Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31320592
Rui_
Posté le 13-08-2012 à 16:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

mylise a écrit :

Le problème dans mon couple ce n'etait pas une histoire de fidélité. Fidèles, on le sera.

Le vrai problème c'est juste la douleur d'etre séparés aussi longtemps  :o

Fontaine fontaine... :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 16:10:41  profilanswer

n°31320596
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 16:10:48  answer

Oh, tu m'avais pas manqué toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 16:12:37
n°31320622
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 16:12:04  profilanswer

On pourrait dire cela également :

"Qu'il lui fasse comprendre dès le début de leur couple que ne pas voyager est plus important qu'être avec elle, ce n'est pas une bonne protection."  [:cosmoschtroumpf]

n°31320642
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 16:13:11  profilanswer

6 mois pour aller la voir, une semaine sur place, 6 mois pour rentrer en même temps qu'elle :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31320646
-rOmanO-
Posté le 13-08-2012 à 16:13:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf que c'est pas la norme et que s'il a pas envie, il a pas envie, c'Est tout :spamafote:

Ah parce qu'il y a une norme ?  [:cerveau ouch]
Non mais voilà, le couplé, c'est faire parfois des compromis (c'est un avis personnel). Je suis à distance (350kms) de ma copine (rien de comparable, on est d'accord), mais déjà on y croit. On pense que ça va marcher. Certains vont hurle mais je pense que ça joue énormément. Ensuite on peut ne pas se voir pendant 2 semaines et la bientôt pendant 4 semaines mais, même si cela nous rend triste, nous ne sommes pas effrayés.
Là elle demande certes l'Everest à son homme. Mais un rêve, vous avez facilement fait un trait dessus ? C'est quelque chose d'important pour elle et elle devrait tout envoyé petre comme ça parce que son homme va pas pouvoir la baiser pendant 1 an. Et elle n'aura pas envie ? Oui mais elle est partie. Bah oui mais ça l'empêchera pas d'être triste et de se demander si elle a pris la bonne décision.
Quand aux autres, je dis pas que fabgc trolles en permanence mais sa première réponse m'a fait penser qu'il en prenait le chemin (cf phrase d'attaque)
C'est peut être moi qui cette fois va passer pour le troll. Mais lui rejeter 100% la situation est un peu fort en café je trouve [:kyosh1ro]

n°31320677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 16:15:23  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Ah parce qu'il y a une norme ?  [:cerveau ouch]  
Non mais voilà, le couplé, c'est faire parfois des compromis (c'est un avis personnel). Je suis à distance (350kms) de ma copine (rien de comparable, on est d'accord), mais déjà on y croit. On pense que ça va marcher. Certains vont hurle mais je pense que ça joue énormément. Ensuite on peut ne pas se voir pendant 2 semaines et la bientôt pendant 4 semaines mais, même si cela nous rend triste, nous ne sommes pas effrayés.  
Là elle demande certes l'Everest à son homme. Mais un rêve, vous avez facilement fait un trait dessus ? C'est quelque chose d'important pour elle et elle devrait tout envoyé petre comme ça parce que son homme va pas pouvoir la baiser pendant 1 an. Et elle n'aura pas envie ? Oui mais elle est partie. Bah oui mais ça l'empêchera pas d'être triste et de se demander si elle a pris la bonne décision.  
Quand aux autres, je dis pas que fabgc trolles en permanence mais sa première réponse m'a fait penser qu'il en prenait le chemin (cf phrase d'attaque)  
C'est peut être moi qui cette fois va passer pour le troll. Mais lui rejeter 100% la situation est un peu fort en café je trouve [:kyosh1ro]

Je cautionne pas, chaque couple fait son choix. Mais on nepeut pas en vouloir à l'autre de ne pas avoir envie de bouger. Surtout que ca semblait établi de base.
Moi le premier si je pouvais reprogrammer deux trois trucs... :o Mais c'est pas possible, alors tu fais avec tant que ca te rend pas malheureux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31320721
-rOmanO-
Posté le 13-08-2012 à 16:17:24  profilanswer

Bonne réponse effectivement [:implosion du tibia]

Mais à part ça, tu ne trolles pas [:haha cosmoschtroumpf]

n°31320723
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 16:17:30  profilanswer

S'il peut se le permettre il a juste à prendre des VACANCES. On a jamais parlé pour lui de la suivre et travailler à l'étranger.
Donc c'est pas plus légitime pour elle de rester que lui de faire l'effort de lui rendre visite.

n°31320744
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-08-2012 à 16:19:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Fontaine fontaine... :o

si si

si y en a un qui dérape, on se sépare  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°31320750
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 16:19:34  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

S'il peut se le permettre il a juste à prendre des VACANCES. On a jamais parlé pour lui de la suivre et travailler à l'étranger.
Donc c'est pas plus légitime pour elle de rester que lui de faire l'effort de lui rendre visite.

Bah même s'il ne prend que ses vacances, le reste du temps il a des bras et une bite de 20 000km de long... ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 16:19:34  profilanswer

n°31320757
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 16:19:54  profilanswer

Encore faut-il que l'autre le sache.  :o

n°31320766
kwx
Everybody Lies
Posté le 13-08-2012 à 16:20:22  profilanswer

mylise a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai besoin des vos avis :o

Voilà ma situation : j'ai toujours voulu vivre une expérience à l'étranger (d'une durée minimale de 1 an) et je me suis toujours dit qu'il fallait que je trouve un mec qui ait la même envie....

Manque de bol, je suis tombée amoureuse de quelqu'un qui ne voulait ABSOLUMENT pas faire ce genres d'expérience.

On se connaissait très bien avant de se mettre ensemble. On savait tous les deux que ce sujet aller être un problème (juste avant qu'on soit ensemble, j'avais comme projet de partir un an en Australie).
Au début de la relation, j'ai laissé tomber mon projet parce que ce nouveau couple me paraissait la priorité.

Mais après 6 mois de relation, l'envie revient de plus en plus.

Mon mec sait à quel point ce projet me tient à coeur. Il a même pris la décision de me laisser y aller (au début c'était hors de question).

Mais voilà, aujourd'hui je sais plus où j'en suis :  
- d'un coté, y a un mec à qui je tiens vraiment (j'ai même envisagé d'avoir des gosses avec lui alors qu'avant c'etait NO WAY) que j'ai peur de perdre à si longue distance
- d'un autre, il y a un projet auquel je rêve depuis toujours : je sais que si je ne le fais pas je le regretterai toute ma vie

Ma question est donc la suivante : est-ce que vous pensez qu'un couple peut tenir à distance pendant une année entière sans se voir ?

Ça me paraît difficile.

Je te recommande tout de même d'y aller si tu en a réellement envie. Ça t'éviteras de regretter de ne pas l'avoir fais  :jap:

n°31320770
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 16:20:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah même s'il ne prend que ses vacances, le reste du temps il a des bras et une bite de 20 000km de long... ?

Il a pas de main ?  [:bluebird33]

n°31320779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 16:21:11  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Il a pas de main ?  [:bluebird33]

Je parle simplement de la proximité, de vivre avec l'autre, des bras c'Est cool pour faire simplement des calins ou des massages :o

---------------
n°31320781
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 16:21:16  answer

radioactif a écrit :

Oui enfin, elle non plus elle n'aura pas de saikse pendant ce temps là :o

...

Ah oui, j'oubliais : les femmes, ces petits animaux étranges à la libido inexistante :o

n°31320782
-rOmanO-
Posté le 13-08-2012 à 16:21:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Je cautionne pas, chaque couple fait son choix. Mais on nepeut pas en vouloir à l'autre de ne pas avoir envie de bouger. Surtout que ca semblait établi de base.
Moi le premier si je pouvais reprogrammer deux trois trucs... :o Mais c'est pas possible, alors tu fais avec tant que ca te rend pas malheureux.

Effectivement, chaque couple fait son choix. Là, Lyse demande juste des avis mais pas qu'on lui impose notre façon de penser. Elle demande des expériences vécues ou vues. Après elle pourrait dire, je pars 6 mois au lieu de 1 à mais pendant ces 6 mois, tu viens me voir une fois (compromis de chaque côté). Je ne sais pas si elle peut le faire, mais je trouvais qu'on lui est tombée déçu un peu durement alors qu'elle souhaite toucher un rêve.

n°31320786
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-08-2012 à 16:21:30  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Mais à part ça, tu ne trolles pas [:haha cosmoschtroumpf]

Mais en quoi il trolle là?

Effectivement, le mec si il a eu du mal à trouver un job, on peux comprendre que tt laisser tomber pour un projet qui n'est pas le sien, c'est rude.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31320831
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 16:23:45  profilanswer

A aucun moment je ne l'ai condamné. J'ai exprimé que je trouvais cela dommage, mais pas plus.
Mais elle n'est pas davantage condamnable. C'est à elle/eux de savoir s'ils sont aptes pour cela.

Sinon pour la question de la sexualité nous on a trouvé des solution qui permettent de patienter (et c'est plaisant en soi je trouve):
- Les courriers érotiques.
- Le "cam to cam".

:D

n°31320845
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-08-2012 à 16:24:13  profilanswer

Personne ne dit ça... mais c'est son choix à elle qui fait débat.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31320861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 16:25:36  profilanswer

Malcomprenante :o

-rOmanO- a écrit :

Effectivement, chaque couple fait son choix. Là, Lyse demande juste des avis mais pas qu'on lui impose notre façon de penser. Elle demande des expériences vécues ou vues. Après elle pourrait dire, je pars 6 mois au lieu de 1 à mais pendant ces 6 mois, tu viens me voir une fois (compromis de chaque côté). Je ne sais pas si elle peut le faire, mais je trouvais qu'on lui est tombée déçu un peu durement alors qu'elle souhaite toucher un rêve.

Bah oui, moi aussi je rêve d'énormément de choses, mais je suis limité par la réalité :spamafote:
6 mois, à part en tant qu'étudiant ou freelance de renommée tu trouveras pas ca dans le monde pro.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 13-08-2012 à 16:25:51

---------------
n°31320862
kwx
Everybody Lies
Posté le 13-08-2012 à 16:25:38  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

A aucun moment je ne l'ai condamné. J'ai exprimé que je trouvais cela dommage, mais pas plus.
Mais elle n'est pas davantage condamnable. C'est à elle/eux de savoir s'ils sont aptes pour cela.

Sinon pour la question de la sexualité nous on a trouvé des solution qui permettent de patienter (et c'est plaisant en soi je trouve):
- Les courriers érotiques.
- Le "cam to cam".

:D

Autant se pignoler tout seul dans son coin  [:zero pm:3]

n°31320899
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 16:27:40  profilanswer

Chacun son truc. L'essentiel étant d'être satisfait de ce que l'on fait.

Message édité par Amiral Fonzie le 13-08-2012 à 16:27:46
n°31320900
-rOmanO-
Posté le 13-08-2012 à 16:27:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Sérieux pendant un an sans ta copine, la première chose que tu fais c'est la sauter dans l'aéroport ? [:cerveau ouch]. C'est un paramètre indispensable et important dans un couple mais après un an d'absence, perso, je prévois 15 jours de vacances mais le premier jour je la laissés récupérer de son voyage, après on fait le câlin [:kyosh1ro]

Certainement, mais à ce moment là, des questions fondamentales se posent, suis je capable de subir cette distance ? En ais-je envie ? Et surtout est-ce que je peux faire quelque chose pour ne pas que notre couple se sépare ou se désagrège après quelques semaines, mois ?

Amiral Fonzie a écrit :

Il a pas de main ? [:bluebird33]

Personne n'a relevé quand je l'ai énoncé donc désolé mais vous n'aimez pas le sexe [:cerveau spamafote]

n°31320912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2012 à 16:28:16  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Sérieux pendant un an sans ta copine, la première chose que tu fais c'est la sauter dans l'aéroport ? [:cerveau ouch]. C'est un paramètre indispensable et important dans un couple mais après un an d'absence, perso, je prévois 15 jours de vacances mais le premier jour je la laissés récupérer de son voyage, après on fait le câlin [:kyosh1ro]  

Malcomprenant bis :o

---------------
n°31320913
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 16:28:18  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Personne n'a relevé quand je l'ai énoncé donc désolé mais vous n'aimez pas le sexe [:cerveau spamafote]

Gné  [:delarue5]

n°31320930
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-08-2012 à 16:30:13  profilanswer

:non:

n°31321000
kwx
Everybody Lies
Posté le 13-08-2012 à 16:34:18  profilanswer

C'est tout à fait faisable.  

Le seul problème, c'est le doute côté fidélité derrière.

n°31321046
-rOmanO-
Posté le 13-08-2012 à 16:37:05  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Mais en quoi il trolle là?

Effectivement, le mec si il a eu du mal à trouver un job, on peux comprendre que tt laisser tomber pour un projet qui n'est pas le sien, c'est rude.

On lui demande pas de la suivre forcément, mais de faire l'effort d'aller là voir aussi. C'est un cas classique de chacun reste sur ses positions sans essayer de comprendre l'autre. Et tout ce que je vois dans ce qu'elle nous, c'est qu'elle aimerait trouver une solution pour sauver son couple et lui semble moins prêt pour essayer de faire quelque chose pour le sauver (mais je me trompe sûrement)

Mur-mur a écrit :

Personne ne dit ça... mais c'est son choix à elle qui fait débat.

Et comme c'est son choix et que lui ne veux pas l'approuver, elle y renonce? Donc comme l'argument sorti était le sexe, on en a déduit qu'elle n'allait pas en souffrir. C'est elle qui part, donc pas le droit de se plaindre. Putain mais pourquoi rester borner (je ne dis pas ça pour toi personnellement hein)

radioactif a écrit :

Bah oui, moi aussi je rêve d'énormément de choses, mais je suis limité par la réalité :spamafote:
6 mois, à part en tant qu'étudiant ou freelance de renommée tu trouveras pas ca dans le monde pro.

Je ne vois pas son troll mais tu vas éclairer ma lanterne n'est-ce pas?

Ironie toussa [:kyosh1ro]

n°31321048
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-08-2012 à 16:37:09  profilanswer

kwx a écrit :

C'est tout à fait faisable.  

Le seul problème, c'est le doute côté fidélité derrière.

Qu'on soit bien clair. S'il y a masturbation il n'y a pas abstinence. Peut-être que ça lui conviendra pas (et on peut le comprendre), mais on ne peut pas dire qu'il sera privé  
de toute possibilité de se satisfaire.

-rOmanO- a écrit :

Ironie toussa [:kyosh1ro]

Oké, pas simple de démêler le redface du faux.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 13-08-2012 à 16:37:54
n°31321051
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-08-2012 à 16:37:23  profilanswer

Déjà il ne me semble pas que ce "con" ai insulté quiconque lui.

Ensuite, effectivement, un couple, c'est aussi des compromis: que si l'un demande à l'autre des efforts, potentiellement mettant en danger ce couple, oui c'est une forme d'égoïsme. Pas forcément insurmontable, mais c'est difficile.

Enfin, oui, un an sans sexe à un individu dans la pleine puissance de ses moyens, c'est quand même ultra chaud à exiger.

---------------
n°31321063
kwx
Everybody Lies
Posté le 13-08-2012 à 16:38:18  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Qu'on soit bien clair. S'il y a masturbation il n'y a pas abstinence. Peut-être que ça lui conviendra pas (et on peut le comprendre), mais on ne peut pas dire qu'il sera privé  
de toute possibilité de se satisfaire.

Il se fait peut-être déjà plaisir sans que tu le saches alors bon, au pire tu t'en fous un peu tant que ça en reste là  [:heow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2333  2334  2335  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)