, je me répète un coup mais "bin ouais" ça laisse place à des milliards d'interprétations possibles. Et après, les mecs généralisent sur les nanas en disant qu'elles sont incompréhensibles et jamais claires, et qu'il faut les interpréter à chaque fois. [:bluelou:4]

Si on s'en fiche, on le dit clairement, épicétou. :o

Edith : there there Kany [:zedlefou:3]
Moi j'dis, technique du miroir dans ce genre de situations. :o Ca marche du tonnerre. :o
C'est dur au début, mais tu ne l'écoutes plus et t'en balances quand il te parle d'un de ses soucis : s'il ne dit rien et ne remarque pas spécialement, c'est qu'il est comme ça et qu'il ne voit peut-être vraiment pas le mal.

S'il s'agace, c'est le début d'un chemin positif : tu pourras sauter sur l'occase pour lui expliquer que c'est pile cette attitude que tu viens d'avoir que tu ne supportes pas. [:shay]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 22-08-2012 à 22:41:33
n°31421419
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 22:39:01  profilanswer

Phenom a écrit :

Non mais ça oui, et ça peut être chiant :jap:

Sauf que ce qu'on sait pas, et moi je vote pour (ouep j'imagine la vie des gens j'suis un vilain random) c'est que ptet qu'il s'en branlait et qu'elle a continué à tenter de lui expliquer, pensant qu'il la croyait pas, alors qu'il s'en branlait juste.
M'voyez quoi (oui ce post est inutile).

Non pas si inutile. Perso dans ces cas j'essaie de rationaliser. Bah ça plaît pas tout le temps.

---------------
n°31421421
true-wiwi
Posté le 22-08-2012 à 22:39:08  profilanswer

Oui c'est vrai qu'il manque le ton qui pourrait montrer des choses nettement moins sympa.

La seule chose en fait que je trouve vraiment fatigante dans la vie de couple c'est le fait de devoir se tourner vers l'autre etc.

Il faut le faire, c'est absolument nécessaire mais ça bouffe une énergie considérable.

Du coup, perso je filtre et parfois y'a des choses qui sont vraiment anodines parce que sans conséquences graves immédiates (genre un incendie, un accident de voiture).

Mais le souci reste quand c'est ultra important aux yeux de la personne concernée. Du coup faut être là et c'est juste parfois pénible.

---------------
n°31421458
Dolores
Posté le 22-08-2012 à 22:40:29  profilanswer

Mais le truc du jeu vidéo, c'était hier, la crise, c'est aujourd'hui. Elle a pas crisé juste après qu'il ait dit "ouais ptet". :o

n°31421465
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 22:40:58  profilanswer

KapweT a écrit :

Mais pluzun, lisez un peu bordel ! :D
On parle d'une accumulation, avec une goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà bien plein.

Et pareil, je me répète un coup mais "bin ouais" ça laisse place à des milliards d'interprétations possibles. Et après, les mecs généralisent sur les nanas en disant qu'elles sont incompréhensibles et jamais claires, et qu'il faut les interpréter à chaque fois. [:bluelou:4]  

Si on s'en fiche, on le dit clairement, épicétou. :o

On s'en fiche Kapwet :o

---------------
n°31421471
Phenom
Posté le 22-08-2012 à 22:41:23  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais le truc du jeu vidéo, c'était hier, la crise, c'est aujourd'hui. Elle a pas crisé juste après qu'il ait dit "ouais ptet". :o

Temps de latence ?
Dolo o/

Message édité par Phenom le 22-08-2012 à 22:41:34

---------------
n°31421490
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2012 à 22:42:28  profilanswer

Phenom a écrit :

On s'en fiche Kapwet :o

[:ddr555]

Attention quand même. [:tendulkar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2350  2351  2352  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)