| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
kwx Everybody Lies | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-08-2012 à 16:38:18 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
Amiral Fonzie Wow |
|
-rOmanO- |
Bordel de bordel de merde Message édité par -rOmanO- le 13-08-2012 à 16:42:37 |
kwx Everybody Lies |
|
Amiral Fonzie Wow | Ok, ça me semble tellement évident que je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens là Message édité par Amiral Fonzie le 13-08-2012 à 16:45:30 |
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. |
-rOmanO- |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Message cité 2 fois Message édité par mylise le 13-08-2012 à 16:52:35 --------------- Aussie tôt ci ! |
Publicité | Posté le 13-08-2012 à 16:51:25 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 13-08-2012 à 16:54:39 ![]()
|
-rOmanO- |
JE (tu le prends comme bon te semble) pense que ce sera difficile, surtout si vous ne vous voyez pas physiquement pendant 1 an. |
--------------- Aussie tôt ci ! |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
-rOmanO- |
|
mylise Avance puisque t'es fatiguée.. | Oui je suis d'accord : première fois que je vois une sanction comme celle là --------------- Aussie tôt ci ! |
Plus ou moins oui : au pire vous pouvez toujours ne vous engager a rien mutuellement pendant un an , sans vous mettre la pression, et vous verrez quand tu reviendras. Si jamais l'un des deux avait une aventure (hors grand amour hein) pendant cette période est ce que ça serait si dramatique ? En tous cas je suis d'avis de dire que si tu as cette envie dans les tripes, il faut que tu le fasses Message cité 2 fois Message édité par v4mpir3 le 13-08-2012 à 17:09:27 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
Pour revenir à ce qui nous occupe... Ce sera difficile, plein de conditions sont hostiles à ce couple (liaison récente, multiples tentations pour elle, pour lui, etc...), mais si elle ne part pas, elle le regrettera toute sa vie. Message cité 1 fois Message édité par Mur-mur le 13-08-2012 à 17:12:16 --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
Message cité 2 fois Message édité par mylise le 13-08-2012 à 17:15:48 --------------- Aussie tôt ci ! |
mauy |
|
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 13-08-2012 à 17:16:44 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2012 à 17:18:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2012 à 17:20:50 ![]()
|
Infi888 Intermittent des forums |
|
onina |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Ma réponse : non, mais... Pour moi le couple est une notion d'équilibre, l'un ne doit pas être désavantagé (ou se sentir désavantagé) par rapport à l'autre. Tu souhaites partir pendant un an pour réaliser ton rêve, qu'y gagne-t-il ? Est-ce que ça l'aide à réaliser un de ses rêves importants ? Si la réponse est oui et qu'en contre partie tu consens à un effort équivalent sur n'importe quelle chose importante à ses yeux... pour quoi pas. Sinon je vois pas comment un mec normal pourrait accepter de se fap fap pendant un an pendant que sa douce se la coule douce au bout du monde
3 mois ça n'a rien à voir avec un an Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 13-08-2012 à 18:34:24 --------------- More GG, more skill |
Kirby_Bros |
|
niju Call me doc' |
Non mais j'ose espérer que si c'est au Canada, l'un et l'autre peuvent prendre 15 jours tous les trois mois pour venir se voir. Ca fait 3 A/R en tout (non compris l'aller et le retour définitif de la dame), c'est jouable, et à des prix acceptables en calculant bien son coup. Au pire ils font tous les 4 mois, ca ne fait qu'un A/R chacun, ca reste gérable.
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Phenom | Que ça soit perso ou autour de moi, sans se voir DU TOUT, ça pète ou ça trompe.
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Tsopivo |
Vu ce que tu nous dit, je pense aussi que ça serait très dur pour toi de faire une croix sur ton rêve pour lui et que votre couple s'en ressentirait. En revanche, il faut que tu réalises à quel point c'est difficile de vivre sans se voir pendant toute une année - a fortiori sachant que c'est un choix unilatéral de ta part motivé uniquement par le fait de partir à l'aventure et avec un décalage horaire conséquent - et à quel point ça va mettre ton couple en danger. Tu résumes la conversation en disant que les filles disent que c'est faisable mais dur et les mecs disent que c'est infaisable. Moi, je constate aussi que personne ici ne l'a fait ou n'a cité de couple l'ayant fait et ayant tenu. Bref, AMHA, faut pas trop compter sur le fait que votre relation tienne si tu décides de partir dans ces conditions. Attention, je dis pas que c'est impossible; je dis juste qu'il vaut mieux ne pas compter là-dessus. Il me parait plus réaliste de faire un choix entre ton couple et ce projet et renoncer; je dis pas ça dans le sens : je reste et je fais une croix définitive sur ce projet vs je pars et je rompt mais dans le sens si je reste, il est très probable que je ne réalise jamais ce projet vs si je pars, il est très probable que notre couple n'y résiste pas. J'aurais tendance à privilégier le voyage vu que tu nous dit que tu ne sais pas si ton couple pourrait résister à un tel sacrifice si tu choisis de rester et que déjà après 6 mois, cette envie te revient de plus en plus. Qui sait, peut-être que votre couple tiendra ou peut-être que vous romprez mais que vous vous retrouverez par la suite. Cela dit, à ta place, je choisirais plutôt une solution intermédiaire comme partir moins longtemps et que lui vienne te voir pendant la totalité de ses vacances, peut-être faire toi aussi un AR ou repousser le voyage à un moment où votre couple serait plus solide. Pour ce genre de projet, on pense souvent "un an" mais en réalité, c'est une durée assez arbitraire. Est-ce que vraiment, si tu partais 6, 8 ou 10 mois, tu aurais l'impression de ne pas avoir réalisé ton rêve et est-ce que les regrets détruiraient votre relation à petit feu? De son côté, j'ai du mal à comprendre comment il peut envisager de ne pas venir te voir s'il est prêt à te laisser partir en restant en couple avec toi. Le tout AMHA-à-moi-que-j'ai-personnellement-toussa-toussa. En tout cas, ça m'intéresse les avis de chacun car on pourrait se retrouver dans la même situation mon copain et moi vu que j'envisage de prendre une année sabbatique en Amérique du Sud dans un futur lointain et hypothétique et lui l'envisage difficilement pour diverses raisons. Heureusement, il partage ma passion des voyages et donc il serait surement possible de faire un truc du genre 3/4 mois seule - il me rejoint 4/6 mois - 3/4 mois seule. Édit : Il faut aussi te demander si tu seras capable d'apprécier pleinement ce voyage dans ces circonstances. Message édité par Tsopivo le 13-08-2012 à 19:23:46 |
Tsopivo |
C'est en Australie et le monsieur a déjà fait part de sa non-envie de venir la voir Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 13-08-2012 à 18:45:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |