Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2348  2349  2350  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31417882
Kalyx
Posté le 22-08-2012 à 17:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

:D
Non mais même, ça me parait étrange [:klemton]
Enfin bon, j'suis toute seule, tant pis :D

Je serai bien incapable de faire l'historique précis de mon poids, mais pour avoir eu 23kg entre mon poids min et mon poids max, d'une ça m'a suffisamment marquée pour que je m'en souvienne, de deux je sais où je ne veux plus retourner :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 17:26:27  profilanswer

n°31417897
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-08-2012 à 17:27:41  profilanswer

Moi je connais mon poids depuis quasiment toujours parce qu'il n'a pas du bouger depuis mes 14 ans bien que je mange n'importe quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-08-2012 à 17:27:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31417915
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-08-2012 à 17:28:53  profilanswer

wizza a écrit :

Nonon, tu n'es pas seule. Idem pour le nombre de kg pris/perdus.

n°31418334
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-08-2012 à 17:58:31  profilanswer

wizza a écrit :

c'est surtout que ceux qui ne suivent pas leur poids ne prennent simplement pas part au débat, à mon avis [:tammuz]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31418483
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-08-2012 à 18:11:44  profilanswer

[:ddr555]
Je tiens à ne pas avoir de ban, je vais donc m'abstenir sur ce sujet :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31418510
cm1
tables de multiplication...
Posté le 22-08-2012 à 18:14:02  profilanswer

tu prépares la gamelle de ton mec ?

vous êtes SM ?  [:lucy-fair]

n°31418516
FLeFou
Posté le 22-08-2012 à 18:14:39  profilanswer

J'ai rien compris :/
Qui vient manger chez toi?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°31418552
Zaldarf
Posté le 22-08-2012 à 18:17:39  profilanswer

Il était devant son PC quand tu lui a posé ces questions ?

n°31418569
briseparpa​ing
Posté le 22-08-2012 à 18:18:55  profilanswer

J't'explique.
Tu vas voir, c'est assez simple.
Les hommes sont dotés d'un filtre à conneries, qui est parfois déficient.
1: N'importe quel homme devant supporter le débit de parole d'une femme risque une congestion cérébrale (je pense que la vitesse de traitement de l'information est moins élevée chez l'homme). Du coup, on filtre. Résultat: si des infos importantes sont noyées dans le flot, on risque de les louper
2: Tu as aussi l'aspect "états cérébraux cachés". Un phénomène décrit chez les béhavioristes. Grosso modo, le principe, c'est que les femmes ont plus tendance que les hommes à supposer que des informations sont soient évidentes, soient déjà communiquées. Pour le premier cas, c'est assez clair. Pour le deuxième cas, c'est parce qu'elles confondent ce qu'elles disent effectivement et ce qu'elle pensent entre deux paroles.
La combinaison de 1 et 2 te donne un aperçu du gouffre entre les deux sexes.  

n°31418593
wizza
Posté le 22-08-2012 à 18:20:54  profilanswer

Y'en a qui ont pas de chance avec leur mémoire Kany, je te trouve pas très tolérante :o :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 18:20:54  profilanswer

n°31418607
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-08-2012 à 18:21:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31418608
wizza
Posté le 22-08-2012 à 18:21:57  profilanswer

Ben c'est pas de l'écoute, puisque
1) c'est lui qui t'a parlé du repas et de la nouvelle copine du frère
2) s'il t'a répondu pour le choix du menu de sa gamelle, il a forcément entendu.
C'est + un pb de zaper les choses ou de mémoire quoi.

Et voilà, comme lal0utre.
Enfin si j'avais un couple :o

Message édité par wizza le 22-08-2012 à 18:22:14

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°31418637
wizza
Posté le 22-08-2012 à 18:24:25  profilanswer

J'veux bien l'adresse [:tinostar]

---------------
n°31418649
FLeFou
Posté le 22-08-2012 à 18:25:26  profilanswer

Non mais il ne sait probablement plus souvenu de t'en avoir parlé et pour être sur de pas avoir oublié (car il a plein de chose à penser) il t'en a reparlé :)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°31418684
cartemere
Posté le 22-08-2012 à 18:29:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J't'explique.
1: N'importe quel homme devant supporter le débit de parole d'une femme risque une congestion cérébrale (je pense que la vitesse de traitement de l'information est moins élevée chez l'homme). Du coup, on filtre. Résultat: si des infos importantes sont noyées dans le flot, on risque de les louper
2: Tu as aussi l'aspect "états cérébraux cachés". Un phénomène décrit chez les béhavioristes. Grosso modo, le principe, c'est que les femmes ont plus tendance que les hommes à supposer que des informations sont soient évidentes, soient déjà communiquées. Pour le premier cas, c'est assez clair. Pour le deuxième cas, c'est parce qu'elles confondent ce qu'elles disent effectivement et ce qu'elle pensent entre deux paroles.

J'ai exactement ça à la maison

1: Pour une information simple (Ex : je vais prendre un verre avec mes collègues demain soir), elle va partir dans un monologue extraordinaire où elle va me raconter en détail les péripéties de sa journée ordinaire...
Elle va mettre 5min pour me faire passer cette info... impossible d'être bref, concis, précis.
On se plaint que le XML c'est verbeux, mais c'est rien comparé au FVL (Female Verbose Langage) :sweat:

2: Et elle change de sujet sans transition, sans contexte, sans info, rien.
Ex : On regarde une vitrine en discutant d'un film.  
...
Moi - "mais je regrette le jeu de l'acteur XXXX, on le voit trop venir, c'est pas assez surprenant"
Elle - "et sinon, tu l'aimes ?"
Moi - "bah oui, il est plutôt pas mal le film"
Elle - "nan, mais je te parle pas du film ! Je te parle du collier là"
Moi - ... le quoi ?  [:delarue5]  
Elle - "le collier, là" en faisant un signe de la tête en direction de la vitrine
Moi - je regarde la vitrine... on est devant la bijouterie... il y a bien CINQUANTE PUTAIN DE COLLIERS DANS CETTE PUTAIN DE VITRINE  [:prozac]  

Elle est sympa, mais par moment...

http://cdn.iwastesomuchtime.com/October-18-2011-20-12-49-DoubleFacePalm.jpg

n°31418753
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 18:33:53  answer

lal0utre a écrit :

En tous cas ils sont pas tous comme ça. En fait moi dans le couple c'est moi qui suis comme ça :o

+1
 [:viscere musc] "Oh chéri, tu sais que ... blabla"
 [:wildcherry:4] "Je te l'ai dit il y a un quart d'heure"
 [:viscere musc] "oh..."

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2012 à 18:34:26
n°31418791
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 18:37:18  answer

cartemere a écrit :

1: Pour une information simple (Ex : je vais prendre un verre avec mes collègues demain soir), elle va partir dans un monologue extraordinaire où elle va me raconter en détail les péripéties de sa journée ordinaire...
Elle va mettre 5min pour me faire passer cette info... impossible d'être bref, concis, précis.
On se plaint que le XML c'est verbeux, mais c'est rien comparé au FVL (Female Verbose Langage) :sweat:

Mon meilleur ami avait le même souci. Du coup, je ne sais pas si c'est vraiment du langage FVL :o

n°31418833
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-08-2012 à 18:41:05  profilanswer

n°31418839
wizza
Posté le 22-08-2012 à 18:42:04  profilanswer

Voilà :o
Moi parfois, je parle beaucoup. Mais à la fin, je fais toujours une synthèse des trucs importants.
Et non, il n'est pas question de n'écouter que la fin :o

---------------
n°31418869
cartemere
Posté le 22-08-2012 à 18:44:35  profilanswer

wizza a écrit :

Voilà :o
Moi parfois, je parle beaucoup. Mais à la fin, je fais toujours une synthèse des trucs importants.
Et non, il n'est pas question de n'écouter que la fin :o

n°31418990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 18:53:41  profilanswer

Je me rappelle avoir croisé un article dans un torchon style Sciences & Vie, qui traitait du sujet :o
Mais j'ai le même problème à la maison. Je suis souvent concentré. C'est-à-dire que lorsque je lis, je poste, ou je bosse, je coupe un peu ce qu'il y a autour. Donc mon temps de réponse est long et mon esprit autre part.
Là où c'est drôle, c'est qu'elle fait la même chose, mais ne veut pas s'en rendre compte :D

Après j'ai une mémoire de poisson rouge, et c'est aggravé par le fait que justement, lorsque je suis concentré sur un truc, je peux répondre de façon parfaitement cohérente mais il est pas impossible que 5 minutes après ça soit passé dans le trou noir, façon Looney Tunes.
Mais je dois avoir par-dessus un problème de mémoire verbale, je ne me souviens que rarement des films par leur nom par exemple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31419001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 18:54:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J't'explique.

Le tien te fait-il aussi oublier des choses inutiles ou blessantes ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31419028
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 18:56:58  profilanswer

cartemere a écrit :

2: Et elle change de sujet sans transition, sans contexte, sans info, rien.
Ex : On regarde une vitrine en discutant d'un film.  
...
Moi - "mais je regrette le jeu de l'acteur XXXX, on le voit trop venir, c'est pas assez surprenant"
Elle - "et sinon, tu l'aimes ?"
Moi - "bah oui, il est plutôt pas mal le film"
Elle - "nan, mais je te parle pas du film ! Je te parle du collier là"
Moi - ... le quoi ?  [:delarue5]  
Elle - "le collier, là" en faisant un signe de la tête en direction de la vitrine
Moi - je regarde la vitrine... on est devant la bijouterie... il y a bien CINQUANTE PUTAIN DE COLLIERS DANS CETTE PUTAIN DE VITRINE  [:prozac]  

Elle est sympa, mais par moment...

http://cdn.iwastesomuchtime.com/Oc [...] cePalm.jpg

Mais +1 de chez +1, ça arrive souvent, mais je sais pas qui est en tort :o
C'est marrant quand le contexte de la discussion n'est pas perçu de la même façon par les deux :D

---------------
n°31419036
DavidAmes
Posté le 22-08-2012 à 18:57:42  profilanswer

Personnellement, je retiens tout ce que raconte les personnes ( donc ma copine) et même les détails insignifiants. Seulement, j'ai pas forcément l'air d'être attentif à ce qu'elle ma raconte sur le moment. J'ai parfois le droit à des réactions de ce type "ah mais en fait tu m'écoutais !" quand je lui ressors ce qu'elle m'a raconté il y a des heures, jours, mois. :o  
C'est peut-être pire que de ne pas écouter. [:prozac]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°31419402
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-08-2012 à 19:35:29  profilanswer

Non mais les détails sans aucune importance comme ces deux là, moi aussi je les zappe complètement après en avoir discuté. C'est un peu le même phénomène qui fait que je suis incapable de te dire ce que j'ai mangé avant-hier midi. C'est pas important = OSEF.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31419411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 19:36:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais les détails sans aucune importance comme ces deux là, moi aussi je les zappe complètement après en avoir discuté. C'est un peu le même phénomène qui fait que je suis incapable de te dire ce que j'ai mangé avant-hier midi. C'est pas important = OSEF.

La douleur neuronale quand je fais des CR sur le topic resto [:tinostar]

---------------
n°31419821
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 20:15:52  answer

DavidAmes a écrit :

Personnellement, je retiens tout ce que raconte les personnes ( donc ma copine) et même les détails insignifiants. Seulement, j'ai pas forcément l'air d'être attentif à ce qu'elle ma raconte sur le moment. J'ai parfois le droit à des réactions de ce type "ah mais en fait tu m'écoutais !" quand je lui ressors ce qu'elle m'a raconté il y a des heures, jours, mois. :o  
C'est peut-être pire que de ne pas écouter. [:prozac]

Pareil, et mon copain est comme celui de Kany. Au début ça m'énervait, maintenant on en rigole, ça va :o Par contre quand je lui dis de faire un truc et que je lui dis de le noter, et qu'il va nier de toutes ces forces et me dire que NON il a pas besoin de le noter parce qu'il va s'en souvenir alors que je sais pertinemment qu'il va oublier et que ça serait tellement plus simple de prendre 2 secondes et demi de son temps pour le noter, il me gonfle un peu :D

n°31419982
mercano
Posté le 22-08-2012 à 20:30:26  profilanswer

Fais ta vie, il finira bien par rentrer. [:cerveau spamafote]

n°31419988
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 20:31:04  answer

Vallait peut être mieux qu'il parte s'aérer pour que vous puissiez discuter calmement ensuite ?

n°31419993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 20:31:32  profilanswer

Genre il est là, puis il est plus là, et tu sais pas où ?
Après une dispute ?

Message édité par radioactif le 22-08-2012 à 20:31:55

---------------
n°31419997
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-08-2012 à 20:31:49  profilanswer

Message édité par sirius gott le 22-08-2012 à 20:32:39

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°31420042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2012 à 20:36:21  profilanswer

T'as des éléments factuels ? Sans ça, ça ne vaut rien.

---------------
n°31420083
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 20:40:38  answer

j'imagine que c'est le genre de mec à qui il faut tirer les vers du nez pour savoir ce qu'il pense vraiment ?

Et quand tu dis qu'il te soutient pas, c'est genre il reste passif si y a un conflit ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2348  2349  2350  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)