Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2334  2335  2336  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31321063
kwx
Everybody Lies
Posté le 13-08-2012 à 16:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amiral Fonzie a écrit :

Qu'on soit bien clair. S'il y a masturbation il n'y a pas abstinence. Peut-être que ça lui conviendra pas (et on peut le comprendre), mais on ne peut pas dire qu'il sera privé  
de toute possibilité de se satisfaire.

Il se fait peut-être déjà plaisir sans que tu le saches alors bon, au pire tu t'en fous un peu tant que ça en reste là  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 16:38:18  profilanswer

n°31321080
_Lahoma_
Posté le 13-08-2012 à 16:39:20  profilanswer

Sur le topic nigauds, ils savent comment faire  [:-sam-]

n°31321090
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 16:39:58  profilanswer

kwx a écrit :

Il se fait peut-être déjà plaisir sans que tu le saches alors bon, au pire tu t'en fous un peu tant que ça en reste là  [:heow]

Euh, tu veux dire qu'il va peut-être déjà voir ailleurs ? Peut-être m'enfin là on s'éloigne de la question et cela ne nous regarde pas  [:pk-at:2]

n°31321091
-rOmanO-
Posté le 13-08-2012 à 16:40:00  profilanswer

[:cerveau hurle] Il n'a pas le même avis que toi c'est tout

J'avais prévenu [:kyosh1ro]

Bordel de bordel de merde [:zirk] [:zirk] [:zirk]

Message édité par -rOmanO- le 13-08-2012 à 16:42:37
n°31321148
kwx
Everybody Lies
Posté le 13-08-2012 à 16:44:14  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Euh, tu veux dire qu'il va peut-être déjà voir ailleurs ? Peut-être m'enfin là on s'éloigne de la question et cela ne nous regarde pas  [:pk-at:2]

Nan nan, pougnette à la maison, plutôt.

n°31321168
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 16:45:24  profilanswer

Ok, ça me semble tellement évident que je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens là  :whistle:

Message édité par Amiral Fonzie le 13-08-2012 à 16:45:30
n°31321200
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-08-2012 à 16:47:28  profilanswer

[:zest:1]

---------------
Aussie tôt ci !
n°31321216
-rOmanO-
Posté le 13-08-2012 à 16:48:32  profilanswer

On a répondu, ça ne te convient pas ? [:kyosh1ro]

n°31321254
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2012 à 16:50:34  profilanswer

Ca me parait difficile mais bon faut de tout pour faire un monde :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31321271
mylise
Posté le 13-08-2012 à 16:51:25  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

On a répondu, ça ne te convient pas ? [:kyosh1ro]

si, en gros pour résumer (vraiment à la grosse cuillère :o ), la plupart des filles me disent que c'est faisable mais que ca sera dur
et la plupart des mecs me disent que c'est infaisable, on tiendra jamais, sexe infidélité tout ça ...

[:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par mylise le 13-08-2012 à 16:52:35

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 16:51:25  profilanswer

n°31321285
_6r_
Not avaible
Posté le 13-08-2012 à 16:52:10  profilanswer

Moi je vote c'est jouable, sincérement.
Aprés ca dépend pas mal des personnes, des situations toussa ...

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31321316
Modération
Posté le 13-08-2012 à 16:54:39  answer

Pas la peine de sortir les insultes parce que tu n'es pas d'accord avec son avis => TT le temps de se calmer.

n°31321335
-rOmanO-
Posté le 13-08-2012 à 16:55:49  profilanswer

mylise a écrit :

si, en gros pour résumer (vraiment à la grosse cuillère :o ), la plupart des filles me disent que c'est faisable mais que ca sera dur
et la plupart des mecs qui me disent que c'est infaisable, on tiendra jamais, sexe infidélité tout ça ...

Et bien voilà problem solved [:kyosh1ro]

JE (tu le prends comme bon te semble) pense que ce sera difficile, surtout si vous ne vous voyez pas physiquement pendant 1 an.
Après chaque couple est unique, aucune règle n'est écrite, personne ne peut te dire comment cela se passera, mais je pense que cela se passe surtout dans la tête. Si l'un des deux '' y croit pas, alors effectivement je donne pas cher de ton couple. Après à toi de voir si il peut faire un effort et toi aussi afin de rendre cette épreuve moins dure sans pour autant renoncer totalement à ton rêve.

n°31321364
mylise
Posté le 13-08-2012 à 16:57:43  profilanswer

Modération a écrit :

Pas la peine de sortir les insultes parce que tu n'es pas d'accord avec son avis => TT le temps de se calmer.

Mouais.

---------------
Aussie tôt ci !
n°31321399
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2012 à 16:59:46  profilanswer

mylise a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai besoin des vos avis :o

Voilà ma situation : j'ai toujours voulu vivre une expérience à l'étranger (d'une durée minimale de 1 an) et je me suis toujours dit qu'il fallait que je trouve un mec qui ait la même envie....

Manque de bol, je suis tombée amoureuse de quelqu'un qui ne voulait ABSOLUMENT pas faire ce genres d'expérience.

On se connaissait très bien avant de se mettre ensemble. On savait tous les deux que ce sujet aller être un problème (juste avant qu'on soit ensemble, j'avais comme projet de partir un an en Australie).
Au début de la relation, j'ai laissé tomber mon projet parce que ce nouveau couple me paraissait la priorité.

Mais après 6 mois de relation, l'envie revient de plus en plus.

Mon mec sait à quel point ce projet me tient à coeur. Il a même pris la décision de me laisser y aller (au début c'était hors de question).

Mais voilà, aujourd'hui je sais plus où j'en suis :  
- d'un coté, y a un mec à qui je tiens vraiment (j'ai même envisagé d'avoir des gosses avec lui alors qu'avant c'etait NO WAY) que j'ai peur de perdre à si longue distance
- d'un autre, il y a un projet auquel je rêve depuis toujours : je sais que si je ne le fais pas je le regretterai toute ma vie

Ma question est donc la suivante : est-ce que vous pensez qu'un couple peut tenir à distance pendant une année entière sans se voir ?

Du haut de ma grande expérience (  [:panzemeyer] ) , je dis :

- Tu as l'air jeune
- 6 mois de relation (donc, rien a peu de choses près)
- Il a pas l'air plus motivé que ca pour te suivre, autrement dit il est aps prêt a s'investir comme tu le souhaiterais (et en même temps c'est beaucoup demander)

Pourquoi se prendre la tête franchement ? Casse toi et vis ta vie [:spamafote] Tu vas pas gâcher cette chance juste pour un mec, ca serait un peu dommage et tu risques de le regretter amèrement.  

Si vous vous aimez très fort, il t'attendra. Dans le cas contraire ma foi .. tu perds rien.

---------------
n°31321454
mylise
Posté le 13-08-2012 à 17:03:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Du haut de ma grande expérience (  [:panzemeyer] ) , je dis :

- Tu as l'air jeune
- 6 mois de relation (donc, rien a peu de choses près)
- Il a pas l'air plus motivé que ca pour te suivre, autrement dit il est aps prêt a s'investir comme tu le souhaiterais (et en même temps c'est beaucoup demander)

Pourquoi se prendre la tête franchement ? Casse toi et vis ta vie [:spamafote] Tu vas pas gâcher cette chance juste pour un mec, ca serait un peu dommage et tu risques de le regretter amèrement.  

Si vous vous aimez très fort, il t'attendra. Dans le cas contraire ma foi .. tu perds rien.

- j'ai 29ans
- premier mec avec qui sa se passe si bien (et y en a eu :o  :sweat: )
- je ne cherche pas à ce qu'il s'investisse plus que ça (=venir vivre avec moi un an)... d'ailleurs niveau engagement, il est open : si je ne pars pas en Australie, on aménagera ensemble cet automne (à mon retour sinon :o)

Toujours du même avis avec ces paramètres ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°31321469
-rOmanO-
Posté le 13-08-2012 à 17:04:24  profilanswer

Cette sanction me désole. Mais bon il l'insulte malgré tout. C'est bien je trouve de balancer des trucs assez général ou finalement il sait qu'il va énervé des gens du topic. Il fait sa "pleureuse" (je vais me faire TT aussi pour ça donc [:cerveau simchevelu]) et on lui donne raison [:cerveau erf].

n°31321513
mylise
Posté le 13-08-2012 à 17:07:07  profilanswer

Oui je suis d'accord : première fois que je vois une sanction comme celle là  :sweat:  

---------------
Aussie tôt ci !
n°31321543
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2012 à 17:09:01  profilanswer

mylise a écrit :

- j'ai 29ans
- premier mec avec qui sa se passe si bien (et y en a eu :o  :sweat: )
- je ne cherche pas à ce qu'il s'investisse plus que ça (=venir vivre avec moi un an)... d'ailleurs niveau engagement, il est open : si je ne pars pas en Australie, on aménagera ensemble cet automne (à mon retour sinon :o)

Toujours du même avis avec ces paramètres ?

Plus ou moins oui : au pire vous pouvez toujours ne vous engager a rien mutuellement pendant un an , sans vous mettre la pression, et vous verrez quand tu reviendras.

Si jamais l'un des deux avait une aventure (hors grand amour hein) pendant cette période est ce que ça serait si dramatique ?

En tous cas je suis d'avis de dire que si tu as cette envie dans les tripes, il faut que tu le fasses ;)

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-08-2012 à 17:09:27

---------------
n°31321574
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2012 à 17:11:01  profilanswer

On serait plutôt en modocratie là [:o_doc]

---------------
n°31321581
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-08-2012 à 17:11:19  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Cette sanction me désole. Mais bon il l'insulte malgré tout. C'est bien je trouve de balancer des trucs assez général ou finalement il sait qu'il va énervé des gens du topic. Il fait sa "pleureuse" (je vais me faire TT aussi pour ça donc [:cerveau simchevelu]) et on lui donne raison [:cerveau erf].

Oui en fait t'as raison contre tout le monde, modo y compris.
Il te doit des thunes ou un truc dans le genre?

Pour revenir à ce qui nous occupe...
Son désir de partir fait apparemment partie intégrante de sa personne.
Or si il dit l'aimer, il supporte toutes les données de sa personne.
Donc, il assumera cette séparation.

Ce sera difficile, plein de conditions sont hostiles à ce couple (liaison récente, multiples tentations pour elle, pour lui, etc...), mais si elle ne part pas, elle le regrettera toute sa vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 13-08-2012 à 17:12:16

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31321582
HipiPeep
Posté le 13-08-2012 à 17:11:19  profilanswer

('fin Kany est enerv'tout sur d'autres topics, c'est p'tet pas que pour ce post qu'on lui demande de se calmer un peu :o /hpp_modo_suce_bools_[:felhahation] )

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°31321585
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 17:11:40  answer

Mais est-ce qu'il ne dit pas qu'il viendra pas te voir juste pour te dissuader d'y aller ? Parce que ça me parait un peu dur de refuser de se bouger 2 semaines en un an pour voir sa copine qu'on a pas vu depuis x mois. Donc si tu le faisais, peut-être que tu lui manquerais tellement qu'il viendrait sans problème te voir ?

n°31321593
mylise
Posté le 13-08-2012 à 17:12:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plus ou moins oui : au pire vous pouvez toujours ne vous engager a rien mutuellement pendant un an , sans vous mettre la pression, et vous verrez quand tu reviendras.  

Si jamais l'un des deux avait une aventure (hors grand amour hein) pendant cette période est ce que ça serait si dramatique ?

En tous cas je suis d'avis de dire que si tu as cette envie dans les tripes, il faut que tu le fasses ;)

Je pense que si on avait des aventures chacun de notre coté (ce que je doute de son cote => si il me trompe ca sera forcément avec sentiment toussa toussa), il ne le tolèrerait pas.

Bref, c'est pas l'infidélité qui me fait peur, mais la douleur accumulée pendant un an qui fait qu'il arrive pas à etre comme avant à mon retour ... (moi je le choisis donc au pire, je rentre si c'est trop trop dur, lui il va le subir de A à Z ...)

Message cité 2 fois
Message édité par mylise le 13-08-2012 à 17:15:48

---------------
Aussie tôt ci !
n°31321616
mauy
Posté le 13-08-2012 à 17:13:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Aaaahh je me demandais si quelqu'un proposerait cette solution !  C'est la première qui m'est venue à l'idée... Mais je conçois que tout le monde ne l'apprécie pas...

n°31321639
mylise
Posté le 13-08-2012 à 17:15:05  profilanswer

si je pense exactement ça :)
je pense qu'il serait du genre à venir me voir par surprise uniqument pour me faire plaisir

mais bon je veux pas prendre ma décision avec ce paramètre, au cas où ...

---------------
Aussie tôt ci !
n°31321665
niju
Call me doc'
Posté le 13-08-2012 à 17:16:15  profilanswer

mylise a écrit :

Voilà ma situation : j'ai toujours voulu vivre une expérience à l'étranger (d'une durée minimale de 1 an) et je me suis toujours dit qu'il fallait que je trouve un mec qui ait la même envie....

Manque de bol, je suis tombée amoureuse de quelqu'un qui ne voulait ABSOLUMENT pas faire ce genres d'expérience.

On se connaissait très bien avant de se mettre ensemble. On savait tous les deux que ce sujet aller être un problème (juste avant qu'on soit ensemble, j'avais comme projet de partir un an en Australie).
Au début de la relation, j'ai laissé tomber mon projet parce que ce nouveau couple me paraissait la priorité.

Mon mec sait à quel point ce projet me tient à coeur. Il a même pris la décision de me laisser y aller (au début c'était hors de question).

- d'un coté, y a un mec à qui je tiens vraiment (j'ai même envisagé d'avoir des gosses avec lui alors qu'avant c'etait NO WAY) que j'ai peur de perdre à si longue distance
- d'un autre, il y a un projet auquel je rêve depuis toujours : je sais que si je ne le fais pas je le regretterai toute ma vie

Ma question est donc la suivante : est-ce que vous pensez qu'un couple peut tenir à distance pendant une année entière sans se voir ?

On  a fait 8 ans à distance ici, le maximum étant à des entrevues tous les 3 mois (mais dès qu'on a pu, on est revenu à toutes les 3 semaines, c'était ce qui nous convenait). Je vais pas dire que c'est facile, mais ca se fait, l'essentiel étant d'avoir des repères réguliers et une idée du moment où ca va finir, à terme.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 13-08-2012 à 17:16:44

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31321678
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-08-2012 à 17:17:11  profilanswer

mylise a écrit :

Je pense que si on avait des aventures chacun de notre coté (ce que je doute de son cote => si il me trompe ca sera forcément avec sentiment toussa toussa), il ne le tolèrerait pas.

Bref, c'est pas l'infidélité qui me fait peur, mais la douleur accumulée pendant un an qui fait qu'il arrive pas à faire comme avant à mon retour ... (moi je le choisis donc au pire, je rentre si c'est trop trop dur, lui il va le subir de A à Z ...)

Et tu sais tout ça avec seulement 6 mois de relations ? :D

Ne le prends pas mal mais ça me parait un peu présomptueux de ta part (a moins que ça soit quelqu'un que tu connaisses intimement de très longue date, auquel cas je m'excuse, j'avoue ne pas avoir tout lu).

Bref a vous de voir mais je reste sur mon idée première : si tu ne pars pas et que tu en brûles d'envie tu vas probablement le regretter et peut être même le tenir responsable.

Sans parler de ce qu'il se passera si il te quitte dans deux mois :o

---------------
n°31321717
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 17:18:56  answer

mylise a écrit :

si je pense exactement ça :)
je pense qu'il serait du genre à venir me voir par surprise uniqument pour me faire plaisir

mais bon je veux pas prendre ma décision avec ce paramètre, au cas où ...

C'est sûr, mais si une fois que tu dis que tu n'y vas pas il te dit "bon en vrai si t'y étais allée je serais venue te voir hein lolilol" tu vas l'avoir mauvaise aussi.

n°31321729
_6r_
Not avaible
Posté le 13-08-2012 à 17:19:47  profilanswer

Pas simple, si elle y va et que son roger ne l'attend pas il se passe quoi ?  

Elle aura des regrets d'avoir perdu son mec à elle ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31321738
mylise
Posté le 13-08-2012 à 17:20:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et tu sais tout ça avec seulement 6 mois de relations ? :D

Ne le prends pas mal mais ça me parait un peu présomptueux de ta part (a moins que ça soit quelqu'un que tu connaisses intimement de très longue date, auquel cas je m'excuse, j'avoue ne pas avoir tout lu).

Bref a vous de voir mais je reste sur mon idée première : si tu ne pars pas et que tu en brûles d'envie tu vas probablement le regretter et peut être même le tenir responsable.

Sans parler de ce qu'il se passera si il te quitte dans deux mois :o

Oui je sais tout ça après 6 mois de relation (et beaucoup d'amitié avant ça :D)
Pour faire simple : il a jamais voulu se mettre avec moi avant d'avoir des sentiments. Le sexe ce n'est pas ce qui l'interesse à la base. Il veut juste le faire avec la fille qui l'aime.  
(je ne partage pas cet envie super gnangnan au passage  :o )

Et je pense que ca va détruire notre relation à petit feu si je ne pars pas ... donc je crois que la meilleure des solutions c'est que j'y aille ..

---------------
Aussie tôt ci !
n°31321748
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 17:20:50  answer

mylise a écrit :

Bref, c'est pas l'infidélité qui me fait peur, mais la douleur accumulée pendant un an qui fait qu'il arrive pas à etre comme avant à mon retour ... (moi je le choisis donc au pire, je rentre si c'est trop trop dur, lui il va le subir de A à Z ...)

Je crois que c'est pas des très bonnes bases pour un an à distance, malheureusement :/

Moi j'arrive encore à imaginer des relations à distance en mode "carpe diem", on passe du temps ensemble et c'est cool, et quand on est pas ensemble chacun sa vie.

Mais voir ça dès le départ comme une horrible souffrance qui va changer la personne, mouarf, j'ai donné dans la distance avec larmes, adieux déchirants, coups de fils à base de "tu me maaaannnnnqueeeeeees" et ruptures tragiques, eh ben, plus jamais  :sweat:

n°31322028
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 13-08-2012 à 17:37:17  profilanswer

mylise a écrit :

Bon personne ne me connait ici, mais je vais me permettre de donner mon avis.
Un de mes amis d'enfance a vécu la même chose avec la personne avec qui il avait une relation. Elle voulait partir au canada et lui ne voulait absolument pas bouger. Elle a sacrifié son projet parce qu'elle tenait à lui. Je pense que ce sacrifice s'est mis entre eux et que même si c'est un choix personnel, elle lui en a voulu. Moralité ils ont finis par se séparer pour X et Y raison.
Le truc c'est que lui ne s'est jamais vraiment rendu compte de la valeur de ce choix (je ne l'en blame pas, c'est toujours très personnel comme projet)

Personnellement je ne crois pas à la notion de couple à vie. Il y a potentiellement plein de personnes qui peuvent convenir à chacun. Ce serait dommage de s'empecher de vivre autre chose. Personnellement, je pense qu'il serait plus sage de faire ce que tu veux faire, et d'accepter l'idée que même si vous ne vous séparez pas, vous acceptez mutuellement l'idée que vous pouvez rencontrer quelqu'un d'autre. Si ca tient tant mieux, si c'est pas le cas, vous ne regreterez pas.

n°31322534
onina
Posté le 13-08-2012 à 18:24:54  profilanswer

mylise a écrit :

et la plupart des mecs me disent que c'est infaisable, on tiendra jamais, sexe infidélité tout ça ...

Hum, j'suis une fille, et je penche plutôt vers le "infaisable". Les nombreux exemples que j'ai eu autour de moi (soit séparation, soit tromperie - parfois l'autre ne le sait même pas encore à l'heure actuelle d'ailleurs :/ -) vont dans ce sens parmi les gens qui ne se sont pas vus ou presque pendant une année. Je ne suis pas certaine que même si ton mec venait te voir 2 semaines en un an, cela changerait grand chose. C'est pas une relation à distance là, c'est pas de relation du tout.
A toi de faire ton choix, peut-être que tu retrouveras ce mec au bout d'un an, mais peut-être pas.  [:spamafote]  
Dans tous les cas, personne n'a à lui jeter la pierre, ni à toi, c'est juste un choix à faire et chacun place son curseur où bon lui semble.

n°31322609
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-08-2012 à 18:32:56  profilanswer

mylise a écrit :

Ma réponse : non, mais...

Pour moi le couple est une notion d'équilibre, l'un ne doit pas être désavantagé (ou se sentir désavantagé) par rapport à l'autre.

Tu souhaites partir pendant un an pour réaliser ton rêve, qu'y gagne-t-il ? Est-ce que ça l'aide à réaliser un de ses rêves importants ?

Si la réponse est oui et qu'en contre partie tu consens à un effort équivalent sur n'importe quelle chose importante à ses yeux... pour quoi pas.

Sinon je vois pas comment un mec normal pourrait accepter de se fap fap pendant un an pendant que sa douce se la coule douce au bout du monde :/

Par ailleurs en un an, loin, on change beaucoup... je ne vois sincèrement pas quel couple pourrait survivre à ce genre de séparation!

Enfin, pour moi si tu souhaites concrétiser ce rêve, c'est que tu le fais passer avant ton couple... il parait plus responsable de rompre avant de partir histoire de profiter vraiment de cette année, et de voir en revenant si ça peut coller entre vous.

niju a écrit :

On  a fait 8 ans à distance ici, le maximum étant à des entrevues tous les 3 mois (mais dès qu'on a pu, on est revenu à toutes les 3 semaines, c'était ce qui nous convenait). Je vais pas dire que c'est facile, mais ca se fait, l'essentiel étant d'avoir des repères réguliers et une idée du moment où ca va finir, à terme.

3 mois ça n'a rien à voir avec un an :/

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 13-08-2012 à 18:34:24

---------------
More GG, more skill
n°31322681
Kirby_Bros
Posté le 13-08-2012 à 18:39:20  profilanswer

Infi888 a écrit :

Personnellement je ne crois pas à la notion de couple à vie. Il y a potentiellement plein de personnes qui peuvent convenir à chacun. Ce serait dommage de s'empecher de vivre autre chose. Personnellement, je pense qu'il serait plus sage de faire ce que tu veux faire, et d'accepter l'idée que même si vous ne vous séparez pas, vous acceptez mutuellement l'idée que vous pouvez rencontrer quelqu'un d'autre. Si ca tient tant mieux, si c'est pas le cas, vous ne regreterez pas.

Autre avis de fille pour ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai fait aussi de la relation à distance (moins longtemps). Si tu as vraiment envie de partir et de vivre ça, fait le. Ce n'est pas forcément plus tard que tu pourras le faire en fonction de ton boulot, ou enfants éventuels etc. La relation à distance, ça peut marcher, il faut garder à l'esprit que c'est plus dur pour celui qui reste vu que son quotidien ne change pas alors que tu vivras plein de choses exaltantes à l'étranger.  
Ensuite je suis d'accord avec le quote d'au dessus, à vous de voir ensuite où vous situez la fidélité. Pour ma part, je me fiche qu'il y ait une histoire pendant la période de séparation si ça ne dure pas au retour, mais chacun place la fidélité où il le veut, ça ne regarde que vous. Je pense que si toi et ton copain posez des bases claires au départ ou que vous acceptez l'idée que pendant un an, même si vous resterez très liés vous aurez des vies différentes ça peut marcher. Ensuite une expérience à l'étranger peut te changer, te donner envie d'autre chose, si vous êtes toujours aussi bien l'un avec l'autre alors ça sera encore mieux.  

n°31322685
niju
Call me doc'
Posté le 13-08-2012 à 18:39:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

3 mois ça n'a rien à voir avec un an :/

Non mais j'ose espérer que si c'est au Canada, l'un et l'autre peuvent prendre 15 jours tous les trois mois pour venir se voir. Ca fait 3 A/R en tout (non compris l'aller et le retour définitif de la dame), c'est jouable, et à des  prix acceptables en calculant bien son coup. Au pire ils font tous les 4 mois, ca ne fait qu'un A/R chacun, ca reste gérable.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31322694
Phenom
Posté le 13-08-2012 à 18:40:38  profilanswer

Que ça soit perso ou autour de moi, sans se voir DU TOUT, ça pète ou ça trompe.
Voilà.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31322718
Tsopivo
Posté le 13-08-2012 à 18:43:02  profilanswer

mylise a écrit :

Et je pense que ca va détruire notre relation à petit feu si je ne pars pas ... donc je crois que la meilleure des solutions c'est que j'y aille ..

Vu ce que tu nous dit, je pense aussi que ça serait très dur pour toi de faire une croix sur ton rêve pour lui et que votre couple s'en ressentirait.

En revanche, il faut que tu réalises à quel point c'est difficile de vivre sans se voir pendant toute une année - a fortiori sachant que c'est un choix unilatéral de ta part motivé uniquement par le fait de partir à l'aventure et avec un décalage horaire conséquent - et à quel point ça va mettre ton couple en danger. Tu résumes la conversation en disant que les filles disent que c'est faisable mais dur et les mecs disent que c'est infaisable. Moi, je constate aussi que personne ici ne l'a fait ou n'a cité de couple l'ayant fait et ayant tenu.

Bref, AMHA, faut pas trop compter sur le fait que votre relation tienne si tu décides de partir dans ces conditions. Attention, je dis pas que c'est impossible; je dis juste qu'il vaut mieux ne pas compter là-dessus. Il me parait plus réaliste de faire un choix entre ton couple et ce projet et renoncer; je dis pas ça dans le sens : je reste et je fais une croix définitive sur ce projet vs je pars et je rompt mais dans le sens si je reste, il est très probable que je ne réalise jamais ce projet vs si je pars, il est très probable que notre couple n'y résiste pas. J'aurais tendance à privilégier le voyage vu que tu nous dit que tu ne sais pas si ton couple pourrait résister à un tel sacrifice si tu choisis de rester et que déjà après 6 mois, cette envie te revient de plus en plus. Qui sait, peut-être que votre couple tiendra ou peut-être que vous romprez mais que vous vous retrouverez par la suite.

Cela dit, à ta place, je choisirais plutôt une solution intermédiaire comme partir moins longtemps et que lui vienne te voir pendant la totalité de ses vacances, peut-être faire toi aussi un AR ou repousser le voyage à un moment où votre couple serait plus solide. Pour ce genre de projet, on pense souvent "un an" mais en réalité, c'est une durée assez arbitraire.  Est-ce que vraiment, si tu partais 6, 8 ou 10 mois, tu aurais l'impression de ne pas avoir réalisé ton rêve et est-ce que les regrets détruiraient votre relation à petit feu? De son côté, j'ai du mal à comprendre comment il peut envisager de ne pas venir te voir s'il est prêt à te laisser partir en restant en couple avec toi.

Le tout AMHA-à-moi-que-j'ai-personnellement-toussa-toussa.

En tout cas, ça m'intéresse les avis de chacun car on pourrait se retrouver dans la même situation mon copain et moi vu que j'envisage de prendre une année sabbatique en Amérique du Sud dans un futur lointain et hypothétique et lui l'envisage difficilement pour diverses raisons. Heureusement, il partage ma passion des voyages et donc il serait surement possible de faire un truc du genre 3/4 mois seule - il me rejoint 4/6 mois - 3/4 mois seule.

Édit : Il faut aussi te demander si tu seras capable d'apprécier pleinement ce voyage dans ces circonstances.

Message édité par Tsopivo le 13-08-2012 à 19:23:46
n°31322742
Tsopivo
Posté le 13-08-2012 à 18:45:32  profilanswer

niju a écrit :

Non mais j'ose espérer que si c'est au Canada, l'un et l'autre peuvent prendre 15 jours tous les trois mois pour venir se voir. Ca fait 3 A/R en tout (non compris l'aller et le retour définitif de la dame), c'est jouable, et à des  prix acceptables en calculant bien son coup. Au pire ils font tous les 4 mois, ca ne fait qu'un A/R chacun, ca reste gérable.

C'est en Australie et le monsieur a déjà fait part de sa non-envie de venir la voir :/
Cela dit, j'imagine qu'elle pourrait elle faire un AR.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 13-08-2012 à 18:45:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2334  2335  2336  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)